Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 septembre 2012

Retour aux fondamentaux

Ouais, en fait, quand j'ai pas trop le moral comme depuis hier, je devrais revenir aux valeurs sûres.

Genre Dan Bel.

Feel good music en gros.

Je trouve que souvent cette musique joue beaucoup sur mon humeur... et en ce moment j'en écoute pas ou peu, ceci explique peut-être cela.

Ras le bol du spleen, même si j'ai vu qu'il y avait bientôt un spectacle sur ce sujet qui me rappelle le bac, avec du Baudelaire etc. par des comédiens. Peut-être jeudi, tiens.

Bon, c'est que des "tounes" tirées des 3 premiers albums, je les aime trop et les autres me plaisent moins. Le dernier, par exemple, ça a l'air que c'est du country, bof donc même si assez sympa vu ce que j'ai entendu, sauf que à mini doses seulement.

(et une note en date du 10, une ;-) )

Bon allez, je regarde un petit bout de Gladiator et au dodo! Le Russell Crowe de l'époque, j'en aurais bien fait mon 4 heures, tiens, moi qui maintenant, fais dans le gros baraqué (breton excepté mais il compense largement ailleurs ;-) )...

dimanche, 09 septembre 2012

Enchantée

par mon film!

Chaque jour son petit plaisir dans une mer de trucs nuls. Hier mon lit, today, mon avant-première. Un petit film charmant, drôle, touchant, un peu zarb par moments avec des apparitions en profs par des acteurs surprenants et jouissifs.

Tout en posant plein de questions sur l'amour avec un grand A, sur l'amitié, etc.

J'ai vraiment bien aimé. J'ai failli gagner un truc au blind test organisé avant mais j'ai fait la timide jusqu'à un quart de seconde avant qu'une fille donne la bonne réponse. Le seul truc en anglais des années 80 : red red wine.

Qu'est-ce que j'ai dansé là dessus avec la frangine et les jumelles blonde et brune!!! Les autres trucs franco-français, je connaissais souvent mais sans pouvoir dire qui c'était à part les Rita Mitsouko... Mais j'étais pas la seule ;-) Ah oui ya eu Madonna aussi, c'est vrai.

J'ai smsé Leo en rentrant mais il était déjà couché, à 21h30, tu parles d'un foudre de guerre ;-) Il parle de nous voir dans la semaine. J'ai pas que lui moi, hein. Enfin si je voulais répondre à toutes les invitations. Oh et puis, vendredi, je vois la frisée, yééé, samedi, le coiffeur et dimanche l'anniversaire (avec re la frisée, youpi, et le quidam, moins youpi) de la moitié du couple de retraités (l'autre ayant son anniv le même jour que mon cher père).

Oh et j'ai été arrosé des pieds (plein la cheville) à la tête (enfin au sein), le canapé aussi (argh!), de... sauce aux piments rouges (que je voulais pour accompagner mes rouleaux impériaux (oh et les crabes sont très bons)!!! Le tout bien zébré sur mon débardeur jaune clair en lin, argh! J'ai pu le récupérer en agissant vite, un petit coup de lessive, ouf!

Alors je me demande si je vais pas encore intervenir à Y*** chez le mega GC! Ca va saigner!!! Mais s'il est encore pas là ça va me saouler...

Un peu mieux...

Coup de fil de Léo.

Avant que je lui envoie un sms. Bon alors je le sors un peu (seulement) du sac du GC pour le moment...

Au départ, la teneur était à la hauteur de mes attentes déçues du genre "la prochaine fois, préviens quand ça marche pas pour éviter que j'attende pour des prunes". Puis ça a dérivé vers un affreux mensonge parce que non mais. Je lui avais dit que j'allais à Th0non. Mais j'ai subtilement changé la raison de ce voyage. Donc le sms envisagé était "heureusement que je suis pas rentrée tôt pour t'attendre hein"...

J'étais en train de réfléchir à la formulation exacte quand mon tel a sonné. Non, c'est pas le GC voyons.

C'est donc Léo. Il n'y a pas à dire, lui, il appelle. Bref, oui, il était resté à Geneve, comme d'hab. Faut dire que jusqu'à il y a 6 mois, toute sa vie était là bas, dans la vie nocturne en prime, et que donc, à Lozane, il a sa famille et pas grand chose d'autre. Donc, en gros, il se casse dès qu'il peut.

Je lui ai sorti mon affreux mensonge. En précisant ce que j'avais fait ce matin. Of course rien à voir avec bredouille à Y***. Bien plus sympa ma matinée fantasmée ;-) Pas difficile mais bon... Du coup, il a eu l'air un peu dépité, niark niark niark.

Et m'a demandé ce que je faisais ce soir. Re dépité quand j'ai causé cinoche. J'ai même proposé le 2ème billet. Mais, voyez vous, un peu comme le GC, il aime pas le cinéma parce qu'il peut pas fumer comme il veut. C'est y pas triste quand ta liberté est auto-restreinte par ton addiction... Et comment se priver soi même de cinéma gratuit en plus? Et puis chez moi, on filme oups fume (lapsus révélateur de plus bas) sur le balcon. D'ailleurs, ça sent la vieille clope chez le GC, berk!!!

Donc, en gros, l'idée c'est que je le sms quand je sors du ciné et advienne que pourra. Disons que cette fois, je n'ai pas de grosses attentes en la matière. Il est même possible qu'il dorme... Ben tant pis, hein.

Vivement mon film, en fait. Comme ça, ça a l'air un peu bébête, je trouve, mais regardez la section réception critique.

Oui, faut que j'aille plus au cinoche quand même, malgré le prix. Tiens c'est vrai ya les billets à 10 francs grâce à la fnac, faut que j'en commande!!! Voila c'est fait, 6 livrés chez moi même si ya des frais... Non mais vous vous rappelez quand je courrais les festivals... Bientôt celui du Nouveau Cinéma. Ca tombe bien, ce matin, j'ai relu cette note. En plein là dedans!

En attendant , je vais me frire des rouleaux impérieux, argh, riaux (autre lapsus révélateur?), j'ai faim, je vais pas pouvoir attendre après le film, surtout si Léo rapplique.

17:22 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ras le bol!!!

Je suis allée à Y*** pour rien. Grosse surprise encore. Pas de voiture, pas de GC, pas mes boites chez lui. J'ai peur de l'état dans lequel elles sont...

Je me demande si le breton a pas raison. J'attends trop des gens?!?!? Parce que là je suis déçue 2 fois et j'ai du mal. Mais est-ce que c'est vraiment trop demander que de m'attendre à ce qu'on fasse ce qu'on dit??? J'ai du mal à le croire là!

Au moins, à Y***, je me suis achetée des gateaux chez le patissier en dessous de son premier appart, aux fruits, ils sont délicieux! Plus des pâtes de fruits. Et je suis passée dans une épicerie asiatique où j'ai acheté crabes farcis et rouleaus impériaux congelés, histoire de me faire un bon repas ce soir. Plus du jus de mang0ustan (le même qu'à Montréal) et la dame m'a refilé des mang0ustans frais au passage. Enfin vendu quoi. Grosso modo 1 franc le mangoustan, c'est pas si cher. J'ai aussi pris un genre de "flan" au litchi et j'ai demandé s'ils avaient les petites gelées au litchi et la dame m'a dit qu'ils arrivaient pas à en avoir mais que certains magasins en avaient! Va falloir que j'explore.

Sinon le correspondant est à Z*** pour les prochains jours pour le boulot. Donc cinoche seule. Il me proposait de venir à Z***. Or pour aller à Y***, j'étais dans un train qui allait à Z***. J'aurais du y aller, tiens. Ca aurait été moins pénible de voir que je compte pour des prunes encore et encore.

samedi, 08 septembre 2012

Misanthrope

Je vais le devenir. Ça va vraiment pas tarder.

No news du GC, grooooooooooooosse surprise.

No news de Leo, surprise tout court mais qui tomba mal vu la précédente.

Même le nounours m'énerve avec ses problèmes techeniques d'ordi.

Heureusement j'ai ma housse de couette et mon lit est splendide, somptueux même.

Petite satisfaction 6-8 heures par jour. Enfin 15 minutes avant de m'endormir. 5 après m'être réveillée en semaine. Une heure si c'est le week-end peut-être. Bref, toujours ça de pris.

Je vous annonce que demain, je vais à Y*** et, GC ou pas GC, je rentre chez lui (j'ai la clé) et je récupère tout ce qu'il est censé avoir réparé pour moi depuis un an. Non ya rien de récent. Tout date d'il y a un an + ou - 2 mois en gros. On se sent importante, hein, dans ces conditions là. Alors, j'aimerais autant qu'il soit là. Mais tant pis je fais un raid! Et je pars avec la voiture si jamais, histoire qu'il stresse un peu!!! Comme, encore une fois, les papiers sont à mon nom, j'envisage sérieusement d'appeler les flics en disant qu'on m'a volé ma voiture... ça lui ferait les pieds. Surtout qu'il conduit avec un permis invalide... Je lui ferai pas, je suis trop gourde mais j'ai envie!!!

Bon c'est pas tout ça, je vais me coucher. Avec les poules un samedi mais bon. Les poules n'ont pas de lit aussi beau que le mien, nananère.

Et j'ai encore gagné des billets pour une avant-première demain, à laquelle j'irai sûrement en solo (moi je me déçois rarement (sauf par ma bêtise incommensurable mais j'ai un bon fond faut croire), ouf ;-) ), ou je retenterai le correspondant, le seul qui soit bien, encore et toujours, même s'il est à Zur1ch ce soir.

23:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Envie d'écrire mais absolument rien à dire

Je me suis couchée tard et réveillée tôt, argh!

Je vois que le GC se sert de son tel grâce à whatsapp mais comme il est, "semble-t-il", dans l'impossibilité de répondre, ce n'est pas très pratique! Déjà que les choses sont 99% du temps à sens unique entre nous, là, c'est le bouquet. Ca l'obligera peut-être à tenir sa promesse... on peut rêver!

Oui déjà mal barré, je lui demandais de venir vers 11h-midi... Et maintenant, soit il a plus de réseau, soit il a plus de whatsapp, ça me fait une belle jambe...

Ah ça y est, je le sens mal! Si jamais je l'avais déjà bien senti, hein...

Je vais essayer de me concentrer sur les perspectives pour ce soir...

13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'aime bien Leo

Car quand je lui envoie un sms, il m'appelle dans les 5 minutes.

En même temps, le cell du GC est kaputt d'où le manque de news. On pourrait dire que c'est une autre histoire mais dimanche j'ai vu son truc déconner gravement. Et, manque total de "bol", son ordi est en réparation. Mouais. Mais il m'a promis hier de venir demain m'amener mes boites + installer ma machine.

J'aime bien Léo aussi parce que quand je lui causais installation de ma machine par le GC, il m'a tout de suite dit qu'il pourrait probablement me le faire. Alors si jamais je récupère les pièces et voila, je lui demande à lui. J'ai comme l'impression que ça prendra pas 11 mois...

Oui donc il m'a appelée en me disant que zut il avait accepté un anniv à Geneva alors qu'il comptait bien me voir ce week-end. Oh mais c'est bon, hein. Donc il est question de demain soir. À préciser parce que je dois aller à Thonon récupérer ma magnifique housse de couette et tout son kit. ET comme j'ai no news ben je sais pas quand il vient ou s'il veut bien venir avec moi à Thonon ce qui change pas mal tout point de vue horaires.

Et il m'a demandé s'il m'avait manqué. J'ai dit que je ne parlerai pas en l'absence de mon av0cat. Il a semblé trouver ça satisfaisant. Et oui, mais bon, je signale que je lui ai envoyé un sms tout de même. Il lui faut quoi de plus?

Bref voila, je l'aime bien quoi et il m'a un peu manqué, j'avoue. Mais faut qu'il arrête de me le demander à chaque fois!!! Mais ça fait du bien quand même. Plus que d'être ignorée encore et encore en tout cas ;-)

Oh et sinon depuis tout à l'heure, je reconstitue ma flore bactérienne. Avec des comprimés. Dont je me ferai des réserves en cas de nouveau traitement antibiotique. Enfin voila, pour éviter de re-avoir mes "désagréments". Du coup, j'appréhende vaguement les retrouvailles de demain. Va falloir que j'explique le tout, pourquoi faudra faire ci, et pas ça. En même temps, c'est un bon test pour voir si je suis vraiment guérie. Je suis pas 100% sûre. Enfin je doute. Je serai probablement fixée dans 15 jours. Mais j'ai des outils pour passer à l'attaque plus vite que la dernière fois. Avant de ne plus pouvoir que marcher à grand peine.

jeudi, 06 septembre 2012

De l'art du grattoir...

Déstockage à l'approche des 4000 notes!

Pas très de saison, celle ci ayant été écrite le 10 décembre 2008, juste après ou pendant une des premières tempêtes de neige de l'hiver montréalais je suppose , quand on a oublié à quel point ça pouvait être long et pénible de dégivrer une voiture et que les biceps protestent intensément mais pas grave, faut bien la déplacer cette voiture!

----------------------------------

J'avais l'impression d'avoir déjà abordé ce sujet jouissif du grattage de la glace sur un beau pare-brise lisse (si on l'a pas explosé à coups de massue en voulant essayer d'entamer la couche de verglas au préalable), et en effet, c'est ici, dans le temps où tout était pour le mieux dans ma vie, à part les chutes récurrentes de neige et de glace! et que finalement je me plaignais mais je voyais pas que j'avais le ventre plein... figurativement parlant bien sûr!

Vous qui vivez sous des latitudes plus clémentes, vous n'avez peut-être jamais connu la joie, le bonheur, l'orgasme soyons fou, d'arriver à péter une couche de glace d'un ou 2 centimètres d'épaisseur qui l'instant d'avant vous narguait de sa perfection transparente et givrée... Grand moment! Mais vous ne savez sans doute pas utiliser le grattoir pour rendre des effets semblables à ceux d'Edward Scissorhands quand il sculpte un bloc de glace, de neige, de feuilles de je sais pas quoi, de poils canins ou de cheveux (féminins seulement, zavez remarqué?)! Et bien vous savez pas ce que vous ratez (ou pas)!

Je n'en peux plus

Oh, je cause pas du GC (j'allais écrire PQ, le lapsus de la mort qui tue!) pour une fois.

Je vais causer rayures... et notamment celle de Little Marcel.

À la base, je trouvais la chose plus sympa et rigolote :

little marcel.jpg

Rayures typiques de la marque et maintenant dérivées en d'autres couleurs, motifs (les rayures en vaguelettes sur fond blanc, ou en petit pois).

Sans compter que c'est dérivé aussi pour tout : vêtements, sacs, tongs, et j'en passe!

J'en voyais de plus en plus, même ici. J'avais du mal à comprendre vu les prix de fous mais bon, je vis en Chuiche, ceci explique peut-être cela.

Par contre, sur la Côte d'Azur, on voit plus que ça! Et unisexe en plus (pour les tongs en tout cas, j'en ai vu 2 fois chez la niç0ise). Et à force ça pique les yeux, ça me rappelle les trucs à la télé quand elle marche pas ou un outil utilisé par un hypnotiseur, regardez moi dans les yeux. Ce qui marche moins en dérivé maillot de bain, on en conviendra.

Mais là, j'overdose de rauyures au point d'avoir l'impression que les Dalton s'habillent chez Little Marcel aussi, enfin c'est vrai quoi, comme tout le monde...

D'o;u le problème du renouvellement quand ta principale caractéristique est assez "in your face"... Comment ne pas mourir si on laisse de coté sa raison d'être? Je suis curieuse.

Menfin, je dis ça, mais il est pas exclu que je craque un jour. Histoire d'avoir mon petit Marcel à moi... (Méfiez vous des contrefaçons, sinon ça compte pas!) 10 ans après tout le monde, qui sait, histoire de faire rebelle ;-)

Et, soulagement et méfiance (parce que parfois certaines choses "grow on me" malgré moi), mais je trouve rien de vraiment "je dois acheter" chez Somewhere. Même les chaussures me laissent de glace... c'est dire! Il y a peut-être un ou 2 bracelets vaguement cheapos qui me tentent vaguemeny, rien de plus. Des économies en perspective...

Argh, 2 notes en une heure, je sens mes stats s'écrouler ;-)

Ca se confirme

Moins j'écris, plus on vient. C'est vaguement vexant tout de même mais plutôt reposant comme perspective ;-)

Vous avez vu les élections au Kwebec? Ouais le PQ est élu mais minoritaire et pas qu'un peu. Du coup, next elections dans 18 mois max. Et encore, ça c'est le meilleur des cas. Les sondages s'étaient (encore) bien gourrés. Non seulement la CAQ est 3ème, mais les Libéraux, malgré 9 années au pouvoir (corrompu et c'est juste la pointe de l'iceberg qu'on connait), ont tenu le coup. Bordel, mais faut quoi de plus aux gens pour envisager autre chose??? Je suis plus trop convaincue par le PQ mais il commence à y avoir des tiers partis intéressants... Et en effet, faut la proportionnelle au plus sacrant parce que là tout est faussé et c'est frustrant pour l'électeur qui se voit floué. Pourtant le taux de participation a monté drôlement. 72% contre 57% en 2008. Moins que les spécialistes prévoyaient mais tout de même respectable. Et même avec ça, on sort pas des vieilles ornières... Déprimant aussi.

Et ça c'est sans compter l'attentat... Un technicien du Métropolis tué. Un autre blessé grave. Par un malade qui se réclame des anglos. De quoi repolariser les choses. Francophones conter anglophones... Same old, same old. Va-t-on un jour en sortir? Je causais avec Vertigo hier qui me disait ne pas comprendre ce réflexe identitaire... C'est vrai que c'est pas tout à fait rationnel. Mais je le ressens bien ancré chez moi ce clivage, étonnament. J'ai rien contre les anglophones. Mais le Québec est francophone et voila, quoi. Tu parles français, point. Dans l'espace public. Chez toi, fais ce que tu veux, je m'en fous. Et c,est vrai que les chroniqueurs de la Gazette, les mêmes qu'en 1995 pour le référendum, continuent de cracher leur venin. Tiens faudrait que je lise les commentaires suite à l'attentat. Si ça se trouve ils vont accuser le PQ d'avoir mis le feu aux poudres?!?!?

Seule bonne chose : la défaite de Charest dans son comté, 26% contre 32 pour le péquiste, lalilala!!! Sa première défaite (raclée?) comme député en plus... car il avait été un des 2 députés à échapper au balayage du parti progressiste-conservateur (ces 2 termes me font toujours rire... quoique je préférais les conservateurs gentillets de cette époque là aux vrais de vrais de maintenant!) en 1993. Voila, ça ça me réjouit un peu!

Oh et je suis contente aussi que Jean-François Lisée soit élu, je l'aime bien, c'est quelqu'un d'intelligent, félicitations et merci à l'auteur de cette photo qui m'a permis de constater la chose.