Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mars 2011

Néon

On me voit de loin je crois. Je porte un t-shirt d'un mauve assez vif et électrique. Ce qui ne va pas avec ma définition du mauve, plutôt pastel et éthéré. Je sais pas si ca me va bien en fait? CA doit faire ressortir le vert de mes yeux mais bon. J'aime bien le t-shirt, il est long, il a des manches étroites et longues. Après, pour la couleur, euh je sais pas. Il s'agit d'un achat de ma dernière commande Somewhere, celle de mes bottes. Tout le reste je l'ai même pas essayé. Bon c'est des débardeurs etc. Ah si ya un pull quand même. Oh et puis l'écharpe que j'ai perdu aux bains avec le rata.

D'ailleurs, je vais y aller dimanche. Voir le rata. Et passer aux bains au passage, voir s'ils ont mon écharpe, qui sait. J'espère qu'il y sera. Je prétexterai un brunch tiens. J'ai vu que certains étaient organisés dans son coin. Mais je préparerai une reconnaissance de dettes. En double exemplaire tiens. Je sais pas encore quelle attitude avoir : gueuler, pas gueuler, that is the question. Si vous pouviez souhaiter/prier/sacrifier une jeune vierge sur un autel/vendre votre âme à qui de droit/faire tourner les tables/toute autre action susceptible de faire en sorte qu'il y soit, ce serait apprécié. Si, si. Garanti. En plus, je pense que ca ferait de la bonne note. Donc tout bénef (c'te mauvaise fois, je vous jure, hein) ;-)

Ce qui veut pas dire que je ne vais pas tenter d'autres approches aussi. Car j'ai un plan. Certes un peu puéril. Mais qui m'amuse. Enfin pour le moment. Du coup, je continue mon attaque... en optant pour une approche plus galuchonesque (mais j'ai du mal, je pense que le naturel ressort pas mal!), histoire de ferrer le poisson. Oui bon no success pour le moment et no comment, hein! Mais je pense qu'il lit quand même... J'ai même suggéré la présence d'un blog, en me "trompant" d'email pour envoyer un mail. Of course il n'y a rien au bout... Par contre l'email créé pour l'occase me plait bien... À récupérer à d'autres desseins, je pense.

Argh, plus que 40 minutes avant que j'aille rejoindre la chimiste malcommode... Pas super très beaucoup hâte...

10:06 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Rien à dire

00:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 29 mars 2011

L'oeuf ou la poule?

Éternel débat.

Auquel je veux contribuer par une approche décalée à défaut d'originale...

Je me demande si l'affreux bubon qui pousse sur la face interne de ma cuisse gauche est la conséquence des histoires ratatinées version 7 plaies d'Égypte ou variole et que donc c'est pas plus mal que je finisse toute seule parce que là c'est clair que plus personne ne voudra mettre son nez (ou autre chose) (mais juste le nez, ca m'irait déjà trèèèèèèès bien!) dans ce coin là de toute facon ou si, en fait, le rata m'a laissé tomber de la sorte parce qu'il subodorait que je n'allais pas pas tarder à être défigurée de par là. Ou alors c'est une allergie tardive à lui? Mais ca manque de tendresse et de délicatesse de le dire, j'avoue.

Et, en plus, j'y rajoute une charmante petite couche judéo-chrétienne car c'est un bubon qui fait mal... surtout quand il est (sauvagement) (parfois c'est bien mais parfois non) "caressé" par la couture de mon jean... Alors ok, je n'enfanterai pas dans la douleur ou autrement, mais je souffrirai en marchant, sympa. Ève l'a eu fastoche, c'est moi qui vous le dit!

Mais j'en ai réduit d'autres à néant. Il perd rien pour attendre, quand je rentre, je vais lui faire sa fête à celui là. Et en plus, les balafres ne me font même plus peur (et je cicatrise hyper bien, na). En plus, mon joueur de hockey, il ne voit que ma beauté intérieure (c'est le cas de le dire!) (je glousse comme une baleine (mais en silence, boulot oblige!)), lui, na ;-)

(Ah j'aime bien, ca doit aller mieux (mais pas du cuissot!) (mais j'ai un peu faim) (surtout vu que j'ai rien mangé à part mon yaourt mais bon) si je peux faire des notes du genre :-) )

Aaaaaaaaaaaaah, 18h02, l'heure où la ventilation s'arrête et où le calme et la tranquilité règnent 3-4 grosses minutes avant que je cours prendre mon train...

Si on en doutait encore...

(mais moi pas!) c'est maintenant établi. Le correspondant a un (gros?) faible pour moi. Et pas que virtuel. Sur le coup, je le pensais potentiellement décu du passage au réel... mais en fait, je crois pas. Depuis, son rêve c'est tester mon futon mais comme ce dernier est toujours de l'autre coté de l'Atlantique, il a rien contre mon lit, ben tiens.

C'est dommage parce que de mon coté, il est juste comme je le pensais. Je le sens moyen du coup. En plus, sa tendance à causer de son ex à tout va me saoule.

Il msn nettement plus que le rata*** l'a jamais fait.

Et là, ben il m'envoie un texto en direct de Londres avec un "God dave the queen"... C'est-y pas chou? On va reprocher mon manque de tendresse mais j'ai réclamé un "L0nd0n call1ng" à la place...

C'est dommage que je le sente pas plus que ca, il aurait pu me consoler un peu dans l'intervalle actuel... parce que je pense qu'il doit faire un substitut correct, de mon âge (même que c'est un vieux de 40 ans, au secours!) mais potentiellement collant (alors que ca m'aurait pas gênée que le rata colle étrangement) (la vie est mal faite!)!

Le temps passe quand même plus vite quand on bosse, dis donc, j'ai vu avec surprise passer le monsieur qui passe sous ma fenêtre tous les jours entre 16h et 16h05. Ce soir je reste plus tard (pas du luxe vu ma perfo de ce matin) et j'ai un resto organisé par le prof retraité que j'aime bien (un peu dans le genre de cousin favori d'ailleurs!) (j'aime bien les rebelles relax!)...

Tout à l'heure, j'ai fait une gécé avec des nouveaux athés d'un batiment que je ne fréquente plus trop... J'aime pas le chimiste qui remplace la ch1miste criarde... Bref... J'avais un peu l'impression d'être la secrétaire de service et j'ai du me tourner sur un 10 cennes alors que l'objectif du meeting a changé du tout au tout! Pas trop aimé l'expérience...

Sinon, je suis très étonnée. La chimiste malcommode a requis mes services pour la première fois. Faut dire qu'on a du se dire 20 fois "salut" et que là culminent nos échanges depuis juin où elle était à une AR un jour sur 2, Je lui avais demandé de m'inviter à un meeting, qu'on discute. Elle l'a fait. Demain. De 11h à midi. En rajoutant comme ca qu'on pourrait aller manger ensemble si je voulais. C'est moi ou c'est louche? C'est peut-être la criarde qui lui a causé de mon opinion sur l'attitude à tenir (du genre "révolution" selon moi) pendant la négociation de leurs tâches? À part ca, je vois pas. Mais alors vraiment pas! Et ca me perturbe.

Ce qui est pas plus mal, ca me change les idées de mes perturbations ordinaires.

Mais en ce moment, je suis en cours d'élaboration d'un méga-plan de vengeance qui se mange froide. Très froide. Des plans sur la comète mais ca me réjouit assez alors why not?

-------------

Ah oui, je suis d'accord. C'est un peu comme les chuiches et la France/la Germanie suivant le cas pour les pauvres habitants du ROC...

Réflexion

Bon hier le mail de massili et les coms de galuch' m'ont fait réfléchir...

Le mail de massili d'abord.

Rectificatif : alors certes, je ne vais pas super bien. Mais j'ai quand même tendance à gravement m'apitoyer sur moi-même dans ces pages. Donc je vais pas si mal que ca en gros. Mais je vais pas bien, ca, c'est sûr. J'ai l'air un peu d'une déterrée, j'ai pas d'appétit mais j'ai d'amples réserves. Par contre, si si, la "vengeance" me fait plaisir, momentanément (malheureusement), à défaut de me faire vraiment du bien. On imagine pas la jouissivité fulgurante de la naissance d'une formule percutante qui dit ce que ca veut dire avec humour, ironie et sans faire de quartier. Le seul truc qui me manque c'est la tête du destinataire en la lisant... Ca c'est un peu frustrant, j'avoue.

Mais, je suis plus résistante et/ou résiliente que je l'apparais ici, ca, j'en suis assez sûre. Même s'il y a des hauts moyens et des bas franchement bas. J'ai pas pleuré hier par exemple. Ce qui veut pas dire que j'ai pensé toute la journée que j'allais finir mes jours seule et abandonnée de tous. Oui bon j'aime bien en faire des tartines au passage.

Je dois dire que l'aide externe professionnelle, j'ai du mal. Vu les résultats avec la frangine. Alors payer pour en venir à la conclusion que tout est de la faute de mes parents, bof. Mon truc d'abandon, ca vient de là, c'est clair. Ma mère a du m'abandonner quand j'avais un an et quelque. Je l'ai mal vécu. Je m'en rappelle pas, hein. Mais on m'a raconté. En même temps, je vois pas comment ca aurait pu être autrement. Ma mère a du passer 2 mois à l'hôpital. Les enfants n'éy étaient pas admis. C'est la faute de personne. Et quand bien même, c'est un peu tard. Mais plus j'y pense, plus je sens que ma grande détresse quand je sens pas de répondant de l'autre coté vient de là. Et je sens confusément la solution possible : en gros, ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier!

Bon, en gros, je vais pas super bien, ne t'en fais pas, ca durera pas.

Sinon, concernant les coms de galuch', je m'interroge. Je manque de tendresse? Je parle envers les autres (parce que sinon la question s'auto-répond tellement d'elle même que c'en est risible!). Soit je la cache bien. Mais j'en pense pas moins. Et j'en écris drôlement plus.

Bref, ca m'interpelle un peu. Même si là je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de plus? Lui emballer le fric avec un petit noeud rouge et un coeur? Argh, j'arrive pas à faire les "e dans l'o"... Ah si, j'ai découvert récemment les "symboles" dans l'interface H&F et tadadadam : un petit nœud et un petit cœur. Il n'y a qu'à demander.

Donc, je vais en tirer quelques conclusions et peut-être réajuster 2-3 choses.

Par contre, en date du 1er avril, des choses vont changer. Je vais pas dire quoi tout de suite, je veux pas me foutre la pression et/ou la honte de pas y arriver "publiquement", je suis assez chancelante comme ca, il me semble, pour ne pas me rajouter une couche de c'est ma faute, ma très grande faute en plus. D'autant que là aussi, stratégiquement, je suis pas encore tout à fait fixée...

---------

Argh, j'ai vu le ratatruc brièvement passer sur msn par pur hasard mais j'ai pris sur moi de rien dire. Dur dur!

Et sinon, j'ai acheté une nouvelle sim qui va me repermettre d'appeler M0ntréal pour pas cher. Certes va falloir faire des changements de SIM à droite à gauche mais bon, c'est que jusqu'en juillet, c'est gérable quand même.

Aïe aïe aïe

Je retrouvais plus mon sac... Du coup, j'ai encore raté mon train! Argh... Deux fois de suite... Pente glissante...

07:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ah merde!

C'est la Stéphanie qui a pris la dernière place de la finale de T0p Chef.

Beurk!

Je la supporte pas cette bonne femme. Il faut PAS qu'elle gagne...

---------------

Sinon, on va changer un peu de sujet de prédilection...

Il m'est arrivé un truc zarb tout à l'heure.

J'ai reçu une demande d'ami sur FB. Par une bonne femme qui me disait strictement rien. Alors j'ai envoyé un mail. En la tutoyant. Je me disais que si elle voulait être mon "amie", c'est qu'on devait en être "on a first name basis". Bref, je lui ai demandé d'où on se connaissait. Parce que je la replaçais pas du tout...

Réponse littéralement 2 minutes plus tard....

Elle voulait savoir si mon père c'était XXX. Un prénom. Pas celui de mon père. Mais pas n'importe lequel. Quelqu'un de la famille proche.  Mais qui a un lourd passif. Très lourd  même. J'en ai causé avec cousin favori samedi d'ailleurs. Qui me demandé si Sophie et  moi on avait rompu avec lui suite aux événements. Alors pas vraiment. Mais quand tu vois quelqu'un une fois par an, les bonnes décennies, la rupture est relative.

Bref, j'ai trouvé la question bizarre. Et la question posée en vouvoyant. Et en rajoutant que c'était possiblement une erreur. Le tout en me vouvoyant à grosses louches.

Tu l'as dit, bouffie!

J'ai donc répondu qu'il devait y avoir erreur en effet. Sans spécifier plus. Parce que bon, mon nom est quand même particulier. Je pense pas qu'on puisse tomber dessus par hasard. ***Mode parano on*** Comme je disais à ma mère, je soupçonne la tentative de pêche (au gros?).

Remarquez, ça met un peu de piquant dans ma morne existence sans relief (et sans tendresse vous dirait galuch')...

-------------

Oh et puis, on est déjà 4 à ma sortie, yééééééééééé!

lundi, 28 mars 2011

On tente de rebondir

Du coup, j'ai lancé une autre sortie théâtrale, cette fois c'est du Fassb1nder et le propos de la chose m'a l'air tout indiqué pour la Chuiche tiens.

Je n'en dis pas plus parce qu'il me vient à l'esprit que ce serait un peu trop fastoche à retrouver...

Bon c'est dans 3 semaines et je parie que qu'il n'y aura pas forcément la ruée dessus mais bon, ca me fait un "projet", c'est déjà ca... Je retrouve un peu de ressort. Serait-ce du aux messages laissés plutôt à devinez qui et où les mots "pathétique" "minable" etc. ont été lancés? Ca manque toujours un peu de dialogue mais ca fait du bien! J'ai pas encore parlé "absence de gosses" (à la québécoise) (si vous savez pas, cherchez, mais ca me semble limpide pourtant!), probablement compensée en faisant mumuse avec de gros calibres, tout s'explique... J'ai donc pas encore ressorti (je l'avais déjà dit pendant l'affaire de la grand-mère!) mais je pense que c'est la suite logique!

Par contre, ca me frustre (probablement juste un peu plus que je ne le suis actuellement) énormément quand je me sens en verve et qu'il n'y a personne ici, je vais recommencer à twitter, je crois, pour saouler ma "cour" de 22 followeurs (aux dernières nouvelles d'il y a longtemps vu que je twitte plus trop du tout (si j'ai jamais twitté beaucoup...)... Tiens, étape numéro uno, mettre cette note sur twitter du coup!)!

Aaaaaaaaahaaaaaaaaa! Je les vois les avions là quand ils passent, les nuages étant un peu plus haut...

-------------

Il est sympa le vieux pilier de mon site encore une fois. Il me dit que malgré tout ca tourne au club de rencontre sur le site. Je dis que j'ai pas remarqué ou alors c'est que personne ne me touve intéressante (ce que je dis moitié en rigolant d'ailleurs), facon je tend une perche pour dire "oh ben non". Et ben non, perche pas prise du tout. Clou plutôt enfoncé même, de facon indirecte certes mais quand même.

Et ben!

J'espère que c'est une blague. Et comme d'hab, les commentaires sont tout aussi édifiants que le reste...

Une bonne femme, par exemple, qui raconte qu'elle s'est fait ligaturer les trompes et qu'elle en a apporté la "preuve" à sa boite pour montrer qu'elle priviligiait l'ambition à la famille, je sais pas si c'est ce qu'on appelle une preuve de progrès...

-------------

Sinon j'ai raté ma chance. Maintenant, le rata ne répond plus... Argh!

14:32 Publié dans A votre avis?, Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Symbolique (et panique!)

Cancellation

We regret that you have decided to cancel your newsletter. We hope that you will continue to visit the site for the latest from SPIEGEL INTERNATIONAL.

Parler de bfc et tomber sur le spiegel dans les trucs que j'efface sans les lire, ca m'a donné envie de prendre des mesures symboliques mais définitives.

J'ai annulé aussi la lettre du seul journal chuiche presque potable que je connaissais, ca me saoule donc je lis pas plus!

---------------

J'ai appelé le rata de mon numéro boulot et magique, il a répondu! Mais j'ai été tellement surprise que j'ai raccroché...

Même que j'en ai vaguement tremblé de rage ensuite... Argh! Il perd rien pour attendre (mais je peux pas discuter de ca au boulot, ca risque d'être sanglant!) (ou alors je me trouve une salle tranquille, profitant de n'avoir personne pour me surveiller???)...

12:36 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |