Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 novembre 2009

Bluette...

Bon alors visiblement j'ai passé l'âge de m'enthousiasmer pour ce genre de film, un peu cucul mais censément mignon...

Coup de vieux d'autant plus que ça m'emmerde prodigieusement!

Vivement que PAM arrive (avec 2 douzaines d'huitres (parce que je me plaignais de pas pouvoir en manger chez moi parce que j'arrive pas à les ouvrir) qu'il ouvrira de ses propres mains) (j'espère juste ne pas avoir à soigner une hémoragie ce soir...) (j'ai (re)commandé des malpèques, c'était les meilleures qu'il y avait chez mes parents et en plus c'est aussi les moins chères!) parce que là je m'ennuie... Encore une heure et quelque à attendre... Pffffffff!

Comme je mourrais de faim (rapport à mon truc au soja franchement avarié), je me suis tapée du paté à la truite fumée faite des blanches mains de chef mécan0 (décidément!) avec aussi une mini-raclette sur un wasa, pas mal! J'ai aussi préparé un petit dessert, je pense que ce sera pas mal! Il faut dire que cet aprem j'avais comme une envie de mousse au chocolat! Mais pas un truc commercial sucrasse à mort. Une mousse bien noire, un peu sucrée mais un peu amère, et surtout trèèèès aérienne. Mais c'est pas le mieux, j'étais inspirée donc j'ai fait aussi une mousse de clémentines, basée sur une recette de mousse à l'orange. Trop bon! LA petite touche de Grand Marnier de mon cru est franchement pas mal... Du coup j'ai fait 6 coupes : 2 chocolat, 2 clémentines, 2 bicolores, pour tous les goûts! Et il me reste un peu des 2 aussi, ça rentrait plus. Je regrette de pas avoir mes piles d'appareil photo chargées, je vous aurais montré mon oeuvre... Trop fière je suis!

Allez hop cascade, je supporte plus ce film à la noix (pourtant je sais plus qui m'avait dit que c'était pas mal dans le genre)... je vais zapper!

----------------

Bon alors j'ai oublié de poster ceci mais comme PAM est pas encore là, j'élabore un peu sur la situation...

Ainsi donc, j'ai pas mal parlé à PAM depuis 2-3 semaines et encore plus depuis dimanche. Pas trop compris d'où ça venait tout d'un coup... La tournure m'a un peu perturbée. Je pense que c'est pour ça que j'ai relancé bfc d'ailleurs, tordue je suis. Donc dimanche c'était sympa et il a été un peu déçu que je le mette à la porte après TLMEP... Mais bon quand même, je trouve la situation bizarre, je suis même pas 100% claire sur le sujet HM à ma grande surprise... Bon je mets ça sur le compte de l'hiver qui approche... Ça affecte le moral et le reste! Et puis, j'ai envie d'un truc un peu suivi mais en même temps pas de quelque chose de vraiment sérieux qui serait éventuellement un boulet pour moi, pour la suite. J'ai déjà assez de facilités à me trouver des excuses toute seule, alors à 2, n'en parlons pas... Je crois que c'est beaucoup plus simple du point de vue de PAM, heureux homme ;-)

Bref sinon JE NE SAIS PAS DU TOUT ce que ça va donner ce soir!

(Quand on parle du loup, il appelle et sera là dans 10 minutes, youpi!)

(on va sortir les mousses tiens qu'elles soient pas gelées)

(et le vin blanc!)

Bonne soirée!

03:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 13 novembre 2009

Les fleurs, le pot et le reste?

S'il n'existait pas, il faudrait vraiment l'inventer!

Ma vie serait beaucoup plus triste!

La votre aussi par extension (oui je ne doute de rien) (peut-être qu'en fait ce serait l'inverse parce que vous venez ici pour vous dire "oh mais ouf! Comme cette pauvre fille est tombée bas, moi ça ne m'arrivera jamais", alors donc plus bas je tombe, le plus de marge vous avez pour vous réjouir!)...

Et encore, vous, vous n'avez droit qu'à la version filtrée par mes yeux et mon clavier éructant!

De qui je cause???

Naaaaaaaaaaaaan, pas de PAM (encore que...) (je sens l'exultation toute proche) (non parce qu'il veut me consoler pour bfc) (je lui ai pas dit que depuis hier soir, ça allait plutôt très bien donc que ce n'était plus tout à fait nécessaire) (pourquoi décourager la bonne volonté?)...

Pas cette fois!

Nope, je parle plutôt de chef mécan0, bien sûr!!!

Qui ne serait pas si plan-plan par certains cotés, qui n'aurait pas de fille, qui ne serait pas mon employé, qui aurait 20 ans de moins, qui ferait moins de fautes d'ortographe (argh je suis horribeul! Mais confondre on et ont ou les é/er, j'ai du mal!)...  ben je crois que je lui aurais mis le grappin dessus! Je crois que j'aurais pas eu trop de mal d'ailleurs... Je suis pas modeste parfois!

Tout à l'heure, il me racontait certaines de ses frasques de jeunesse...

Et qu'il fut un temps où il faisait beaucoup d'ébén1sterie...

Et qu'il était timide mais qu'il allait droit au but dans certains domaines...

Avec le 9/10 par exemple, qu'il connait depuis longtemps.

Ou avec ses (nombreuses on dirait) conquêtes...

Avec qui il s'arrangeait pour emballer l'affaire bien fait...

Ainsi donc il offrait des fleurs...

Il offrait en même temps le vase pour les y mettre...

Mais il poussait le bouchon jusqu'à offrir dans la foulée la table (faite de ses mains) sur laquelle irait le vase dans lequel il y avait les fleurs!

Je sais pas vous, mais moi, tant d'attentions, je pourrais pas résister ;-)

Parait même que les mères des conquêtes voulaient se débarasser de leurs filles encombrantes pour mettre la main sur l'animal!

Je sais pas trop comment interpréter les différentes tendances des discussions entre lui et moi : soit on s'engueule pour certains trucs formels, soit on s'entend à faire les persécutés du genre envers et contre tous nous vaincrons, soit il me parle qu'il manque de calins (et là ben comment dire?) ou alors il embraye sur ses conquêtes et sa folle jeunesse!

Ce qui fait que parfois ça me saoule d'aller discuter avec lui pour ressasser les mêmes choses... mais d'autres fois, j'y passerais la journée sans problème tellement il est drôle et sa vie plus pittoresque qu'elle en a l'air!

21:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Se gour(r?)er c'est pas bien

Ouais donc un ou 2 à gour(r)er??? Non parce que moi j'en mets 2 d'habitude mais F. plus tôt (ou hier?) en mettait qu'un... Ce qui, j'avoue, m'a troublée (nettement plus que ses menaces matinales (tout est relatif) ;-) )...

Quoiqu'il en soit, le vendredi 13 me rattraperait-il?

Parce que j'ai pas vraiment de lunch et j'avais prévu de compenser par yaourts + crème au soja à la lime...

En ouvrant cette dernière, j'ai trouvé qu'elle avait une drôle de tête...

En la goûtant, j'ai trouvé qu'elle avait un drôle de goùt (et encore, c'est un euphémisme!)...

En la regardant, j'ai vu que c'était celle qui datait de juillet...

En la regardant de plus près, je me suis rappelée que c'était celle d'un lot qui était déjà louche au départ...

En y repensant, c'était celle que je gardais pour nourrir le cuir de mes vieilles sandales (seul produit qui leur rendent un peu de leur noir d'antan étrangement malgré la couleur verte due à la lime)...

En y réfléchissant j'aurais du me méfier, maintenant les crèmes sont plus vertes mais beiges vu qu'ils ont zappés les colorants (pas plus mal, je sais sauf que la première fois j'ai cru que je m'étais gour... enfin trompée et que c'était celle à la banane) (dois-je encore rappeler que je déteste les bananes) (à part plantain) (ou en gateau) (oui je sais)...

En résumé, qui c'est qui va crever la dalle dans pas longtemps?

Enfin, s'il n'y avait que ça...

----------------

Et dites, j'ai encore 20 minutes pour te pondre de la note de la mort qui tue avant ma propre mort à moi?

Tu crois que j'y arrive?

Chiiiiiiiiiiiche!

(l'art de créer un suspense (in)soutenable)

.........

............

...............

Nan mais en fait, n'y crois pas trop!

Je dis juste ça pour que tu précipites toutes les 5 minutes chez moi comme un affamé sur une choucroute (ben oui pourquoi pas?) (c'est la touche germanique de ce matin!)...

Menfin ça si tu es pas équipé en matière de netvibes ou autres...

Remarque netvibes parfois c'est chiant quand il n'y a absolument rien à lire pour passer le temps...

Je vais quand même pas me taper une à une toutes les manchettes internationales!

Même pas une VDM digne de ce nom à me mettre sous la dent...

Ma vie est un enfer!

(sans parler que si la tendance se maintient, je vais perdre le match gourer vs. gourrer! J'aime pas perdre (surtout quand je suis sûre d'avoir raison malgré tout!))

-------------------

P.S. juste pour le président du fan club de PAM : il risque d'y avoir du lourd sous peu ;-)

18:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Sous le coude (nooooooon!)

Oh la la, je suis en verve aujourd'hui, nan? Ça fait changement, pas vrai!!!

--------------

Moi les malheurs, je les réserve pour la veille du vendredi 13, le jeudi 12 me terrifie! La preuve hier je me suis fracassée sauvagement (encore!) (en mode violence gratuite je suis) (on se demandera pas pourquoi) (on se demandera pas ce que j'ai envie d'exulter non plus) (ou qui j'ai envie expulser/exploser?) le coude sur le frigo (ça faisait longtemps qu'on en avait pas causé de ces machines infernales) parental. VA savoir pourquoi. Bien la première fois que ça arrive... Surtout comme ça, gracieusement, au sortir d'une pirouette élégante sur le seuil de la cuisne. Et oui parfois je me mets à faire du balai enfin du ballet sans prévenir. Ce qui perturbe l'extérieur et moi même vu que je n'ai aucun rudimenten la matière. À part le grand plié. AH mais on imagine pas les utilités multiples du grand plié... et en toutes circonstances! J'en ai qu'une seule en tête actuellement mais bon.

Bref là je contemplais mon coude en me disant "ah mais quelle comédienne, il n'y a rien du tout!"... jusqu'à ce que je réalise que ce que je prenais pour l'ombre du creux de mon coude était réellement un bleu (fort douloureux en plus), c'est pour ça que mon coude a une drôle de tête. Le creux, le vrai, il est plus loin! Faut dire aussi que je suis incapable de contempler un coude plus d'un quart de seconde sans souffrance cervicale atroce... et ce n'est pas parce que je manque désespérément de souplesse, non non. Mais plutôt la conséquence d'un cours de bio en quatrième. Où on faisait les os. Et où ma prof adorée (même si elle m'a pincée en train de donner des réponses de maths à une fille) (of course moi j'aurais jamais osé demander des réponses!) (Et j'aurais jamais osé dire "va te faire foutre, chacune sa merde!") (une gourde triple) nous a parlé du coude qui était en fait un os qui saillait. Depuis je ne peux m'empêcher de visualiser cet os qui a envie de se faire la malle de son enveloppe de peau... Et berk quoi!!! Tu y est tu y restes et moi je te regarde plus, na! Ou alors ça me fait mal à l'estomac (véridique, il se tord à la vue de cette horreur) et me fait détourner les yeux le plus vite possible (d'où possibilité de torticolis!!! Ce n'est pas toujours drôle d'être moi... menfin si quand même, quand je raconte ce genre de truc c'est l'éclaaaate totale! J'adore passer pour un peu désaxée!!!

Et là, en plus ben j'ai mal mais même un massage c'est de la torture psychique...

Je vous parle pas du moment où un sale pervers psychopathe voulait me lécher le coude, j'ai beau avoir les idées larges, là c'est vraiment dépasser les bornes! J'ai tenté une diversion inavouable mais infaillible (heureusement que les hommes sont des petites choses extrêmement faciles à manipuler quand on les a sous (le coude) (la dent) la main, il a rien vu venir!) avec un succès immense au point même qu'il en redemandait! Nan mais ça va pas? J'ai aucun intérêt à dispenser à qui mieux mieux certaines faveurs, après on s'habitue et on s'attend à... on banalise! Alors que maintenant que je connais l'effet Coolidge, ça me confirme d'autant plus l'avantage concurrentiel à maintenir l'effet de surprise perpétuel (ou alors à "donner au suivant") (joke québécoise)!!!

----------------------

Je pense que mes bouffées type délirium tremens sans alcool ont une origine très précise... C'est grave messieurs dames, faudrait faire quelque chose au plus vite...

----------------------

C'est terrible là, je m'écouterais, j'écrirais ici toute la journée!!!

Le vendredi 13 m'inspire...

18:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ode à mes cheveux

J'ai le droit, non?

Évidemment comme à chaque fois juste avant mon rendez-vous chez le coiffeur (que j'attends maintenant depuis 2 mois avec fébrilité en plus), je commence à douter!

Non parce que dans leur état actuel, de ce matin (lavés de frais, puis modelés avec mon super produit qui sent trop bon, tellement que l'HM me demanderait si c'est un aphr0d1siaque) (tout ce qu'il sent ou ce qu'il mange chez moi, il me demande si c'est aphr0d1siaque...), je les trouve trop super...

Et je me demande : veux-je violemment faire "tondre" cette masse luxuriante sauvagement (et savamment) (et artistiquement) (ma mère ne serait pas d'accord avec mes qualificatifs) (je comprend pas comment elle peut me faire des réflexions sur mes cheveux "mal coiffés" après avoir "subi" exactement la même chose de ma grand-mère toute sa vie! Si j'ai une fille, elle se coiffera comme elle veut, même si elle insiste pour que je l'engueule à ce sujet, na!) embrouillée? Veux-je tailler court dans cette frange qui me cache les 3/4 du front (et réduit mon aspect "tête d'oeuf", même si ce dernier n'est apparemment perceptible que par moi moi moi) (sauf que ne suis-je pas la seule qui compte vraiment en l'occurence?) (selfish power!!!) et se range esthétiquement sur le coté (à part par grand vent) en évitant aimablement mes yeux (la plupart du temps) (et pour ça, il a fallu que je coupe un peu de moi même... Mon cher coiffeur va encore me dire (comme à chaque fois) que je peux venir, qu'il me la coupera gratuitement mais je suis rarement dans ce coin là aux heures d'ouverture alors bon)?

Par contre, point de vue couleurs, là j'ai des fantasmes... du rouge? de l'aubergine? Menfin pas "purs", j'ai passé l'âge, juste un espèce de voile de couleur par dessus mon foncé (j'en suis pas encore dans mon bouquin à la question "est-ce que les hommes préfèrent vraiment les blondes?", je crois pas que j'aurais le temps d'ici demain!)... J'ai déjà eu, c'était chouette! Parce que là j'en ai un peu marre des reflets plus clairs! Je veux de la vie! Je veux un truc qui flashe! Je veux un truc qui éblouisse au soleil! Of course demain je me laisserai convaincre, je dirai à J. "fais ce que dois!" et il va encore choisir ma tête pour me faire des trucs pas possible qui me transforme en oiseau de paradis pendant 30 minutes... Ça vaut mieux qu'en corbeau pendant 3 mois!

Sinon je vais faire couper... court! Pas autant que cet été, ma nuque va geler sinon, et de tondeuse je ne veux point, même si l'autre fois ça devait être pour 10 cheveux de chaque coté et qu'ensuite je kiffais à mort me tripoter là pour sentir la repousse (ça me rappelle la vdm d'hier, argh!)... Menfin si on en croit la théorie galuchonienne (en vente dans toutes les bonnes librairies), on pourrait trouver que je me "auto-indulge" (on est jamais si bien servi...) en public (mais pas que) de façon indécente, tant pis. Je me sens un peu beaucoup en mode warrior en ce moment, je dirai même amazone, menfin le sein coupé en moins quand même, tant pis pour le tir à l'arc, j'aime bien en avoir 2! Je pense que l'HM ne verrait pas la différence vu qu'il s'attaque toujours au même (ce qui explique qu'il veuille s'assoir toujours du même coté par rapport à moi) (ça me rappelle un autre épisode de Seinfeld ça d'ailleurs!) et qu'il faut que je lui rappelle régulièrement que l'autre aussi il est là et qu'il se sent un peu tout seul, pas la peine de lui rappeler aussi cruellement qu'il est un (tout petit) peu plus petit (ça me rappelle un film espagnol ça tiens, qui commençait avec une fille torse nu, se regardant dans une glace, et qui avait 2 seins trèèèèèès différents l'un de l'autre, je pensais pas que ça se pouvait, genre un sur les genoux et l'autre normal ou presque, bizarre) que son voisin... Mais il sait que c'est mon préféré, ça compense largement! Comme ça il peut bisquer son frère (sa soeur?)...

Ah tiens, c'est vendredi 13 en plus, certains ne l'emporteront pas au paradis, je crois... (inside joke) (rien à voir avec bfc) (je crois d'ailleurs qu'on va pas tarder à clore définitivement la saga du germain) (par contre, la frangine ben je sais pas) (j'ai failli pas manger d'huitre hier, encore une fois ma mère tendait à suggérer que c'était ma faute l'engueulade franginienne!!! Parce que j'avais demandé si elle savait freine au vu et au su de tous sur Faceb00k? Et que j'aurais du le faire en privé? Vaut-il vraiment mieux entendre ça que d'être sourde??? Parfois je m'interroge!)

17:11 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Compensation

Ah ben depuis hier je compense à mort dans le domaine germain...

Surtout dans le domaine du transport (mais pas amoureux, du truc qui t'emmène vraiment d'un point A à un point B et le laisse pas en rade à mi-parcours sans raison autre qu'une panne, surtout maintenant que je sais qu'il ne faut rien dire dans ces cas là ;-) ) faut avouer...

J'ai notamment un coupon de réduction de 50$ pour tout voyage fait sur Lufthansa, on se demandera pas pour aller où, hein!

Et je reçois maintenant les toutes dernières offres Thalys, en germain dans le texte en plus (sinon ça voulait pas envoyer les billets de train chez bfc, pas pratique)...

La vie est belle... (pour le moment)

(Et en plus mes cheveux sentent atrocement bon! C'est censé être un mélange lime et coriandre mais ça sent le premier parfum qui m'a séduite (que j'économise parce qu'il n'existe plus, bouhouhou), un truc à la poire, trop miam. J'ai oublié mon vrai parfum du coup, tellement mes narines étaient comblées (c'est toujours ça de pris!)...

14:16 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Il est tôt

mais ça y est je suis hydratée et lavée, cheveux inclus. Bientôt les douches matinales cesseront, simplement parce qu'il fera trop froid. Je préfère le soir où je peux chauffer la salle de bain jusqu'à atteindre la température automnale.

Je me suis réveillée avec 4 minutes d'avance sur mon réveil et levée une minute avant, ce qui m'a épargné le cri strident de mon téléphone, pas plus mal!

Oh et puis hier, j'ai lu (et regardé) le premier chapitre de mon bouquin et j'ai appris des choses intéressantes (par contre, zéro source, faudra que je regarde à la fin du livre...) : plein de trucs sur la guerre du spe*rme, sur comment on en était arrivé plus ou moins à la monogamie bien qu'elle soit contre-nature pour tout le monde (jusque là on peut pas dire que le bouquin fasse la promotion de la fidélité...), sur comment la monogamie (et la jalousie) avait contribué au développement du cerveau (en gros, les hommes qui sautent tout ce qui bouge sans discernement ont probablement un cerveau moins développe (TOUT S'EXPLIQUE!), mais compensent ailleurs (en pure perte)), sur l'effet Coolidge, sur les poils, sur plein de trucs quoi mais certains un peu délicat à développer ici si je veux pas me ramasser plein de gens bizarres en guise de lecteurs (quoique les actuels... déjà ;-) ).

Et, à part, TOUT va bien par contre ça va être une journée difficile au boulot! Je peux le faire (?), mon frère!

Sinon, je vous annonce que ma prochaine conquête s'appellera ici Wayne (oui parce que bon je vais pas me limiter moi même juste à ceux qui s'appellent vraiment Wayne, parce que là autant me faire nonne en direct!) parce que c'est comme ça, que ce soit un bon red neck de l'Alberta ou un philosophe distingué en direct de... où que c'Est-y qu'il y a une densité de philosophes extrêmes???

Hmmmmmm je suis pas sûre que ma lecture soit très saine... Là j'ai envie de suivre certains bas instincts mais les éléments sont contre moi, bouhouhou!

13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Pas le temps...

Bon alors j'ai mangé des huitres, miam!

J'ai aussi reçu enfin mes livres...

Du coup j'ai feuilleté rapidement mais bon je vais pas me lancer maintenant... D'après un test dans celui sur les émotions, je suis plus joyeuse que déprimée, c'est bon signe, non?

Je regarde un Envoyé spécial sur une année de prépa pour un certain nombre de petits jeunes... Un peu bizarre ce système quand même. C'est marrant quand même cette peur d'être laissé à soi même dans la terrible fac. Ici, c'est comme ça, il n'y a pas d'autres choix, tu dois te structurer tout seul, personne va te conseiller, te guider. C'est même assez impersonnel, quand ce n'est pas juste cruel. Mon prof de thermo était une vraie peau de vache. Celui de génie biochimique aussi, son trip c'était faire pleurer ses étudiantes de maîtrise, sympa non? Et ça commence comme ça dès l'équivalent de la première. C'est pour ça que qu'en sortant du lycée français au Québec, tout le monde te dit que tu vas pas pouvoir suivre...

J'ai pas eu trop de mal en fait. À part en ratant le premier cours de génie chimique... MAis après hop. Par contre, mes notes dépendaient directement de l'intéret que j'avais pour le cours... Ma "mineure" en informatique à la longue ça me saoulait, bref un cours je l'ai eu par la peau du... Mais celui sur le contrôle de procédés ce fut un de mes grands succès... Avec mon cours optionnel en littérature française... même si je faisais mes disserts sur un coin de table au dernier moment.

Le bon vieux temps quand même.

Bon ça y est, le reportage est fini, je vais commencer mes lettres de motivation. La harangue galuchonienne a porté fruit :-)

Alors avant je vais me chercher des chaussettes, j'ai les pieds gelés, les nuits sont fraiches!

04:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 12 novembre 2009

Parce que...

on va faire plus léger, si vous le voulez bien!

(mais ça m'a fait vachement du bien d'écrire tout ça l'air de rien!!!)

(là, juste je m'interroge sur pourquoi il me précise que les trucs qui le perturbent sont PAS liés au travail, au sport, à la musique. Il veut que je devine??? ou quoi? J'ai lancé comme autres idées santé-famille-amis-amours... Ah j'ai oublié argent! Vu qu'il n'a ensuite pas relevé, je ne pense pas que ce soit grave et je pense que ça doit pencher du coté du 4ème choix, argh! Enfin, le pauvre, on est peut-être en train de lui briser le coeur... Il veut peut-être pleurer sur mon épaule mais il ose pas demander ;-) ou alors il veut juste pas avoir à m'inviter au mariage! Radin, va ;-) )!

Tiens, dans l'optique "grande demande", une autre bonne raison pour laquelle certains ont tout à gagner à ce que la demande soit moins traditionnelle. Toutes les mêmes, pas vrai, même si maintenant la vénalité a une cause fondamentale établie ;-)

Dans un mode très "romantique", ça m'a bien fait rire...

Et, ce coup ci, en mode "pro" et "on ne parle pas franglais, on est au Québec", , j'ai vraiment éclaté de rire (discretos) :-)))

Une autre, pas mal, en mode médical (drôlement in avec la H1N1), une variante cruelle du tel est pris qui croyait prendre, et, là aussi, j'ai vraiment ri, même si ce n'est pas vraiment charitabeul!

---------------------------

Oh et puis ce soir, dernières nouvelles, oyster time (pour la première depuis chez mes parents (ils en ont trop acheté, je suis invitée pour ne pas gaspiller!) (par contre, ma livraison UPS est toujours en transit... quelque part entre Lachine (pas la Chine!), chez mes parents et chez moi (oui parce que j'ai fait changer le lieu de livraison vu qu'ils viendront toujours à des heures où je bosse et que je veux pas retourner au centre de distribution de la mort qui tue)... L'efficacité, je vous dis pas!

Tiens, j'y pense, va falloir que je m'assure que mon père ne voit pas ce dont il s'agit, s'il voit "se*e", peu importe le contexte, il va nous jouer une scène pas possible. On peut pas dire que j'ai des parents très ouverts sur le sujet... Comme disait ma cousine, nos 2 mères ont été élevées par une femme née au 19ème siècle (de justesse, certes, puisqu'en 1898, mais quand même!) et pas dans un milieu fastoche en plus. Ce fut comme une révélation d'entendre ça! Mon père a pas cette excuse, mais je pense que le coté helvète doit jouer, quoiqu'il en dise (je vous ai déjà dit que, si tu veux insulter mon père, traite le d'helvète?)!

---------------------------

Une autre petite, toute mignonne, pour la route! J'étais au téléphone avec ma mère, j'ai pas pu m'empêcher de glousser en la lisant du coin de l'oeil...

22:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Confi(d)ance(s)

Bon ok, il y a une "faute" dans mon titre et alors? Sinon ça marche pas! Alors que c'est très représentatif de ce que je ve voudrais exprimer...

D'abord, je vais évacuer un truc! Le fruit sec m'éneeeerve... Il m'appelle pour un truc spécifique et pressant (suivi une minute après d'un appel du 9/10 sur le même sujet) en me disant qu'il faut que je le rappelle (pour le rassurer, c'est un grand nerveux le fruit sec) dès que j'en sais plus (oui il attend pas mon appel juste pour le rassurer sans rien lui dire d'autre). Vu que c'est mon voisin de bureau, j'ai déjà avisé le 9/10 de vive voix. Mais quand j'appelle le fruit sec, bien sûr, il répond pas! Il me répond jamais!!! Et les rares fois où il me répond c'est pour me dire je te rappelle dans 5 minutes. Chose qu'il néglige de faire dans au moins 50% des cas. Comme en général, c'est qu'il attend des infos de ma part, s'il rappelle pas, moi non plus, faut pas déconner, je vais pas passer ma journée à essayer de trouver le trou où je pourrais me faufiler dans son horaire! Par contre, quand il appelle d'un ton super aimable (à l'entendre je peux jauger du niveau de problèmes dans lequel il est) sur l'interphone, là il faut pas trainer. Parce que 5 minutes après il recommence, d'un ton encore moins aimable!

Ah sinon, entre ce paragraphe et le précédent il y a eu ma course folle à l'autre bout du batiment pour récupérer mon téléphone d'usine que j'avais oublié sur une palette! Est-ce que mon réveil en sursaut de ma sieste était prémonitoire???

Je constate au passage que le 9/10 travaille dans un bureau encore plus sombre que moi. Pourtant le erre-hache lui fait pas de réflexion à lui, hein, pourquoi??? Là il serait satisfait parce que j'ai le soleil qui me chauffe (avé l'accent du midi dans ces cas là, je dis "chauffe") et m'éclaire au delà du raisonnable, au delà du néon en tout cas!

Bon alors revenons à mon titre. C'est au sujet de.................. bfc voyons! Qui me fait pas confiance! Qui ne me fait pas de confidence! Qui doit avoir peur que je raconte tout ici! Alors que je regrette, je n'ai jamais rien raconté de personnel sur lui, en dehors des trucs entre lui et moi sur lesquels j'estime avoir tous les droits! Et encore, à part son attitude avec moi, je pense pas avoir dévoilé grand chose, mais corrigez moi si je me trompe, c'est possible... Parce que parfois c'est pas l'envie qui manque! Mais parfois, ce serait purement mesquin... Tiens je me souviens que probablement le premier jour où il était chez moi, j'avais cherché comment traduire mesquin en anglais... je trouvais aucun mot qui avait la nuance que je trouve dans mesquin, c'est à dire pas sympa mais avec une touche de "petit", c'est dur à expliquer. Parce que les traductions anglaises que je trouvais ne disaient pas le "petit". Et pas petit dans le sens de petite méchanceté, plutôt dans le sens de "un peu minable"... Vas-y donc expliquer ça en anglais ou pire en germain!

Bref, alors bon, ce n'est pas réciproque, je sais, mais je m'intéresse à bfc. C'est un fait! Mais c'est pas nécessairement "intéressé" dans le sens où je sais maintenant plus que bien que c'est pas demain la veille qu'il me tombera dans les bras. Sauf que moi, il m'a dit il y a bientôt 2 ans qu'il me voulait comme amie (et rien d'autre (snif!)), alors j'agis comme telle. Enfin j'essaie! Là, encore on peut pas dire que la réciprocité soit pleine et entière. Alors, oui, au début, c'était ultra difficile pour moi, parce que j'étais blessée et qu'avec sa grande délicatesse, sa sensiblité et son adresse, je prenais beaucoup de choses mal, trèèèès mal même!

Bon, même maintenant, je dis pas que ça me ferait vraiment plaisir d'apprendre qu'il file le grand amour avec une germaine (ça a intéret à être une germaine qui, en plus, habite dans un rayon de 100 km par contre)... Mais avant, juste l'entendre parler d'une fille me hérissait, là ben je trouve que c'est inévitable (même si je compte sur certaines de ses "qualités" pour faire éteignoir/repoussoir et compliquer les choses) menfin même, ça me ferait plaisir pour lui! Et oui je suis gourde à ce point... Mais je pense que ça m'aiderait un peu aussi, à faire définitivement une croix sur lui. Bon pour ça, vraiment, faudrait qu'il soit papa je crois, avant ça, à moins que ma remplaçante soit un top modèle, et encore, on se lasse de tout, même des tops modèles ;-) Il n'en reste pas moins que j'ai envie de savoir ce qu'il devient, sur tous les plans.

J'y repensais hier en lui répondant. C'est vraiment lui qui, suite à son séjour chez moi, avait augmenté la fréquence de ses emails, qui m'en envoyait de son téléphone le week-end quand il n'avait pas d'ordi, qui m'en envoyait tout autant quand il a été branché de chez lui. Moi, mon seul tort a été d'y répondre dès que je les voyais dans ma boite, le tout avec un immense plaisir indéniable. On peut dire aussi, que, comme c'est lui qui avait augmenté la fréquence, il avait tout autant le droit de la réduire comme neige qui fond au soleil. Certes! Mais on s'habitue à ces choses là, que voulez-vous... et après ça manque, du coup, on réclame!

Alors, c'est sûr, c'est moi qui ai "commencé" en lui faisant du rentre-dedans peu subtil, en lui proposant un week-end parisien et en lui disant, vu ses hésitations, que je n'attendais pas une demande en mariage, juste passer un moment agréable. Parce que c'était vrai! Puis rebelote avec mon invitation à Montréal... J'ai été claire, j'étais séduite, je vois pas trop à quoi il s'attendait en venant chez moi. Il serait pas venu, je m'y serais attendue, j'en serais pas mourrue pour autant... Même, il n'y aurait pas eu "concrétisation" (je ne nie pas que j'en avais envie, loin de là), j'aurais passé un très bon 10 jours quand même, parce que franchement, c'était vraiment très sympa, même avant! Je ne pense pas non plus qu'il se soit emmerdé, avant, après, pendant (encore heureux!).

Puis augmentation des emails. De l'échange. Rien de très "profond", certes... Pas (beaucoup) de sentiments non plus. Moi, je me retenais, lui, sans doute pas. Je me souviens d'un truc : quand il avait un show avec son groupe. C'était pile quand meilleure amie venait à Montréal, nouvelle qui me faisait ultra plaisir. Je l'ai su 2-3 semaines d'avance. Of course, je l'ai écrit à bfc. Qui m'a dit un truc qui m'a fait quelque chose alors que pour lui c'était une blague (je me souviens même du ";-)" d'ailleurs) : il m'a dit en gros "Oh, moi qui espérais que tu vienne pour mon show!", oui bon aussi, je sais, ";-)", à ne pas oublier! Mais ça m'avait troublée... Parce que s'il me l'avait demandé, j'aurais certainement essayé d'y aller, même juste pour le week-end! Soyons fous! Bon j'aurais été dans ses jambes, il aurait du me parler en anglais alors qu'il était avec ses amis, mais s'il me l'avait demandé (mais il ne m'a jamais rien demandé, à part de lui parler en français pour sa préparation d'entrevue... à part aussi une pipe une fois... ce qui revient au même vu la signification de "français" en allemand!), j'aurais tout fait pour y aller! parce que je suis une gourde! parce que j'étais fière de lui (et oui!)! parce que je l'ai jamais vu vraiment jouer de sa guitare! parce que c'était important pour lui et que j'aurais bien aimé partager un peu le tout! parce qu'il m'avait fait suivre la saga de leur choix de set list, etc.

Bon, j'y étais pas, mais j'ai eu droit au récit le soir même, vers une heure du mat'! Ça ça m'avait fait extrêmement plaisir qu'il pense à moi et à me raconter après une journée bien chargée en choses de toutes sortes...

Tiens, bien plus tard, un des trucs qu'il m'a dit qui m'a fait le plus de peine est lié à ça. Je lui disais qu'un de mes grands regrets dans tout ça c'était de jamais l'avoir vu jouer "en vrai". Non parce que j'imagine qu'il doit être très différent. Mais même quand j'étais là, il ne jouait que quand je prenais ma douche, j'ai jamais compris pourquoi il se cachait. Mais, à la fin, je sentais tellement que je le gênais pour jouer que je faisais durer ma douche pour lui laisser plus de temps. Vu qu'une de nos inside jokes était que mon séjour allait lui coûter nettement plus cher que le sien chez moi à cause du prix de l'eau et de l'électricité en Allemagne, je lui avais d'ailleurs souligné qu'il ne faudrait pas qu'il se plaigne de l'eau que je dépensais pour lui laisser plus de temps pour jouer. Remarquez, il a peut-être pas saisi l'allusion (il est pas très doué pour ça)... Et je lui ai pas demandé non plus de jouer, c'est vrai, j'aurais du mais j'osais pas! Bref quand j'ai exprimé mon regret sincère de ne jamais l'avoir vu en action, il m'a dit en gros "tu m'as entendu sur mp3, c'est déjà pas mal!", genre c'était un grand privilège. Ah oui, t'as tout compris c'est clair!

(Beeeeerk, je viens de manger une tomate cerise "pourrite", pas bon du tout!!!)

Puis donc, moi chez lui, visiblement prêt à ne donner aucune chance à la chose vu l'affaire du 48 heures, seuil au delà duquel ma présence fut ressenti comme un poids! Parce qu'autant, ça ne m'étonnerait pas que l'HM me supporte pas 48 heures d'affilée vu comme je le traite (d'autant plus que je crois que c'est moi qui aurais le plus de mal des 2 à supporter sa présence continue) mais je crois même, en plus, que ça le gênerait pas du tout (en échange de quelques compensations en nature, certes). Et puis, je ne crois pas être si difficile à vivre que ça... D'autant plus que j'étais très "appliquée" avec bfc car je savais ses besoins de "liberté". Paroles, paroles, sans doute. Je pense encore que si j'avais été tyrannique (ce qui n'est pas non plus ma nature, attention!), il aurait préféré!

Bref, on arrête de ressasser. Ce qui me fait de la peine actuellement, c'est qu'il me dit qu'il a des choses en tête qui l'absorbent et que, quand j'en demande plus, il veut RIEN me dire. Très bien, c'est clair!

Encore mieux, j'ai fait une allusion (trèèèèès subtile, je sais) à la situation franginesque... Et j'aurais aimé (mais sans illusion) (c'était trop subtil je sais) (voila ce que j'avais dit : "Tiens, comme je peux plus demander à ma soeur, dis moi (...)" (d'ailleurs il vient de me répondre en disant qu'il faut que je sois plus claire, qu'il ne voit pas du tout de quoi je veux parler quand je lui ai écrit qu'il y a un truc sur lequel j'aurais aimé qu'il me pose des questions) (c'est sûr que c'est hyper spontané quand je lui dis "pose moi des questions sur ma soeur") qu'il me dise quelque chose à ce sujet...

D'autant qu'il a assisté à une méga-crise là dessus quand j'étais chez lui. Où j'ai même pleuré... Où j'ai traversé la ville en pleurant... Où je suis revenue en faisant la gueule... En fait c'est là que j'avais arrêté ma série "bfc en 5 actes" parce que ça me faisait trop de peine à double titre, la frangine, lui, too much pour moi! Déjà, à l'époque il m'avait pas demandé grand chose... Mais bon c'était délicat vu qu'ils sont collègues... Et que c'est pas très passionnant de l'extérieur (à part pour F. ;-)  mais lui c'est un cas!). Et c'est compliqué et long à expliquer! Et ça remonte à loin! Et puis j'aurais pleuré à chaudes larmes, c'est clair... Pas nécessairement comme ça que j'avais envie qu'il me voit pour nos derniers jours ensemble, d'autant que l'avenir a montré que c'était vraiment les derniers. D'ailleurs dans les derniers temps, j'avais envie de lui parler de la frangine parce que bon je lui disais pas mal tout et là ça c'était quelque chose de très important pour moi. Mais, à un moment donné, il a fait une réflexion un peu brusque (ou que j'ai interprétée comme telle) du genre "je veux rien savoir, car on est collègues". Pourtant, moi, quand il m'a demandé de rien dire à ma soeur de ses entrevues, je l'ai fait. J'ai pas dit "oh la la mais c'est trop dur, tu comprends, on est des soeurs!". Menfin. Un signe du début de la fin que j'ai pas vu ou pas voulu voir...

Parce que c'est pas parce que je parle pas de la frangine que c'est plus facile pour autant... Même s'il n'y a rien de nouveau... Surtout parce qu'il n'y a rien de nouveau! À part par ma mère qui m'en parle comme si de rien n'était, ce qui à chaque fois me fait un coup au coeur! À part aussi par Faceb00k... D'ailleurs, je crois qu'elle m'a coupée de certaines infos faceb00kiennes, je sais pas si c'est juste moi ou pas? Par exemple, je peux plus voir ses amis autre que ceux que nous avons en commun (bien obligé)... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait l'allusion à ce sujet à bfc. Parce que je me demandais si un type dans mes "People you may know" était bien celui auquel je pensais...

Bon finalement, je crois que je vais lui envoyer les bouts de cette note qui le concernent, là je pense que c'est suffisament explicite.

Dans le fond, ça faisait un bail que j'avais pas répété mon histoire ancienne, c'est là qu'on voit que j'étais quand même un peu beaucoup absorbée par des choses et d'autres, ou pire, par l'HM, au secours!!! (Mais ça m'a donné envie de poursuivre mes 5 actes!) (à suivre!)

Le mentor m'a appelée et me demandait comment allait le moral alors que j'étais au bord des larmes... J'ai eu du mal à dire sans voix tremblante que "Bof" (et paf! plein de raisons saisonières et professionnelles en prime, je vais pas lui raconter tout ça même s'il me disait de m'allonger sur le divan!)...

----------------------

Ah ben voila c'est envoyé (à bfc), j'ai fait très vite "Send" avant de changer d'avis...

18:32 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (8) | |