Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 avril 2010

Jamais contente

Autant il y en a avec qui on sait à quoi s'attendre : une fois par jour, bon an, mal an, ça dure plus ou moins suivant l'impulsion mais on sait qu'on peut compter dessus et qu'une simple migraine ne réussira à faire déroger de la règle. Autant, quand ça arrive pas, heureusement qu'on nous explique parce qu'on commence à flipper, à se faire des films, à se dire "et si c'était la fin?" "tu crois que ça va?" "Mais qu'est-ce que j'ai fait?", on doute de tout, mais surtout de nous : avons-nous bien su déchiffrer les incides?

Il y en a d'autres avec qui c'est plutôt en dents de scie : en rafale, presqu'au point de crier grâce, puis plus rien, le silence, le vide intersidéral, les questions "mais que pasa?" "pourquoi? "Ya plus personne?" Et puis, le retour, un coup par ci, un coup par là. On se réhabitue tranquillement, on apprécie, on aime la durée, l'effort continu et répété. Puis, re plus rien! Là, on se dit "les lunatiques, yen a marre!" "oublie-moi, va!" "c'est mieux comme ça", on devient philosophe quoi. Enfin jusqu'au prochain cycle. Et c'Est reparti : on fait la gueule un peu, là on se dit "tu vas voir si je retombe dans le panneau" tout en sachant très bien qu'on ne demande que ça. Bon, là, il faut plusieurs catégories, les cycles courts, ça maintient l'intérêt, l'attention, on se sent obligée de réciproquer pour que ça dure un peu plus, on joue le jeu, quoi. Les cycles très longs c'est plus risqué, on oublie ou on remplace ou, pire que tout, on efface, et puis c'est fini à moins que le destin nous joue des tours.

Puis, il y a ceux avec qui c'est plusieurs fois par jour, sans arrêt, sans issue. Au début, c'est bien, on est comme happé par le flot incessant, on se laisse bercer, on apprécie, ça a l'air facile, on a qu'à goûter la chose, s'en repaitre, faire comme si non parfois, histoire qu'il ne pense quand même pas que c'est in ze pocket tout le temps, qu'il ne s'attende pas à une disponibilité illimitée, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Mais c'est grisant, on se laisse porter... ÇA va un temps, mais après on aspire à plus, à autre chose peut-être même. On se lasse de tout, même de ça. En tout cas, moi, oui. Ah, un moment donné, je suis plus, pas que j'y arrive plus, mais je me lasse. Je vois l'accumulation comme un boulet, ça m'impatiente, je me sens de moins en moins disponible. En un mot, j'en ai marre! J'Ai besoin d'une étincelle, d'un renouvellement, d'aller voir ailleurs!

Tout ça pour dire que je sais pas comment vous faites pour lire tout ce que j'écris, certains depuis 2 ans et quelque, sans répit ou presque ;-)

Et là, je réalise que moi ça m'impatienterait!!! C'est d'ailleurs ce qui me tape sur les nerfs avec ce blog que je ne nommerai point. Et pourtant, il est nettement moins atteint de logorrhée que moi! Mais j'arrive juste plus à suivre le rythme, plus envie! J'ai même presque envie de l'effacer de mon netvibes, je ne le ferai pas parce que ça occupe pendant les jours sans, mais bon.

Voila!

Bon, allez, je retourne (à Harry) à mes rangements (mais là j'ai une bonne excuse : je mange!).

20:22 | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Dimanche

Oh tiens, hier, j'avais oublié de coller le duel banjo-guitare de Deliverance... Chose faite! Hmmmmmmmmmmm, en fait, j'y pense, je suis pas trop sûre de comprendre le pourquoi du titre : délivrance de quoi? J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, non? Bref!

Sinon, ben voila encore une fois je me réveille avant 8 heures un jour de week-end, yen a marre!!! Surtout qu'en plus, je me souviens avoir rêvé de l'hm, argh! Je me souviens pas trop des détails... à part qu'on était dans mon lit! Ouais bon hein, j'y peux rien... et en plus, ça me contrarie sûrement plus que vous ;-) Comme je ne garde aucun souvenir du avant et du après`, ça devait fidèle à son habitude, rien de fantasmagorique là dedans!

Bon sinon, même discours qu'hier : je dois ranger! Sauf que là j'ai zéro marge de manoeuvre... ALors je retourne dans ma chambre finir mon chapitre de Harry sous la couette parce que j'ai pas vraiment chaud puis je lance une machine et ensuite ben voila je R-A-N-G-E. J'Essaie de m'auto-motiver, c'est pas fastoche...

Oh et puis si je me dégonfle pas, je démissionne mercredi... mais j'ai peur!!!!

 

15:22 | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Délivrance

À la place des guêpes meurtrières, je suis tombée sur Deliverance. Menfin, grâce aux guêpes, j'ai raté le combat de banjos, pas plus mal la tête du "kid" me revient pas du tout, j'en avais limite fait des cauchemars la première fois. Enfin le joueur de banjos et les autres vaguement dégénérés... J'aime pas, quoi!

Ça fait partie des 3 films cultes des années 70 que bfc m'avait recommandés. Bien sûr, moi, ses recommandations, je les ai testées! Les 3. Menfin, la première, je l'ai vue avec bfc, Life of Brian. Et après, j'ai loué et regardé les dvd de Deliverance et Marathon man. J'ai trouvé les 2 pas mal d'ailleurs. Non vraiment, j'ai bien aimé (mais pas de là à dire que c'est cultissime), bfc était même content! Bien que les 2 films soient aussi plutôt gratuitement violents et qu'il y ait quelques scènes que je peux pas regarder vraiment. Vous pensez qu'il se sera précipité sur Doctor Strangelove, qui était ma recommandation culte à moi? Ça m'étonnerait malgré la double ou triple dose de Peter Sellers dont il adore la panthère rose... His loss, tiens ;-)

Bon alors, je résiste pas :

Ah sinon, pas d'ipad pour moi vu que je ne peux pas vivre sans le multitask qui me permet de tout avoir ouvert en même temps. J'aime bien Windows 7 pour ça d'ailleurs :

multi.jpg

07:11 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

L'enfer c'est les autres

C'est moi ou les Gypsy kings chantent toujours le même pot-pourri depuis 20 ans???

Ça serait une bonne torture, remarque, être enfermé pour l'éternité avec l'ensemble qui chante le même truc en boucle. Ça doit taper sur les nerfs sévère si tu veux mon avis. Bon, par contre, je sais pas les Gypsy l'ont mérité eux, l'enfer? Quoique la perspective les obligerait à renouveler un peu leur répertoire!

DOnc ce soir, j'ai vu "Huis clos", de Sartre, au TNM. C'était la toute dernière représentation. Pas mal... Mais pas extra. Le propos est intéressant, c'est du Sartre quand même mais j'ai pas adoré la mise en scène... pourtant le décor était prometteur. Les comédiens étaient bons. Tous issus plutôt de la télé. La mieux selon moi, Pascale Bussières, en employée des postes aigrie et lesbienne. Cette fille a un talent fou pour tout. Julie Le Breton était pas mal aussi en folle de son corps. C'est drôle parce que de là où on était on la voyait pas très bien. Alors qu'elle a des yeux dérangeants tellement ils sont spectaculaires à mon avis. , par exemple... Sans ça, je l'aurais peut-être pas reconnue. Et puis, le 3ème larron, c'était un des Invincibles en fait. Le pas sympa du tout dans Horloge biologique. Par contre, j'ai pas reconnu sa voix. Peut-être parce qu'il forçait la note "accent franco-français". Juste de temps en temps, je l'identifiais hors de tout doute à son nez un peu aquilin mais sinon, pas du tout. Je savais même pas qu'il faisait du théâtre! Ne pas oublier aussi Sebastien Dodge en gardien des lieux. Même si j'ai pas adoré ses promenades sans but apparent au ralenti.

Mais ce qui m'a énervée, c'est à la fin, quand le rideau est tombé. Les 4 lascars sont venus salués. Et tout le monde s'est levé comme un seul homme  comme si ça avait été un pur instant de génie. D'habitude, tu as 2-3 impatients qui se lèvent et entrainent peu à peu toute la salle dans leur sillage. Mais là, paf d'un coup, tout de suite, tout le monde debout. À ce stade là, tu n'as pas trop le choix de te lever à moins que tu préfères regarder les postérieurs de tes voisins de la rangée de devant... mais le coeur n'y était pas de mon coté. Je suis sûre que c'est juste parce que 3 des 4 comédiens sont ultra connus.  Ça m'énerve! Par contre, après 3 petits tours, alors que la foule était en délire, paf, tout s'arrête parce que les gens ont juste envie de se casser! Mais bon, ça, c'est pas nouveau...

Et ben, là, je suis tombée sur une série Z avec des guêpes meurtrières et des effets spéciaux à la noix! En fait, c'est les dents de la mer dans les airs. Ou mieux, c'est Piranhas, pour l'essaim!!! J'adore parce qu'ils arrêtent pas de causer des méchantes guêpes germaniques... les plus pires visiblement! Tous les gens qui disent "Meuh non, c'est juste des gentilles guéguêpes", sous-entendus "même si elles sont germaniques" finissent par y passer. Et là, la secrétaire du maire (tué par une seule qui lui a fait des misères à un oeil), après avoir occis la meurtrière à coups de fusil de chasse (et en même elle a redécoré la mairie, c'est pratique), déclare qu'elle l'a envoyé dans l'autre monde... Vous croyez qu'elle doit se taper un Huis-Clos elle aussi pour expier? Mais bon, je vais aller me coucher plutôt que de regarder, vraiment trop nul comme navet.

(Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans les pubs pour les cires à épiler, les bandes de cire ont l'air de s'enlever toutes seules sans tirer dessus sauvagement... à croire que dans les pubs, on épile sans cire des jambes sans poil!)

Oh et puis j'ai mangé un sorbet moitié rhubarbe  moitié fraise pas pqiué des vers au café du Nouveau Monde, je peux encore sentir le résultat de l,association avec la feuille de menthe que j'avais gardée pour la fin, miam!

samedi, 10 avril 2010

Grande première!

Aujourd'hui, j'ai fait la première videoconférence de ma (courte?) (longue?) (moyenne?) vie!

Et je suis contente (même si j'étais quand même hyper mal coiffée) (c'était pas prévu l'appel video!) (mais finalement ma frange était bien rangée sur le coté, ça "polissait" la broussaille de tout le reste!) (bon et concernant le reste ben j'avais le nez rouge!) (et j'oscillais entre le "oh mais qu'est-ce que je suis moche" et le "oh mais c'est clairement mon meilleur profil") (mais en même temps, j'arrive à très bien regarder mon interlocutrice!) parce que j'ai eu la démonstration que j'ai de très bons amis. Le mari de la membre fondatrice du sush1 club qui voulait s'assurer que j'étais bien sur Skype, histoire qu'on cause quand je serai de l'autre bord. Et l'iran1enne avec qui j'ai donc causé 50 minutes. Ça faisait longtemps. Faut dire que depuis qu'elle est en Cal1fornia, et qu'elle a genre zéro jours de vacances (non parce qu'elle habite à 600 km de son mari alors ils usent de leurs jours de vacances pour être ensemble ou aller voir leurs parents en Ir*n, on peut le comprendre), c'est pas hyper pratique!

Bref, au delà de l'appel aussi, c'est bête mais ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens à qui je vais manquer, autres que mes parents! En même temps, comment je le disais à l'iran1enne, je stresse à l'idée de me retrouver sans personne sur qui compter un peu. Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun doute que ça ne durerait pas longtemps parce que j'étais tellement sympathique ;-) Mouais... Je sais pas pour ça, sauf que, bon, je suis timide alors je sais que je vais pas toute seule vers les gens. Je vous ai raconté comme je m'étais laissée désirer par G. au début??? Il s'arrachait les cheveux, il m'invitait à plein de trucs, je disais "mouais je sais pas, peut-être" tout en pensant "j'irai pas, qu'est-ce qu'il me veut celui là?" alors qu'en même temps, j'étais intriguée mais je me sentais pas le courage de me lancer dans un truc fou où je ne connaitrais pas grand monde.

Le déblocage s'est fait quand on s'est croisés par hasard à "La meilleure façon de marcher" où j'étais allée avec la jumelle blonde alors que j'en avais parlé à G. Après on était allés prendre un café tous les 3, très sympa. Les 2 autres avaient pas perçu les choses de la même façon : la jumelle se demandait pourquoi je sautais pas sur G. qui avait des "yeux d'ange" (il a bien ri quand je lui avais raconté) et G. me demandait si la jumelle blonde c'était pas Candy ou Barbie. J'avais pas trouvé ça très sympa à cause des sous-entendus sur son intellect (c'est clair qu'elle est pas du même calibre que G. sur le plan culture, etc. mais elle est loin d'être bête), mais il l'a trouvait très belle, ce qui est indéniable. Du coup, après on a commencé à aller voir des films, des trucs comme ça, trèèèèèès souvent!

Et ensuite, quand il m'a réinvitée à des trucs en groupe, j'ai tenté le coup, enfin. Il en croyait pas ses yeux d'ailleurs à ma première apparition ;-) Tiens d'ailleurs, j'ai recommencé à fréquenter le mari de la membre fondatrice du sush1 club grâce à G.! Parce que le mari, ça a été une des premières personnes à qui j'ai parlé à mon premier trimestre de maîtrise. Le 2ème, je pense. Le premier c'était un maudit français ma-gni-fi-que mais un peu con (on a fait un projet ensemble et ouais, bof) qui me disait que j'avais pas de bol avec mon directeur de recherche, qu'il allait pas s'occuper de moi du tout alors qu'en fait si vous lui aviez demandé, c'est plutôt lui (mon direceteur, pas le maudit français) qui trouvait que je m'occupais pas assez de lui.

Bref, oui, G., une fois que j'ai mis le doigt de l'engrenage des folles soirées avec ses potes, m'avait dit une fois qu'il trouvait que j'étais pas facile à apprivoiser. C'est pas vrai, je pense, mais c'était la première fois que je vivais de l'intérieur un truc plus à la française (ou à l'européenne). En Amérique du Nord, les relations sont, en général, très "utilitaires". Pas toutes, hein, mais en bonne proportion. Par exemple, à McGill, tout le monde était sympa tant que tu servais à quelque chose. Si, en partant tu "sers" à rien (enfin que tu aides pas à combler un besoin primaire : sexe, examen, bière) ou pire, si tu sers plus, on te zappe sans état d'âme. Alors, oui, G., je me demandais ce qu'il me voulait. Je le trouvais sympa, je n'étais pas attirée par lui physiquement (heureusement comme je l'ai appris par la suite ;-) ) (ça m'avait vexée quand le birman sous-entendait que je la jouais façon "les raisins sont trop verts" au sujet de G., alors que pas une fois je l'avais envisagé sous cet angle, au point de me demander si j'étais bien dans ma tête parce qu'il avait tout pour plaire), on bossait ensemble et puis basta. Telle était ma (triste) conception (nordaméricaine) de la vie (même si dans l'absolu, l'utilité, j'en ai jamais eu grand chose à faire, mais j'ai souvent été victime du truc inverse)... même si j'aspirais à autre chose.

Donc, oui, grâce à G., je me suis "ouverte" sur le monde! Je me suis intéressée à plein de trucs auxquels j'aurais pas pensés initialement, j'ai rencontré plein de gens, certains sont maintenant mes amis pour la vie, d'autres qui n'ont fait que passer, pas plus grave que ça, j'ai découvert que les gens qui servent à "rien" valent autant sinon plus que ceux qui ont une utilité bien définie. Menfin, maintenant, je me fous du concept de l'utilité des autres pour (concept ridicule d'ailleurs pour moi, car de toute façon, j'aime pas demander des trucs aux autres...) (et quand je le fais (demander quelque chose), ça ne me réussit guère : ex. bfc (qui en soi n'avait d'autre utilité que de me faire me sentir sur un petit nuage, qui demande plus?) (quoiqu'à l'inverse, il s'est forcé quand je lui étais utile en matière de français, plus trop après, berk!) et de moi pour les autres. J'aime bien aiderquand je peux, même "gratuitement", c'est égoïste car ça me fait plaisir, mais j'aime juste plus trop qu'on se foute de ma gueule indéfiniment alors parfois, je mors (ex. l'hm)...

Bref...

En tout cas, c'est bête mais j'avais "peur" de faire un skype avec video (quoiqu'avec bfc, j'aurais bien aimé mais j'avais pas de caméra et une vitesse de connexion qu'un escargot aurait semée dans la poussière, donc pas possibeul, snif! Je pense que ça aurait facilité un peu plus la préparation mentale à ze end...), mais là j'ai juste envie de recommencer ;-)

22:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oui bon je sais!

Je devrais être en train de ranger (ça n'a pas beaucoup avancé, j'avoue), je sais, je sais!

MAis, franchement, là, faut fêter, non?

twitt 2.jpg
Le plus "beau", c'est que je n'ai aucune espèce d'idée sur l'origine de mes 2 followers, surtout le 2ème. Je ne pense pas que ce soit mes twitts percutants qui leur font de l'effet ;-)

18:06 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : maintenant je twitte et toi? | |

Opération "Ratiboisage"

Après le caviardage d'hier, il me semble que c'est approprié pour définir mon activité d'aujourd'hui : R-A-N-G-E-R!

J'ai même du m'arracher à Harry en plein ministère de la magie, dur dur!

Je vais commencer par ma chambre, en fait, ya pas grand chose, à part des trucs à recycler (je vais en remplir 2-3 sacs fastoche), mon miroir qui traine par terre et des vêtements à trier. Non parce que quand même je vais déménager des trucs que je mets déjà plus depuis perpète. Et pas parce que je rentre plus dedans, ça ça va s'arranger. Mais des trucs que j'aime plus ou pire que j'ai jamais vraiment aimé. On va pas s'encombrer plus que je le serai déjà...

Ensuite le salon, surtout désencombrer ma table à manger (sur laquelle je ne mange qu'en société ou si je mange des choses qui nécessitent une surface plane) (ça ça plaisait pas à l'hm) (d'ailleurs j'ai jamais tant mangé à table (enfin autre que ma table basse quoi) qu'en présence masculine) (et le moins chiant là dessus c'était PAM) (quoiqu'avec bfc, tout ce qu'on a mangé chez moi, c'était le petit déj, et là comme je sortais tout ce que j'avais, valait mieux qu'on soit assis. Mais je soupçonne que ça aurait été comme avec l'hm (super casse-pieds là dessus) vu que chez bfc à table on mangeait. Mais bon, l'avait pas vraiment de table basse alors il en avait peut-être pas découvert les multiples joies.

Puis la cuisine mais ça ça pourrait aller à demain. Et la salle de bain! Pas grand chose non plus à part mes produits de "beauté" etc. qui occupent tout l'espace même si je les utilise très peu ces derniers temps sauf occase spéciale. Bon et le cagibi de ma machine à laver (même si c'est là que je me maquille vu que j'ai besoin de pouvoir coller mon nez (et le reste aussi) sur le miroir) aussi est encombré... Sauf que ça je vais pas le prendre en photo, hein pas folle, je ferai la photo de l'autre coin, tiens!

Et ce soir, théâtre!!!

Pour la première fois de l'année il me semble, non???

Argh!

Mais ça risque d'être pas pire!

J'ai hâte même...

Adios en attendant (histoire que mes belles résolutions ne fondent pas comme neige au soleil parce que je passe ma vie ici)...

(Ah ouais sinon bidule time, il me semble que ça fait super longtemps, parfois, j'oublie complètement la date, pas pratique! Et là, comme, grâce au bidule, j'ai rien besoin d'acheter, je perds encore plus le fil... Mais advil time aussi, vite vite!)

(ah ben non, recherche sur mon blog (c'est pratique) et ça fait un mois tout rond en fait, je suis d'une prévisibilité à faire pleurer pour certaines choses!)

15:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Arf!

J'ai des trucs à vous raconter mais je suis tombée sur un reportage sur les liens troubles entre les Conservateurs et Israël... Oui parce que depuis qu'on a Harper, il n'y a pas plus grand défenseur d'israël de façon unilatérale... Même les USA sont maintenant des petits joueurs! Peu importe les circonstances...

Et là, j'apprends l'existence d'une sombre histoire, "révélée" à cause de la mort par crise cardiaque d'un type très impliqué dans l'affaire, Rémi Beauregard, une question de subventions à des institutions palestiniennes par un organisme nommé Droits et démocraties et qu'apparemment ce serait terrible parce qu'il n'y a pas de juifs dans cet organisme et qu'ils n'ont pas dénoncé les palestiniens dans le dernier conflit de Gaza... Le pauvre monsieur se serait fait virer vu qu'il finançait des gens "pas bien" selon les critères de certains.

C'est très intéressant de voir NGO Monitor, basé en Israël, qui critique des ONG canadiennes et fait en sorte que Harper leur coupe les vivre... Genre Kairos, Droits et démocratie, l'ACDI, ... Que NGO Monitor conseille directement des ministres ici qui font ni une ni 2 et exécutent plus ou moins aveuglément leurs "recommandations"... J'avais jamais entendu parler de ça... Ouais par exemple, ça leur a pas plu que certaines ONG financent ce groupe-ci, qui dénonce certains gestes dans les territoires occupés et notamment distribue des caméras aux palestiniens pour pouvoir capter des abus des soldats israéliens comme de tirer une balle en caoutchouc presque à bout portant dans la jambe d'un palestinien menotté et aveuglé...

Charmant!

Non, outrée je suis!!!

Bref, je reviens quand c'est fini... ou pas dans le fond!

Argh! Ce reportage (pas encore en ligne mais peut-être qu'après il le sera???) me met les nerfs en pelote!!! Le Canada aurait retiré son appui aux écoles des Nations Unies en Palestine sous prétexte que ce serait des foyers d'extrémistes anti-israéliens alors que même les USA leur donnent de l'argent.

Apparemment, soutenir Israël, c'est soutenir la démocratie et soutenir un retour à la religion et aux prophéties. Même le B'nai Brith serait constitué uniquement de Conservateurs à tel point que d'anciens membres démissioneraient en guise de protestation...

Putaingue, j'ai honte!

Apparemment, les Libéraux sous Paul Martin étaient pas beaucoup mieux... Encore une fois, pour certaines choses, on va regretter amèrement Chrétien!

(Ah mais, c'est du propre en plus chez les conservateurs...)

03:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 09 avril 2010

Caviardage

Alors, ça y est, j'ai les résultats détaillés de mon test!

Et en effet, pour la correspondance avec le profil, j'ai 84%, très élevé semble-t-il, alors que celui qui avait le plus haut pourcentage pour remplacer monsieur kalithé avait 73% ce qui déjà était considéré comme très bon. Mais ça veut rien dire vu que mon poulain (qui a accepté l'offre!) lui n'avait que 60 et quelque.

Alors voila mes compétences en gros d'après le test :

Mes aptitudes.JPG

Alors je pense que c'est assez juste (et que je suis en désaccord avec le profil sur les plans organisation et spontanéité et que ça c'est bien vrai!) à part pour ma stabilité et ma détente apparentes. J'ai l'air comme ça mais en fait, pas. Alors je sais pas si j'Ai répondu en fonction de ce qui semblait mieux à dire (je me souviens que sur les questions concernant pour bordélisme, je m'étais posé la question de savoir si je répondais vraiment franchement ou pas, parce que ça fait pas nécessairement bon effet et puis je m'étais "oh ben là ils vont vite s'en rendre compte alorshop! Pas de cachotterie!"). Apparemment, au dernier point, comme j'ai une note élevée, ça veut peut-être dire que j'ai essayé de répondre les bonnes choses ou alors que je les trompe sciemment sur la marchandise ou enfin que je suis vraiment la personne fantastique que je semble être (dixit le rapport!). Ils peuvent pas trancher d'un coté ou de l'autre, zuuuuuuuuuuut ;-)

J'ai envie de vous faire lire la description de ma "pers0nne globale", tiens. Il y a des choses trèèèès vraies, c'est marrant parce que je sais pas trop comment ça a ressorti avec les questions bateau auxquelles j'ai répondues.

Là intervient le caviardage comme vous allez pouvoir le constater... J'ai gommé tous les Madame Chose et Madame Truc Chose. D'ailleurs je comprends pas qu'ils aient autant besoin de répéter mon nom à toutes les sauces, c'est le rapport sur moi, c'est pas comme si on allait l'oublier en milieu de page! Surtout que c'est écrit tout en haut aussi... Ouais ben en tout cas la censure, ça prend vachement de temps,c'est moi qui vous le dis! C'est la spécialité des conservateurs en ce moment, notamment dans l'affaire Kadr ou autres trucs sur l'Afghanistan et la livraison de prisonniers pour être torturés par des mains non canad1ennes... C'Est hyper sportif n'est-ce pas?

Bref, j'ai fait ça attentivement pour pas en laisser passer de "Madame Chose"! J'ai relu au moins 10 fois la chose. Et puis j'ai fait le dossier image, j'ai relu et bang! J'en avais oublié un!!! Donc j'ai rerelu encore 10 fois. Là, je suis relativement sûre de mon coup mais bon... Si jamais un autre s'était glissé subrepticement entre les filets de mes yeux acérés (de près, sans lunettes, ça va!), vous me le dites, hein, vous êtes gentils, histoire que mon identité ultra-secrète ne s'ébruitent pas comme une trainée de poudre (et oui, laissez moi croire que mes hordes de fans n'attendent que ça pour m'envoyer bouquets et lettres de menace). Récompense (à déterminer) au premier qui me signalerait une telle chose, tiens!

Alors voila, je me lance (ça me fait un peu le même truc que tout à l'heure, quand j'envoyais son horoscope chinois pour rire à euh... quelqu'un, je peux pas vous dire qui, je vais me faire engueuler sinon (je peux même pas vous dire qui m'engueulerait, sinon ce serait trop fastoche) (sachant que les 2 personnalités mystères sont distinctes)) :

Me myself and i.JPG

 

Et ouais donc j'ai de remarquables aptitudes variées, nananère!Par contre, la mesure des surfaces, je suis nulle, j'ai aucune idée des ordres de grandeur!!! Mon superbe raisonnement spatial, on me l'avait jamais faite celle là ;-)

Et puis je suis bordélique, what a scoop!

Sinon, le truc que j'aime bien briller parfois, c'est pas faux du tout. J'aime pas être dans l'ombre mais j'aime pas être tout le temps sur les devants de la scène. C'est marrant parce qu'en gros, ils voient mon coté "Leader" (et mon style de leadership, c'est tout à fait ça!!!) que j'ignorais jusqu'à il y a peu. Même si, j'ai toujours aimé bien un brin de concurrence. Mais pas quand ça devient le seul truc qui fait marcher. Je me vois pas du tout "tradeuse" par exemple. Je décrocherai assez vite du truc... Mais j'aime bien avoir de remps en temps des rush!

Oh et puis, le truc de pas avoir peur d'exprimer un point de vue divergent, c'est vrai. Même si je le ferai pas quand c'est évident que ça sert à rien. Et en effet, je m'adapte pas mal à tout (sauf à la connerie!) sans trop de problème. Et je déteste la monotonie (chose que j'ai vite vécu ici avec les problèmes de mécan0s et le reste!), c'est clair!!! Par contre, est-ce qu'une personne calme et détendue aurait piquer une crise et serait allée pleurer dans son coin quand on lui vole son club sandwich parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase??? Pas sûre...

Et puis c'est vrai que je n'ai rien contre respecter les règles traditionnelles, tant qu'elles ne me semblent pas stupides (genre passer 30 minutes à faire un permis de travail quand le travail en prend 5...) mais ça me dérange pas d'en changer non plus.

Et le tact et la diplomatie, je pense que je suis à bout (je dirais même plus "à boutte"!) avec mes foutus mécan0s... Et dire que j'ai des entrevues encore la semaine prochaine pour un électricien "in-house"... Misère de misère!!!

22:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

C'est-y moi qui suis parano ou bien?

Ah la la, je reviens du sush1 club et pffffffffffff, c'était bien!

Bon, à un moment donné, 2 sont parties sur 5, mais là on a discuté des amouuuuuuuuurs de la rigolote (qui a vraiment l'esprit vif dis donc - pour l'ajout d'eau gazeuse dans moj1t0 qui est prohibé par l'iba, et qui donc ne peut pas vraiment s'appeler m0j1t0, elle a sorti m0j1tEAU, génial quoi ;-) ), sujet rarement triste. Là elle est dans un truc euphorisant avec un c*bain qu'elle a rencontré en vacances (et avec qui elle a gagné un concours de s*lsa en plus), bien qu'il soit là bas, quoi. Mais bon, c'est mignon, il lui écrit un ou 2 emails tous les jours alors qu'il a pas d'accès chez lui... Ça m'a rappelé l'effet que ça m'avait fait quand bfc m'envoyait des emails de son téléphone, même si ça le ruinait ou qu'il s'inquiétait quand je répondais pas dans les 2 heures, genre le jour de la St-Val (pour me briser le coeur un mois plus tard, nous noterons quand même la délicate attention ;-) )... Ce que j'ai dit d'ailleurs, mais bon, j'ai encore du mal à rentrer dans les détails verbalement, sans sentir ma voix chanceler, argh, mais au moins, je l'ai dit, ça fait du bien.

Ouais là ça va être serré de planifier ma fiesta de départ avec la rigolote qui revient de vacances quand moi je me casse! Mais on va y arriver, quitte à en faire plusieurs versions (mais toujours cocktailisées) (mon shaker, ça va être la dernière chose qui va rentrer dans mes bagages ;-) ) ...

On a bu un coup de pinot "gr10gio" (je maitrise pas bien l'italien... quelque chose dans le genre quoi!) et là, je suis euphorique. Je me suis vue dans la glace tout à l'heure avec les joues écarlates! Je sais pas si c'est le vin ou l'embarrase d'arriver après 14 heures... Ou les 2? Faut dire que moi c'est toujours le premier verre qui me fait le plus d'effet... après le reste, ça passe comme une lettre à la poste! Quoique, samedi, mon premier c0cktail ne m'a rien fait du tout. En fait, ça me va mieux de boire le matin, faut croire ;-)

Sinon ouais la paranoïa... Avant mon lunch, je suis allée poser quelque chose sur le bureau du GO et j'ai vu que son ordi était laissé ouvert comme ça pour que n'importe qui lise ce qu'il veut ou écrive ce qu'il veut itou. Moi je verrouille toujours!!! On sait jamais. À ex-job que j'aimais d'amour, le portugais s'était fait avoir (mais gentiment, ouf!) par un de ses voisins qui avaient envoyé un mail à toute l'usine disant qu'il invitait tout le monde pour un barbecue! Il avait du rectifier par la suite... Heureusement le collègue avait pas poussé jusqu'à mettre l'adresse! Bref, j'étais parano avant, ¸mais ensuite, encore plus! Et là, de la part de quelqu'un des ress0urces (in)huma1nes, il me semble que les conséquences potentielles sont bien pires qu'une invitation à un barbecue non prévu!

Rigolo, je viens justement de discuter avec le GO! Ils ont rencontré 4 candidats dont 3 très bien semble-t-il. Coool, je vais pouvoir démissionner l'âme en paix de ce coté là. Là, il me dit que je devrais préciser certaines choses du point de vue de mon contrat, que sinon, je ne suis pas protégée en cas de pépin... Sauf que bon, j'ai pas franchement envie de le faire pour leur dire ensuite : haha! C'est une joke!!! Je me casse! Hasta la vista baby ;-) Ça tient un peu de la provoc...

Bref, le GO va m'envoyer mon contrat sous format électronique (mais tout en français) pour que je leur envoie afin qu'ils me disent "oui, on reconduit tel quel!" ou pas... Je suppose qu'ils vont devoir traduire le tout d'abord...

J'en ai profité pour lui (re)demander de m'envoyer le rapport sur mon test qui fait que je suis une 10/10, rien de moins. Enfin si, je suis une 9,666666666666666666667, argh ;-)

 

21:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |