vendredi, 30 novembre 2012
VIP
Un peu perturbée par le fait qu'hier, en rencontrant un VP qui est aussi chef sans-thé-sait-curry-thé british hier pendant notre pow-wow, ce dernier (dont le nom m'était bien sûr familier en tant que VP) m'a dit quand je lui ai dit mon nom : "Oooooh the famous presso", just like that. J'ai essayé de savoir famous en quoi, pas moyen...
À noter que pendant la présentation du matin, à chaque fois qu'il causait, il ne regardait que moi, gloups.
À noter qu'en le voyant, j'ai immédiatement pensé aux Monty Python... et à une vague tentative d'un mix entre la coupe de cheveux emblématique des Beatles et celle d'un playmobile...
09:24 Publié dans Futiles futilités???, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Une tendance chuiche à décrypter?
Quelle est cette manie chuiche de se grandir?
Ils sont fâchés avec le mètre à mesurer ou quoi? Ils ont un autre étalon que le mètre? C'est les médecins militaires qui annoncent un chiffre surboosté pas mal pour remonter le moral des troupes. ÇA me fait pe nser au dernier épisode de HIMYM où le petit patron de Marshall prétend mesurer 6 pieds et quelque soit plus d'1m 83 ce qui fait que Marshall, bien plus grand, mesure soit disant 7 pieds.
Non parce que, aux dernières nouvelles, moi je ne fais PAS 1m80. Ni 87. Ni 83. Mais comme que ceux qui annoncent la chose sont souvent de ma taille, si c'est pas plus petit! Je m'en fous en gros, je suis pas à 5 cm près (enfin ça dépend de quoi on parle ;-) ) mais là je trouve ça ridicule.
Donc en gros, faut faire "-10 cm" pour arriver vers la réalité. WOuhou. Non, ya que le nounours qui a annoncé la vérité vraie. Je pense que Nico aussi. Car je lui ai parlé de cet étrange phénomène chuiche. ET il m'a dit que son mètre 88 avait été confirmé de plusieurs façons.
Bref tout ça pour dire que j'ai profité de ma grasse matinée pré-voyage d'affaire à Cambridge pour en voir un qui me faisait du rentre dedans depuis longtemps. Un autre étiré. Sympatoche le truc sans plus. Au moins je me ressemble en photo. Et il ne croyait pas que j'avais vraiment 38 ans. Pas parce qu'il pensait qu'en vrai j'en paraissais 48. Mais max débit trentaine selon lui. Comme on dit chez moi, vaut moeux ça qu'une claque dans la gueule.
Bref, ras le bol des étirés, peuvent pas s'assumer un peu???
(écrit mercredi avant mon départ pour l'Angleterre, posté après mon retour!)
01:24 Publié dans Croix rouge, croix blanche, Futiles futilités???, L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 26 novembre 2012
Lalalalalilala
Je suis de bonne humeur ce matin!
Hier aussi, remarquez à tel point que j'ai fait une ou 2 folies que je pensais jamais faire... Et bien it is done. Le résultat me semblait bof mais ça a beaucoup plu en fait. Alors, voila, un cap est passé, je suppose!
Théoriquement le GC vient me chercher ce soir. Pas de confirmation mais comme je lui ai foutu une paix royale, il a plutôt intérêt à tenir sa part du marché! Sinon, ça va vraiment péter! Du coup, ben, j'ai plutôt hâte vu qu'on est censé avoir enfin notre grande discussion. Lui veut causer futur (pas futur avec les cloches du mariage hein, juste qu'on arrête un peu de s'écharper), moi je veux qu'on règle le passé avant. On verra ce que ça donne. Mais bon, je suis plutôt optimiste, va savoir pourquoi.
Hier, j'ai pris une photo de moi. Pas qu'une mais il y en une où je suis vraiment étonnament bien! Les autres sont pas trop mal aussi. Je les ai faites pour m'amuser. Je m'étais faite pas trop moche au cas où Léo passe vu que je lui avais proposé, le tout sans trop y croire. J'étais bien maquillée, j'avais mes cheveux séchés au diffuseur, légèrement ondulés et en bataille comme j'aime. Bref je me trouvais pas trop mal! Du coup, ben séance photo avec plein de ratés (surtout des ratés!) (où je souris bizarrement, où on voit que mes cernes, où j'ai un gros nez (en fait où on ne voit que lui!), où j'ai les yeux à moitié fermés, où j'ai les yeux exorbités, et j'en passe de meilleures). Qui confirme ma photogénie très relative. Mais bon sur 500 prises, yen a une ou 2 pas trop nulles. Et là, paf, l'épiphanie, celle là, je la trouve top. J'ai envie de la mettre partout : sur Bad00 (où j'ai fait des ravages!), sur FB où les commentaires dythirambiques m'ont fait plaisir. Même eu envie de la mettre ici... mais avec une date d'expiration? Je sais pas, j'ai envie, je suis en mode exhibitioniste ;-)
Bon alors, appel du GC. Qui se félicite de m'appeler avant midi. Et qui s'impatiente que je dis bravo. Tu veux que je dise quoi au juste? Bref, il peut pas venir me chercher. Mais me dit ok pour que je vienne. Oui, sauf que moi ça me fait super tard. Alors non. Sans compter que dans son plan, on doit s'occuper devant sa coloc en gros. Super! POurquoiil emmène pas son siamois aussi? Il m'a déjà fait le coup! Soit disant que ce dernier ne se pouvait plus de me voir. Oui, sauf qu'on devait discuter de choses sérieuses. Difficile devant témoins. Bref, reporté à demain!
Mais ça ne m'enlève pas (encore) ma bonne humeur! Même mon lapin de ce matin (30 minutes où j'ai poireauté toute seule dans une salle sans compter les 20 minutes d'aller-retour pour y aller) n'a obscurci mon humeur qu'un bref instant... c'est dire!
11:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 22 novembre 2012
L'art de faire forte impression
Pas juste avec le GC qui là la joue profil très bas.
Mais là j'ai croisé l'italo en chef. Qui m'a félicitée pour mon commentaire affiché sur le tableau des "comportements à rectifier" quand je disais en gros : "arrêtez de me voler les salles que je réserve, bordel!" mais écrit de façon plus raffinée. En me disant qu'il était temps que quelqu'un le fasse. Euh oui, dans son building, c'est sa spécialité me piquer les salles que je réserve quand même. Bref, il me dit ah oui, bien envoyé. Et je lui ai signalé que depuis, les gens qui voulaient m'emprunter une salle se prosternaient devant moi, s'excusaient moultes fois, etc. Très rigolo. Incluant le dirlo de l'usine d'ailleurs. L'italo en chef m'a dit qu'on voyait de quel bois je me chauffais.
Le GC aussi, mouahahaha ;-) J'ai presque pitié. Enfin oui mais non :-P
16:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 21 novembre 2012
Quand je sonne l'hallali
le GC tremble et pleurniche pour que je l'appelle. Même qu'il veut qu'on cause vendredi.Bon, là, où je suis pas d'accord c'est quand il dit qu'on dirait 2 mômes, donc lui et moi, qui se chamaillent, la bonne blague, pour un jouet. Selon lui, hein. Parce qu'un jouet, mon avenir financier suisso-québécois, je ne pense pas!
Bref on verra ce que ça donne vendredi je suppose. Mais si ça donne rien de bon, pas grave, je réactive juste mon plan machiavélique, histoire de me passer les nerfs et de lui montrer que c'est bien avec moi que sans, mais qu'il vaut mieux pas trop (et pas trop longtemps) me prendre pour acquis.
Et en plus, il aura pas mis longtemps à plier!
23:22 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 20 novembre 2012
À l'attaque!
Alors là le GC a commis sa dernière erreur avec moi.
Après m'avoir laissée mariner 2 jours alors que je lui avais dit que j'avais besoin de fric pour mon appart à Montréal et m'avoir dit ce matin quand je lui demandais pourquoi il me disait pas qu'il était à l'hosto que je n'étais "ni de sa famille, ni sa femme, ni sa copine", j'ai interrompu (au bord des larmes) pour dire que ça je savais mais que je pensais jusque là qu'on était amis (en tout cas, moi!) mais que c'était bon, j'avais compris le message là, que maintenant pour moi c'était juste un boulet!
Il s'est pas rattrapé ensuite.
Alors je suis allée prendre MA voiture. En douce.
Il m'a envoyé un message demandant quand je finissais vendredi.
Tu parles, oui. Va te faire foutre gros con, pour que je te reparle, tu vas devoir ramper au milieu d'Y!
Il avait pas vu la voiture sans doute. Ont suivi d'autres messages que j'ai pas regardé. 4-5 appels que j'ai ignorés. Là, il a dû voir. Il va voir ce que c'est d'être ignoré en continu et mis dans la merde par quelqu'un d'autre. J'espère qu'il en a besoin de la voiture demain. Que ça l'emmerde bien.
Voila où on en est.
Première fois que je l'ignore comme ça. Première fois que je fais en sorte de lui nuire vraiment.
Il l'a cherché!
Nico me soutient, ça fait du bien! Ma mère aussi!
À fond!!!
23:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
dimanche, 18 novembre 2012
Devinez ce que j'attend?
Oui, comme d'hab, que le GC se manifeste et me dise s'il a de bonnes nouvelles pour moi. J'en doute fort, comme d'hab, car il était censé me les apporter en mains propres et vu l'heure, wont happen! Parce qu'il est faitigué le pauvre. Il est malade en plus d'avoir une vie sociale trépidante. Se battre avec moi, ça a du le rincer un peu plus encore.
Ça, j'ai hâte qu'il ait besoin de moi encore. Ne nous leurrons pas. Tôt ou tard, ça va arriver. Et bien je lui appliquerai sa technique favorite. Il verra ce que ça fait. Peut-être même qu'il me harcèlera, wouhou. Et là, même Nico m'abandonne pour appeler sa fille, pfffffffff ;-)
Parait qu'il y a Inv1ctus ce soir?
En même temps je suis KO.
Oh sinon je vous ai raconté comment j'ai appelé le harceleur. Lequel a du s'y croire. Fausse manoeuvre en appelant le GC bien sûr. Je pouvais pas franchement raccrocher. Je lui ai dit que je le rappelais suite à son appel auquel j'avais pas répondu. Bien sûr. Il a été ravi. Tu m'étonnes. Là il m'a appelé, smsé, sans réponse de ma part. Puis encore appelé. Puis smsé juste "Merci". Je sens l'ironie. Mais je m'en fous! Il me saoule. Une fois, il m,a appelée alors que j'étais avec le GC. Celui ci m'a trouvée dure avec lui. Il me saoule ce type, je lui ai dit noir sur blanc de rien attendre, et il attend quand même.
-----------------
ALors no news toujours, sûrement oublié son cell quelque part. Plus Invictus, ah Morgan Freeman!!!
23:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 17 novembre 2012
Not much to say
Rien de nouveau sous le soleil...
Je vivote en attendant que le GC "trouve" une solution...
Je discute avec Nico.
J'envois bouler le breton qui joue à l'égoïste.
Je fais un (autre) gateau aux carottes.
Je regarde des conneries à la télé.
Voila ma vie en gros.
Et pourtant il y a plein de choses que j'aimerais...
Oh et je pars à M0ntréal dans un mois tout rond, yay!
Et demain, ça va faire un an que j'entrais à l'hosto... Franchement une de mes cicatrices se voit plus trop. La plus moche est encore bien visible mais aussi bien mieux. Je m'en tire bien. Je vous ai raconté que le big boss, pendant mon évaluation de perf, m'a demandé si je me sentais en sursis! Euh non!!
Oh sinon, mon nouveau boss donne au groupe du british en chef des indications totalement contradictoires aux miennes, c'est top. Pourquoi il me demande pas??? En plus l'espagnol en chef arrive pas à le rejoindre pour en discuter et doit se rabattre... sur moi! Bref, il arrange pas son cas avec moi, ce chef...
17:07 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 15 novembre 2012
C'est-y pas chou!
J'ai raconté la journée atroce de vendredi à Léo pour lui expliquer que c'était pas la joie ces jours-ci et que donc j'avais eu à quelques reprises de lui donner des news mais que bon, comme j'étais mal lunée etc. je m'étais abstenue.
Et maintenant il me demande si je veux pas qu'il "parle" au GC, rapport à mes bleus... Il me dit qu'un téléphone suffira. Mais j'ai peur qu'il téléphone avec ses poings. J'adore sa façon de dire qu'il ferait ça même pour une parfaite inconnue, même en sachant que certaines femmes sont tout simplement insupportables, qu'il trouvait ça inacceptable.
Mais j'aimerais pas qu'il en vienne aux mains avec le GC parce que je suis pas sûre du tout qu'il gagne en prime. D'Ailleurs Nico a eu l'air impressionné quand je lui ai dit où le GC avait fait l'armée. Ça s'appelle l'élite de l'élite quoi. Et que c'est dommage qu'il n'y soit plus officiellement parce que là je pourrais aller parler à ses supérieurs. Pas bien vu pour l'élite de jouer au sous-sous-sous-voyou. En même temps, s'il y était encore, il en serait pas là. Mais, suite à la réforme de l'armée, il a pas digéré que des petits jeunes puisquent débarquer sans avoir rien fait au même grade que lui. Vu ce qu'il m'en a raconté (dans le temps où il me racontait encore des choses sans m'insulter, wouhou), il avait pas tort.
Le problème du GC c'est qu'il ne réfléchit pas vraiment aux impacts de ses décisions...
Bon, là c'est presque sympathique (bien que super utilitaire) (enfin tout est relatif parce qu'il ne m'aide pas du tout...) nos échanges, je vais pas me plaindre. Il a l'air de se démener pour trouver une solution. Il a l'air oui. Sinon, réellement, je sais pas trop hein. Et, en même temps, c'est trop peu, trop tard...
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Arf!
Je suis crevée!
Soirée de folie hier!!
MAis de bonne folie, hein, pour une fois, ça ça fait drôlement changement!
J'en ai ma claque des AR. J'Ai jamais un moment à moi juste histoire de voir si je peux pas m'assoir sur ma chaise faire le point de tous ces trucs dans lequel je suis...
J'ai besoin de souffler je pense.
D'où le besoin de longues vacances!!!
Je pense même que je ferai un crochet en Californie voir l'iranienne... Enfin... si j'ai les moyens!
13:55 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |