dimanche, 26 avril 2009
Que dire?
À part qu'on remet ça lundi, cette fois direct chez moi? On parie sur le menu tout fenouil? Enfin non pas tout fenouil, je peux bien rajouter un steak même si c'est poison, ou tiens du poisson (chose impossible à faire avec BFC), j'ai une sauce au zestes de citron et je sais plus quelle herbe qui doit être assez mortelle sur du poisson.
À part que c'était vraiment très sympa comme soirée, de terrasse en terrasse jusqu'à pas d'heure et que j'ai à peine eu besoin de ma veste tellement il faisait chaud tout ça!
À part que je peux pas dire que ce soit vraiemnt mon genre physiquement (un peu trop "blond" (mais tout est relatif) à mon goût, enfin peut-être pas assez brun, bref je sais pas), il a un sourire comme je les aime, qui sourit des yeux autant (sinon plus) que des lèvres, qui donne un petit truc juvénile sans perdre un léger coté carnassier qui me déplait pas. Il a aussi des épaules comme j'aime (un peu moins que BFC mais tout juste).
À part qu'en une soirée, je sais déjà 10 fois plus à quoi m'en tenir qu'en 10 jours avec BFC.
À part que c'est pénible, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, la maladie et du stress lié à la rencontre, mais je me sentais pas aussi au top de ce que je peux être qu'avec l'homme marié. Bon avec l'homme marié je me sens irrésistible parce que je sais qu'il me "veut" (sans autre sentiment) et qu'il va me sortir que je suis particulièrement "ci" ou "ça" ce soir là. Le dire c'est une chose mais que moi je le sente c'en est une autre. Et là ben je me sentais quand même fatiguée, cernée, le teint pas très frais etc. Of course, ça a passé mais ça m'a quand même interpellée alors que je me suis soumise à exactement le même traitement que les derniers coups avec l'homme marié. C'est pour ça que je le garde sous ma main celui là sans doute! Il me booste le moral... (et ce, depuis le début, dans une première période d'incertitude bfcienne) Oublions le prozac, misons tout sur l'homme marié. Même que, depuis qu'il est à Québec, ses appels sont moins fréquents, alors qu'avant il m'appelait une fois toutes les semaines ou 2 en me suppliant pour qu'on se voit alors que je me faisais prier à n'en plus finir. Franchement, je comprends encore moins pourquoi il s'inflige ça, c'est à dire moi! (ou alors je suis la seule au Québec à "vouloir" de lui???) Moi je sais pourquoi je le fais au moins : juste parce qu'il est 1000 fois plus "affectueux" (là je parle en tout bien tout honneur ou presque) que BFC et que même quand tout allait bien, l'homme marié compensait à la fois pour l'absence et pour ce que BFC ne ferait jamais.
À part que je n'ai pas pensé à BFC une seule fois hier soir (mais ce matin oui, un peu) (à cause de mon rêve d'hier, super bizarre c'était quand même) et ça c'est bon signe quand même (pour 2 choses : que je commence à finir de tourner la page et que c'était juste bien hier) il me semble... BFC qui, selon toute vraisemblance, n'a que peu goûté mes insinuations comme quoi notre dernier Skype avait révélé un manque d'éducation flagrant!
À part que manger au café du Nouveau monde quand les fenêtres sont grandes ouvertes et que l'été arrive, c'est le pied total, même si c'était pas la première fois.
À part que c'est la première fois qu'on fait le chemin centre-ville à chez moi à pied, quand je dis que j'ai envie de marcher pour profiter du temps, même à 2 heures du mat', comme ça juste pour le plaisir et pour ME faire plaisir (j'ai les pieds explosés maintenant par contre!). BFC l'a fait mais c'était pour me suivre, bien obligé, vu qu'il n'avait pas les clés. L'homme marié l'a fait un peu puis a râlé en voyant que j'étais sérieuse, a choppé le premier taxi et m'y a embarquée.
À part que la membre fondatrice du sush1 club doit avoir raison quand elle trouve que ma blouse kaki fait paraitre mes yeux très verts parce l'ami du guitariste m'a parlé du vert de mes yeux. Et pas de façon cucul concon, non non! On parlait génétique (ouais on a eu des conversations palpitantes, vous êtes jaloux je parie!) et disons que je suis un exemple frappant des façons imprévisibles de se transmettre qu'ont les gênes. Surtout si tu compares la frangine et moi! Ou moi et la famille de ma mère. Je suis plus du moule paternel, grande, l'air vaguement italien, les cheveux blancs (argh! Chienne de génétique) mais il y a quand même des différences marquées vu que je ressemble beaucoup à une de mes tantes (et ben tant mieux, parce qu'elle a 70 ans et vraiment elle ne les fais pas du tout!!!). L'ami du guitariste est issu d'un mélange encore plus exotique que le mien qui ne comprend rien de nordique alors qu'il a des cotés très suédois (à mon avis) avec ses yeux bleu clair.
-----------------------------
En bref, pas pire, vraiment bien, j'ai juste regretté de pas pouvoir aller bruncher (au Byblos?) aujourd'hui.
-----------------------------
Sinon hier il y a quelqu'un qui a lu quelque chose comme 1000 pages chez moi! Ça m'impressionne (et me désole un peu parce que comme ça tu dois voir facilement que je radote un peu sur certains sujets, non?) (j'en suis assez consciente quand même, ouf!
18:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
samedi, 25 avril 2009
RAS
à part qu'il fait beau, qu'il fait chaud, j'ai même lavé mes meubles de balcon. Bientôt j'inaugure!!!
Pas grand chose à dire à part que je travaille dur pour qu'on puisse confondre mes jambes et de la soie et qu'au passage j'ai du perdre un ou 2 kilos de peaux mortes, berk!
Oh et puis j'ai envie de me faire couper les cheveux plus courts. Non parce que déjà en sortant de chez le coiffeur l'autre fois, je les trouvais pas assez coupés mais c'est pas non plus le genre de truc qui s'arrange avec le temps... Pourtant je ne prévois pas de coiffeur avant mon départ en vacances, ce qui veut dire presque 2 mois à attendre!!!
C'est palpitant mes considérations, non?
Je peux rajouter aussi que j'ai les bras tout courbaturés, que ne ferait-on pas pour avoir biceps triceps et épaules avenantes? Enfin à mon goût exclusif, on m'a rarement sorti "oh mais quelles épaules magnifiques!" (mais on a tort!). Bref j'espère que ce soir, peu importe la teneur, ce ne sera pas trop exigeant parce que je manquerai cruellement d'endurance. En même temps je réfléchis et je vois pas trop ce qui (si on fait dans le "normal", bien sûr) me demanderait un effort surhumain du biceps, à part un concours de pompes (en tout bien tout honneur). De toute façon je sais qu'il faut ménager le mâle cette petite bête sensible donc le laisser gagner, je me fatiguerai pas! Déjà que l'unique homme de mon cours de cardio était vexé parce que la prof (remplaçante) supposait qu'il ferait ses pompes sur les pieds plutôt que les genous, au point de presque crier à la discrimination! Du coup je me suis pas fatiguée pour ne pas l'humilier davantage et j'ai fait direct sur les genous (sur les pieds je dépasse pas 2 d'un coup, à un moment je suis coudes pliés et ça veut plus remonter du tout et ça c'est dans une bonne journée!)... Comptez sur moi pour me fendre en 4 pour remonter le moral de ces messieurs!
Ah ouais j'ai fait un rêve bizarre et non racontable avec BFC en vedette, super perturbant, super réaliste (mais complètement impossible), je pense que je fais quelques amalgames! et que je ne ferai rien de ce que je faisais dans mon rêve, en tout cas pas aujourd'hui, on va se garder une petite gêne quand même, je voudrais pas que l'ami du guitariste parte en courant traumatisé ;-)
allez c'est pas tout ça, je retourne à la quête de la parfaite gambette, ensuite faut que je réfléchisse à quoi mettre ce soir... Je crois qu'on va faire dans le noir et blanc, pour changer de mon obsession du rouge, orange etc. Oh et puis grave débat, mettre mes sandales décontractées (et un peu défraichies du à quelques insolations sur les routes barcelonaises et toulonnaises) ou mes talons hauts (les rouges ou les marrons?), je ne suis pas encore fixée... Je veux pas non plus en faire des tartines, vu qu'on a décidé de faire dans le relax (parce que je suis fatiguée et en convalescence) (je tousse encore pas mal, surtout allongée, ça promet!)
19:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Comment nommer ceci?
Bon je vais aller me coucher, mes yeux se ferment tout seuls
Tout à l'heure je suis allée prendre un verre avec les autres dirlos pour fêter l'anniv du "9/10". Toujours pas compris son âge d'ailleurs!
Encore une fois ça a parlé, maison, bain tourbillon, problèmes de gazon. Je suis très ferrée en la matière l'air de rien... Tout simplement parce que j'ai entendu plein de débats là dessus à ex-boulot que j'aimais. Du coup, je pourrais me placer comme consultante sur l'élimination du ver blanc dans la pelouse québécoise. D'aucun dirons que c'est parce que le ver blanc (berk!) et moi nous venons du même endroit vu que sonnom officiel c'est le hanneton européen.
Bref tout ça ça me donne pas envie de rentrer dans le trip banlieue pelouse piscine. Ça tombe bien parce qu'à moi toute seule, je n'aurais pas les moyens à moins de partir dans la banlieue lointaine lointaine. Bref je suis ravie (encore) de mon appart même s'il pourrait être un chouia plus grand...
Sinon je viens de voir de l'essayage de robe de mariée, ça m'amuse, mais là je trouvais que c'était à la limite de l'indécence : cette fille du sud des États-Unis, blonde décolorée bien sûr, au look déjà genre Barbie plantureuse, avait des seins à ne savoir qu'en faire. Et en plus, ça semblait 100% naturel... Mais la robe qu'elle a choisie mettait ce "détail" plus qu'en valeur, sur un plateau dorée. Non franchement il y avait beaucoup de monde au balcon. Comme le mariage avait lieu à l'église, je pense que le curé, les apôtres, les enefants de choeur et la moitié masculine de l'assistance risquait la crise d'apoplexie et les yeux exorbités. Grandiose, dans le genre. Enfin, j'étais quand même admirative qu'on puisse vouloir se montrer en public de la sorte...
Oh la la c'est trop dur de garder les yeux ouverts!
Si je m'allonge je roupille aussi sec!
Demain j'ai tout un programme : cardio à 10h30, divers préparatifs, "profitage" du beau temps et du soleil, rencard avec l'ami du guitariste, suite ou pas suite. Le lendemain j'ai aussi des choses à faire. Faut que je sorte ma mère aussi, elle va être en tête à tête avec le chien pour les 3 prochaines semaines.
J'ai hâte pour mon rendez-vous de demain, on a discuté tout à l'heure et je pense que ça sera au minimum très agréable. Par contre, il m'a sorti 2-3 qui m'ont un peu perturbée. On éclaircira ça de vive voix, enfin en face à face! Mais aussi 2-3 autres qui m'ont fait plaisir et rire. Apparemment, entre autres, je ne suis pas 100% banale.
Bon c'est pas palpitant tout ça mais je suis crevée (comme d'hab) et l'unique bière de ce soir m'a tapé sur le système en beauté. Je pense que ma mini grippe a aussi fait des ravages sur mon petit système, il faut donc que je me refasse une santé pour affronter demain.
Allez dodo sur le furon pour pouvoir me lever d'attaque pour le cardio et la muscu demain, sans mal de dos!
06:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 24 avril 2009
Froissée
Mais il ne s'agit pas d'amour-propre pour une fois!
Même si j'ai répondu à un certain email et que ma réponse reste lettre morte, j'en ai (presque) rien à foutre.
Même si je réfléchis à comment dire à mon chef mécan0 de dire bonjour aimablement à ses collègues et de ne pas les traiter d'imbéciles trop ouvertement, le tout sans qu'il me prenne en grippe, c'est à dire que quand je lui dirai il y aura des petites fleurs et des petites étoiles dans ma voix si on représente le tout en phylactères...
Non en fait c'est que j'ai dormi dans mon lit, une première depuis un certain temps!
Pour ceux qui ne me suivraient pas vraiment et qui s'imaginent une vie de baton de chaise alimentée à grands coups de cartes de crédit, vous allez être déçus... car je ne découchais pas!
Enfin si, mais pour dormir sur mon futon...
Parce que j'avais super mal au dos!
Et bien là quand même j'ai un peu mal... Mon matelas serait-il en cause??? Il est pas si vieux tout de même... Il date de l'automne 1999, je fêterai donc fin octobre les 10 ans de ma 2ème colocation avec ex-coloc... Et dire que ça a duré jusqu'à la mi 2003! Quels courage et quelle patience j'ai eu...
Bref peu importe l'origine de mon mal de dos (pas vraiment mais bon), le problème c'est que je me suis réveillée les cheveux et le sourcil en bataille du coté gauche exclusivement. Je vous dis pas la tête que j'avais. Et on réalise pas le temps que ça prend pour remettre en place (admettons) tout ça... Le sourcil surtout! Parce que le cheveu en bataille ça fait un peu beaucoup partie de mon look (on va faire comme si c'était sciemment calculé et pas juste de la flemme) (et puis je ne m'aime pas trop le cheveu lisse et irréprochable) (il y a longtemps on m'avait dit que je ressemblais à Marie... oui ze Marie!!! Au secours! Mon alter ego n'a pas pour seul titre de gloire que celui d'avoir accouché dans une étable chauffée par l'âne et le boeuf des bonnes oeuvres d'un saint esprit! J'ai quelques autres ambitions dans la vie... et j'aime bien mes thermostats électroniques pour régler mon chauffage! Alors le cheveu lisse et trèèès long, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps...) Il y a des jours comme ça où je sais pas ce que je fais de mes nuits mais ça a l'air agité! Oh mais ô horreur, imaginons (soyons fous) que je ramène l'ami du guitariste chez moi demain soir (grisés par la chaleur estivale qui, hélas, ne durera pas), on sait jamais (à part si pour ce faire je dois le bailloner et le ligoter, trop de boulot, je suis fatiguée et en plus j'ai mal aux bras, j'ai fait des pompes (en toussant, trop la classe) hier, ça m'a tuée!) et que je me réveille avec mon look de ce matin, s'il part pas en courant, c'est qu'il risque de s'incruster (si je le vire pas of course!)...
------------------------
Edit de presque midi :
On me propose par email de me réjouir toute l'année, vous pensez si je saute sur l'occase! Une proposition aussi alléchante ça se refuse pas...
Je regarde plus bas et je vois ceci :
Des produits bien connus et éprouvés (?)... Je ne pense pas qu'en l'état actuel des choses, ils suffisent à me réjouir. Pas sûre non plus que passer une commande préventivement me mette dans les bonnes conditions pour samedi ;-) Ça arriverait pas à temps de toute façon vu que ça semble venir des Pays-Bas!
Mais je suis étonnée par les 2 petits nouveaux de la ligne avec la mention "soft". Non parce que, corrigez-moi si je me trompe, au risque de faire dans l'interrogation métaphysique au ras des pâquerettes, je croyais que le "soft" c'était l'inverse du but recherché??? Enfin tout le monde ne se réjouit peut-être pas pour la même chose. Ou alors tu prends le dur et le soft après? Sérieuses questions, non?
17:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (5) | |
Le vide ou le néant
Ouais parce que j'ai pas grand chose à dire...
à part que je suis fatiguée...
Et que je sais pas comment je vais m'en sortir au boulot : tout est à faire!
Y compris convaincre le chef mécan0 de parler aux gens de façon pas trop désagréable. Menfin juste civilisée quoi! Comment on fait ça je vous le demande??? Parce que j'en ai aucune idée. Moi j'appelle ça l'éducation. ET je pensais pas avoir été engagée pour faire de l'éducation sur ce plan. Un type m'a parlé de problèmes de com avec mon chef mécan0 mais pense que j'arriverai à le mettre dans ma poche parce que je suis une feeeemme et qu'il osera pas me traiter comme les autres, et puis apparemment ça se voit que j'ai le tour. Et ben on verra m'sieurs dames...
Là j'ai plutôt envie de penser à mes vacances. Meilleure amie trouve Barcelone tentante!!! On croise les doigts, n'est-ce pas? Quoique je me suis dit il y a peu que Malaga c'est aussi une option.
Oh mais pour ce week-end on prévoit 25!!!!!!!!!!!!! Oui 25!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec du soleil!!! C'est clair que je vais à mon rencard légère et (pas si) court vêtue... Et que je sors des talons... En plus j'ai envie de m'acheter des chaussures! Ah tiens du vernis à ongles sur les pieds ça serait pas du luxe...
En faisant l'état des lieux pour me délasser après le cardio (j'ai mal partout!), je me suis dit que ce serait pas mauvais de prévoir une petite saénce d'épilation intensive, on sait jamais pour samedi! Je ne vous épargne aucun détail... Quoique je ne pense pas vous dévoiler le "fruit" ou non de cette rencontre... à part peut-être vous dire qui a payé, vu que ça a l'air de situer pas mal les choses sur le plan éjaculatoire (pourquoi se fatiguer après ça?) (c'est vrai la dernière fois, c'est l'homme marié qui m'a invitée!) (Mais à nos débuts c'est moi qui régalais) (de moins en moins volontairement vu le temps qui s'écoulait) (l'avait même pas l'air trop castré...)
06:03 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (8) | |
jeudi, 23 avril 2009
Tout est de votre faute!
Morte de rire je suis!
Ouais parce que la politesse relative de qui vous savez lors d'une heure de Skype longue et poussive et franchement pénible et qu'en plus je ne récupèrerai jamais de ma vie (et oui maintenant je commence à les compter les heures) c'est à cause de vous!
Enfin à cause de moi à la base, bien sûr, je suis à la source de tous les maux, je vous ai déjà dit que je m'appelais Eve et que l'autre zigoto c'était Adam (enchantés nous sommes) et que nous avons un pote à la langue fourchue (limite mon fantasme mais bon Adam et moi c'est pour la vie) qui nous a titillé avec ce fruit croquant qui, depuis qu'il fut croqué par Adam, cette chiffe molle qui fait tout ce que je lui dis sans réfléchir, nous a causé toutes sortes d'ennuis enfin surtout pour moi, l'enfantement dans la douleur je l'ai senti passer. Depuis Adam picole, je refuse qu'il me touche, c'est la merde quoi! Oups, mais je viens de vous dévoiler des infos précieuses sur nos identités respectives, A. va pas être content et je vais encore devoir sortir mon rouleau à patisserie (ou à pâte) (je sais plus lequel on dit en France vs. au Québec!) pour me défendre, seulement pour me défendre. Tiens, j'ai entendu parler hier d'une entrevue d'une dénommée Lorenna Bobb1t, son approche a l'air intéressante.
Bref il ne me parle pas parce qu'il a peur que je vous raconte tout.
(Ça n'explique pas vraiment pourquoi je dois l'écouter regarder la télé non plus...)
Franchement est-ce que je vous ai dit des choses personnelles sur lui qui vous permettrait de l'identifier?
À part qu'il est allemand et grand... Ah ça c'est sûr, ça vous permet de consacrer vos recherches sur quoi? 80% (puisqu'ils ont la réputation d'être grands en général) de 40 millions d'habitants (la moitié mâle) enfin on va dire 30 millions (en enlevant les pré-pubères et les croulants) (à moins que j'ai brouillé les cartes et que depuis le début je fasse dans le lesb1an1sme soft, chose que je ne voulais pas vous dévoiler... Oui Adam c'est Adame et nous avons fait affaire avec une banque de sp*rme pour l'enfantement dans la douleur) (oui je suis assez perverse pour ça, non?). J'ai du mentionné une fois ou 2 que finalement, après moultes considérations du problème sous plusieurs angles, qu'il n'avait pas usurpé le C de ses initiales...
Non je pense que tout ce que j'ai exprimé ici c'est mon incompréhension par rapport à ses réactions et attitudes. Mais je n'évalue peut-être pas bien les choses?
Mais, de toute façon, à bien y penser, m'a-t il jamais dit quelque chose de personnel??? Plus j'y pense, plus j'en doute! à part pour son offre de boulot où il avait besoin de mes compétences (linguistiques) en français (je précise "linguistiques" parce que vous savez ce que ça veut dire "parler français" en allemand???) (gros quiproquo là dessus nous avons eu) (on fait des "boulevards" avec moins que ça!) (faudrait juste rajouter des portes qui claquent à tout va) Moi je lui ai dit plein de trucs... Plus pour l'amuser que pour me confier! Parce que les trucs où j'aurais aimé me confier, j'avais peur qu'il trouve ça chiant et à sens unique. Il y a plein de trucs que j'aurais aimé pouvoir lui dire, appuyée sur son épaule ou autrement! Mais bon moi, j'ai une peur panique d'emmerder les gens que j'aime avec mes petites histoires pas toujours palpitantes alors je leur en dis le strict minimum pour ma survie et pour ne pas (trop) passer pour une enquiquineuse. Étrangement, certains n'ont pas ces scrupules avec moi et je sers de déversoir à toutes sortes de choses parce qu'apparemment je sais écouter et qu'accessoirement je ne suis pas de mauvais conseil (la frangine ne serait pas d'accord). Sauf qu'à la longue ce truc à sens unique peut être chiant, enfin pour moi, pas pour le déverseur. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi, j'avoue! Et puis le cas qui me préoccupe actuellement ne rentre pas là dedans, puisqu'il ne m'a jamais rien dit.
C'est pour ça que j'aime ce blog!!! Je peux dire ad nauseam les mêmes trucs, pour, un exemple parmi tant d'autres, essayer de comprendre le germain, personne (à part F. ;-) ) me fera de réflexions désobligeantes et en plus certains viennent lire mes élucubrations itératives en boucle infinie (wow! ça c'est du qualificatif d'élucubrations non?) tous les jours avec une régularité de métronome. Ce qui ne se tarit pas de m'émerveiller je dois dire (mais est-ce du français ce que j'ai écrit là?) sincèrement! Je suis très très étonnée même. Mais je dois dire qu'en même temps j'apprécie la chose plus que vous ne l'imaginez. Même que parfois ça m'embête pour vous de sonner comme un vieux disque rayé... Mais je dois dire que ce dernier (?) bilan interminable sur les 5 actes germains (qui n'en finissent plus de finir) (et m'avait été demandé par F. il me semble) (encore lui?) m'a fait voir pas mal de trucs clairs comme de l'eau de roche. C'est pas mal même si mon constat est encore plus amer en bout de ligne, il faut bien l'avouer. Enfin disons que je ne me voile plus (enfin moins qu'avant) la face... et que je me demande même comment j'ai pu en arriver là. On va pas rentrer dans les vraies raisons tout de suite (je les connais pas trop mal je pense!)...
Et franchement entre vous raconter ma vie dans toute sa banalité dans les grandes largeurs ici et avoir des infos "secrètes" de BFC et sa petite vie (du genre ce matin j'ai bu un Nesquik, c'est fou j'en avais pris un comme d'hab hier soir) (oh je vous ai dévoilé du lourd là, avec son rapport régressif avec cette boisson... selon moi il est coincé au stade oral, dans tous les sens du terme) qui de toute façon ne m'intéresse plus trop vu qu'elle m'exclut sans appel, mon choix est fait! Maintenant même, ça me tente encore plus de publier cette note que je trouve assez marrante sur l'homme marié et le germain sous un angle disons "particulier". Va falloir faire tout un travail de camouflage des mots si je veux pas me ramasser plein de tarés au passage par contre!
---------------------------------
Entretemps, j'ai rencontré un tech su1sse qui connait le village où j'habitais en Suisse. Première fois que je vois quelqu'un au Québec pour qui ça dit tout de suite quelque chose. Même qu'il jouait au hockey dans son jeune temps dans la ville où la frangine est née! C'est dommage, ça al'air d'être un monsieur très sympathique, dans le genre gros nounours, mais avec notre convent1on collect1ve, on peut sans doute pas lui offrir ce à quoi il était habitué... Enfin c'était rigolo!
Sinon mon père part ce soir en France et là je lui parlais pour un truc pour lui, rien que pour lui, et il avait une sale voix. J'ai rappelé ensuite pour parler à ma mère et lui demander ce qui se passait et bref comme d'hab. Sur certains plans mon père et la frangine se ressemblent beaucoup (laors que physiquement, je suis plus de son coté mais psychologiquement j'ai beaucoup en commun avec ma mère, à part son sens de l'abnégation (elle sacrifie tout à ses enfants (donc moi entre autres), ce que mon père ne supporte pas bien!) et souvent on peut rien leur dire qu'il n'aillent pas dans leur sens. Bref là c'est comme d'hab des engueulades pour des choses ridicules. Ce qui dure depuis un certain événement dans la famille de mon père. Et je sais pas comment ma mère supporte ça!!! D'autant qu'ils travaillent ensemble et de la maison en prime! Moi je pourrais jamais!!! J'aurais pété un plomb depuis belle lurette... Je veux bien avoir quelqu'un dans ma vie mais je pourrais pas me taper mon âge plus 9 mois à être à la remorque professionnelle de quelqu'un de complètement désorganisé qui en plus passe son temps à ch0ugner qu'on ne lui accorde pas assez de temps, d'affection, etc. Alors c'est clair que, contrairement au mythe, je ne "recherche" pas mon père dans mes diverses relations, au grand jamais! Par contre, ça explique peut-être pourquoi je m'amourache (un bien grand mot heureusement dans la plupart des cas) de gens qui n'ont en fait pas grand chose à foutre de moi (mais je pense aussi que c'est à cause de ça que le birman me fait peur, il est trop potentiellement pendu à mes basques)...
C'est triste à constater mais on va pas s'en sortir de si tôt, si vous voulez mon avis!
Ou alors j'épouse l'homme marié (en le coachant pour la demande en mariage avec séance intensive d'orgueuil et préjugés sur mon futon!) dès qu'il divorce et je le martyrise à ma convenance, c'est une autre option.
19:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Ja-lou-sie!
Bon en revenant de chez mes parents pour un au revoir à mon cher père qui part demain pour un long périple européen, je suis rentrée avec une mission : écrire à BFC au sujet de l'événement tragique arrivé à son collègue.
Je me suis dit que c'était le moment de boucler la boucle.
Et j'ai fait dans le laconique! Si si (je sens les sceptiques sourciller!)...
Vous doutez? Alors voici la preuve :
Hello,
I heard about the tragic thing happening to one of your colleagues and i thought maybe he was one of your friends.
I know too well how this can make you (or anyone else) feel...
Other than that, nothing to add, after that last skype session, despite being wimpy and slightly insulting for me, it's all oh so clear.
Oh yeah just that : http://www.youtube.com/watch?v=r_gXXv0M2fE, i just got the David Bowie influence!
Ciao,Moi (sauf que d'habitude je signais "Moi", inside joke, mais là j'ai écrit mon nom en toutes lettres, même pas de diminutif,, ce qwue je trouve hyper symbolique... Pas certain qu'il comprenne la signification profonde mais on s'en fout complètement pas vrai?
Ouais je vais faire dans l'auto-congratulation mais je suis assez contente, short and sweet, et bref je dis "je ne suis pas dupe".
Tout autre ordre : vous saviez que la plupart d'entre vous êtes profondément jaloux de moi???
Bon j'avoue, ça n'a rien à voir avec moi ou mon blog. On fait dans le généralisme.
À l'occasion de la sortie d'un nouveau bouquin sur Céliiiiiiiiiiiiiine D., Den1se Bonbardier tentait d'expliquer le "Céline bashing" (c'est à dire le truc de "taper" sur Céline), apparemment plus violent en France qu'ici, d'où le complexe. En fait vous, pauvres français, nous enviez à mort le fait d'avoir la seule star interplanétaire francophone, nananère. Of course je suis déchirée entre mes cotés français et québécois. D'ailleurs je me souviens de ce maudit français u<puant qui tapait tellement sur Céline que je m'étais sentie obligée de la défendre : on aime ou on aime pas, mais on ne peut nier qu'elle a une sacrée carrière et une voix impressionante. Et encore vous on vous saoule pas avec chaque memebre de la famille D. de la mère à chacun des 14 enfants... Sans compter René-Charles! Saoulant!!!
Bon là je suis crevée, en attendant voici ce que je me suis copiée (en toute légalité) entre autre :
Ça va dépasser du cadre, n'est-ce pas? Oh et puis c'est grave, si?
07:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 22 avril 2009
Tiens tiens!
Je reviens tout juste à mon bureau et je vois un appel de France que j'ai raté sur mon cell. J'étais un peu étonnée sur le coup! C'est la petite jeune (20 ans!) que G. recommande à mes bons soins et qui ne sait pas où habiter pour le moment. Elle arrive dans 10 jours, argh! G. ne lui a pas donné de conseil préalable, on dirait??? Dans le pire des cas, je peux l'héberger quelques jours pour dépanner (les amis de mes amis sont mes amis) mais la pauvre, elle sera réveillée aux aurores, par les camions et moi (et argh, va falloir que je range au plus vite!!!). Confiez-moi les oisillons tombés du nid, je m'en occuperai comme s'ils venaient du mien ;-) Et je me spécialise dans les petits jeunes, la dernière fois c'était l'ex de la soeur de meilleure amie! Je l'avais emmené au Byblos, mon grand classique. Ah tiens je sais ce que je ferai faire à la petite nouvelle!
Pas le temps de souffler aujourd'hui, ah la la si vous saviez! Mais ce que j'aime c'est que j'ai plein de petits trucs qui arrivent et qui démontrent parfaitement que le système que je veux mettre en place est le bon... Suffit ensuite d'un peu d'à propos et de persuasion pour dire aux gens "ah vous voyez!", juste ça, ça me fait plaisir, même si ça laisse supposer des montagnes de boulot tellement hénaurmes que ça me tue un peu... Mais de voir que mon chef mécan0 a du reconnaitre que ça pourrait avoir du bon, je kiffe! Oh et puis je commence à me faire connaitre. Même mon chef mécan0 rit à mes blagues, lui qui passe pour un "ronchonneux"! Visiblement j'arrive à dérider les pires renfrognés... D'habitude je ne contribue qu'à l'épanouissement de mes amis (dans notre jeune temps! 2 fois des parents se sont pratiquement prosternés à mes pieds pour me remercier de ce que j'avais fait) (pas grand chose de particulier pourtant!?!?) (enfin dans un cas, celui d'une très bonne amie du moment, nommée parfois la nantaise, j'avais vraiment rien fait!) (mais dans le 2ème cas, j'étais la première fille qu'il embrassait, ça vous épanouit un jeunot ça, c'est fou!), mais j'éclaire l'existence des schtroumphs grognons au boulot!
Je suis allée sur le toit avec le chef mécan0 et l'escalier d'accès est super mal foutu : pour redescendre, ça fait peur, surtout à mon vertige et moi. Mais j'ai été brave à défaut d'être élégante dans mes contorsions. Au moins il n'est pas resté juste en dessous comme d'autres pour voir mon cul en gros plan, un bon point pour lui même si j'ai frôlé la chute (non pas vraiment mais ça rajoute à la tension dramatique) (et j'avais le coeur qui faisait boum boum boum à tout rompre quand même!) et qu'il aurait été bien en mal de me rattrapper. Et ensuite je suis allée voir direct le gars de sécurité pour qu'il fasse quelque chose parce que argh, je vais pas me taper ça souvent, mais j'ai des gens qui doivent y monter avec de l'équipement!
Bon en tout cas, je vais pouvoir démontrer vite fait que, quand je dis qu'on va faire quelque chose et que j'ai le moyen de le faire, ça traine pas longtemps, je pense que ça peut faire marquer quelques points.
Je vous laisse, j'ai plein de choses à faire au secours parce que là je bosse en plus sur les heures de midi, la vie est dure... mais il est temps de rentrer ou presque!
23:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Étrange........
Oui je viens de voir un reportage des infos de France 2 sur les piles et leur recyclage... SI j'ai bien saisi, consommez des piles, ça permet de fabriquer plein de trucs une fois recyclés (d'ailleurs faudra que je trouve un substitut parce qu'avant à ex-boulot on avait un endroit où rapporter les piles (chose que je faisais avec modération vu ma grande consommation à un certain moment!)), et moi qui pensais que ce n'était pas trés écologique pourtant??? Bref reportage étrangement tordu à mon avis...
Bon là vu ma toux, j'ai du faire l'impasse sur le cardio, du coup, je vais me préparer des endives au jambon, et du fenouil aussi peut-être tiens, ça faisait longtemps! Je meurs de faim en plus...
------------
Quand je me mets à la cuisine c'est la totale, dans le genre tout végétarien encore une fois à part pour un peu de jambon. Du coup, j'ai pas trop eu le temps de réfléchir à quoi vous raconter ici...
J'ai regardé un truc un peu perturbant... Je pensais que ça pouvait être "si" fréquent! Et puis des statistiques sur quelque chose qui ne me rassure pas du toutm et qui explique pas mal de trucs dont je ne crois pas avoir encore parlé...
Bref j'ai pas grand chose à dire... j'ai trop créé dans l'arêne culinaire pour me lancer dans le littéraire (enfin l'alignement de plusieurs lettres seraient plus exact, et ce en grande quantité! comme d'hab) ;-)
Nan mais en fait je suis crevée! Mais j'ai marqué quelques points au boulot avec le fruit sec au sujet de la maintenance... enfin je crois! Après il a fait une réflexion telle que je me suis demandée : est-ce qu'il m'a bien comprise???
J'aurais bien quelques notes en chantiers et presque finies mais j'ai la flemme de les finir...
On se contentera de ça alors, non?
(OH un festival de western Avec les 7 mercenaires!!! Ça me rappelle la nantaise ça tient et mes vacances bretonnes....)
J'en ai marre de tousser comme si j'avais participé à Germinal... ça me donne mal à la tête! Et puis un de mes employés pensent que je suis asthmatique! Un autre m'offre des pastilles (pour être dans mes petits papiers?)... Ert le fruit sec pense qu'il fait trop froid dans son bureau pour moi et que ça me fait tousser. Petite nature passerai-je pour?
Parce qu'en fait quand je parle je tousse, certains sous entendront que c'est que je parle trop mais faut bien pour poser des questions et faire quelques contacts "humains" avec mes collègues... Oh tiens hier j'ai été auditée de façon bidon mais pas vraiment, trop compliqué à expliquer et il y avait le vendeur vraiment très décoratif... Encore plus quand je le vois face à face (les autres fois à chaque fois j'étais assise et lui pas, la vue en contre-plongée ne lui rend pas assez grâce...)... VAguement italien sur les bords. Et c'est ses inivits à lui pour l'entrepôt d'une world company dont j'ai hérité mon premier jour. Il doit pas savoir qu'elle me sont tombées dans les mains... mais c'est pas grave!
Pffffffffffff demain ça va être une journée terribeul dans le genre que je pourrais pas respirer tranquille une minute! Je ne pense même pas que je pourrais me reposer les yeux avec le vendeur italo, snif!
Ah et il parait qu'il va faire plus de 20 ce week-end, cooooooooool! VA falloir que je fasse quelques petites choses avant mon rencard reporté à samedi, je n'y irai pas habiller comme si c'était samedi dernier...
06:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mardi, 21 avril 2009
Pffffffffffff
Malgré mon double yaourt qui me sert de repas ce midi et me demande 2 fois plutôt qu'une "Vous sentez-vous Y0ptimal aujourd'hui?" (en fait il me pose la question 4 fois parce qu'il me le demande aussi en anglais!) (Je peux taper sans faire gicler?) (je parle yaourt bien sûr, pour les âmes sensibles) (parce que sinon je peux aussi) (enfin ça dépend quoi) (ouais je me comprends, bref!), je me sens moyen aujourd'hui (peut-être parce que j'ai pas encore avalé les 2 pots, on en reparlera quand ce sera fini)...
Parce que j'ai appris qu'un collègue de la frangine s'était su1c1dé et qu'elle en était très affectée même si ce n'était pas à proprement parlé un ami. Juste l'apprendre, ça m'a fait un coup au coeur et rappeler des mauvais souvenirs. Alors que je ne le connais pas! Seulement nettement plus tard, j'ai pensé que ça aurait pu être BFC... Mais comme la frangine m'a dit que c'était quelqu'un de très sympathique, me voila rassurée sur le sujet! Mais après j'ai pensé que ça pouvait être quelqu'un qu'il connaissait et peut-être appréciait? Peut-être qu'il va s'en vouloir? Je sais pas mais ça m'a donné envie de lui envoyer un petit mot juste pour aller aux nouvelles (pas du genre de celui que je projette (et n'écrirais peut-être jamais) (parce que ça me saoule de me fatiguer pour rien))... Vais-je résister ou pas?
Bref ambiance plombée ensuite... D'autant qu'avec la frangine, on a commencé à parler par mails de régler nos d1fférends, chose que j'adorerais mais que je ne sais pas comment faire du tout. Je dois dire que j'aurais même du mal à vous expliquer nos d1fférends tout court, tellement parfois on se comprend à demi-mots et d'autres, on dirait 2 murs en grande "conversation"... Bref faut que je réfléchisse à une réponse à son dernier email parce que comme d'hab, il n'y a qu'elle qui "veut", bla bla bla!
Mais cette discussion sur nos d1fférends est partie du fait qu'elle m'a dit avoir eu froid dans le dos en pensant à mon état dépress1f de l'automne dernier! Nuance!!! Oui, j'étais au plus bas à un certain moment mais jamais il ne m'est venu à l'idée d'en f1n1r une fois pour toute... Cette idée ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit, au contraire! Parce que je sais comment se sentent ceux qu'on laisse en place... Et parce que je ne pense pas que ça règlerait mes "problèmes"... D'ailleurs souvent je me dis que si là je mourrais (ouais qu'est-ce qu'on rigole) là maintenant, ce serait dommage car je n'aurais jamais fait ça ou ci... Faut pas croire que je suis nécessairement d'humeur morbide non plus, l'instant d'après je vais me faire rire toute seule en me racontant des conneries (je suis très bon public de moi même). Mais, sinon, à moins de n'avoir plus personne au monde (ou à la rigueur de risquer devenir un boulet pour quelqu'un mais on va pas se lancer dans le débat sur l'euthanas1e), je considère le su1c1de comme faire subir quelque chose d'atroce aux siens, après parler d'égoïsme ou pas c'est un autre débat, de temps en temps je revendique un certain égoïsme, mais là c'est tellement définitif et quoiqu'on en dise tellement pas possible à comprendre par les proches. Après moi le déluge quoi! Un peu comme quand la frangine me raccroche au nez et que tu te dis forcément : "mais qu'est-ce que j'ai dit? mais qu'est-ce que j'ai fait?", sauf que là tu peux jamais rappeler! Non franchement, je vois pas comment je pourrais... J'y vois comme une représaille ultime... Menfin c'est compliqué... Je pense que je ce que j'ai vécu sur le plan purement égocentrique en me demandant "pourquoi me faire ça à moi???" (parce que depuis le temps je suis passée du "je m'en veux!" au stade de "je lui en veux un peu" de nous avoir tous privé de sa présence...) (je sais pas si c'est mieux!) (parce que là je suis limite en colère) alors que c'est sans doute une décision prise dans un grand moment de solitude sans issue apparente. Pfffffffffff c'est pas simple, je sais!
L'humeur n'est donc pas jouasse en masse, ça mériterait une petite écoute de Jean Leloup pour bien alléger le tout, non?
Ah et pour faire dans un genre moins sinistre (quoique...), faut que je vous parle du pantalon que je porte actuellement. Quand je rentre chez moi, je le jette à la poubelle!!! Non seulement la matière est devenue ultra rapeuse à l'intérieur auquel cas ça devrait régler mon problème de jambes ultra sèches avec une exfoliation musclée mais hélas ultra localisée sur les genoux et le dessus des cuisses (le tout avec un bruit de rape à fromage sur mes genoux qui me crispe au plus haut point! Je pense même porter en permanence mes bouchons que je dois mettre dans l'usine pour ne plus l'entendre) Mais ça c'est pas le pire, c'est que maintenant il s'acoquine avec un triste sbire (sous des dehors affriolants) (c'est les pires) et l'électricité statique pour me faire passer dès ma 3ème semaine pour une Br1tney S. en puissance, genre tout str1ng apparent (enfin pas tout apparent, quand même, mais juste assez!), la classeu! Heureusement, j'ai réalisé la chose avant toute exhibition embarassante et j'ai su convaincre mon top de jouer le jeu avec moi (sous menace de recourir pour son prochain lavage à l'assouplissant bio tout gélatineux que j'ai eu le malheur de tester il y a quelques mois et dont je ne sais pas quoi faire vu que couvrir mes vêtements d'une matière non identifié gluante et gélatineuse ne fait pas partie de mes habitudes...).
Pantalon, tes jours sont comptés, sache le! Et en plus je te trouve plus très terrible, tu viens d'une époque où j'avais mauvais goût (BFC est affligé de cette tare itou, un de ses jeans est d'un moche, mal foutu et trop court, avec il a l'air d'un Agnan sans lunettes et monté en graine (ce qui est quand même un comble quand on le voit au naturel!), j'ai pas osé le lui dire (j'ai même accepté qu'il marche à coté de moi ainsi vêtu mais peut-être parce que je savais ce que ça donnait au naturel justement), tiens ce serait peut-être à préciser si jamais j'écris mon email ultime (ça parait mesquin mais c'est pour son bien je vous assure!), enfin moi, j'ai une bonne excuse, j'ai rien à me mettre, comme toute fille qui se respecte (et dans mon cas c'Est vrai, pour le boulot avant j'étais tout le temps en jeans, du coup j'ai plus trop de choix de pantalons pas trop habillé mais corrects quoi)!)