Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 avril 2010

J'y comprends plus rien

Ouais là il y a quelqu'un (ou plusieurs personnes) qui lit tout chez moi 2 jours de suite...

Sans compter que j'ai au milieu du mois plus de visiteurs uniques que j'en ai jamais eu.

Qué pasa???

Bon et sinon, c'est le week-end idéal pour ranger, il va flotter tout le temps! J'ai pas d'excuse (vous pariez?)... mais bon, là, je peux vraimnet plus trop y couper.

Pour le moment, j'ai froid... Je suppose que ranger me réchaufferait mais là, je suis vraiment trop crevée. Beau m'a tuer hier! Enfin jouer la comédie surtout...

Allez hop, je vais me coucher!

--------------------------

Argh! Ça y est : Jour J - 1 mois (et une semaine?)!!!

--------------------------

Sinon, uen citation de mon Boris Vian que j'ai pas aimé (sans intérêt, à part cette citation ou presque), Elles se rendent pas compte, au sujet de la fille, apparemment très jolie par (ou pour?) qui l'aventure commence. C'est la toute fin, les méchants sont soit morts soit en prison, les 2 frères retrouvent Gaya, complètement stone, et entreprennent de lui remettre les idées en place en la foutant sous une douche :

On l'emmène dans la douche et on lui en passe une bonne, et, croyez-moi, cette fille-là sous la flotte elle est encore plus jolie qu'à l'air.

Alors, voila, ça, ça me plait. Je retrouve un peu mon Boris.


06:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 16 avril 2010

Au village sans prétention

j'ai une drôle de réputation! Enfin, pas juste moi, les froooonçaises en général (après on s'étonne que je me présente parfois comme su1sse)!

Là, mon responsable de l'informatique est venu récupérer le deskt0p qu'il m'avait prêté depuis mes soucis de lundi. J'ai récupéré mon laptop hier mais il m'avait laissé la tour au cas où tout ne marche pas comme sur des roulettes.

Moi, grosse flemmarde, j'avais débranché le tout à la va comme je te pousse et donc j'avais enlevé le cordon d'alimentation au niveau de la tour plutôt qu'à celui de la prise. J'explique au responsable non pas que j'avais la flemme, mais que, bon, j'étais avec Beau, et qu'il aurait peut-être trouvé ça bizarre de me voir à quatre pattes sous le bureau. Ça fait rire le responsable qui rajoute qu'il m'aurait trouvée très "open" et généralisé le tout au Québec au grand complet, vu que c'était sa première visite. Mais il en remet une couche, en analysant un peu plus, qu'il aurait remarqué que j'avais pas le même accent que les autres et que c'était peut-être ça le truc! Bonjour les préjugés...

Argh! Je voulais rajouter un truc spirituel mais il n'a fait que passer et est ressorti (de ma tête) illico...

Tiens, sinon, cette histoire de "sous le bureau" me rappelle un truc qui m'avait pas trop plu à l'époque, en pleine affaire M0nica! Les "fantasmes" de G. (j'allais écrire F. ;-) ) avec moi sous le bureau de notre dirlo de recherche commun. Non mais ho! Ça m'avait franchement choquée... Bon il y a 10 ans, j'étais un peu plus coincée que maintenant, mais j'avais pas du tout aimé le sous-entendu!!! G. comprenait pas trop mon ire vu que c'était juste "pour rire" mais bon. Je lui avais fait la gueule pendant au moins... un avant-midi! Le mari de la membre fondatrice (enfin cofondatrice bicause j'en suis aussi mais c'est assez long comme ça à écrire!) du sush1 club trouvait d'ailleurs que G. m'utilisait comme "marionnette" de modèle hétér0, à l'époque, j'étais pas trop d'accord. En y repensant, ça devait pas être 100% faux, parce qu'il s'intéressait de très près à mes histoires (c'est pas comme s'il y en avait eu tant que ça à l'époque, je pogne plus à 35 ans qu'à 25 faut croire ;-) ), il s'arrachait les cheveux parce que je n'étais pas très causante sur les détails (contrairement à sa copine parisienne***!). Le pire ça avait été quand il avait essayé de jouer à l'entremetteur avec son pote de 6ème, rencontré par hasard ici, et vraiment trop mon genre. Bon il avait déjà quelqu'un mais je suis loin d'être sûre que les interventions "exubérantes" de G. en ma faveur avaient joué pour moi! Et puis, il était bizarre, son pote, quand même, vaguement lunatique. Un peu un genre de bfc maintenant que j'y pense!!! Argh! Je me serais au moins épargnée ça (bien qu'involontairement parce que j'étais mordue), pour une fois...

*** La copine parisienne qui, quand elle était allée au 281 (même s'il n'y est plus au 281, mais au 94 maintenant!) (j'ai lu un article récemment parce que c'est leur anniversaire (20 ou 30 ans, je sais plus)) avec G., avait plus tenté d'allumer le danseur offert par le précédent que l'inverse alors que c'était pas le but. La pauvre avait été atrocement déçue de découvrir le dit danseur en très bonne place sur un char lors de la parade de la Fierté gaie ;-)

La même copine, dont j'ai rencontré le suédois il y a 3-4 ans, tout en croyant que je l'avais déjà vu quelque part, lui en avait l'air tout autant persuadé, alors que c'était juste pas possible vu que c'était la première fois qu'il mettait les pieds en France (et n'était jamais venu au Québec). On avait bien sympathisé en causant hockey, sujet sur lequel les autres ne pouvaient guère nous suivre... Par contre, ça avait eu l'air louche, notre histoire. G. m'avait confié par la suite que la distance Montréal-Paris m'avait bien servi d'alibi (ça c'est la meilleure!) vu que la copine était jalouse comme tout et avait eu envie sur le coup de m'arracher les yeux. Ce qui aurait été le boutte du boutte car son suédois, c'était pas mon genre, un peu trop joueur de hockey (mais pas motorisé) à mon goût!

21:32 Publié dans Flashbacks, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (11) | |

Pas grand chose à dire

à part me scandaliser sur l'usage badin des fonds publics qu'on fait visiblement au Québec (comme ailleurs)...

Plus tôt, j'avais pensé à un truc pas mal mais j'ai oublié : une histoire fumeuse de commentaires fumeux m'a obscurci l'esprit, faut croire. Et en plus, il pleut, rien pour éclairer mon vendredi à part que justement, c'est un vendredi!

Plus un meeting d'une heure (une heure!!!) avec le gâteux où je me suis tuée à lui expliquer qu'une amélioration peut pas être qualifiée d'urgence!!! Une urgence, pour moi, c'est un truc qui nécessite une intervention immédiate sinon on met quelqu'un en danger ou on arrête la production. Une amélioration peut être pressée mais pas urgente du genre "lâche tout et attaque toi tout de suite au morceau!", c'est le meilleur moyen pour se dire ensuite "oh bordel, on avait pas pensés à ça! Et ça! Et ça aussi!", et tout recommencer... Oh putaingue, parfois, je me trouve vraiment être un ange de patience, si si!

Vu que l'inspiration est au plus bas, je vais en profiter pour vous faire part de toute dernière découverte en matière de blog. On parlait plus tôt de la photo, moi j'ai un truc qui fait que ça m'intimide drôlement de prendre les gens en photo (et quand c'est moi le sujet, n'en parlons pas!), j'ai un peu l'impression, pas de leur voler leur âme, mais de toucher à un truc intime, alors c'est rare que je le fasse (exemple, bfc, j'ai 3 photos de lui, dont une où j'ai insisté, lui il en a qu'une, celle avec le cadre en lapin, il y en avait une autre mais j'y étais pas à mon avantage alors il l'avait jetée, un (rare) bon point pour lui!) (le sudiste, j'ai eu quelques regrets mais juste histoire de pouvoir ensuite me dire que, wow, les pectoraux, et wow, moi, j'avais pu choper ça ;-) ) (pareil pour bfc, remarquez!) (mais, lui, c'était par défaut, sans doute, et par insistance entêtée (je suis un peu dure de comprenure parfois) de ma part) (première et dernière fois que j'use de cette approche).

En général, mes photos avec des humains (parce que j'adore prendre mon chien en photo!!!), c'est à la demande de mon sujet sinon. Par exemple, à Paris, bfc était content que je le prenne en photo (pour son usage perso à lui), dans des contextes trop typiques (pour moi, c'est un peu la honte d'ailleurs), genre devant le Moulin rouge, devant la Tour Eiffel, etc. Plutôt mourir que de me taper ce genre de cartes postales banales, avec toujours le même sourire (j'ai vu ses photos finlandaises ou suédoises, toujours le même sourire, je pourrais reprendre sa photo en pied et l'incruster n'importe oèu, je défie quiconque de trouver l'erreur!)! Là, faudrait m'y trainer (par les cheveux!)... D'ailleurs, j'avais refusé sa proposition d'être prise en photo devant le bar du Québec. Nan mais tu m'as bien regardée??? Si j'avais voulu, je t'aurais sans doute pas attendu 33 ans, hein! À la limite, j'aurais pu faire exception s'il m'avait proposé nous 2, sous la Tour Eiffel (ou tout autre endroit très surfait en photo), façon baiser de Doisneau ou apparenté. J'aurais même admis la présence d'un coucher de soleil pour rendre le tout encore plus "cheesy". Connaissant le moineau, les risques étaient infimes (et si ça lui arrivait, je me dirais que quelqu'un le fait ramper de belle manière) donc ma réputation de rebelle de la photo de touriste de base avait peu de chance de s'émousser. Mouais c'est pour ça que j'ai bien fait de garder p0l à distance, avec lui, les risques auraient été très grands de tomber dans le grandiloquent et le romantisme dégoulinant, ça j'en suis sûre! Attend, il me cause âme soeur et tout, permettez moi de m'attendre au pire...

Tiens on se parlait l'autre jour du genre de chariot que j'avais conduit mon dimanche de l'enfer (la chose l'excitait beaucoup) (je pige pas trop cet attrait masculin pour les machins de cet ordre???) (surtout que là, ça roule même pas vite!) (heureusement, parce que comme je manoeuvrais pas toujours avec beaucoup d'assurance, j'imagine qu'en cas d'accélération brutale, je me serais jetée sur le plancher de la plateforme pour pas que ça bouge trop!), je lui ai cherché une photo pour répondre à son mail et voila le travail :

scissor_lift2.jpg

J'ai un frisson de vertige qui passe tout d'un coup là, pas vous?

(surtout en imaginant les pros qui sortent le bout de plateforme

qui dépasse comme dans la photo du milieu en secouant le tout sauvagement à 10 mètres dans les airs!)

 

Oui bon donc, tout ça pour en revenir aux photos, allez voir , j'aime bien le principe, même si donc c'est le genre de choses que je pourrais jamais faire, je suis admirative, c'est aussi à peu près ce que le type de l'A. voulait que je fasse avec lui (entre autres). Ah! Au secours... Il utilise une méthode vraiment étrange pour me séduire...

Argh! Mon type sympa à l'air ahuri m'a fait loupé mon heure de tombée... Tout d'un coup il me semble nettement moins sympathique!!!

20:41 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Triple gourde

Non mais qu'est-ce que j'ai à lire au lit quand il est déjà (trop) tard? Surtout que, quand je me lance, j'ai vachement de mal (argh j'écrivais mail, je crois que je dois me désintoxiquer d'internet un peu, non?) à m'arrêter (enfin si le bouquin est pas trop chiant!) et que je continue jusqu'à pas d'heure. J'ai remarqué que, passé minuit, je retrouve un regain d'énergie pas possible. Si je commençais ma lecture vers 23h30, le livre me tomberait des mains, mais si je commence après l'heure du crime (la preuve), kein Problem, je peux y aller encore et encore! Quitte à pas pouvoir décoller le lendemain...

Ce qui m'a décidée, c'est une certaine demande qui pouvait pas attendre, pour ma quiétude personnelle! A suivre, d'ailleurs...

Mais j'ai pas super envie d'y aller. Il le faut pourtant. Dernière journée "régulière" du CM avant ses vacances... Moi qui étais en train de visualiser l'effet d'une petite journée de "maladie" la semaine prochaine... je peux pas!!! Bicause le CM est pas là! La semaine d'après, je pense que ce serait peut-être un peu indécent!?!?!?

Ouais, j'y repense, la semaine prochaine va être horribeul!

Oh et puis ya quelqu'un qui s'est lâché lousse chez moi hier : 800 connexions (???) alors que je tourne entre 180-200, et 8000 pages. Je la pige pas trop celle là...

Et, en plus, parait qu'il neige pas loin au nord...

13:32 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Décodage?

 

Tiens ça me fait penser à p0l justement, je recherchais une info sur un cocktail dans mes emails sur gmail et je suis tombée sur un des siens qui faisait référence à une conversation qu'on avait eu sur le sujet pendant un gtalk (on se demandera bien pourquoi aucun des 2 ne décroche le téléphone (appel local donc gratuit!) plutôt que de se "parler" comme ça???), que j'ai relue et du coup, j'en ai relu plusieurs!!! J'arrive toujours pas trop à cerner le bonhomme en fait. La dernière fois qu'on a discuté c'était quand je suis rentrée de mon cours sur les cocktails (je saoule tout le monde avec en ce moment. Pas avec les cocktails, hein, ce serait trop fastoche, juste avec moi qui raconte mon cours en m'extasiant!). Donc, si vous vous rappelez, j'étais un peu paf et, même si je sentais qu'il aurait pas manqué quelque chose pour que je sois malade (chose que je n'ai jamais été jusque là par abus d'alcool, ça me ferait un peu mal de commencer à 35 ans!), j'étais très contente de ma journée et donc de très bonne humeur. J'ai vu p0l, je me suis dit "oh je vais causer à p0l!" (c'est à cause de F. si je prends maintenant (parfois) l'initiative de conversations du genre, avant, jamais, ô grand jamais, et ben voila le résultat

p0l.JPG

 Je me demande bien comment interpréter sa dernière phrase...

C'est trop injuste

Pourquoi est-ce que, dans les films, même les gens qui sont censés être très très crevés ont des cernes qu'on ne peut qualifier que d'artistiques? Même pas pires que les miens après 3 semaines de vacances sages et plattes... Je ne parlerai pas des fausses poches, ça j'en ai pas, c'est bien la seule chose moche qu'on peut avoir que j'ai pas d'ailleurs.

Non, à la place, moi j'ai des creux qui font que mes cernes ont l'air encore plus foncés. Chouette!

Je bénis l'inventeur de l'anticerne!

Menfin il aurait pu mieux choisir son nom, parce qu'anti, c'est beaucoup dire. Et encore faut-il avoir le temps d'en mettre... chose que ces derniers temps, je néglige un peu, j'avoue.

Non sinon les seuls cernes réussis parce que "réalistes", c'est ceux des junkies finis. Ah il n'y a pas à dire, je suis hyper flattée ;-)

06:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Au secours!

Je viens d'entendre une imitation pathétique d'accent provençal.

Ça m'a énervée!

Je retourne à ma dégustation de raviolis crus... oh et puis j'ai une folle envie d'un clafoutis comme hier! Je vais me contenter de me faire un mini-crumble...

Je vais tenter un truc pour soulager mes nerfs : voir s'il y aurait moyen de reporter d'une semaine mon entrée en fonction, ce qui me permettrait d'annoncer les choses à un moment plus propice...

Menfin on tente (faut que je trouve une bonne raison!) et on avisera après...

01:36 | Lien permanent | Commentaires (8) | |

jeudi, 15 avril 2010

Je sais plus lire l'heure!

Tout à l'heure, j'avais cru lire 14h15 et il était 25...

Maintenant je jurerai que j'ai lu (sur les aiguilles) 17h22 mais il n'est que 12...

Qué pasa?

-----------------

Le stress chez moi se manifeste bizarrement... Entre autre, dans ces périodes, là, j'aime bien m'arracher la peau du crâne, joyeux héritage de quand j'ai attrapé mes premiers pous vers 18 ans et que les divers produits m'ont ravagé la peau. Donc je cherche la moindre aspérité (J'ai du mal à en trouver, c'était mieux dans le temps des poux!) et j'attaque à coups d'ongles. ÇA c'était calmé depuis pas mal de temps mais là, c'est reparti mon kiki! Sauf qu'après ça se voit, parce que les lambeaux de peau (beeeeeeeeeeeerk), ils restent accrochés dans mes cheveux, argh! Tout à l'heure, un type, pas très sympa, pince-sans-rire je crois, mais qui sait mon nom (un bon point pour lui, ça m'a étonnée), l'a remarqué et m'a demandé si j'avais des pellicules (des géantes alors) ou des bouts de papier (des tout minis alors) dans les cheveux. J'ai pas dit "non non, c'est juste que je m'exfolie le crâne à coups de serres!". Je suis allée voir et, en effet, c'est un peu la cata!

Faut que j'arrête!!!

-----------------

On cause, on cause, et paf! l'air de rien, il est 22!

23:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pfffffffffffffff

Mouais bon...

J'analyse la situation et je suis pas dans la merde!

Je sais pas du tout comment je vais m'en sortir de celle là...

Je peux décemment pas démissioner demain... mais après ya que lundi matin, première heure...

Je me demande si le "beau" Beau a vu mes doutes... Les gens font rarement attention aux signes évidents en fait. Pendant le meeting collectif, j'essayais de m'intéresser mais sans succès, je me sentais détachée, comme déjà plus là...

Il me parle "plan de 3 mois" pour mon intégration et je pense "Cause toujours" en souriant pour donner le change...

Les seuls trucs qui m'ont amusés c'est de lui donner des cours de français (pas ceux à la germaine!)... Et ça y est, je suis passée pour une soiffarde, je discutais de ma soirée d'hier (entretemps, je me suis inscrite pour les vins espagnols vu qu'hier c'était pour 20 personnes mais l'autre cours c'est pour 10! J'espère y retrouver mes 2 comparses, c'était vraiment sympa hier!), du coup, comme il passait pas loin, je lui ai dit comment dire je voudrais du vin s'il vous plait. Et là, il a perdu des points, il m'a dit qu'il préfèrait la bière. OK, je veux bien, du coup, j'ai recommandé des microbrasseries mais je suis sûre qu'il finira son séjour en buvant une Bud, déprimant (surtout pour lui, en fait)!

Je dois dire que pour éviter cette véritable épreuve (pour mes nerfs) d'annonce de mon futur (alors qu'hier, j'avais presque envie de dire le tout ce matin!), j'envisage la fuite avec émotion. Genre le 30 avril, je ramasse toutes mes affaires et puis basta... J'aurais juste peur qu'ils mettent 3 plombes à me payer mes vacances sur lesquelles je compte pour assurer ma subsistance initiale!

Pffffffffffff et puis là je suis vraiment exténuée, complètement KO!

Pour me remonter je regarde les activités à Laus*nne et miam, quoi! Vous pensez que je vais enfin me mettre au kayak cette fois, après avoir passé 3 étés à 5 minutes d'un endroit où c'est possible???

22:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

1%

Je lisais une note sur laquelle je suis tombée par pur hasard et ça m'a rappelé quelque chose qui a pas grand chose à voir en fait vu que je n'ai eu à la jouer Cosette dans ma famille même si je n'aimais pas beaucoup ma grand-mère paternelle.

Je pense que c'est plus l'aspect séjour dans une maison que je suppose ancienne avec grand terrain etc. qui m'évoque ce souvenir. Ça fait un bon moment que j'y suis pas allée. En fait c'est chez ma tante, la soeur ainée de ma mère qui a 18 ans de plus qu'elle. Mon oncle est mort il y a une douzaine d'années. Mais c'était un très chic type. Quelqu'un d'intéressant, un scientifique, un humaniste, quelqu'un de bien quoi. Ça m'avait fendu le coeur de le voir l'été précédent dans sa mort, il était très atteint par une saloperie de cancer du pancreas, tout maigre et frêle alors qu'il avait jamais été bien gros. C'était la première fois que je voyais ça pour quelqu'un que je connaissais bien...

Avant d'aller à l'école, jusqu'à mes 10 ans quoi, on allait voir la famille en France hors des périodes de grandes vacances donc on pouvait voir pas mal tout le monde vu qu'ils étaient tous bien sagement regroupés à Paris. Une fois l'école débutée (avant c'était avec ma maman, parce que je savais lire bien trop tôt (si tu te rappelles bien, lecteur, je suis quelque chose comme un génie, j'aimerais bien qu'on le réalise plus souvent ;-) ) et qu'elle avait peur que je m'ennuie surtout qu'ici, ça y va mollo de ce coté là et qu'en plus à cette époque les écoles publiques étaient souvent en grève), c'était plus possible. Donc on arrivait et tout le monde était dispersé. Menfin un certain nombre (les enfants de mes cousins, quoi, ceux qui avaient mon âge du au décalage important entre ma mère et ma tante) passait une partie de l'été à B***, la maison de famille de mon oncle.

La première fois que j'y suis allée c'était après la seconde. Année exécrable... en grande partie due à ce prof de maths débile dont j'ai déjà du parler quelque part, non? mais aussi au fait que j'arrivais dans une classe où je connaissais presque plus personne (à part monsieur parfait qui me tapait sur les nerfs et apparemment me vénérait, bien sûr (parce qu'en général ceux qui me tombent sur les rognons m'idolatrent, la vie est ainsi faite)) et où les groupes étaient déjà faits. L'enfer pour moi dont le seul "highlight" fut mon second prix au concours de nouvelles (celle que je dois chercher pour toi F.!), le tout annoncé en cours de maths. SAuf que c'est pas ça qui allait aider à me faire passer en première S! Mais je me suis battue pour...

Parenthèse : lecteur, tu seras sans doute ravi de savoir que maintenant que je me casse, je peux enfin enjamber presque élégamment la trappe du toit et en prime, descendre la chose gracieusement ET, ça a son importance, sans me casse la margoulette. Que demande le peuple? La montée est plus laborieuse vu que mon pied a accroché le rebord de 45 cm (va estimer la hauteur de ton pied quand tu es 2 marches en contrebas + 45 cm, le tout sans rien pour vraiment te tenir)... Tout de même, il est loin le temps où je disais au CM que peut-être il allait devoir me porter pour descendre ou appeler les pompiers, comme si j'étais un chaton qui a surestimé ses capacités. Ah mais j'y pense l'alternative "beau pompier musclé" me tente soudainement, je sens que je vais fêter mon départ comme ça, en restant "coincée" sur le toit. En plus là, faisait même pas froid, grand soleil, le monsieur qui m'accompagnait (loin d'être un pompier, une demi-portion digne du gabarit et de l'âge du gâteux, je suis gâtée, c'est le cas de le dire. Ils auraient pas pu m'envoyer un modèle genre couvreur magnifique (même si, dans ces cas là, je perds un peu de ma verve pour rester bouche bée) (n'empêche que je serais curieuse de le revoir : ça me fait souvent ça, que ce soit les gens ou les choses, un jour, je m'extasie, et plus tard, je me dis "WTF??? Why?????????")???

--------------------------------

Note inachevée , publié le 10 décembre 2012 en date de sa création 15 avril 2010

20:14 | Lien permanent | Commentaires (1) | |