vendredi, 18 mars 2011
Près du coup d'état!
C'est exactement comme ça que je me sens aussi, j'aurais pas pu mieux dire!
Le Coup d Etat clip Karkwa par leblogdezouzou
-----------------
Bon ben il m'a dit 2-3 trucs mais semble vouloir poursuivre plus tard en me disant qu'il fallait qu'on parle... Nan mais tu me dis pas??? J'avais pas remarqué (oh quoique hier les problèmes ont commencé quand j'ai dit ça...)
Oh putaingue, 23 degrés à Toulongue, je veux y aller!
(oh, argh, je savais pas que Tobrouk c'était en Lybie, argh!)
20:06 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Malalatête!
Mouais...
Je sais pas si mon aprem studieux et efficace. Ou ma grande contrariété depuis hier soir? Ou les 2??? Mais là j'ai mahahahahahaaaaal! J'ai en prime une autre raison d'avoir mal à la tête. Rien à voir avec le ratamachin. Enfin pas directement. Une (toute) petite déception. Bon, au moins, moi j'ai fait ce qu'il fallait. Visiblement tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet... Mais bon j'étais en train de m'enthousiasmer et là, schploc, le soufflé retombe pas en douceur du tout.
Oh et puis je suis allée manger avec les autres... je me suis tellement emmerdée comme personne disait rien (le silence n'était meublée que par le bruit des mandibules, génial) que la musaraigne, qui décollait ce matin, m'a manquée! C'est fou, hein...
Pendant mon aprem studieux, j'étais avec le chimiste belge. Je sais pas c'est le résultat de quoi au juste mais là paf, paupière qui saute! Dans ces temps là je dois "tenir" mon oeil, en gros appuyer dessus avec un doigt mais comme je ne tape qu'avec 2 doigts (mais hyper vite), ben ça ralentit ma production considérablement. Le tout a été diagnostiqué comme un manque de mag***nés1um. Et donc de chocolat. C'est pas faux. Ça demandait encore plus de concentration pour essayer à la foiis de contrôler ma paupière que taper sur un clavier azerty/qwertz/qwerty (version fleur de lys!) (et pas n'importe laquelle!)... D'où au moins une contribution à mon mal cranique je suppose.
Du coup je ré-écoute Smile version (poupées) russe(s). Ça me fait sourire (wow! Concept) l'air de rien.
Et je vais manger la tarte au citron que j'ai achetée lundi ou mardi et que j'oubliais avec tous mes jus! Si ça me remonte pas le moral...
------------
Ratamachin "away" quand j'arrive et plus là du tout 10 minutes plus tard... Hasard ou coïncidence? Ou peur de l'engueulade imminente? Et dire qu'à moi, on avait reproché presque une déconnexion dès qu'il était arrivé il y a pas si longtemps, le tout dans un contexte nettement plus serein... Ah la la, si c'est comme ça toute la soirée, il aura pas volé mon email indigné (non parce que j'y ai réfléchi toute la journée et ce qui me vient en gros c'est "Injustice" (chose qui me hérisse!) et 2 poids 2 mesures, choses que je n'hésiterai pas à dire noir sur blanc, même si ça risque de tirer un trait définitif sur la chose vu que je compte pas y aller avec le dos de la main morte (perronisme) mais là, j'aime pas comme je me sens)!
19:02 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Paraitrait...
que j'éternue si mignonnement (enfin cette fois, ca faisait atchi 2 fois mais parfois c'est du aaaaaaatchououououerfblurbouououm, mais on en a causera pas ici_ que c'est impossible de résister et de pas me dire "santé!", même de très loin dans l'aire ouverte.
Ô joie (pour moi qui prends l'éternuement comme une constatation supplémentaire du peu de contrôle qu'on a sur notre corps, surtout quand il s'agit d'humilation publique potentielle. Certes, il y en a de pires, mais je ne me les souhaite pas non plus (à mes souhaits donc!)) pour qui (donc moi!) cherche avant tout la discrétion en ces matières (nan il n'y en eut pas cette fois, ouf) (parfois j'éternue de facon civilisée, c'est fou!) ;-)
-------------
2 autres "atchi" depuis, ca lasse tout le monde, moi la première...
Mais serait-ce un signe que le printemps arrive???
13:22 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Sur une note plus légère...
Le correspondant m'a un peu cueillie à froid ce matin. Hors humeur de chien méchant, hein.
Bref à 7h du mat, alors que je viens de rallumer mon ordi, pouf, il m'envoie un msn :
On a parlé de toi hier soir à une sortie du groupe de sorties!
Of course, intriguée je suis! Mais l'air de rien je veux avoir l'air relax. D'autant plus que je ne doute pas qu'on cause de moi à plusieurs sorties dont je suis absente (mode *** je suis le centre de l'univers*** on). Une fois remis du choc de constater mon absence et la tristesse qui envahit soudain les participants.
Je rappelle que je n'ai encore jamais rencontré le correspondant hein, alors ca fait drôle qu'il cause de moi à d'autres.
Je réponds donc subtilement "Ah bon? À quel sujet?"
Et là il m'explique qu'à la sortie, il y avait l'ex-m0ntréalais qui a tout juste 6 mois de moins que moi et qui était venu à ma s0rtie théâtre si géniale (je retourne dans la même salle pour la 3ème fois dès demain, avec la frisée entre autre!).
Ah ben oui tout s'explique vu qu'il m'a piqué les intiales purement m0ntréalaises de mon pseudo, le lien est facile à faire!
(Ouais ben c'est vrai ca, si ca continue, je vais recommencer à m'y intéresser à lui l'ex-m0ntréalais vu la tournure qui se ratatine vite fait...) (parce qu'en plus il a l'air très porté cinéma, le bougre!)
10:33 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Fatale (?) erreur
Ouais, le coup du "raccrochage au nez" d'hier me reste en travers de la gorge (étrangement)...
Du coup, je suis encore super énervée et d'une humeur de chien (méchant) accessoirement!
J'hésite sur la marche à suivre :
- vider mon sac dans un mail assassin
- ne rien dire et attendre
L'option 1 risque de faire des ravages! L'option 2 risque de faire que la "prochaine" fois, je vais déjà être super énervée en partant et faire des ravages...
Du coup, je pense que option 2 jusqu'à ce soir... et si toujours rien (comme je le suppose fortement), ben option 1! Enfin si je tiens jusque là... Rien n'est moins sûr!
09:26 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
La musique adoucit les moeurs...
menfin, là, ça flatte peut-être ma pyromanie notoire et latente à la fois :
J'ai envie de craquer une allumette tout d'un coup :-)
----------------
Argh, je regarde une émission sur le type qui a inspiré Lie to me (que j'ai regardée grâce au ratamachin à qui ça rappelle des trucs de boulot???) (et dont il est grand fan) (du vrai type) (de la série aussi) (moi je trouve que c'est pas inintéressant mais que ça manque cruellement de rythme!) (il est pas d'accord, cela dit) (mais c'est moi qui ai raison, pas vrai?) (comme d'hab?)... c'est bien le moment!
00:23 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 17 mars 2011
Tout n'est pas si négatif (ouf!)
Parce que voila :
Et sorbet, ce sera! Je me suis mordue l'intérieur de la joue tout à l'heure (pas à cause d'un truc en particulier... en mangeant de la viande séchée... glorieux quoi!), ça me fera du bien, ça fera déjà dégonfler le truc parce que j'y suis pas allée de main morte dis donc!
--------------
Ya pas à dire, j'avais oublié les vertues curatives, relaxantes et exaltantes du sorbet à la mandarine!
Oh et puis je vais pouvoir écrire à ma cousine que je vais faire le voyage à Pars, ren que pour ses 35 ans... ou presque!
23:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Je reviendrai à Montréal, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Scène de ménage???
Oh la la, je suis énervée là.
À cause du ratamachin, of course!
Gonflé il est quand même là...
Je crache un peu mon venin et je vais me faire un jus, non mais...
Je pose un peu le contexte.
Il me cause pour me dire que le truc que j'ai reçu pour FB, ben ça vient pas de lui... Ce qui est quand même bizarre vu que ça vient de la minuscule ville où il est actuellement.
Bref, après nouvelles du toutou, ça va vers le mieux, son traitement est prolongé.
Et ensuite, ben rien. Du coup, j'ai pris sur moi pour demander quel était son programme pour les prochains jours. Histoire de savoir quoi! Comme il ne rajoutait rien...
Donc en gros : un truc dont j'ai déjà parlé et s'occuper de son chien. Le second cas, je comprends trèèeèès bien, le premier un peu moins mais bon chacun ses priorités dans la vie.
Et voila la suite du dialogue. Parce que je suis "full fru". Au boutte du boutte même!
Bref voila, le "racrochage au nez" m'a super énervée... ça me fait penser à la frangine cette façon de se draper dans sa dignité et couper le contact, argh! Et je trouve que mon analyse par la suite est plutôt brillante.
Et puis, j'ai l'impression que, comme d'habitude, il me dit "demain" (d'où mes guillemets, mais je suis pas sûre qu'il comprenne la subtilité de la chose) et que ça va être tout sauf demain.
Bon j'admets que mon "j'avais pas remarqué" était un peu provocateur... mais justifié! Le culot par la suite, non mais... C'est moi ou il semble soufrir d'une certaine tendance à l'apitoiement sur soi même??? J'en pense pas moins du bonhomme, je l'aime bien quand même... mais bon c'est cooooompliiiiiiiqué (pas façon FB "it's complicated") quand même! Soyons positifs, vaut mieux que ça le soit maintenant que plus tard dans le fond. Là, il y a des circonstances atténuantes quand même.
Voici la circonstance en question...
Là, en fait, j'hésite entre sorbet ou jus de fruit? Le grand débat de société que voila, après le rôle du nucléaire dans l'énergie en France et la paix dans le monde...
Indécent...
Ma facon de me sortir des mauvais pas où je me mets moi même toute seule comme une grande en surfant sur les circonstances.
Appel conf à l'instant. Avec l'espagnol en chef. Et diverses personnes qui auraient pu causer de mes errements récents de facon indirecte.
Et bien, figurez vous, que, comme nous allons changer de batiment bientôt, les nouveaux propriétaires investissent déjà certaines sections de l'aire ouverte. En construisant des bureaux fermés. Et nous rendent sourds au passage en sciant percant etc. à 3 pas de nos délicates oreilles. Protection auditive? Ben non (pas plus pour eux que pour non, pas d'injustice! Sauf qu'en tant que locataires, il me semble que nous avons droit à des conditions de travail "tempérées"). Travailler à partir de 17h? Vous pensez pas, ca veut dire payer plus cher, et les superviseurs doivent superviser. Ils ont d`éjà du mal à le faire de jour alors de nuit, hein.
Bref, comment abréger une discussion qui peut devenir embarassante? En abreuvant l'assistance et soi même de coups de visseuses qui vrillent les oreilles, même par téléphone interposé... ca coupe court aux improvisations et aux longueurs, croyez-moi! J'ai fait de l'humour à ce sujet, j'ai eu mon petit succès. Il n'y a qu'un autre british et moi qu'on a entendu d'ailleurs. à l'amerloque big boss du truc. J'ai posé une question embarassante à la fin : on parle, ya ceci qui vient, ya la nouvelle révision qui arrive, c'est gentil mais ca vient quand au juste? Le pauvre amerloque m'a donné une réponse diplomatique en parlant de fin avril. C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde (enfin pas encore même si la tête qui vrille un peu...) monsieur l'expert senior corporatif... Je sens que maintenant je vais remonter mes questions jusqu'à lui d'ailleurs, héhéhé!
Sinon, j'avais dit à F. que je n'avais jamais recu d'invitation à m'inscrire sur FB. Enfin si, indirectement, c'est la jumelle blonde qui m'a initiée en fait... en septembre 2007 je crois, juste après ma "Lune de miel" germaine je crois bien...
Et bien là, j'ai un "Autocross" du coin de là où est le ratamachin qui me demande de m'y inscrire. Ouais parce que le ratamachin, il a que mon email hotmail (créé exclusivement à la base pour mes trucs "rencontres", je donne pas mon nom à n'importe qui moi, l'air de rien...) (par contre, j'aime beaucoup mon nom d'utilisateur sous hotmail, je le trouve très rigolo... Par contre, je suis surprise d'avoir eu autant de succès sur mon site, car mon nickname n'est pas hyper flatteur à la base... Un peu du genre de "l'emmerdeuse", mais en plus littéraire et classe, avec des sonorités qui pètent, j'aime quoi!), pas mon principal sous gmail (le seul qui soit sur FB). Donc il me trouve pas sur FB, bien sûr. Menfin je pensais que maintenant mon nom y apparaissait au moins. Je sais qu'il y a quelques mois, ce n'était pas le cas, mais j'avais changé les settings. Et bon, avant de me retrouver amie avec un "autocross", j'aimerais bien avoir confirmation que c'est bien qui je crois! S'il prend la peine de m'envoyer des invites sur FB, je me dis que le toutou doit pas aller si mal que ca? Ou pas?
Je me serai bien contentée de nouvelles tout court pourtant...
(Ah la la en tout cas, je respire mieux. Même si cet appel conf, j'en résumerai le contenu à "fucking old bullshit" pour causer comme le texan spécialiste. J'étais contente d'être sans Agnan (que M0ntana voulait pour m'épauler mais qui n'était pas dispo) (théoriquement, j'en avais déjà passé la moitié quand il est parti à son meeting!)...)
(Sinon, une question pas inintéressante bien qu'hyper sommaire dans le traitement à mon avis là)
Râlant!
Je me réjouissais de constater que plein de mes contacts étaient connectés à un certain endroit mais... il y a tout le monde, à part celui qui m'intéresse!
Je lui ai fait un petit mail, pour demander des news canines et lui souhaiter un bon 17 mars même s'il n'allait pas l'Arroser comme il se devrait normalement... Je me suis permis de rajouter qu'il me manquait, quoi!
11:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |