Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 décembre 2009

Faut le faire!

Pendant une heure, je suis restée dans mon bureau à fulminer contre la stuation avec MEEM...

Je pouvais aller en parler à personne, même le CM, j'avais peur de pleurer d'énervement...

Bref, dès que je suis sortie du boulot, j'ai pris mon cell et appelé ma mère pour lui dire combien j'étais pas contente (elle était un peu surprise vu que les appels précédents fûrent très très joyeux!).

J'Ai expliqué en gros, et j'ai clairement mentionné le nom de MEEM.

Il était tard, j'étais seule, il faisait noir, il y avait du vent, etc.

En rejoignant tuture, j'ai remarqué une ouature tous feux allumés, j'ai cru que c'était un démarreur à distance ou équivalent...

Bref, je suis montée dans tuture en vociférant, mais pas trop fort (je pense!).

J'ai regardé dans mon rétro et... qui j'ai vu près de la ouature tous feux allumés??? Ben oui, MEEM!

Du coup, j'ai éclaté de rire, en racontant le tout à ma mère, parce que dans un film, j'aurais trouvé que c'était pousser mémé ;-)

Je me demande s'il m'a entendue... et ce qu'il a entendu surtout!!!

-----------------

Sinon depuis que j'ai rencontré les femmes (et mari mais ça n'est pas arrivé avec la dirla) des dirlos, ils arrêtent pas de s'engueuler avec elles au téléphone, "plaisant"...

02:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 15 décembre 2009

On respire par le nez!!!

Alors là, je suis sur mon petit nuage!!!

Vous vous rappelez de mon rendez-vous téléphonique et helvétique d'aux aurores jeudi dernier?

Ben j'avais pas regardé mes mails ce matin alors tout à l'heure je me suis décidée à le faire enfin. Onze nouveau, pas trop de spam, scannons rapido pour voir ce qu'il en est. Tiens tiens un email de la dame de jeudi... Elle qui m'avait dit que vu que c'était presque Nowel ben de pas m'inquiéter si j'en entendais rien avant 2010... Ça m'a l'air plutôt bon signe, ça!

Donc j'ouvre et je lis en gros qu'elle a bien envoyé mon dossier et que la boite que nous appellerons HHH (qui a failli être rachetée par boite que j'aimais d'amour d'après mes recherches récentes!!!) (mais qui a préféré se marier avec quelqu'un d'autre) avait rapidement réagi et s'était montré fortement interessée par mon parcours (ben voyons!)... Elle me dit qu'ils devraient me proposer un entretien rapido.

En effet, 2 heures plus tard, un autre email est arrivé (moi j'ai eu les 2 en même temps... Mais j'avais pas remarqué qu'il y en avait 2 initialement), j'ai rendez-vous à 8h30 vendredi, ça fait un peu tard pour moi mais on va se débrouiller, tu penses bien!!! Ce que j'aime bien c'Est que j'ai le erre-hache, ça c'est standard, mais aussi 2 "managers" techeniques (celui projet ingénierie, genre l'équivalent de ex-boss que j'aimais mais s'il était duraille) (et celui ingéniosité et ma1ntenance, i can totally relate vu que c'est pas mal ma fonction actuelle, ce que je ne dirai pas parce que je veux (surtout) pas être calife à la place du calife (même truc pour meilleure amie, son boss se sentait menacé par elle qui fut un temps manageuse d'un service entre l'Angleterre et les USA (et oui je ne fréquente que des pointures ;-) ) alors qu'elle ne voulait pas du tout sa place!!!) (argh! faut que j'écrive à meilleure amie pour la mettre au courant!!!) (de pas grand chose pour le moment) (mais bon)). Comme c'est des gens techeniques je vais pouvoir les épater par les trucs alors qu'avace la dame, ben je sentais qu'elle pigerait pas trop alors j'ai fait dans les grandes lignes, les très grandes lignes!!! Là, je vais pouvoir y aller à fond (tout en me contrôlant un peu, histoire de rester cohérente quand même)

Aaaaaaaaaaargh, là, à l'instant, je me tapais dans les mains pour faire comme des castagnettes le tout pour éviter de sauter partout!!! Ce qui n'est pas, dans un cas comme dans l'autre, très discret, j'en conviens!

------------------

Mais bon, une demi-heure plus tard, mon soufflé est retombé... à plat complètement!!! Je sais, faut pas faire attendre les soufflés!

Rien à voir avec mon truc plus haut, mais tout à voir avec MEEM!!!!!!!!!!!!!! En gros, s'il accepte pas l'offre faite en douce et si aucun des autres mécan0s ne produit une déclaration écrite contre lui, c'est moi qui vais devoir faire le suivi de sa performance pendant des semaines, des mois, des années... tout ça parce que c'est pas disciplinaire, soit disant! Une grosse farce!!! Une machine va casser pour cause de négligence et c'est moi qui vais prendre, pas lui, charming! Génial, le nivellement par le bas... Les synd1cats, ça n'a vraiment pas que des bons cotés!!!

Après la pluie, le beau temps et l'inverse aussi, là, j'ai envie de pleurer (bon j'ai même les yeux plein de larmes) tellement je suis déçue (non mais bon, je peux pas rester dans cette boite comme ça, vu l'immobilisme, je vais péter une coche! et me faire encore plus de cheveux blancs!!!)... Ouaip, plus déçue que moi, tu meurs!

Pire que ça : je suis DÉCOURAGÉE, abattue et même la perspective de vendredi matin n'arrive pas à me consoler (complètement).

J'aurais envie d'aller causer avec le CM mais MEEM risque d'être là et si je le croise, je vais le regarder d'un (très) sale oeil, c'est clair!

-----------------

Trop bizarre (bon et là je fais la gueule, vous pouvez pas savoir à quel point!) (envie de démissionner itou pour les laisser se débrouiller avec leur merdes) (menfin, pauvre CM tout de même), l'ex-superv1seur gâteux, qui a été mis sur la touche et n'est plus superv1seur mais reste à titre de "chargé de projets" (s'il fait comme d'hab, ça va vouloir dire faire faire les trucs par les autres) et donc de gâteux tout court, m'a laiissé un long message où il m'appelle madame, me vouvoie (ça me rapelle la façon de faire de MEEM, beeeeuuuuuuaaaaark!), me demande formellement de faire partie d'une équipe avec lui, c'est quoi ce bordel???

(oh la la , j'en ai marre, j'en ai très marre!)

----------------

Oui donc, dégoûtée je suis (mais quand même un peu contente j'avoue)

23:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Envie de meurtre numéro 38765

Ouais ben là je viens d'envoyer un email au GO lui disant tout ce que j'ai à mécan0 que j'avais franchement envie d'étrangler de mes mains(que nous allons baptiser MEEM, pour mécan0 envie étrangler mains)! J'y suis allée à fond la caisse.

Parce que ce matin le mécan0 jeunot et le "nouveau" ont atterri sans cérémonie dans mon bureau (en pleine opération camouflage chaussettes pas pareilles (et oui encore) (je vais me racheter des chaussettes hautes cette semaine!)) pour se plaindre à la suite de truc que j'avais dit au CM après une discussion avec MEEM que je sais même plus si je vous ai raconté... En gros tout le monde dort, il a des preuves écrites (???), blablabla! Les 2 autres sont pas contents, je les comprends à 100% surtout le nouveau qui va se trouver en tête à tête avec MEEM tout le week-end...

J'en ai parlé à mon meeting du lundi, vu l'ampleur de la chose, on parle même de lui faire une offre de départ "discrète" entre 2 portes! Ce serait trop cooooooool, ça! Mais en attendant demain, meeting, pour discuter des problèmes et lui annoncer son suivi à la loupe qui résultera en une suspension au premier manquement... J'Ai peur qu'il en fasse juste assez pour se remonter. Et le fruit sec qui a le culot de dire qu'il allait régler le problème jusqu'à ce que j'arrive... MEEM parraissait très bien pour moi initialement. Jusqu'à cet été... Jusqu'au meeting de discussion de groupe qu'on a eu... Bref maintenant je peux plus le voir en peinture, j'ai volontairement ignoré un appel de sa part tout à l'heure. J'ai pas envie d'aller à l'atelier pour entendre son mix de jérémiades et d'insinuations.

Tiens le monsieur qui m'a donné un coup de main pour l'installation des toiles, il a assisté à notre engueulade, et apparemment il s'est mis à l'écart, très mal à l'aise... Je sais pas, c'était peut-être pas judicieux de limite gueuler (quand je sais rester pondérée (parfois) mais aussi hausser le ton, surtout qu'avec MEEM si tu parles pas par dessus tu peux pas en placer une) devant tout le monde, mais là, j'étais à bout et son agressivité immédiate et révélatrice d'une confiance vacillante m'a exaspérée au plus haut point, surtout que j'avais 100% raison (même pas de nuance à avoir la`dessus) (tu pars pas en te disant "tout est sous controle alors je me casse" quand il te reste 2 heures de travail et qu'ensuite tu te plains parce que tu "prends du retard" dans certaines choses parce qu'on te "force" à travailler de jour (donc supervisé par le CM (et moi), l'horreur quoi (surtout moi)) (et que tu perds aussi la pr1me de nuit) (il faudrait peut-être prévoir une pr1me de jour, histoire de compenser pour l'horreur de cette supervision féroce). Donc oui, j'avais raison, c'est établi! Et franchement j'ai pas eu l'impression du tout de "perdre" la face vu qu'après il est venu ronronner un peu pour se remettre dans mes petits papiers en me parlant de ses peut-être problèmes de coeur et d'arrêt de c1garette (et même, pour ça, je l'ai félicité et encouragé! Je suis pas rancunière (enfin pas toujours))...

Si jamais on lui fait une offre et qu'il l'accepte, je fais un pow-wow avec mes autres mécan0s et je leur offre je sais pas quoi (un petit déj???), histoire de retomber sur des bonnes bases et qu'on se retrousse les manches (enfin surtout eux, littéralement, mais moi je veux bien crier "Allez! Wouhou! Go, go, go!" à coté!) (ils vont vite me trouver saoulante) (je pense que "Go" (et non pas G.O., ne pas confondre) ça va devenir mon surnom, un de mes installateurs de t0iles m'imitait parce que quand l'autre venait aussi jérémier qu'il devait partir tôt blablabla (m'en fous un peu beaucoup des raisons réelles), ça m'exaspérait qu'il perde encore du temps à chougner et je disais "et moi je veux ça, ça ça et ça! Goooooooo!!!" (sinon je pense que j'aurais gueulé, le "go" me détend) (go go go, c'est pas mal aussi, ça me fait penser à Lance et compte, ça montre que j'ai quand même le Québec dans le sang ou presque vu mes références) (et non le gogo des danseuses, lui, étrangement me laisse complètement indifférente...)).

Et, sans MEEM, je vais pouvoir engager des petits jeunes qui vont pas se faire casser par u vieux inefficace et désagréable qui n'a comme seul but dans la vie que de "redresser" les jeunots! Je dois dire que quand ça sera réglé (on croise les doigts!!!), je serai assez fière de moi... tout de même ça fait plus de 4 ans que ça dure cette histoire!!! Et c'est moi qui l'aurais sorti... en 8 mois (ce qui est déjà long, je sais!) (surtout pour ceux qui se le coltinent)! Dans ce contexte là, je pense pas que j'en perdrai le sommeil pendant une semaine... Peut-être même que je dormirai comme un bébé (ce que je fais, mais juste pas assez!) grâce à ça...

Ouais donc c'est pas palpitant sans doute à lire mais moi ça me défoule!!!

21:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Hiver...

Demain, à moins que ce soit ce soir que ça commence, c'est l'hiver, le vrai, pas le -1 sur la terrasse, le froid, brrrrrrrrrrr!

La preuve :

hiver.jpg

 

Peut-être qu'on voit rien... alors croyez moi sur parole!

En même temps, j'ai pas le temps d'élaborer plus bicause aujourd'hui, je veux arriver dans les temps!!!

13:02 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

À vif!

Ça c'est l'état de mon oreille après 3 heures au tél avec la niç0ise.

Ou de mon cerveau, je sais plus, vu que mon téléphone fixe a lâché sans préavis et que j'ai donc passé 2 heures sur mon cell!

Cette fois, on a presque juste parlé de moi (mais aussi un peu du niç0is qui se traine à 4 pattes mantenant qu'il sent qu'elle lui échappe) (pas de risque que ça arrive à bfc, ça) (tiens j'ai vu que l'HM m'avait appelée ce soir mais j'étais chez mes parents). De moi et de la frangine. C'était pas mal, assez constructif... Assez tourné sur le fait que je devais me protéger d'abord dans tout ça et ensuite aller chercher des "outils" pour mieux gérer le truc. Quelqu'un d'autre m'a dit un truc similaire il n'y a pas longtemps si je ne m'abuse, non?

C'est le truc des outils que je sais pas trop comment trouver...

Sinon ben ça fait plaisir, la niçoise et G. semblent avoir le même avis sur l'attitude de la frangine face à moi en public. Parce qu'il y a des moments où je me demande vraiment si en fait je tourne pas tout à fait rond... Peut-être aussi remarquez! Mais avoir une certaine validation de ma perception (même si c'est mes amis donc peut-être pas 100% objectifs...), ça fait du bien!

Mais c'est pas tout ça, je dois aller m'occuper du bidule (bientôt mis au rencard pour un mois, youppi!) et me cucher, il est presque une heure du mat'! Cette fois je peux pas me permettre d'arriver encore à 9 heures... 8h15 MAX!!! Sinon... euh sinon, je me frappe ;-) si je ne me fais pas virer avant pour cause de relâchement général...

----------------

Tiens qui c'est qui a copié Cand1ac chez moi??????

06:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

lundi, 14 décembre 2009

Les babybel c'est comme le reste...

Ils ne sont pas tous faits égaux par dame nature. Bon ok, mère nature dans leur cas, ça doit être une usine à faire des trucs parfaitement ronds, de la même couleur (autant l'intérieur que l'extérieur)... Raison de plus pour se surprendre : je viens d'en manger 2 qui me feront office de protéines pour ce repas du midi (d'hab j'ai meeting ce qui m'arrange ça fait toujours ça de moins à préparer, les lundi c'est toujours la course (je suis encore arrivée à 9 heures, (ac)cueillie par le dirlo jeunot qui m'a dit "bon aprem" en rigolant, argh!) mais là ce sera demain et il y en avait un tout mou et l'autre tout dur... C'est comme les gens quoi! Faut pas se fier à l'emballage, il y en a des gentils et des méchants (je vais chanter Candy maintenant, gaffe! Quoique... ça doit finir avec gentil pour rimer Candy je pense), il y en a des mentalement durs et d'autres tout mous...

Je faisais tout à l'heure une recherche dans mes notes pour trouver c'était quel jour l'an dernier le père Nowel à la Cinémathèque... et je suis tombée là dessus. Je l'ai relue parce que je comprenais pas le rapport avec le père Nowel... J'ai finalement pigé... Je trouve ça quand même un peu tristoune (et pas juste à cause des fautes de frappe/grammaire/orthographe!) parce que moi j'étais sincère (à part pour le truc de me faire entretenir!) et qu'il avait déjà commencé avec son rayon d'action de 60 km (qu'il a généreusement étendu à 100 par la suite). Et que mes ondes positives ont bien marché... alors que moi même, j'étais un peu dans tous mes états à ce moment là pour diverses raisons. Et que j'avais juste envie qu'il me dise un truc gentil pour me remonter le moral et que même ça, il le faisait pas. Bref!!! J'aurais envie de faire une citation du père Nowel mais ça risquerait d'en rajouter dans la question du "si je suis une femme", vu la citation en question ;-)

Argh, sinon mécan0 que j'ai envie d'étrangler refait des siennes... Yen a marre... Je suis déjà pas motivée, mais alors là, c'est le genre de truc qui me coupe toute velléité d'inspiration/aspiration à bosser... Pourtant il le faudrait!!!

Tiens sinon mon piège de ce matin s'est refermé sur sa victime... Je crois que je vais avoir un nouvel accompagnateur pour le dit père Nowel... Ah la la, tant d'habiletés et de talents, ça laisse rêveur, c'est moi qui vous le dis ;-) Et puis, si ça marche pas, j'ai même un plan de rechange en la personne de l'HM, même si c'est pas sympa pour lui, je ne sais que trop bien ce que c'est d'être la roue de secours... J'ai même lancé un autre filet pour T0mas J... On verra si la pêche sera bonne! Je suis raisonnablement optimiste...

Sinon ben il me semble que je parlais de bleus un peu plus tôt (ou alors c'était en comm?) (oui je crois). Bref l'HM m'en a fait un méga dans un endroit inédit. Rien que la morale réprouve... L'épaule toujours, som morceau de choix (parce que je lui interdis mon cou! Les vampires ont beau être hyper à la mode pour les jeunettes, pas sûre que ce soit le cas pour les dirlas!) mais plutôt vers l'omoplate. Ne me demandez pas comment c'est arrivé, hein! Le hic, c'est que ça m'a fait hyper mal... et pas mal, dans un genre agréable! Juste mal! Du coup, si j'avais pu, il se serait pris une claque qui lui aurait mis la tête devant derrière... Sauf que, vu les circonstances, ben je pouvais pas. Par contre, j'aurais pu lui faire un truc à la Berlusc0n1, un coup de coude dans la tronche, histoire de lui péter le nez et 2 dents au passage, comme ça je crois qu'il recommencerait pas. Bien sûr, il pisserait le sang dans mon lit, ça c'est pas terrible. Faudrait que je prévois 2 bidules en version mini à lui coller dans les narines, histoire de faire réceptacle, maintenant que je maitrise l'insertion, il se débrouillera pour le retrait, parce que là, je déguste encore pour attraper le bidule qui arrête pas de se faire la malle pas par le bon coté!!! Faut croire que je suis trop musclée, ce serait bien le seul endroit d'ailleurs...

Une annonce (mystérieuse of course)

Enfin, pour qui en douterait encore...

Je suis diaboliquement diabolique, rien de moins!

J'ai fait quelque chose de super retors!

Et j'en suis très beaucoup fière en plus ;-)))

Reste à voir si ça donnera quelque chose maintenant, rien n'est moins sûr!

À noter que ça n'a strictement rien à voir avec bfc... (enfin si on veut vraiment trouver un lien lointain et tiré par les cheveux, on peut quand même je crois)

-------------------

Tiens parlant de ça, je craque pour un autre guitariste, malgré la différence d'âge de 30 ans et quelque, même si je sens que F. va y voir des tas de trucs ;-) Alors voila, tel que vu , et franchement, je suis séduite :

 

J'adore tout, la musique, l'attitude, l'imitation, j'en reveux! Il y a aussi une reprise de "While my guitar gently weeps" pas mal du tout mais purement instrumentale donc moins drôle...

-------------------------------

Brrrrrrrrrrrr record battu à Edmonton, -46! Si j'avais besoin d'argument pour dire pourquoi je ne voulais pas aller en Alberta autre que de participer à une entreprise de pollution extrême et d'émissions de gaz à effet de serre, en plus de vivre dans un trou perdu....

13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Ce que bfc n'a pas pu gâcher pour moi

(Et vlan dans les dents, j'ai du mérite en plus, je trouve)

  • Franz Ferdinand - même si c'est lui qui m'a fait m'y intéresser de plus près en 2006 je crois et qu'on les a écouté en route vers Ottawa (manquait juste les gros se1ns) (en référence à la recherche "gros se1ns Ottawa" d'actualité au moment de l'écriture initiale de cette note
  • La NDW - La New wave germaine des années 80, avec Togo in Pogo, Eisbär et der goldener Reiter (toutes 3 sur le CD que j'ai rayé je sais pas comment et qu'il ne me copiera jamais, je pense bien!), entre autres, qu'il m'a fait découvrir (moi je connaissais que Falco) et qui ont pas mal été les hymnes de son séjour chez moi
  • die Ärzte - encore lui qui m'a offert le "best of". J'aime bien, même si j'écoute pas souvent
  • Boss Hoss - aaaaaaah le top du top! Ça me fait presque oublier les spaghettis cuits bizarrement du réveillon 2007. Et, somme toute, j'ai passé une excellente journée du 31, une nuit très agréable au son de Boss Hoss malgré quelques bosses (hosses?) sur la tête, un matin sympa comme tout. C'est après que ça c'est gâté... enfin pour moi vu que pour lui ça faisait déjà quoi 48 heures si je sais compter?
  • Les feux d'artifices - surtout tous ceux qui sont drôlement mieux que ceux de C*** (ce qui n'est pas difficile à Montréal)
  • Les gateaux pris dans un salon de thé - mais pas les germains qui sont lourdasses comme pas 2 et te tombent dans l'estomac comme une tonne de briques... Par contre le chocolat chaud était bon!
  • Les guitaristes - j'en connais au moins un qui est vraiment bien, fort bien nommé le guitariste... même si je trouve pas tout à fait normal de considérer ses guitares comme ses enfants (d'ailleurs bfc le fait aussi, quelle horreur!)
  • La Rhumerie - oui je suis vraiment alcoolique! Au moins, j'en garde un souvenir transcendant quand meilleure amie et moi avons découvert le rhum arrangé (et sommes ensuite allées en titubant chez cousine favorite) (quelle rigolade)
  • L'Appolo - le bar germain de la place où la première fois j'ai fait le tobogan dans l'escalier malgré le bras serviable d'un germain, qui s'appelait René, pas très grand mais qui comprenait pas que bfc ait pu me laisser toute seule (c'était avant quoi que ce soit) (ça aurait pas été plus mal qu'on en reste là)
  • Spiegel - même si je m'y suis mise en tombant sur une série d'articles sur le teuton moyen... parce que je voulais le "comprendre" mieux, figurez vous!
  • La bière - mais de toute façon, la meilleure c'est la belge! (ça s'arrange pas l'alcoolisme....)
  • Faire la tournée des restos pendant 10 jours sans interruption ou presque - j'aime bien, pas de vaisselle!
  • La pizza - mais juste la bonne alors!
  • La "pimped" pizza - non mais comme si bfc avait créé le concept... Ma version de la chose est nettement plus flyée que l'ajout de malheureuses tomates et autres additions d'amateur!
  • Les couettes rouges ou oranges - parce qu'objectivement la sienne était trop belle!
  • Le marron - en tant que couleur (parce qu'il est loin d'être né celui qui me dégoutera des marrons, grillés, nature ou glacés), vu que c'était l'uniforme de bfc... Parfois même ça lui allait très bien! Mais pas autant que le pull que j'ai failli lui acheter lui serait allé. En plus le pull il était marron avec comme un truc en dessous qui était orange... En fait c'était un truc côtelé, la partie en relief était marron et la partie "creuse" était orange (mais super discret) (sauf que c'Est là où je me suis dit qu'il allait trouver que c'était too much!) (le birman voulait que j'achète le pull quand même et que je lui donne à lui si jamais je le refilais pas à bfc (par timidité))
  • Les "morning sessions" --- pas avec l'HM... Avec PAM, c'était pas mal... Mais c'était pas pareil... En fait, je pense bien que c'est grâce aux "morning sessions" que je me suis un peu beaucoup emballée pour bfc (et ce malgré, son traitement glacial les derniers jours)... Le prochain que je chope et qui a des capacités pour ce type de sessions, je l'épouse ;-)
  • La certitude que, hélas, toute bonne chose a une fin et la résolution que dorénavant, je ne me gênerai plus pour profiter comme je peux de ces moments là (genre achetre un pull que je trouve joli et dans le ton de ce que l'individu aime, tant pis s'il se dit que je veux mettre le grappin sur sa pauvre personne, au moins moi je serai (plus) vite fixée) sans égard pour ceux qui n'en ont pas pour moi selon mes standards (pauvre HM)
  • La certitude que ça ne pourra pas se terminer pirement avec le prochain (et là, je parle pas de l'HM) (je dois dire que je pense qu'avec l'HM, ça se terminera quand l'un ou l'autre trouvera sa moitié et/ou que je me casserai)
  • Leonardo (pas di carpaccio)--- ça a beau être germain, c'est beau, fin, délicat et ça c'est rien de le dire
  • Zone - j'adore toujours aller à Zone, même si je l'y ai initié (des perles aux cochons) (bien contente de pas lui avoir trouvé de nouveaux chiens porte-serviettes). En plus, c'est là que j'ai découvert mes premiers achats de chez Leonardo...
  • Butler's - une boutique qu'il y avait à A*** et que bfc connaissait même pas... Un peu genre Zone d'ailleurs...
  • Ma confiance en l'humain --- surtout test1culé... quoique! Déjà pas mal malmenée... Mais j'ai récemment décidé que, pas grave, je ferai quand même encore confiance (même si c'est vrai que j'aurais du mal)...
  • Les hommes tout court (par contre, je me demande si c'est pas moi qui suis gâchée pour eux?) - Et encore, surtout parce que je n'ai vraiment comprise les avances de ma mexicaine avec 5 minutes de retardement... parce que franchement, elle était bien plus décorative que bfc ;-) En échange, j'espère que bfc va se trouver avec une mégère de premier ordre qui le tiendra en laisse et pour qui il deviendra exactement comme le héros de L'homme qui voulait vivre sa vie avant les événements qui allaient la révolutionner sa vie!!! Là je me dirai qu'il y a une justice après tout ;-)
  • Ma vie --- ouf! Même s'il m'a gâché plusieurs mois précieux, une "amitié" avec lui plus une "amitié" avec le birman... plus quelques engueulades avec la frangine...
  • Mes projets - il les a retardés, mais mon heure va sonner!!! (ou pas! Et ce sera pas plus grave que ça...) (enfin si un peu!)

08:12 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bfc | |

Ce que bfc a gâché pour moi :

(Dans le cadre de ma désintoxication d'ici le 13 décembre, je vais me sortir quelques trucs du système!)

  • A*** (la frangine aussi, un peu) (je crois que si j'y retourne un jour, je vais pleurer!) (je crois que j'irai toute seule comme une grande (histoire de pleurer tranquille), sans prévenir qui que ce soit, tiens! Non mais ho!!!)
  • C*** (Mais j'aimerais bien y aller quand même pour faire des photos)
  • Les "Brauerei" de C*** où de toute façon, tous les plats sont des copies de trucs français, ce que j'avais pris c'était une blanquette de veau, oui mais insipide elle fut...
  • Un certain train (qui a un certain lien avec le 13 décembre justement) - où je me suis amusée comme une folle avec meilleure amie et emmerdée comme un rat mort par la suite à l'aller comme au retour...
  • Une certaine colline (m'en fous, le Mont-Royal c'est quand même autre chose, c'est pas pour les amateurs!)
  • Les rues qui ont des noms de montagne/colline pas spécifiques du tout, genre rue de la colline ou collinestrasse
  • Depeche Mode (écoutés en allant à Magog)
  • Dire Straits (écoutés en faisant autre chose un certain matin) (d'ailleurs c'est un peu monotone en boucle) (Dire Straits, pas ce qu'on faisait le matin)
  • Mireille Mathieu (ah mais ça j'ai jamais aimé en fait ouf!) (en plus l'overdose de pancartes partout pour annoncer son spectacle à C*** m'en aurait dégoutée même si j'avais aimé et que bfc et moi c'était à la vie à la mort!)
  • La Boum (mais ça j'aimais pas au départ non plus, ça me manquera pas trop...) (du coup, je pense que je ne regarderai jamais la Boum 2, ça va rester un trou béant dans ma culture)
  • Mes clés d'appart (à chaque fois ça me fait repenser comme j'étais embêtée parce qu'il n'avait aucun moyen de reconnaitre laquelle était pour la porte avant ou pour la porte de l'appart! Alors que les miennes sont reconnaissables, celle de la porte avant est jaunie et l'autre a un nombre gravé...)
  • Harry P. (un peu?) (m'étonne pas car le dernier film était bof bof bof, si ça c'est pas un signe!) (je me souviens lui avoir écrit le lendemain ou à peu près du jour J que j'étais tellement mal que j'avais l'impression que les "dementors" (c'est quoi en français? Les détraqueurs?) m'avaient attaquée... Évidemment comme d'hab il avait pas du relever... En effet, je viens de relire et non, rien du tout. En gros il me dit que je surinterprète et que donc il va faire dans le "small talk" pour éviter le tout, connard, moi je dis!) (et en plus je le remercie de m'avoir parlé si longuement, le boutte du boutte, non mais quelle conne je suis parfois! Pourquoi pas tendre l'autre joue tant qu'on y est???)
  • Les canards du Biodome (mais jusqu'à ce que j'y retourne, ce qui arrive tous les 7-8 ans)
  • La Rhumerie (mais je m'en suis remise, ouf!) (vous voyez pas en plus qu'il m'ait dégoûtée du rhum arrangé??? Ou pire des acras???) (non, même les mojitos il a pas réussi!) (à croire que je suis une alcoolique, une vraie)
  • Le pinot blanc - même si finalement je l'ai symboliquement bu toute seule comme une grande (mais surtout parce que le pinot gris c'est vachement plus bon!)
  • Bières et compagnie (parce que j'y suis allée 2 fois, les 2 fois avec lui) (mais pas le café du Nouveau monde, ouf!) (Ni les 3 brasseurs (même s'il s'y s'est passé plein de trucs!)
  • Paella (mais pas la paella) (comprenne qui pourra!)
  • Les cocktails to go (je suis vraiment alcoolique!) (mais pas les tapas) (et pas les cocktails pas to go)
  • Les vibrations de mon futon ;-)
  • L'horoscope de la Presse (ça tombe bien, je ne la lis plus) (et je lisais l'horoscope avant les 2 semaines intensives de quand il était là, à peu près... jamais!)
  • Donner des cours de français à l'oeil (je parle de vrais cours de français, pas de la version germaine de la chose, ie. p1pe ou contre-partie) (dans le premier cas, je ferai payer cher... dans le second j'aurais quelques scrupules...)
  • Des brochets (super ou pas) (non parce que l'autre crétin se vantait quelques jours avant de me crucifier d'en être un "toller Hecht" (pratique je sais dire brochet en allemand, c'est pratique dans la vie de tous les jours, ça, quand même!) ce qu'il m'avait traduit par en gros "un super type") (parce que là c'est peut-être moi qui surinterprète peut-être en plus???) (il y en a qui aime bien les situations ambigues à souhait, ça laisse des portes de sortie multiples!) (argh, j'ai relu quelques emails de l'époque, je vois pas comment tu peux être un super brochet et laisser quelqu'un se trainer dans la boue comme je l'ai fait à ce moment là... à croire que tout était de ma faute, non mais!!! Évidemment il ne me détrompe pas. Il n'acquiesce pas non plus, certes, trop aimable! Bordel mais j'ai été encore plus conne que je le croyais... 'Tain, ça fait du bien de le relire cette fois (bon j'ai un peu envie de pleurer aussi en même temps mais bon) et de voir que c'est tout sauf un toller Hecht!!!) (Ah oui, je suis optimiste, je crois que cette fois, on va s'en sortir!) (en même temps c'est bien germain de penser qu'un chic type est un super brochet, poisson peu sympa à la base, et armé de dents acérées destinées à croquer les petits poissons donc moi... Pourquoi pas un requin sympa (mais pas baleine) tant qu'on y est???)
  • les noms bateau que tout le monde a et qui veulent dire des trucs finalement assez révélateurs du mental du porteur à défaut du physique (et encore ça dépend de quoi on parle)
  • les prénoms encore plus bateau - vu qu'un chanteur récemment décédé porte le même (même qu'il prononce le sien de la même manière) (il voudrait se donner un genre que ça ne m'étonnerait pas)
  • la combinaison prénom-nom où tu en trouves 2 pages dans l'annuaire... encore une marque de la personnalité banale banale banala du bonhomme
  • Les emails insignifiants qui disent implicitement que t'en as rien à foutre sans vraiment formuler les choses de façon insultante ou méchante. (encore une grande marque de courage!)
  • Les lâches (j'ai jamais aimé)
  • Les laches hypocrites (je connaissais pas, mais j'abhorre)
  • Les mous (de toutes sortes)
  • Les purs profiteurs (j'ai rien contre le fait de profiter mais les parasites et autres suceurs de sang qui prennent sans rien donner, je ne supporte plus... Entre bfc et le niç0is, on est gâtés!)

08:12 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bfc | |

Bien bossé

Ouais donc j'ai bossé ce soir,et pas juste sur des comms à galuch', sur ce qui donnera donc une première : la publication de 2 notes simultanées!

Qui sont complémentaires

Comme le yin et le yang.

Le noir et le blanc.

Zut j'ai plus d'exemples... et vous?

Écrites il y a environ 10 jours. Je les ai un réarrangées. Puis j'ai essayé de rééquilibrer le tout parce que l'une d'entre elles était nettement plus longue que l'autre et que je n'aimais pas le message que ça donnait...

On bosse demain, hein, au lit, hop!

Sur le plan du bidule, je maitrise à fond (si j'ose dire) la mise en place, par contre l'enlèvement, pas évident encore ce soir... Pourquoi ça remonte comme ça alors que théoriquement, la gravité devrait jouer pour moi???

Un petit échantillon de mon dernier achat sur Itunes, et oui, je vous saoule encore avec :

Pénélope - Chinatown by user5547593

06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |