vendredi, 17 avril 2009
Une noix de coco me résiste...
et mon monde s'écroule (je fais pas dans l'excès mélodramatique, hein!) et ça m'éneeeeeeeeeeerve au plus haut point! Ça fait 2 fois que je la tape à grand coups de marteau, le même marteau que j'avais dans ma chambre, limite je dors avec, il me tient compagnie quoi, j'en suis rendue là, que je comptais utiliser pour me défendre quand je croyais qu'il y avait quelqu'un chez moi, sur la tête d'un cambrioleur, là je suis sûre d'avoir un certain succès pour ne pas dire un succès certain! Mais la maudite noix de coco, elle est là elle me nargue, ça m'éneeeeeeeeeeeeerve!!! Pourtant la dernière fois j'avais pas eu trop de problème! Vous croyez que c'est à cause de mes biceps déficients (mais en progrès) (en fait j'aimerai bien taper sur BFC je crois... Il n'y a pas que F. qui ait des pulsions violentes ;-) )???
Tiens parlant de ça je suis contente, je progresse, j'étais pas hyper énergique tout le long de mon cardio mais il n'y a que les toutes dernieres minutes où j'étais à la limite de l'épuisement. Et puis le reste c'est bon je maitrise! Là c'était ma prof favorite qui est enceinte jusqu'aux yeux!!! Elle doit accoucher le jour de mon anniv, ça promet ;-) En tout cas elle tient la forme, c'est grandiose! Ouaip là je suis limite d'aller me taper une heure de vélo après... J'ai envie de me défouler après ces mois d'hiver tristes et mornes! Et puis, j'avoue, j'aime bien sentir que j'ai mal aux abdos et/ou aux bras et dans les jambes aussi c'est encore mieux! Étrangement, je trouve ça plutôt gratifiant... et je dois avouer que ça, je le dois en partie à BFC! Parce qu'il m'a fait un peu du lavage de cerveau et parce que depuis l'an dernier au moment où il m'a légèrement bouleversée, je me suis jetée dans certains excès sans compter, et il ne s'agissait pas d'overdose de chocolat, je dis ça pour rassurer galuchon!
Bon et sinon c'est réglé, je vois l'ami du guitariste samedi, je sais pas encore pour quel film, ou même si film il y aura. En tout cas il est pour le café du nouveau monde, un bon point pour lui. Tiens si ça se trouve je requérerai ses services pour ouvrir ma noix de coco, au sens propre bien sûr, c'est original non?
Ah sinon, le mentor m'a retracée et à découvert mon numéro au boulot. Encore il veut organiser un repas pour les anciens de ex-boulot que j'aimais d'amour juste pour me voir moi, rien que moi! Décidément, c'est pas de bol, j'ai un succès fou avec ceux qui me laissent froide alors qu'avec les autres, enfin quand je dis "les" je devrais dire "l'"... Je sais pas encore où classer l'ami du guitariste! Mais ça m'embête parce que justement c'est l'ami du guitariste!!!
Tiens j'ai envie de manger chinois (après un boeuf bourguignon tout fait (moyen quoi, mais sinon fallait que je le jette!), 2 oranges et 2 chocolats, on pourra apprécier l'harmonie des saveurs... et non je ne suis pas enceinte (ouf!)!) (par contre, j'aime pas, j'arrête pas de me mordre l'intérieur de la joue (même en parlant!) et ça fait un mal de chien!!! du coup j'ai envie de m'arrêter de manger pour un moment...), ah mais j'ai aussi envie de m'acheter des chaussures!
Pfffffffffffffffffff la bonne blague, je tombe sur... "Allemagne année zéro"! C'Est le cas de le dire non? MAis ça m'inspire pas, le petit garçon a une sale tête et il est trop blond! Je vous ai déjà raconté quand je revenais de ma première fois à Barcelone, que j'ai croisé mon reflet dans une vitrine et là, ze choc, je suis devenue blonde! Ça m'a confirmé une fois de plus que je n'étais pas faite pour ça du tout!!! La fois d'avant c'était en essayant des perruques platine avec ex-coloc, ça n'allait ni à elle, ni à moi, clair et net!
Ah par contre ce matin mon lecteur ou ma lecteuse de Germanie a fait son tour, et pffffffffff, ça me fait quelque chose à chaque fois, et là ben rebelote tout de même. Ridiculousse je suis....
Oh et puis je pense que je vais accepter l'offre payante mais pas chère de Hautetfort, j'ai plein de photos de New York que j'ai envie de mettre ici mais j'ai plus d'espace de stockage...
Ah et puis je termine avec un truc rigolo, venant probablement du coin d'où viennent les parents du mari de meilleure amie, et envoyé par ses bons soins. Faut vraiment avoir du temps devant soi pour ça... ou alors la vidéo est trafiquée... mais ce serait moins drôle!
Je reregarde et je suis perplexe... C'est chouette avec les LEDs!
06:02 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 16 avril 2009
Je fais une femme de moi
Ici on a une expression "je fais un homme de moi" que je traduis par je prends mon courage à 2 mains (ce que BFC ne saura jamais faire?) et que j'adapte à mon cas particulier en féminisant le tout.
J'ai pris des mesures concernant un truc que je laisse trainer, allez savoir pourquoi! C'est sans doute la monstruosité du truc qui me "rébarbate", bref là je peux pas dire "je suis trop fière" mais plutôt, pas trop tôt!
Et j'ai comme qui dirait un plan général pour mon "avenir", un plan assez général avec des échéances mobiles pour ne pas me foutre la pression et du coup rien faire, en craquant sous des contraintes auto-imposées et ultra rigides. Et qu'en plus je ne me donne pas les moyens d'atteindre mes objectifs! Et après je me trouve nulle de pas y arriver! F. a raison : je suis sado-maso, surtout avec moi-même! Bref en attendant la réalisation de tout ça, je ne vais m'empêcher de faire certaines choses! Comme m'acheter un vélo! J'en veux pas un de luxe que je vais me faire piquer dans la semaine. Mes seuls critères sont 1- qu'il roule et 2- qu'il soit léger parce qu'à trimballer (dans l'escalier ou ailleurs, vague référence au "plan"). On peut rajouter que j'apprécierais qu'il ne me laisse pas d,empreinte indélébile d'une pédale en plein tibia comme celui en 2007 à Porquerolles que mon pauvre tibia est tout défiguré donc que ce serait cool qu'il soit increvable, surtout au niveau des pneus, mais je ne demande pas de garantie non plus! Vous admirerez ma flexibilité.
Tout ça parce que j'ai envie de me déplacer en vélo, aller chez mes parents me prendrait 15 minutes par exemple, contre 8 en voiture! Et là où il fait beau (je kiffe ma fenêtre qui me permet de ne pas allumer mes néons (horreur de cet éclairage!) et qui, en plus, me chauffe le bras (sinon je gèlerais bicause la clim!) (tiens je me suis gourrée en donnant mon orientation à BFC! Je lui ai dit "nord-ouest" (ce qu'il trouvait bien en disant que ce ne serait pas trop chaud l'été mais il oublie qu'ici on use et abuse de la clim) et en fait c'est "sud-est", mon erreur vient du fait que pendant 24 ans, le fleuve pour moi c'était le sud, mais je travaille sur la rive-sud, donc le fleuve c'est le nord, au secours quoi, je passe pour une pauvre fille sans le moindre sesn de l'orientation! Alors que donnez moi une carte et "perdez" moi n'importe où, je "me" retrouverai! Bon ok sauf à Lyon ou même en Europe en général, moi j'ai l'ahbitude des rues bien quadrillées à l'amerloque alors parfois quand ça part dans tous les sens, je fais pas attention et je me retrouve dans des lieux improbables. Je me souviens quand je suis allée avec BFC à Québec, il était très inquiet quand j'ai tourné alors qu'on savait pas trop où on était (et on avait pas de carte), mais je savais ce que je faisais! Je ne m'y risquerais à A***, menfin si quand même je sais grosso-modo dans quelle direction je veux aller, et je commence (ou je finis?) à connaitre!) et presque chaud (menfin la nuit fait encore -1, brrrrrrrrrrr) (demain 15 à 18!), ça fait encore plus envie!
Tiens là on vient me présenter la maud1te frança1se de la boite, je suppose qu'on s'attend à ce qu'on soit les meilleures amies du monde (c'est ce qui est arrivé avec la niçoise tout de même) (pas vraiment parce qu'elle était française!) (plutôt parce que nous nous sommes reconnues dans le genre bordélique et enthousiaste) (mais à première vue, je ne pense pas, elle a l'air un peu trop amorphe pour moi) (un peu dans le genre que supportait pas le pote de G. que nous appellerons H., et qui malgré tout avait ramené la copine d'ex-coloc alors qu'elle lui tapait royalement sur les nerfs, le sens du devoir et de la courtoisie poussé à l'extrême je suppose!)? Ou alors qu'on se connaissait avant (parce que c'est bien connu tous les français du monde se connaissent (et s'adorent forcément))? Je pense que mon titre l'a impressionnée, en tout cas, du coup après elle me sort qu'elle est une "pet1te" employée de tel secteur. On ne se dénigre pas, hé ho, ça, ça m'énerve!
Bon bilan musculaire : là en fait j'ai encore un peu mal aux bras et aux jambes, mais dans les 2 cas, c'est à des muscles qu'on ne soupçonne même pas (enfin jusqu'à ce qu'ils fassent mal)... notamment à l'intérieur des bras, ça tire! J'ai peur de ne pas être au top ce soir (mais les conditions climatiques seront super) ou samedi (surtout samedi, ce sera 3 séries de pompes, au secours!)...
Oh et puis j'ai eu ma première paie! Coooooool!
J'avais autre chose à dire mais je me rappelle plus et le devoir m'appelle!
15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Pas trop d'inspiration...
Que dire de palpitant à part que je suis crevée, que j'ai re mal aux bras, que donc ma séance de jeudi va me tuer (mais comme je suis maso de façon établie, j'avoue que j'aime ça, je trouve ça gratifiant même) et puis demain c'est ma prof adorée, elle va pas me lâcher même si je câle les dernières minutes, elle rendrait une huitre épileptique vu son niveau d'énergie!, que c'est bien ma carte mère qui déconne vu que le nouveau chargeur a rien changé, que j'en ai (déjà!) marre de bosser!
Mouais j'ai re rappelé Dell pour leur dire pour mon problème toujours non résolu. Et là je suis tombé sur un homme complètement demeuré... Menfin il maitrisait pas trop le français, seul hic, j'avais pas l'impression que ce serait mieux en anglishe! Par exemple je lui dis que la fiche bouge une fois branchée dans l'ordi... et lui il comprend que ça fait du bruit... Hein? Finalement il me passe un collègue qui maitrise le language usuel et commene en me demandant ce qui fait du bruit dans mon ordi!!! Aaaaaaaaaaaaah... Bref en gros faut le renvoyer chez eux... Par contre ils me disent que la carte mère a pas été changée... alors que Frank, ce cher Frank (qui m'a beauoup manqué) me l'avait confirmé. Et vait soigneusement noté tous les détails dans mon dossier, ce qui me fait une belle jambe si personne ne relit le dit rapport après...
Bon, sinon j'ai un peu pensé à quoi écrire à BFC et ça sonne définitif... Même qu'à la limite je m'en contre fiche complètement! Grandiosement même... Je me demande même si c'est pas une perte de mon temps précieux pour un minable "petit" bonhomme? Menfin ça fait une conclusion. JE suis sûre que vu le coup asséné il ne répliquera pas, trop sonné, alors donc autant prendre son temps... parce que j'ai quand même un cv à envoyer aussi! Je dois appeler ex-collègue que j'aime bien, et faire des tas de choses en plus... Aaaaaaaaaaah!
Ah tiens hier soir j'ai lu jusqu'à pas d'heure pour finir La preuve... Déçue un peu je fus, j'attendais autre chose, je sais pas trop où on veut en venir... Du coup, vivement Le troisième mensonge! Je vais en lire quelques pages avant de me coucher même si je suis en manque chronique de sommeil (ah! ce que j'aimerais pouvoir me contenter de 3 petites heures... 5-6 déjà ça me suffit pas, alors...)
Sinon qu'est-ce que vous pensez de cette pub???
J'ai contemplé le tout perplexe en prenant le pont Champlain...
Toujours coté pub, je pense tous les jours ou presque à l'un d'entre vous qui devrait se reconnaitre assez vite (je crois) avec cette série de pubs là... Argh, après je parle comme la petite fille (je suis presque aussi autpritaire, on marche au pas avec moi! 1, 2, 1, 2!) alors que j'ai envie de lui foutre des baffes!
06:04 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
mercredi, 15 avril 2009
Dur dur!
Ouais j'avais peur de pas me réveiller pour mon meeting matinal donc en fait je me suis réveillée (en sursaut sinon ça serait pas drôle) toutes les heures!!! Et quand vint l'heure de vraiment se lever ben je n'étais pas fraiche du tout... D'ailleurs là, encore, j'ai l'impression d'avoir déjà ma journée dans le corps alors que bon il est même pas 10 heures! Cha promet...
Le big meeting c'était en gros avec le boss du "9/10", j'ai pas dit grand chose à part que j'en sais plus que la semaine dernière... Mais le boss du "9/10" a relevé que c'était pas banal une femme à l'entretien (personne n'a rajouté, menfin ça dépend l'entretien ménager c'est plutôt attendu! Ça me rappelle comme je me disais que c'était bien avec mes petits gars, quand ils faisaient le grand ménage de l'atelier... J'avais l'impression d'être une reine au milieu de sa ruche remplie d'abeilles industrieuses) (conclusion : pour qu'un homme manie le balai et l'accessoire, suffit de le payer? En argent sonnant et trébuchant seulement? Visiblement le "en nature" ne dure qu'un temps... Enfin, dans mon cas personnel, si "il" veut que le ménage soit fait régulièrement (hors le nettoyage de base car je précise que ce n'est pas sale chez moi, c'est juste un peu encombré), il a intérêt à s'activer parce que moi ça me saoule gravement (et même en me payant, en nature ou pas))... On a encore parlé de parad1gme!!! Le mot à la mode, mazette!!! Même à la radio je l'entends... Alors en gros tout ce que j'ai dis c'est qu'il s'agissait d'une légende urbaine parce que franchement, à l'entretien, ça fait un an que j'y et ça se passait trèèèès bien! Sans sortir le fouet! Et là je pense aussi que ça devrait bien aller (sauf peut-être dans la mesure où il y a des tas de trucs qui pourraient chambarder leur façon de faire les choses sur le plan processus mais ça, homme ou femme ne change rien à l'affaire, les gens ils aiment pas trop le changement en général!)... Ça peut pas être pire qu'avant apparemment, la barre est haute c'est fou!
Mais ça m'a énervée cette réflexion du boss de mon boss. En gros ça apporte quoi au débat??? Et bon à ex-boite que j'aimais d'amour, ça faisait 10 ans qu'il y avait une femme à l'entret1en, et même qu'il y en a eu une autre par la suite... Probablement que si ça avait continué ex-collègue que j'aime bien y serait passée aussi (elle, elle est faite pour ça!). Donc hein, vivons avec notre temps! Ras le bol des parad1gmes à la noix et à toutes les sauces...
Sur une note plus joyeuse, ça doit être les yeux de l'espoir, mais malgré le fait que je sois courbaturée des bras (je paie pour les pompes!) (même si elles étaient "inclinées" donc moins dures) (je suis nulle en pompes... quand je me retrouve avec les coudes à 90 degrés, je ne peux pas trop concevoir comment je vais être capable de remonter, ce qui est quand même un peu le but de la chose (si j'ai bien compris...)... et donc ça marche pas bien!), je sens déjà des progrès quand je me tâte le biceps (ce que je fais à la fois pour l'évaluer (mais faut pas lui dire) et le réconforter parce qu'il crie "maman, pourquoi des pompes, pourquoi tant de haine???")... Oui en fait à bien y penser, j'ai une relation très charnelle avec mes biceps, ce qui va à la fois de soi et pas de soi, on compense comme on peut, et eux me déçoivent rarement (dans ce cas je sais que je suis la seule coupable, ça, c'est rafraichissant, tout ne dépend QUE de moi!!! Génial)!
Bon la personne que je dois rencontrer me fait faux bond... Du coup je mange un peu, je meurs de faim! Dire ça, ça me rappelle un email du birman que j'ai relu hier. Je terminais mon email en disant en gros "j'ai faim" et dans sa réponse, il me dit qu'il a rêvé de moi (aïe! quand on voit ce que ça donne quand le mentor me raconte ses rêves à mon sujet...), dans son rêve j'écrivais à son ex que j'avais faim (l'art de passer pour un estomac sur pattes quoi!) qui lui disait que j'avais faim. Palpitant n'est-ce pas? Je m'interroge sur l'inclusion de l'ex dans la boucle... à l'époque tout de même, un intérêt commun nous réunissait quelque part en Germanie, et pas très loin l'un de l'autre en prime, au point d'atterrir au même aéroport mais elle, quelques jours avant moi. Ce n'était pas le même germain, tout de même! Ou alors c'est un grave cas de schizophrénie vu qu'ils sont maintenant mariés (pour faciliter l'émigration) avec bébé et vivant en Suède. Tout ce que BFC ne ferait jamais quoi ;-) Bref un rêve bien étrange!!!
--------------
Edit de l'après-midi : on reparle "parad1gme"? À midi je suis allée manger à la table des superviseurs et autres qui se demandaient s'ils acceptaient quelqu'un ne portant pas de chromosome Y (c'était pas dit comme ça, j'ai raffiné un peu le tout) dans leur cercle select... Mouais on part de loin! Va falloir que j'aille à leur table TOUS les jours pour leur apprendre, tiens!
On peut aller en lire plus là. Surtout la partie "en entreprise"! Parce que c'est exactement ça... avec 10-15 ans de retard tout de même... Et je joue le jeu (argh!) parce qu'initialement lors de mon entrevue, le mot était venu sur le tapis tout de suite et je me demandais si je comprenais bien ce que ça voulait dire (pour éviter de partir complètement hors sujet dès le départ!), évidemment c'était encore dans le thème "une femme à l'entret1en pas ménager" qu'est-ce que c'est révolutionnaire et subversif, mazette! Ri-di-cu-leu! J'aurais envie de me taper un petit Dilbert, tiens, juste histoire de me changer les idées et de me dire que ça pourrait être pire!
Et aussi un ou 2 chocolats!
Oh et puis j'ai plus du tout mal aux bras! Ça doit être parce qu'on a mis aujourd'hui tellement de choses dans mon assiette que le plus pénible c'est pas de la soulever, mais plutôt de l'envisager. Que dire de plus, à part "argh"!
21:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Nostalgia!
Bon là faut que j'aille me coucher vu que demain j'ai un meeting à 7 heures 30 (quelle idée!)...
Mais je commençais à raconter ma saga birmane et à relire les emails du dit birman! Nostalgie!!! Il me manque!!! Ses emails alcoolisés, ses emails délirants (presque autant que les miens) Franchement, avec le recul, je me demande à quoi j'ai bien pu pensé??? Parce que franchement, il me dit des choses trèèèès euh, très chouettes! que j'aurais bien aimé que BFC me sorte mais auxquelles il n'a jamais pensé l'espace d'une seconde (ou en tout cas en rapport avec moi). Et en même temps plein de fois j'essaie de freiner le grand enthousiasme birman à mon endroit, mais en même temps j'étais flattée parce que bon vous avez rien lu mais il y a des trucs, wow, surtout en relisant ça plus d'un an plus tard. Bref, franchement les mots du birman qui me dit ad nauseam qu'il pense à moi, que je suis si ça, et tellement ci, dans la bouche du germain ça aurait été terrible! On aurait peut-être frolé l'overdose, remarquez!
J'ai peur de devoir admettre que je ne sais pas ce que je veux (quel scoop!) : je suis folle de ceux qui ne me donnent rien, les autres, je les envoie sur les roses (et après je m'étonne!)... Pourquoi???????? Pourquoi?????????
Bref du coup j'ai pas fini mon résumé birman, ça sera pour demain soir (je pense que je fais durer pour pas attaquer l'acte 4) (et puis bon l'acte 5 ça sera vite torché, ça sera la dernière année, qu'on ne peut pas dire avoir été pleine de rebondissements BFCiens (je supplie, BFC m'envoie promener, je pique une crise (ça au moins ça défoule!), et on recommence!).
07:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : le birman, la combinaison du birman et du germain aurait été terriiible! | |
Oh la la!
Pffffffffffffff je suis crevée de chez crevée!
Longue journée à parler de ce qu'il faudrait faire mais c'est facile à dire et pas du tout à faire!
JE suis un peu découragée du coup... Parce que ça c'est juste le coté entretien, après reste le coté amélioration, les projets, plus tard la R&D (seule chose qui m'intéresse vraiment), bref ça me tue rien que d'y penser!!!
..............
J'avais fait un reste de note mais j'ai tout perdu, aaaaaaaaaargh!
Et là pas la force de tout me retaper, vous m'excuserez, mon cardio et la muscu m'ont tuée, j'ai mal aux bras!!! Mais je sens que mes biceps vont reprendre forme vite fait bien fait à ce rythme. J'avais zéro énergie au milieu mais je me suis épatée pour les pompes, il y a de l'espoir! Je pense que si je dors mieux (je dirai pas "plus" vu galuchon!), j'aurais un peu plus de réserve!
04:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 14 avril 2009
Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 5b : le birman - des retrouvailles à la rupture, partie 1
(Cette note date d'il y a plusieurs mois, probablement après la fin de l'acte 3 avec BFC... Mon "backlog" de notes non publiées est trop grand alors, allez hop, on publie même si l'histoire n'est pas finie. Et qui sait quand je ferai la fin? Au moins ça donne une bonne raison pour ne pas avoir même commencé les actes 4 et 5!)
Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 5b : des retrouvailles à la rupture avec le birman
Mise en situation : Pendant que je file vraiment le parfait bonheur épistolaire avec BFC, je renoue le contact avec le birman grâce à Facebook!
Alors en apprenant et surtout en maitrisant l'art subtil et délicat d'emmerder les gens au téléphone j'ai surtout fait pas mal de rencontres plus ou moins intéressantes. J'ai vu des gens qui n'avaient que les sondages comme horizon et ça ça fait pas regretter d'avoir fait quelques études je dois dire, parce que je me suis beaucoup amusée pendant les sondages c'est vrai, mais je savais que ce n'était que pour un temps, j'avais besoin de changement. C'est là que j'ai rencontré ex-coloc... mouais! Et c'est là que j'ai rencontré le birman!!!
Le birman, tout une histoire! Mon premier souvenir c'était de le voir se recoiffer discrètement en me voyant arriver pour la "pause". Il a nié plus tard mais je sais ce que j'ai vu! J'avais trouvé ça mignon d'ailleurs... Et après j'étais toujours placée pour les sondages entre lui et K, on a bien ri pendant les longs après-midi oè personne ne répondait au téléphone, on jouait à des jeux (genre nommer les capitales, j'ai bluffé K en ne nommant pas Casablanca comme capitale du Maroc. Par contre, lui il savait pas la capitale de la Suisse!!!), on discutait, on lisait le journal! C'était bien! On sortait un soir sur 2 (c'est là que je promenais mon chien à 2 heures du mat!), on buvait comme des trous (je me suis même demandé si je devenais pas alcoolique), on dansait (sur Wonderwall, sur "killing me softly") (parfois même avec le birman!) je fumais pas mal aussi, je draguais des filles pour K (et ça marchait pas mal du tout!), la débauche sur presque tous les tableaux! Mais bon, j'étais dans une période bizarre de ma vie et j'aimais bien avoir le birman à mes basques, sauf que je pouvais pas me décider à faire quoi que ce soit pour toutes sortes de raisons. Et lui il attendait que je fasse quelque chose. Bref, inextricable!
Et en plus les superviseurs et d'autres intervenants externes faisant pas mal de trucs pour nous "rapprocher", j'étais toujours assise entre lui et un autre pote (heureusement parce que ça faisait passer le temps entre les insultes et les gens qui répondent pas parce que l'aprem, ils travaillent. Je dois dire que je me suis beaucoup amusée l'air de rien pendant ces 2-3 mois). Alors que certains devaient voir ça du mauvais oeil... Je vous ai raconté quand on est allé voir Manhattan (le film, pas la ville)??? Le birman avait demandé la permission pour moi au superviseur parce qu'on devait partir plus tôt, je me suis toujours demandé si ça avait négocié dur? Sauf que dans la mesure où je partais plus tôt et n'était donc pas payée, ça ne faisait pas une grosse différence... À part pour l'orgueil du superviseur peut-être! On avait passé une soirée fort sympatoche... J'ai adoré Manhattan, le film, pas la ville (quoique aussi mais bon). Selon le birman, je l'avais forcé (pauv' chou!) par la suite à venir promener mon chien avec moi, je suis un vrai tyran! Selon lui, aussi il m'aurait embrassé à cette occasion, je diffère, je me souviens vaguement d'un échange dans une autre occasion. Le lendemain du film, le superviseur (jaloux?) nous avait mis à tous 2 sur notre poste de travail une feuille qui demandait un résumé du film. Le birman s'est consciencieusement attelé à la tâche comme un Agnan... Moi ça me saoulait, donc je me suis contenté d'un laconique "bon film, pour les détails, voir la copie de mon voisin!". Les copies ont ensuite été ramassées. Verdict : le birman avait toutes ses chances avec moi vu que je n'avais rien regardé du film tellement j'étais troublée (???). Pour moi, les carottes étaient cuites vu que le birman avait eu le regard rivé à l'écran tout le long, tellement absorbé par ce chef d'oeuvre qu'il avait déjà vu plusieurs fois qui'il en avait même oublié ma présence. Alors que je savais pertinemment que ce n'était pas le cas...
Bref malgré ça parfois je l'envoyais promener sans trop de raisons, enfin je savais pas trop où j'en étais. Du coup, à un moment donné, j'ai pris mon courage à 2 mains je l'ai appelé pour qu'on se voit avant les sondages et qu'on discute, vous imaginez pas le courage qu'il m'a fallut pour l'appeler! Bref on se voit et moi je voulais lui dire que finalement, j'avais envie d'essayer vraiment voir ce que ça donnerait puisqu'il attendait un signe de ma part et là v'là t'y pas qu'il me sort qu'il n'est pas prêt pour une relation, blablabla! Heureusement j'avais encore rien dit, sinon je lui aurais envoyé une baffe, c'est clair! Tiens et ça se passait au Dunkin' Donuts où officiait la jumelle blonde, le monde est petit! Après ça il est passé superviseur et m'a fait le coup du zèle excessif, ce qu'il avait reproché au précédent superviseur, et ça ça m'avait pas mal énervée! Et je me souviens aussi que peu de temps après il avait rencontré quelqu'un, vague souvenir qu'il voulait se teindre les cheveux en rouge (pour elle?), et, je trouvais que, comme par hasard (?), il en beurrait épais avec cette fille devant moi. Je haussais les épaules, genre j'en ai rien à foutre, en fait, j'étais un peu vexée, j'avoue mais je m'en suis très bien remise!
Bref, on s'est rencontrés 2-3 fois par hasard, avec plus ou moins d'étincelles! Jusqu'à ce jour, très peu de temps après le départ de BFC, je parle à la jumelle blonde qui me vante Facebook. Intriguée je me suis inscrite et je cherchais donc des gens que je connaissais. J'ai pensé à une fille des sondages, repartie en France. Je l'ai pas trouvée... Après j'ai pensé au birman et paf! Il y était, coooooool! Donc je lui envoie un tit message lui demandant s'il se rappelait de moi... 2-3 minutes aprè, réponse! Bref échange d'email, on se résume nos vies, je lui parle du germain, et là il me dit que son ex est aussi folle d'un allemand, que c'est la dernière mode! Sauf que bon elle aux dernières nouvelles, elle est marié (par nécessité, pour pouvoir émigrer) et maman... La totale! Dans les jours suivants, il me dit qu'il sera à Montréal et qu'on pourrait se voir. J'avais un film à voir au festival du nouveau cinéma, ça tombe à pic, il est fou de cinéma, son ex aussi et leur pote aime aussi le cinéma. On se donne rendez vous dans la salle. Ils avaient pas de billets mais il y a toujours des billets "dernière minute" à vendre donc moi je suis dans la salle et eux se sont retrouvés au premier rang. J'étais en tran de lire, je lève les yeux et je vois le birman qui scanne la salle, j'avais mes lunettes donc je le reconnais ouf! On se fait signe qu'on se retrouve à la sortie. Retrouvailles, présentations avec les 2 autres, on va voir un groupe belge que l'ami avait aidé à booker ici, très sympathique comme spectacle, puis je pars dans un bar avec les 2 zigotos, l'ex étant allée au lit. On discute, entre autre, le birman trouve que j'ai les yeux jaunes, ah ouais l'art de faire un compliment, je discute avec le pote, puis le birman me demande d'aller avec lui dehors fumer. Bon ok...
Et là, dès qu'on est dehors, il fait mine de m'embrasser, comme ça sans autre avertissement! Surprise! Je vois pas les choses de la même façon, il y a BFC et je suis pas du genre à me retrouver 10 ans plus tard dans le même état d'esprit (ce qui est rassurant pour BFC non? Je vous parie que là, il voudra de moi!!! une fois chauve et bedonnant, j'ai toujours eu du bol, moi!). Bref on se contente de parler et il me dit qu'il n'aime pas que son pote me drague... Ah bon??? J'avions pas remarqué, vraiment! Ouais il fait son numéro mais franchement je trouvais ça en tout bien tout honneur, surtout que le birman venait de dire qu'il avait fait une méga-erreur en me laissant "partir"... Sympa pour l'ex ça! Ça n'aurait pas été très délicat de sa part! Un truc drôle, on était à la fermeture du bar ce qui en général se conclut avec un slow... Je vous ai déjà dit mon amour trèèèès modéré de cet art... Le birman insiste pour danser le dernier slow avec moi, bien collé bien sûr, et de fil en aiguille, je suis obligée d'accepter. On se met en position, attendant la musique et là paf, ça ressemble à tout sauf à un slow! Morte de rire j'étais... mais tout déçu il semblait!
On partage un taxi jusqu'à mi-chemin puis je rentre toute seule comme une grande.
Entretemps, on s'envoit des mails très divertissants. Peut-être pas autant que ceux de BFC, menfin dans un autre genre!
Ensuite il m'a invité chez son pote avec son ex pour fêter le retour du 4ème larron de leur quatuor qui revenait d'un an en Asie. Soirée pas mal, même si le birman me sort quelques vacheries (parce qu'il est sérieusement imbibé!), j'avais appris par la suite que l'ami d'Asie n'était pas ravi que je sois là mais que le birman avait insisté. Bref on boit du whisky thaï et d'autres choses. Puis l'ex et moi on rentre dans nos antres respectives, en rentrant, j'ai un message du birman qui me parle de tout ce qu'il aime de moi, menfin une chose surtout ou 2, des parties bien précises de mon anatomie (et pas les mieux d'ailleurs, selon moi) encouragé par ses 2 potes derrière qui se roulent par terre de rire. J'ai gardé le message, ça peut servir ;-) Le lendemain, j'ai droit à un email tout penaud en me disant qu'il avait trop bu et qu'il espère que j'ai effacé le dit message. Ben non toujours pas!
Bref les semaines qui suivent, on s'écrit souvent, c'est toujours marrant mais parfois ça dérape vers le sentimental alors je me sens obligée de recadrer le tout de façon en général un peu raide, tout ça par honnêteté vu que je n'ai pas changé d'avis, enfin je dis honnêteté, je m'en voulais un peu de parfois pas être aussi claire que j'aurais voulu, je peux pas nier que toutes ces attentions étaient flatteuses, et même plus que, alors que de l'autre coté, j'avais BFC, très bien à l'époque mais moins passionné (doux euphémisme) quoi! L'homme marié aussi rodait dans les parages, sans grand succcès mais très en demande j'étais! En général quand je recadrais, le birman me faisait la gueule quelque temps.
C'est arrivé un jour ou 2 avant qu'on se voit pour le spectacle de son pote avec son ex et le 4ème larron. Moi j'avais juste entendu le groupe du pote sur CD, pas mal donc j'étais curieuse de voir ce que ça donnerait sur scène. On s'est donc donné rendez-vous dans un resto portugais avant avec l'ex et le 4ème larron et c'était sympathique (comme d'hab) et le birman était presque normal avec moi, donc cool quoi! On arrive ensuite à la salle de spectacle, et voila la soeur du birman, il nous présente l'une à l'autre. Je me souviens pas s'il explique comment on se connait mais comme elle est ingénieuse comme moi, il suppose qu'on a beaucoup en commun. Mouais! On discute un peu, elle est sympa, donc ça va! Je connais personne d'autre donc je me cramponne (pas physiquement, je vous rassure) à notre petit groupe initial. Je me souviens plus comment c'est arrivé sur le sujet mais le birman parlait à sa soeur et quelqu'un d'autre et moi avec une autre personne mais on était tous dans un cercle. à un moment donné le birman et sa soeur parle de quelque chose genre la signification de l'amour, un truc du genre, et j'entends avec horreur le birman déclarer à sa soeur (qui me regardait déjà avec un air louche!) qu'il ne donnerait sa définition de l'amour (ou un truc du genre) qu'à moi! Aaaaaaaaaargh! Je me souviens pas ce que j'ai dit (autre que mais j'ai rien demandé moi?) mais je vois tout à fait son air béat (et non béta) me regardant tout en parlant, disons que si quelqu'un dans le coin n'avait pas saisi la nature de ses sentiments pour moi là c'était limpide!!! Je sais plus du tout ce que j'ai fait ou dit... La soeur m'a regardée d'un air entendu, ça je m'en souviens bien par contre!!!
Bon après c'est le show, très chouette mais trop court, puis les félicitations aux artistes (je rencontre la chanteuse dont j'avais entendu parler pour d'autres choses) et on décide d'aller prendre un verre ailleurs avec l'ex et le 4ème larron, les 2 autres dormant chez l'ex dans l'ex-appart du birman et de l'ex (vous me suivez?), on retourne là où on avait fait les retrouvailles ou dans le même coin en tout cas (d'habitude je vais jamais rue St-Laurent!)... Bref, à un moment je me retrouve à boire des shots de vodka (j'avais pas fait ça depuis 10 ans???) avec le birman et à lui dire en gros je comprends pas comment il peut me faire de grandes déclarations 5 minutes après qu'on se retrouve après quoi 7-8 ans sans se voir! que je pense qu'il m'idéalise à mort (parce que bon j'avoue, je ne suis pas parfaite!) et qu'il compense je sais pas quoi avec moi... Il n'est pas d'accord, il trouve qu'il a fait une erreur il y a 10 ans, bla bla bla! Moi très moyennement convaincue par ses explications mais je n'en démords pas, de toute façon, je n'ai que BFC en tête à ce moment là! Je sais plus trop ce qui se passe sauf qu'on fait la fermeture et qu'on rentre tous chez l'ex qui habite pas loin de mon appart précédent par le bus de nuit. Bon une fois là bas, on fait je sais plus quoi, ils insistent tous pour que je reste, ben voyons, comme par hasard, la seule place qui reste est dans le lit du birman! Malgré l'insistance particulière du birman, je veux rentrer, on m'appelle donc un taxi. Il fait pas chaud mais j'attends dehors quand même pour éviter les effusions. Et puis j'en ai marre d'attendre, ça caille, alors je marche jusqu'à St-Denis pas loin où je sais que même à 4-5 heures du mat' les taxis ne manquent pas. J'en chope un dans la foulée sans problème.
Le lendemain, message vocal du birman, tout inquiet parce que le taxi qu'on m'avait appelé avait sonné chez eux en ne trouvant personne. Du coup branle bas de combat. Selon la version du birman il est sorti peu vêtu pour me chercher sans succès. Il voulait juste s'assurer que je n'étais pas morte parce que "j'étais quand même une bonne fille" (je me suis tapée l'écoute de tous mes messages sauvegardés il y a peu pour retrouver un numéro de tél, je l'ai donc réécouté parce que très drôle!)...
Bon après ça Noël se rapproche, on part tous les 2 le 26 décembre, lui à Hong-Kong le matin et moi à A*** le soir. On doit se voir le 23 décembre pour aller voir Le père Noël est une ordure à la Cinémathèque, mon grand classique. On se donne rendez-vous plus tôt pour terminer notre "magasinnage" de Noël. Bref il achète des DVD pour ses nièces et me fait acheter un livre de partitions de Bob Dylan pour BFC (à qui j'ai donné le livre trente secondes avant mon départ, en le "découvrant" "par hasard" en refermant ma valise... Enfin, je ne rentreai pas dans les raisons qui m'ont obligée à presque ne pas le lui donner (qu'est-ce que j'aurais bien pu en foutre d'autre???)).
En attendant le film, on va prendre un chocolat et des choses autres chez Juliette et Chocolat. Of course, il commence à "déraper" un peu mais ça reste correct alors je recadre gentiment. Il m'offre le recueil des brèves de comptoir avec une dédicace qui m'empêche de le laisser trainer en présence de certaines personnes qui la trouveraient étrange... On va voir le film, on rit bien, (tiens je viens d'entendre une citation intéressante : "messy women make good lovers", alors je dois être très bonne ;-) ) il me dit que si j'ai peur, je peux me blottir dans ses bras (on sait jamais je pourrais avoir peur d'un lapin ou d'un père Noël qu'est une ordure!?). Mais c'est après que ça se gâte... Il a pas envie d'aller chez ses parents qui habite une banlieue lointaine, pourrait aller chez le 4ème larron mais ne l'a pas prévenu (ou quelque chose du genre) (soit disant) donc en gros il DOIT à tout prix dormir chez moi. Ça me plait très très très moyennement parce que c'est le bordel chez moi (j'étais en train de planifier ma valise, ça prend de l'espace!!!) et que franchement ça risque de "mal" tourner. J'exprime mes inquiétudes mais je suis faible... alors j'accepte!
Donc on achète de la bière, je le laisse à la porte de chez moi, le temps de ranger le plus gros, et il entre! Je me rappelle plus des détails, au début, ça reste civilisé, ensuite je sais plus dans quel sens ça se passe et je sais vraiment plus comment on en arrive là, mais ça commence je pense par la découverte dans ma table de nuit de quelque chose de relativement embarassant (d'habitude la chose était mieux cachée mais là je ne prévoyais pas de visite!) suite à la présence d'un certain nombre de piles (dont une bonne proportion pour ma radio!) sur ma table de nuit. Ça, évidemment on peut compter sur le birman et sa graaaaaaaande discrétion!!! Je lui saute dessus littéralement pour lui arracher son trophée des mains et le mettre en lieu sûr (le trophée, pas le birman). Ensuite, on allait se coucher (moi = lit, lui = futon), donc il n'est pas très vêtu, suit une scène franchement ridicule pour un observateur extérieur, où il me court après autour de la table alors que je veux garder mes distances vu le contexte précis du moment!!! Disons juste qu'il a l'air trèèèès content de me voir... Bref la scène fut digne de la Commedia dell'arte en version vachement paillarde en plus!
Ah et j'arrête ça en plein suspense en plus...
------------------------
Publiée le 10 déc 2012 bien après avoir été retirée de mon blog (première publication 14 avril 2009) quand le birman, plus connu maintenant sous le pseudo du québécois, avait lu mon blog!!!
20:38 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pendant que je file le parfait bonheur avec bfc, retrouvailles sur facebook, scène paillarde et ridicule | |
Je n'aime pas attendre...
Sauf si le jeu en vaut la chandelle (ce qui est rarement le cas, faut bien avouer, malheureusement!)...
Là par exemple, j'attends d'avoir mes accès pour les fichiers du réseau. DNas l'intervalle je peux pas faire grand chose!
Sinon j'attends un email. Pas de BFC, il y a des limites à rêver (ou cauchemarder, parce qu'il risquerait d'être aussi passionant par écrit que par oral, et ça, ça fait peur!!!) tout de même... Et là arriver au bout de l'acte 3 me rappelle comme c'était bien et que là ben non, ça n'est plus bien du tout! C'est d'autant plus triste mais bon... Je sais même plus si j'y envie de lui écrire un mail final, c'est dire! Par contre le voir en vrai ça ça me dit toujours!!! Ça se passerait en public vu que l'an dernier il l'a clairement spécifié, on pourrait croire qu'il a peur que je le viole! Ou alors il a peur d'une scène grandiloquente à la dame aux camélias (ciel, mes sels!) où il craquerait par défaut (parce que c'est un lâche! et qu'il trouverait plus difficile de me sortir certains trucs en face!) mais là c'est moi qui l'enverrais bouler, non mais! En public, ça me dirait bien je dois dire vu mon état d'esprit actuel, là je sortirais le grand jeu, je lui ferais une méga-scène publique, rien de plus embarassant pour lui, je pourrais même répéter certains trucs d'avance pour bien l'emmerder. Argh, perpective réjouissante! J'aimerai même avoir quelqu'un pour immortaliser le tout sur video... et paf! sur Youtube!!! Ça, ce serait drôle n'empêche et ça me ferait un bon show et une conclusion sur un high terrible plutôt que ce truc merdique et franchement déprimant.
Mais bon ne nous emballons pas, j'attends plutôt un mail de la frangine... qui voulait m'appeler hier (j'avais juste peur qu'elle m'appelle pendant l'heure de lunch pour pas déranger, sauf que le lundi midi c'est un meeting en même temps, et que mon téléphone d'usine aurait sonné. Pas bien grave mais si j'avais répondu j'aurais du couper court et ça j'aime pas!)! De retour de sa semaine de vacances très très bien apparemment... Il faut qu'on parle de Lost aussi (aaaaaaaaaaah!)...
Bon alors tout ce texte est à foutre à la poubelle vu que la frangine vient de m'envoyer un p'tit email pour dire qu'il faudrait qu'on skype! Ah ça c'est sûr que ce sera plus animé que samedi dernier. Au moins ça finira qu'on voudra s'étripper l'une l'autre... Moi j'aime bien l'action alors je prends même si ça veut dire que ça se termine dans le sang (virtuel) et les larmes (réelles), quelque chose se passe quoi!!! Rien de pire qu'un truc mou, gluant, grisâtre, chiant, sans aucun intérêt quoi! Mouais j'aspire à de l'exaltant en ce moment (enfin en fait j'y aspire tout le temps mais bon!)...
Ah et puis je teste ma fenêtre sous le soleil. Je pense que c'est jeudi qu'il doit faire entre 15 et 17, c'est pas trop tôt! Parce que là les nuits on se les caille, fait dans les -3/-4, du coup je mets encore un manteau pas de printemps (j'ai une date limite pour commencer le manteau d'hiver (pas avant le premier décembre, qu'il fasse 10 ou -40, c'est psychologique) mais pas pour l'enlever!)...
Pfffffff quelle déception hier, je reviens à mon bureau après le meeting du lundi et je vois que j'ai un message sur mon cell. Coooooool, c'est la frangine (cette note n'a ni queue ni tête, vous savez déjà que c'était pas elle)! Ce qui fût confirmé par le numéro bizarre (les numéros européens apparaissent bizarrement sur mon téléphone)... J'écoute (sauvagement) le message et là, que decepcìon! C'est une dame avec un accent bizarre et qui parle len-te-ment très len-teu-ment, en disant qu'elle est pas sûre d'avoir le bon numéro (et là défilé de plein de numéros qu'elle a essayés) (ça a eu son utilité vu qu'elle disait nonante) (ça et sa façon de parler ex-trê-meu-ment len-teu m'ont suggéré qu'elle devait avoir un truc helvète en elle) (comme moi vous me direz) (mais moi je parle pas lenteument) (et quand on me parle lenteument, j'ai envie de secouer mon interlocuteur comme un prunier) (je suis très patiente, vous vous rappelez!). Bref la pauvre dame s,est égosillé pendant une heure pour rien. à la fin, ça se termine par des "je t'embrasseu" "bisoux" à profusion (et dits très lentement), j'ai besoin d'affection mais il y a des limites quand même ;-)
J'ai plein de lunchs au programme, aujourd'hui avec le fakir, demain avec le marquetinge, qui vient de venir me voir d'ailleurs et apparemment, je suis beaucoup trop charmante pour être une ingénieuse, j'aurais pas su qu'il était du marquetinge, j'aurais deviné tiens!
14:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : j'aime pas les gens qui parlent lentement, en attente d'email, bfc est chiant (et l'a sans doute toujours été!), la frangine m'a écrit (finalement) pendant cette note, j'attends mes connexions réseau..., j'ai envie de faire une scène grandiose et publique à bfc! | |
BFC, la genèse en 5 actes - Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 5 : le bonheur à 6000 kilomètres de distance...
Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 5 : la lune de miel à 6000 kilomètres de distance...
Mise en situation : BFC est de retour chez lui, mais il m'écrit bien plus qu'avant sans que je demande rien!
Quinze jours après son retour, j'ai eu une mauvaise nouvelle dont j'avais pas super envie de parler à qui que ce soit. Mais je lui ai touché un mot ou 2 ("Toucher un mot", j'ai peur que ce soit un vulgaire anglicisme non?) (et en plus ça je le dis souvent, aaaaaaaaah!), en restant super vague. Bref, en gros je lui disais que ce samedi là, je n'avais pas le moral (je précise pour vous que ça n'avait strictement rien à voir avec lui, ni de près, ni de loin!). Et là il me sort le truc le plus gentil qu'il m'ait dit depuis... toujours! J'en suis tombée à la renverse... Je dois dire qu'en y repensant, je comprends la suite encore moins. Allez, j'y vais (bon, je me rappelle plus exactement les détails, alors c'était quelque chose du genre que c'était normal que je sois déprimée, qu'il faudrait que je me prépare que depuis qu'il est parti il faudrait qu'on se prépare à passer des samedis moyens et qu'il fallait qu'on revoit nos attentes à la baisse. Et (snif) il signait BFC (bon pas vraiment BFC, il se traitait pas de connard lui-même (évidemment ça m'aurait rendu service!) qui revoit à la baisse ses attentes pour les samedis à venir (et les dimanches, et les lundi, etc.) (vous voyez l'idée, non? Bref c'est un peu cucul, mais j'avais trouvé ça vraiment trop mignon parce que ça tombait du ciel sans avertissement.
Sinon, les week-ends suivants, on s'appelait pas tout le temps (parce qu'en plus, faut accorder les emplois du temps, à 6 heures de décalage) et on pouvait même pas s'écrire, snif! Big surprise! Plusieurs fois il se ruinait pour m'envoyer un petit email avec son téléphone... Alors que je demandais rien, une fois de plus. Un mois après son retour, il a enfin sauté le pas : il s'est acheté un ordi et il a été plus rapide que moi pour la haute vitesse donc 2 semaines plus tard il était branché. à partir de là on s'écrivait 4-5 fois par jour (parce que parfois faut bosser), il m'emvoyait toujours un email avant de se coucher et moi de même, on skypait le week-end, bref ça pouvait difficilement aller mieux à distance. Et franchement, j'ai beau retourné le truc dans tous les sens mais je ne lui ai jamais rien demandé, pas parce que je voulais pas, au contraire, mais par orgueuil mal placé (ou pas!)... donc on ne peut pas m'accuser de lui avoir tordu le bras ou de lui avoir fait du chantage émotionnel!!!
Pendant ce temps, j'étais en négociation avec le monsieur parisien et je dois dire que la perspective me plaisait d'autant plus que tout roulait avec BFC... Je lui en parlais de temps en temps mais sans plus, jusqu'à ce que le monsieur parisien me dise que si j'étais à Paris vers Noël, on pourrait se rencontrer en face à face (alors qu'il m'avait fait une offre après une conversation téléphonique de 20 minutes!). Mais ça c'est pour un peu plus tard... Aussi avec ses collègues, il a un groupe et à ce moment là ils se préparaient pour un "gig" donc on parlait liste de chansons, noms de groupe, salle où ils pouvaient jouer, etc. C'était bien, ça lui plaisait, moi ça me plaisait parce que ça le passionnait et comme ça j'avais l'impression de participer (très modestement), j'ai même suggéré des noms de groupe, mais bon pas des vrais, plutôt des noms "gag", ça m'éclatait! J'avais même pas compris que le nom qu'ils avaient choisi était celui "là", il me l'a confirmé il y a quelques mois, j'en revenais pas... Menfin, à ce moment là, j'avais mentionné que j'avais des vacances pour Noël et que ça tombait bien vu que je pourrais aller rendre visite au monsieur parisien au passage. J'avais déjà parlé à d'autres gens que j'aurais bien aimé lui rendre visite mais je me serais fait écartelée plutôt que de lui demander directement si on pouvait se voir, même si j'en mourrai d'envie. J'aime pas m'imposer quoi!
Et paf à un moment donné, il me dit que si j'ai du temps entre mes divers rendez-vous, il n'avait rien de prévu pour le jour de l'an (je confirme il n'avait RIEN de prévu pour le premier janvier!!!) alors... la porte est entrouverte! Je trouve pas ça assez clair alors je demande des précisions, bon alors finalement l'invitation est sur la table, du coup je m'engouffre dans la brèche vous pensez bien! On est début novembre, il est tard pour prendre des billets pas trop chers pour la saison des fêtes, finalement. Bref je pars après Noël et je dois rentrer après la première semaine de janvier : au final ça donne un départ du 26 décembre au 8 janvier... Je suis ravie! Lui aussi a priori...
En novembre, meilleure amie m'annonce que son mari et elle passeront 3 jours à Montréal pour une conférence prestigieuse à laquelle participe son hubby. Cooooooool!!! J'en parle à BFC (qui connait meilleure amie) qui me dit qu'il est déçu, que meilleure amie est à Montréal exactement le week-end de son gig et qu'il avait pensé que j'aurais pu y venir. Bon c'était à la blague, je pouvais pas faire 2 allers-retours en un mois, et c'était un peu dernière minute, genre 15 jours d'avance (et finalement le gig a été reporté d'une semaine je crois, heureusement que j'avais pas pris de billet pour le week-end (ce que j'aurais très bien pu faire, quitte à manger du pain sec pour les 4 prochains mois!!!). Mais bref sa simili déception m'a à la fois fait plaisir et serrée un peu le coeur. Parce que j'aurais adoré le voir en pleine action! Il est tellement retenu (limite coincé) en temps normal, on peut pas rester sur son quant à soi sur scène, j'aurais vraiment voulu le voir et l'entendre pendant un solo de guitare déchainé... (F. va encore relever la chose mais un truc qui m'a fait de la peine, c'est quand il y a quelques mois, je lui mentionnais que c'était un de mes grands regrets pour nous 2, et tout ce qu'il m'a dit en échange, c'est que je pouvais pas me plaindre vu que j'avais un de leurs enregistrements. Ouais ouais c'est pareil bien sûr!).
Meilleure amie et sa moitié sont donc venus, on s'est vus tous les soirs, c'était bien surtout quand on était les 3, parce qu'après avec les méga-geeks physiciens, informaticiens qui faisaient que se demander si on pouvait voyager dans le temps ou plein de questions pleines de pixels et de trucs peu intéressants à raconter. Moi j'en ai rien à foutre personnellement, et j'ai beaucoup de mal à m'exciter à ce sujet. Mais bon c'était pas mal, en plus j'ai mangé au café du TNM et dans un de mes indiens favoris aux frais de Microsoft, ça vaut bien le coup d'être saoulée un peu par des mathématiciens chiants. Quoique le principal de chez Microsoft était très sympa, et très marrant quand on revenait dans le monde réel, un gros nounours brittish aux cils très très longs! Et son collègue amerloque à qui j'aurais donné 18 ans max et qui était marié depuis perpète! Meilleure amie et moi avons discuté de BFC au passage, elle était optimiste vu mon compte rendu, mais je dois dire que j'avais mes doutes même s'il n'y avait pas de signes avant-coureurs.
Par contre, une semaine plus tard, en rentrant de son gig vers 1 heure ou 2 du mat', qu'est-ce qu'il a fait? Il m'en a écrit un compte-rendu détaillé, ce qui m'a touchée, parce que bon il serait allé se coucher en rentrant j'aurais compris, bref cet email là en particulier m'avait rassurée à 3 semaines et quelque de Noël!!! On commençait aussi à planifier mon séjour, c'est là que je lui ai demandé s'il voulait venir à Paris avec moi, pour rattrapper notre week-end parisien loupé. Pour la petite histoire, il a accepté (on a eu des discussions pour le choix de l'hotel, il visait des prix trop élevés pour moi, du coup il a testé un 2 étoiles, chose qu'il n'avait jamais faite avant (et ne fera sans doute plus jamais)) et a poussé mémé jusqu'à me dire qu'il irait où je voulais dans la limite du raisonnable et que la première semaine de janvier m'était entièrement réservée, ce qui m'avait épatée, ça sonnait pas mal comme une déclaration (d'ailleurs ex-coloc était jalouse ;-) ) alors qu'une fois de plus, j'avais rien demandé! Et qu'à partir du 2 janvier (il a les semaines courtes), il regrettait de perdre de précieux jours de vacances avec moi! Menfin!!!
Petit retour vers le futur, pour parler de la frangine et BFC. Alors donc initialement je croyais qu'ils se connaissaient bien mais pas du tout. La seule caractéristique qu'il avait pour elle, c'était qu'il était sympa, mignon et qu'il lui parlait français à chaque fois qu'ils se croisaient. C'est d'un intime, n'est-ce pas? Bref Noël 2006, BFC et la frangine se rencontrent pour qu'il lui donne les cadeaux, une copine de la frangine est là, elles discutent Pilates et yoga alors que les hommes (le copain de la copine et BFC) parlent de choses d'hommes (je suppose) et là il fait une réflexion sur le yoga ou je sais plus quoi qui est un "truc de filles". Ça a énervée la frangine qui me disait que c'était un con. Soit!
Mais fin septembre, ils avaient une "sortie" de groupe, qui consistait en une sorte de course au trésor dans une ville néerlandaise pas très loin. Il était dans l'équipe de la frangine qui a été nommée "d'artagnanne", c'est à dire qu'elle portait le chapeau (et la culotte pour le groupe!). Bref là ce fut la rupture totale parce qu'il aurait dit en allemand (pour qu'elle ne comprenne pas) à quelqu'un d'autre en gros qu'il n'y avait pas moyen de faire taire la frangine! Elle l'a mal pris mais n'a rien dit, déjà elle était en pétard d'avoir été désignée pour le chapeau. Mais à partir de ce moment là, elle ne l'a plus supporté au point de ne pas vouloir me voir avec lui en janvier 2008, ce qui n'a pas contribué à améliorer l'ambiance, mais ça c'est l'acte 4. Sinon BFC ne pourra jamais faire de politique, il est immortalisé plusieurs fois portant un sac orange vif (donc dur à manquer) marqué d'un message qui dit, une fois décodé, "malad1e sexuellement transm1ss1ble!", ça part mal
Oh et puis il y a le québécois enfin rebaptisé le birman (j'espère qu'il va bien, il a pas écrit sur son blog depuis plus d'un mois... aux dernières news il était à Hanoï, mais je m'inquiète un peu avec ce qui se passe à Bangkok, il me semble que c'est de là qu'il doit repartir) (mouais après faut voir ce qui arrivera quand il sera de retour... s'il revient??? ou s'il revient marié avec une vietnamienne?)... Nos retrouvailles datent d'après le départ de BFC et le reste s'est déroulé pas mal en parallèle. Ceux qui fréquentent mon blog depuis un certain temps autont peut-être remarqué la disparition de la catégorie de la saga du québécois, ouais ben voila. Je crois que j'ai effacé un certain nombre de notes à ce sujet? Depuis qu'il a tout lu!!!!!!!! Aaaaaaaaaaah!!! Bref je ferai un résumé rapide la prochaine fois... disons dans la scène 5b...
12:12 Publié dans Flashbacks, La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bfc en 5 actes, troisième acte, scène 5, la lune de miel à distance, le gig de bfc, on maile on skype, je suis invitée par bfc, la frangine ne supporte pas bfc | |
Note 800?
Ah ouais c'est bien ça 800, mais bon rien d'autre à dire sur le sujet, hein?
Je vois un reportage sur le rock "chrétien" à Lyon, aaaaaaaaaaargh quoi! Pourquoi pas le veau d'or tant qu'on y est? Ce contenu estampillé par l'église (quelle qu'elle soit) me hérisse le poil... Premièrement, est-ce qu'on aime un groupe, un chanteur parce qu'on aime ce qu'il dit? Pas nécessairement! Parfois il y a un tric qui prend aux tripes, qui parle pas juste à la tête. J'ai été abreuvée (peut-être même allaitée) très jeune aux Beatles et Georges Brassens, je devais pas comprendre très très bien tout... mais je chantais à tue-tête "aaaaahahahah putain de toi! aaaaaahahahah pauvre de moi" aussi bien que "i wanna hold your hand" (enfin un truc qui ressemblait vaguement à ça) et j'aimais ça, croyez moi! J'ai même mis beaucoup de temps à me mettre à la musique de "mon" temps. En 3ème tu m'aurais demandé mon groupe favori, tu m'aurais trouvée complètement "out"... Mais je me souviens que c'est aussi cette année là que j'avais découvert "boum boum boum let's go back to my room"... et je comprenais pas les paroles, parce que c'était en anglais et parce que j'étais très du genre oie blanche. Bon aussi j'avais 2 ans de moins que pas mal tout le monde donc je n'avais pas tout à fait les mêmes intérêts... mais je me suis bien rattrappée par la suite!
Bref tout ça pour dire que c'est pas non plus parce qu'on me fait chanter "gloire à je sais pas qui!" que je vais en faire une règle de vie, encore heureux! Parce que tout d'abord ça m'énerve qu'on me prenne pour une décérébrée... Parce que bon c'est pas toujours facile de réfléchir par "soi-même", mais c'est quand même bien plus gratifiant que de faire des choses parce que quelqu'un aurait soit disant dit que c'était comme ça et pas autrement... quitte à zigouiller mon voisin qui pense pas pareil! Au delà de certains messages lourdement racistes, sexistes ou charmants du même cru, je me vois très bien chantonner un peu n'importe quoi. Après bien sûr, avec l'âge, je cherche des satisfactions plus intenses avec un contenu en texte et/ou en musique qui soit poétique, dramatique, littéraire, et j'en passe de meilleures. Rah donnez moi du Boris Vian par exemple, orgasme assuré (je devrais donner le truc à l'homme marié) (tiens ça me rappelle la dernière fois je lui ai montré mon bouquin de Noël sur les poèmes de Vian, je lui ai même fait écouté des versions de Reggiani, il était moins enthousiaste que moi (bon ça je peux admettre) mais ce qui m'a énervée au plus haut point c'est qu'il mette sa bouteille de bière sur le bouquin!!! Argh!!! Là je l'aurais baffé (mais si ça se trouve il aurait aimé) !!!)!!
Argh la musique de Cinéma Paradiso maintenant, au violon, tout seulm comme ça, ils veulent me faire pleurer ou quoi??? Trop belle musique... Tiens, je savais pas que c'était d'Ennio Morricone! Ah la la, la dernière scène me fait toujours le même effet, voir Jacques Perrin pleurer et rire sur ses souvenirs de jeunesse, pfffffffff!
Bon tu parles d'une note 800, sans queue ni tête! Je dis même pas vraiment ce que je veux dire, j'arrive pas à formuler les choses clairement, bon tant pis on va pas s'acharner, qu'est-ce que vous en pensez?
Argh, allez je la colle, franchement les 2-3 dernières minutes, c'est beau, c'est triste, c'est mélancolique :
C'est comme la musique de Jean de Florette, "La force du destin" de Verdi. C'est de la flûte traversière le petit air, ça aussi ça me fait fondre... Là, c'est par Karajan, pas pire même si l'image est moyenne! Karajan, ça me fait penser à ce film qui m'avait beaucoup plu, "Le cas Furtwängler", le concurrent de Karajan, ah j'avais adoré ce film vu parce que j'avais des billets gratuits, sinon je serais sans doute passée à coté. Ah la la, la scène finale! Un épisode parmi tant d'autres de l'après-guerre allemand, je ne connaissais pas du tout Furtwängler en plus, shame on me... J'ai beaucoup Stallan Skarsgard (je sais pas faire le "o" sur le "a") et Harvey Keitel incarne à merveille le sokdat amerloque genre bulldog, buté à souhait!
Bon allez je vais manger quand même, après j'aimerai faire mes versions de mail à BFC (tout ce travail alors qu'il me répondra par une mono-syllabe, s'il daigne me répondre (au travail quand même il peut pas regarder la télé!)... Et la 5ème scène de l'acte 3! Après, ça se gâte, on rejoint la situation actuelle quoi!
05:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, En vrac... ou en ordre?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : taking sides, le cas furtwängler, la force du destin, boris vian, je n'aime pas qu'on me dise quoi penser!, ennio morricone, note 800 | |