Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 août 2011

Les oreilles cassées

Ce matin, premier meeting avec la ch1m1ste nas1llarde depuis son retour de congé de maternité mardi dernier.

Toujours aussi criarde...

D'Autant plus que là, elle comprenait plus ou moins certains trucs. Dont le logiciel implanté pendant son absence. Dont nos niouvelles méthodes de travail.

Et je dois dire que j'ai plus ou moins bien pris sa refelxion disant en gros "ça fait une heure qu'on y est et on a rien avancé"... Parce que déjà elle avait 15 minutes de retard. Et ensuite fallait tout lui ré-expliquer. Et puis, surtout, les gens de son groupe n'était pas bien au clair sur ce qu'ils voulaient vraiment faire. Sans compter qu'elle interrompt tout le monde de sa voix nasillarde au max.

L'ingénieux italo avait du coup sa gueule des mauvais jours. Je lui ai fait des signes d'intelligence explicites (autant les signes que mon intelligence d'ailleurs) et vu les réflexions qu'il m'a faite dès la sortie, elle ne lui avait pas manqué...

Sinon là j'ai encore le veiux de la vieille qui refait le monde de la boite avec son angle angéliste... avec le râleur. Argh! Ça fait 2 mois qu'on a déménagé, il me saoule déjà...

Épatée

Hier, le jspq m'a épatée. 2 fois. Minimum.

Déjà je l'avais prévenu du train que je prenais. Mais en aucun cas, je lui avais demandé de venir me chercher, ni penser que c'était implicite. Je l'ai fait quand j'étais chargée. Sinon maintenant je connais le chemin... depuis le 1er ôut, j'ai passé plus de temps chez lui que chez moi!.

10 minutes avant mon arrivée à Y*** (avant on avait bfc à A***), appel du jspq. Qui me dit qu'il peut pas venir me chercher, qu'il aide "quelqu'un" avec son ordi. J'Ai trouvé le "quelqu'un" louche... Mais bon sinon je pensais pas qu'il viendrait alors j'ai dit "no prob" en gros. Il a insisté pour savoir si ça allait et j'ai redit "no prob". Et pas du tout avec un ton qui sous entendait le contraire. Bref j'étais surprise par tant de sollicitude, j'avoue.

Bref j'arrive et je fais les 10 minutes de marche requise. J'arrive à la porte, il me dit "entre". Là je le vois avec un type d'une cinquantaine d'années (je "craignais" que ce soit une femme avec son "quelqu'un"!) et un Mac avec un superbe écran de 24 pouces (soit aussi grand que ma télé montréalaise!!). En gros, le jspq faisait le dépannage. Et là, il m'a grave épatée. Il s'y connait vachement bien! Et il a grave assuré.

(tiens sinon le tombeur de mon site de s0rties, celui qui jusque là les tombait toutes (mais moi, non merci, même s'il m'avait dit une fois qu'il pourrait venir "dormir" chez moi en sortant de boite (le tout devant son officielle tout de même)) (grâce à son uniforme de flic apparemment) (euh oui, là aussi faudrait m'expliquer...) se fait plaindre dans les commentaires parce qu'il est amoureux mais c'est pas réciproque. Et là en lisant les comms sur une autre sortie ben il serait amoureux de l'officielle qu'il a trompée à tour de bras, allez comprendre?!?!?)

09:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 08 août 2011

Ça ne dérougit pas!

Entre aujourd'hui et demain, j'enchaine les AR à ma façon. Que les pros british me disent ne servir à rien. Mais dans laquelle on trouve tout un tas de petits trucs qui clochent. Chose qu'on ne verrait jamais sinon. Alors peut-être que rien ne sauterait (quoique vu ce qu'on a trouvé ce matin, rien n'est moins sûr!) mais au moins on s'évite des règlages de dernière minute, avec les risques associés à faire les choses dans la précipitation.

Oh et puis y a-t-il un meilleur ego boost que l'ingénieux italo qui ne cesse de dire que depuis que Agnan (!) et moi sommes là, les choses vont beaucoup mieux et plus vite et qu'avec moi (Agnan aussi sans doute mais avec moi, c'est convivial en plus), les meetings se passent vite et bien. D'ailleurs, quand je dis une heure pour faire telle chose, hors surprise complète, je m'y tiens, quand je ne fais pas mieux. à l'instant ça a été le cas une fois de plus, et on s'est même payé le luxe d'une démo d'un logiciel en même temps. Sans compter les 10 minutes de retard d'un des participants essentiels.

Oh et puis là je dois envoyer un tit emaio pour signaler à mon athé favori qu'il doit faire quelque chose pour "moi" (pas vraiment pour moi en particulier mais bon), yééé!

Ce matin, mon train de chez le jspq à Lozane avait vachement de retard... au lieu d'avoir 25 minutes d'avance sur mon prochain train (ce qui me donne largement le temps d'acheter mon thé!), j'en ai eu que 5, je me voyais déjà privée de thé et donc de mauvais poil! J'auerais eu une excuse qui change un peu pour expliquer mes sautes d'humeur au jspq, au moins ;-) Et là, je bois mon "Aurore boréale" froide en mangeant des bonbons acide à la pomme, l'ensemble est trop miam.

J'avais pas pu m'acheter mon lassi quotidien... Du coup, j'ai mangé avec quelques uns de mes anciens collègues voisins. Toujours pas palpitant... hélas. Ou pas hélas, vu que je n'ai pas de regret de jouer à l'ermite le reste du temps, en me faisant rare au possible.

Ah sinon, samedi, je devais aller à Th0n0n récupérer une autre commande de la Red0ute. On y est allé en voiture avec le jspq. C'était super agréable bien qu'un peu long. En plus mes chaussures sont toutes pas mal!!! Surtout des genre spartiates encore, mais noires, avec diverses décorations, genre des clous, et divers ornements de couleur dorée. Comme dit le jspq à qui elles ont bien plu aussi (celles là moi je els adore, j'ai juste hâte qu'il fasse re un peu chaud et sec, pour les mettre avec un pantacourt et d'autres trucs), ça fait un peu marocain. Bref là dessus, on s'entend. C'est juste sur la définition de "carpe diem" qu'on s'entend pas en fait...

Tiens, samedi, sur la route, j'expliquais au jspq les cotes de crédit. C'est ça le pire, autant ce type peut avoir parfois des réflexions du niveau maternelle, option débile mental, autant il est vraiment pas bête du tout. Et il s'intéresse à des choses inattendues. Autant il écoute du hard rock qui me casse un peu les oreilles, autant il apprécie du Maria Callas comme du bon vin, et probablement plus que moi. C'est ce qui me plait le plus chez lui en fait... Du coup, la stupidité de sa conception de "carpe diem" est d'autant plus consternante.

Par contre, il est fou : il m'a annoncé m'avoir commandé un coffret des choeurs de l'armée r0uge, se rappelant que je lui avais dit que j'aimais beaucoup ya 4-5 mois et des lunettes de la marque qu'il affectionne tant avec un bon pour que je fasse changer les verres à ma vue! Chose que j'avais pas comprise ou entendue (mystère), alors que lui me dit qu'il me l'a dit... Sans compter qu'il a acheté grâce à mon c0mpte ebay, des "f1gur1nes" m1l1taires (celle qu'il a déjà, je l'ai rebaptisée Barb1e (morte de rire parce qu'il change les tenues ;-) ), ce qui l'énervait prodigieusement initialement, mais maintenant lui même l'appelle Barb1e (j'ai gagné!)), il doit y en avoir pour plus de 400 francs (+ une autre que je lui offre comme cadeau d'anniv!) (menfin je choisirai celle qui compte comme cadeau, parce que certaines, les Ken ont une tête tellement con que je préfèrerais qu'ils aient une tête à la vraie Ken (façon Toy Story!)), alors avec mes lunettes, mon coffret etc, sa caution à payer, etc. il va être sur la paille avant longtemps!

Et après, il s'étonne quand je dis que je trouve que la situation prête à confusion... Franchement, du point de vue cadeaux, il assure drôlement bien, j'ai rarement vu ça. Il se rappelle de tout : REM, mon amour pour la pub du parfum Kenz0 (même si le parfum, bof bof), les ch0eurs de l'armée r0uge, même les lunettes, j'avais essayé les siennes, j'aimais bien la couleur des verres, hyper reposante, il s'était extasié en trouvant que ça m'allait très bien, et paf, il m'en achète! Je rectifie : j'ai jamais vu ça!!!

Ouaip

Là je suis contente, il y a quelqu'un qui est arrivé chez moi en cherchant "si tu disais trame sonore" et qui est tombé là dessus. Beau souvenir malgré la chiantitude du film dont je cause (beaucoup!).

Sinon ben voila quoi. Autre week-end non-stop passé avec le jspq. Son amie est cl1n1quement morte... Du coup, il s'est rasé la tête (et je l'ai aidé) et on est sorti vendredi à L0zane. On y a rencontré 2 filles. Sympa. Mais ça m'a saoulée à force. Il m'a remerciée d'être venue.

Mais crise hier (je me suis retenue rapport aux circonstances) : en gros, il me considère comme une tellement bonne amie qu'il veut pas risquer notre amitié en tentant plus. Bullshit à mon avis. Et je suis pas sûre du tout que ça me convienne, mais alors pas du tout. Je sais pourquoi je suis souvent de mauvaise humeur d'ailleurs : j'en ai marre de réprimer ce que j'ai envie de faire/dire de peur que ce soit équivoque (parce que oui ça l'est!).

Cela dit, j'y retourne ce soir. Il a insisté. J'ai hésité. Mais j'aime bien être avec lui malgré tout. Et puis tout ce que je rate, c'est l'amour est dans le pré après tout. Quoique... je vais peut-être m'y inscrire, vue la tendance actuelle.

09:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 05 août 2011

Où je commence à citer Madonna...

L'heure est grave donc. On est pas sortis de l'auberge. Ni vous, ni moi.

Devons-nous attribuer la chose à un excès de chataignes sucrasses (réf post précédent)? Ou à la crainte de représailles sudistes pour des raisons obscures?

Bref, le chef de l'informatique qui a le bureau en face du mien vient de crier "Scheisse! Je suis fr0zen!!!".

"Cause your heart's not open"  (J'innove avec la couleur!)

Moi de répondre (à voix basse tout de même) (j'ai le râleur dans le même bureau que moi, il m'a relativement à la bonne, et comme je sais pas si c'est un fan de la madonne on va encore l'épargner un peu) en chantonnant.

C'est vrai qu'aujourd'hui, je ne chantonne pas que les Cranberr1es vu que c'est la musique du réveil du jspq.

Oh sinon aujourd'hui, je suis la seule et unique représentante de mon département! M0ntana est en vacances (il m'a laissé un petit mot pour me prévenir alors que j'étais en AR avec l'équipe de l'an dernier et que j'ai révolutionné leur vie en leur simplifiant grandement quelques trucs!) (agente de changement suis-je), Agnan revient lundi. I am the boss quoi! J'aime!!!

Ca a rien à voir mais je pense que je suis en état de manque. Manque de quoi, je suis pas 100% certaine (quoique je le soupçonne fortement) (non pas de "ça") (enfin, pas que...) (je M,illusionne un peu sur les proportions)... Mais j'ai des bouffées délirantes (pas de chaleur, ouf!) assez zarb et surréalistes dont je vous passerai les détails (quoique ça servirait sûrement à faire du chiffre ici) (mais moi je suis au dessus de ces considérations bassement matérialistes, bien sûr!).

À moins que ce ne soit un manque des 2 coronas quotidiennes prises avec le jspq? Envie de boire du plus costaud en fait...

Ou alors c'est le jspq qui me manque? Pas trop, non, même si je suis contente de le voir ce soir (et que je vais me faire belle pour l'occase).

Ou c'est déménager qui me manque cruellement... Il m'a parlé comme activité du week-end de défaire ses boites (youpi) (et d'aller manger tout là haut, un steak à la sauce aux m0rilles, miam) (on constatera qu'il sait parler aux femmes) (parce que les boites, j'ai dit "sans moi" mais les m0rilles me laissent sans force et là je ferai n'importe quoi) (je sais pas si c'est très prudent de vous avouer ma dépendance aux m0rilles, certains pourraient en abuser (meuh non, pas vous, hein) (même pour une vengeance mesquine) (ou pour que je publie mes photos d'essayages de la dernière fois)), ça devrait compenser si jamais.

Ça m'énerve, le 2ème tacheron de l'informatique a la même voix que le premierqui s'est fait virer la semaine dernière. Déjà avant c'était troublant mais là encore plus parce que j'ai l'impression qu'il est revenu. Son foutage à la porte devait avoir été bien préparé car... son remplaçant à commencer mardi! A moins que les informaticiens courrent les rues et qu'on ait qu'à se baisser pour en sortir un du ruisseau? Je sais pas. Y a-t-il des informaticiens dans la salle pour confirmer/infirmer la chose? Cela dit et de façon purement subjective (la meilleure, non?), il a une tête sournoise et une allure qui me reviennent pas, le nouveau! En plus, je suis certaine qu'il ne connait pas les Remparts de Kwebec!

(les notes non (100%) nombrilesques (un peu quand même sinon c'est pas drôle) qui m'inspirent en ce moment, je les aime bien, en plus, je les trouve révélatrices d'une sérénité retrouvée (ou sur le point de) (si, si))

Accidentée

Du travail en plus!

Un comble que je bosse maintenant dans le même bureau que le groupe sans-thé-sait-curry-thé...

En plus, je me suis coupée! Comme les 3 premiers acc1dents enregistrés que nous avons du déclarer. Heuereusement, je crois que ça nécessitera moins de 3 points de sutures (à partir de 3, faut déclarer!). Peut-être que je m'en sortirai sans point de suture tout court. Une warrior je suis (j'en imagine déjà se tenant la main comme s'il ne leur restait qu'un moignon sanguinolant) (suivez mon regard ;-) ), moi!D'ailleurs, déjà, vers 10 ans, quand je m'étais ouvert l'annulaire droit en tomabnt avec un pot en verre et que j'étais revenue en pleurant et en laissant ma trace façon petit poucet mais sans caillou blanc, à la place moi je laissais des flaques de sang, mon père avait géré le truc en me désinfectant à la sauvage et en m'attachant le doigt avec un baton de popsicle en guise d'attelle, la seucla je vous dis pas. Je n'ai pas su exploiter le potentiel macgiverien de la chose`à bien y penser... J'ai encore une "belle" cicatrice perdu dans les plis de ma jointure et sur le coté et je sais plus qui m'avait dit que si j'avais eu des "points", on verrait probablement plus rien. MAis qui saurait quelle warrior j'étais et je reste et que j'avais du ramper sur 200 mètres le temps de rentrer avec l'os exposé, hein? (quand je dis ramper j'exagère un tout petit peu) (mais l'os c'est de l'authentique) (une fois le sang rincé of couse)

Bref, heureusement, ça ne saigne plus (dans mon clavier) (ça lui évitera de faire floc floc à chaque touche). Je voyais mal comment expliquer que je m'étais coupée avec une boite de conserve. Laquelle contenait un gateau aux chataignes (moi je croyais que c'était de la farine de chataigne mais non) (dites je vous ai raconté la tarte au citron avec sa croute à la farine de chataignes justement, improvisée avec ma cousine, hein?) trop sucré en plus, mais que je voulais comme petit déj...

J'imagine bien l'interdiction générale d'utilisation de boite de conserve (impossible à ouvrir ou presque celle là!) sur le site "grâce" à moi... surtout que causer une augmentation des stats acc1dents quand on bosse dans les bureaux, ça la fout mal. Même si on a largement déjà dépassé les objectifs (mais là on veut rester en dessous étrangement, pas de bol) (adieu 1% de bonus en avril prochain), sans ma petite contribution...

09:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (6) | |

jeudi, 04 août 2011

Zut flûte!

En allant prendre mon train, j'ai pensé à une note rigolote et pas centrée sur mon nombril pour changer... mais j'ai tout oublié! Pas faute de me l'être répété encore et encore.

Argh quoi.

Je suis verte...

Je vais me consoler en regardant des  niaiseries. Je sais pas si c'est parce que je peux pas m'allonger dans mon salon ou si c'est l'effet soporifique du jspq, mais chez moi, je m'endors rarement comme je le fais presque systématiquement chez lui?!?!? Pas super bon signe,  non ;-)

Je vais me reprendre du sorbet, tiens!

J'sais pas quoi écrire! Qu'est-ce que je peux écrire?

Je vous avais dit que le prof retraité et sa femme m'avait donné le coffret G0dard qu'ils arrivaient pas à refourguer parce que trop intello. Vous pensez que je peux montrer Pierrot le fou (j'allais écrire Fiero le pou!) au jspq? ;-)

Oui donc rien écrit jusque là parce que j'ai rien à dire... d'intéressant, de nouveau, de valable à écrire et à immortaliser pour les sìècles à venir (je me mouche pas du coude car ne sous-entendais-je pas au passage que le reste lui est valable?) (siècles ou jusuqn'en 2012 ou jusqu'à la panne électrique mondiale...).

Ca c'est pas mal passé hier soir avec le jspq : on a mangé des crêpes, il s'est fendu le palais avec un bout de spatule métallique (faut le faire) du cuisinier qui en compensation lui a mis 2 boules de glace (pour cautériser?), puis il a mal dormi parce que brûlure d'estomac suite à ses crevettes piquantes, qué petite nature lui aussi, mazette. Moi j'ai mangé thon piquant et je n'ai rien ce matin. Au contraire j'ai dormi comme un bébé. J'avais même oublié qu'il s'était réveillé en pleine nuit tellement il toussait (s'il fumait pas aussi, ça aiderait!), je fais une bonne mère/soeur/amie/copine moi quand je veux ;-) On a stoppé en plein milieu du film (amusant) qu'on regardait parce que je m'endormais, enfin je versais comme il dit. Pas étonnant il faisait nuit noire et j'avais mal dormi la veille bicause ses ronflements je pense. A un moment donné je me suis mise sur le dos pour me secouer un peu mais je me suis rendormie en ronflant apparemment, argh. Heureusement que je dors pas souvent sur le dos ;-)

Oh et puis on a croisé son ex qui l'a trompé avec son meilleur ami (il est devenu quoi lui?) alors qu'ils étaient fiancés après 6 ans de "fréquentations". Tout le monde s'est ignoré superbement, hein. Ça c'est fait!

Et, comme je disais à massili, la situation me tape sur les nerfs. Du coup, je re-remarque des petites choses insignifiantes qui démontrent clairement ma grande superficialité alors que je les avais zappées dans les derniers mois, emballée comme je l'étais. Ça c'est pas bon signe. Pour lui, en tout cas. Tout dépendant des visées qu'il conserve à mon endroit of course.

Donc je vais être sympa et pas lancer le truc vendredi de retour de sa visite à son amie qui est dans le c0ma. Mais samedi, je pense qu'il va pas être ravi. Parce qu'au pied du mur il va être : je veux du concret ou rien. Trop facile de me garder au chaud au cas où tout en m'isolant, vu que je ne vois que lui et ses potes. Ou alors je lui dis que j'ai jeté mon dévolu sur son pote italien, qu'on rigole un peu ;-)

Bon ben AR tout l'aprem comme tous les mardi et jeudi pendant plusieurs semaines... avec pas mon athé favori (bouh) mais avec le CDSS (yé!). Tiens mon athé favori m'a appelée hier pour un truc zarb auquel je ne pouvais vraiment rien... Pas trop compris s'il m'avait ciblé moi parce que je m'occupe d'un truc connexe ou si c'était juste pour entendre ma voix suave ;-)

mercredi, 03 août 2011

Chien mouillé

Evidemment, juste quand j'oublie mon parapluie (chez le j'sais plus quoi en plus!), il tombe des cordes dès que je descends du train. Donc j'arrive trempée comme une soupe et me ramasse plusieurs réflexions comme quoi j'arrive de la piscine.

Ca c'est fait!

Hier, j'ai envoyé un tit sms au jspq pour savoir comment ça allait vu la veille et sa visite de remise d'appart. Alors ça ça s'est pas trop mal passé. Mais il a appris qu'une de ses meilleures amies (une autre?) (qui a visité le nouvel appart avec lui) (ce qui a causé ma fureur à un certain moment mais c'est trop long à raconter), fliquette de son état, avait glissé d'un talus et atterri 25 m plus bas... Fractures du crâne et futur plus qu'incertain... Bref, cette nouvelle + celle de la veille + son toutou en pension chez ses parents en attendant de signer son bail et voir si la proprio dit quelque chose officiellement = pas le moral. Du coup, il m'a répondu que si je savais pas quoi faire, il serait content que je vienne. Euh bon ok alors.

Mais que penser d'un type qui :

  • semble tout content de me voir
  • me demande si l'ex-montréalais m'a draguée
  • me porte mes sacs
  • veut à tout prix me faire goûter un thé de luxe qu'il a
  • veut à tout prix faire goûter ses thés exotiques à la soeur de sa proprio (qui lui demande si on ne l'appelle pas M. Génér0s1té)
  • dit à tout le monde (dont la soeur du proprio) qu'heureusement que je suis venue pour lui changer les idées
  • se réjouit de me faire à manger en faisant des croutons au fromage de chèvre avec huile de truffe
  • se réjouit de me faire goûter des mélanges d'herbes et d'épices confectionnés de ses mains en combinaison variée sur tomates, pain, tomme, etc
  • fait preuve de goûts musicaux franchement super éclectiques et inattendus
  • me montre qu'il m'a préparé un espace dans la salle de bain avec gel douche etc plus réserver un des 2 verres à dents pour ma brosse à dents (?!?!?)
  • me remercie 2 fois d'être venue
  • alors qu'on doit dormir (ensemble, vu que dans un studio, j'ai plus ma chambre à moi, mais en tout bien tout honneur) me demande si je reviens demain
  • me donne la clé de chez lui en me disant que je peux fermer en clé en partant après lui si je veux

Et j'en passe certainement de plus ou moins aussi étonnantes... pour pas dire perturbantes!

J'y comprends de moins en moins... Il me veut quoi au juste???

Mais c'était une soirée super chouette alors voila c'est toujours ça de pris, moi je dis.

mardi, 02 août 2011

Crise(s) et drame (2)

Je publie et je continue!

Enfin... je commence plutôt.

J'avais causé de ma soirée de jeudi je pense. Rien de bien palpitant. Ou je me rappelle plus. Les 4 derniers jours se mélangent un peu dans ma tête...

Ca a commencé vendredi donc. À 15h15 à Lozane (mais j'ai eu l'impression que le vendredi a été trèèèès long) (pas parce que je me suis emmerdée) (enfin pas tout le temps...). avec la location d'une voiture (à mes frais) (important pour la suite) pour aller chercher son doggie chez ses parents. Sa soeur voulait venir pour se mêler du fait que ses parents lui servirait de caution (de quoi elle se mêle?). Et son père était rond comme une barrique. Du coup, quand on est arrivé chez eux, il m'a proposé d'aller à un certain endroit prendre un café pour pas m'infliger "ça". Ah oui, j'y tiens pas. Il m'appellerait quand il avait fini pour que je le récupère.

Là où j'étais, j'avais une super belle vue! Je vous mettrais une photo ou 2 un de ces 4. J,ai pas pris de café, j'ai marché même si j'étais pas équipée pour : en sandales avec mon foulard rouge fuschia rose qui volait au vent. Entourée de campeurs et randonneurs. En bottes de randonnée et en couleurs terre. Pas grave.

Je l'ai donc récupéré après 45 minutes et on est reparti voir son nouvel appart. Qui m'a paru hyper petit sur le coup. Ce qui est le cas mais les choses rentrent quand même pas mal... Puis on est allé manger chinois. Sympa... jusquà ce que je reparte un peu sur mes doutes. Il a pas trop aimé, trouvant que tout avait été dit. Ah bon? Bref, retour à l'ex appart (remise des clés par lui cet aprem) et re-embrayage sur la discussion...

En gros, il constate qu'il se fait toujours avoir par les femmes (la coloc, une ex qui lui a piqué dix mille francs, une autre avec qui il allait se marier et qui passait du bon temps avec... son meilleur ami, etc.) alors que son instinct lui a permis de juger les hommes et de survivre (littéralement) en situation de réel danger (pas besoin de vous faire un dessin pour le genre de circonstances je pense). Qu'il a du mal à se l'avouer. Donc il reste méfiant avec moi. Là j'ai protesté en disant que j'avais quand même démontré que j'étais pas franchement vénale, au contraire, et qu'il pouvait compter sur moi, non mais!

Mais le truc (qui me laisse un chouia dubitative) c'est quand il dit qu'il a envie que ce soit sérieux entre nous et pas que ça dure un an ou 2 (ce que je trouve déjà pas mal!), du coup, il veut mieux me connaitre (il a pas du être déçu entre mes crises et mes larmes). Donc il a envie qu'on soit les meilleurs amis du monde (il passe des week-ends complets avec tous ses amis lui?) ce qui évolura éventuellement vers autre chose dans le meilleur des cas, comme c'est le cas de sa meilleure amie qui a épousé un de ses amis de toujours. J'avais envie de pleurer tout le long de la discussion, argh, à un moment donné, ça a commencé à couler juste comme ça, il avait l'air embêté.

Mouais... et moi, je suis censée faire quoi en attendant qu'il se décide, alors? Entrer au couvent? Un truc que j'ai eu du mal à gober, c'est quand il me dit qu'en gros, il pourrait "sortir" (on se croirait dans une série d'ados...) avec une autre entretemps. Euh??? Sur le coup, j'ai accusé le coup et j'ai dit que si c'était le cas, il y avait plutôt intérêt à ce que je sois pas au courant. Et j'ai exprimé mon exaspération avec la serveuse de la veille... sans compter que j'ai pas mal ruminé... Il apparait qu'il n'aime pas quand je parle en même temps que lui, que j'écoute pas bien... Pas faux mais bon.

Ensuite on est reparti à L0zane avec son ami italien de l'autre fois, retrouver d'autres types de sa bande. L'italien m'a clairement à la bonne! Plusieurs fois, il a fait des réflexions du genre "virons le jspq et restons ensemble". En plus, il trouve que j'ai le sens de l'humour et trouve que c'est trop rare parmi mes semblables. Ah bon? Faut dire qu'il m'en a fallu pas mal pour écouter les blagues d'un niveau peu relevé qui ont parsemé la soirée. Visiblement, ils sont en manque. Ou alors c'est ça être la seule fille d'un groupe 5-6 types? Ca volait pas haut donc. Mais bon parfois c'était quand même rigolo, faut pas croire! L'italien voulait savoir mon âge, j'ai demandé combien il pensait, il me dit 26-27, je réponds "bien plus!", il me croyait pas alors il a ajouté en rigolant "41 alors" et il en revenait pas quand je lui ai dit qu'il chauffait ;-) Mais j'ai pas précisé plus que ça. Il se demandait aussi si j'habitais chez le jspq. Ah ça non (même si ça se voyait pas tout ce w-e...) alors. Vive L0zane quoi! Il a bien ri quand j'ai envoyé bouler le jspq qui avait le culot de me lancer, après qu'il dise qu'il aimait les p0rte-jarretelles (alors que les autres préféraient je sais plus quoi), "tu sais ce qu'il te reste à acheter?" Je dois dire, que dans le contexte tout frais, j'ai répondu sèchement "alors là, tu peux toujours courir". Eclat de rire de l'italien.

J'ai aussi fait des étincelles quand il a été question des problèmes posés par les étrangers en Chuiche. L'italien et le jspq en tête. Pas dans un genre raciste, mais limite quoi. Bon, tu sens les gens qui ont eu à faire au système et pour qui tout semble plus dur que pour des gens qui, sans être privilégiés non plus, profitent d'un régime mal foutu et injuste. Mais bon, je suis pas bien au courant des détails. Faudrait que je me renseigne. Bref moi j'ai joué à la Valkyrie, en pourfendant les arguments des 2, soutenue par un autre des types. Pas eu l'impression que le jspq ait apprécié la chose. Lui qui disait qu'il aimait pas les bénis oui oui, avec moi, il est plus que servi. N'empêche que les autres doivent s'interroger au moins autant que moi sur le statut de notre relation...

On est rentrés pas très tard, avec quelques péripéties pour récupérer la voiture. L'italien a conduit, encore un convaincu par la Még***ane 3 (que je jspq arrête pas de me dire que nous allons acheter ensemble), je me suis endormie dans la voiture. Hop, au lit, chacun dans son coin.

On arrive le samedi matin. Je me réveille en prems comme d'hab. Et là, je repense à la veille. Et je pleure... Bizarrement, c'est juste les larmes qui coulent en continu. Bon, je pense que c'est en bonne partie causé par mes hormones en ébullition... mais un peu aussi par le jspq. Je me sentais comme la vache à lait de service en gros : le prêt initial + la voiture + 2-3 trucs qu'on a mangé et que j'ai payé + l'aide pour le déménagement = la bonne poire de service qui n'y trouve vraiment pas son compte. Plus un truc de la veille m'a fait grave tiquer : là où il me dit qu'il pourrait "sortir" avec quelqu'un d'autre avant moi. Alors comme ça, de moi on se méfie et la première venue pas du tout?

Oui donc, quand il s'est levé, je faisais (encore) la gueule. Et paf, re-clash! Où j'ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur (le coup de la vache à lait. Le coup de pourquoi juste à moi il fait pas confiance?). Où il m'a dit que je pouvais partir, qu'il se débrouillerait. Ze mega-crise. Mais bon, en gros, il s'énerve au début mais reconnait ensuite que j'ai pas (tout à fait) tort. Comme ça pendant toutes les enguelades du week-end. Une par jour minimum. Sans compter les moments où j'ai été une vraie peste. Ce qu'il trouvait drôle. Jusqu'à ce qu'il trouve que le problème c'est que je savais pas m'arrêter. Pas faux...

Sinon le dimanche aussi, j'ai passé l'aprem à pleurer. Même moi, j'en avais marre! On a pas idée... Le tout sans engueulade ou presque. Mais il était pas ravi. Alors j'ai expliqué que la situation était vraiment pas facile pour moi, que ce genre de statu quo était dur à supporter alors que j'avais carrément envie de plus et qu'il avait intérêt à pas tergiverser 150 ans parce que je ne le supporterai pas tellement plus longtemps... Bon vu les développements d'hier soir, je crois que mes états d'âme passeront au second plan quelque temps...

Mais tout n'a pas été noir quand même hein. On a passé des super moments. Comme le barbec dimanche soir vers minuit. Trop bon. J'aime bien aussi quand il a l'air tout content de me faire plaisir. Ce qui consiste souvent à me faire à manger... même s'il est très porté sur Macd0, beuark! Oh et puis il m'a couverte de cadeaux!!! Des trucs qu'il m'avait acheté dans le temps. Un parfum de Kenzo dont je lui avais dit que j'aimais la chanson dans la pub. Manque de bol, le parfum est pas trop mon genre du tout. Mais c'est mignon quand même. Plus un coffret collector de Nirvana, cool au boutte. Il m'a donné une bouteille de bain moussant au fruit de la passion, qu'il trouve sentir très bon + son lecteur dvd + il veut me donner sa PSP qu'il a reçu pour son anniversaire pour me distraire pendant mes trajets en train. Il m'a donné un vase pas mal aussi. Certes le dvd, le bain moussant et le vase, ça le débarasse, mais quand même, c'était gentil.

Moi je me suis contentée de lui faire découvrir le S0rt1lège (que j'ai découvert avec lui au passage). Et ben, j'aime bien et lui itou.

Ah mais sinon, le mystère de son âge (celui qu'il m'annonce et celui qui est sur ses papiers d'identités et autre) est presque résolu. Il veut que sa mère m'explique parce que, lui, je ne vais pas le croire. Mais apparemment il a trois dates de naissance : en 69, 78 et 84. Zarb, hein! Faut le faire quand même.

Le pire, c'est que malgré tout ça, il me plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! Et je me retiens à triple tour (!) de lui sauter dessus... quoiqu'il dirait peut-être pas non et qu'en fait, il attend que ça!

Oh hier, quand il me racontait ses malheurs, plein de petits trucs qui tournent pas rond, juste pour emmerder (avant de savoir pour sa propriétaire), je lui disais qu'il fallait essayer de voir les aspects positifs, qu'il y en avait sûrement quelques uns. Et là, chapeau, il me sort "ah oui, en fait, tu as raison, on a quand même passé un très bon week-end ensemble, malgré tes crises!". Pas faux, jspq, pas faux...