vendredi, 18 décembre 2009
Arf arf arf
Inspiré mon titre, non?
Ouaip c'Est parce que je stresse, j'ai mal au bide du coup. Oh ça va passer, dès que le téléphone sonnera et que je serai en mode "warrior de l'entrevue", le couteau entre les dents!
Mais là je tourne en rond au lieu de me brosser les dents et de faire ensorte que je sois prête à partir au boulot, une fois que ce sera emballé!
Aaaaaaaaaah!
J'attends encore 15-20 minutes pour passer une rapide coup de fil à ma mère et hop je stresse à coté du téléphone...
13:52 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pas grand chose à dire...
à part que je stresse un peu...
Mais c'est normal ça!
Et même plutôt bon signe, je dirais...
J'ai envie que ça marche!!!
D'ailleurs j'ai déjà commencé à regarder les apparts...
Les festivals dans le coin aussi!
Les horaires de train itou...
Certains pourraient dire que c'est mettre la charrue devant les boeufs, moi j'appelle ça de la visualisation ;-)
Bonne nuit ou bon "matin" selon le cas!
---------------
Sinon en version live, dans Retour à Vega, on parle d'actrice alors qu'en version studio ainsi que dans les paroles "officielles" c'est actrice...
Ouais et je trouve pas de "Bancroft Building" à Montréal...
06:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : stressée je suis | |
Révisions
Je vois en ce moment l'abominable Willowbie (je sais plus comment ça s'écrit) qui fait son acte de contrition... Apparemment les épisodes passaient tous les jours, j'en ai donc raté quelques uns.
Mais c'est pas grave... en ce moment je révise! Ben ouais je travaille dans le sens du poste qui m'intéresse le plus pour mon entrevue de demain. Faut ce qu'il faut!
Et je me caille les pieds alors que le reste ça va (faut dire que je n'ai pas quitté mon écharpe!)...
Bon allez je dois carburer encore un peu!
Puis l'épisode 2 de Swingtown, pourquoi pas?
04:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 17 décembre 2009
Capil'hair
Et oui mes cheveux sont un grand sujet de discussion, c'est bien connu!
Vite fait, en passant, le mentor vient de m'appeler pour me souhaiter "merde" pour demain, entre autre...
Et aussi me dire qu'il avait pas pu me le dire hier mais qu'il trouvait mes cheveux très bien...
Alors que moi, en ce moment, je les trouve très moches! Menfin...
Encore une fois, je sais plus qui croire??? Lui? Moi? Qui?
En plus, on peut pas dire que l'utilisation de ma chapka pour cause grand froid améliore les choses en les applatissant et en les rendant électrqiues en même temps.
Parlant d'électriques, quand je posais ma toile en plastoc il y a maintenant 2-3 semaines, le tout en tremblant parce que j'avais le vertige et que la plate-forme bougeait au moindre mouvement un peu raide, le CM et le vieux monsieur qui allait beaucoup m'aider se sont moqués de moi (les salauds) parce que j'avais les cheveux tout électrisés par le frottement sur la foutue toile que j'avais au dessus de la tète! Le CM m'en a reparlé!!! Le vieux monsieur a du s'en mordre les doigts vu que je m'en suis servi comme d'un esclave par la suite, héhéhé! Vaut mieux être de mon coté sinon ma vengeance est terribeul!
21:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pas trop de temps...
Pour gérer les insignifiances du gâteux (qui vient de me tenir la jambe au téléphone à me dire des banalités et des évidences) (le tout en s'écoutant parler (et probablement s'auto-réjouir) (sauf quand je lance une note discordante of course, ça sonne comme un disque rayé dans sa belle symphonie) (et en fait moi j'adore être la trouble-fête de service!) (pas qu'avec lui d'ailleurs)...
Gâteux qui par son plan (fumant) (fumeux?) a fait convoquer le fruit sec et moi chez le 9/10. Moi j'étais très tranquille, maitrisant parfaitement mon coté de la situation, par contre le ton a drôlement monté entre les 2 autres... Découragé (par tant d'inepties et de manque de vision), nous fûmes renvoyés dans nos foyers de façon un peu consternée par le dit 9/10.
(Tiens j'ai raconté à ex-boss que j'aimais que j'avais eu dix sur dix au test! Je vous ai déjà raconté l'histoire des "lumières", ça a pas du l'étonner mon dix (enfin si un peu!). Ah j'adore revooir mes ex-boss de cet heureux temps, à chaque fois on en revient à que je suis très efficace blablabla, ce que je n'ai absolument pas l'impression d'être depuis 2 ans et demi par manque total de motivation!)
Plus ben une heure 30 passée avec la stag1aire (et revenir en retrouvant mes lunettes de soleil accrochées à la porte (j'avais du les faire tomber ce matin) (argh heureusement que personne les a piétinées!))...
Plus ce matin une autre heure et quelque à faire le tour de nos divers chari0ts avec des pros pour valider leurs états... (j'ai appris des tas de trucs tout de même) (franchement je vais finir par être vachement culturée sur tout ce qui se passe dans une usine!!!)
Plus des trucs avec le CM... (étrangement plus joyeux sans MEEM aux alentours) (MEEM qui a refusé de l'0vertime) (il viendra pas me faire ch... parce que j'en propose qu'au jeunot!!!)
Pas beaucoup de temps pour ici!
Surtout que j'ai aussi un email en préparation (et pas un email pour bfc) (je pense que je préfère même ceux là aux mails de bfc) (menfin disons certainement pour les mails depuis mars 2008)... depuis hier (merci pour les autres envois d'ailleurs!!!), sauf que ma vie "trépidante" (arf arf arf, la bonne blague!) ne me laisse pas le temps de composer quelques phrases intelligentes (il serait ici de bon goût de sous-entendre que tout ce qui est écrit jusque là est palpitant autant que stimulant pour l'esprit)...
A quand je pourrai!!!
(Sinon ça caille au boutte! Du vent du -15 du grand soleil, mélange mortel, vous devriez voir le fleuve fumant c'est quand même vachement beau) (je pourrai pas le faire mais une photo de Montréal by night prise de l'autre coté du fleuve avec la fumée qui monte je visualise trop bien, la somptuosité du truc)
Ah et puis depuis 2 jours, j'arrête pas de chantonner "Retour à Vega"... Toute la journée je fais "nanananananananananana na na hmmmmmmmm l'acteur (l'actrice?) et le décor nananananananananalalilala déchirante et déchirée (mon bout favori!)", enfin j'essaie d'éviter en public quand même un peu!
20:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Pour se changer les idées
Argh, apparemment les su1sses ils bossent beaucoup et ils commencent tôt! Mouais, sinon prochaine étape ce sera l'Espagne, bordel, nettement plus dans mon rythme naturel...
Bon alors, je me disais que hier j'avais encore pas fait de courses, mais j'avais prévu un truc congelé à me décongeler ce matin, mais je viens de penser que même pas la peine! Normalement je mange avec... la stag1aire! Je suppose même que ce sera des sush1s encore.
Il y en a marre sinon!!! Je me réveille en sursaut comme si mon réveil sonnait alors que non paf, c'était 5 minutes avant... Pourquoi??? mais pourquoi??? Non parce qu'ensuite comme je n'entend rien, j'ai l'impression de m'être rendormie après avoir enlevé mon réveil et là, pfff qui peut savoir l'heure qu'il est? 10h45, cmme dimanche pourquoi pas? J'en ai marre d'être une grande stressée de la vie qui s'auto-déclenche des mini crises cardiaques pour des hitsoires de réveil! Enfin ça c'est le matin très tôt! Après, j'en ai d'autres des crises pour plein d'autres trucs!
Allez bonne journée quand même à vous (moi j'ai juste hâte que ce soit demain pour mon rendez-vous, point!) (tant qu'à se stresser pour un réveil à des heures indécentes, autant que ce soit ailleurs qu'ici)... moi je suis déjà hérissée (et en plus je viens de repenser au gâteux!)!
Argh et puis -18! On a des températures de janvier-février... Tout ça pour pouvoir nous garantir qu'on aura un Nowel blanc, misère de misère!!!
13:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Chouette
Cooooooool mon cinq@sept!
3 ingénieux procédés cont 2 ingé mécaniques, mes 2 anciens boss d'ex boulot que j'aimais beaucoup! Ex-boss que j'aimais même s'il était dur (mais pas très avec moi vu que je pigeais vite et que j'étais efficace!) (et oui dans le temps j'étais efficace) et ex-boss (ma première (et seule) dirla qui était ma patronne itou) d'ex-collègue que j'aime bien (une grande amie de toujours d'ex-boss que j'aime bien - qu'elle a d'ailleurs rejoint dans sa nouvelle compagnie) que j'ai eu comme boss pendant mes 4 derniers mois vu que je remplaçais ex-collègue pendant son congé de maternité. J'ai lancé la serviette pour aller à ex-boulot dont je me suis faite virée. Erreur parce que je me suis emmerdée mais pas erreur parce que vu la tendance, c'est clair qu'ils auraient pas pu me garder. Quoique ça aurait durer un peu plus longtemps et, à l'époque, je me serais trouvée un poste en claquant des doigts. La belle époque! D'ailleurs c'est ce qu'on disait tout à l'heure, le groupe était chouette comme tout.
J'ai beaucoup parlé avec ex-boss que j'aimais, la dernière fois pas du tout. DOnc là je lui ai expliqué ce que je faisais, mes problèmes de mécan0s, les différences culturelles entre mes dernières boites, le fait que les top opérateurs sont payés quarante-cinq dollars de l'heure, ce qui fait pas mal plus que moi! Je suis à peu près au niveau des opérateur du milieu, quelques dollars de moins de l'heure mais en bout d'année ça en fait beaucoup quand même... On a aussi parlé Europe, même su1sse vu que lui aussi il a des origines, sauf que drôlement plus lointaine que les miennes... Il a aussi trouvé que mon appart, vu sa localisation, était un excellent investissement!
Bref très sympatoche comme soirée, on a bien ri! Même le dauphin était marrant. Bon ok il a toujours été marrant mais bon. Oh tiens ex-boss était assis entre le dauphin et moi, il avait du mal à lire son menu vu le manque d'éclairage et il a dit qu'il comprenait pas, que pourtant il était assis entre 2 lumignons, donc le dauphin et moi. Ça a pas du plaire au dauphin d'être abaissé à mon niveau, héhéhé! Mais j'aime bien, j'ai fait rigoler les gens, j'ai brillé par moments grâce au fait que je suis pas mal au courant de tout, qui dit mieux? Alors qu'il n'y avait que le mentor qui savait que je venais!
Sinon après le mentor m'a montré sa nouvelle ouature, une Aud1 comme celle de bfc. Mais en version plus luxueuse... Pas celle de bfc, hein. Du coup on a discuté de mes entrevues etc. avec le s1ège chauffant mes fesses. Bref, le mentor me souhaite que ça marche... bon je pense que ça va le déprimer aussi si je pars... mais au moins il voit qu'il y a plus matière à mon épanouissement professionnel. Quand F. dit que l'HM me regarde comme si j'étais une déesse, c'est un peu exagéré, mais je pense que dans le cas du mentor, la description s'applique pas mal...
Sinon pour l'HM, je pense que c'est limpide (si jamais doute il y eut), son intérêt à mon égard est très bien circonscrit et se manifeste largement à l'horizontale, la preuve, quand je lui ai annoncé qu'il ne pourrait pas disposer de moi à sa guise pendant quelques jours depuis le samedi 5 heures du mat', il m'a dit "ah bon alors le week-end prochain, ça devrait être bon". Oui menfin, ça dépend pourquoi... Quoique je suis peut-être mauvaise langue, il voulait m'inviter samedi... et il était tout inquiet en me demandant si j'avais mal, genre j'étais à l'article de la mort ;-) Quand je lui ai dit que non (parce que je prenais mon advil, sans ça, je passerais 24 heures à agoniser), il a eu l'air presque déçu, le pauvre. Bref, et il a montré encore sa grande connaissance de l'anatomie féminine... il est pas meilleur en théorie qu'en pratique ;-) Oui bon c'est vrai, il m'a appelée lundi et là c'est moi qui l'ai pas rappelé (pour une fois!). C'est pas une vengeance mesquine, juste un manque de temps... Allez demain, je l'appelle.
Tiens là je viens de voir la bande annonce d'Avatar... Ça m'inspire pas des masses, mais là au moins je pige l'histoire en gros. Quoique c'est vrai ce matin, j'entendais la critique qui disait que c'était un "Danse avec les loups" chez Alien. Pas mal comme résumé du concept... Et parait que c'est très beau... mais bon les bonhommes bleus, leurs têtes me reviennent pas...
Brrrrrrr... j'ai froid aux pieds, plus je suis enveloppée dans mon jeté sur mon futon comme une vieille grand-mère. Quand je vais avoir fini, je me brosse les dents et je me jette sous ma couette! Tant pis, pas de douche ce soir... Argh et puis malgré ma bavette, j'ai faim là actuellement!
06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 16 décembre 2009
Lumiiignonne
Attention, là je suis très fière de mon titre, j'attends les hourra, les wow, les ha ha ha de circonstance (sinon je vais bouder et/ou piquer une crise, ce que je suis déjà à 2 doigts de faire) (la crise) (pas bouder) (moi je boude pas souvent et sinon pas longtemps!) (j'y pense et puis j'oublie) (le drame de ma vie) (par contre, pourquoi pour bfc j'oublie pas (même si de plus en plus, wouhou!)? Mystère!)... Et ouais, mignonne c'est pour moi, pour ceux qui en douteraient!
Trop fière de mon titre donc!
Non mais parce que là j'ai les joues écarlate... J'attribue ça à 2 possibilités : le surréalisme complet du meeting tenu par le gâteux ou une fièvre intense (pas impossible vu que j'ai mal au crâne!). Je suis allée me voir en sortant du meeting et c'est là que j'ai vu que j'étais vraiment rouge : les joues n'en patlons pas mais aussi le long de l'os de la machoire. Et pas du même ton en plus! Esthétique quand tu nous prends...
Ah oui le meeting, grandiose, dans le genre imbu de lui même, le gâteux se pose un peu là, il ronronne en s'entendant (ou est-ce l'inverse?), l'écoute, ça va tant que tu dis ce qu'il veut... Heureusement qu'il y avait la ch1miste et que ça parle de truc qui m'intéressent (des polymères!) (d'ailleurs en lien avec la compagnie qui a acheté ma peut-être future boite). Parce que moi j'ai martelé le truc mais après un moment je décroche (c'est ça lâcher prise???) complètement et j'ai l'impression de regarder le truc de l'extérieur. Dans le genre des expériences extra-corporelles... Tant que je vois pas un tunnel avec de la lumière au bout avec une flopée d'angelots pour m'accompagner, c'est que j'aurais survécu à l'ennui profond! Quoique je compterais plus sur des diables ou alors un grand trou noir vu que je crois à rien de tout ça... Seul problème dans le truc extra-corporel : j'avais du mal à pas rire tellement c'était ridicule... Je vous jure, j'aurais filmé le truc, on se serait dit que c'était tellement gros!!!
Menfin donc j'en sors rouge comme un homard bouilli... sans compter que les multiples appels par la suite du gâteux pour poursuivre dans le ronflant inutile, au secours! Non franchement à un moment je me suis dis que j'allais aller voir le fruit sec (le boss du gâteux) et lui dire que c'était pas possible pour moi de bosser là dedans. Ce qui m'emmerderait parce que c'est le seul endroit où j'ai un minimum d'expertise...
Sinon ben je pense que je vais devoir passer à l'usine un de ces 4, à 2 heures du mat' voir si le mécan0 jeunot dort ou pas... J'ai discuté avec MEEM, ça a commencé au sujet de tout autre chose (en gros je lui ai refusé des jours sans solde!) (et puis il se plaignait que le CM lui avait mal parlé) et puis on a parlé du reste!!! Je sais plus qui croire... mais vraiment! J'ai failli le coincer au sujet de la pr0bation prolongée du nouveau... J'aurais bien aimé! Il a été déstabilisé mais il s'est repris ensuite. Juste comme il me disait que je pouvais jouer à l'avocate qui tire les vers du nez des témoins... J'ai tenté avec lui, zut flute, loupé!
Bref oui là je sais plus du tout quoi penser... Il faut que je le vois de mes yeux vus.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai un cinq@sept imprévu avec le mentor et une partie de la clique des anciens... Enfin surtout mes 2 anciens boss... Je vais pas leur dire à eux pour la su1sse (surtout qu'il y aura le dauphin, même s'il a été sympa la dernière fois, je me méfie) mais au mentor j'espère que je pourrais!!! Le mentor, je lui dis tout ou presque quand j'y pense. Même de bfc, je lui en avais parlé parmi les tous premiers. Sans rentrer dans les détails quand même! Je me souviens quand je lui en avais parlé au tout début, quand c'était même pas platonique, j'avais parlé d'une potiche décorative, du coup on l'appelait le "pot" (une potiche au masculin) au début... Je lui ai même dit quand ça marchait plus... Sans détails non plus parce que je savais que je pleurerais au téléphone si je le faisais, déjà que j'essayais de raffermir ma voix que je sentais chancelante... Le mentor avait trouvé bfc bien stupide, en version soft! C'est bête mais ça m'avait fait plaisir (même si je partageais son jugement à 100% bien sûr)...
Pas envie...
Pas envie d'aller bosser...
Pas envie de voir MEEM...
Pas envie d'avoir à lui parler...
(je vais l'avertir que s'il monte le ton, on stoppe tout et lettre, paf!)
(là j'aimerais bien savoir comment prendre de la distance en effet)
Pas envie d'avoir à décevoir le CM et mes autres mécan0s...
Pas envie du tout du tout quoi!
13:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Soirée télé
J'ai pensé appeler l'HM pour lui raconter mon (potentiel) triomphe su1sse et mes divers problèmes de mécan0s mais bon les suites possibles (qu'il me demande de venir ou qu'il débarque) m'ont dissuadée...
Donc soirée télé tranquillou (tiens, parlant de tranquille, je crois que je vais appeler le sudiste pour Nowel) pour me remettre de mes émotions... Là je regarde "Raisons et sentiments", en version BBC, ce qui m'emballe assez vu mon amour immodéré pour Orgueil et préjugés... Miss Dashwood, c'était tout ce dont je me rappelais de la version avec Emma Thompson... La belle-soeur est une vraie b1tch... Mais le Edward Ferrars, par contre, miam miam quand il sourit, menfin ça dépend de son profil, je sais pas qui je préfère, lui ou Hugh Grant dans le film!!!
Sinon, en attendant, ben j'ai envie de quelque chose de sucré... autre qu'une orange! Ou une clémentine (d'autant que je les économise, n'ayant pas pris le temps du tout de faire quelques courses) (ce sera pour demain, je crois)... J'ai même pas de mangue séchée à me mettre sous la dent! Argh!!! Ni de bleuets congelés... La vie est dure, dure, dure... Je crois qu'il va falloir que je goupille quelque chose, je ne pourrais pas tenir sinon... Ce sera rudimentaire par contre, vu que j'ai pas de lait!!!
Bon alors, excusez-moi, je vais me préparer quelque chose, je n'en peux plus!
Mais j'ai hâte de voir aussi le colonel Brandon! Aaaaaaaaaah, voila! Pas mal!!! Mieux que dans le film...
Allez je retourne aux fourneaux!
-------------
Au final, une sorte de gros biscuit très mince avec des écorces d'agrumes confites, ça sent bon! Là faut juste que ça refroidisse...
-------------
J'ai regardé (enfin!) le premier épisode de Swingtown.
Autant je ne pense pas me lancer dans l'essai de l'échang1sme dans un avenir proche (encore faudrait-il avoir de quoi faire l'échange), autant j'ai envie de lire du Kierkegaard (jamais fait encore) en buvant du Dom Perignon (jamais fait encore)! Argh!
Sinon, ben ça je crois que j'ai déjà mis mais comme j'écoute Chinatown sur Itunes en boucle, je colle quand même, histoire de rendre à César ce qui lui appartient, alors voila "Retour à Vega" de Chinatown par the Stills (des montréalais eux aussi) :
Je la trouve envoutante, limite lancinante, cette chanson...
06:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |