Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mars 2011

Tout est relatif...

Bon,  je me sens un peu mesquine et petite avec mes histoires de ratamachin et de chien (j'ai tout raconté à ma mère, faut que j'en parle!!!) (pour le chien, hein, pas pour le ratamachin, j'ai laissé des gros trous dans l'histoire) (genre son âge de bébé!) en regardant la coulée de boue et les dizaines de voitures et de bateau tout mélangés au Japon... Je regrette pas d'habiter en hauteur d'un bord de lac... Heureusement je pense pas non plus que ça peut arriver en Méditerranée (hein, rassurez-moi!)...

Par contre, France 2 nous joue exactement la même chose en ouverture et en fermeture de journal... Ils se foulent pas!

(Oh et demain je vais récupérer ma super centrifugeuse de la mort qui tue (achetée il y a un mois et quelque hein, je résiste, je n'achète rien ce mois ci (enfin sur internet!)) (mais j'achèterai des fruits) (et des carottes, pour la vue, le teint, etc.) (et des pommes!) (du jus de pomme direct de la centrifugeuse, ya que ça de vrai, surtout avec du jus d'orange)

(et puis bon tout mes petites histories du moment font écho à pas mal de trucs, mon inquiétude d'il y a quelques mois pour mon chien à moi par exemple. Je pense que pour ça, je ne manque pas d'empathie, depuis le 29 janvier 1998 particulièrement... depuis la lecture traumatisante de "La joie de vivre" aussi)

21:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Un (autre) épisode de ma vie palpitante...

En rentrant du boulot, assez tôt, avec la musaraigne que j'ai saoulée de paroles pour pas que ce soit le grand silence (et dire qu 'elle compte prendre le même train que moi lundi) (elle est maso?) (à moins qu'elle ne soit en fait sadique?) heureusement seulement dans mon premier train, en ayant quitté plus tôt un meeting parce que j'avais rendez-vous avec le ratamachin pour un "échange, je me suis faite identifiée comme canad1enne par une t0rontoise grâce à mon sac (une fois de plus).

Donc, rendez-vous à la gare avec le ratamachin qui avait l'air tout tristounet, on a fait un bref aller-retour en métro puis revenu vers la gare, on a causé un petit moment. Il me sort une expression du genre entre un truc moyen et un autre truc moyen, vaut mieux faire (pour dire que ça rapporterait plus en termes d'assurance-vie qu'il meurt sur un terrain plus exotique qu'en Su1sse vu que dans le premier cas, il est apparemment assuré pour un m1ll1on (et il semble qu'à chaque départ, il fait son tes***tament... On a des conversations joyeuses, hein? Mais c'était pour dire que même s'il "disparaissait" ailleurs, je récupèrerai les trucs que j'ai laissé chez lui... sympa!) et dans l'autre, ben pour pas grand chose). Je connaissais pas l'expression. Alors je lui dis que ça doit bien être chuiche...

Et là, il me dit qu'en gros, c'est mieux que de dire qu'on "pogne les nerfs"! Et ben je suis pas d'accord. Par contre, consensus sur le fait que je pogne vite les nerfs. Ou que j'ai la mèche courte quoi ;-) Je pense que ma crise de l'autre jour (plus les 2-3-4-5 fois où quand il me répondait pas, ben je m'énervais juste un peu ;-) ) l'a drôlement (mais peut-être pas positivement!) impressionné...

Sinon du coté canin, j'avais pas  bien compris. Je vous avais dit que le pauvre toutou s'était arraché une gr1ffe l'autre fois enfin ya 2-3 semaines. Ben en fait à cause de sa maladie, son système immunitaire est faible... et sa patte s'est infectée... malgré les antibiotiques. Bref il vomit tout le tremps, n'a rien mangé depuis 2 jours et le ratamachin n'a pas fermé l'oeil... Donc là, opération ce soir de nett0yage de tend0ns... mais si ça marche pas, ça veut dire qu'il faut amputer... en espérant que ça s'est pas répandu ailleurs... et là, il se pose la question de l'acharnement thérapeutique quoi. Argh! J'aimerai pas être à sa place... mais ça me fait beaucoup de peine car ce chien est vraiment génial. Tout fou, affectueux, tu lui donnes un truc à bouffer, il le prend délicatement entre tes doigts alors qu'il pourrait t'arracher le morceau et la main. Et voir le ratamachin et lui jouer ensemble ben c'est vraiment hyper chouette. Alors je croise hyper fort les doigts pour que l'opération soit un succès!!!

Le ratamachin doit me donner des nouvelles demain  matin... Et il viendrait le dimanche juste pour moi pour qu'on se voit. Et j'ai rien eu à demander en plus. Bon je fais pas de plan sur la comète. Il est fort pour proposer... ça suit pas toujours en action ensuite. Mais ça m'a fait plaisir sur le principe quand même, voila!

Pour me remettre, je vais me manger un bout de chorizo, tiens. Et me faire cuire mon boudin antillais!

19:32 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Et je pleure!

Pas moi, hein!

Ou alors par contagion...

 Le ratamachin m'a fait de la peine hier. Il me dit en gros qu'il me laisse (temporairement) car il va pleurer (à cause de son chien). Bouhouhou!

Du coup, je suis toute déprimée aujourd'hui... alors qu'il fait super beau. Je dois dire que la tête d'enterrement que tirait mon voisin de train n'a pas aidé!

08:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 10 mars 2011

Pas la joie...

Le chien du ratamachin a une grave maladie. Avec un traitement coûteux. Et là ben apparemment les nerfs sont atteints, il doit se faire opérer au plus vite. Et ça douille!

Bref, le ratamachin est aux 100 coups. Veut partir en Afg***hanistan, pour le fric, etc.

Drame.

On se verra probablement pas ce week-end du coup, si ça a lieu, ce sera vers cez ses parents. Bouhouhou. Je vais faire quoi, moi, du coup???

J'en ai marre que ce soit si compliqué...

Et là, je me sens égoïste parce que je pense à mon week-end à l'eau alors qu'il me dit qu'il est en larmes. C'est officiel, je suis un monstre! Mais, j'ai un coeur tout de même, je suis quand même inquiète, hein... pour lui et pour son chien, adorable, rigolo, super! Snif!

Je vais manger une orange pour me remettre. Je me demandais quand j'aurais le temps de faire des courses... Ça a même l'air que j'aurais que ça à faire!

22:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Damn!

La musaraigne (british!) m'a appelée du même nom de fleur que l'italo en chef...

Ca plus une certaine personne (que j'aurais presque accusé de ne pas me donner des nouvelles mais qui m'avait envoyé un sms hier soir que je n'avais pas "vu" à cause du mode "vibration" pour ma formation... Faut que j'apprenne à pas monter sur mes grands chevaux instantanément quand même...) qui voulait faire sur mon humble personne la démonstration de la traite des vaches... je vais commencer à me poser des questions!

Ratamachin, pour ceux qui l'aurait pas reconnu, qui n'est quand même pas banal sur pas mal d'aspects à bien y penser... J'aime bien!

13:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Gonflé!

Maudit francais, va!

Agnan vient de venir me dire bonjour. Et rajoute "on essaie d'être à l'heure aujourd'hui?"... Euh... Mais j'étais à l'heure moi, hier, dis donc! C'est là qu'il rajoute "Moi pas".

My point, exactly!

Non mais ho...

Aïe!

Non seulement j'ai pas le temps d'écrire ici le jour mais en plus, quand je peux, de nuit, je n'ai rien à dire...

Donc je crois bien que je vais aller me coucher sans m'étaler ici ad nauseam comme je sais si bien le faire pourtant...

Pour pas changer, une (autre) orange (ça me tue les gens qui mangent pas de fruits... va falloir que j'éduque le ratamachin d'ailleurs!) et hop, au lit!

00:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mercredi, 09 mars 2011

En toute modestie...

Permettez-moi de dire que des 3 "étudiants" que nous sommes, je suis la meilleure leadeuse de discussion?

Dans un cas, on en a un qui dit rien et doute tout le long, de l'autre, un qui parle trop, bombarde tout le monde de question sans laisser trop le temps de réfléchir, fait de la discipline inutile (alors que les dissidents suivaient le processus mieux que lui) et prend un petit air suffisant à certains moments...

De mon coté, je pense qu'on dirait presque que j'ai une patience d'ange ;-) Vous êtes pas éblouis par l'éclat de mon auréole??? Même moi ca me fait mal aux yeux maintenant que je n'ai plus de lunettes de soleil, bouhouhou!

Sinon mercredi des cendres. Fini le karnnavale. Mon voisin a néanmoins survécu, je l'ai vu tout à l'heure. Ouf! Je m'inquiétais!

Bon allez hop, je rentre chez moi... Adios!

18:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Sinon

Je suis contente!

Mon citronnier, qui m'inquiétait pas mal depuis  mon retour en janvier, est couvert de boutons plus ou  moins avancés.

Pas de pustules, hein.

De futures super fleurs qui sentent bons.

Peut-être même de futurs citrons!

Bon là où j'ai un  doute c'est que sur un  même endroit, il y en 4, sur une tige d'un riquiqui inquiétant...

Sinon, back-up de gmail en cours! J'en suis à... 1.7%!!! C'est pas gagné...

Sinon il y a une pétition utile à signer, si ça vous dit. Moi c'est fait!

Allez, cette fois, je vais vraiment  me coucher, si si!

00:02 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 08 mars 2011

Avertissement

Pour  ceux qui auraient des attentes (que ce soit  monts et  merveilles ou rien du tout,  cela dit), je préviens que ça va pas être palpitant...

Je peux pas être passionante pour tout le  monde tout le temps, faut croire. Cruelle découverte... d'autant plus que je blogue surtout pour moi. Même si j'aime bien les comms, j'avoue. Par envie de dialogue, ça change des longs  monologues...

(zavez remarqué mes blêmes de barre d'espacement depuis quelques jours, dites? Elle est ultra sensible alors que la barre est hyper dure, pas super top)

No news du rata pour  mes lunettes, argh! Et il semble que sur le site de la bagnole rien n'a été signalé, re-argh! Contrariée je suis, c'est le moins qu'on puisse dire. Bon je laisse encore le bénéfice du doute, il est peut-être en vadrouille après tout.

Mais  bon ç am'a rappelé que mon écharpe est "perdue" (aux bains) depuis 3 semaines... Pas pensé une  minute à aller voir samedi, argh!

Sinon demain je vais être leadeuse d'AR, ô joie (ironique)! Agnan l'a été taleur, et c'était pratique, il faisait les questions et les réponses. Mais d'une façon un peu trop dirigiste à mon goût. Pas sûre qu'il se fera des potes comme ça même si c'est pas le but non plus...

Oh et j'ai appris qu'on  m'avait posé peu de questions techniques en entrevue parce qu'on voulait d'abord évaluer  mon leadership, mes talents de communicatrice et de prise de décision. Choses que je dois appliquer tous les jours. Et après le ratamachin me reproche l'inverse. Yen a un des 2 qui se gourre alors,  non?

----------------------

Sinon pour en rajouter une couche, j'ai  mal au coude droit. Hier c'était le gauche.

Et je suis crevée, je vais me coucher, na, b'nuit! Oh mais une orange seconde avant...

-----------------------

Merde, lunettes pas chez lui, ni dans la voiture selon lui  vu qu'il l'a  nettoyé en long et en large... Pas pu discuter longtemps  vu qu'il est (encore) chez ses parents... Il me dit ça alors moi je coupe court vite fait (ok bon ben ciao, tels furent mes mots exacts) mais ça lui a pas plu (les siens furent "....." (m'énerve ses "..."!) puis "sympa")...

Où on constatera que je ne sais toujours pas comment conclure une conversation (mais j'ai l'excuse du choc de la perte de  mes lunettes...) (et que j'étais limite un peu vexée) (bêtement, certes!) (mais je peux pas m'empêcher!)...

23:32 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |