Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mars 2011

PAM-pas

Endroit où j'ai vraiment envie d'aller...

Mais là c'est PAM, le seul et unique, qui se rappelle à mon bon souvenir au moment le plus inopportun. Genre il veut faire un tour d'Europe... qui comme par hasard passerait par chez moi. Séance skypienne pleine de sous-entendus à sens unique. Oui mais non. Hors ratamachin...

J'imagine ça d'ici : le québécois (mais lui j'espère qu'il vient!), l'hm, PAM en transit chez moi, avec le ratamachin (je projette pas mal mais bon)... Que ne ferait-on pas pour alimenter son blog???

Mirakeul?

Ca a l'air que ca va être bon pour samedi...

J'ai demandé si ca se précisait pour le week-end.

Réponse : Oui ca se precise LOL. Moi : Et donc? Réponse : Ben c'est ok mdr.

Je fais la bécasse un peu mais ce n'est pas si clair que ca, je trouve. J'ai répondu justement ca, que c'était pas si clair, ca peut se préciser mais dans un sens ou l'autre. J,aurais peut-être du le spécifiwer dans ma question, j'admets... Et j'ai demandé des précisions sur le degré de certitude (facon prévisions météo) pour savoir si je pouvais vraiment annuler mon brunch sans me retrouver complètement le bec à l'eau... et pas de réponse! Argh!

Ah ben si, maintenant il me dit que 100% sûr le vendredi soir (alors que moi j'ai un resto) et le "samedi...", si bien que je savais pas si ca voulait 100% vendredi et après, pas sûr... Et puis moi mon brunch c'est le dimanche, quoi que je fais? J'ai demandé et là paf "tout le week-end promis".

Du coup, ben je sais plus quoi faire là. Trop c'est comme pas assez! Un week-end complet, ca me parait too much (l'ombre des 48 heures plane), non?

Bref on s'entend sur samedi... mais il viendrait chez moi... Or chez moi, c'est pas top pour "recevoir"... Donc en direct live, voici les nouveaux développements, rendez-vous dans sa ville vers 11 heures, pour aller manger je sais pas où. Par contre, je suis contente mais là où je suis moins ravie c'est de perdre une matinée de grasse mat et flânage tranquille chez moi...

Où je m'auto-punis...

Mais avec raison, hein!

Je ne passe pas de commande en mars.

Voila, ca va être dur, c'est cruel mais c'est comme ca. Je vais tester ma volonté d'acier (d'airain) (d'argile) (de cristal)!

Tant pis si l'occase du siècle passe sous mes yeux... Bon je compte quand même considérer l'affaire du millénaire, n'étant pas sûre d'en revoir une dans 989 (OMG, j'ai presque pensé neuf cent huitante neuf!) années qui lui reste.

Donc euh si je vois quelque chose de totalement superflu passer mais qu'il me faut absolument, je peux compter sur toi, lecteur dis ;-) En échange des lignes et des pages de caractères (constitués à 50% de parenthèses "(" ou ")" (quelle variété), certes), ca ne me semble pas trop demander un petit "cadeau" de temps en temps. Et je ne peux concevoir être lue par des radins ;-)

Blague à part, j'ai encore 2 commandes qui doivent arriver. Les dernières pour un petit moment (vu que j'ai la fulgurante intuition que je ne peux compter que sur moi même en la matière) : une d'Amazon (avec inside un truc pour mener à bien de "bonnes" résolutions (peut-être!) et un cadeau qui pourra servir normalement dans un mois 3 jours) et une autre, euh..., pas d'Amazon, quoi, que j'attends avec impatience et qui devrait arriver demaingue si tout ve bien, ce qui tomberait à pic si le ratamachin me plante encore là...

S'il m'a écoutée (on peut rêver), ca devrait se décider aujourd'hui. Quoique ca ne l'empêche pas de me claquer entre les mains (à distance) à la dernière minute non plus. Ce qui serait causé par les "trucs qu'il a à régler" (trucs mystérieux que je considère volontairement et aveuglément comme liés au boulot/fric/famille et pas qu'il se taperait je sais pas qui entretemps... Envie de demander "quels trucs?" mais bon par texto, c'est pas pratique!) et qu'après ca, il serait tout à moi (ouais ouais) alors que j'en demande pas tant, un jour de week-end si possible choisi dans les 90% du temps où je suis bidule-free me suffirait largement pour débuter. Mais peut-être est-ce déjà trop demander?

En tout cas, sur le plan de bfc, tout va bien. Je n'ai même plus de pincement au coeur en effacant les offres Thalys (auxquelles je reste abonnée au cas où j'aille voir la frangine mais that's it!). Il n'a rien dit après mon email sympa pour le féliciter pour son nouveau boulot, ni pour ma carte londonienne (qui a du arriver avec un mois (chez la frangine) ou 2 (chez mes parents) de retard ou pas du tout peut-être) (vive la poste british quand même!), he is dead for me. Mais le plus beau, c'est qu'avant j'aurais eu envie de lui écrire pour dire "you are dead for me" et là, ben non, même pas. C'est ce qui me permet de me dire "je suis guérie, je suis guérie!" (après 3 ans, il est temps!).

L'hm aussi, je l'ignore après des tentations ponctuelles, pour cause d'ennui mortel. Quoique si ca se trouve un moment je le trouverai roulé en boule devant ma porte sur le paillasson que je n'ai pas. D'ailleurs oui, j'en ai marre de toujours devoir prendre les devants. Dans le cas de l'hm, je pense que le diagnostic est très clair : il aime me parler de certains problèmes (car je connais la vie et je suis de bon conseil) et en soulager d'autres avec moi (car je connais la vie et je suis de bon... euh...). Pas plus, pas moins. Je le fais une fois ou 2 encore pour le ratamachin (parce qu'il est menuisier ;-) ) mais après, (enfin suivant le succès des démarches) basta, je ne fais plus rien du genre, je ne lève plus le petit doigt pour personne (sur ma harley dav1dssonne (ou celle du ratamachin?))!

Bref, tout ca pour dire que le ratamchin n'a qu'à bien se tenir!

Fou rire difficilement réprimé

Je viens de rencontrer un autre british. Et j'ai eu du mal à garder mon sérieux. Parce que le type il s'appelle phonétiquement "matchine" mais dans les faits, ca s'écrit "mach1n". Alors quand M0ntana me l'a présenté, je savais déjà qui c'était et j'attendais la prononciation au tournant en souriant. Il a du me trouvé trèèèèèèèèèèès cordiale!

Par contre, j'aime pas ce genre de type. Pas capable de me regarder dans les yeux. Et pas parce qu'il est plongé dans mon décolleté, hein (en plus faisait froid ce matin, ca ne pousse pas au décolleté, et j'ai en prime 2 écharpes!), parce qu'il a l'air sournois. J'aime pas!

Faut le faire

Ouais parce que j'ai passé la soirée à coté de l'italo en chef (mais j'ai bien ri quand même) (mais j'ai placé que je toruvais les meetings nuls en général). Lui étant bien entouré par la chimiste et moi, les 2 seules représentantes de la moitié la plus brillante de la population mondiale. Bon devant moi j'avais 2 athés. En diagonale le CDSS avec qui j'ai échangé des sourires et réflexions complices, si si! Par contre, déception, j'étais très loin de mon athé favori... qui voulait s'assoir à coté de moi d'ailleurs! Ouais, il m'aime vraiment bien, c'est clair. Il a vraiment de gros points en commun avec le ratamachin... bon il est (beaucoup) plus grand mais moins esthétique... mais il est franchement franchement adorable! Ah, il serait pas heureusement marié, je crois que tentative il y aurait eu, clairement. De sa part, hein. Moi je l'adore et le trouve hyper drôle, mais ça me viendrait pas à l'idée... comme avec le ratamachin d'ailleurs.. Quoique je crois que l'écart "culturel" serait encore plus grand : dans le sens où moi j'aime la ville et lui pas. Le ratamachin non plus, mais moins.

D'ailleurs, ça y est, je refile le parfait bonheur conjugal littéraire format tweeter/sms en 140 et 170 (?) caractères... Je sais pas encore ce que je ferai samedi (bouhouhou, j'ai envie de faire un truc) (mais j'ai annulé mon karenaaaaavaaaal) par contre. Il me les casse un peu sur ce plan là. Et je le sens mal. Déjà le week-end dernier j'avais comme un pressentiment alors que tout avait l'air ok. Alors là, je crains le pire. Je vois ça d'ici, on se revoit quand je suis plus bidule-free comme d'hab. Et puis après il part en "mission" pendant quoi? 2-3 mois. Je le sens très "bien", ce scénario hélas.

Bon je suis crevée, je vais me coucher!

00:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 02 mars 2011

Comme une fleur

Rhaaaaaaaaaaa!

L'italo en chef, je vais le frapper.

Parce qu'il m'appelle Rose au lieu de presso, au secours! (bon, en vrai, certains comprendront peut-être le nom de quelle fleur il me donne, argh!)

Parce qu'il regarde mon outil en me disant "oh mais je voulais ca et ci et ca", ce qui aurait été bon de spécifier AVANT, pas vrai? Et qui en plus était là dans mon fichier, si on voulait bien se donner la peine de faire défiler vers la droite... Donc réglé en 2 clics de souris.

Il a quand même souligné que ca faisait déjà 3 fois (puis 4, 10 minutes après) qu'il devait me présenter ses excuses...

Il parait que j'avais l'air énervée... Non vraiment???

Le fait que je trouve qu'il s'y prend un peu comme un manche y contribue aussi, bien sûr!

Oh et puis, il sera là aussi à la sauterie de ce soir, avec sans doute un discours aussi inspiré et inspirant que pour l'AGé de la semaine dernière, chooooooouuuuuueeeeeeetttttttttttttttteeeeeeeeeeeeuh!

Mais il y a aura le CDSS itou, avec lequel j'ai eu quelques savoureuses apartés, gros plus du meeting de ce matin ;-)

----------------

Sinon, ce matin, sms du ratamachin qui (réagit à ce que j'ai dit hier visiblement) (ca, il réagit! Même si je lui ai dit que c'était pas franchement le problème en soi les sms etc. Mais sans rien, ni sms, ni mail, ni rencontre prévue, là ca me saoule, certes!) (mais bon, un bel effort quoi quand même!) me demandait comment était ma soirée hier. Hyper trop cool que je lui ai dit en mode folle furieuse un chouia! Et là je viens de lui avouer mes pendants sadiques en ce qui concernent l'italo en chef... Il m'a encouragée et doit pas être trop surpris vu qu'il me dit souvent qu'il est certain que le S&M me plairait, sous-entendu plus du coté S que M, selon lui. Ouais ben non bof pourtant a priori...

Ca va saigner!

Ce matin, dans pas longtemps, j'ai réunion de planif des AR avec tous les chefs de département ou presque. Depuis le temps que je demande les infos. On m'a demandé de faire un "outil de planification" et j'ai fait une splendeur! Avec des couleurs, des codes, des scetions informatives, le tout dans notre nouvelle base de données, accessible à tous mais qui garde la trace de toute les modifs et de qui a fait quoi! Mais au cas où, l'italo en chef ne maîtrise pas le concept j'en ai mis aussi une version sur le réseau sous mon nom. On est jamais trop prudent. Et on se trouve si vite accusée (indirectement) (les rumeurs, tout ca) d'être à la source d'une certaine inefficacité... Et après M0ntana me dit que selon les perceptions de chacun, on m'a évaluée comme "=" ou répondant aux attentes mais que ca aurait pu être "-" (répondant pas tout à fait), chose qui m'est un peu restée en travers de la gorge je dois dire. POurquoi pas "--" tant qu'on y est??? Parce que si c'est juste de faire plaisir à tout un chacun qui détermine mon rang, je suis mal barrée parce que mon rôle c'est de remettre dans le droit chemin en gros. C'est pas toujours comme ca qu'on se fait des potes...

Bref parlons d'autre chose.

Pas de news du ratatiré. Rien à en dire depuis hier.

09:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Tentation

Ah ben je suis allée à ma soirée slaaaaaaaaaam!

C'était génial! Il y a eu quelques moments de pur bonheur/beauté/délire/drôlerie/grivoiserie/... 2 heures 30 super agréable.

Et ça m'a donné, dès les premiers instants, l'envie d'en faire autant!!! Même plus précisément l'envie de prendre un ou 2 textes d'ici qui me plaisent, à remanier pas mal, pour qu'ils rentrent dans les 3 minutes réglementaires et qu'ils soient plus "disables" (ouais parce que mes parenthèses à plusieurs degrés de séparation, ça doit pas être évident à rendre, entre autre)....

Alors tu crois que je vais le faire vraiment? Bon peut-être pas le mois prochain, je vais flipper... Ou celui d'après???

Oh mais c'était vraiment une très chouette soirée.

Suivant un autre grand débat ratatirien... qui a réussi à s'en sortir. À peu près. Par la peau du cul. Menfin, à surveiller quoi.

Sinon, je la joue black swan. Je me suis arrachée des bouts de peau autour de l'ongle. Et j'ai arraché un morceau plus gros que les autres. Qui m'a bien entamé le doigt! Ca fait maaaaaaaaaaal à chaque fois que je psoe le doigt, argh. J'avais pas besoin de ça. Vous croyez que je passe ma crise d'adolescence là?

mardi, 01 mars 2011

A tous les rateliers je mange

Du coup, ben je sais pas trop comment le ratatiré voit les choses mais il a intérêt à me proposer quelque chose et vite car, à ce stade : mes mardi et mercredi soir sont pris (soirée sla***am et sauterie pour le mega projet de l'été dernier), resto vendredi soir, samedi soir karnnavvaal dans la ville où je bosse (même si a priori je pense que je vais annuler ce qui arrangera pas trop nos affaires car) et brunch dimanche midi. Ce qui nous laisse jeudi soir ou dimanche pm quoi.

Alors là je me tâte à savoir si je pose les données du problème et que je demande "de kessé?", enfin si kessé il y a (ce que je suppose, vu le "tu me manques" de samedi (mais je me fais peut-être des idées?) car il y a moyen d'annuler un truc ou 2 éventuellement. Ou si je le laisse amener le sujet sur le tapis (on peut rêver!) au risque que ce soit trop tard et que je ne puisse plus décemment annuler quoi que ce soit... Dilemme cornélien, s'il en est? Et ouais, on a les dilemmes qu'on peut, hein.

Sinon, il semble pour le moment que le miracle d,hier soir se maintienne dans la tendance... Ce serait trop cool si jamais. Bon je vais pas me convertir pour autant. Oui parce que bon autant c'est cool en soi, autant ca irait plus que parfaitement avec une visite au/du ratatiré... On notera quand même que cette semaine, je ne fantasme plus! Non mais c'est vrai, c'est pas reposant physiquement du tout et je vous dis pas la déception quand ca retombe comme un mega soufflé. Je sens que s'il y a lieu, le sieur sera décu parce que plus ca va, plus je me sens glisser en mode ***glaciation tertiaire*** (alors que la semaine dernière, la braise passait aisément pour un "popsicle" à coté de moi ;-) ), beaucoup plus confortable car n'offrant comme seule alternative qu'un réchauffement (limité) en cas de surprise agréable (toute surprise ne peut qu'être agréable à ce stade, c'est l'avantage). Je sens la pluie (pour rester en mode météorologique) de "qu'est-ce qu'il y a?" venir d'ailleurs parce que je pense que, suivant le contexte quand même, j'aurai un peu tendance à faire la gueule pour un oui ou pour un non. S'il savait d'avance, je pense que j'aurais même pas besoin de me tracasser à me demander si je demande ou si j'attends qu'il propose.

J'aime pas avoir l'impression de m'inviter de force... Parce que bon, s'il avait vraiment envie de me voir, il le proposerait (chose qu'il faisait au début), non??? De deux, j'ai pas l'impression d'être vraiment très polie... De trois, j'aime pas m'imposer (et penser que potentiellement, il se dit qu'il doit se priver de faire ci ou ca pour moi, l'emmerdeuse de service en gros).

Finalement, je vais finir par en venir à la conclusion qu'on est bien tout(e) seul(e). Menfin, surtout, dès que je recevrai une certaine autre commande (argh, j'en ai recu une hier, une autre aujourd'hui, j'en ai encore 3 en cours, stoooooooooooop) puisque je n'ai toujours pas remis la main sur le bloc de piles de mon joueur de hockey canado-chinois... chose qui pourrait sûrement expliquer tous mes états de la semaine dernière. Mais, bientôt en ma possession, un substitut chuicho-chinois! Je sens que le ratatiré va perdre certains attraits très vite le pauvre (alors qu'il a quand même été un peu vraiment joueur de hockey, semi-pro même, car je n'ai que faire des amateurs ;-) )!

Bon alors je fais comment à votre avis???

J'ai tendance à y aller avec la première solution, en exigeant des garanties en cas d'annulation(s) requise(s), car en cas d'imprévu genre le week-end dernier, hors de question que je me retrouve grosse jeanne comme devant, non mais! Sinon, je sens que le ratatiré va s'appeler ex-c0loc au masculin... (je précise que le but des rendez-vous avec ex-c0loc n'était pas le même (heureusement que F. a d'autres chats à fouetter (enfin j'espère que ca en est pas déjà là ;-) ) en ce moment sinon il se serait fait des films...)... mais que ses annulations dernière minute me faisaient me sentir au top du top de ses priorités n'est-ce pas, surtout quand l'excuse était systématiquement "je suis fatiguée")

Dommage, je suis en meeting presque tout le temps aujourd'hui et demain... parce que ca limitera mon débit d'écriture considérablement alors je me demande comment je vais compenser la perte vertigineuse de mes connexions britishs... Personne veut se dévouer? ;-)

Ah zut, mais mon titre a plus rien à voir avec ce que j'ai écrit, non?

Déjà!

Déjà en mars! Le temps file dites donc.

Pour une fois que je lis un truc intéressant dans mon (torchon) journal, faut que je le dise au utilisateurs de Gmail, j'en connais au moins un par ici. Alors la solution s'appelle Gmail backup (ou l'inverse), plus d'infos . Non parce que moi j'ai toute ma vie des 5 dernières années là dessus (mises à part tous les mails bfciens de la belle époque (et le début de la mauvaise) qui sont ailleurs mais pas franchement plus sûr... Mais je pense que je l'ai aussi sur Eudora...) (il serait temps de faire des backups de mon ordi aussi...) (ma musiiiiiiiiiiiiiiique!)

Et oui, on s'informe aussi chez moi (plus ou moins que dans mon torchon du matin? Ca c'est peut-être discutable se lon qu'on est moi... ou quelqu'un d'autre!), faut pas croire!

Ce qui est gênant, c'est que je sais pas dans quelle catégorie foutre cette note...

09:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |