Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 avril 2010

C'est marrant quand même...

comme on peut visualiser magnifiquement certaines choses et pas d'autres...

PAr exemple : je visualise à mort le juste après ma démission! Je vois trop bien le soulagement de ma personne qui va se dire dans la foulée oh mais dis hein t'es trop bête toi (je parle de moi, hein, faut vous sentir visés tout d'un coup), pourquoi tu l'as pas fait plus tôt alors que tu savais que tu te sentirais si bien après... En plus, même pas d'excuse j'ai. J'ai déjà vécu l'équivalent, quand j'ai stoppé mon doctorat, et que mon directeur il m'a dit, un peu amer, ah ben yen a qui sont pas faits pour la recherche alors qu'il m'avait dit l'inverse un mois plus tôt. Je lui ai pas dit par contre. J'aurais du lui dire que moi je préfèrais trouver mais non.

Par contre, pour l'annonce en tant que telle, je vois trop pas. Ou je vois trop en fait. J'imagine le 9/10 qui sort un sabre et me fait hara-kiri dans la minute. Ou qu'il me harponne vu que c'est un grand pécheur (mais pas capital) (enfin pas encore, je vais peut-e^tre lui donner l'occasion d'exercer la colère façon 7???) (j'ai envie de revoir Fight Club, tiens, pas fait depuis que je l'ai vu au cinoche et je me rappelle de rien du tout...). Ou alors, pire, il se met à pleurer... Je vois ses yeux se remplir de larmes et j'en fais autant. Boudiou non, je veux pas voir ça. Ou alors il me met à la porte à coup de coups de pied au cul. Là, mon ego en souffrirait quelque peu. Menfin bref, je sais pas.

Je pense même que je serai déçue de la réaction une fois que ce sera fait. Tordue je suis parfois (juste un peu)...

Sinon, ouais, je suis vielle parce que là, ça, je pige encore moins que les états d'âme mécan1ques. Je pense pas que ça m'aurait émue à un âge plus tendre... Non, à part le déplorable (mais assumé) passage NKOTBien (qui mÉmouvait plus pour les chansons que le physique) (d'ailleurs onjectivement ils étaient pas terribeuls les petits) (mais yeux globuleux, quand il tricotait des papattes très vite, c'était pas mal) (quand je pense que mon favori c'était le plus fadoulasse, genre fils à papa et à maman doublé du gendre idéal, l'horreur quoi!) (tiens je lisais un autre sondage bidon qui révèlait que plus un homme était éduqué et/ou intelligent, plus il avait de chance de se marier (avec sa secrétaire) alors que c'était l'inverse pour les femmes. Grande révélation. Vous m'en voyez toute étonnée (not)), ce genre de truc façon mignon minet préfabriqué n'a jamais eu la cote par chez moi. Et franchement le grunge, REM, Eels, Blur, c'était quand même autre chose!

(Tiens j'ai une araignée, pas dans le plafond, sur le bord de mon écran)

Ah mais tout ça c'est écrit depuis plus de 3 heures et même pas publié...

Entretemps le 9/10 a piqué des méga-crises. J'ai failli lui tirer ma révérence en plein meeting où j'arrivais sans savoir que le pilori m'attendait (j'exagère tout juste). Vous le savez depuis le temps, je déteste les problèmes de toit!!! Encore et toujours... Et là, quand on tend à suggérer que si lui passe un coup de fil, ça aura plus d'impact que si c'est moi, ça m'énerve juste un petit peu très beaucoup... Sauf que là, mon énervement est retombé et que j'ai pas envie d'arriver comme un cheveu sur la soupe... Ils sont en train de régler des problèmes de commandes, etc.

Au final, j'aurais rarement aussi peu bossé qu'aujourd'hui. Ce serait pile ce que je voudrais : me faire virer parce que n'ayant rien foutu à part sur google talk... Ça méviterait de prendre des initiatives déplaisantes et je pourrais défier la compagnie du regard en disant Merci! Ce que j'avais fait pour mon vrai "virage", et je m'en étais voulue ensuite après! Mais je dis tout le temps merci et pardon, même quand ça n'a pas lui d'être. Gourdasse!

21:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Bon...

ben j'ai pas envie du tout d'aller au boulot!

Pour changer.

Il est temps que ça cesse...

13:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oh mon dieu!

Ouais alors je comprends plus rien à mes mécan0s... Vous pensez que c'est parce que je les quitte qu'ils tournent plus vraiment rond??? Ouais ouais je sais. J'en reviens toujours pas que ce soit ces 2 là qui se plaignent... Bon il y a un truc que je comprends, mon sudaméricain qui trouve qu'il ne fait que du nettoyage. J'avais pourtant prévenu avec des photos pendant l'entrevue. Mais bon lui, à la limite, je peux essayer de piger. Mais l'autre, c'est un GRAND mystère pour moi??!?!?!?

J'hésite entre 2 choses : m'en foutre éperdument ou me jeter à corps perdu dans la mêlée...

Mais quid de mon titre qui évoque une soudaine crise mystique? Je sais pas quoi dire, même si c'est un peu vide comme concept pour moi... Et ça va plus vite que dire oh toi force mystique/pas mystique/être suprême/pur hasard....

Bref! C'est Twitter qui, encore une fois, m'offre de grandes satisfactions... puisque pour le moment, le boulot fait l'inverse... Je vous avais pas parlé de ma 4ème suiveuse qui m'avait lâchée? Mais j'avais pas pleuré vu qu'elle avait l'air de racolage twittophile, c'est clair qu'on était pas faites pour nous comprendre... Ce matin, j'ai récupéré un numéro 4, nettement plus respectable... Ouf! Mais, à l'instant, alors que je l'avais ajouté dans ceux que je suis, quelqu'un que j'aime beaucoup me suit maintenant (je m'attends pas à de la durée, hein, vu la futilité de mes twitts). Un journaliste de terrain qui va voir les choses en profondeur et qui présente toujours un angle intéressant. Donc j'admire son boulot en gros... Ouais, bref, je suis très contente!

Mais je crois que va falloir que je twitte et que je raconte des choses plus édifiantes et palpitantes pour me sentir vaguement à la hauteur (de ses chevilles...) ;-)

Je meurs de soif sinon, pas vous?

---------------------

2 autres followers en 20 minutes : c'est décidé, je démissionne et je twitte professionnellement, pardi!

05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Je suppose qu'il faut un titre

C'est bizarre, parce que, depuis hier, j'ai mal aux dents! Ouais bon, je sais pourquoi, hein. Je l'ai cherché (même si ça faisait tellement longtemps que ça m'est arrivé que j'avais oublié la sensation désagréable). Enfin, c'est pas génial, parce que les dentistes en Su1sse, c'est le racket semble-t'il... Ah mais oui, j'avais oublié, ça doit être à cause d'un excès hier. Bouh, je le referai plus.

Sinon, ce resto m'intrigue... Oh je viens de voir qu'on pouvait y prendre des plats pour emporter, ça me tente assez (j'aime plus trop manger dans ce coin là), un truc à faire avec la niç0ise peut-être? Tiens d'ailleurs, je viens de l'appeler pour avoir des news de son entrevue d'hier qui en fait se passe... tout à l'heure! À suivre...

Sinon ben j'ai reçu les papiers pour le déménagement, les formalités douanières etc. Des heures de plaisir... Il y a l'inventaire complet à faire, plus de papiers divers que je ne sais pas si j'ai. Genre on me demande des justificatifs de mon "séjour" à l'étranger... Il faut que je me remonte les 30 dernières années ou quoi??? Oui d'ailleurs demain ça fait 30 ans tout rond que j'aurais mis les pieds à Montréal pour la première fois. Ça fait un bail!!! Enfin même plusieurs en fait...

Ah sinon tout à l'heure, j'ai causé à un petit représentant à qui j'avais parlé la semaine dernière. J'adore sa façon de se représenter : "je suis le jeune homme qui vous avait appelé blablabla". Ça m'a fait sourire. J'étais partie pour l'expédier vite fait mais après il m'a demandé si j'étais française. J'ai pas nié. Il trouvait que j'avais l'accent bien reconnaissable. Ouais je sais. Mais là, il me dit qu'il est marocain, qu'il est ici depuis 2001 (je lui ai dit que j'étais ici depuis que j'avais 6 ans) (je vais pas lui dire 30 ans, il va trouver que je suis une vieille dame ;-) ) et que lui, quand il rentre au Maroc, on trouve qu'il a l'accent québécois. Alors bon, je lui ai pas pêté sa balloune au jeune homme, mais si lui on trouve qu'il a l'accent québécois, moi, on va trouver que je viens du Québec profond! Parce que moi, ça m'a pas du tout sauté à l'oreille... Pas du tout du tout même. C'Est comme le géant, pas un poil d'accent québécois à l'horizon.

Oh tiens, le GO tout à l'heure m'a annoncé un truc surprenant... 2 de mes nouveaux se seraient plaints qu'avec le CM, c'est l'enfer... Qu'il leur dit pas bonjour. Même le tout dernier, dont le CM me dit grand bien, en avait presque les larmes aux yeux! J'Aurais jamais pensé, d'autant que le CM est dythirambique à son sujet. Là, je comprends pas du tout... Meme que le 9/10 aurait dit qu'on se débarasserait du CM si ça prenait pour avoir une équipe de mécan0s. Argh quoi! Autant dire que c'Est le début de la fin si c'était pas des paroles en l'air. Quand le GO me disait ça, je pensais vraiment avoir mal compris... Si j'étais pas en train de vouloir démissionner comme dans le contexte actuel, je pense que ça, ça me pousserait à le faire. Non parce qu'ils ne réalisent pas ce qu'ils louperaient. Ça se trouve pas au coin de la rue. En plus, ça mÉnerve, le CM a l'air tout serein. Je me demande si c'Est pas le jeunot qui manigance des choses... Bref, bientôt tout ça, ce sera derrière moi, halleluia! Non parce que Dallas et Dinasty ensemble ce n'est pas aussi dramatique que mon département de maintenance...

Au moins le géant est d'accord avec moi pour le CM (qu'il dit, peut-être qu'il joue son jeu de son coté) (et il me dit que le 9/10 ne lui a rien dit de la sorte sur le CM)... et ça a pas l'air de le gêner de devoir lui dire qu'il faut dire bonjour aux gens, ouf!

03:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

jeudi, 29 avril 2010

Ça remonte

Ouais, là, maintenant, mon mal de dos me remonte dans le cou, c'est génial.

Mais bon, c'est dommage que je puisse pas picoler au boulot parce que hier soir, j'avais plus trop mal. Ou alors c'Est l'effet "Canadiens victorieux"? Ce dernier ne réveille pourtant pas que le meilleur, quasi-émeute au centre-ville alors qu'on est à 6 semaines d'une possible Coupe. Argh, si jamais ils se décident à gagner juste quand je suis pas là je vais le prendre perso! La dernière fois, en 1993, ça tombait pile pour mon anniv...

Sinon, le guitariste (dans l'euphorie du moment?) a envoyé collectivement plusieurs trucs dont ça. Je l'ai vu aussi sur twitter! Pourquoi à moi??? À cause du sudiste? Et bien, je trouve que ça fait vraiment cher la minute... Je pense aussi que le sudiste serait trop radin ;-)

----------------

Oh et puis : j'ai eu mon bonus! J'ai eu mon bonus!

13:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

C'est ça la vie... (bis?)

Certains jours, j'ai pas du tout envie de partir d'ici...

Quand je vais à mes cours de cuisine ou mes dégustations de vins par exemple.

Ce soir, j'étais encore avec mes 2 comparses, c'était chouette. On parle vins, bons restos, difficulté de trouver des gens qui sont vraiment prêts à partager le même genre d'expérience et pour qui mettre le prix pour un certain vin ou resté n'est pas un gaspillage d'argent mais plutôt le générateur de sesnsations, de souvenirs durables. C'est pas si courant!

Mais, on a même eu droit à la cerise sur le sundaie! Les Canadiens ont gagné!!! Chose que nous avons souligné à grands coups de vins de la R10ja... Oui parce que l'ambiance était électrique et du coup, les sommeliers ont vidé toutes les bouteilles... Chouetteuh!

PAr la suite, on a discuté entre comparses, entre sommeliers, entre m1x0logues (un des 2 de ma super journée m'a reconnue, du coup, grande discussion qui consistait surtout en "oh mais j'ai adoré ma journée et j'étais un peu saoule à la fin"... Il se rappelait même que c'était moi qui avait fini le c0cktail au concombre!)

On a échangé nos numéros avec les 2 comparses (encore une fois, tout le monde pensait qu'on se connaissait depuis longtemps alors que c'était notre 2ème fois)... ouais, c'est dans des moments comme ça que j'ai pas envie de partir (même si je suis l'ancêtre du groupe). Oh et puis j'en ai entendu de belles sur les manières dans la vraie vie de l'un des vrais Inv1nc1bles... Il semble que son statut d'acteur fasse en sorte qu'il se pense assez irrésistible, le pauvre.

Sinon, comment expliquez-vous que les filles soient plus qu'en majorité dans ce type de cours? Le vin c'est plutôt unisexe, non?

Bon et puis, une constatation, j'allume la télé pour vérifier un truc vite fait et que je tombe sur un Friday the 13th. Je sais pas trop lequel, mais bon, ça changepas grand chose en fait. Bref, les filles ont un peu les seins sur les genoux, on voit que ça date un peu avant la "démocratisation" de la chirurgie esthétique et là je me demande si la fille que je viens a été tuée vite à cause ou grace à ça. Mouais la victoire des Canadiens plus mes quelques verres de vin me rendent drôlement philosophes...

Oh et puis, première fois de ma vie que j'assiste en live à une alerte incendie dans une caserne de pompiers. Menfin j'ai raté l'essentiel : les pompiers qui descendent du poteau (quoique quand je suis passée, ils avaient l'air d'être tous au rez de chaussée, quelle déception. Mais j'ai entendu l'alarme puis le camion vraiment pas longtemps après. J'en ai fait des choses aujourd'hui ;-)

mercredi, 28 avril 2010

Ecole buissonière

Voila le programme pour aujourd'hui.

En fait, je me suis fait super mal au dos hier (j'étais un peu mal installée dans le chapiteau) (non et puis faut que je reprennen mes abdos en main!), plus le retour dans le froid et l'eau, plus le fait que j'ai fait des comparatifs d'appareil photo jusqu'à pas d'heure, puis pas bien dormi bicause mal au dos. Bref ce matin, pas moyen de sortir du lit... Alors voila. Je me suis recouchée jusque vers 9h30. Le dos va mieux (merci Advil) mais j'ai mal à la tête. Pourquoi pas percluse de rhumatismes aussi ;-)

Bah je vais en profiter pour aller faire refaire mon permis de conduire, c'est pas très loin de chez moi...

J'ai envie de parler de "Totem" mais comme je pense que ce sera long (j'ai plein de choses à dire), ça me décourage, c'est pas la grande forme du tout...

Je viens d'entendre ça et je trouve ça très beau! Le violon, wow...

J'aime beaucoup...

Ils ont l'air un peu trop portés sur les trucs religieux mais ça, je trouve que c'est envoutant. Il s'agit d'un montréalais et de 2 ontariens. Qui font des shows avec Patrick Watson... Ambiances... Atmosphère...

Remarquez, ça tombe bien, dans la suite de l'émission, il  a une entrevue avec un prêtre sur je sais pas quel sujet... Ah si! De l'opus Dei, rien de moins...

Photo-génie

Ouaip, je ne suis pas le génie de la photo... Je pense que ma photo de nouveau permis va etre aussi moche que l'autre mais dans un autre genre, yéééé. La dame, ultra sympa, me l'a montré, j'ai pu m'empêcher de vomir pour dire ouais ouais ça ira parce que s'il fallait recommencer, on était pas sorties de l'auberge.

Mais bon, sur le plan photo, celles que moi je prends, j'hésite entre ça :

Panasonic_TZ10_450.jpg

et

samsung_WB600_450.jpg

Et je sais vraiment plus quoi choisir...

Bon, je vais boire mon vin, j'espère que ça me changera les idées, je suis pas en grande forme malgré mon jour de "congé"... Je vais rater le match numéro 7 des Canadiens, argh!

09:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Chien mouillé

Ouais donc je reviens du cirque...

Je peux pas en parler tout de suite, je dois me réchauffer les pieds et les mains, la slush, ça rentre dans les chaussures!

Sinon c'était très bien mais je détaillerai demain... ça le mérite!

06:34 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 27 avril 2010

Ouais

et sinon, il neige encore à plein ciel... Et ya de la slush à certains endroits! Damn it, quoi... normalement c'est le printemps!

Bon allez, je vais (faire) voir les clowns. Même si j'aime pas ça...

23:06 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |