Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 avril 2009

Ça se complique...

Oh la la, ex-collègue que j'aime bien s'inquiète ayant essayé de me rejoindre à ex-job sans succès et vu que j'avais modifié mes coordonnées sur le site de l'ordre à mon adresse perso. Elle a même cru que j'étais partie en France pour de bon!!! Je l'aurais prévenue quand même... Si ça arrive un jour, je ferai une méga fiesta avant de toute façon, du genre "Let's party like it's 2009!"............ Bref elle m'a laissée des messages partout, mon téléphone, mon cell, mon email. Le metor m'a aussi laissé un message en m'appelant vers 18 heures, pensant que je serai rentrée du boulot (sa femme devait être de sortie!)...

Mais j'étais chez mes parents, m'engueulant avec mon père, racontant nouveau boulot à ma mère (mais pas les trucs évocateurs!) (ni mes problèmes potentiels) (au moins je pense que je pourrai en parler à ex-collègue que j'aime bien) et surtout surtout regardant le dernier épisode de Lost. Et là juste aaaaaaaaaaaargh!!! Ben!!!!!!!!!!! Looooooooooocke!!! Terriiiiiiiiiiibeul!!! Et la frangine qui est en vacances?????????? Donc qui l'aura pas vu!!! Je peux même pas l'appeler sur son portable, elle va m'envoyer promener en m'accusant de vouloir lui dévoiler des choses... Comme je l'écrivais dans un com il n'y a pas longtemps, il y a pas mal de choses que j'ai du mal à garder pour moi quand elles m'affectent que ce soit pour m'inquiéter, m'enthousiasmer, me terrifier, etc. j'ai beaucoup de mal à rien dire du tout!!! Par contre, confiez-moi un secret et je mourrai avec sans en souffler mot à quiconque. Genre BFC quand il avait une touche pour un nouveau boulot, j'en ai rien dit à personne!!!!!!!!!!!! Juste parce qu'il me l'avait demandé......... Quoique maintenant je pourrais me renseigner et envoyer quelques emails compromettant à son boss, héhéhé, ça serait terrible, non?

Sinon ça se complique au boulot, la fille de mon département qui est censée se faire virer en juin ben j'ai discuté pas mal avec sur la structure du département. Et je trouve qu'à première vue elle n'a pas l'air si inefficace que ça, loin de là. Elle a des problèmes de communication avec un des mécanos que nous appellerons la rock star. Elle, ce sera la blondasse. Mais comme elle dit, le fruit sec s'est occupé par dessus la jambe du département pendant qu'il n'y avait personne mais, à part le suivi du budget, il a pas fait grand chose. Et surtout il connait rien à la ma1ntenance... Lui c'est la production qui compte et tant que les machines suivent, tout va bien. Sinon, paf! enfin ce qui me plait moyennement c'est que les échanges du comité de gestion sont tout de suite très vifs, limite agressifs! Et bon si je suis convaincue que j'ai raison, je le dirai sans problème mais j'aime pas la confrontation pour la confrontation. Bref je pense que le comité veut virer la blondasse en se rendant pas compte du travail qu'elle fait. Alors si je veux la garder, va falloir que je démontre hors de tout doute que ce qu'elle fait a de la valeur!!! Et que je me prépare à taper sur la table!!! enfin l'ambiance est bizarre... Le big boss, que nous nommerons "9/10" (mais il est drôlement brillant, il voit tout, s'implique dans tout et a franchement une vision claire, sidérant), est pas évident à suivre (C'est clair que moi non plus je suis pas un génie!)... et à savoir comment prendre! On a eu un meeting avec la moitié du personnel où mon embauche était "annoncée", mais il y avait une erreur dans mon nom de famille (pas courant, enfin ici. Le erre-hache m'avait déjà dit qu'on était que 2 dans l'annuaire, voui l'autre c'est mon papa! Avant quand j'habitais avec ex-coloc, il y en avait un autre qui s'appelait Bernard Manièredelost et qui habitait sur la même rue que moi, à 2 coins de rue, je l'ai jamais rencontré mais j'ai reçu un coup de fil ppur lui!) et il m'a eu l'air de prendre ça bien au début mais après légèrement exaspéré... enfin je sais pas!

Sinon j'ai eu plusieurs discussions intéressantes : fruits exotiques et marché avec le erre-hache, la ma1ntenance avec la blondasse,  et la cuisine indienne avec le contrôle qualité (je sais pas encore l'appeler...), nous sommes tombé d'accord que la cuisine nord américaine de base est souvent insipide, fade (ça ou du carton...)... salée mais la plupart des gens vont crier "au feu" quand leur nourriture aura été effleurée par un grain de poivre moulu et éventé depuis 150 ans... Enfin pas tout le monde mais à ex-boulot que j'aimais, je me souviens ce petit resto de cuisine maison qui faisait des plats à l'air sympathique mais la déception était encore plus grande vu qu'ils n'avaient jamais aucun goût!!! Bref oui la cuisine indienne est épicée mais je pense qu'il faut s'habituer quoi! Bref on est d'accord. En plus c'est un ancien collègue d'un de mes anciens collègues que j'aime bien, j'ai donc un a priori positif. Je l'avais eu aussi pendant la 2ème entrevue. Il a presque réussi à me passionner pour le contrôle qualité c'est dire!!! Ah oui j'ai aussi à la blondasse et au security-guy pourquoi est-ce que le Canadien de Montréal (notre équipe de hockey!!!) est à vendre officiellement! Et rectifié quelques faits sur le séisme italien! Mouais on va vite m'appeler "Mademoiselle Je sais tout" (enfin Madame, argh!)...

Bref, le erre-hache a l'air de me donner quelques munitions dans le dossier de la blondasse, à voir! J'ai pas confiance dans les erre-hache malheureusement (encore moins depuis ex erre-hache qui me laisse des messages sur un ton funèbre depuis que je suis virée alors que c'est pas du tout son genre... j'aime pas cette hypocrisie! Du genre de me demander si je cherchais un autre boulot alors qu'il me restait 15 jours de salaire!!! Non ma chère je vais épouser un émir du Koweit et rien qu'avec le diadème nuptial je pourrais me faire vivre quelque temps!).

Menfin ça fait que 3 jours...

Et sinon le reste ne s'annonce pas terrible!

J'ai envoyé un mail à BFC en lui disant qu'il serait jaloux de ma fenêtre s'il la voyait!!! Mais pas que ça, aussi pour mes "exigences" pour un skype éventuel... M'étonnerait qu'il prenne l'initiative... Et ça m'a fait drôle de signer mon email comme ça, ça faisait longtemps, c'est à dire en écrivant "Moi". Ce qui choquait beaucoup le birman!

mercredi, 08 avril 2009

Ze return...

Le retour de qui?

Le retour de quoi?

Le retour des trottoirs blancs!!!!!!!!!!

Bon juste un peu, une petite trace mais quand même, juste le symbole, alors que c'est le printemps bordel!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Bon c'est "pas si pire" vu que je m'attends toujours à une tempête de neige finale en avril, juste histoire que monsieur Hiver nous dise "Ha ha, vous pensiez vous en sortir hein? Et bien je n'ai pas dit mon denrier mot..."

Ouais ouais on a bien reçu le message!

Mais c'est d'autant plus décourageant que ça fait plus d'un mois qu'on a zéro neige, ce qui est vraiment exceptionnel! Ce fut un petit hiver frisquet en gros, par rapport au dernier, plein de neige mais "chaud".

Faut dire que depuis lundi j'avais remis mon manteau d'hiver sans trop d'épaisseurs dessous, argh, déprimant quand même alosr qu'on avait 10-15 degrés il y a tout juste quelques jours...

Bon c'est reparti mon kiki, pour une autre journée de gavage intensif! J'en ressors avec un melon comme ça, mais au moins je ne vois pas le temps passer, ça fait drôlement changement par rapport à ex-boulot...

(Argh et puis j'ai eu un faux espoir! J'aime pas les faux espoirs!)

12:42 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La tête comme une citrouille

Ouais full jargon aujourd'hui aussi! Mais bon j'ai eu droit à un peu plus de "tête à tête" alors ça va mieux pour poser des questions. Oh et puis dommage, je peux rien vous dire sur un sujet super d'actualité, argh! Je vais pas tenir!!!

Du coup je me sens un peu abrutie... D'Ailleurs hier ma machine à laver est pas partie, je m'en suis rendue compte juste avant de me coucher, je croyais que c'était qu'elle était mal "chargée" (ça fait ça avec les machine nordaméricaine, pourquoi pas avec celles à tambour?) mais en fait c'était juste que j'avais oublié que j'avais fermé les robinets d'eau pour quand j'étais à NY. Je n'ai pas de tête! Ouais finalement je préfère plutôt qu'une citrouille, même si c'est orange!

Hmmmmmmmmmmmmmmm et j'ai été accueillie chez moi par une bonne odeur de fenouil, miam, ça m'a donné faim tout d'un coup!

Tiens j'ai eu des invitations VIP (j'en avais déjà eues mais pas VIP!) pour la vente d'entrepôt d'une world company bien connue. Le "fruit sec" (nouveau surnom!) me les a données et m'a recommandé de les garder dans leur enveloppe parce que sinon on allait essayer de me les piquer! Si ça se trouve on va me donner des échantillons des produits très évocateurs que j'ai déjà mentionnés... J'aimerai bien vous en dire plus mais ça ne serait pas raisonnable vu que nouvelle boite est en concurrence avec une boite étatsunienne et une autre allemande pour les marchés américains et européens. Bref truc de niche pointue! Et nettement plus glamour que mes trucs d'avant... Remarquez c'est pas difficile! Ah et un de mes futurs employés m'a parlé de trucs super intéressants, enfin c'est clair, il est plus du coté R&D, ce qui me branche plus...

Ah aussi j'ai fait une touche avec un réparateur (J'ai souvent la cote avec les réparateurs faut dire) qui m'a dit que j'étais beaucoup plus "cute" que les 2 autres "mâles" présents, réunis en plus. Mais bon je dois rajouter quand même que les 2 mâles sont pas très grands, chauves, pas très jeunes non plus, donc franchement j'ai pas de mérite!

J'avais un peu peur en rentrant vu que j'avais au moins un message et que ex-boite et ex-coloc (je fais beaucoup dans l'ex) m'avaient appelée et que j'avais au moins un message. Deux en fait, un de chaque ex! Je m'inquiétais surtout pour la première, je croyais qu'ils voulaient récupérer le trop payé, mais en fait c'est pour les uniformes, alors ça va! Sinon ex-coloc est désolée de pas m'avoir appelée avant, la petite ne lui laisse pas une minute, si ça se trouve elle dort jamais?

Parlant téléphone, j'ai inspecté mon cellulaire de boulot qui appartenait avant à mon prédécesseur (enfin au moins un des 2 vu que je remplace 2 personnes, rien de moins) (qui soit dit en passant, était le petit-fils du fondateur de la boite, on l'appellera "Junior" et apparemment assez conscient de son prestige, du coup, pas assez sur le terrain) (ah ouais, au secours, "fruit sec" veut que je change de bureau pour être dans l'usine juste à coté de lui et donc que je perde ma fenêtre!!!) (et l'autre que je remplace s'est fait plus ou moins cordialement viré par le "Fruit sec", un de ses amis!), bref j'ai inspecté et il y a plein de photos! Je suis curieuse donc j'ai regardé (j'ai le numéro de sa maman en prime!) et je l'ai peut-être déjà rencontré vu que j'ai reconnu certaines photos!!! Prises au show de Manu Chao de l'été 2007!!! Par contre, "son" cell est meilleur que le mien donc les photos de Montréal à la tombée du jour et de la scène sont chouettes, enfin plus que les miennes, ce qui dans ce cas n'est pas difficile!

Ah et toujours selon le fruit sec, on va virer ma personne en charge des commandes. En entendant ça, mon coeur s'est arrêté de battre, me rappelant l'enfer de la démission de la malcommode, noooooooooon! Bien que cette fille ne me paraisse pas très sympathique (et apparemment les mécanos l'aiment pas), pas envie que ce soit le genre de truc chiant au max qui tombe sur mon bureau (il y en a déjà pas mal en 2 petites journées!)... Mais ouf une autre dame s'en occuperait, celle ci je l'ai rencontrée ce matin et elle m'a paru très gentille, donc la perspective ne me déplait pas!

J'avais d'autres trucs à dire mais je me rappelle plus du tout, foutue mémoire, la fatigue, argh! En plus j'ai mal aux yeux, j'ai vaguement l'impression de me retaper une conjonctivite!

---------------------

Argh, les lèvres plus gercées que moi tu meurs! Elles sanguinolent les pauvres... Je vais me mettre du Nuxe, mais en période de stress (ou encore en phase de séduction intense, genre tous mes vaporisateurs au gingembre à la puissance maximale (quoique ça peut être stressant, ça aussi!)), je me mords les lèvres, après j'aime bien m'arracher les lambeaux (même si ça fait mal, enfin pas trop, ouaip, je suis maso, je peux pas nier!), donc ça saigne (oui on voit mieux pour séduire, j'avoue, mais je suis sûre que ça peut marcher à fond avec un vampire!) (oui parce que j'ai eu ma phase vampire en terminale), c'est tout craquelé, gercé, desséché, berk et aïe, quoi!!!

-------------------

Oh cool, sur une des chaines que j'ai, ils vont passer les Indiana Jones sans pub!!! je vous ai déjà dit ma passion pour Indy, non? Tiens c'est d'ailleurs un des points en commun de meilleure amie et moi, ça et les Chevaliers du Zodiaque... Ouais je sais, ça ne sonne pas très rationnel, ni très intello! Mais en terminale ces 2 sujets occupaient pas mal de nos conversations... Si, si! Les vampires aussi, ouaip on voit le niveau! Heureusement les New kids on the block c'était avant et ce fut éphémère. Mais bon mon film culte de la même époque c'était le Cercle des poètes disparus, pas très original, mais ça remonte un peu le niveau (déjà au ras des pâquerettes) de réciter "O captain, my captain" ou d'avoir un choc en voyant Neil dans House avec 20 ans de plus (argh!). Je me souviens trop bien en sortant du cinéma (sur les Champs Élysées d'ailleurs!), avec la frangine, l'état d'esprit exact dans lequel j'étais : "Caaaaaaaaaarpe diem!"

Merde, je me rappelle plus quel jour est censé passé Indy, un film par semaine mais je peux en dire plus...

Bon allez je vais manger là (et foutre un peu plus le bordel dans ma cuisine)...

mardi, 07 avril 2009

Voyage en pays étranger...

(Bon j'ai mis du temps à me mettre à cette note because je me suis fait du fenouil braisé, miam! Et pour tout vous dire, c'est drôlement plus agréable de faire la cuisine dans une cuisine propre, avec un évier vide!)

Ouais, autant à New-York, je me sens chez moi sur pas mal de plans...

Autant à Paris, je me sens chez moi parce que c'est un peu chez moi quand même...

Autant aujourd'hui j'ai eu la même impression que quand je suis allée en Grèce en 1999-2000 (à part que je n'étais pas au pied du Parthénon, merde!) parce que je ne pige rien de ce qu'on me dit. 'Tain ils utilisent des tas de mots bizarres, à moitié en anglais, à moitié en je sais pas quoi, je comprenais nada! En plus tout le monde parle super vite... Pour ça je devrais me trouver dans mon élément... Mais la rencontre du midi m'a vraiment donné l'impression d'être en pays étranger! Ça viendra, vous me direz! Voui (j'espère!!!)... J,en sortirai encore plus polyglotte, parlant angliche, fronçais, espagnol (un poco), germain (ein poco bisschen) et enfin la langue bizarre de nouveau boulot, je vais pouvoir rajouter le tout dans mon CV au moins!

Sinon, j'ai un bureau avec tout un mur qui est... une fenêtre!!! Première fois de ma vie (à part quand je travaillais pour mon père et là il y avait des inconvénients majeurs en échange) que je suis dans un bureau (toute seule en plus) avec fenêtre, émotion! BFC se foutait de moi parce que j'étais dans des bureaux sans fenêtre, ben là il peut plus (ça fera un sujet de conversation pour skype!). J'ai une super vue sur... le stationnement, je peux couver des yeux tuture avec amour. En plus là il y a une cafétaria qui a l'air pas trop mauvaise, j'ai déjà testé vu qu'on a le repas offert pour le meeting du lundi... Ça aussi BFC avait l'air de trouver que c'était un must???

Sinon, apparemment ce matin j'avais l'air enchanté (enfin la voix quoi) selon l'avis maternel mais ensuite juste crevée j'étais! En tout cas j'ai tout un programme d'accueil, jamais vu ça non plus. J'ai bien discuté avec le monsieur sécurité, vu mon parcours un peu inédit dans ce milieu. Ah et puis bientôt je vais rencontrer un vice-président qui doit me parler d'un truc particulier à NY! Et bien je crois bien que j'y suis allée, complètement par hasard!!! Je vais donc pouvoir faire bonne impression sur un VP!

(Argh je sais pas trop pourquoi, là j'ai comme une envie d'oeufs au lait...)

(Ah et ex-coloc m'a "p0kée" sur Facebook, v'là aut'chose! Elle peut pas me demander d'être mon amie, comme tout le monde? (qu'elle ne compte pas sur moi pour faire la démarche, parce que sur LinkedIn je lui ai envoyé 3-4 invits (à sa demande!), sans réponse aucune!!! Bref j'ai fait un "p0ke back" à l'instant, ça peut durer longtemps tout ça)

J'ai rencontré mes nouveaux petits gars aussi et, à première vue, ben je préfère mes vieux! Mais bon on va s'habituer, vous en faites pas!

Oui et en effet, new big boss est franchement pas facile à suivre, au delà du jargon mystérieux qu'il utilise! Heureusement que je suis un dix sur dix ;-)

Bon et puis c'est bien, quelque chose que j'ai utilisé récemment prêche carrément pour ma nouvelle paroisse... Oh et puis, d'autres produits fabriqués à nouveau boulot sont comment dire??? très très évocateurs!!! mais je peux pas vous dire de quoi...

Allez hop je viens de décider, je vais me faire des oeufs au lait...

Alors donc pour le moment je réserve mon jugement... Mais selon l'avis maternel, j'étais déjà négative dès le premier jour à ex-boulot, donc là c'est drôlement plus positif!

Pffffffffffff je suis crevée, et en plus je m'inquiète hachement beaucoup pour un truc, c'était très très improbable mais là on dirait que plusieurs signes pointent dans la même direction, enfin pas les mêmes que la dernière fois (seul truc qui me donne un peu d'espoir!), je mettais ça sur le compte du stress des dernières semaines mais euh est-ce que je me voile la face? Donc si ça continue, je vais devoir prendre des mesures drastiques, et là, avec nouveau boulot, c'est pas exactement le timing idéal... Que dire : à part argh, méga argh???????????? Je comprends pas comment ça se ferait????????? Si vous saviez de quoi je parle, vous aussi vous pourriez vous interroger!!!!!!!!!!! Bon là je peux juste pas en parler ouvertement parce que si je le dis c'est comme si ça devenait vrai automatiquement, noooooooooooon! Pfffffffff le méga cliché que je me taperais éventuellement une fois de plus! Pourquoi moi??????

Argh et mes "chers" voisins du dessus qui font la java, comme souvent! Et moi qui croyais qu'ils travaillaient jusqu'à 23 heures??? Là vu le boucan j'ai peur de les recevoir, plancher inclus sur les genoux!!!

(À "Dancing with the stars", il y a un maudit français qui fait des étincelles (en dansant et grâce à ses pectoraux surtout, vive l'homme objet, ex pompier parisien (pourquoi j'en vois pas des comme ça de pompiers??? Ou alors c'est que les parisiens??? Trop pas juste! Je vais relancer mon monsieur parisien (loin d'être un pompier!!!))

(Argh! JE prépare mes oeufs au lait tout en ne pouvant pas m'empêcher de manger toutes les olives des mon fenouil braisé, on dirait des bonbons salés!)

(Je répète : si jamais je ne donne aucune nouvelle plus de 48 heures d'affilée, c'est que l'appart de mes voisins du haut aura pris la place du mien!!! Je sais pas ce qu'ils foutent mais c'est saoulant!!! Mon prochain appart, ce sera au dernier étage!!!)

---------------

J'ai fait 556 photos à NY!!! Pas mal sont très expérimentales ou alors seulement floues!

Mais on oublie les buildings (pour le moment!) et on se concentre sur les oeufs au lait :

oeufs au lait.jpg

et sur ma cuisine presque impec, bien qu'un peu encombré because faire la cuisine, enfin pour moi, nécessite de s'étaler un peu! (par contre, ouf on ne voit pas qu'avec le lait écrémé (le seul que je supporte dans les céréales vu que j'aime pas le lait), ça fait de l'eau dans le fond du plat, bof!)

lundi, 06 avril 2009

Page tournée?

Bon alors je tourne pas mal de pages en ce moment, celle de ex-boulot, celle du chômage (mais pour combien de temps???) pour entamer celle de nouveau boulot...

Je dois dire que bon je suis stressée à cause de crétineries mais qu'en fait j'aime bien le "rush", j'ai l'impression d'être James Bond ou dans Mission (im)possible, j'ai accepté et le truc s'est auto-détruit (va falloir que j'aille vérifier si ma copie du contrat est toujours là???) et là paf! Musique! Ah ben non, pas musique! Mais vous voyez l'idée... J'ai hâte d'y être finalement, à part pour le truc d'être sur le pied de guerre pour 7h30! Et puis bon ça commence en douceur, avec une "petite" semaine tout de même donc je me plains pas (encore).

De toute façon, ça peut être que mieux que ex-boulot! Déjà je n'aurais pas à m'occuper ni du déneigement, ni du gazon!!! Rien que ça, c'est un méga-plus!!! Je pense que j'arrive chez eux avec des pratiques de "sécurité" nettement plus poussées que leurs standards, vu que c'est un type d'industrie très différent, je pense que déjà je dois pouvoir contribuer sur ce plan là. Pour le reste, on verra!

Bon, je dois dire la prise en charge de mon équipe me stresse un peu... ça risque d'être des gens un peu comme ceux que je connais, ce n'est pas le problème, j'en ai vu d'autres, mais c'est juste que je n'ai jamais eu à faire ce genre de transition avec des gens que je ne connais pas du tout... Les autres ils m'avaient vu à l'oeuvre dans d'autres choses. Je pense que je suis quand même d'un abord relativement sympathique, alors en général je m'entends bien avec les gens (même si ça me demande de passer par-dessus ma timidité naturelle et que ça c'est pas toujours évident) mais là, ils vont m'attendre au tournant... Bon, d'une certaine façon, je pense que ça me laisse quand même les coudées plus franches pour faire ma marque. À ex-boulot c'était pas évident, avec l'ombre de ex-boss qui planait en permanence...

OK là je suis en plein temps de pose pour mes cheveux, je peux pas m'éterniser non plus, vivement le rinçage, vu que je vais tester mes acquisitions newyorkaises dont un gel douche et un gommage Bliss, un spa newyorkais, au parfum enchanteur d'orange sanguine et poivre blanc. Si je dors pas, au moins je me sentirai sentir bon, et toc!

Sinon, un petit mot pour vous remercier, chers lecteurs, pendant ma période de chômage, vous m'avez bien distraite alors que je flippais encore plus que je l'écrivais. Que ce soir par des petits messages comme Massili ou par vos commentaires qui ne m'ont presque pas Franchement j'ai beaucoup apprécié... Donc merci!!!

Bon alors je vais écrire moins souvent, cette semaine risque d'être plus rachitique vu que je suis pas super organisée mais laissez-moi le temps de m'adapter un peu et je pense que je devrais pouvoir trouver quelques trucs un peu distrayants à vous raconter! Il me reste encore à faire quelques travaux chez moi, j'ai toujours pas installer mon put@in de miroir de salle de bains... L'autre fois je parlais avec une voisine qui parlait d'ouvrir les murs, c'est à dire découper le panneau de plâtre cloué sur les montants en bois... donc euh je vais peut-être faire ça pour voir ce qu'il y a derrière mon mur... En autant que je sache comment reboucher le tout après bien sûr. Je préfère un mur sans miroir plutôt qu'un trou, on se demande pourquoi, n'est-ce pas?

Oh et puis j'ai pas fini les actes de BFC... Tiens j'ai répondu à son sms, sans trop d'enthousiasme, allez comprendre!

Ah tiens je veux faire aussi une étude comparative Montréal vs. New-York!!!

Mais pour demain matin, je vous mets du réchauffé... Je crois que j'avais publié le tout il y a un bail mais je l'ai enlevé, allez savoir pourquoi???

Tiens pour étoffer la catégorie des tarés que j'attire encore (quelque part ça me rassure presque), cet après-midi, un genre de "clochard" ravi et charmant m'a fait une déclaration en espagnol dans le texte (alors qu'il n'est pas plus hispanophone que moi), ça m'a bien fait rire, je dois dire, même si ses grands cris de "te quiero mucho mucho" ne permettaient pas vraiment une circulation incognito dans le coin où j'étais... Je pense que cette fois, ça y est, c'est un signe très clair que le printemps est arrivé! Certains voient ça à l'apparition des minijupes, moi aux déclarations polyglottes!

Argh j'ai loupé les cerisiers en fleurs à Washington... qui ont failli être abattus pendant la 2ème guerre mondiale vu que c'était un cadeau des japonais, l'ennemi!

Allez, au rinçage (gommage, séchage, lavage, ...)!

-------------------

On a échappé à la cata : déjà que j'ai failli faire ma teinture en oubliant de mettre des gants (super première impression les ongles noirs), mais j'ai rattrappé une grosse tâche de teinture pile au milieu de mon front (sans compter mes oreilles mais qui elles sont plus dissimulées grâce à l'effet broussailleux de mes cheveux que j'entretiens savament (ou pas)) que même ma frange n'aurait pas suffit à camoufler le tout (aaaaaaaaaaaah Pierre Lapointe qui fait live "Deux par deux rassemblés", j'aime trop ses trucs rapides, avec un autre type que je connais pas??? On dirait un maudit français??? Va falloir que je me renseigne), j'aurais pu avouer une tâche de naissance (mais bonjour l'obligation de me dessiner la même à chaque fois!) ou encore un tatouage raté, (Ah le maudit français s'appelle Jérôme Rocipon, il semble que ce se soit le chanteur de Numéro, que je connais pas trop) la aussi, ça aurait fait impression!

Oh et puis sinon, j'ai maintenant en ma possession la suite de la triologie de Grand cahier. J'ai pas pu m'empêcher d'en lire quelques pages, et parlant "impressions", j'ai été super troublée par le fait que ce soit plus au "nous"...

Tiens mon réveil quitte le chômage dès ce soir lui!

05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : on tourne des pages! | |

dimanche, 05 avril 2009

Mot du jour.....

Super mal dormi cette nuit!!!

J'angoisse pour demain!!!!!!!

Du coup, soit je dors pas, soit je fais des rêves tordus (impliquant BFC en plus)...

Bref je suis crevée...

Et si la tendance se maintient, je risque de pas fermer l'oeil la nuit prochaine!

L'art de faire une première impression : arriver en look raton laveur, les yeux cernés jusqu'aux bas-joues (rien de moins!) (en mode je me complimente moi-même histoire de me remonter le moral) et le teint brouillé. Au moins je compte me rectifier la racine (des cheveux, je précise au cas où)...

Sinon pour me détendre, au programme aujourd'hui, finir le ménage de ma cuisine, faire des courses, faire un peu de shoppinge, faire de la cuisine (histoire de resaloper le tout), faire mes racines, me fatiguer un peu physiquement histoire de m'endormir (plus) vite, me faire gommage, masque, etc., préparer mes affaires pour demain, tout ça, rien de moins! Vous pensez que j'aurais fait quoi au final??? Ouais bon ben il serait temps de s'y mettre là, je pense!

Alors oui le mot du jour c'est "stress!!!", ridicule, mais j'y peux rien!!!!!!!!!!!!!!!

---------------------

Dans le genre frivole et dépensier (faut bien relancer la croissance) (ou pas), je vais attendre un peu histoire de voir comment ça va se passer à nouveau boulot (j'ai fait un rêve où on me présentait plein de monde et où je ne retenais les noms de personne, c'est ça le genre de truc qui m'angoisse! Plus bête tu meurs, non?) mais j'ai envie de m'acheter un nouveau lit!!! Avec les tables de nuit assorties! J'en ai marre de mes trucs blancs de blancs, je veux du boulot clair (pas du vrai hein, du plaqué!), je veux du pas sur roulettes (pratique dans certains cas et fait de l'entertainment quand j'avais raconté à ex-collègue que j'aime bien (qu'il faudrait que j'appelle!) et ses copines, qu'une fois en charmante compagnie, alors que les roulettes étaient pas bloquées, on s'était retrouvés au mileu de la pièce!), je veux du ikea (encore), je veux ça :

 

malm.jpg
Mais sans les commodes!!!
Et en format 2 places... même si 99,99% du temps j'en ai besoin que d'une, argh!

Bref j'aime bien l'allure... Mais le lit est assez bas alors je regarderai peut-être d'autres options (sauf que j'adore les tables de nuit!!!)...

 

17:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : je stresse, mon nouveau boulot, au programme | |

Trop fière!

Parce que j'ai fait toute ma vaisselle... ce n'est pas peu dire!!!

Parce que, franchement, l'air de rien, j'ai beaucoup d'assiettes, couverts, casseroles, etc.!

Surtout que ça faisait un moment que j'avais pas fait tous ce que j'aurais du faire!

Je pense que je ne vais rien manger ce soir pour rester sur cette impression de devoir accompli (et surtout d'évier impec et rutilant!)!

Pour fêter ça, je regarde Karate Kid numéro uno, ça fait 20 ans que j'ai pas vu le début, je veux voir le bout du "wax on, wax off"... Oh la la, je me rappelais pas des oeillades langoureuses du karate kid! A¸ie, ça y est les méchants riches vont interrompre la parade nuptiale... Oh et puis la musique, trop "cool" de l'époque...

Ah oui et comme j'ai pas encore trouvé mon tire-bouchon (en cas d'urgence j'ai quand même mon couteau suisse), je me suis ouvert une bouteille de cidre. Je ne suis pas allée jusqu'à boire au goulot pour épargner mes verres propres... Mais j'y ai pensé!!!

Et je n'ai pas répondu au sms de BFC! (c'est comme ça qu'il a signé "BFC!") (enfin avec son vrai nom, pas BFC)... je sais pas quoi lui dire... et après il va me faire des réflexions comme quoi je lui envoie des sms alors que c'est toujours lui qui commence!

Argh dans 36 heures je serai à nouveau boulot, aaaaaaaaaaargh! Ouais parce que je sais pas si je vous ai dit mais un inconvénient majeur de nouveau boulot c'est qu'ils commencent à 7h30!!! Argh!!! Je vais regarder s'il n'y a pas une politique d'horaires flexibles parce que bon... Quoique l'été, c'est pas mal pour rentrer pas trop tard et profiter de l'air pas trop chaud... Ah et l'été, il y a aussi moyen de finir à midi un vendredi sur deux, ça c'est pas mal (c'est pratique pour le sush1 club notamment)...

Dommage, je retrouve plus ma crème de cassis (je l'ai pas finie quand même???), je me serais bien fait un p'tit kir breton, moi!

Edit de quelques minutes plus tard : j'ai retrouvé (la bouteille me crevait les yeux en fait!)!!! Et là je m'enivre gentiment au kir breton...  (et je vais peut-être trouver l'inspiration du coup pour BFC, qui sait?)! La vie est belle tout de même, en plus là, monsieur Miyagi vient de foutre une trempe aux blondinets, prend ça et ça (un chausson avec ça?) (Citation de Rock et belles oreilles, l'équivalent québécois des Inconnus :

Bon il y a plein de trucs que 99% d'entre vous vont pas piger, références culturelles et expressions... Mais c'est super d'actualité, finalement avec les histoires de violences policières récentes...

Ah mais, Karate Kid et ça, ça me rappelle ma jeunesse! (et un autre kir breton, un!) (et j'ai (encore) bonne mémoire parce que je sais encore pas mal toutes les paroles par coeur!)

samedi, 04 avril 2009

À l'instant...

J'ai reçu un sms...

À 11h05 très exactement...

J'entends la vibration et la petite sonnerie que j'aime bien (mais que j'entends jamais, snif!)...

Je me lève sans conviction parce que d'habitude, les seuls sms que je reçois sont de ma compagnie de cellulaire pour me rappeler que je n'ai pas payé ce mois-ci...

Ou encore que j'ai beaucoup parlé et que j'ai presque explosé mon forfait mais surtout que je continue à causer à qui mieux mieux... puisqu'au delà de mon forfait la seconde vaut de l'or!

Mais là c'était pas ça!

Si je m'attendais???

Encore une fois la liaison postale USA-Germanie est fulgurante!

J'ai posté le tout mercredi vers midi et visiblement c'est arrivé aujourd'hui...

Je sais pas si la frangine aussi les a reçues (je lui en ai envoyées 2 parce que je voulais lui en envoyer une "de luxe" du Top of the rock et une de nuit parce que j'adore les photos de nuit et que je peux pas en faire d'aussi bonnes que les photographes professionnels, argh, zut!), ça devrait! Ça tomberait bien car elle part demain pour une semaine... Edit de 15h45: ah ben si c'est confirmé, la frangine a bien reçu les 2!

Je sais pas si celle que j'ai envoyé en Gaule est déjà arrivée aussi???

En tout cas je pourrais parier que mes parents recevront pas la leur lundi, même s'il n'y a que 6 ou 700 kilomètres à faire!

Bref BFC m'a annoncé qu'il les a (toutes?) reçues mais qu'il a failli les foutre à la poubelle en pensant que c'était du "spam" (ou de la pub je pense plutôt), ah ouais sympatoche...

Et propose une séance skype le week-end prochain pour cause de long week-end (bien que le mien soit moins long que le sien vu qu'il me semble qu'il a le vendredi et le lundi)...

V'là aut chose (parce que je pense que j'ai rien à lui dire en plus)...

-------------------

Rien à voir mais j'ai fini le "Grand cahier" et puis ben argh!!! Je suis drôlement éloquente pour le rendu des impressions, non?

Vite fait, (pas) bien fait!

Bon voila, j'ai décidé de sécher le cardio plein-air demain, je suis trop crevée, les virées newyorkaises de la sorte ne sont plus de mon âge faut croire, parce que même au sush1 club elles m'ont trouvé l'air fatiguée et là ben vu l'heure, ça va pas être évident d'être d'attaque à 10h30. Sous la flotte en plus... ça m'amuse moins!

Oh et puis tout à l'heure, en rentrant du sush1-club, j'ai vécu un moment d'une grande beauté, juste avant d'arriver à la boulangerie que j'adore près d'ex-boulot. C'était si beau que je suis restée dans tuture pour écouter le tout jusqu'à la dernière note. Je connaissais pas Gérard Manset, enfin le nom me disait vaguement quelque chose, probablement associé avec Bashung, mais j'avais jamais entendu et là c'était "Pays de la liberté" (je ne trouve pas d'extrait et sur itunes ça a l'air se downloader comme si tout le disque était une seule et même chanson, j'aime pas trop, mais que dire à part quelle voix ma-gni-fi-queu!!! et déchiranteu!!! Nan franchement je suis subjuguée... faudra probablement que je passe par itunes, les CDs ont l'air de n'être qu'en importation, c'est-à-dire très chers!!! Mais je dois réécouter ce petit bijou, au PS (et là je parle pas du parti socialiste!)...

Sinon j'ai décidé que cette fois je prendrai vraiment des cours de chant à l'automne... Grâce à ce que Gérard Manset fait en partie et aussi en m'entendant ce soir chanter Bashung et une autre chanson que je faisais mieux que je pensais. Mais j'ai du mal à bien poser ma voix, je manque cruellement de techenique. Ah et apparemment, tout le monde est d'accord, enfin le guitariste, son pote (très joli à regarder d'ailleurs), la frangine incluse, je suis mezzo soprano, vous m'en direz tant??? Par contre, peu de chances que je me mette à l'opéra... Par contre, la frangine a fait vachement de progrès de ce coté là en bonne soprano. Mais bon si le pote du guitariste insiste, je serais peut-être pas contre, ne serait-ce que pour en faire mon 4 heures (mais hélas il est casé... ce qui ne m'empêchera pas de venir la prochaine fois en tenue d'apparat, tous seins dévoilés (ou presque) et cernes camouflés avec abondance de cache-cernes (en espérant tout de même en avoir moins besoin d'ici là dans 15 jours...))!

Oui bon en plus faut que je lutte pour ne pas lire un ou 2 (ou 10, ou 20?) courts chapitres du "Grand cahier", dur dur! Il va falloir que j'achète la suite illico parce que je vais vite être en manque! Quoique franchement ce serait mieux utiliser mon temps que de regarder la fin de Goldfinger que j'ai vu... 40 fois??? Là c'est quand tout Fort Know est "endormi" (parce que bon en fait pas vraiment, j'espère que je brûle pas un punch!) avec le gaz épandu par les troufionnes de Pussy Galore, quand même! Je voulais regarder Halloween 6, sachant que je n'ai vu aucun des autres, mais j'ai eu peur d'avoir (trop) peur! James Bond c'est beaucoup mieux pour moi

Tiens parlant truffionne, l'armée canadienne me veut comme soldate des blindés, je leur dis quoi d'après vous?

07:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

vendredi, 03 avril 2009

BFC, la genèse en 5 actes - Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 3 : on teste la consommation!

Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 3 : on consomme (enfin!)

Mise en situation : BFC est là, depuis quelques jours!

On avait prévu aller à Magog le samedi sauf qu'il faisait super chaud, humide, collant comme il peut faire en plein mois de juillet ici, on petit déj en tête à tête, c'est très sympa encore une fois, il n'y a pas à dire je l'adore (enfin adorais) platoniquement parlant! Comme il fait chaud, je garde les stores fermés, et une fois qu'il a remis le futon en position canapé je me vautre dessus, il m'y rejoint, je sais plus comment on en arrive là, mais on commence à éplucher le guide des DVD de la Boite noire (http://www.canoe.com/divertissement/dvd/nouvelles/2007/10/29/4614647-ca.html), une institution ici, la Boite noire étant un magasin de location de video pas que mainstream, on peut tout y trouver. Leur guide (une référence mondiale en plus il parait) que j'avais eu en m'inscrivant (pour montrer L'auberge espagnole à meilleure amie en février 2005) est génial! Donc alors qu'avant ,on avait ''lu'' mes livres d'allemand, le dictionnaire (!), l'horoscope du journal auquel j'étais abonnée (journal que je n'ai jamais autant lu que quand il était là!) en guise de leçon de français quotidienne, des choses palpitantes comme ça, bref, là on lit le guide!

Il fait chaud donc on est habillé légèrement mais épaule contre épaule pour lire à 2, et puis, plus ça va, plus je m'appuie sur lui, pour ne pas dire que je me vautre carrément, ce qui ne devait pas nous rafraichir, j'en conviens. Mais il a pas l'air contre alors j'en profite... En même temps, je suis agréablement surprise, il me disait qu'il n'allait pas au cinéma (ce qui m'avait assez horrifiée) mais il a quand même vu plein de films pas mal, même si à la télé (il sait pas ce qu'il rate parce que franchement pour certains films, ça vaut carrément le coup le grand écran!). Bref c'est intéressant... Je lui conseille des films (qu'il ne regardera probablement jamais, sauf par pur hasard), il m'en recommande aussi (que j'ai regardés par la suite et j'ai poussé le vice jusqu'à les aimer!). Comme l'après-midi est bien entamé et qu'il fait encore très chaud et humide, on reporte Magog au lendemain. Bref à un moment, tout le monde se lève puis tout le monde se ''rassoit'', enfin se rassoit, c'est vite dit vu que je m'installe presque directement ma tête sur ses jambes. C'est fort sympathique tout ça, on ne fait pas du tout dans le classé X, faisait vraiment trop chaud, mais c'est très euh... affectueux je dirais... Un peu annonciateur des futures ''morning sessions'' à bien y repenser...  On poursuit la lecture jusqu'à arriver à Life of Brian des Monty, que je n'avais pas vu encore. Selon BFC ça manque à ma culture donc on décide de passer à la Boite noire le soir pour le ramener que je vois la chose, à mon âge avancé!

Comme il fait vraiment super chaud, après avoir terminé le guide, on décide d'aller prendre un pot quelque part où c'est climatisé, on s'habille un peu plus (snif!), on part vers la rue St-Denis vu que la plus grande Boite noire des 3 est là, avec toutes les terrasses et restos que j'aime. Je me rappelle plus trop où on est allés mais entre le verre et le resto on va chercher ''Brian'' à la Boite noire. Manque de bol, selon leur ordi, le DVD  y est, sauf qu'il n'est pas en rayon, argh! J'envisage de prendre à la place ''Doctor Strangelove'' qu'il ne connait pas et que j'adore (et que j'ai maintenant en DVD!).

(Ah ex-coloc et moi, on a vu ce chef d'oeuvre ensemble pas mal de fois et on chantait à tue-tête la fameuse chanson sur fond de champignons)

Mais on va explorer le video-club d'en face. Halleluiah, Brian est là, et ouf, j'ai tout ce qu'il faut pour faire l'inscription! On prend, on va manger, on boit, on ne rentre pas tard, vers minuit, il me dit qu'il se sent vieux de rentrer si tôt un samedi soir pour regarder un film... Allez grand-père, on cesse de radoter et on rentre sagement.

On s'installe, on regarde le film, on rit, j'adore. On en serait resté là, la soirée aurait valu franchement le coup juste pour ça. Ah la scène de la lapidation!

Un truc que j'aime bien, c'est qu'il connait le film par cœur ou presque et qu'il rit en pensant à ce qui vient, c'était mignon tout plein, j'aime bien! Après il y a comme un moment de battement, quoi qu'on fait? Il doit être quelque chose comme 2 heures du matin. On boit et on discute de choses et d'autres (et ça continue encore et encore) et à un moment donné la conversation s'étiole... Il doit être 3 heures maintenant! Mais personne ne baille... Donc pour relancer les trucs, je lui dis allez, maintenant, tout en français! Courageusement il s'attèle à la tâche, on fait vite le tour (mais ça dure pas mal vu qu'il parle vraiment paaaaaas vite!) jusqu'au moment où il me dit en (très bon) français dans le texte (même que ça devait pas être la première fois qu'il le disait à mon avis) : ''Est-ce que je peux t'embrasser?'' Sur le coup je suis pas certaine d'avoir bien compris, ensuite je pense que c'est pas trop tôt, enfin je dis super casual ''ah mais pourquoi pas?'', ouais c'est fort, c'est très fort, j'en conviens! J'aurais du dire non merci, ça lui aurait fait les pieds et lui aurait évité de dire ensuite que j'en mourrais d'envie alors que pas du tout (je m'étais faite une raison, on va pas s'obstiner 150 ans non plus (je devrais appliquer mes perles de sagesse actuellement, non?)!) mais bon j'étais pas du tout contre non plus. Premier contact moyen, faut dire, car il me surprend avec une langue très (trop) exploratrice alors que ça fait une nano seconde que j'ai dit pourquoi pas. Mais on rajuste le tir et c'est beaucoup mieux. Vite résumé, on passe 2 heures sur le futon position canapé donc pas très spacieux et il donne plus de sa personne que moi! Même qu'à un moment, j'ai réalisé que ça faisait un petit moment qu'il était à genou par terre et que ça devait pas être ultra confortable pour lui... En gros ensuite le soleil se lève, alors je lui propose un upgrade de lit pour ma chambre. Il est pas contre! Au dodo...

Le lendemain, je me réveille sur 20 centimètres de matelas, en équilibre instable sur le bord, monsieur prend toute la place! Il se réveille aussi, on se dit bonjour comme il se doit, mais pas envie de nous lever même si on s'était fixé un programme précis pour Magog et le reste et qu'il est déjà tard (normal vu que la veille c'était déjà le matin quand on a fermé l'œil). J'ai pas mal hésité (alors que bon il n'y avait pas de quoi) mais j'ai risqué une main sur lui (en tout bien tout honneur ou presque) et là il m'accuse de l'empêcher de se lever avec ma poigne de fer, qu'est-ce qu'on rigole, et que si on part en retard ce sera ma faute. Tant pis, je laisse ma main là où elle est... Il me dit qu'il va se lever pour prendre sa douche et faire 2-3 courses pendant que moi je me laverai. Là je sais pas ce qui m'a pris mais je lui ai dit de rester couché, que j'allais prendre ma douche et que j'irais acheter de quoi petit déjeuner (il a des goûts spécifiques en matière de yaourts...), pendant ce temps il se lavera, comme ça on perd pas de temps. Je vais faire les courses, comme bobonne, je lui achète ses céréales mais au passage celles ''deluxe'' que j'aime, ses yaourts, du lait (moi j'aime pas alors je n'achète que de l'écrémé). On se fait un petit déj charmant. On part pour Magog, sous la flotte. On se promène sur les bords du lac, serrés sous son parapluie (ben oui. Il pense toujours à tout (mais surtout à préserver ses cheveux, souci que je n'ai pas toujours (souvent)!)...

On revient, on en profite pour rendre Life of Brian (merci Brian) et on cherche quelque chose d'autre... On tombe d'accord sur... la Boum! J'en ai parlé il y a pas longtemps... En gros, la Boum ça a été un hit majeur en Allemagne, tous les petits garçons de l'époque (en tout cas BFC, il m'en parlait encore récemment, enfin lors de notre dernier appel qui date du 23 février, je le sais parce que je viens de recevoir la facture! Ça m'a énervée (qu'il m'en parle, pas la facture (enfin la facture aussi mais pour une autre raison! Je déteste le racket de Bell))) fantasment sur Sophie Marceau. Je sais plus comment on en était venu à en parler, c'était dans la période platonique (ouais parce qu'après on parlait moins!). Bref moi je suis assez analphabète de la Boum, ici ça n'a pas eu de succès, on fait pas de boum de toute façon! Je l'ai vu pour la première fois à 20 ans plus ou moins et je dois dire que j'ai trouvé le tout assez consternant... Mais ex-coloc, qui a fait collège et lycée en France, était une grande fan, de la Boum 2 ensuite et de l'étudiante plus tard. Mouais... Ah un moment donné, bien imbibé (nous avons pas mal carburé pendant ces 2 semaines, à la Boréale (une bière locale) et à la vodka & jus d'orange), BFC m'a chanté la chanson, probablement parce que je ne m'en rappelais plus... À mourir de rire!!!

Bref, on cherche la Boum à la Boite noire de la rue Laurier et on trouve, mais seulement en français sous-titré en... chinois! La copie n'avait pas l'air tout à fait légale non plus! Mais bon on loue quand même et on va manger en face au premier resto où je suis allée toute seule comme une grande avec mes ''amies'' (bientôt ennemies, c'est dingue comme ça change!) en 3ème. On rentre, on regarde la Boum, enfin je regarde pour reconstater ma consternation, je traduis en gros à BFC, on se fiche des coiffures, de la mode et du reste, BFC rechante la chanson pendant le slow, puis s'endort le pauvre! Pas trop étonnant vu l'heure à laquelle on s'était couchés la veille, enfin le matin. Et en plus je bosse le lendemain... Finalement la Boum se termine, BFC se réveille et suggère de mettre le futon en position lit pour avoir plus de place (et je pense qu'on l'a laissé comme ça tout le reste de son séjour) et bon là le reste est censuré! Mais il y a du progrès vu qu'on s'y met avant 4 heures du mat' cette fois! Je suis allée bosser le lendemain, pas fraiche et en ayant l'intention de me porter pâle le lendemain!

Étrangement, personne n'a mis en doute ma maladie (j'ai parlé empoisonnement alimentaire), le jour suivant quand je suis revenue, on m'a même dit que j'avais l'air encore un peu verdâtre, merci les collègues! Ce jour de maladie on a trainé au lit jusqu'à midi, puis on a fait paresseusement la tournée des disquaires du centre-ville et diverses autres choses, bref, c'était bien! Le reste de la semaine s'est écoulé à peu près pareil, entre futon, resto, boulot, etc. jusqu'au vendredi, jour du départ, snif! Tiens si je me souviens, on rentrait la veille de son départ, faisait pas chaud ce soir là, l'automne nous avait finalement rattrappés, et paf on marchait vite et je lui avais pris le bras et il était pas super relax... comme jusqu'à ce que je l'engueule à Paris en janvier 2008!