Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 juillet 2009

Franchement qui dira le contraire?

Je suis une bonne (poire) maitre (maîtresse?) de stage.

Là par exemple, j'ai apporté des mang0ustans rien que pour ma stag1a1re! Qui dit mieux? En plus j'ai fait gouter la chose au dirlo jeunot et à une de ses esclaves... Je me charge de la diffusion des fruits exotiques au Québec!

Je la laisse partir plus tôt aussi...

J'aimerai bien en faire autant, mais je vais manger chez ex-collègue que j'aime bien... Ouais parce que j'ai pas eu le courage de lui dire que je préférais aller faire la sieste en gros! Ça me perdra... Il y a des moments où je ne sais pas dire non... PAr exemple, quand on me propose quelque chose qui sort de l'ordinaire! Mais ça peut être n'importe quoi, de manger un sandwich au jambon au bord de l'eau à la brouette, qu'elle soit ordinaire et pleine de terre ou japonaise (d'ailleurs pourquoi japonaise? Ça m'intrigue!). J'ai pas envie de dire non... sauf à certaines personnes... ou alors par principe, je commence par un "niet"!

'Tain, je vais retourner bosser même si je m'éparpille, je pense trop sinon (et pas qu'à l'origine japonaise de la brouette, qu'on se rassure), et je m'écoute beaucoup trop en prime, du coup je trouve plein de symptômes concordants, pas bon, pas bon!

Finalement, très bien, ex-collègue ce soir, ça me changera les idées... enfin peut-être qu'elle aura une grande nouvelle à m'annoncer si tout marche comme elle veut?!?!?! Je suis intriguée maintenant en plus!

19:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Zzzzzzzzzzzz

Ça c'est ce que j'aimerais bien faire là...

Quoique j'ai mal dormi... Non seulement j'Ai flippé rapport à hier soir (là je suis persuadé que je vais en trouver plein encore mais je me rappelle c'est que je l'ai cauchemardé ou que c'Est à cause de mes pensées pré-dodo) (je sais pas comment ils ont fait à Toronto avec 6 semaines de grève des éboueurs!) mais pas que...

Rapport à un autre truc aussi...

Vachement plus pire...

Ben ouais sinon ce serait pas drôle, pas vrai?

MEnfin quelque part, ça me rassurerait presque... Ça me dirait que si je voulais, je pourrais (pour le moment), parce que ça marche pas pour tout le volontarisme, le quand on veut, on peut, parfois des trucs naturels demandent un coup de pouce pas naturel du tout. Enfin c'est discutable mais bon...

Mais bon, du coup, ou à cause, je me sens pas super bien... et le manque de sommeil n'aide sans doute pas...

Je crois que cette fois c'est moi qui vais reporter la soirée avec ex-collègue que j'aime bien... Parce que là je ne me sens pas la force de grand chose. M'étendre sur (l'asphalte) mon futon et me laisser (mourir) dormir...

Et en bonus, j'ai vaguement mal à la gorge... Une petite attaque de H1N1 en prime?

Bon faudrait que je me lève, priez pour que je ne me retrouve pas à marcher sur un tapis d'asticots (me sens déjà pas bien, là je tournerai de l'oeil!)

Je viens d'entendre ceci :

Je préfère la version originale, sans le petit coté reggae, mais bon, je trouve pas. Une chanson emblématique des années 70 au Québec, par Paul Piché.... j'aime sa voix et le texte... surtout quand je suis en mode "j'aime l'hiver".

Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps
Assis sur le bord de mon trou, j'me creuse la tête;
J'pense au bonheur des gens, j'sais ben que ça va pas durer
Ça l'air que ça prend des sous pour faire la fête
À qui appartient le beau temps l'hiver, l'été durant?
L'été c'est tellement bon quand t'as la chance
D'avoir assez d'argent pour vour voyager sans t'inquiéter.
Pour le fils d'un patron, c'est les vacances,
Pour la fille du restaurant, c'est les sueurs pis les clients.
On dit que l'hiver est blanc comme un nuage,
Mais ça évidemment, dans le chalet près du foyer.
Dans l'fond c'est salissant pour aller skier, l'chauffage,
Y a pas pire moment de l'année quand t'es prit pour d'endetter.
Faut que je m'en retourne dans mon trou, creuser ma peine,
J'ai vu le surintendant, j'peux rien dire en attendant.
Le jour que ce sera nous qui feront la fête,
Imaginez le printemps quand l'hiver sera vraiment blanc.
Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps
Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps

Cauchemar!

Attention, sujet hautement dégueu, et vraiment pas d'une "bonne" façon (à moins d'être gravement atteint!)...

Finalement je déteste l'été, je préfère l'hiver...

Le froid ça conserve, on a qu'à s'habiller chaudement tandis que la chaleur, à partir d'un certain point qu'est-ce que tu peux y faire? ÇA gèle sur place toute prolifération louche.

Ou alors je suis ok avec l'été si les poubelles sont ramassées tous les jours et qu'on peut sortir des sacs autre que format géant. Ouais parce qu'à moi toute seule, je le remplis pas vite le sac. Du coup je trouve bête de le jeter 2 fois par semaine, et ensuite j'oublie, et ensuite on a des surprises comme tout à l'heure...

Vision d'horreur : des asticots qui sortaient du sac, j'ai cru tomber dans les pommes! Je vous passe les détails peu ragoutants mais j'ai passé 2 heures à courir après... Je prie pour n'en avoir oublié aucun!!! Je vais refaire une tournée avant de me coucher... En tout cas, je vais ranger mon entrée, parce que ces petites saloperies se cachaient sous mes papiers et mes divers trucs et ensuite quand j'ai fait la visite de contrôle ben j'en ai trouvé plein d'autres!

Non seulement ça grouille mais ça se carapate! J'Ai trouvé le truc par contre : un bol plein d'eau et tout ceux que j'attrapais, paf baignoire, comme ça pouvaient plus s'échapper...

L'enfer!!! J'avais du oublié mon sac poubelle sur mon balcon plus longtemps que je pensais...

Brrrrrrrrrrrrr quand j'y repense, ça me donne des frissons d'horreur, remarquez c'Est presque rafraichissant parce que là ça y est, c'est re-humide!

Sinon Harry ben la fin est triste mais je m'y attendais sinon on passe son temps à se demander qui embrassera qui en premier, major suspense! donc il y avait des bouts un peu chiants! Et j'ai réalisé que j'ai oublié 75% du bouquin ou plus parce que plusieurs étapes du film me semblaient complètement inédites!

Argh, je sens que je vais faire des cauchemars grouillants! Au secours!!!

06:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

À tâtons...

Ouais parce que je sais pas quoi faire.

Je viens de rentrer du boulot... Une heure que ça m'a pris, aaaaaaaaaaargh! LE matin c'est 15 minutes. Je supporte plus ces embouteillages quotidiens...

Là je suis fatiguée "grâce" à ma soirée agréable d'hier... donc fâcheuse tendance à vouloir m'allonger sur mon futon (et me laisser me mourir) pour me reposer un petit peu!

Mais ce serait dommage de pas en profiter vu que c'est une magnifique journée : 25, pas humide, un léger vent, un ciel peu encombré, qui dit mieux (Toulon!) (non, ici!).

Sauf que là je suis pas en état de rameuter le chaland pour aller sur une terrasse ou équivalent...

Donc je songe à... (l'homme marié???) (nooooooooon) (enfin un petit peu, soyons francs!) Harry P.

En quoi le cinoche me fera profiter de cette belle journée me direz-vous?

Aha!!!!!!!! (Familiprix)

Je vais y aller à pied, bien sûr! Et 3 heures plus tard je ferai pareil au retour... Donc en plus de m'oxygéner, je maintiens ma condition physique de marcheuse tant appréciée par le sudiste (enfin sauf quand il devait marcher aussi!)... Tout bénef, non?

Seul détail : pour pas rater la seule séance à une heure raisonnable que je peux encore viser, il faut que je parte dans... 12 minutes, argh! Ça me laisse pas grand temps pour souffler, me délasser y tutti quanti!

Ma vie est dure... et en attendant, je me tâte sur le plan motivation!

(Dites ho, petite journée point de vue nombre de connexions...)

-----------------------------

Bon, allez, quand faut y aller, faut y aller, naaaaaaaaaaan je veux pas quitter mon futon et contraindre mes petons dans des chaussures!!!

jeudi, 30 juillet 2009

C'est dingue...

comme je n'ai aucune envie de bosser... Trop dur après un sush1 club animé, le dernier en grand comité probablement d'ici septembre!

Et c'est fou comme cette note est passionante, palpitante et élaborée

Ce qui est plus hallucinant encore c'est que je considère partir d'ici vers 16h30 alors que je suis arrivée à 8h30 et quelque et que j'ai pris une heure 50 pour le repas... Après ça je pourrais pas nier mon coté maud1te française si on se fie à l'article que je vous postais il y a quelques jours!

20:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Strange people

Aujourd'hui, quelqu'un a débarqué chez moi avec la recherche suivante : "Google: boire beaucoup de limoncello sa sourd"...

Bon autant je peux comprendre qu'on arrive chez moi quand il est question de limoncello, délicieux breuvage que j'ai découvert à Toulongue grâce à cousine favorite et qui a permis de faire un peu mieux passer les 2 semaines en compagnie de monstresse, fille de cousine favorite (mais qui s'est bien arrangé depuis, 2 ans plus tard. Maintenant je suis fan... D'autant qu'elle parle de moi en disant "ma presso" alors là je craque quoi! Et elle a bon goût, elle faisait les yeux doux à BFC quand elle l'a rencontré... enfin bon goût tout est relatif vu la tournure... J'aurais du me limiter comme elle au stade des yeux doux en fait (mais bon elle, elle a 5 ans, avantage indéniable de ce coté là))...

Alors moi je dirai boire beaucoup de limoncello, ça fait du bien!

Donc le "sa sourd" me perplexifie grandement...

J'hésite avec 2 traductions :

  1. ça saoule
  2. ça rend sourd

Dans le premier cas, je confirme, au sens propre de l'expression! Mais bon tant qu'on conduit pas tout de suite après, c'est pas bien grave... Enfin si ça peut, maintenant que j'y pense, vu les suites possibles d'une certaine soirée avec l'homme marié... Mais bon, en général, c'est une ivresse plutôt agréableuh, non?

Dans le 2ème cas, je confirme que ça rend pas sourd, en tout cas pas sourde, j'entends toujours très bien, le tout confirmé par des tests il y a 3 mois. On peut pas faire mieux comme démonstrations absolue, non? Je confirme aussi qu' à part se coller l'oreille sur des baffles qui crachent 150 millions de décibels, plusieurs choses ne rendent pas sourdes, quoiqu'on en dise depuis belle lurette! La preuve, j'ai passé des tests il y a 3 mois (oui oui les mêmes!), etc. L'homme marié (encore lui, je sais!) n'a pas l'air convaincu et, selon lui, ne pratique pas tout genre de manoeuvre du genre qui risquerait d'atteindre à son ouïe... Là je doute. C'est possible ça messieurs??? En tout cas, j'ai émis l'hypothèse que c'était peut-être la cause de nos problèmes, enfin surtout des miens avec lui, non parce que lui visiblement il en a pas de problèmes, bien au contraire, c'est l'extaaaase à tout coup et il le fait savoir par des morsures dignes de Twilight (enfin je suppose je n'ai ni lu/vu et ne compte pas non plus) et un rendu très très (TRÈS) sonore, de façon plus ou moins articulée (je préfère à ce compte les borborygmes simiesques (nombreux) au compte-rendu explicite et très détaillé de mes diverses "qualités" (j'espère que j'en ai d'autres des qualités, parce que celles-là on ne tient pas nécessairement les aborder en entrevue...) (ça dépend du poste, remarquez!) (mais jusqu'ici, d'autant qu'on entend tout ce qui se passe dans les autres apparts quand on se tient près de la porte d'entrée ou à coté des fenêtres... Alors si moi j'entends, je suppose que les autres m'entendent... enfin surtout que les autres l'entendent LUI!!!), en certaines circonstances bien précises... D'ailleurs je me demande bien pourquoi je m'acharne! Vu les progrès prodigieux du sudiste, je m'attends à pareil de l'homme marié (avec qui en général, la durée n'est pas un facteur, le problème c'est juste tout le reste!), sauf que bon, l'expérience tend à prouver que c'est une cause perdue et, en plus, dépourvue de pectoraux dignes de ce nom!

J'espère que le lecteur égaré ici avec cette recherche aura trouvé toutes ses réponses...

(Ouf! Envie terrible de petites gelées aux l1tch1s!!! Note à moi même : je dois résister!)

(Hasard ou coïncidence : hier alors que j'attendais la niçoise devant sa nouvelle maison, je me suis faite toiser de la tête au pied (ouais un seul pied et alors?) par un type à l'air louche, habillé tout en vert, et qui m'a vraiment détaillée de haut en bas puis de bas en haut d'une façon que j'ai pas aimée du tout. Manque de bol, après un certain crapahutage avec la niçoise et son gamin, nous attendons junior et moi dans tuture que la niçoise achète quelques victuailles pour agrémenter les ca1lles laquées et les l1tch1s, je regarde devant moi, qui c'est-y qui est assis à la terrasse juste en face, à disons 3 mètres??? Le même type! Bon ok on était à 2 coins de rue de l'endroit de notre "coup de foudre" initial mais quand même... Pas aimé aussi sa façon de nous fixer junior et moi... je me demandais si j'étais parano mais je pouvais pas voir sans mes lunettes, sauf que quand je les ai mises l'air de rien, j'ai effectivement constaté que je n'étais pas tout à fait malade dans ma tête (en tout cas, pas pour ça)... C'est bien ma veine une fois de plus, les gens que je veux rencontrer par hasard au moment opportun (genre aujourd'hui, je suis assez somptueusement maquillée et paf, personne (ou alors un taré, pas mieux)), je ne les vois jamais, même quand les chances sont bonnes, et qu'il/elle habite juste en face (purement fictif). Mais les autres, les louches, ceux que je veux pas voir, je vais les croiser encore et encore... Je suis sûre que celui là je me le taperai à chaque fois que j'irais voir la niçoise car il doit habiter vraiment pas loin... Chienne de vie!)

17:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'allais oublier!

Ben oui, la fatigue tout ça, quelques autres symptômes perturbants, pour ne pas dire troublants...

Au moins je n'ai jamais fait d'UV, maintenant officiellement déclarés cancérigènes! PAr contre, j'ai peur d'avoir un peu beaucoup entamé mon capital soleil dans ma jeunesse où je faisais des concours de bronzage avec la jumelle brune et sa petite soeur qui avaient quand même un sacré avantage sur moi, celui d'avoir un père ha1tien, qui bien qu'il ait la peau claire, a du transmettre quelques gênes plus favorables que les miennes, étant fille de gens plutôt rosés... Pourtant je me souviens qu'une fois, j'avais gagné pour les jambes... Pourtant je les trouve toujours un peu blafardes! D'où mon étonnement quand le sudiste ne m'accordait une mention honorable de bronzage que sur celles-ci et seulement sur celles-ci... Un peu vexée je fus qu'il ne reconnaisse pas mon décolleté couleur caramel, pas crâmé certes mais quand même, ou mes bras dorés. Menfin...

Bref mais c'est pas ça que j'avais oublié de vous dire!

Non je voulais vous raconter comment j'ai fait plaisir à un vieil italien! Deux fois en plus...

Hier on m'appelle en me disant qu'il y a quelqu'un pour le gaz. Échaudée par un truc arrivé à ex-boulot que j'ai du raconter ici mais peut-être pas, je me précipite. Ouais parce qu'à ex-boulot, j'avais eu une fois Brad qui m'appelle en me disant qu'un monsieur exigeait un paiement (de 30 000$ et des poussières quand même) immédiatement où il nous coupait le gaz! Aaaaaaaaaaargh!!! Et personne n'était là à part moi, bien sûr. J'Avais finalement retracé ex-big boss (ce connard) qui avait fait des mamours au monsieur pour qu'il nous laisse un ou 2 jours de délai de grâce. Ouais parce que sans gaz, les bouilloires au gaz, elles marchent moins bien...

Donc je cours à l'entrée, personne (nous avons personne à la récept10n cette semaine, ça facilite pas les choses), je scanne les environs et je vois un monsieur se diriger vers sa voiture. J'appelle, mais dans le vent, il entend pas et rentre dans sa voiture... Du coup j'ai limite couru pour qu'il me voit avant de se casser. Sur ce, effectivement il me voit, et sort, un sourire éblouissant sur le visage en me disant que j'ai fait sa journée, que ça faisait une éternité qu'une femme ne lui avait pas couru après. Il a atteint l'extase quand je lui ai demandé de me suivre (gentiment) (pas au poste) (je suis pas fliquette au cas où vous vous demanderiez) en me disant que aussi qu'il adorait qu'une jeune (c'est lui qui l'a dit!) femme lui demande de le suivre, ça ne lui arrivait pas (plus?) et qu'il allait le raconter à sa femme! Bon après il m'a sorti son numéro de vendeur (de gaz) (ça j'avais jamais fait) et confirmé ses origines italiennes... et ses talents de bonimenteur!

Bah en tout cas, moi je dis que si on peut faire plaisir à si peu de frais, pourquoi se priver?

------------------------------

Ouf! Finalement soirée avec ex-collègue que j'aime bien est reportée à demain, je vais pouvoir me reposer ce soir parce que là ben ça va moyen moyen! Sauf que bon, ce matin, je me disais que j'appellerai bien l'homme marié pour qu'on se voit vendredi... là ça marche plus donc... et je sais pas si j'ai envie de l'appeler pour ce soir?!?!?! Argh, parce qu'encore une fois, j'ai quand même très envie de le voir alors que je sais de source fiable (c'est-à-dire moi) que ça ne me donnera pas ce que je recherche, ça devient pathologique mon truc...

Vivement le sush1 club pour me changer les idées!

------------------------------

J'Aime pas Schum(acher), je l'ai jamais aimé... et là son retour en F1 me tape sur les nerfs alors même que je ne suis plus du tout le circuit (le grand prix de Montréal n'étant pas au programme, j'ai coupé tous les ponts (qui n'étaient déjà pas bien costauds genre un truc en corde pour traverser un ravin immense))...

15:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Chaotique!

Wow!!! Dur réveil! J'ai l'Impression d'avoir posé ma tête sur l'oreiller, juste un instant et là paf, faut se lever.

Allez hop une petite gelée de l1tch1, ça va me caler 2 minutes, parce que je meurs de chien euh de faim (à la radio ils parlent chien d'où le lapsus). Visiblement la gelée de l1tch1 ne tient pas au corps vu la quantit que j'ai mangée hier il y a tout juste 5 heures!

Ouaip à part ça on se bouscule par au portillon ici chez moi...

TIens, la niçoise trouvait que j'avais grandi... euuuuuuuuuuuh, ben non je crois pas!! Ça doit faire 20 ans que je n'ai plus trop grandi... Donc l'impression de grand1ssement a été associée en fait au fait que j'ai l'air épanouie ce que la niçoise associe au sudiste! Ouais bon peut-être... Je pense pas que ce soit grêce à l'homme marié en tout cas!

SAuf que là je me sens pas épanouie du tout, je me sens plutôt crevée, j'ai mal au cou et à la tête, mais au moins je n'ai pas mal au coeur, ouf!

(Oh je croyais que je transportais encore une fortune près de mon coeur... Mais en fait non, c'est juste qu'il faisait chaud hier et que je peux pas dormir si j'ai pas le contact d'un truc mouillé et frais sur le ventre... en l'occurence un bout de sopalin)

Bon allez hop, à la douche... ah non c'est le placard!

12:53 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

A peine rentrée...

et j'écris quand même... Quel dévouement, non?

Le tout en gobant (c'est bien le mot) des petites gelées aux l1tch1s, miam!

Parce qu'avant de passer chez le niçoise, je suis allée me garer juste en face de mon ancien appart pour aller à l'épicerie vietnamienne où j'ai acheté des ca1lles laq*uées dont nous nous sommes délectées avec la ncoise et son fiston (Qui m'a bien plu le fiston d'ailleurs), des litchis frais dont le fiston s'est hypra délectés, des gelées donc dont je me régale actuellement, des mang0ustans pour faire gouter ma stag1aire (depuis le temps que je lui en parle) (si je suis pas une bonne dirla de stage, je sais pas ce que je suis!) (nan parce qu'en plus je me suis ruinée, à 12$ le kilo, si tu fais le rapport par rapport au fruit, ça revient cher le quartier, mais c'est siiiiiiiiiii bon!) et d'autres babioles genre du jus de mang0ustans, du jus de l1tch1s, du jus de je sais plus quoi... Vivement qu'on goute tout ça. Oh la la ça faisait plus de 2 ans que j'étais pas allée dans ce magasin, j'attendrais pas 2 ans de plus!

Et puis on a parlé... Le fiston a dit qu'il faudrait nous enregistrer, qu'on était très drôle dans notre dynamique, qu'on étaient jumelles, à part de taille, moi la géante, la niçoise la naine, pour schématiser. J'ai pas mal tenu le crachoir, ce qui n'ets pas l'habitude vus les malheurs de la niçoise avec ses anciens proprios et le niçois. Mais là elle voulait savoir tous les détails sur le sudiste! J'En ai donné en veux tu en v'là... Mais en version codée bicause le fiston... Un peu délicat parfois d'ailleurs! J'avais pas vraiment envie de lui expliquer comment on fait les bébés et pourquoi il vaut mieux que ça dure plus de 5 minutes...

Ah la la et encore une fois, je passe pour une dévergondée alors qu'on me donnerait le bon dieu sans confession... Oh la la! Un pote trouvait que je ressemblais à la v1erge MArie faut dire... Je sais pas d'où il tenait ses sources mais bon!

Bref du coup raconter pas mal de détaisl avec le sudiste m'a fait penser qu'il y avait plein de trucs que je vous avais pas dit! FAudra y remédier... MAis là faut vraiment que je me couche...

D'autant que ce soir (on est déjà jeudi ici aussi), rebelote avec ex-collègue que j'aime bien... par contre, je crois que je vais lui passer mes turpitudes avec le sudiste! D'autant qu'on a plein de trucs à se raconter, on s'est pas vues depuis le réveillon! Allez j'écoute son message et je me couche...

Allez au dodo, faut que j'arrête de manger les petites gelées, ce serait qu'il m'en reste une ou 2 pour demain, non? (je vais pas m'en taper 1 kilo entre 1 heure et 1 heure 32 tout de même!)

Et en plus il fait super chaud, super lourd...

Pas trop mon genre mais j'aime bien!

Dédiée au sudiste et à un autre que je ne nommerai pas!

07:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 29 juillet 2009

Recrutement

Alors voila, je viens de rencontrer une de mes futures nouvelles recrues... Enfin peut-être, il pensait qu'il venait finaliser le tout, mais en fait moi, en l'absence du dirlo erre-hache, ben je peux le renseigner sur rien! Et il veut voir avant de s'engager, nor-mal quoi! On fait vraiment amateur sur ce coup, argh! Parce que ça va retarder son début, il démissi0nnera pas à son poste actuel avant de savoir, nor-mal encore une fois... Le ridicule ne tue vraiment pas, parce que là je me suis sentie super mal sur ce coup! Mais vu mes conversations avec le erre-hache, les choses avaient l'air claire des 2 cotés! Et ben non... C'est incroyable que cette boite réussisisse à fonctionner avec des problèmes de communication pareils... Menfin!

MAis, ma foi, je suis assez convaincue, chef mécan0 l'avait adoubé, je vais faire de même, il a l'air jeune (un peu plus que moi, argh!), sympathique, dynamique (je lui ai parlé du problème de manque de tonus de l'équipe, il avait l'air de piger le problème), il veut apprendre... Bref, un bon candidat potentiel, si jamais on peut régler les détails logistiques!

Et, en prime, ben il est pas désagréable du tout à regarder, grand, vaguement grisonnant sur les tempes... limite il me ferait presque saliver mais bon, ça c'est seulement parce qu'en ce moment je suis d'humeur euh comment dire??? Bref pas dans mon état nor-mal (la preuve, j'ai encore envie d'appeler l'homme marié, au secours!). Et encore, je vous en passe, de bien meilleures!

Dites donc, en plus qu'est-ce que je bavassais! J'ai parlé de ma vision du département, de là où faudrait qu'on aille, etc. genre Obama, tasse-toi j'arrive, yes we can! Manquait plus qu'une musique inspirante en bruit de fond (je vois bien celle de cette pub que j'adore et dont je vous cause tous les mois ou presque. Mais ça fait épique, genre le chemin sera ardu mais les récompenses à la heuteur (euh...), dramatique du genre nous en perdrons quelques uns sur la route mais les bons triompheront, c'est-à-dire nous, inspirante, allons enfants de la p..., euh ouais bon je vais créer le propre hymne de la ma1ntenance, sur un mur de fond rempli de drapeaux, de marteau, tournevis, etc. et ça inspirerait les générations futures de mécan0s! Rien de moins... Et ouais parfois j'ai presque de l'ambition (mais en général ça retombe comme un soufflé après sa sortie spectaculaire du four!)...

Alors qu'en fait je me crie intérieurement non mais qu'est-ce que j'ai envie de me casser d'ici!!!

Un bon point pour mon futur (?) (mécan0) : je lui disais que j'étais aussi en charge de l'améli0rat10n c0nt1nue, et il m'a dit que ça se voyait que j'étais très p0lyvalente. Oh un premier compliment! A moins que ce soit un truc vache maintenant que j'y pense pour se moquer du fait que je ne sais pas faire le coté erre-hache?

Ah et puis, ça fait bizarre, il me vouvoyait et moi, ben je le tutoyais, argh! Je vais passer pour mal élevée alors que je me force à tutoyer en fait! POur pas faire ma maud1te française (ou la b0urge de service) (ah zut, raté!)... Quoique celui qui faisait rien que de me traiter (de b0urge) et bien il me vouvoie aussi alors que moi, non (mais c'est le seul de mes mécan0s) (je pense qu'il fait exprès d'être plus obséquieux que le pape pour marquer sa différence (alors qu'il mène la mutinerie en douce, tsk tsk tsk!) mais bon)...

--------------------------

Je devrais arrêter de dire ce que je ne ferai plus ici, parce que je fais le contraire dans les 48 heures. Je disais que je n'écrirais plus à BFC (mais j'avais peut-être pas publié la chose???)... Et bien c'est loupé!!!

J'Ai lu ça, et ça m'amusé (enfin la première page, pas le temps de lire le reste!) cette comparaison entre la Germanie et l'Italie vu l'opinion peu indulgente de BFC sur le "foutoir" des pays du sud... selon lui, hein! Moi j'aime bien, au contraire. D'ailleurs, en général, j'aime le bordel bien plus qu'un ordre maniaque et nihiliste, bien germain (ou su1sse?).

Bref, j'ai pas pu résister à l'envoyer à BFC! Mais, signe s'il en est, il a fallu que je réfléchisse intensément pour retrouver son email alors qu'avant j'aurais pu l'épeller à l'envers et à l'endroit sur demande, qu'elle que soit les circonstances! J'ai quand même terminé sur un "ciao bello" en soulignant que c'était référence au titre, qu'il ne devait pas le prendre personnellement...

J'ai aussi pensé à lui en entendant hier parler de la ministre allemande de je sais plus quoi qui s'était fait volé sa BMW ou sa Mercedes (je sais plus?) qu'elle avait fait conduire à grands frais jusque son lieu de vacances...

J'en ai dit un mot (de l'individu) à la niçoise l'autre soir et j'ai failli l'appeler BFC!!! Elle aurait été un peu étonnée je crois... Par contre, quand je dis mon allemand, tout le monde sait de qui je cause!

----------------------

Ça y est, c'est reparti, je vais aller voir la stag1aire, je recommence avec mal à la tête et au coeur, option tournage de l'oeil, si je me change les idées, j'oublierai peut-être! En tout cas c'est clair, je baille à boire debout (parce que j'ai soif ET je suis crevée) faut que je dorme plus, je vais peut-être finir par écouter les (bons?) conseils de galuchon qui me recommande la même heure de dodo que la sienne sans correction pour décalage horaire...