vendredi, 05 mars 2010
Négos
Alors ça y est, j'ai reçu mon contrat!!!
Point de vue salaire, c'est un chouia mieux que ce que m'avait dit le monsieur, même si "l'augmentation" est plus symbolique qu'autre chose... Par contre, c'est précis (normal c'est su1sse), mon salaire annuel finit par 8 francs...
Je comprends toujours pas bien le truc du programme de "Bonus"... Un potentiel moins spectaculaire que celui d'Atelanta par contre! Mais versé chaque mois... Ça va me faire bizarre d'être payée une fois par mois plutôt qu'aux 2 semaines (quand je pense que dans boite actuelle, jusqu'à il y a pas longtemps (plus ou moins mon arrivée), ils étaient payés chaque semaine)... Ça devrait se clarifier quand je recevrais les documents papier.
Par contre, rien n'est dit point de vue "relocation", argh!
Et ils me demandent une preuve d'assurance à certains trucs typiques su1sses auxquels je n'ai jamais été assuré... V'là aut chose.
Par contre, je ne regrette pas mon investissement de 10$, il y a 4-5 ans... quand j'ai refait mon passeport su1sse. Il y avait la possibilité de faire faire la carte d'identité en même temps pour 10$. J'étais pas à ça près. Et puis, la carte je l'utilise en vacances comme preuve d'ident1té (ici, on a pas à avoir quoi que ce soit de ce style là, à part si tu conduis.), comme ça si je la perds, pas grave, j'ai quand même mon passeport au chaud. Et bien, là, on m'en demande une copie, piece of cake!
16:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Je pousse un peu
Ouais parce que je vais partir à 8 heures! Donc arriver vers 8h15-20 en comptant bien sur le fait qu'à cette heure tout le monde sera au meeting de 8h15, mon retard sera discret et j'arriverais en retard au meeting genre "je suis trop occupée moi pour arriver pile poil à l'heure aux meetings quotidiens"... Je fais ça très bien! Parce que je pense que cette fois le 9/10 sera là... argh!
Bon et puis, là ben j'attends le contrat!!! Ce serait juste bien qu'on me fasse signe de vie parce que je me peux plus... C'Est peut-être une stratégie pour que je signe n'importe quoi sans lire?????????? Oh mais que c'est mal me connaitre!
Et ce soir, foie gras sous toutes ses formes au programme, miam! 7 personnes et moi, qui vient toute seule, comme une grande.
Hmmmmmmmmmmm je vais regarder si le programme inclut un petit verre de quelque chose... je sais pas moi, du sauternes par exemple?
Ah ben non.... Mais dans les 3 plats, ya du Jack Daniels, du porte et du cidre de glace... Pas mal!
13:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Ça m'énerve!
Quand on me coupe sauvagement sans transition avec des pubs (franchement minables en plus) un chef d'oeuvre onirique et horrifique même si c'est la 3ème fois que je le vois... Dans le genre du Labyrinthe de Pan quoi, j'en ai déjà parlé...
Par contre, c'est quand le capitaine se recoud la joue, yaurait moyen de sauter le passage sans souci! J'ai beau savoir que c'Est du chiqué, ça me fait mal au ventre de regarder ça (alors je ferme les yeux ou je regarde l'écran).
Argh, là aussi, la fin me fait pleurer...
06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Miam miam miam
Ce soir, j'ai mangé un steak de wapiti (déjà que je me fasse de la viande rouge est assez révolutionnaire!) mariné sauce au poivre et aux canneberges. Pas mal. Pas extra mais pas mal. Avec des frites maison à la moi, du maïs et de la mâche... Plus une orange. Comme j'ai mangé une prune plus tôt, j'ai largement mes 5 fruits et légumes.
En plus, j'ai lu des idées de trucs à faire en guise de brunch, que je préfèrerais comme lunch mais bon, trop miam, ça m'a inspirée pour faire un menu plus évolué ce soir!
Mais là je vais dire un truc que j'aurais jamais cru dire un jour : j'ai envie de faire de la marmelade!!! Déjà j'en mange pas... à part, il y a 15 jours chez meilleure amie, c'est vrai! Mais, celle-là a l'air trop somptueuse!!! C'est fou, j'ai l'impression de la goûter en en lisant la description. Enfin, au moins, je salive.
03:22 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 04 mars 2010
Encore une note...
Je suis en trainde penser aux trucs que je dois faire avant la traversée outre-atlantique si ça se concrétise effectivement (reçu un appel d'un portable suisse mais j'ai pas encore écouté le message) :
- aller au Byblos (2, 3, 4, 5 fois...)
- aller au resto brunch au coin de la rue dans mon ancien appart
- aller chez le coiffeur
- aller chez le dentiste tant que je suis assurée
- à suivre...
Idéalement j'aimerais bien avoir une semaine sans boulot ici sur la fin et une autre (ou un peu moins) là bas, histoire de prendre mes marques. Menfin, sur ce plan, ça va un peu dépendre des propositions que me fait future boite, parce que je vais pas passer une semaine à l'hotel (enfin pas à MES frais!). Je vais pas passer non plus une semaine chez cousine de ma grand-mère même si elle a été emballée que je l'appelle le dimanche soir avant mon retour.
Mais même si tout se passe selon mes désirs... je te parie lecteur que je ne ferai pas le quart de ma liste (bon là ça va, elle est encore courte!), vu que je suis une proscrastinateuse (si, si) de classe mondiale...
Menfin j'ai dit dix-sept mai, mais si ça se corse du point de vue de boite actuelle avec les déchirements entre ici et Atelanta, je vais peut-être leur demander de commencer beaucoup plus tôt histoire de pas finir sur la paille...
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Message subliminal???
(Musicalement parlant c'est le cas de le dire)
Faut-il y voir un message caché???
Depuis ce matin, j'ai en tête et j'ai grand mal à m'empêcher de chantonner à voix haute (je le fais quand même à voix basse) (quand je suis tranquille dans mon bureau) : lalalilalalala (vous reconnaissez l'air?), je t'en prie, ne sois pas farouche, quand me vient l'eau à la bouhouhouhoucheu!
Le tout avec une tentative d'imitation gainsbourienne assez lamentable qui démontre qu'une fois de plus, le ridicule n'est pas mortel (mais je pense qu'en fait, il conserve!) (dur choix : se ridiculiser ou faire vieille peau!)...
Putaingue, UPS passe beaucoup plus tôt maintenant! Avant entre 16h45 et 17h mais là il vient de gronder sous ma fenêtre et il est 15h50! C'est pas la première fois que je le constate d'ailleurs...
22:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Aaaaaaaarfflebeleubeleu brggll gloups pffffffff
Ouais, ça résume pas mal mes sentiments en ce moment précis.
Le vépé amerloque m'a rappelée... Pour me chanter la sérénade évidemment!
Je resterais au même salaire (un peu cheapo, nan?) mais avec un bonus potentiellement 3 fois plus important que maintenant... du genre 25-30%!
Et apparemment, la note que j'obtiens comme future ceinture noire sur le plan capacités etc. est la meilleure enfin une des meilleures (il s'est repris) (histoire que ça ne me monte pas à la tête?) qu'ils aient jamais vue...
J'Ai oublié de lui dire ben voui, pas étonnant, faudrait pas oublier que je suis une 10/10... bien que totalement mésadaptée en certaines circonstances...
Bref, il m'a demandé quelle était mon opinion préliminaire : j'ai dit que le voyage (obviously) était une de mes inquiétudes majeures (et que mon retour avait été épuisant!) (il s'est excusé?!?!?!) (s'il peut me faire sauter les contrôles de sécurité et mettre un jet à ma disposition, là, on pourra discuter), certes, mais aussi que mon approche des projets etc. ne me paraissait pas nécessairement compatible avec leurs attentes... Au contriare, ce qu'ils ont particulièrement apprécié apparemment, c'est que je m'implique "physiquement" dans les choses (oui mais seulement si ça m'intéresse, oups, petit détail!) alors qu'ils ont pas mal de monde qui joue au snob et ne veut pas se salir les mains qu'ils arrivent pas à pousser sur le plancher... J'adore parce qu'il me dit ça comme s'il avait décodé ma personnalité à mon insu, excellent! alors que je ne leur ai dit que ce que je voulais bien qu'ils entendent. Je pense juste que je l'ai fait un petit peu trop bien sans le vouloir... parce qu'ils ont vraiment l'air de saliver! Ou alors ils sont vraiment désespérés parce qu'ils trouvent zéro francophones pour faire la job... et que, là, ben je suis pas trop pire et qu'en plus je parle français (ah mais personne n'a vérifié ce point pourtant!).
Alors qu'en fait, moi je veux juste ralentir le tout pour négocier une transition en douceur...
Tiens, oui et il m'a dit que j'avais peut-être l'impression que rien ne se passait de leur coté mais qu'ils avaient fait "a lot of background checks"... Sur le plan sécurité, vous pensez?
Bref, on peut pas dire que tout ça fasse baisser la pression et mon niveau de panique à l'égard de la Su1sse... C'est juste dans un autre angle...
J'ai vraiment le don de me compliquer la vie et de me plaindre le ventre plein!!!
Quand on pense qu'il y a un an tout rond, je me morfondais en me disant que je ne trouverais plus jamais de boulot de ma vie, que je mourrais dans la rue et sur la paille, et tout, et tout...
Ma vie n'en est pas moins un enfer maintenant ;-)
(et ma mère qui répond pas (alors que j'ai un urgent besoin de causer, figure-toi!) mais qui doit être en ligne avec la frangine) (jalousie?) (à moins que ce soit une de ses frangines à elle?)
(bon ben c'était bien la frangine)
(ils ont pas l'air doués pour déneiger les fondateurs d'ikea)
(non la frangine ne bosse pas pour ikea)
(mais presque)
(si vous suivez mon regard (paniqué) (comme pris entre les phares d'une jeep lancée à pleine vitesse!))
(et dire que je m'apprête à envoyer mon cévé au chasseur français en prime, juste histoire d'être en demande à travers le monde entier!)
20:32 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Va falloir jouer finement
Le GO m'appelé pour en savoir plus sur mes frais de l'ordre des ingénieux. Je pigeais pas trop pourquoi tout d'un coup...
Le 2ème coup de fil a été plus éclairant : en gros le vépé de la semaine dernière me veut, là, tout de suite, maintenant, ce qui, en soi, est loin d'être un scoop. En tout bien, tout honneur, par contre. On peut pas faire le bénédicité le matin et convoiter la femme de son voisin (même si on peut de demander qui est le dit voisin) dans la foulée. Enfin, ce me semble, mais on ne peut pas dire que je sois très versée en la matière (tant du coté bénédicité que du convoitage de la femme de mon voisin, quoiqu'en pense F. ;-) ). À moins qu'on souhaite brûler dans les flammes éternelles de l'enfer et se faire asticoter par des bonhommes tout rouges aux pieds foruchus (quoique, ça me rappelle quelqu'un ça!) plutôt que de "vivre" (tout est relatif) sur unnuage à battre des ailes en jouant de la harpe. Tous les goûts sont dans la nature. Moi je préfère le néant (alors entre Sartre, Shakespeare et presso, c'est qui le/la meilleur(e), hein Bardamu???)
Donc le GO me demandait si je trouvais qu'il était nécessaire d'être bilingue pour être à mon poste. Au delà du débat capital sur la chose, le GO glisse qu'il prépare un truc pour me trouver un remplaçant. Oh la la, mais on va un peu vite en besogne là, non??? Je pouvais pas trop en causer vu que j'étais avec le CM (je veux pas lui briser le coeur s'il apprend que je le quitte!) mais je suis allée voir le GO pour lui dire que ben, il était pas dit que j'accepte l'offre et que j'aimerais pas me retrouver sans rien si je repousse le vépé et que je suis déjà remplacée... J'Ai quelques scrupules vu que si je me casse ailleurs ben ils devront faire le tout néanmoins. Mais quand même!!!
Le GO avait l'air de penser que c'Est que je voulais plus de sous mais on est pas du tout dans ce genre de configuration (même si je veux bien des sous quand même!)...
Là c'est juste que je (suis sûre) pense bien que je vais leur dire "Niet!"... Faut juste que je trouve un bon justificatif... et je crois que je l'ai trouvé d'ailleurs! J'en ai même 2... un qui inclut le concept bfcien et qui expliquera mon prochain "move" et l'autre incluant moi, rien que moi, et mon approhe très "hands on" des choses au boulot (je pense pas que je supporterai bien de chapeauter plein de projets à droite à gauche et de laisser les autres faire le vrai travail... C'Est pour ça aussi que la superv1sion m'emmerde je crois... Mais là ce serait juste à la puissance 10!)
Edit :
Ouais donc, selon le GO, ils commenceront pas à chercher mon remplaçant tant que ce sera pas signé... JE sais pas si je suis vraiment rassurée, connaissant sa perfidie proverbiale (qui me gêne déjà quand je suis du bon coté de la clôture!)...
Sinon ce sont les journées "je veux votre tête" parce qu'un recruteur maudit français cette fois veut mon cévé. C'est comme quand "j'avais" (rien du tout en fait) bfc (je l'avais pas du tout mais moi ça me suffisait), j'ai jamais été autant sollicitée... Là, pareil, j'ai du boulot, j'ai 2 offres en préparation et on veut ma tête sur 2 continents. Menfin je préfère ça que le contraire... Et j'aimerais bien que ce soit pareil "pour le reste" (les demandes de "candidature"!) sauf que pour ça, malheureusement, il serait bon que je sorte un peu plus de ma tanière! Même les "offres" sur internet, je les ignore (superbement)!
19:11 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Bonne excuse
Vous croyez que je peux m'en sortir et arriver super en retard en prétextant être tombée du lit et m'être assommée (pas passé loin) sur ma table de nuit (mais en fait je suis pas tombée sauf que c'est un peu la honte, ça fait moins spectaculaire pour le moins!)?
Je crois qu'on va stopper là dans la file des bobards que j'ai racontés...
Bon je dois aller me préparer alors...
13:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Dix-sept mai
Voici la date que j'ai proposée pour mon début de futur boulot. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
Bon et puis sinon, ça fait 3-4 jours que je rêve de manger un pamplemousse. Et comme je suis un peu maso avec moi même, j'en avais 3 mais je ne les mangeais pas. Ce soir, je me suis lancée et... j'en veux un 2ème. Faut dire que je les aime couverts de sucre, ça demande quelques préparatifs. Là je crois que c'est au delà de mes forces ce soir... même si je suis en manque (de pamplemousse!) (du reste, pas du tout!)!
Oh et puis, je pense que je vais faire enfin ma carte à bfc maintenant que je peux pas mal pavoiser sur futur boulot... Ça va lui en boucher un coin. C'est peu mais c'est beaucoup à la fois, ça me permettra de jubiler un peu, ce qui risque de se lire entre les lignes, pas plus mal ;-)
Mouais sinon, on peut pas dire qu'on se bouscule au portillon ici ce soir, c'est vexant ;-)
06:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |