vendredi, 04 décembre 2009
O joie!
Ouais parce que le dix-neuf, je suis de c0rvée de party familial de Nowel. Bon pas juste moi, hein ouf! Mais ça me fait encore un samedi en moins... Il y en aura au moins un autre en janvier en ce qui concerne les directions du c0m1té de gestion pour l'année blablabla! Je sais pas vous, mais moi j'appelle ça de l'esclavagisme!
En plus là j'apprends que la moitié des dirl0s sont absents la semaine prochaine (soit disant pour le boulot, ben ouais, à d'autres!) et moi je suis là, inamovible, argh!
Bref le dix-neuf, je serais au service en plus... Bon, pas que moi, hein, les dirlos/las (lasses), même les superviseurs.
Ce qui m'embête c'est que j'aurais bien aimé rencontrer la fistonne du CM mais elle n'y sera pas... Zut flute! Je voulais lui faire un kado pour la "compenser" des heures que son papa passe avec moi et lui donner en mains propres. Mais bon je ferai quand même, en donnant le tout au CM. Comme apparemment elle adore lire et qu'elle traine son pater dans les librairies même quand il finit à 18h30 comme dimanche dernier, je pensais à un bouquin... Sauf que je sais pas ce qu'elle a déjà lu (en ce moment elle est en mode tw1light, argh!) et je ne sais pas ce qui plait aux petites filles de cet âge de nos jours??? Donc je crois que je vais opter pour un certificat cadeau de la chaine de librairies où je sais qu'elle va... C'est moins personnel, mais au moins ça fera plaisir à coup sûr je pense, qu'est-ce que vous en dites? J'emballerai le tout et puis voila!!!
Et dire que tout à l'heure j'avais envie d'insulter copieusement une bonne femme qui m'a fait une mauvaise queue de poisson rageuse (alors que je lui avais rien fait, je précise, parce que parfois j'ai tendance à forcer le passage à certains qui roulent à 2 à l'heure). Pour ce faire, j'aime bien les mots en "-asse"... Alors donc j'avais : C0nnasse! P0uffiasse! et puis plus rien... j'ai opté pour le bilinguisme avec un "biatche" qui sonnait presque comme un "biasse" mais après plus rien, argh! Alors que me vient maintenant : radasse, et d'autres mots fleuris que je vais vous épargner mais qui m'ont été inspirés par mon dirlasse...
En plus, je constate une fois de plus que je suis mysogyne!!! Là, vu la manoeuvre, je me suis encore diit, avant de la voir, que bien sûr c'était une femme! Et je me trompe rarement en plus (la modestie m'empêche de dire jamais!)... Il va sans dire qu'heureusement que je suis là sur la route pour remonter un peu le niveau ;-)
Sinon, suis-je là pour apprendre aux jeunes les vraies intentions d'Hydro-Québec? J'avais fait ça avec un stagiaire à ex-job qui avait ouvert les yeux tout "écartillés" (sur Paris aux 7 péchés) et là hier avec un autre qui veut me vendre les programmes d'économie d'HQ avec un enthousiasme tout juvénile pour le bien de l'humanité. Son collègue a abondé dans mon sens par contre. Parce que bon, traditionnellement, avec le potentiel hydro-éltectrique quasi infini comme on a au Québec (encore faut il accepter d'inonder pas mal de surface...), l'électricité est vraiment pas chère... Et encore ça a pas mal augmenté depuis 5 ans parce qu'ils veulent rattrapper les autres marchés et que c'est un moyen de faire en sorte que les gens rationalisent leur consommation. Comme l'électricité est gaspillée ici, c'est assez effarant... Mais bon s'ils nous font réduire notre consommation c'est surtout pour la revendre à prix d'or en Ontario et aux USA, sous le prétexte "vert" de remplacer de l'énergie générée par le charbon mais la vraie raison c'est s'en mettre plein les poches... Comme HQ est publique, une partie est censée nous revenir mais bon, faut pas rêver... Disons qu'on nous en enlève moins, et encore!
Oh putaingue! Je sens que je vais passer tout demain au boulot moi... Et je pourrais moins faire ce que je veux vu qu'il y aura du mon de dans "mon" secteur... En autant qu'on finisse et que ça déborde pas sur dimanche!!!
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
La sainte (?) paix
Aujourd'hui c'était le premier "shift" de jour sur 8 de mécan0 que j'ai envie LITTÉRALEMENT d'étrangler. Je ne l'ai pas vu de la journée, bouhouhouhou (ironique).
Là il vient de m'appeler pour me dire qu'il partait en vacances MAINTENANT alors que normalement il en a pour 4 autres heures... Nouveauté du jour! Il ne m'avait pas prévenue... MAis bon qu'il parle, histoire qu'on prépare son éviction en douce... Bon, je suis pas fière vu qu'il est en attente de résultats médicaux pour son coeur, mais là ça peut plus durer!
Donc au moins il ne viendra pas me les casser ce week-end... Ça m'évitera de finir en prison, ouf!
Oh et puis mon 2ème monsieur de t0iles qui me raconte des tas d'histoires sur les raisons de son absence, il me saoule!
Et j'ai appris que l'autre qui m'arrive au coude et veut m'emmener je sais pas où, vit chez sa maman... à 45 ans... So tempting ;-)
19:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Marathon qui commence
Mouais bon hein, de toute façon dans le cadre du sprint (ah j'avais pensé marathon???) final (???) vers le 13 décembre, je pense que je vais vous saouler avec bfc à un point tel que vous allez crier grââââââce! Deux notes déjà préparées... Et puis je compte conclure mes actes, ceux qui se passent en Allemagne.
Qué boulot!
D'autant plus que je lui prépare un email fleuve pour ze end... à moins que j'opte pour une version plus courte... genre un "f*ck you" géant... Je suis pas encore fixée...
Avec la 2ème option, je crois que je n'aurais jamais la copie de mon CD par contre... C'est un pensez-y bien!
18:52 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Oh et puis...
Oui je tenais à rajouter (mais avec ces foutus emails de publication je peux pas m'éditer à mort et ça ça m'énerve vraimnet très beaucoup) que je ne mettais pas mon abandon sur le (seul) compte de la désertion de (certains de) mes fidèles lecteurs, mais sur l'absence quasi-totale de gens autres avec des recherches plus ou moins (consternantes) brillantes. La dernière marquante étant la quête de "gros se1ns à Ottawa". Là, le pauvre, il avait tout faux vu que je ne pense que le qualificatif gros s'applique à mon cas (sauf si tu écoutes la frangine et la jumelle blonde mais là, c'est la jalousie qui s'exprime ;-) (si elles savaient!)) et Ottawa, certainement pas, je me vois pas dans une ville comme ça (pleine de préjugés je suis)!
Bon alors ça y est galuchon s'y met aussi, c'est un complot? Vous vous synchronisez, c'est ça? Mon rectificatif tombe à pic, on dirait...
Et, comme par hasard (mon oeil), là il y a plein de connexions d'ailleurs, c'est hyper louche, je trouve (on me l'a fait pas tà moi!)...
(Sinon ben je parlais pas des stats Hautetfort, qui tournent les temps creux à 150 tout de même)
16:24 | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Zut flute!
J'avais préparé une rétractation du tonnerre mais comme j'étais en retard, j'ai oublié de la publier... Ça doit être la perspective de travailler ce week-end encore qui me rend gueudin (gueudine?)...
Oh sinon je vous ai pas dit, ça m'est revenu tout à l'heure en marchant où je sentais bien que je pétillais à mort en discutant avec un de mes potes ben parait que c'est ça, mon principal atout séduction dixit la niç0ise, mon pétillant... Et même que peut-être bien qu'un jour, je trouverais quelqu'un qui l'apprécie avant que je vire en eau plate (eau platte?). Ironique vu que j'aime pas trop l'eau gazeuse...
Argh, je viens de voir que F. avait commenté à mort, après il va croire que je "reviens" (enfin... étais-je vraiment partie?) grâce à lui ;-)
15:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
This is it?
Ouais là j'en ai marre...
Une connexion en 16 heures? Problème techenique ou réalité? Je sais pas mais j'aime pas. Et oui finalement, je préfère faire du chiffre! Sinon j'ai l'impression d'être encore en train de parler toute seule... Non parce que même à mes touts débuts j'avais plus... Après quelques jours, ça me saoule, surtout en ce moment!
Du coup, voila, this is it (pour combien de temps) (étant donné qu'en ce moment, j'ai pas l'air (?), mais j'en mène pas large!)...
Je pense que je raconterai tout ça quand même... mais de moi à moi! Pour la différence que ça fera... Ça me fera juste la même démarche avec les emails que j'ai envie d'envoyer à bfc...
-----------------------
Sinon comme je signalais à bfc sa proximité du coté des 50 ans plus que des 20, il me dit qu'ayant la chance d'être un homme, il s'améliorera en vieillissant... Pas pu m'empêcher de dire une vacherie... Et de parler de Dorian Gray et du fait que ça marche mieux quand tu commences moche!
-----------------------
Bon je pense que je ferai quand même mon "qui se ressemble s'assemble"... Menfin si je passe pas encore une fois TOUT mon week-end au boulot...
13:22 | Lien permanent | Commentaires (3) | |
Bon...
alors on a discuté (du niç0is of course) jusque vers 23h30...
Soirée flinguée mais pour la bonne cause (?)...
J'ai soif du coup et j'ai mal à l'oreille...
Accesoirement sommeil itou, déjà minuit 30!
Alors donc je me suis contentée d'un joyeux anniv laconique pour bfc... Le reste sera pour plus tard!
06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ouf!
Heureusement que j'ai des compensations...
En plus, mon poseur de t0iles m'a appelée pour me dire des insignifiances...
Et je viens d'apprendre que grâce à mon talent photographique, la niç0ise a pu donner ses 4 chat0ns! Et apparemment, les gens ont craqué sur MES photos. Mon talent est enfin reconnu...
Si ça dure pas trop longtemps comme coup de fil, j'appelle l'HM!
Argh, le niç0is is back... Nooooooooooooooooon!
03:12 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 03 décembre 2009
Le pied!
Bah ouais même si personne me lit, j'ai envie de l'écrire...
Mon cévé fait des petits pour une 2ème fois!!! Et cette fois, je tombe sur une pas trop imbécile qui me pose franco la question de la nationalité plutôt que de supposer que je ne l'ai pas vu mon parcours... parce qu'en plus, je l'ai alors bon hein!
Et sinon aujourd'hui j'ai fait du génie ch1mique... du vrai là, pas de la mécanique, pas l'électricité, mais du contrôle de procédé! Le pied!!! Ouais, je sais, chacun son truc, mais au point où j'en suis, je ne vais pas cracher sur un 0rgasme techenique... Et oui, comprendre les choses alors que les autres s'interrogent et pouvoir expliquer avec autorité pourquoi ci et pourquoi ça, moi ça me botte profondément... On va mettre ça sur le fait que je suis en manque, de génie ch1mique et se*xuel (en manque se*uel, pas le génie se*uel) (menfin même l'HM, sans génie aucun en la matière me manque, ce n'est pas peu dire quand même!)... Et je l'ai toujours la touche!!! Ce qui m'emplit d'une satisfaction immense qui ne fut même pas déparée par l'inhalation de s0lvants en quantités industrielles, au point que le CM s'est même arrêté de me parler pour me contempler et me dire que j'avais changé de couleur... Ah ben si ça peut m'éviter d'être rougeaude, je vais m'emporte un bidon pour conso perso, j'épargnerai sur le fond de teint! Mais bon il avait l'air tout inquiet alors que là je me sentais relativement bien. Après ça s'est gâté un peu, à coups de bouffées et de cris (dans la nuit?) (ben oui déjà), j'avais hyper mal à la gorge et je pense que le s0lvant devait y être un peu pour quelque chose...
Et puis j'ai déjeuné à 15 heures, l'affaire s0lvant m'avait un peu coupé l'appétoche mais ensuite j'avais l'impression que j'allais tomber raide morte d'inanition. Là, ben ça va mieux...
Oh et puis, avec mes grandes résolutions, je vais quand même faire une exception concernant bfc. L'utiliser pour arriver à mes fins... Ici et en Helvétie itou. Tant qu'à faire, si cette expérience avortée (à double titre) peut quelque part me servir (au moins au niveau inspiration) (et je parle pas pour ici) (mais le vécu, ça donne du réalisme à la chose) plus qu'elle ne l'a jamais fait, je vais pas me priver quand même... La fin justifie les moyens!
22:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Décidément!
Je fais le ménage dans mes notes, j'avais pas déjà publié ça???
On reste dans le ton actuel en tout cas...
-------------------------------
Ben non, je n'ai toujours rien à dire!
À part que je traverse une période d'immense satisfaction personnelle mais pas que et que je serais bien en mal de vous dire pourquoi...
D'autant plus que ça a commencé un lundi matin, faut le faire...
Ou alors serait-ce dimanche???
Je me rappelle plus...
Bon, c'est peut-être lié à certains emails...
Ou à certains chats bien que je ne sois pas une adepte je le répète (pour moi c'est IRC, IRL ou rien) (mais bon je reste flexible)...
Tiens j'ai appris que la frangine (mais pas par la frangine, vous pensez bien) allait sans doute partir 2 mois en Cr0atie pour le boulot! Bordel, j'ai vraiment pas choisi la bonne branche! Ni la bonne boite. Avant c'était Houston... Maintenant Atlanta (au mieux) (menfin au moins c'est moins long... et c'est direct en vionvion)...
Et si je mène à terme mes quelques projets, on risque de m'envoyer au Moyen-Orient, enfin si on considère pas que le fait d'être une poooovre femme ne soit pas un handicap, bien sûr! Ex boss de ex boulot me l'avait bien dit d'ailleurs... Ou alors c'était le fin fond de la P0l0gne, en plein hiver, super dépaysant quoi ;-) au risque de déplaire à p0l!!!
Et, finalement je m'en fous un peu de mes problèmes de mécan0s, c'est pas bien hein?
Mais ça ne m'empêchera pas de faire un meeting avec eux lundi à 7 heures (à 7 heures because le mécan0 jeunot!) pour leur parler de sécurité. Ils vont juste arriver à faire brûler les machines avec leur négligence! On se ra donc tous au chômage, peut-être brûlé au 3ème degré, et donc au final bien avancé quoi! Bref!!! Et je sens que le mécan0 que j'ai envie d'étrangler va tenter d'amener la discussion ailleurs... Le pôôôvre, il a pas intérêt à venir me chercher parce qu'il sera pas déçu. Je parlais avec le fruit sec de la gestion du stress. Lui, il est très émotif et ça se voit... Des fois, c'est à se demander s'il va pas nous faire une crise d'apoplexie sur place... Mais, moi, je stresse intérieurement, j'ai l'air calme, mais au delà d'un certain point, paf, j'explose. Ce qui se manifeste soit par des pleurs ridicules quand on me pique mon club sandwich, soit par une façon de parler peu aimable quand on me pousse à bout (et bon après en général je vais pleurer un coup dans un coin pour relâcher la tension, ça relaxe vous pouvez pas savoir!)...
14:07 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |