lundi, 16 janvier 2012
Courte matinée
Et dire que je suis venue exprès pour un meeting que je pensais important alors qu'Agnan est dans sa famillealors que je dois me casser avec le train de 11h15 pour pas rater mes divers rendez-vous hospitalier du jour... Et là, paf, je constate que ça pouvait très bien se régler par email en 5 minutes... ***soupir***
Bon alors sinon, il faut que je vous recause du correspondant. Non parce que hier, il a été on ne peut plus clair sur ses intentions à mon endroit. Bon il y avait déjà quelques doutes sur la chose mais bon là, c'était plus que clair.
Tout a commencé avec ma publication sur FB d'une photo prise à l'instant. D'une photo de moi, argh. Parce qu'une copine de mon lycée (avec qui j'étais pas spcéialement copine à l'époque d'ailleurs) (mais depuis mes problèmes d'avion de l'an dernier et sa proposition de m'héberger si j'étais bloquée à Washington pour Nowel, ben on cause sur FB!) m'avait demandé de voir ma dernière coupe. Elle avait émis le même souhait il y a 6 mois.
Là je revenais d'une visite de la s1nag0gue de L0zaneu, le tout en très bonne compagnie, enfin 2 personnes sur 20, la danseuse (je sais plus comment je l'appelais?!?!?!), celle avec qui je suis allée voir le rugby et une des 2 filles avec qui on avait fait la sortie cinoche (ça devait s'en tenir là initialement)-bière-tournée des bars de la c1té-occupation du plancher de danse jusqu'à 3-4 heures du mat. Elle travaille à l'hosto donc du coup, entre mes 2 rendez-vous, paf, on va prendre un pot. J'Ai un 2 ème rendez-vous itou, c'est (presque) le fun l'hosto (surtout quand on en ressort vite!).
Bref j'étais de bonne humeur en rentrant chez moi! Et je trouvais mes cheveux pas pire pantoute. D'où l'inspiration photo.
Devant le miroir de ma salle de bain (de la lumière pour cacher mes cernes!), avec mon cell. Plusieurs tentatives furent faites avce mon bon profil. J'avais les yeux qui regardaient un peu partout et n'importe comment. La dernière fut la bonne. Ou la moins pire.
Et là, je réfléchis pas (parce que plus je réfléchis, plus je me dis "argh, cette photo est atroce!"), je balance sur FB.
Et quel succès :-) Plein de "I like", sont sympas les gens. Oui oui, F., même toi ;-)
Sauf que le correspondant commente, argh! En disant texto : "toute ch0u"...
Ne sachant que répondre, je lui sors mon arme habituel : "vil flatteur".
Mais il réitère avec les mêmes mots. Alors bon, j'insiste pas, je réponds juste "c'est gentil".
L'instant suivant, mon Whatsapp (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une application sur téléphones "intelligents" qui permet d'envoyer des sms gratuits) sonne.
(Oh la la, Vertigo vient de dire qu'il n'osait pas encore faire de blague salace à la blondasse, chose qui m'a fait rigoler. Du coup, il me dit "ah on commence à se connaitre mieux, peut-être qu'un jour bientôt, je pourrai t'en faire une". Et en effet, ça a été un de mes grands supports à l'hosto!)
Tiens donc, c'est (encore!) le correspondant (et ça va l'être de 19h à minuit...) (je fais dans les "conversations" de 5 heures moi ce week-end!) qui me dit "tu le sais que tu es "t0ute ch0u" quand même!". J'ai subtilement dit qu'à force de l'entendre le dire, j'allais finir par le croire. Là il me reproche presque de jouer à l'étonnée, de faire la fausse modeste, etc. que j'avais (selon lui, hein) énormément de charme et que je le savais très bien. Ah. Il conclue l'estocade en rajoutant que non seulement je suis belle, mais aussi intelligente et drôle. N'en jetez plus, la cour est plein! Du coup, je réplique subtilement que je me demandais si j'étais si intelligente que ça parce que je savais pas quoi répondre. Réponse en 2 temps : 1 - Parfois il n'y a rien à répondre et 2 - Ou alors tu meubles avec un truc du genre "il fait beau chez toi?" ou "pourquoi tu m'as jamais embrassée?". Ah oui, carrément.
Du coup, 5 heures de discussion tournant plus ou moins autour du pot (enfin de mon coté surtout...).
Pas évident...
Physiquement, c'est pas mon genre. Mais il est très sympa, très drôle, il gagne bien sa vie (chose qui ferait changement!). Pour lui, clairement, tous les feux sont verts. Je me demande si je devrais pas revoir mes standards... et tenter le coup. Mais ça m'embêterait qu'on soit plus potes...
J'ai peur que la même question se pose avec le quidam. Qui m'a envoyé un sms pour me dire combien il avait apprécié notre conversation (en même temps faudrait être maso pour étirer ça autant dans le cas contraire!). Il a vu ma photo en lapin et a pas eu l'air dégouté :-) Il en avait vu d'autres aussi. Mais des vieilles. J'ai peut-être pris un coup de vieux depuis???
Et moi, comme une gourde, je reste accro au jspq (à la base, pas franchement mon genre non plus d'ailleurs), qui ne le mérite pas vraiment et qui, lui, ne me le rend probablement pas non plus.
La vie est vraiment ridicule parfois, même si en ce moment, je la trouve belle. Encore plus, quand j'aurai la confirmation que tout va bien chez moi! Et sûrement plus encore, quand je pourrai enfin manger car je dois rester à jeun jusqu'au scanner et là je commence à avoir franchement la dalle!
(sinon, j'ai eu d'autres comms que le correspondant mais tout aussi flatteurs et de la part de 2 copines qui ne commentent jamais d'habitude. Je vais donc finir par croire que je suis... une excellente photographe qui sait sublimer son sujet, même en partant de très loin ;-)
(bon ben plus qu'une demi-heure de boulot!)
10:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (10) | |
samedi, 14 janvier 2012
Ça fait toujours plaisir!
Vous vous rappelez la B.H.? Ou la BH je sais plus! Oh c'était il y a au moins 6 mois, 8-9 je dirai même.Mais si, je l'avais rencontré presque dans la foulée! Plutôt mignon, grand, pas con, de la conversation... Mais il m'avait déjà montré (mais par video uniquement) (quoique je pense qu'il aurait bien aimé en live aussi) une certaine partie de son anatomie. Ce qui m'avait fait un peu rigoler, j'avoue. Mais bon, why not? Du coup, une fois de retour chez moi, paf rebelote. C'était plutôt amusant en fait, mais bon, un peu creux.
ET bien je suis retournée sur le site de rencontres dont je parlais plus tôt, inspirée par mon histoire de quidam sans doute. Et pof, qui c'est qui me demande en chat dès que je débarque??? Et oui, notre ami la BH! J'ai ignoré la chose. Je ne peux pas faire d'infidélité à Dex, bien sûr. Et puis je voulais juste voir ce qui s'était passé depuis la dernière fois que j'avais mis les pieds sur le site.
Ben, je suis juste hypra satisfaite de dire que 3 fois il m'a demandé en chat. Et 3 fois je l'ai ignoré le pauvre. S'il se déconnecte pas trop tard, je lui ferai un petit coucou par message et basta.
Mais ça fait "plaisir" quand même.
Oh et tiens j'ai récemment renoué avec mon joueur de hockey! Ce après une période de 2 mois sans rien du tout, ça faisait hyper longtemps que c'était pas arrivé... Et ben, un peu d'abstinence de temps en temps, ça fait pas de tort parce que c'était top!
22:33 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
L'histoire du (quasi-)inconnu qui m'offre des fleurs
Faut lui trouver un nom plus court... Le quidam!
Alors le quidam et moi sommes entrés en contact sur le même site de rencontre ou j'ai rencontré le jspq. EN gros quelques messages, dans la période où le jspq me causait plus. Puis on est passé aux mails. De super longs mails parlant cinoche, musique etc. Sympa quoi. Il est parti un mois aux USA et même de là bas il m'écrivait pour ma raconter son voyage.
Ensuite je sais pas pourquoi (le jspq re dans le décor probablement...), je lui ai pas répondu. Pendant un moment. Mais je voyais que de temps en temps il revenait sur mon profil sur le site.
Plus j'attendais pour répondre moins j'osais le faire. Je sais pas pourquoi, bizarre. Mais je me disais que ce serait dommage de pas le faire. Qu'il y avait clairement tendance à amitié pas mal.
Et parfois je suis une tête de pioche!
Et parfois, je me retire de certains échanges unilatéralement, sans véritable raison...
Puis l'hosto!
Beaucoup de temps pour penser. Et le jspq qui assure PAS DU TOUT, malgré une occase en or. Bref, j'ai réécrit au quidam. En m'excusant. Il m'a répondu très vite en me disant son étonnement et sa déception, choses que j'anticipais tout à fait (j'en aurais eu tout autant en sens inverse!). Et tout de suite, il m'a demandé ce que j'attendais de notre "relation".
Euh..........(je le sais-tu moi???) (j'avais pas du tout pensé à ça!)
Alors j'ai dit que clairement potentiel amical il y avait mais que fallait que je lui dise que j'étais drôlement échaudée sur ce plan avec en 3 mots un résumé jspquien sur le thème "moi je suis la meilleure amie parce que je suis tout le temps là pour lui et en sens inverse, nada (ça c'est arrangé un petit peu ensuite), la vie est trop injuste".
Il a été outré. Bon, j'avoue mon récit était très partisan. Et le fait d'avoir eu le bide ouvert quelque 24 heures avant plaisait en ma faveur. En plus, il connait pas le jspq. Partie gagnée d'avance!
Le même jour, ou le lendemain, un assistant médical vient me voir l'air embêté. Il me dit qu'un certain Machin est à la réception et demande à parler à une Presso dont il connait pas le nom de famille en gros. À force, je pige que Machin c'est le quidam (dont je connais pas le nom de famille non plus!). L'assistant me demande si je veux le voir, que je suis pas obligée (il a du voir qu'on était pas super intimes hein ;-) ). J'hésite mais je dis OK. L'assistant repart et revient avec un bouquet superbe. Il est embêté en me disant que le quidam avait préféré laisser son bouquet et partir. OK, no problemo. Je reçois un mail où il me dit qu'il préfère qu'on se voit une première chacun debout sur ses jambes. Ca m'arrange (je rappelle qu'en plus de pas tenir debout très longtemps, je ressemblais à un cadavre mal peigné!).
On continue à s'écrire. Il me re-dépose des fleurs avec des petits mots sympa, me demande les préférées (euh... je sais pas... les fleurs oranges j'ai dit ;-) ).
Je raconte la chose sur FB, pas en version inconnu total, en version c'est le pote d'un pote que je n'ai rencontré qu'une fois.
Je suis très touchée.
Il m'appelle souvent. Prend de mes nouvelles.
Tout le monde est jaloux de mes fleurs! On pense que c'est mon mari (!), même pas, c'est un ami, je dis, pour pas dire un quasi-inconnu!!!
Il me demande ce que je veux en musique. Me dépose plein de CD avec un discman.
Comme il est plus qu'adorable, une fois, j'ose lui demander un truc : une br0sse à dents souple parce que celle de l'hosto m'arrache les gencives et ma première tentative de manger des biscottes le matin, outre un fiasco parce que j'ai un nouvel abcès qui me bloque les 1ntest1ns et me fait tout vomir, est une torture sur mes pauvres dents.
Le soir, je reçois une brosse à dents ultra souple (le bonheur!!!), un rince-bouche et un dentifrice pour dents sensibles.
Apprenant la chose, je sens que ma mère veut que je l'épouse tellement elle le trouve chouette :-)
En tout donc, les CD, le discman, le matos de dentiste, et 5 ou 6 bouquets, dont le premier fut recyclé (histoire de voisine à venir) et le dernier, trop joli et robuste, ramené par mes soins chez moi.
Il m'a appelé plusieurs fois à ma sortie de l'hosto jusqu'à mon départ pour Montréal.
Et là ben première fois en 2012 (après les échanges de sms standards au 31 etc.) : de 11 à.......16 heures! Mon oreille a encore mal... Il est très intéressant, on a causé religion beaucoup (il etait musulman puis athé puis chrét1en maintenant, couple (pas pour nous, son divorce, ...), etc.
C'était chouette.
Mais un peu long.
Et je savais pas comment couper la chose (je sais toujours pas mieux terminer une conversation).
Heureusement la batterie de mon cell s'en est chargée (le jeu de mots) ;-)
Adieu petits neurones grillés...
(vous m'excuserez, je vous laisse, je suis en plein Dexter!)
18:22 Publié dans Flashbacks, Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
vendredi, 13 janvier 2012
Je voulais que vous sachiez (mouahahahaha!)
que depuis ce matin, j'ai perdu ma dernière croute! 1 mois et demi après l'opération quand même!!! 1 mois après l'enlèvement des fils.
Et à la place, il y a une crevasse rose, sympa. C'est pas comme si j'en avais pas 3 autres (parce que celle de mon drain, contre toute attente, c'est la plus petite (la taille du tuyau) et la plus ronde. Les autres ce sont des incisions de plus ou moins 2 cm. Bon j'avoue, celle dans mon nombril, comme elle est vers le haut, je vois pas grand chose, sauf si je tire dessus comme une dératée. Et celle que j'ai tout en bas, elle est encore sous mon ventre, qui a dégonflé ces derniers jours (je pense que là je peux voir mes pieds quand je suis debout) mais pas encore tout à fait assez (à moins que ce soit juste que je suis grosse?), donc même en serrant mes abdos à fond (parait qu'ils sont durs comme du bois, ce qui ne facilite pas mon tâtage abdominal dixit 2-3 docteurs) (ça doit être à cause de mes abdos qu'ils ont loupé le fait qu'il y avait quelque chose de vraiment pas normal chez moi) (je suis jalouse, le bostonien, opéré en même temps que ma 2ème opé, il a beau avoir passé Nowel à l'hosto pour qu'on lui fasse d'autres trous, il est en arrêt maladie jusqu'en mars! Bon ok, il va se faire opérer encore une fois mais bon, en congé jusqu'en mars quoi!).
J'ai quand même 2 crevasses et demi (le drain je le vois facilement, lui) sous les yeux, berk. Enfin, je vous rassure, quand je suis habillée, ça se voit pas ;-)
Conclusion : je crois que je vais dire adieu au bikini pour cet été (mais comme je me suis pas baignée l'été dernier, ça devrait aller!) (penser à m'acheter un une pièce si je veux aller à la piscine régulièrement (à partir de fin février si tout va bien!)!
14:12 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Argh!
Alors Agnan a perdu sa grand-mère hier. Sans compter qu'il s'est cassé la gueule et qu'il lui est arrivé tout un tas de malheurs la matinée, que Vertigo nous a racontés avec délectation. Enfin, avant de savoir la nouvelle.
Donc hier je lui dit un truc du genre "oh, désolée".
Ce matin, je voulais en dire plus. Du genre lui demander comment allait sa mère. Mais il était pas là... Et là qu'il est revenu, ben j'ai plus l'inspiration...
Sinon, mes rendez-vous médicaux sont pris pour lundi. Ça va me rappeler des souvenirs, faut que je sois à jeun pour mon scanner, ce qui veut dire ne rien manger du dimanche soir jusqu'à 13 heures. Dur, dur... J'espère qu'en plus, ça ne va pas affecter défavorablement mon transit! Et oui, depuis que je l'ai entendu discuté par de doctes médecins, c'est devenu un truc drôlement important ;-) Oh et juste après j'ai rendez-vous avec ma doctoresse (quel mot atroce... peut-être même plus que chuichesse!) qui m'a opérée et m'a sauvagement manipulée du drain. Je crois pas que je vous ai raconté ça ici... Je mélange avec FB. Ah la la, quand même, FM saved my life (avec quelques médecins et infirmières...) en me servant de défoulement quand j'étais à l'hosto. Parait que je disais des trucs perturbants, voire "gore" (selon la frangine). Le top du top ayant été, je pense : "je fu1s du dra1n!". Ce qui était rigoureusement exact en plus. La connasse d'infirmière (elle et une autre qui m'a fait un mal de chien en tentant 2 fois de me faire une prise de sang) avait dit à l'élève infirmière qui s'occupait de "mobiliser mon dra1n" de le tenir en place avec des épingles à maillot. Donc de les piquer dans le tuyau pour pas qu'il re-rentre de là où il venait (dans mon bide en gros). Sauf que faut pas faire comme ça, j'ai appris ensuite. Parce que le dra1n pour qu'il vide l'eau (qui avait servi à me nettoyer la cavité abdominale (12 litres qu'ils ont utilisés tellement il y avait de machins infectés qui se baladaient)), faut qu'on puisse faire un vide en appuyant sur le petit réceptacle (un Jackson que ça s'appelle) (Mais pas 5. Ni Michael.). Or si le tuyau est percé, tu gardes comment ton vide, hein, hein?
Le lendemain, l'infirmière qui a constaté la chose était pas jouasse. Elle a pas engueulé l'élève. Ouf. J'étais prête à la défendre, trop sympa elle était. Apparemment, il fallait appeler un docteur pour qu'il fasse un point. J'ai échappé à ça. Ouf. Ou pas... Car ma doctoresse est venu, a vu, a voulu réparer les trous avec un genre de scotch, mais pour ce faire a tiré un grand coup sur le tuyau, lequel était dans mon bide je vous rappelle (environ 40-50 cm de tuyau même! Je l'ai vu quand ils ont fini par l'enlever. Et bien senti passer surtout!!!), sans me prévenir!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! Visiblement, elle a plus l'habitude que ses patients dorment... Sadique, va. Et F. qui prétend que les femmes ne sont que maso... Tsk, tsk, tsk. Un exemple parmi tant d'autres... J'ai été tellement traumatisé qu'à chaque fois que j'entendais des talons hauts dans le couloir, j'avais peur! Mais vraiment, hein. La chair de poule. Heureusement ce n'était que de fausses alertes! Jusqu'à mon dernier jour. Où je me méfiais pas! Et elle m'a eue. Mais pas torturée, ça faisait changement. Elle s'est contentée de demander qu'on me torture par procuration. Si elle était pas si chuiche allemande, je l'aurais crue étatsunienne sur ce point.
Bref j'ai vaguement peur...
--------------------
Sinon, je reprends le cours de ma petite vie. Je compte plus sur le jspq pour m'entertainer (et dire que ces jours-ci, ça va faire un an qu'on se connait... J'ai l'impression que ça fait une éternité!). Donc le 27, je vais au théâtre (il a qu'à venir) et le 28, je vais voir M10ssec (qu'il n'aime pas et ben tant pis!), na!
Et dimanche, je vais visiter une syna***g0gue. Et cet aprem, je pars tôt et je vais à Th0non, na! J'ai des envies de cinoche itou... Va falloir que j'étudie le programme.
Oh mais est-ce que je vous ai causé du quasi-inconnu qui m'a envoyé des fleurs tous les 2-3 jours à l'hosto? Ca aussi, j'en ai causé sur FB. Il m'a offert une brosse à dent toute douce aussi :-) Va falloir que je vous raconte. Et que je le rencontre enfin maintenant que j'ai un peu plus visage humain vu qu'on s'était juste écrit avant l'hosto. Bon depuis, on s'est appelé. Il est un peu gnangnan et pas trop mon genre d'après les photos. Et je suis (bien) plus grande que lui, ça déjà en partant, c'est clair. Mais je pense que ça peut être un chouette ami, vraiment.
C'est ça qui est bien avec un séjour à l'hosto. Tu vois qui sont les gens qui valent le coup... et les autres!
11:33 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2), Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 12 janvier 2012
Ca redémarre
Hier j'ai testé un chouette "resto" (qui fait surtout du "à l'emporter" comme on dit ici) où tout est cuit à la va***peur sèche. PAs mal du tout, les légumes en abondance restent bien croquants, miam. Seul bémol, le manque d'assaisonnement de mon truc "à l'ind1enne" ce qui ne sautait vraiment pas aux papilles!
11:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 11 janvier 2012
Help
Je suis en train de me débattre avec les impôts vaud01s. C'Est original. Pour 2010, ils veulent que je paie des impôts comme si j'avais passé l'année complète à bosser plutôt que 7 mois. Ce qui est complètement illogique parce qu'avec leur façon de convertir en montant annuel, ça veut dire que je devrais payer exactement le même montant, que j'ai travaillé 12 mois ou 1... Payer de l'imp0t sur le revenu que tu n'as pas touché, en prévision de, j'avais jamais vu. Et rebelote si tu te casses à l'étranger avant la fin de l'année, ils t'annualisent quand même le truc. Grandiose!
Ça plus le jspq qui ne répond pas à une question hypra simple...
Je me tape un peu la tête contre les murs!
22:44 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Dernière minute
Vertigo, à qui j'ai du beaucoup manquer ou qui se fout de ma gueule en beauté, c'est le cas de le dire, vient de me sortir (aux oreilles de mes 2 collègues râleurs, ça va jaser) (heureusement, la blondasse est pas là), l'air hilare (je précise pour F. et son imagination fertile et sans borne...) :
"You are beautiful when you work..."
J'ai éclaté de rire, of course.
Et j'ai dit "Oh la la, j'ai plus l'habitude!".
Vertigo m'a demandé : "d'être belle?"
Euh non, de bosser!
Ce qui est vrai. Mais peu paraitre peu modeste genre j'ai trop l'habitude d'être bêêêêêlle... Ou trop modeste alors???
D'ailleurs, à l'hosto, je me suis vue une fois ou 2. Atroce. Blanche comme un drap, les yeux cernés comme jamais et bien noir, les cheveux sales et en bataille. Après j'ai évité tous les miroirs! Même la fois où une assistante m'a lavé les cheveux (ce que ça faisait du bien après 8 jours!), elle m'a apporté un sèche-cheveux et m'a demandé si je voulais qu'elle m'installe devant un miroir (j'étais faible, fallait qu'on m'aide!) et j'ai dit "Ah non, je veux pas me voir". J'Ai séché ça à l'arrache et ma voisine, la numéro 3, faudra que je vous cause de toutes mes voisines pendant ces 2 semaines, 5 en tout, ma voisine numéro 3 (très sympa) s'est exclamé "oh mais j'adore vos cheveux comme ça, c'est vraiment très sympa! De 2 choses l'une, soit elle était vraiment sympa et voulait m'encourager dans la bonne direction même si elle n'en pensait pas un mot, soit elle le pensait et je devrais économiser sur les brushings professionnels et arrêter de me casser la tête. Enfin soit aussi, elle a super mauvais goût.
Cela dit, je me trouve un peu moins moche maintenant. Enfin comme d'habitude, quoi. Ya des moments avec, d'autres sans. J'ai quand même l'air fatiguée (surtout là, 3 heures j'ai dormi!)... mais au moins je suis plus de la couleur de mes draps, dixit la frangine. Elle me disait à l'hosto, où les draps étaient blancs. Mais j'y tiens pas plus que ça chez moi non plus à me fondre dans le décor vu que là ils sont rouge-orange ;-) Passée de blanchâtre à rougeaude, merci bien ;-)
14:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ca commence bien le matin...
Pas quand mon train est en retard (quoique j'attendais au chuad dedans)...
Mais quand un type assis à coté, causant avec un pote qu'il avait pas vu depuis longtemps, vraiment pas vilain du tout, me "frappe" en remettant son manteau et s'excuse platement avec un sourire mirobolant dont il me gratifie une fois de plus quand je descends du train, bien que je l'ai pas tout de suite replacé (avec genre 30 secondes entre nos 2 coups d'oeil) (il était mieux de trois quart que de face) (et il a déménagé dans cette ville sinistre (car à l'ombre quasi permanente des montagnes et toujours exposée au vent (ce qui n'est agréable que l'été par 35 degrés) où je change de train, par amûûûr selon ses termes, how romantic) (oui bon, je dis ça comme ça mais j'ai pensé "la veinarde" (pas d'habiter là par contre) (ni du trois quart plus joli que de face) en entendant la chose...).
Sinon, hier le jspq m'a appelé en me disant que je pourrais pas dire qu'il m'appelle jamais. Non, en effet, étonnée j'étais même. Le tout sans véritable raison à part peut-être me "rassurer" vu qu'il me disait qu'il me posterait un truc ce que j'ai pris comme "on se voit plus jamais alors". Chose que j'ai écrite. D'où le coup de fil, je pense. Bref, rassurage sur le toutou et avertissement qu'on se verrait pas la semaine et la prochaine bicause son cours pratique qui nécessite un long trajet, matin et soir. Le week-end non plus vu qu'il a un mariage. Peut-être le sien dans le fond, qui sait, vu comme je suis au courant de ses affaires depuis 3 mois. J'ai vu dans le journal que son groupe fétiche (groupe chouchou de La Moule itou) était en show pas loin, ça tombe mal. Ou alors il y va (vu qu'il connait très bien la chanteuse etc.), et prétexte un mariage pour pas que je veuille venir?!?!
Je lui avais écrit qu'il fallait qu'on cause. Il est d'accord. Pour m'annoncer son mariage? Moi, j'ai l'intention de lui reconfirmer mon envie d'égoïsme. De penser à moi en prems. Non mais! Voila ma résolution de 2012 en gros. Ne pas me laisser enbobiner dans des histoires où en gros, il n'y a que moi qui m'engage corps et âme et desquelles je ne retire absolument rien, à part un vague truc sympatoche de temps en temps. OK, il veut qu'on soit juste amis, ce qui m'emmerde depuis 6 mois, mais pour moi être même juste amis, ça veut pas dire que c'est moi qui me sacrifie en permanence et lui qui en profite jusqu'à lever les pattes quand moi, j'ai besoin d'aide ou de réconfort. Il m'avait sorti quelques fois un truc comme soit disant que pour lui c'était plus "fort" qu'on soit amis plutôt que "plus", genre +, parce qu'il était plus "tolérant" avec ses amis qu'avec ses "blondes" (sous-entendu mes crises anciennes ne passeraient que si on était amis) (amusant vu qu'elles originent du fait qu'on soit juste amis à l'origine (sans que ce soit trop trop trop clair en fait)), sauf que bon si ça veut dire prendre prendre et rien donner, je dis "Niet!".
Donc là, va falloir qu'il rame s'il veut que ça reprenne comme avant. Ce dont je doute. Sauf pour la partie "prendre prendre" bien sûr...
----------------
Sinon, premier meeting et première "balade" dans l'usine. J'Ai cru que j'allais tourner de l'oeil à un moment. Et puis, ce qui est pas mal, c'est qu'on est aux petits soins avec moi. On me demande si ça va bien, on me souhaite bonne année comme l'ingé électro qui m'a fait la bise. Hier, c'était Agnan qui me la faisait. Et mon compatriote aussi, il me semble. Ah non le chimiste maudit français! Que j'aime bien même si c'est un des pires détracteurs de ce que je fais. Ce qui est marrant vu que c'est un grand pote de Montana, mon ex-boss depuis le 1er janvier, et ils travaillent de la même façon : en gros ils détiennent la vérité universelle et sont les seuls vu leur grande expérience. Enfin Montana, moins. Sauf qu'il marche au "faites ce que je dis, pas ce que je fais" un peu beaucoup.
Oh et mes 2 voisins et maintenant collègues directs vu qu'on se retrouve dans le même service qui râlent tout le temps et ben, plus ça change plus c'est pareil, et en 2012, ils râlent encore. Ça fait tout juste 24 heures et j'en ai marre déjà... Le plus vieux vient d'ailleurs de dire que, comme je suis de retour, il fallait refaire attention et "bien parler des dames".
11:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (18) | |
mardi, 10 janvier 2012
Back to work
Je suis arrivée avec une heure de retard pour cause de "perte" (temporaire heureusement) de mes clés, ça commence bien!
Et là, j'ai déjà mal à la tête alors qu'objectivement je n'ai rien fait à part effacer des mails inintéressants et discuter avec Agnan...
Ça promet!
Et ça s'annonce long et pénible...
10:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (10) | |