Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 avril 2010

Rigolo

J'ai reçu ma première carte de Pâques "pro". Celles de Nowel j'ai l'habitude, étant donné qu'à ex-boulot, je m'occupais directement des fournisseurs, j'en recevais quelques unes de ceux qui voulaient se rappeler à mon bon souvenir. Sans compter une fois, une carte de 25$ pour acheter du vin à la SAQ. Je crois que je l'ai même pas encore utilisée d'ailleurs!!!

Elle vient de la part de mon représentant en t0iture. Ah la la, je l'aime bien ce type, il est vraiment trop sympathique. Dommage que le représentant maudit français n'en fasse pas autant, ça me donnerait une bonne excuse de lui envoyer un mail! Mais là, bon, je vais pas lui souhaiter joyeuses Pâques comme ça tout de même...

Par contre, donc je trouve l'attention de la carte mignonne (c'est un bon vendeur!) mais je sais pas comment prendre le texte même de la carte. Je précise ma pensée : dessus, on voit un lapin l'air enjoué surmonté d'un "Joyeuses Pâques! Aujourd'hui, oublie la diète!", qui déjà m'a fait légèrement tiquée. Le pire est à l'intérieur : "Mais recommence dès demain si tu ne veux pas hériter du physique de tes lapins en chocolat!" Argh, quoi! On m'a jamais comparée à un lapin. Ah si, mon grand-père m'appelait "mon lapin" mais je ne pense pas que c'était en raison de mon physique... Oh et puis, zut, un lapin c'est mignon (sauf ceux aux yeux rouges, ça j'aime pas!)! Bon, il a rajouté un petit mot classique... pour faire passer la pilule??? Vous inquiétez pas que je vais me fendre d'un petit mail de remerciement un peu sarcastique sur les bords ;-)

L'autre histoire, c'est avec le CM. AH la la, s'il n'existait pas... faudrait vraiment l'inventer!!!

Il me racontait une histoire avec un pote de MEEM, mais en pire, visiblement un peu taré le monsieur. QUi se ressemble s'assemble. Mon prédécesseur semblait avoir un goût très sûr pour choisir ses employés vu les histoires d'horreur que j'entends jusque là. Le CM me dit un truc que je comprends pas bien comme quoi quelqu'un aime pas quelqu'un d'autre. Je comprenais pas qui était qui??? Je demande une précision et en gros le taré disait que ça se passait mal parce que le CM l'aimait pas. Il rajoute :

- C'est bien connu. J'aime les machines. J'aime pas les hommes.

Je ris mais j'attends la suite.

- Je dis ça pour te rassurer...

Je re-ris même si je suis pas sûre de bien piger...

- Enfin, c'est pas comme si ça changeait grand chose pour toi!

Je re-re-ris. Mais un chouia interloquée.

Il n'y a pas à dire, ce dialogue édifiant vous démontre que j'ai beaucoup de conversation. Et après, on va dire que je parle trop???

Oh, par contre, le CM doit me trouver un tantinet hystero parce que je m'énervais pour un truc qu'il trouvait très correct quand moi je le prenais comme une attaque. Bon alors du coup, j'envoie pas mon email incendiaire... C'est le contact prolongé avec le gâteux qui m'insupporte faut croire...

Ooooooooooh, le vépéventes vient de m'offrir un oeuf en chocolat Lindt, en me disant qu'il ne voulait pas le poser de peur que je ne le retrouve jamais (mon bureau est, certes, un peu encombré...). Si gentil et si vache à la fois. En plus il veut contribuer à ma transformation en lapin ou quoi? Tant pis, j'ai quand même fait un sort à l'oeuf...

16:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Ouf!

J'ai eu peur, j'ai cru que j'avais passé le cap de la note 2000 sans m'en rendre compte mais non, patencore. C'Est qu'à chaque fois, je dois faire un calcul extrêmement complexe (!) (genre une soustraction!) pour tenir compte de mes notes en friche (là est la difficulté principale, le nombre peut fluctuer car HautetFort sauve plein de trucs sans titre etc.  si je choisis pas mon titre tout de suite, ou si je dois redémarrer Firefox (qui plante quand même souvent) (bon si j'avais pas 30 onglets ouverts en permanence, ça arriverait peut-être moins) (mais je peux pas fonctionner avec moins de 30 onglets en parallèle, j'ai peur d'oublier des trucs que je veux lire) (je crois que je dois me faire soigner sur certains trucs) (surtout si on tient compte du temps nécessaire pour repérer un onglet parmi 30).

Caricature sonore de notre maire pas mal : il y a une augmentation d'un cent et demi de la taxe sur l'essence pour la ville de Montréal à partir d'aujourd'hui et en même temps les bixi (nos "velib" à nous) sont en train d'être réinstallés (ils sont rentrés l'hiver parce qu'avec le sel la neige la slush, ça les tuerait un peu, même si cette année, de sel de neige de slush il n'y eut presque pas.). La grande fierté du maire (heureusement qu'il avait ça parce que pour le reste c'est pas brillant!) mais dans la caricature, il vante les mérites de la ballade en voiture pour "promouvoir" la consommation d'essence et donc l'engrangement de sommes coquettes.

Bref, première note d'avril, tiens! Argh, plus que 47 jours avant le 17 mai... J'ai peur!

MAis bon tiens sinon, ça va intéresser F. What a timing d'ailleurs! 1981 va être distribué aux USA, en version sous-titrée, à la grande surprise du réalisateur qui disait que c'était juste sa vie! Et la fille (j'écrivais famille!) qui fait la culture le matin à la radio a dit qu'elle avait adoré. Je l'aime bien, mais en plus elle a bon goût. Et là c'est officiel, il va y avoir un 1987!

Sinon samedi, j'apprends les ficelles d'un barman enfin je pense que c'est plutôt une barwoman. Une maudite française en plus. Mais c'est pas tout, ça. Le truc c'est qu'il va faire plus de 25 degrés. Je sais pas comment m'habiller du coup... Je pense qu'une petite séance "épilation mollets" va s'imposer, tout n'est pas très net de ce coté là. Et si je rentre dans mes corsaires! Argh, ze test ultime... Mais, je vais pouvoir ressortir mes hauts vaporeux, resserrés en bas, youppi! Comme mon cours commence à 10h30, vous croyez qu'on va picoler direct? Parce que ça fait longtemps que j'aurais pas commencé à boire si tôt.

Argh! Je me suis vue dans le miroir et mes cheveux font un peu méduse. Pas celle dans les mers, hein. Sympa de penser que mes cheveux sont flasques et gélatineux. Nan nan, moi je fais dans la soie... La soie rêche un peu mais tout de même ;-) Donc la Méduse qui pétrifie les hommes (peut-être les femmes aussi, j'ai jamais essayé), sauf que bon je n'ai pas de serpents sur la tête non plus. Mais hier, pendant mon meeting du matin, j'avais encore les cheveux humides, je me suis amusée (parce que c'était un peu chiant) à les entortiller sur eux mêmes et là, je suis toute ondulée mais en plus le tout se tient en étoile derrière ma tête. Je sais pas si vous visualisez la chose... Ah tiens oui, je ressemble un peu à la statut de la liberté! Tiens d'ailleurs l'an dernier à la même date j'étais à New York si je ne m'abuse...

Sinon, vous savez quoi? Je crois que je vais me mettre à twitter... Je savais que j'avais un compte, mais je suis toute seule dans mon coin, et j'ai un twitt unique! En gros :

  1. pressso manieredelost
    trying to see the point of all this...

Super inspiré, non? Et ça fait un an et demi, rien de moins... Mais, en fait, ça m'intrigue, je comprends pas trop l'intéret... J'espère ne pas trop le trouver non plus, avec mes tendances compulsives, j'ai peur d'y passer mes journées... Victime de la mode, vous dites?

13:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Comme par magie...

Je regarde actuellement l'émission du même nom que cette note! Là, c'est le spécial "aaaaaaaatistes", je voulais pas regarder mais le premier tour m'a accrochée (parce que je crois que j'ai compris le truc) (et la suite est à l'avenant, sauf que là, je suis confondue...). Les tours sont vraiment pas mal, très adaptés à la "vedette" du jour, assez rigolo! Assez chouette, même si j'ai tendance à vite me lasser, blasée que je suis!

Sinon, ben c'est marrant quand même (façon de parler) : juste au moment où on semble remettre en cause le "bouclier fiscal" à droite en France, notre cher (pas au sens de chéri, dans le sens de coûte beaucoup de sous) Charest (notre premier ministre du Québec) lui a tranché lors du budget annoncé hier. Pas d'augmentation d'impôts, non non, surtout pas, ça ferait désordre étant donné que le QUébec est l'endroit le plus imposé en Amérique du Nord (le tout pour quand même pas tant que ça en matière de services). Mais des "taxes" spéciales attitrées à des choses diverses... Donc un truc pour la santé, qui commence à 25$ dès demain (poisson d'avril?) jusqu'à 200$ dans 2 ans, sans encore ajouter officiellement (mais visiblement quand on compare les versions, ça a l'air tout bon) en prime un ticket modérateur pour toute visite chez le médecin. Le tout pour un fonds spécial "santé". Sauf que c'est bien gentil, si je gagne 200 000$ par an (ce qui est loin d'être mon cas), 200$ c'est des pinottes pour moi. Mais si j'en gagne 12 000$, là je vais sans doute les regretter mes 200 piasses... Et apparemment d'avoir une taxe "progressive" selon le revenu, ce serait trop compliqué... Bizarre, étant donné que cette "taxe" sera perçue avec les impôts, qui eux-même sont "ajustés" avec le revenu. Même le libéral qui avait fait des recommandations du même genre "s'étonne" de cette taxe égale pour tous...

Et ça c'est que le début, entre Hydro-Québec qui va augmenter ses tarifs de 4.5% (il me semble) chaque année pour soit disant rattraper le retard par rapport au reste du continent (alors quand même que tous les barrages ont été payés par les impôts élevés qu'on paie ici...) mais en fait pouvoir revendre les surplus aux USA à prix d'or. Très moral étant donné qu'ici, on chauffe à l'électricté presqu'exclusivement et rien d'autre.

Ah oui et demain, paf, 1 cent de plus sur l'essence. Je doute que ce soit une petite blague! Et qui sont les poissons de la farce? C'est noooooouuuuus! En votant une majorité à Charest... pour qu'il ait les 2 mains sur le volant, selon son expression consacrée. Il me semble que ça va faire comme en 2003 et que bientôt, on va entendre partout "j'a pas voté pour ça!" alors que si pourtant! Sans compter tout un tas d'autres mesures du même ordre.

Oh et puis Harper, notre prime minister, mais du Canada cette fois, qui veut mettre à l'honneur au sommet du G8, les mesures pour la "santé des femmes" dans les pays en voie de développement mais qui veut rien entendre parler d'avortement et de contraception parce que bon que les pauvres restent pauvres, c'est pas plus mal, ça permet d'organiser des sommets et de passer pour un robin des bois de temps en temps. Sauf que bon même là, Hilary a mentionné l'accès à l'avortement comme mesure cruciale à prendre... Ça la fout mal. Mais bon, le Canada décide pour le Canada, c'est Harper qui l'a dit... Étrangement, il n'a rien contre s'aligner strictement sur la ligne étatsunienne quand il s'agit de ne strictement rien faire pour l'environnement. Weeeeeird, hein? Je sens encore le moment de gloire canadien sous peu. J'adore avoir le même passeport qu'un red neck qui ne déparerait dans certaines contrées du sud des USA... Je le vois bien avec le Tea Party et autres "décérébrés" du même genre. Non et puis c'est vrai, pas de contraception dans certains pays, ça fait juste plus de pauvres qui attendent l'aide de Harper. La boucle est bouclée.  Grandiose raisonnement! Il peut peut-être en plus leur apporter, en plus de la bonne parole, des beignes de chez Tim Hortons (c'est rigolo dans cette note, je cause de la Su1sse dans les coms), notre gloire nationale revenue au bercail?

---------------

Pfffffffffffffff, je regarde Hotel Rwanda que j'avais jamais vu, ça m'a fait mal au ventre de voir ça et encore, "ça", c'est la version soft hollywoodienne. La réalité, je peux même pas l'imaginer... Presque un million de morts en si peu de temps, ça dépasse l'entendement...

J'aime la chanson de Wyclef par contre :

04:22 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Je pense que je vais me mettre au tiercé!

Quoique... ici on ne fait que du amble, ce qui fait ressembler les chevaux à des locomotives. PAuvres bêtes! Je vois pas du tout l'intérêt de la chose d'ailleurs! Mais bon, j'aime pas le traitement des chevaux de course. Mon homonyme en est un ancien, qu'on a vidé vite fait à cause de ses problèmes de pattes du à de la course trop jeune. Il y a les petites chinoises qu'on vieillit pour qu'elles aient les 16 ans reglementaires et les pauvres trotteurs!

Menfin bon, un éditorial sur le sujet n'est pas mon principal propos!

Mon poulain a gagné!!! Il a épaté tout le monde, quoi, pas juste moi... Dommage, on risque de ne se croiser que trèèèèèès brièvement... mais j'ai placé qu'un ing. ch1m1ste en remplaçait un autre, et toc, les essayer c'est les adopter ;-) En tout cas, je suis contente de m'être mouillée pour lui et qu'on voit que mes recommandations, ben c'est pas de la gnognotte!

Encore que... aujourd'hui et hier, j'ai tellement kiffé mes journées (même si je suis maintenant la tête de turc du c0rp0ratif!) que j'ai presque envie de rester. LA Su1sse me semble pour de problèmes pour pas grand chose. Mais bon, on perd nettement la dimension excitante de la chose (ce qui visiblement me manque vu mes rêves euh... agités?).

Non et puis là, j'ai quelques coups de maitre dont je ne suis pas peu fière. Sauf que les abrutis des 2 autres usines (que j'aurais dans mon territoire c0rp0ratif) maintenant remettent juste en question le fait de faire un truc qui est pourtant exigé! Alors que je me suis démenée pour obtenir des très bons prix avec mon électr1cien! Argh, quoi!!! Mais le 9/10 me supporte à fond. Je crois qu'il m'a à la bonne... Là, j'ai fait quelques plaisanteries bien placées (je vous ai raconté les cal1ns d'un de nos candidats malheureux???), plus des suggestions intéressantes (bien que non réalisables après discussions avec le CM mais au moins j'ai la vision!!!)...

Oh et puis, j'appris que je n'étais pas analyt1que pantoute! Ça la fout mal un peu dans mon domaine... Grâce à mon 10/10 en plus!!! Moi je prétends que c'est juste que je suis très vive d'esprit, ce qui est déjà pas mal. Et, en gros, mon poulain (je crois que ça va être son nom officiel!), ayant eu des résultats légèrement supérieurs à la moyenne (mais légèrement inférieur en chiffres) (la partie que j'ai trouvée la plus facile) (et d'après moi j'ai tout eu bon donc c'est un vrai 10 sur 10!) (par contre, le GO m'a dit, quand je lui en causais et que je lui disais que la partie lettres j'avais pas réussi à la terminer, qu'il y avait à chaque fois des questions en plus. Alors que pour les chiffres il me restait même du temps! Pour les formes, j'ai été eu parce que je cherchais toujours la légende pour les 2 exo en haut de la page alors qu'elle était répétée en bas aussi, j'ai perdu beaucoup de temps) montrait qu'il était un vrai analyt1que parce qu'en gros il réfléchissait trop si on résume grossièrement. À ce compte là, c'est clair, je suis plus instinctive que mon poulain, même si ce n'est pas vraiment une référence!

Le GO doit me filer mon test, histoire que je vois le reste de mes résultats. JE sais déjà que mes résultats "supérieurs" dans la première partie ont conditionné le point du GO comme quoi, il fallait m'alimenter avec des choses nouvelles et différentes sinon j'allais m'emmerder. Je sais pas si c'est vraiment réussi avec mes divers problèmes de mécan0s... Mais au meeting de ce matin, avec le boss du 9/10, j'ai pu pavoiser quandt aux améliorations de mon équipe! J'adoooooooooooore!!!

---------------------------

Ah sinon, ben je suis pas si mal payée que ça... Non que je me plaignais vraiment! Mais je suis au courant de la fourchette demandée par mon poulain... et le minimum qu'il demande est juste 175$ au dessus du mien. Alors qu'il a quand même au moins 10-12 ans de plus que moi et à peu près le même nombre d'années d'expérience en plus aussi. Notamment au moins 10 ans en gest1onnaire! C'est clair que son offre va être plus être près du max, soit 15 000 (là on oublie les 175$ de plus) de plus, arf! Donc on s'était quand même pas tout à fait foutu de ma gueule, ça fait plaisir! Parce qu'en plus 15% d'augmentation, on va pas pleurer, hein!

00:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |