Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 janvier 2012

Bizarre et contre-productif!

Je suis un peu exaspérée!

Mon compatriote a lancé un meeting ce matin pour ce qu'on appelle une revue de "prédémarrage" qui sert à vérifier que l'installation est conforme à ce qu'on voulait, que les gens sont formés, ce genre de chose.

J'arrive pile à l'heure dans la salle pour préparer mes affaires.  L'athé concerné, parmi les plus réfractaires à la démarche que je suis en charge de mettre en place, étant déjà là, je lui pose des questions sur le projet que je découvre presque à l'instant et qui me semblait ultra simple.

Il confirme mon impression, quelques bouts de tuyaux, des valves, des indications diverses.

Par contre, surprise, il m'apprend que rien n'est installé.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bon? S'il n'y a rien en place, je me demande bien ce qu'on peut vérifier?!?!?

Parce qu'à mon avis, rien!

Ce que le meeting a confirmé.

30 minutes perdues à causer de virtuel, qui vont encore passer sur le dos des supposées pertes de temps causées par les trucs dont je surveille la mise en place, et d'expliquer (pour la x-ième fois) à quoi sert ce genre de revue.

Comme dirait l'italo, avec moi, ça traine pas. Et j'aime ni perdre mon temps, ni le faire perdre aux autres! Donc si j'avais su, j'aurais annulé et demande qu'un des principaux intéressés (ils ont pas été foutu de se mettre d'accord sur qui le fera!!!) confirme la date des travaux (doit y avoir 2 heures de boulot, si on travaille lentement) pour qu'on replanifie ça à un moment où ce sera UTILE!

Donc là, je suis un peu énervée du coup... J'en ai causé à Agnan qui est 100% d'accord avec moi (il est pas si mal que ça parfois, ce petit ;-) ) (en même temps, il aurait pas abondé dans mon sens, je l'aurais traité de crétin!)!

Ouais, ben même en 2012, c'est pas gagné. Surtout quand on pense qu'il y a un qui a été assez malin pour mettre son bras dans une machine et demander à son collègue de redémarrer la bête : et une fracture, une! On parle de têtes haut placées qui vont rouler... Youpi! Du sang neuf pour remuer un peu les choses, ça fera pas de mal. Parce que le laxisme qui rêgne en maitre, c'est bien pour se faire des potes peut-être, mais c'est moins rigolo quand ça fait "boum" et qu'on tue une ou 2 personnes...

Ah ça ira, ça ira, ça ira!

13:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Top 3

Dans les 3 derniers mois, j'accumule des choses improbables et ce, si on compte même pas le fait que je suis une énigme médicale (en fait, je me demande si je suis juste pas une énigme médicale plus corsée que les choses vu que les docs ont toujours l'air de dubitationner sur la marche à suivre) :

    • Un type à qui je m'étais jusque là contenté d'envoyer 2-3 mails pas trop chiants et pas trop stupides m'a envoyé des fleurs (et une brossadent) tous les 2-3 jours quand j'étais à l'hosto (j'ai gardé un de ses mots que j'ai collé sur le mur de ma chambre. Le jspq, en allant inspecter les lieux vendredi, m'a demandé "C'est qui Abdel?". Jaloux, vous pensez? J'aimerais bien, tiens ;-) Menfin il le soupçonne de vouloir un passeport. J'Ai dit "Ah non (enfin j'en sais rien), ça on m'a déjà fait comme coup!". Cela dit, rien à voir, mais va falloir que je cause subtilement du correspondant au jspq, na!)

 

    • Un type louche m'a raconté qu'il avait cessé la drogue, la dope, la coke, le crack, les amphétamines (Caroline!) (attention, citation inside!) mais qu'il "buvait en sacrament" (je sais plus combien de bouteilles par jour) m'a dit "ce que tu es belle" (quand j'ai bu) (attention, autre citation inside!) (pour les besoins de la cause, hein, il a pas précisé son état d'ébriété ou de sibriété relative) en me donnant son nom d'artisse, tout ça en attendant l'hm (pas au bon endroit!), au métro Berri UQAM. Et il m'a même fait le baise-main en nous quittant! Juste avant je m'étais tapée la présence d'un autre pot de colle qui pensait que c'était l'amoooouuuuuur qui m'avait emmené en Chuiche. Je l'ai pas dissuadé, de peur qu'il pense que c'est à lui de me ramener à Montréal!

 

    • Hier j'étais dans un mini-cinoche chouette avec la frisée et un autre type sympa, en train de nous bourrer la gueule au p0rt0 après le ciné car la fille au bar nous avait servi la chose comme si c'était du vin. Tout ça pour 8 francs. Le meilleur rapport qualité-prix qui existe en Chuiche. Quand un type bizarre surgit derrière la frisée. En disant bonjour. En lui tendant la main. Et en lui faisant la bise. Sur le coup, le type me disait quelque chose... J'ai même cru que la frisée le connaissait! Il m'a fait la bise (une seule, ouf!) aussi, assez maladroitement... Et boum, je l'ai reconnu. Le type zarb qui marmonne (je capte pas grand chose) souvent à mon passage et qui dans cette maison où les habitants n'ont pas toujours l'air tout à fait nets (whatever that means), comme la dame qui reste sur son balcon en tenant dans ses bras un ours en peluche.

Alors voila, il n'y a qu'à moi que ça arrive ou quoi? Je veux bien, j'ai l'air sympa, ouvert mais pas tant que ça quand même.

Et, à coté, le jspq qui me fait tourner en bourrique alors qu'on pourrait fêter joyeusement le premier anniv de son cassage de côte!

Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter (tout) ça?!?!?!

09:12 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (8) | |

dimanche, 22 janvier 2012

Week-end pas pire

J'Ai vu ça, très chouette, j'aime les scandinaves en  version déjantée (voila, Aki Kaurismaki!!! C'est ça toute la soirée ne me revenait que les noms des pilotes finlandais de F1, argh. Bien aimé "Le havre" d'ailleurs, que j'ai vu dans l'avion!) :

J'ai entendu parler non stop dans les 5 premières minutes de mon arrivée des "salauds de s0c1al1stes" l0zannois qui faisaient rentrer des gens de n'importe où (du genre des roms, des noirs, des k0s0vars) pour qu'ils soient dealers et ainsi contenter les électeurs s0c1al1stes qui, nous le savons bien tous, sont tous drogués. Logique, non? J'Étais donc chez la cousine de ma grand-mère. Première fois depuis 8-9 mois. ÇA me manquait pas étrangement. Mais j'en ai pris mon parti. Je dis rien. Ou je prends l'air passionné et je pense à autre chose. Parce que si je m'exprime, ça va mal finir. J'ai dit par contre que j'avais rarement vu des dealers agir de façon aussi peu subtile. Mais que si l'offre était si grande, ça semblait dire que les chuiches étaient sérieusement accro. Grave!

Après j'ai fait un tour et pris un thé chez le fiston de mon âge et sa femme. Sympa. On doit se voir le week-end prochain. Sauf que  mon week-end est déjà booké, argh, j'avais oublié. Théâtre vendredi, M10ssec samedi.  Va falloir que j'envoie un petit sms pour prévenir avant la veille.

Sinon le correspondant me fait sa cour non stop depuis Marrakech.

Ah oui, on doit se voir cette semaine  normalement. Et demain je vais au resto avec le retraité et sa clique habituelle. A 5 minutes de chez moi. Comme le cinoche de ce soir. J'Aime habiter plein centre!!!

Le jspq va pas aimer si, quand il daignera m'accorder une visite comme c'est prévu cette semaine normalement, je lui dis "ah non, je peux pas, j'ai déjà autre chose au programme" ;-)

Ah oui, et comme personne d'autre le fait (quoique... le jspq m'en a offert une en décembre! Et il a remarqué que je la portais vendredi!!!), je me suis achetée une bague. Suffisamment grande pour mes doigts boudinés j'espère. Elle était trèèèèès soldée sur internet. La voici, j'aime bien en photo mais sur moi je sais pas :

 

bague.jpg

Argh, je sais plus trop si j'aime (quelle emmerdeuse je fais) à part le bleu, yen avait une autre plus jolie, car plus large, toujours avec du bleu mais yavait plus ma taille et un espère de faux diamant carré zarb...

samedi, 21 janvier 2012

Où je pense que j'ai un peu un sale caratère (parfois)

Hier, je pense que j'ai avancé : j'ai compris vraiment ce que le jspq me reproche! Bon, alors sur ce point, il a pas tort, j'admets mais ce qui serait sympa c'est qu'en échange, il pige un truc! Enfin le truc qui me met toujours en transe et pas d'une bonne manière, d'où mon sale caractère.

Lundi, ça fera un an que je lui ai cassé une côte.

Mais notons bien pour rappel que 1- j'ai pas fait exprès, 2- c'était dans un contexte plutôt agréable et 3- sa côte était déjà fêlée.

Et ben, le 20 janvier 2013, ça fera un an que je lui ai pêté le genou. Avec une portière de voiture. Alors que j'étais de mauvais poil. Mais je savais pas que ça change était dans le passage. Par contre, je voulais la claquer (dans sa gueule aurait été un bénéfice), que ce soit bien clair...

Je dois me faire soigner, vous croyez?

Mais bon, on est réconciliés depuis (déjà!). Grâce à lui en gros.

vendredi, 20 janvier 2012

Ca me démange!

Littéralement. D'à peu près partout. Et je m'inquiète un peu. Je me demande si c'est pas le truc que j'ai chopé à l'hosto. Enfin ce truc que vous aussi, vous avez, hein! Mais qui, chez moi, a pris un tour bizarre depuis mes antibios et qui s'est dit "wouhou! On a toute la place, reproduisons nous!". D'où, et ça va plaire à Romain qui a sûrement le sens du défi, une partouze à des millions d'individus inside moi, quoi. Je veux bien avoir les idées larges mais ça me dégoûte un peu...

Bon sinon, je vais être chef d'investigation, wouhou! Pile le genre de truc qui me sort de ma routine, voire ma léthargie. J'aime muy beaucoup mais j'ai été formé en novembre 2010 et je n'ai utilisé la mméthode qu'une fois depuis. Alors faut que je révise.

Je vous laisse (le devoir m'appelle) (enfin non, mieux, le devoir m'attire!)!

09:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (10) | |

jeudi, 19 janvier 2012

Bossu ou bossue?

On entend souvent que les hommes ont la bosse des maths alors que les femmes ont... je ne sais... (2 "bosses" tout court?) un don pour le shopping?!?!?!

Charmant...

N'empêche que la pratique démontre (souvent) l'inverse.

Par exemple, taleur, en meeting avec Agnan (et Agnan, il est fort en thème quand même) et Vertigo, j'ai démontré que mes capacités de calcul mental et de logique étaient bien plus avancées que les leurs...

On veut traduire avec un nombre entre 0 et 1 "1 chance sur 20". Moi je dis direct 0.05. Big contestation! On me dit "meuh non, il manque un zéro!" ou "Meuh non, c'est 0.02"... Et moi, je dis, inplacable mais magnanime : il me semble qu'une chance sur 2 c'est 0.5, donc que je n'ai pas l'impression de chercher de midi à 14h en disant qu'en divisant par 10, ça fait 0.05. Ah ouais tiens, magique!

Même débat sur 1 chance sur 50. Moi je dis direct 0.02. Et non, Agnan me sort un 0.025. WTF? On apprend quoi en école d'ingénieux en France??? (G. qui a fait l'X me traitait d'andouille parce que le théorême de Fourier ou un truc du genre, ça ne me disait rien. Je me demande combien de fois il l'a utilisé depuis qu'il bosse contre les fractions?!?!)

Ah, au moins, ils ont été obligé de reconnaitre ma grande suprématie en la matière. Nananère :-)

Sinon, sympa, la femme de Vertigo! Je me demande si j'étais la seule de la table qui ne la connaissais pas?!?!? Parce qu'elle a causé mômes avec le quarantenaire... Par contre, je préfère régner autour de ma cour de mâles :-)

Sinon hier, première AR depuis novembre. Ouf, j'avais pas oublié et je pense avoir été plus qu'à la hauteur. Et puis les 2 athés m'ont demandé comment j'allais avec plein de sollicitude en me disant qu'ils voulaient venir mais qu'ils osaient pas trop vu qu'ils savaient pas trop dans quel état j'étais. Et, en effet, yen a qui ont du me trouver au plus mal. Bon je pense pas avoir eu des visites pour moi quand j'avais la sonde gastrique ou le vendredi où j'ai appris que j'allais repasser sur le billard (j'en menais vraiment pas large) (une semaine après, alors que je me sentais bien mieux, la frangine trouvait déjà que j'avais la couleur de mes draps (blancs), la semaine d'avant donc, quand j'avais l'infection au plus haut (quand tu lis les rapports hyper détaillés du retour de l'hosto, c'ets fou mais on dirait bien que je suis pas passé loin d'y passer tout court visiblement. Ils étaient inquiets et plein de gens se sont penchés sur mon cas complexe...), ça devait pas être triste!

Bref mais j'ai trouvé ça sympa des 2 athés, dont un super sympa qui me disait qu'ils avaient bien pensé à moi, et dans son cas à lui, j'en doute pas, et qu'ils avaient été soulagés quand ils avaient eu de mes nouvelles avec la visite de leur boss et de 2 chimistes (chose que j'avais trouvé très sympa itou (il m'ont offert une souris en peluche trognonne, même si l'italo chimique disait que c'était un rat ;-) ), surtoyut que là j'en avais bien profité vu que j'allais beaucoup mieux et que je le sentais. EN plus mon athé favori était passé récupérer ma télé en même temps et m'avait trouvé aussi bien mieux que quand il m'avait vue la fois d'avant, ce qui n'était pas difficile du tout, faut bien le dire!!), ils m'avaient d'ailleurs bien fait rire ce soir là.

Franchement, quand on compte bien, j'ai eu plus de visites en 2 semaines que toutes mes 5 voisines réunies!

Grand jour?

Et oui car aujourd'hui, à midi (oui je remange avec les collègues vu qu'il faut que je mange pour rattraper toput le temps où j'ai PAS mangé du tout - 11 jours tout de même), je vais rencontrer la femme de Vertigo, qui vient dans la ville de ma boite pour trouver du boulot et qui va venir manger avec son mari (qui dans le mail d'invitation, l'appelle "my bioutifoule fl0wer" (mais bien écrit, hein), how lovely, non?) et avec quelques rares élus (Agnan, qui la connait déjà vu que Vertigo et lui covoiturent, mon compatriote, l'italo pas en chef, et celui qui a commencé juste 3 semaines avant moi dans la boite, le club des habituels quoi).

En plus, là, Vertigo venait faire un caca nerveux littéralement, à destination d'Agnan qui lui propose (enfin qui a mis comme standard) un document que Vertigo trouve inexploitable. Comme Agnan est pas là, j'ai examiné la situation et euh, ben je trouve que Vertigo fait des caprices non mias. Quand je faisais le boulot d'Agnan, les feuilles en question étaient pile du même genre. Et j'ai jamais rechigné à les remplir. Même quand je faisais le remplacement de 150 000 trucs!!! Et que je devais repartir de zéro, les anciennes feuilles étant soit inexistantes, soit pas remplies ou presque.

Et le correspondant a raison! Pas sur ma magnificence, mon intelligence ou mon charme. Et je dis pas que j'en suis totalement dénuée non plus, attention. Mais je suis plutôt drôle. Là j'ai bien fait rigoler la blondasse et Vertigo.

Ce qui n'a pas empêché la blondasse de s'engueuler au téléphone avec son mari (je suppose) (quoique d'hab, elle cause une langue zarb, le mari venant des balkans il me semble). Apparemment, pour une raison un peu "bête" (tout est relatif), vu qu'il aurait engueulé quelqu'un qui ne le méritait pas. Et ça s'est terminé sur un "ouais ben moi aussi j'aime pas comment tu me parles" et puis plus rien. 'une et/ou l'autre ayant raccroché dans la foulée.

Aïe, aïe, aïe.

Tiens hier, sans transition (?!?!?), j'ai tenu la jambe du jspq pendant presque 20 minutes au téléphone. Un record. Mais on a quasiment pas parlé depuis mon retour. Et j'avais des choses à dire. Des trucs pas super agréables initialement. Puis raconter ma vie. Chose qui avait l'air de le saouler j'ai trouvé. Mais j'ai continué, héhéhé! Parce que j'en ai gros sur le coeur... C'est pour ça (mais pas que) que je veux qu'on se voit ce week-end, pour lui dire en gros (même s'il me dit qu'il n'y a rien de changé, il n'a juste pas le temps tout d'un coup, ouais c'est ça!)! Et aussi un peu lui donner ses cadeaux de Nowel... Et voir le toutou!

09:32 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mercredi, 18 janvier 2012

Médicalement parlant

Dans mon cas, c'est une chance d'avoir le bostonien comme collègue d'infortune. Enfin pas une chance pour lui, entendons nous. Mais c'est d'un grand réconfort pour moi (j'espère un peu pour lui aussi!) de pouvoir discuter qvec quelqu'un qui subit le même genre de "désagréments" et qui comprend. Il m'a rassuré pour l'examen que je dois subir mais m'a inquiétée en même temps vu qu'apparemment c'est une autre anesthésie générale (la première fois, au réveil, j'ai eu des hauts le coeur terribles, d'autant plus que ça me faisait mal au bide fraichement découpé au passage. La 2ème fois, ils ont changé le médoc, beaucoup mieux, sauf que j'étais réveillée un moment avant de pouvoir vraiment ouvrir les yeux, j'avais presque l'impression d'être dans le coma car j'entendais tout, c'était bizarre! Bon j'ai finalement pu me réveiller vraiment et après l'infirmière (québ) m'a dit de dire dès que j'avais mal, de pas jouer à la brave (parce que tout le monde s'entendait pour dire que j'étais très courageuse) (en même temps, j'essayé de me distancier le plus possible de mon corps quand il y avait des trucs pas agréables, du genre, oh tiens, on me fait ci ou ça mais je ne suis pas là, lalilalala. Assez efficace, sauf pour quand ça touchait au drain. Bien que je n'ai pas broyé la main charitable que m'avait tendu mon élève infirmière trop sympa...)... Bref, on se serre les coudes et ça c'est bien.

Mais ça me donne envie d'en faire plus!

Je viens de lire ceci en rigolant bien. Mais du coup, je me dis "oui je dois donner mon sang", quitte à en ressortir avec le bras d'une junkie vu mes veines de merde. Et oui, elles sont non seulement fuyantes mais aussi fines. Le combo parfait pour l'hématome. J'en ai un beau sur la main d'ailleurs. Bien bossu en prime!

Mais je pense à comment je me sentais à l'hosto et j'ai envie d'aider des gens à aller mieux peut-être.

Alors je vais donner mon sang (bon je pense que pour le moment, je peux pas... bicause l'hosto, tout ça, donc dans quelques semaines ou mois suivant la suite des réjouissances) mais aussi m'inscrire sur le registre pour les dons de moelle osseuse! Il y a encore le don par ponction (encore sous anesthésie générale...) mais aussi la version cellules souches que je trouve génialissime (ce qui me désole encore plus quand on voit certains obscurantistes s'y opposer par principe, sans trop comprendre non plus, sauf que ce n'est pas l'oeuvre de machin, là haut (alors celle de bidule, là bas en bas?)).

Voila, va falloir que je me fasse un pense-bête sur le sujet tiens, pour pas oublier dans 6 mois!

11:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mon avis sur tout | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 17 janvier 2012

Sympa!

Mon athé favori vient de m'appeler. Je pensais que c'était pour une raison "techenique" vu qu'il venait de causer à Agnan pour un truc du genre. Mais non, s'il a demandé si j'étais là, c'était juste pour dire bonjour et prendre de mes nouvelles!

Je l'adooooooooooooooooooooore!!!

A lui aussi, j'ai ramené une bouteille d'un truc spécifique Québec!!!

Du coup, le pauvre, ça a été le premier a être au courant de mes dernières news...

10:11 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Déception...

Donc hier double rendez-vous : scanner + chirurgienne sadique.

On commence par le premier qui implique toutes sortes de préparatifs sympathiques. ENtre autres la pose d'un machin pour intraveineuse. Et mes ve1nes de chiotte sont encore fidèles au rendez-vous. Le type a compris pourquoi j'avais traumatisé des infirmiers/ères au moment de ma prise de sang (et j'en ai eu quelques unes) (à un moment j'avais els bras bleus!) (et les pieds!) (j'ai même encore la trace du méga bleu qu'on m'a fait à la clinique). Bref 1er essai douloureux un peu et raté. 2ème tentative dans ma "ve1ne autoroute" sur la main droite, encore plus douloureuse (une prise de sans ça va, mais là faut pousser un tube dans la veine!) mais réussie.

On me redit pour le liquide qu'on m'injecte qui va me faire chaud partout. Ouais ouais je connais, c'est ma 3ème fois! Alors oui mais non... C'est l'avantage d'avoir mal partout, on est assez déconnecté du reste. Et ben là où je me sentais, j'ai drôlement senti le chaud! J'ai même cru que j'allais tomber dans les pommes... ce qui aurait pas facilité les choses vu qu'il faut bloquer sa respiration et respirer normalement à divers moments.

Bref une demi-heure après, je suis rhabillée et à température normale!

J'attends une heure et demi de revoir ma chirurgienne sadique. Juste avant je suis interceptée par une infirmière qui m'appelle par mon nom. Elle veut des infos vu que je fais partie d'une étude sur la lapar0sc0pie. Sauf que c'est bien gentil mais j'en ai eu 2 moi. ALors j'ai plus de trous qu'au départ... Bref je sais pas si mon apport sera concluant...

Puis chirurgienne sadique. Qui me reconnait pas. Parce que j'ai meilleure mine! Et que je suis bien coiffée peut-être aussi? Et elle a l'air presque sympa, stupeur!

Et là patatras... Ca a l'air que je vais devoir passer d'autres examens comme l'origine de mon truc est pas claire. On me cause possibilité de "petite tumeur"! Ah oui, sympa mais c'est nouveau ça?!?!? Bref je dois subir encore des examens plutôt "invasifs", la revoir, et peut-être me refaire découper pour enlever mon append1ce ou ce qu'il en reste.

Sur le chemin du retour chez moi, mon moral décline! Parce que moi je me sens hyper bien, bordel!!! Et que je m'attendais pas à ça du tout. Surtout la 3ème opération! Ca vaut bien le coup de cicatriser comme une pro si c'est pour tout réouvrir 2-3 mois plus tard. J'ai eu envie de pleurer. Enfin, rectificatif : j'ai pleuré quand je suis rentrée chez moi!

Et j'ai eu drôlement de mal à m'endormir. En pensant à ça. Et au jspq, va savoir pourquoi. Dont j'ai no news of course. On a intérêt à se voir ce week-end (voire, si jamais ça marche pas, je m'incruste!!!), je vais lui remettre les pendules à l'heure moi! Ca va saigner...

Bon, je vais essayer de rester philosophe et attendre "sereinement" le verdict (tu parles)... Mais je veux pas d'une autre anesthés1e générale, ni qu'on me réouvre, bordel!!!

Bref, la seule bonne chose dans tout ça, c'est l'effet positif sur mes stats, au plus haut, même quand j'écrivais rien quelques jours ;-)

(ah non, autre chose aussi, je risque de perdre encore quelques kilos dans l'aventure!)