lundi, 20 juin 2011
Si vous suivez bien...
Vous vous rappelez sûrement (j'ai confiance) que j'avais rencard avec le chudiste.
J'Ai été très étonnée de voir qu'il s'en rappelait trèèèèès bien. Sms vers 14h.
Et ben j'ai annulé. Et ouais. Ça me saoulait un peu. Et puis, je me sentais paaaaaaaaaaas bien surtout. Etait-ce en raison du grand ménage? De ma crise cardiaque matinale? De la ventilation inefficace de mon nouveau bureau? De la période bidulesque? Tout ça à la fois?
J'ai proposé quand même jeudi comme remplacement. On verra quoi. Mais j'ai pensé à un truc terrible. Il est de Genève. Et on était censé se rencontrer à L0zane. Admettons que ça se passe très bien et donc plus car affinités. Faudrait genre qu'il vienne chez moi! Et là, malgré le grand ménage, ça va juste pas encore être possible quoi... Donc euh ça risque bien de rester, au mieux, platonique.
Je dois dire que, depuis que le connard m'a proposé un café puis un repas, le chudiste me fait moins d'effet. Ouais c'est bête. Surtout qu'on peut pas dire que les échanges avec le connard depuis que j'ai refusé (par agenda surbooké, pas nécessairement pour le vexer) (mais j'ai l'impression qu'il était pas content) soient hyper chaleureux... Bref, je comprends rien aux hommes, méga scoop, mais là ça dépasse l'entendement :
Et dire que je vais probablement passer "à coté" du chudiste (pas vilain mais probablement bête comme ses pieds et sourd comme un pot (pas pour les raisons qu'on pourrait croire, plus par abus de discothèques et "clubbing") à cause de cet abruti (en partie) (complètement abruti, hein, mais partiellement à cause de lui).
Oh la la, faut que je charge ma batterie d'appareil photo. Histoire de prendre mon chocolat en photo. Et de pouvoir le manger. J'ai envie d'une petite douceur. Et rien à voir avec le chudiste ;-)
J'ai limite envie d'aller me coucher là... C'est bien parce que ya L'amour est dans le pré. À qui je donne une ultime chance. Non parce qu'autant quand j'étais tombée dessus par hasard à Toulongue il y a 2-3 ans, j'avais trouvé le truc plutôt marrant, autant là ça me saoule graaaaaaaaaaave. J,en ai marre des débilos à la télé! Et encore, si j'avais mon futon, je pense que je tomberais raide endormie devant... Je me demande si c 'est pas une des choses qui me plaisaient beaucoup chez le connard : son canapé. Sur lequel j'avais tendance à m'endormir. Et lui à me réveiller. Pour d'autres activités. Et pourtant, il avait 2 canapés en cuir. Chose que je n'aime pas. Bfc en a un aussi. Je suis gâtée. Je pensais aussi que je me tape que des loosers à la situation pro "compliquée" : entre l'hm, le connard, celui qui m'a amenée à l'aéroport et le chudiste, je suis le paradis du chômeur qui sait pas où il s'en va. Si ça s etrouve ils attendent que je leur montre???
20:22 Publié dans A votre avis?, Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (30) | |
Test de virilité
Tout à l'heure, on discutait d'un problème avec un de nos s1l0s. Grosses blagues en parlant de monter dessus. J'ai dit, comme d'hab, que s'il le fallait, ca me gênait pas mais que je le ferais pas pour rien. Ni pour le plaisir! J,ai déjà raconté comment je l'avais fait avec ex-collègue qui pourrait être mon père. La trouille que j'ai eue. Mais j'ai fait comme si de rien.
Là, à la fin du meeting, M0ntana a dit qui veut monter en haut. Agnan, en bon Agnan, a levé la main en disant "Moi m'dame, moi!". Enfin sans "m'dame" mais bon l'intention y était. D'Ailleurs il fait aussi la livraison du courrier. En plus d'un gateau par semaine ou à peu près. Moi je me contente de faire des risetytes à tout le monde.
Moi j'ai levé le nez sur l'occasion. J'Ai presque hésité parce que le guide c'était mon athé favori. Avec qui j'ai échangé des oeillades langoureuses pendant le meeting de jeudi dernier.
Comme Agnan y allait, M0ntana s'est cru obligé de. Mais il avait pas de casque. Alors je lui ai prêté le mien. Il vient d em'en ramener un neuf. Parce qu'apparemment, il avait un peu trop sué dedans... Beuark! Merci pour le remplacement!!!
Par contre, le nouvel ing. (qui a apparemment une grosse semaine de moins que moi) (celui qui me disait qu'en 36 ans, on lui avait jamais causé comme moi, je le faisais avec lui. Et que je lui avais répondu qu'il était donc plus que temps.), il a le vertige le pauvre. Plus que moi, apparemment. Il y est pas allé. Pas passé le test de virilité! Argh, après un mois, ca commence mal ;-)
Mon athé m'a ensuite raconté qu'aujourd'hui il était patraque et qu'il avait pas fait beaucoup d'heures. Parce que ce qu'il était de mariage. Et qu'il a dansé la techt0n1que. Je donnerais beaucoup pour voir ca!!! Même s'il me semble nettement moins séduisant après...
16:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'ai perdu ma bulle du midi!
Ouais avant je pouvais appeler tranquillement ma mère sans trop craindre les oreilles indiscrètes ou de déranger quelqu'un. Mais là, Agnan a mangé tout seul dans le coin café et est déjà revenu et 2 des autres membres du bureau s'incrustent (l'avant-dernier vient de se casser, midi 30 semble être son heure) et semblent faire comme moi : pas manger! C'est bien ma veine...
Bon on va nommer les nouveaux voisins puisque je pense que je vais m'en plaindre régulièrement. Alors on a :
- Agnan, en réalité homonyme d'au moins un d'entre vous qui se reconnaitra (qui va pas toujours manger tout seul à coté j'espère).
- La blonde, l'autre fille qui menace ma chasse gardée, non mais. Et, en plus, elle est blonde! Et elle part manger vers midi 15-20.
- la porte de prison, que nous allons nommer le PP, donc, midi 30.
- l'ancien, qui geint tout le temps, et dont je fais régulièrement une des tâches parce qu'il est très "by the book" et tout le monde a l'air de trouver que j'ai l'esprit plus pratique. Lui vers midi...
- le rugbyman (RGB), avec qui j'ai suivi ma formation de chef d'AR, assez sympa à première vue mais qui va pas manger et ca, ca m'énerve. Tout le monde pense que lui et moi allons pas mal causer anglais. Mais lui vient de la patrie de Mandela. Version J0hny Clegg plutôt. J'aime bien son accent indéfinissable, tant en anglais qu'en francais.
Voila.
Si je me souviens des divers noms... Pas certain!
J'Ai décidé à l'instant de m'acheter une autre affiche de Montréal. Pour décorer mon bureau! Je vais regarder ca de ce pas, tiens.
12:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Déménagée
Voila, je suis à mon nouveau bureau. Enfin nouveau, sur le même, exactement, amputée de sa plus grande moitié. Et j'ai Agnan pile en face, que j'entends causer. J'espère qu'il m'épargnera ses marmonnements! D'ailleurs il s'est quand même bien calmé sur ce plan, c'est vrai.
Sinon les fumeurs fument juste à coté de mon bureau. Bref là, ca sent un peu beaucoup le cendrier, génial!
Ah oui et puis j'arrive pas à savoir si le mail du chef sans-thé-sait-curry-thé relève de la pure bullshit "positive" ou si c'est vraiment sincère (connaissant le bonhomme)?!?!?! Qu'en pensez-vous?
J'ai hâte d'avoir mon panneau pleine largeur derrière, là j'ai la blonde (qui me parait du genre sournois, j'attends de voir un peu plus à l'usage) qui a vue sur mon écran, de loin certes, mais quand même.
Bon et je me plains un peu plus (ca fait longtemps, non) mais je suis pas super bien installée. Je comprends pas trop pourquoi vu que c'est pas mal comme avant. Par contre, j'ai mal à l'épaule droite. C'est peut-être à cause de mes rangements et rien à voir avec ma position de travail dans le fond? Sinon, ce matin, j'avais mal au coté gauche. Aux côtes, en fait, sous le bras. Genre je me demandais si c'était pas une crise cardiaque vu que c'était assez haut. Mais là plus rien, depuis que je suis arrivée, ouf.
Aussi, nos nouveaux claviers sont ultra bruyants. Et durs au toucher. J'aime pas!!! Et le passage du train le matin, ouais, pas discret. Et j'ai perdu ma souris qui couinait, bouh. Bon c'est peut0être pas plus mal, ca, en fait, pour mes voisins et moi ;-)
Par contre, comme cadeau de bienvenue, on a recu un genre de sculpture en chocolat représentant une boite pleine de trucs genre un clavier etc., le tout fait par un ch0c0latier du coin. Assez chouette, je prendrai le tout en photo et je vous montrerai éventuellement (en cachant le logo de la boite peut-être quand même). Tiens et jeudi, j'ai eu une casquette au nom de la boite. C'est juste dommage que le slogan soit aussi tartignolle et vieillot parce que la casquette est pas vilaine. Bon un peu juste pour ma grosse tête. Quand je verrai notre nouveau président de division, je lui en toucherai un mot ;-) Ou pas vu que ca doit être le bébé de son papa (ou serait-ce son grand-père?)? Sinon, va falloir la jouer diplomatique!
Un avantage avec ce nouveau bureau, quand même : je vais monter drôlement plus les escaliers, tiens! Ce qui va pile poil dans la direction de mes résolutions. Appelons ca la crise de la balance orange... Mais bon, quand même, par rapport au chiffre que j'avais vu chez le doc il y a un an. -6. Mais bon, quand même. Je sens que je vais obséder là dessus.
11:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
dimanche, 19 juin 2011
Je suis pas bavarde, hein.
Mais au moins j'ai pas mal rangé. Ma cuisine et ma salle de bain rutilent.
Je suis juste verte parce que je voulais virer mes cartons mais le bac déborde déjà. Et il ne sera vidé que mardi argh. Déjà, j'ai viré le tas qui occupait mon entrée (qui est maintenant officiellement vide et donc on voit le sol) et j'ai du le poser à coté du bac.
J'ai aussi passé l'aspirateur alors que ça doit pas être permis. Parce que c'est dimanche (jour du Seigneur?). Mais je comptais sur le fait que les gens de mon immeuble passe leur week-end en famille dans leur famille ailleurs.
J'ai hâte de m'acheter ma machine à laver!!!
Et voila, palpitant n'est-ce pas.
Je vais regarder CSI, probablement un que j'ai déjà vu. Youpi yay!
22:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 17 juin 2011
Torture et erreur fatale
Ouais ben j'ai passé toute la journée sans ordi au boulot (sans bureau aussi la matinée) et ce fût duuuuuuuuuuuur, même si en fait j'ai rien reçu de palpitant entretemps.
J'avais donc décidé de me casser à 15h mais, manque de bol, on m'a installé l'ordi à 14h55. Je me suis cassée quand même mais ça faisait pas sérieux. TANT PIS!
Et j'ai eu l'idée de tester Gl0bus, le grand magasin "haut de gamme" d'ici. J'y ai acheté des chaussettes Bleu Forêt, un soutif Dim Bleu et noir chouette qui me va très bien et ne m'a coûté que 20 Francs en plus et puis aussi d'autres babioles du même genre. J'ai aussi bavé sur un ensemble Aubade, enfin le haut surtout, souvent je trouve les bas moches, mais, ya pas à dire, ça coûte un bras, même en soldes! Un peu moins cher (à peine), un truc Elle McPhers0n (OMG) était zoli mais bon, je fus raisonnable (pour une fois) en me contentant du soutif Dim. J'ai snobé le bas, malgré la suggestion de la vendeuse (elles sont 150 d'ailleurs, j'ai jamais dit autant bonjour en 30 minutes!), pas pour une question de taille, juste d'atrocité quoi! Le truc Aubade, par contre, je me l'achèterai bien mais en euros vu qu'il ne vaut que péniblement 1 franc 20 (1.30 ya pas longtemps, ce qui était déjà bas)...
Bon et j'ai aussi acheté une superbe poubelle orange pour ma salle de bain. Avec sa balance assortie (mais j'ai pas envie de monter dessus, argh!)!!! Et des gants rugueux pour laver les légumes. Ils sont oranges (aussi), et faits pour les carottes vu que c'est marqué dessus mais je crois que je peux faire ma rebelle et les utiliser pour autre chose. Nanana!
Que de dépenses (et ça continue, d'accord, d'accord ;-) )!
J'ai aussi craqué (argh!) pour du sorbet artisanal, manadarien et aussi passion, miiiiiiiiiiiiam, des cuisse de caille fumées et d'autres babioles originales trouvées au rayon alimentation de Gl0bus. à ne pas renouveler trop souvent : plein de trucs rigolos/intriguants/tentants à des prix, argh! Oh et acheter des fruits et légumes là bas, ça veut dire un beau jeune homme qui te choisit les trucs, te les mets dans un sac et te les pèse. La seucla!
Bon taleur il pleuvait à boire debout. Zauriez vu les torrents d'eau qui dévalaient les pentes lozanoises, impressionant! Je confirme que mes chaussures qui respirent ne prennent pas (trop) l'eau (mais elles sont pas amphibies quand même) (et bon quand tu marches dans des flaques qui recouvrent ton pied, elles y peuvent rien, les pauvres!
20:52 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse, Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 16 juin 2011
J'avais rien à dire
mais je viens de voir un mail que le chef Sans-Thé-Sait-Curry-Thé m'a envoyé hier soir au sujet du mail que j'ai envoyé concernant l'organisation de la visite du british en chef.
Je m'inquiétais, je pensais qu'il y avait un souci, moi! Genre un autre gros morceau en même temps vu que ca arrive TOUT LE TEMPS car nous n'avons pas de calendrier commun des "événements"...
Mais non, c'était juste pour me dire ceci :
"Presso, juste un mot pour te remercier de ton travail et de l'organisation de ces semaines !"
Sympa, non? Du coup, j'ai répondu en le remerciant et en disant que c'était gentil de le dire. Après tout, c'est aussi un peu mon boulot à la base.
Mais, après réflexion, je me demande si c'est pas que sa dém1ss1on sera annoncée cet aprem... Parce que les acc1dents etc. c'est le boulot de son département... et qu'il a pris de l'ampleur en nombre (passant de 2 à 4 quand même). Ce qui donne pas grand chose en termes de stats à rapporter aux big big big boss. Et peut-être que le nouveau président va vouloir assoir son autorité par des mesures draconiennes???
J'Aime beaucoup ce chef. Il est drôle, sympa, gentil. Trop peut-être. C'est son défaut comme manager (le mien aussi peut-être???) du coup : il est pas assez autoritaire... Mais humainement, c'est un chouette type. Bref j'espère quand même pour lui (pour l'usine par contre, je pense que des changements majeurs seraient pas mal...) que je me fais des idées!!!
------------
Sinon c'est bizarre, tout le monde est en train de faire des boites partout : demain c'est le jour J!
Et là, j'hallucine, je viens de mettre une étiquette sur ma poubelle, histoire qu'elle me suivent dans mes nouvelles pénates!
Je viens de remarquer que les 2 photos que m'avait mises M0ntana pour "décorer" mon bureau à mon arrivée (Les Rocheuses et la Cr0at1e), ben il les avait soigneusement découpées dans un calendrier. C'est gentil, quand même!
11:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 15 juin 2011
Wardrobe dysfunction (ou pas)
Je reviens des chiottes. Où la dernière étape a été d'admirer ma tenue dans la glace. Je ne suis pas vêtue de neuf (première fois depuis que je suis rentrée de Mtl, donc une semaine tout rond) mais avec une blouse blanche (un peu jaunie en fait, je veux la teindre d'ailleurs) que j'ai ramenée de mon voyage, dessous une "camisole" bleu clair (qui arrête pas de remonter par dessus mon nombril et comme la blouse est pas transparente, on voit où s'arrête la camisole et où commence ma peau, top!), un jean Gap clair.
Par dessus ma petite veste en soie et coton Mexx que j'adore tellement que je l'ai en double exemplaire.
Ce qui tombe bien vu qu'une des 2 est pas mal décousue d'un coté.
Ce matin, je suis partie un peu à la bourre...
J'ai sauté sur la veste et hop.
Et là, en m'admirant (parce qu'objectivement, le blanc me va pas mal pantoute) (je me souviens que G. avait été tout éblouie par combien le blanc m'allait bien avec une chemisette Gap que je serais bien incapable de retrouver...) (bon, ca date de plus de 10 ans aussi...), je vois un fil noir qui perturbe ma (bonne) tenue.
Je tire un peu (la chevillette) et, je te le donne en mille : la bobinette cherra. Et je vis par là que ma veste était décousue... C'était donc pas la bonne. Sauf que là, ca c'est pas arrangé avec le tirage...
Enfin si, j'ai prévu l'aération de ma personne (d'où le "ou pas" du titre!) : du coté droit, je suis même aérée de l'aisselle à la taille... Heureusement que j'ai un truc dessous quand même`;-)
14:22 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Yay!!!
Ca y est, c'est officiel : mes nouvelles chaussures sont expédiées!
mar. 14.06.2011 | 08:23 | 12 Tri pour la distribution | 1310 Daillens Centre Colis | |
mer. 15.06.2011 | 08:21 | 40 Distribué par | 1310 Daillens Base de distribution |
Avec un peu de chance, comme je pense que j'ai rien à signer, elles devraient m'attendre soit dans ma boite aux lettres, soit dans le local électrique. Comme je passe devant ce dernier avant d'aller à la boite aux lettres, je vais m'y précipiter!
Peut-être que je les étrennerai au "gala" de ce soir même. 2 fois 10 minutes de marche, ca devrait pas trop me tuer, j'espère??? Menfin sauf si je les trouve ultra moches bien sûr.
Oh sinon j'ai envie de chaussures de chez Minelli (en espérant qu'elles soient dans la boutique que je connais) (sinon je tenterai Thonon ou, au pire Lyon!) après les avoir vues chez une blogueuse connue... Au secours! Je n'ai aucune personnalité....
Et j'adore la couleur!!!
Le plus surprenant c'est que je sois pas trop dégoûtée des talons hauts (celles que je récupère aujourd'hui si tout va bien, sont plates de chez plate, ce qui est tout à fait anormal pour moi...) après avoir souffert samedi histoire d'avoir au moins 10 centimètres de plus que tout le monde (ce qui n'était pas vraiment difficile en partant...). Je pense que même le parrain, je le dépassais ;-) À la décharge des chaussures, c'était la première fois que je les mettais! Car je les avais achetées juste avant de partir à Lozane, dont les pentes, autant ascendantes que descendantes, m'ont dissuadée du port du talon haut jusqu'ici. Je veux pas avoir la cheville flageolante facon du pauvre mannequin dont on a vu et revu le youtube un peu partout. J'ai encore mal pour elle d'ailleurs!
Sinon, j'ai été con ce matin. Je me prépare amoureusement mon luch : lassi + biscuits aux céréales que je mets dans mon sac Métro. Et je réalise, en bas de l'escalier, en même temps que je vois qu'il est plus tard que je pensais (et là, heureusement, il n'y avait personne au thé, mais ma cop qui lit dans mes pensées en ce qui concerne le sablé n01settes était là, elle) donc pas possible de remonter, que le sac Métro, ben il m'attend sagement chez moi.
Il va faire faim aujourd'hui... vu qu'il me reste un quart de thé (froid) et même plus de sablé (que d'hab je fais durer toute la matinée et que là, bien sûr, j'ai fini dans le train!) alors que... j'ai déjà la dalle!
------------
Je reviens recommander un blog que je viens de découvrir et qui m'a bien amusée, c'est là! Il m'a même rappelé que ca fait 150 ans que je suis pas allée sur VDM... va falloir prévoir le rattrapage.
11:11 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse, Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Oh oui...
Sinon, j'ai cassé ma tirelire (!) et je vais voir le Boléro ce soir!!!
Hiiiiiiiiiiiiiiiii!
J'ai hâte!!!
Et j'espère que ce sera bien......
À la hauteur de mes attentes, même!!!
(Ce qui est peut-être un peu beaucoup demander...)
(et puis en plus, c'est pour une bonne cause...)
Bon et puis, j'aime bien l'affiche déjà, ca part bien :
En plus, le dit théâtre est à 10 minutes à pied de chez moi...
Mais, il semble bien que pour le prix exorbitant que j'ai payé, je n'ai droit qu'à un strapontin?!?!?! vu la localisation de ma place... Argh un peu quoi!
Moi je suis dans une place en rose sur le coté...
Mais j'ai refusé la suggestion du site, complètement à droite pour un truc plus central.
Par contre, comme il semble que ce soit loin d'être plein, je pourrai peut-être migrer discretos (pour la 2ème partie par exemple... Pile poil pour le bolero, tiens!)?!?!
Ah je vous jure! Heureusement que la cause est bonne... Et que je transporte avec moi même le rembourrage adéquat ;-)
10:12 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2), Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (0) | |