Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 mai 2009

Nuit fraiche

En effet, ça caillait!

Du coup, je l'ai passée sous un drap et une couette, avec un PAM façon crampon, pieuvre, sangsue, bouillote, lapin (lequel est chaud bien entendu), bébé humain pas encore sevré, bébé alien qui saute au visage de ses victimes, poisson pilote ou autre parasite (selon le point de vue et le moment de la nuit), ça m'a (presque) pas gênée...

Tout ça au nom de mes sacro-saints principes météorologiques et saisonniers :

  • Dès que c'est le printemps, on vit fenêtres ouvertes, peu importe les conditions, pour compenser un peu pour les 3-4-5-6 mois à aération minimale (par -30 le concept fenêtre ouverte est moins tentant étrangement!)
  • Je ne mets pas de manteau dit d'hiver avant le premier décembre, quoiqu'il se passe!
  • L'été, je me couche tard (bon l'hiver aussi, mais c'est pas obligatoire!)

Appelez moi mère supérieure, adjudante ou autre, je m'en fous, c'est comme ça et pis c'est tout!

Et donc on a gelé toute la nuit... Enfin pas toute mais presque! Et PAM a même sournoisement profité de mon sommeil pour fermer un peu plus la fenêtre, ça aurait presque pu passer inaperçu s'il n'était pas revenu se cramponner à moi ce qui m'a sauvagement réveillée, enfin pas tant que le fait qu'a l'aller vers la dite fenêtre, il se soit pris les pieds dans je ne sais quoi (c'était un peu le foutoir autour, je l'ai constaté ce matin), heureusement pas sur mon marteau de chevet, et qu'un merde! retentissant ait résonné en même temps qu'il se rattrappait à ma cheville! Menfin tu parles d'un réveil où tous les sens sont en émoi! Du coup j'ai réalisé que sans bouillote ben faisait carrément froid, alors je ne lui ai même pas tenu rigueur de son initiative, en autant qu'il réintégrait le lit dare-dare. Car là je ne pense pas qu'il ait même pensé faire un geste public en s'exposant tout juste vêtu de mon drap sur mon balcon!

Ah et il ne m'a pas présenté (encore) sa femme, c'était pas ça la surprise! Remarquez qu'à 3 sans doute que le froid aurait battu en retraite... et que ça aurait fait "plaisir" à F. Donc non la surprise c'était autre chose... qui m'a bien fait rire, j'avoue, et même un peu émue. Mais c'est pas vraiment quelque chose qui se décrit... Enfin, surtout que j'ai envie de le garder pour moi et que mes hypothétiques lecteurs réels ne soient pas au courant!

Sinon PAM et l'homme marié ont quelques points communs, argh! Ce qui n'est pas vraiment un compliment... enfin ça dépend pour lequel. Et non il ne s'agit pas des 2 minutes montre en main, ouf... Mais de certaines attitudes parfois... Deux bébés gâtés, je dirais, qui n'aiment pas trop quand ça va pas comme ils veulent! Mais au moins PAM est moins dur d'oreille... Et qu'on me dise pas "pour le moment"!!! L'homme marié c'était jamais... donc c'est déjà mieux! Parce que, quand jeregarde un film, je regarde un film, c'est sérieux donc, même si c'est un navet série Z (encore que parfois de solides argument font merveilles...). Donc je ne me laisse pas distraire, c'est peine perdue! Et là il y avait New-York alors bon hein!

Argh et puis c'est quoi cette manie du suç0n (un suç0n ici c'est une sucette... enfin une vraie quoi, pas à l'anis! certains esprits mal placés pouvant s'imaginer des choses...) ou équivalent??? On a passé l'âge, il me semble! Autant l'homme marié m'en faisait toujours de trèèès visibles dans le cou qui ne laissaient pas trop de doutes quand à l'origine de la chose avec marques de dents fort discrètes à l'appui, autant ceux de PAM sont plus discrets et mieux localisés pour pouvoir les dissimuler, sauf que bon là je peux pas remettre mon t-shirt d'hier! J'aime pas ce marquage de la marchandise!!! Mais, au risque de passer encore pour une monomaniaque un peu tarée, mes clavicules bleues par BFC (je ne sais pas trop comment il faisait d'ailleurs!), ça j'aimais bien! Limite si leur contemplation ne faisait pas mieux passer la pilule quand il était plus là...

16:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Ego boost

Alors donc cet aprem j'avais un rendez-vous éclair avec cet ami du temps de l'université.... Nous allons le nommer le libanais pour la suite!

Donc le libanais je le connais depuis longtemps, attendez, je compte, depuis 1993 ou 1994, je sais plus exactement! Je me souviens du jour de la rencontre (mais pas de la date), j'étais en train de discuter avec la frangine, pas loin de "l'aquarium", haut lieu du building des ingénieux (et même des pas ingénieux du tout). Quand 2 types, un géant (qu'on va appeler le géant) et un normal, viennent nous causer. Ils pensaient qu'on était françaises, ce qui était une déduction fort brillante parce que un on parlait français (ce qui n'est pas si courant dans une université anglophone) et deux avec pas trop l'accent du coin donc ouais c'était des ingénieux! Bref on discute, ils sont libanais tous 2, de fil en aiguille, ils nous amènent à une table de l'aquarium avec des potes à eux et on apprend à jouer au tarot! Du coup ensuite on y passait tous les midis ou presque. C'était un peu notre petit harem à nous vu que nous étions toujours les seules représentantes ingénieuses!

Le géant avait un gros faible pour moi... Ce qui était ennuyeux parce que moi pas du tout! Moi j'aimais bien le libanais justement, un type super cultivé, grand cinéphile et tout et tout, et pas vilain non plus. Non seulement la frangine et moi étions les seules représentantes du beau sexe mais aussi les plus jeunes, de beaucoup. Pas exactement normal ici d'avoir 17 ans pendant sa première année d'univ (et la frangine ne les a eus qu'un mois après la rentrée) et d'en sortir à 20 ans et quelques (ok moi 21 parce que j'ai raté un cours crucial au début et du coup j'ai fait un mini-diplôme en plus (et pris un cours avec la frangine, c'était marrant) bref ça a été dur et ça m'a pris un an de plus)). Bref le libanais était "vieux", un peu zarbi, un peu misanthrope. À une soirée on avait "discuté" de très près disons, mais le lendemain, paf, il me sort qu'il préfère qu'on en reste là, ce qui m'avait hyper vexée initialement, mais moins ensuite en l'entendant se justifier, hyper drôle en fait de voir combien il était mal à l'aise. En gros j'étais trop jeune et "innocente" pour lui et son coté sombre et tordu (ce qui connaissant la suite, n'était pas faux du tout) et il ne voulait pas me faire de la peine! Donc on en est resté là, mais, après un petit froid initial de ma part, amis néanmoins.

Avec le géant , ça en resté là (ah il me semblait aussi, j'en ai déjà parlé sous le nom de JP) (il me semblait en avoir déjà parlé comme responsable de ma haine du cinéma japonais (à part les bons Kitano) (c-a-d Zatoichi!) quand ils nous a attirées (parce qu'il ne pensait sans doute pas que la frangine viendrait) dans un traquenard en me faisant croire que le libanais serait là, en échange 2 heures d'ennui, à voir des kamikazes se kamikazer pendant la 2ème guerre...)...

Mais il y a quoi? 5-6 ans je reçois un petit email du libanais grâce à mon email de l'univ, et depuis, on se voit une fois par an plus ou moins quand il passe à Montréal en direct de San Francisco. C'est à chaque fois très sympa, mais très court, parce que monsieur a un emploi du temps trèèèès chargé grâce à sa famille nombreuse qu'il doit voir à tous les coups sous peine de se voir maudire jusqu'à la 20ième génération, ce qui le gêne moyennement vu qu'il est sans enfant et pense le rester ad vitam aeternam (même si j'ai mes doutes, il fond un peu trop facilement devant certaines pour être aussi sûr de son coup).

Bref, là c'était notre meeting annuel entre 17h et 18h30, très exactement (bien que nous ayons un peu débordé), ce fut court mais intense!

Il m'a raconté sa vie brillante, il a une position très enviable dans le domaine des jeux video (décidément je suis abonnée, avec le mari de meilleure amie), la belle vie même s'il ne fait à peu près rien d'autre que bosser.

Je lui ai raconté la mienne, ex-boulot, nouveau boulot, PAM, juste un peu pour la forme et parce qu'il me trouvait rayonnante soit disant. Menfin surtout parce que j'étais contente de le voir! Bon et comme la dernière fois qu'on s'était vus c'était en avril 2008, soit juste après le clash BFCien, je peux juste avoir l'air rayonnante aujourd'hui à coté de l'an dernier!

Mais apparemment j'ai l'air aussi beaucoup plus sûre de moi et à chaque fois un peu plus épanouie. Je partais franchement de loin... Là encore fastoche vu qu'il m'a connue à une période où si j'avais pu être invisible je le serais volontiers devenue. Je revoyais récemment des photos de moi dans ma dernière semaine de Terminale, où je me suis amusée comme une folle. Le vilain petit canard était un euphémisme, j'avais un jean noir et une chemise blanche 2 fois trop grande pour moi, les cheveux attachés, les sourcils en bataille. Ça c'était un peu arrangé à l'université mais tout juste. En fait, je suis sortie un peu de ma chrysalide surtout pendant ma maîtrise. Et depuis, je progresse un peu plus chaque jour je pense. Selon le libanais, notamment, je suis un peu plus décolletée à chaque rencontre! Ce qui est faux!!! L'an dernier, je ne l'étais sûrement pas... Mais aujourd'hui, je peux pas nier, c'est vrai! Et apparemment, il aurait eu du mal à me résister avec mon look actuel (ouais ouais c'est ça, hein!)... et il recommandait que je garde le même haut pour PAM ce soir!

Bref aujourd'hui, il m'a franchement bien remonté le moral (qui n'était même pas vraiment bas, je vous laisse imaginer le résultat), je ne vous résumerai toute la teneur du reste de la conversation parce que vous allez penser que je me la pète royalement! Et vous aurez pas tort, parce que je peux pas nier que ça m'a fait rudement plaisir... et que, pour l'arrivée imminente de PAM, je vais garder le même t-shirt, tiens!

Bon allez, je retourne aux fourneaux!

01:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 30 mai 2009

Déchirant!

Ouf le match vient de se finir, je m'étais fixée 15 heures comme heure limite vu que je suis en quête du cadeau idéal, que j'ai rendez-vous à 17 heures et que PAM "retontira" chez moi vers 19-20h...

J'étais partagée aussi, j'aime Federer mais j'aime bien aussi le "petit" Mathieu... Mais bon ouf, ils ont fait le choix déchirant pour moi! J'ai du rab pour me préparer et Fed a gagné donc super!

PAM m'a appelé en me disant que je perdais rien pour attendre pour une raison mystérieuse. Il était hilare en me sortant ça, et a été sourd à toutes mes tentatives de corruption! Je me perds en conjectures, je dois dire... Apparemment c'est en lien avec quelque chose dont j'aurais parlé il y a quelque temps... mais c'est tout ce que je sais! Et là je dois dire que je meurs de curiosité (j'avais commencé à écrire "sécurité", c'est quoi ce lapsus à la noix??? Je me meurs de sécurité et pis quoi encore???)... Ah tiens, j'y pense, si ça se trouve il va débarquer avec femme et enfants? Ah mais non ça doit pas être ça, c'est pas à lui que j'en ai causé, c'est à vous!!! Ça doit être autre chose...

Bon, allez je mange mes cerises (pas terrible, hélas!) et hop, j'y vais (même si j'ai très beaucoup la flemme)...

21:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Qui dort dine ou qui dine dort?

Oh la la, quelle nuit bizarre! Enfin pas tant que ça mais c'est étrange. Et qu'on ne s'attende pas à des révélations tordues sur certaines pratiques PAMiennes vu que là j'étais seule. Tant qu'on y est, qu'on ne s'attende pas non plus à quelque dévoilement de mes pratiques à moi, lesquelles sont certainement bien "pires" que celles de PAM, mais bon parfois garder une part de mystère n'est pas plus mal vous en conviendrez!

Hier soir, on fêtait l'ann1v de ma maman... Donc on est allé au resto. Notamment au resto où je voulais qu'on m'invite pour la Saint-Val. Évidemment ça n'est pas arrivé (merde, en plus, j'avais oublié mais là vu le menu d'hier, j'ai des regrets!)... Là je fais le serment à moi-même que si je suis toujours à Montréal (ouaip je remets ça sur le tapis, je suis cruelle avec moi-même), je vais me garder sous la main soit PAM soit quelqu'un d'autre (mais vous lui direz pas à PAM, hein? C'est juste que j'ai du mal à nous projeter dans 9 mois, quoi) (l'homme marié est toujours une valeur sûre mais il est radin souvent) (et je précise que je voulais payer ma part!!!) (mais même là il sera radin) (et après j'aurais du mal à pas passer à la casserole, en lui laissant carte blanche en plus, seul argument qui pourrait le convaincre de claquer son fric) (surtout que le resto est à 10 minutes de chez moi) (oui dans le fond non, pas l'homme marié!) et j'irai passer la Saint-VAl dans ce resto.

Parce que hier c'était trop bon... J'étais donc avec les parents, tout s'est bien passé en plus, fort agréable. Alors que je vous dise, j'ai mangé la chose la plus délicieuse qui soit!!! Un du0 de f0ie gras : un au torchon délicieux, avec une confiote de coings et raisins, miam et l'autre poelé posé sur une sublime purée de dattes (que je n'arrivais pas à identifier du coup j'ai sauté sur le menu quand est venu le temps des desserts pour savoir ce que c'était) avec des zestes de citron confits et d'adorables croutons cubiques (de 2-3 millimètres de coté, trop mimi) et dorés à souhait fait de pain d'épices. Rien que d'y penser, je salive!!!

Le reste était moins spectaculaire mais tout à l'avenant : une pastilla d'agneau aux abric0ts, chèvre etc. avec des carottes au cum1n (j'aime pas les carottes mais ça passe beaucoup mieux avec du cum1n) et en dessert un f1nancier couvert d'une crème au citron et au gingembre confit (que j'aime pas d'hab mais là c'était subtil, pas comme dans les sushis) avec 3 mini buchettes de meringue trop mimi encore!

Tiens j'aurais bien bu du champ ou du sauternes avec le fois gras maintenant que j'y pense.

Ah dites donc je pense que faudra que j'y emmène PAM un de ces 4 (mais lui du genre grand seigneur, il voudra m'inviter!) (et je le laisse faire en plus, argh!)... ou alors un autre visiteur tiens (même s'il va trouver ça cher, c'est clair!), que je ne nommerai pas!

Bon ensuite je suis rentrée vers quoi 22h30, je pense... J'ai regardé un peu la téloche, allongée sur mon futon et me suis réveillée à 4h30 du mat', toutes lumières, ordi et télé allumés et criant à tue-tête (la télé plus que les lumières ou l'ordi). Ça faisait longtemps... Donc ouais j'ai éteint, je me suis mise en pyj et hop au dodo (enfin j'ai checké mes emails quand même entretemps, je suis une droguée du cyberespace c'est clair) (et il n'y avait rien, à part qu'on me propose de tester la nouvelle Alfa-Romeo) (je fûs donc hyper vexée) (mais ça ne m'a pas empêchée de me rendormir aussi sec) (ouf!) pour ré-émerger vers 9h et ensuite somnoler jusque 9h55, heure à laquelle j'ai sauté sur ma radio pour écouter la critique de film du type que j'aime bien!. Bref j'ai bien du dormir 10 heures (pas non stop mais tout juste)... Et en plus le Seinfeld, je ne l'avais pas vu non plus, argh!, même ça n'a pas réussi à me garder éveillée vu que je n'en ai pas vu la fin...

Ma vie est palpitante quand même, je passe un paragraphe pour vous parler de mon sommeil, et c'est pas la première fois en plus.

Bon sinon cet aprem, mission cado pour maman (et j'ai aucune idée...) et café avec un pote que j'ai pas vu depuis longtemps. Ce soir, PAM chez moi, il est fatigué, moi aussi, on va donc se faire la cuisine tranquillou avec un dvd ou 2 et plus si affinités. Je pense encore néanmoins que c'est louche qu'il ait préféré que ce soit chez moi (dans l'absolu, ça me dérange pas, j'aime bien être dans mes affaires, je suis plus à l'aise pour cuisiner!) plutôt que chez lui... Mais bon, que ne ferais-je pas pour... euh pour je sais pas comment formuler la chose sans paraitre euh... ouais bon vous remplissez les blancs comme vous voulez, ok?

Je me demande comment m'habiller vu que ça caille et ça mouille, demain il fera max 10-12, argh! Pour mon ann1v à moi, il a intérêt à faire beau et chaud!!!

17:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 29 mai 2009

Presso la terreur!

Ouais ouais c'est mon "nouveau" nom!

Ne vous avisez pas de croiser mon chemin, et, si jamais ça arrivait, gardez les yeux sur vos chaussures car un regard de travers et je risque de vous virer.

Apparemment, je fais ça très bien en plus! On vient me remercier après d'ailleurs pour le privilège même bref d'avoir travailler pour moi (nuance, pas avec moi!)...

Voila 2 en 2 semaines! Faut croire que c'est comme le vélo, une fois que tu sais faire, ça ne s'oublie plus.

Je me suis sentie coupable encore une fois, mais là au moins ça faisait moins longtemps! AH tiens c'est peut-être pour ça que j'étais pas dans mon assiette... Et c'est pas fini, d'ici quelques temps j'ai mon autre mécan0 tire-au-flanc, harceleur, etc. qui pense que je vois rien (et à qui j'ose pas parler entre quatre zyeux vu le milieu synd1qué) (c'est marrant quand même lors de mes présentations initiales, c'est celui qui m'avait paru le plus sympa... alors que pas du tout! C'est celui à qui j'ai le moins parlé, ça m'arrange, c'est plus difficile quand on a des "attaches"...). Apparemment même le synd1quat veut s'en débarasser... Mais c'est long à faire, malheureusement! Et pendant ce temps ça frustre les autres qui doivent repasser derrière lui pour refaire le boulot... Ça j'aurais du mal à supporter si j'étais eux!

Bref là je rentre, j'attendais que le fruit sec me rappelle, mais toujours rien! Yen a marre, je suis crevée, je rentre tôt pour une fois (hier je suis partie ultra tard... et j'ai même pas pu utiliser toute mon heure de lunch. Faut dire que la stag1aire et moi on avait même pas réalisé qu'il était midi 40 quand on a fini notre bac, de vrais bourelles du travail nous sommes!), et vlan! Ça fait une heure, passée l'heure, passée la fête, comme disait ma grand-mère adorée (pas celle qui disait que je pouvais me passer du bac puisque j'étais bonne à marier (alors que j'avais 10-12 ans!))...

22:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Là tout de suite maintenant

si quelqu'un me demande comment ça va, je dirai mal!

J'ai l'impression que la semaine n'en finit plus... Que la journée même s'éternise... Ras le bol intégral quoi!

PAM a fait la grasse mat, enfin la vraie quoi, c'est à dire se réveiller avec mon réveil et pouvoir lambiner au lit! Pas terrible... Enfin pour moi quoi! Parce que du coup j'ai eu un mal fou à me lever, vous imaginez pas... Non pas qu'il ait fait quoi que ce soit en plus, j'avais juste envie de rester là comme ça, sans trop rien faire, appuyée sur son bras (qui devait être plein de "fourmis") jusqu'à tard, et plus encore! Une première moitié de morning session presque, menfin je me comprend quoi! Pas le temps pour la suite, même si je suis arrivée à 8h30 et des poussières plutôt que 7h30 officiellement... Et ouf, il est parti en même temps que moi, je me posais de graves questions existentielles, comme savoir si je lui laissais ma clé (pour cette fois) pour ne pas l'éjecter du lit manu militari. PAM est efficace, paf en 10 minutes il est prêt, le reste c'est du rab pour petit-déjeuner etc. Tiens là il a rien préparé, il m'avait dit qu'il était crevé, du coup j'avais prévu croissants etc. Nan mais je suis parfaite, vous trouvez pas?

Je suis très partagée sur mes sentiments PAMiens... Parfois je trouve que j'aurais du mal à m'en passer, parfois il me pompe l'air de sa perfection et ses certitudes tranquilles... Le fait est que ça ne m'empêche pas de penser à autre chose (pour ne pas dire quelqu'un d'autre) et que, du coup, je sais plus trop quoi conclure... En plus là, samedi, on parlait de faire un truc ensemble et d'aller chez lui le soir mais là il me sort qu'il préfère que ce soit chez moi. Donc maintenant je me dis qu'il doit être marié ou "accoté", c'est louche... Parce que maintenant depuis l'homme marié, la "disponibilité" ne me sert plus à grand chose comme indice ou non...

Ah mais une lueur de soleil dans ma morne journée (faut dire qu'il fait aussi moche et froid dans ma tête que dehors), l'ex-b0st0nien me dit texto "grave que je veux te voir quand tu seras de passage en France". Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça??? Alors c'est grave (oui encore) mais ça me fait hypra plaisir de lire ça, d'autant qu'il suggère un week-end dans les Alpes ou quelque chose comme ça et que ça tombe à pic d'avoir quelques trucs planifiés comme ça (parce que lui il est super organisé dans ses virées), ça risque de me stimuler à faire le reste. Enfin, on peut toujours rêver, non?

19:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Offre d'emploi

Ce n'est pas par manque d'idées que je n'écris pas plus...

Par exemple, je veux déclarer ma flamme aux camionneurs de ce monde (et non PAM n'est pas camionneur!)... et ce depuis 3 jours!

Mais j'ai pas le temps...

Ou la (méga super) flemme de taper tout ça!

Ou les 2.

Mais la flemme surtout!

Alors je recrute (puisque je fais que ça avec plus ou moins de bonheur) : quelqu'un de serviable (pour parfois descendre les poubelles par exemple, ou porter mon parapluie quand je cherche mes clés), toujours dispo (ouais parce que l'inspiration n'attend), capable de taper 120 mots par minute (je sais pas si c'est bon ou pas dans le fond?), capable de taper avec plus de 2 doigts (moi 2 doigts plus mon pouce qusert pour les espaces), quelqu'un qui ne jugera pas mes élucubrations, quelqu'un qui n'ira pas raconter mes sombres secrets dans ma vie réelle, quelqu'un qui n'ira pas raconter mes autres sombres secrets dans ma vie virtuelle, quelqu'un qui n'ira pas me torpiller mon blog et me piquer mes lecteurs pour se lancer dans le cyberespace (et ouais je suis parano!)...

Alors quelqu'un connait quelqu'un qui correspond au profil?

Ah oui et le tout pour un salaire modeste of course! Je suis vendue au cap1talisme maintenant que je suis dirla... Ah tiens on a des scandales avec des "aide-ménagères" ph1liippines "utilisées" par certaines personnalités haut placées, ça m'inspire. Ça existe en version dactylo?

13:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

9-0-0!

On va attendre pour célébrer le 9-1-1, plus que 11 quoi! Mais 900 c'est quand même pas mal, je trouve, non?

Sinon là je suis hyper saoulée, en même temps je dois voir les rapports d'enquête sur les accidents, les pr0jets, les aud1ts 1SO (mais apparemment j'ai été tellement convaincante que l'aud1teur pense que notre système sera presque parfait quand j'aurai fait trout ce que je voudrais) (pas sûre que j'en ai le temps par contre!), l'1nventa1re, les rapports de c0uts de pr0d, etc. Sans compter que je dois aussi m'occuper de ma stag1aire, et de mes petits soucis avec mes mécan0s... Ça s'arrange pas de ce coté là... Je pense qu'on va virer mon nouveau d'il y a 2 semaines...

Bref je suis crevée, je suis partie tard, mais comme il pleuviotait, pas trop de regrets j'ai...

Ce soir, peut-être PAM, ou peut-être pas PAM... Bref, on verra pour l'épée d'Aragorn même si j'en ris encore!!!

Demain c'est l'ann1v de la maternelle donc rest0! Oh et puis faut que je planifie mes vacances un minimum, j'ai rien fait pour le moment, au secours!!! Alors que dans 3 semaines jour pour jour je suis dans l'avion. Je sais où j'atterris au sens propre, mais j'ai aucune idée claire de où j'atterrirai au sens figuré... du coup je commence à stresser!!! Tu parles d'une relaxation pour les vacances...

01:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 28 mai 2009

De retour de...

mon cinq@sept qui était en fait plutôt un six@neuf heures trente.

Je suis arrivée dans les derniers. Je comptais juste m'assoir tranquille à ma place et couper court aux embrassades diverses et variées mais vu la proportion hommes (15) femmes (2) et la réclamation de certains de mes "potes", j'ai du faire la bise consciencieusement à tout un chacun... À part les 2-3 que je connaissais pas et à qui j'ai serré virilement la main.

J'avais pas réalisé que j'étais la plus jeune du lot! Quand même de vachement beaucoup... Surtout que là ex-collègue que j'aime bien était pas là! Du coup un des chefs d'équipe m'a remerciée d'être venue... Il savait pas que le rendez-vous avait lieu à cause de moi, en fait!

Oh et puis je suis fatiguée alors le premier verre d'alcool m'a attaqué sauvagement. Je me suis tapée une pinte d'Éphémère au cassis, pas mal, mais j'en suis restée là, de peur de pas pouvoir rentrer chez moi en tuture!

Tiens le p0rtugais était là, un de mes plus grands fans. On a même parlé de la fois où j'étais en train de pleurer parce que j'étais à bout pendant un shutd0wn d'usine et qu'il était arrivé à l'improviste, moi qui pensais pouvoir ouvrir les vannes tranquillement, ben nan! Mais j'avais bien aimé parce qu'il avait rien dit. Tiens du coup je lui ai raconté quand j'ai pleuré à mon dernier shutdown parce que quelqu'un m'avait bouffé mon club-sandwich, la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres comme on dit. Je vous ai raconté ça ou pas? J'avais bien aimé mon ex- chef mécano qui m'avait dit qu'il fallait pas que j'écoute les bêtises qu'il sortait, que c'était pas méchant. Alors qu'il n'y était pour rien du tout (à moins que ce soit lui mon voleur de club sandwich!)... Ah et mon électricien!!!!!!!!! L'électricien de ma vie, je pense, argh, tellement drôle il était! Lui aussi, il a du croire que j'avais pleuré à cause de lui alors que c'était la joie de ma journée, rien de moins!

Bref on ne s'emballe pas en pensant à mon électricien (adoré) (faut que ça sorte là, parce que PAM pourrait mal interprété le tout) (non parce qu'il aurait pas été en couple, papa et aussi casanier, je lui aurais bien sauté dessus (mais bon pas à l'usine!)). Le p0rtugais m'a encore raconté comment il engueulait ex-boss de ex-boite que j'aimais d'amour (la boite, pas le boss) (que j'aime bien quand même) (c'est grâce à lui que je peux maintenant faire des présentations powerpoint qui captivent mon auditoire, rien de moins) (rien que pour ça, je serai éternellement reconnaissante!) parce qu'il trouvait qu'il m'en avait trop mis sur les épaules (TOUS les projets de l'usine, rien de moins). Et apparemment il y allait pas mollo! Et là il me disait qu'il avait parlé de moi avec un des chefs d'équipe retraité (celui qui me remerciait), pour dire que du bien (qu'il dit!)...

Ah et si mon boulot me plait pas ou plus (je me suis beaucoup plainte des aspects erre-hache et tout le monde a beaucoup compati à mes histoires, surtout en milieu synd1qué!), j'ai mon ex-chef de pr0jets qui veut m'embaucher... Dans une boite de consultants... Oh et puis mes soupçons se sont confirmés!!! Mon rendez-vous reporté avec le chasseur de tête c'est bien pour la nouvelle boite de ex-boss d'ex-boite que j'adorais. Pas mal mais temporaire, pour remplacer 2 c0ngés de maternité... Je le savais!!! Quand le chasseur m'a dit qu'il connaissait ex-boss d'ex-boite, et que le poste était temporaire (soit disant parce que c'est leurs pratiques, ça me rappelle étrangement ex-boite que j'aimais d'amour où j'ai quand même passé plus de 3 ans à contrats... de durée variable, 3 mois à un an. C'est clair que maintenant je demanderais compensation pour tous les avantages que je n'ai pas en tant que "pas permanente"!!!

Sinon le mentor était tout content de me voir. Comme d'hab! Et un superviseur de production, adepte de la bigamie, que j'avais pas vu depuis longtemps mais qui m'avait demandée en mariage une fois ou 2, c'est lui d'ailleurs qui a protesté en voyant que je n'avais pas l'intention de faire la bise à tous!

Ah il y avait aussi un bel italien que je rencontrais pour la 2ème fois et qui a enfin retrouvé du boulot, dans un truc qui ressemble au mien je trouve. Bref, décoratif l'italien!

Oh et puis j'ai mangé une bavette! Pas mal, mais sans plus... Pas plus bleue que moi par contre! Argh!!! J'avais hésité avec les moules mais elles nétaient pas fantastiques (et pas sociopathes non plus!) apparemment, j'ai donc bien choisi, je suis très difficile point de vue mollusques!

Oh la la, mais je regarde actuellement un épisode de Seinfeld que je n'ai jamais vu!!!

Bon on arrête avec le sans queue ni tête... en fait je voulais raconter ça à PAM mais j'ai pas osé l'appeler, il était un peu tard quand j'y ai pensé! Il perd rien pour attendre... Et je dois reconnaitre que parfois je trouve très pratique de l'avoir sous la main, ne serait-ce que pour le saouler en lui racontant mes problèmes de ressources huma1nes... Et ça a même pas l'air de le gêner! Et ça a même pas l'air de l'emmerder! Non franchement ce type est surprenant!

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

mercredi, 27 mai 2009

La couleur du lait...

D'abord, avez-vous remarqué le changement par ici??? Allez! Quand même!!!

Zavez intérêt à vous en rendre compte autant que PAM remarquera ma nouvelle coupe de cheveux du 12 juin, sinon je boude (et je vous écris plus, na) (les conséquences sont bien pires pour PAM, la vie est injuste)!

Donc revenons au lait...

Je crois avoir déjà dit une fois ou 2 (ou même 3) que je n'aimais pas le lait. Ce qui est particulièrement handicapant en Amérique du Nord où tout le monde en boit comme de l'eau (ou comme certains du vin)... Je me souviens de notre arrivée au Québec quand chez nos voisins on nous proposais le fameux sandwich "beurre de pinottes et confiture" (du pain de mie, avec une couche de confiture et une couche de beurre de cacahouètes, dans un sens ou l'autre, je sais plus, j'aimais pas trop!) ou pire, "beurre de pinottes, confitures et banane" (même chose que l'autre avec des rondelles de banane sur les couches précédentes peu importe l'ordre de celles-ci) (je vous ai déjà dit que je détestais les bananes (et pourtant je suis pas difficile en fruits) (mais pour tout le reste, je suis une vraie enquiquineuse) (et encore, ça c'est beaucoup amélioré, depuis disons 10 ans) , bref la joie pour moi.

Faut aussi que je vous dise que jusqu'à l'âge de 6-7 ans (je crois), je n'aimais pas l'eau (une vraie emmerdeuse je sais)... Tout ce que je buvais c'est du jus de pomme! Ou du chocolat chaud. Du nesquik à la rigueur... Quand BFC m'a initiée aux "joies" du Nesquick postcoït*l (comme dirait galuch'), ça devait 25 ans que j'en avais pas bu. Je bois depuis longtemps des chocolats chauds plus évolués, de luxe quoi. à la rigueur du chocolat noir fondu dans du lait, c'est aussi bien (sinon plus), bref le nesquick avait pris le bord, jusqu'à l'autre crétin qui avait besoin de se refaire des forces apparemment avant de se coucher, on aurait pu croire que je l'épuisais, en fait il se fatiguait pas tant que ça, enfin je dis ça, c'est pas une critique, hein! Mais si "ça" ça l'épuisait, je pense que ses séances au gymnase n'ont pas servi à grand chose, il devrait travailler plus son cardio. Et se faire des muscles au passage... enfin plus quoi! Si ça suffisait pas?

J'aimais pas l'eau mais une fois quand j'avais 2-3 ans (je m'en rappelle pas, mais c'est un "big hit" dans l'histoire familiale), dans un resto, ma grand-mère paternelle, estimant que c'était la faute de ma mère si je ne buvais pas d'eau (ma mère n'aime pas l'eau non plus) (mais moi maintenant j'aime beaucoup l'eau!), entreprit de faire mon éducation puisque sa bru faisait si piètre figure en la matière (mouais sympa l'ambiance même si ce n'était pas aussi explicite que ça) (mais je décode pour vous).  Bref, elle me propose un verre d'eau que j'engloutis illico à la stupéfaction maternelle (qui a certainement pensé "traitresse" ou "tu quoque mi filii!")... Puis ma grand-mère m'en sert un autre qui subit le même sort... Tout de mème, ma mère veut le voir pour le croire, elle observe de plus près le 3ème verre qui me fut versé, enfin observer c'est beaucoup dire, elle l'a senti! C'était du vin blanc suisse... Pas très coloré d'où la confusion entre l'eau et le produit vitivinicole (nouveau mot à mon vocabulaire)... Du coup j'ai commencé très jeune ma consommation alcoolisée, c'est peut-être pour ça que j'ai une certaine résistance. Menfin, en général, le premier verre m'assome brièvement... mais les suivants je les "cale" sans problème". Tout ce talent n'a étrangement pas contribué à me faire plus aimer le lait!

Tiens tiens la boucle est bouclée! Tout ce que je voulais dire c'est qu'après des années à boire du lait écrémé (pasteurisé ultra filtré) (le lait UHT à la française, là je supporte tout simplement pas, même dans des céréales!), je m'étais habituée à manger mes céréales trempant dans un liquide grisâtre. Pour moi le gris était le nouveau blanc... Pourquoi pas, alors qu'il y a quelques années j'avais appris que le gris était le nouveau noir. C'est compliqué tout ça, non? Et là que j'étais obligée d'acheter du lait 1% parce que mon lait à moi n'était pas là, au secours!!! Le premier choc, fut la couleur! C'est blanc, d'un blanc éclatant, d'un blanc banquise, un blanc bonhomme de neige dans un champ (ouais parce que si c'est près d'une rue il devient vite marronnasse, slush oblige!), un blanc robe de marié, un blanc bébé phoque (j'en ai pas parlé encore de ça!), bref ça fait mal aux yeux! Mais c'est beau... Par contre, avoir les yeux éblouis par des couleurs (ouais ouais le blanc c'Est pas une couleur mais ici on est chez moi) (encore plus qu'avant) (alors je fais ce que je veux) n'empêche pas d'avoir les papilles explosées par un goût de lait que la version écrémée, grisâtre ET insipide (de l'eau et du calcium quoi!), m'avait épargné jusque là! Et que franchement, mon goût a beaucoup évolué, mais sur le lait, je reste sur mes positions! Heureusement PAM ne fait pas partie des addicts (selon moi il a du boire du vin blanc au biberon lui aussi!)!

Tout ça pour ça ou l'art de broder sur la blancheur du lait pendant 5 paragraphes (ou 4? ou 6?)!

12:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |