Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 décembre 2009

Je veux aller à Bruxelles

Pas pour les choux... même si j'aime!

Pas pour le chocolat... menfin si, juste un peu quoi (je préfère le chocolat suisse).

Mais pour le Delirium Café! Je viens de voir un reportage dessus et ça a l'air terrible : plus de 2000 bières au menu mais aussi un bar à tequila, un bar à rhum (ça vous savez que j'aime, même si je ne veux pas être infidèle à la Rhumerie!) et... un bar à absinthe, qui m'intrigue drôlement, j'ai jamais essayé! Menfin, je crois pas que je me lancerai de si tôt dans celle à "nonante" degrés (je m'entraine pour la Su1sse aussi)...

Sion je regarde Top Gun et je viens de remarquer que le pote de Tom, Goose, celui qui meurt comme tout meilleur ami qui se respecte dans un film amerloque, ben c'est le docteur Mark Green dans ER, où il faisait le bon gars et où il meurt aussi... Pas de bol! Oh mais c'est le tout début en plus... Ils sont tout jeunots, même Tom, il a pris un coup de vieux!

(oups, j'espère que j'ai volé le punch à personne...)

17:11 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Malocrâne

Ouais je pense que je tiens un bon rhube!

C'est particulièrement marqué quand je chante... Oui parce que quand j'écoute une chanson qui me plait, moi je chante. Menfin quand je suis toute seule... Enfin la plupart du temps. Mais ça surprend personne de m'entendre chanter quand on sait que je parle abondament toute seule. Que je me pose des questions et quej'y réponds. Je n'ai besoin de personne sur ma harleydavidson qui son, Gaston.

Donc là quand je cante, ça déraille. Enfin plus que d'habitude... JE n'ai pas encore la voix assez rauque pour que ce soit "sexy" par contre... En soi, le déraillage, ça a le seul avantage de cacher qu'on chante faux...

Oh et puis j'ai mal au crâne quelque chose de grandiose! Sans compter que pour ma première journée de ouacances, ben je me réveille à 6h30 puis 7h30, alors que je me suis couchée à 1h30, thanks to galuch' (même si c'était ben l'fun ;-) ). Mais j'ai pas trop le nez bouché... je compense avec les oreilles! Ça me rappelle les otites de quand j'étais petite, j'avais été la première patiente de la clinique de l'Ile des Soeurs. La secrétaire me parlait et moi j'entendais rien, mais vraiment rien. Et puis ils avaient pas de version "enfant" de l'antibio alors je devais prendre un gros truc vert. Je le revrrai encore, je le reconnaitrais sans souci! Même au point de vue goût. Pour ma 2ème (et avant-dernière otite, la dernière datant de Nowel 2003, juste avant le début d'un temps nouveau), ils avaient un truc plus agréable à avaler qui ne m'a laissé aucun souvenir.

Bon je crois que je vais me remettre un peu au lit, histoire de reprendre des forces avant de me lancer dans mon ultime shopping de Nowel! J'ai entendu parler verglas, pas quand je trottinerai sur les trottoirs siouplait...

Je veux pas ça (le titre surtout) :

Tiens si M0ntreux (ou ailleurs) marche, ben faudra que je fasse ma récapitulation des odes à Montréal que je veux faire depuis... ooooooooooooh bien longtemps!

Mais voila, je retourne là tout en l'écoutant, histoire de piquer un petit roupillon...

14:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Rapid eye movement

Ouais ben je crois que je vais me coucher plus tôt en vacances que pas en vacances... tristoune!

En plus, j'ai emmené du boulot... Bon, du découpage et des bons de commande à signer mais quand même!

Bref, là je cuve sur mon futon en écoutant de la musique... Là c'est ça :

Mais avant, c'est en lien avec mon titre et ce que je vais pas tarder à faire...

Un de mes groupes phare... Depuis que j'ai découvert Losing my religion, quoi! J'ai réécouté tout le vieux REM depuis. J'aime, quoi! Et ça je l'ai découvert sur le 2ème coté de ma cassette de Out of time grâce au auto-reverse...

J'aaaaaaaaaaadooooooooooore!!!

Country Feedback - REM - Out of Time by user5547593

Ou encore ça :

J'aime, j'aime, j'aime!

Je peux même pas dire "Michael (Stipe), je t'aime!", bfc pourrait le prendre pour lu!

05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

C'est ça la vie...

Manger des cailles fort bien cuites par ses soins...

Se saouler la gueule au vin blanc fort bon...

Regarder un genre d'Agatha Christie en épisodes... et voir venir certains trucs gros comme un bateau malgré l'alcool, parfois je suis vraiment trop forte, comme le coup de la mort aux rats.

Même plus envie de gateau!

Savoir qu'on a pas à se lever le lendemain même si c'est un mercredi.

(et en attendant, je m'allonge)

Ça n'a pas de prix!

Il ne manque qu'un truc à mon bonheur en fait...

04:03 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |

Gouttonez

(on dirait un nom su1sse)

(mais je l'ai vraiment eu la goutte au nez)

(et pourtant, il fait "que" -11... mais avec le vent, ça caille!)

(au risque de me répéter par la suite)

Je suis verte.

Pas parce que l'HM me fait faux bond alors que moi je suis censée tout laisser de coté pour lui. Tnat pis, il a échoué au test ;-)

Mais comme je sais dans mon corps que je bosse pas demain, ni les 4 jours qui suivent, j'avais envie d'en profiter. Là, je fais cuire mes premières ca1lles à vie! C'Est prometteur (et tout doré)...

Mais ça c'était prévu. En rentrant (tard), j'avais envie de m'acheter un gateau, du vin et de la grenadine (pour me faire des zombies) (tant pis, je les bois aussi sans grenadine comme maintenant...) (un peu chargé en rhum, par contre)...Je décide donc d'aller en tuture au marché parce que ça caille (d'hab j'y vais à pied, vu que ça fait 5 minutes de marche).

Je me jette à la SAQ vu que ça gèle au max!

Le vin c'est bon, j'en ai acheté un, sur les listes des guides Phaneuf et Chartier... Par contre, je croyais que c'est du rouge et c'est un blanc! Là maintenant je trouve que ça crève les yeux... Bon, grasse mat demain, prescrite par le médecin!!! Mais le blanc est bon!

Sinon ben je crois que les cailles sont cuites, ma mère me disait qu'elle le savait à l'odeur. Là ça sent bon la caille!

Je suis arrivée à la boutique de la grenadine, fermée! Damned!!! Pourtant c'est écrit 19h et il est moins le quart, je pige pas. Je me précipite à la boulangerie. Enfer et damnation, fermée aussi, argh!!! Pourtant 19h30!!!

Jusqu'à ce que je réalise que comme je travaille pas demain, je me croyais vendredi... Mais non, c'Est mardi!!! Donc tout ferme à 18 heures... sauf la SAQ, ouf! Je vais pouvoir me piquer la ruche gaiement (et c'est déjà bien parti...) (trop chargé en rhum, je le disais plus tôt)... Et je me suis achetée des bleuets congelés, crumble maison ce sera!!! Si je suis pas tombée raide saoule morte avant... (si l'HM savait...) (je lui dirai certainement!)

Bonne soirée!!!

02:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 22 décembre 2009

Évaluation

3-4 heures plus tard... Oublié de publier, aaaaaaaaaaargh!

Je suis en vacances pour 5 jours là!!! (et l'HM est vivant, il m'a laissé un message!)

---------------------------

Aaaaaaaaaaaah!

Si peu de temps et tant de choses qui se sont passées...

J'ai été évaluée. Je suis dans la moyenne, ça va donc, sauf pour le t0it, 100% de ma faute à cause de ma tête dure! Sinon on a parlé dynamique dans mon groupe... donc MEEM! Et là ça va dégommer à tout va... Le 9/10 est sur le coup! Il va en causer au chef du synd1cat et au GO de façon costaude. En même temps, le CM causait au chef du synd1cat justement... Lequel a apprécié ses arguments... Et a réalisé que MEEM l'avait entubé sur le déroulement de certains évènements... Apparemment il a pas aimé!

Bref, je suis de nouveau optimiste....

Bon au sujet des lampes j'ai assisté à des conversations hallucinantes, je peux même pas vous décrire le tout tellement c'est absurde. Mais le gâteux m'a à la bonne. Et le 9/10 m'a dit pendant mon évaluation qu'il avait aimé quand j'avais rivé son clou au fruit sec... Par contre, il se demande si je devrais pas déménager mon bureau à l'intérieur de l'usine, quitte à garder l'actuel pour l'apparat... Noooooooooon je veux pas être prise au coeur des problèmes de production!!! Mais on va approter certains changements... c'est clair! B0ns de travail en gros!!! MOn dada, mon cheval de bataille, ... menfin non mais bon!

Donc la discussion fut intéressante et je me suis pas trop fait taper sur les doigts. Par contre je pense que l'évaluation devait se faire en septembre ou j'ai rien pigé au processus... Menfin...

Ah oui et le premier janvier je serai 2.5%% plus riche... C'est pas grand chose par rapport à mes 14% d'augmentation d'avril mais bon... Ou encore 76% d'augmentation en 6 ans... mais je partais de vraiment bas. Ex job dans ex-boite que j'aimais était bien mais j'étais sous-payée... et en plus j'avais aucun avantage, ou assurance quelconque. Heureusement que la job était bien...

Tiens d'ailleurs j'ai parlé de mon entretien de vendredi au mentor. Qui me souhaite que ça marche... Même s'il trouve qu'il me verra plus... Et il me dit que sa c0n-jointe n'avait pas "copine" dans son vocabulaire, en gros, elle a rien contre le dauphin mais contre moi, oui. Ah la la, le sexisme, incroyable. Oh mais au fait il a qu'à s'ouvrir une adresse "gmail" ou équivalent... Parce que je peux pas lui envoyer de mail non plus! Au cas où elle tombe dessus... Du coup, j'avais été désemparée quand je me suisfaite virée... J'Ai pris un "risque" en lui écrivant, sinon je faisais comment??? Et vu sa façon de me dire qu'il ne fallait surtout... ben oui, sa c0n-jointe a l'air un peu tarée du bulbe... enfin sur ce plan, je me permettrais pas de dire quoi que ce soit pour le reste!

Hiiiiiiiiiiiiiiii, je suis presque en vacances là...

23:56 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Aaaaaaaaaaah

Dernière journée de travail de la semaine et aaaaaaaaaaah là, j'ai pas le choix, je dois bosser!

Je suis allée avec un collègue (le chic) prendre des photos des installations impliquées dans le déménagement et il vient de me répondre qu'il ne savait pas si c'était l'appareil ou la photographe mais que les photos sont superbes! Explicites, certes, mais superbes, je vois pas? Dans un genre industriel alors. Je crois que le mérite m'en revient globalement si c'est le cas! Je suis une aaaaaaaaaartiste de la photo sans intérêt.

Sinon je repensais au comm de galuch' concernant l'HM... Certes, je suis allée le voir, en sacrifiant 2-3 heures de shopping des fêtes et presque en loupant le père Nowel, mais j'avais envie de réconfort physique. Ça doit être pour ça que la partie jérémiades m'a profondément ennuyée... Je pense que c'est familial aussi. Du coté de ma mère, on se plaint pas, point. Et, quand on le fait, il faut qu'on s'attende à du "tough love"... C'est pour ça que j'ai un blog ;-) Prochain conseil à l'HM : ouvre-toi un blog!

Par contre, je m'inquiète juste un peu. Pas eu de news hier, suite à mon message. Ce matin, j'ai pensé qu'il avait peut-être fait "une bêtise"??? Même si selon moi, ce serait se noyer dans un verre d'eau, sauf que qui suis-je pour vraiment comprendre comment lui se sent. Bon, là en effet je m'apitoie. Mais bon, j'aimerais juste avoir des nouvelles, pour me rassurer. Oui, moi, j'ai tendance à m'inquiéter, souvent pour rien, mais que voulez-vous??? Et je pense pas que je pourrais supporter une 2ème fin comme ça!

Mais bref, pensons à autre chose!

Tiens MEEM fait encore des siennes. Il est parti sans demander son reste après ses magouilles d'hier. Une heure plus tôt que son horaire... En m'avisant 30 secondes d'avance... En étant sans doute bien content de tomber sur mon répondeur! En me souhaitant "de joyeuses fêtes quand même". Quand même quoi??? Je crois que c'est un peu la guerre!!! Ça va être un avis (verbal? écrit?)... Foutue paperasse (alors que je pourrais si simplement lui dire "débarasse!")...

Ah et mon vendeur de t0iture tout mignon, il m'a envoyé une carte de Nowel (malgré notre discussion de la dernière fois où le sujet a été abordé) et il m'écrit un roman. Tout est relatif (par rapport à cette note c'est même pas un télégramme, certes) (mais par rapport aux autres qui se contentent de signer) (il veut m'avoir comme cliente, c'est clair)...

Sinon, je crois que je suis sur le bord d'avoir la crève. Pas la fameuse grippe... Mais un sale truc qui va me ralentir pendant les vacances et me laisser d'attaque pour le boulot lundi et mardi prochains, je pourrais le parier! J'ai encore l'impression d'avoir traversé le sahara pendant un mois sans boire...

Sinon hier j'ai entendu ça et je l'ai en tête depuis. Faut dire que ça me rappelle la frangine qui est une grande fan et m'avait fait écouter la chose quand elle était ici. J'aime bien le refrain... Sinon je suis moins fan du groupe... Un peu inégal à mon avis.

 

Fatigue extrême...

Ouais, là, KO je suis...

Je meurs de soif depuis cet aprem!

J'ai appelé l'HM, il répond pas, fixe ou portable, mais au moins sur le portable, je peux laisser un message. Alors j'ai fait mon invit, la balle est dans son camp...

Demain je crois que j'aurais pas trop le temps de quoi que ce soit ici...

Sinon, tout à l'heure, j'ai eu un "signe"! Un signe de quoi, that is the question??? Je sais pas encore, par contre...

J'ai entendu ça sur CISM :

C'est de saison en plus...

Pour ceux qui pigent pas, je vais pas faire un dessin mais je vais donner un indice : il n'y a qu'à chercher "boss hoss" chez moi... Enfin je crois! J'ai peut-être écrit le tout "b0ss h0ss" ou "b0ss hoss" ou "boss h0ss" dans le fond?

J'ai aussi entendu en rentrnt chez moi un truc vaguement "chanté" par un mec à l'accent germain sur les bords... Ça me tue de pas savoir ce que c'était mais CISM fait pas la liste des chansons qui passent... Argh, faudrait que j'écrive à l'animateur(rice)... Ah non, je vais réécouter l'émission sur le site! Je vous laisse donc... Ah ben c'est Edward Schreiber, qui chante "pasty the goth guy"...

Avec tout ça j'ai rien dit sur l'arrivée officielle de l'hiver. Dès demain les jours rallongent, cooooooooool! Par contre aujourd'hui, ça caillait!!! Et le 25 il doit faire 5... Allez comprendre...

06:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Tiens, voila du boud1n

Menfin c'est ça que je vais manger chez les parents si jamais on me laisse partir un jour...

Là, je dois dire que j'en ai ma claque et que je chancelle sur mes papattes!

En plus, je suis complètement déshydratée, ma voix toute bizarre, J'aime pas cra ça ressemble à quand je commence à faire une longue prériode de toux intens(iv)e... Aaaaaaaaaaaaargh!

Tiens, le CM m'a dit comme galuch' et F. : de pas prendre les choses si à coeur...

Et puis, discussion musclée avec la ch1miste et le fruit sec --- moi, je trouve qu'il n'y a que moi qui ai raison, et toc, car je crois que le CM est avec moi, gnagnagna!

Et là tant pis, j'attends pas le résultat du test, je me seka!

00:56 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

lundi, 21 décembre 2009

L'enfer sur terre

Voila qui résume fort adéquatement ma journée d'aujourd'hui...

Et ce n'est même pas fini...

Alors voila, problèmes avec MEEM que je vais vraiment finir par étrangler, lequel cherche des noises à tous et veut porter plainte contre le CM, aaaaaaaaaaargh! Du coup, le chef du synd1cat m'a causé et m'a dit que mes 2 autres mécan0s (le jeunot et le nouveau) étaient pas mieux... Peut-être mais on règle un problème à la fois de grâce. Assainir l'atmosphère et ensuite pousser à la roue.

Plus un déménagement...

Plus un problème de lampes (un autre problème de lampes)... Le gâteux ne va pas me lâcher la grappe de si tôt...

Bon alors à propos de lampes, on est serrés dans le temps, du coup, je dis au CM que le jeunot peut peut-être rester un peu pour l'aider et aller plus vite puisqu'on fonctionnerait en parallèle. Le CM s'est retourné vers le superv1seur qui voulait savoir "quand?" et lui a dit en gros "elle a de beaux yeux (tu sais) (mais le reste bof bof --- ça c'est de moi!), hein, comment on peut lui refuser?". J'avais pourtant pas l'impression de papillonner... Parfois je le fais à mort mais là non, j'avais même pas minaudé un peu pour la forme. Je m'abstiendrai dorénavant, sauf extrême urgence, vu que mes yeux tous seuls semblent suffire à la tâche, c'est pratique...

J'ai hâte que ce soit demain soir (et a priori pas parce que je veux inviter l'HM à manger des ca1lles chez moi) (en précisant que je ne changerai pas les draps alors qu'il peut se casser une fois qu'il aura bouffé. J'ai 2-3 trucs à lui dire, potentiellement définitifs.

22:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |