Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 avril 2010

On va essayer de pas en dire trop de "mâle"

Ah non, mais le CM, quel filou parfois quand même. Il me sort des trucs out of the blue, bang, comme ça, soit qui me font mourir du rire (j'avais mal aux joues même) (il trouve que je suis pas assez entrainée) (je lui ai raconté du coup ma journée de samedi) (sans préciser que je suis rentrée en titubant!) (et le coeur au bord des lèvres) (i can't hold my liquor now, ça doit être l'âge!) (ah la la, du temps des sondages, je carburais à la bière (recyclée) (écolo avant l'heure) (enfin économe surtout) (à 7$ de l'heure, un peu oui) (donc on allait au Peel Pub ou truc du même genre, haut lieu de la récup des fonds de verre et de pichets pour fournir les tablées subséquentes) (parait qu'ils recyclaient les frites aussi) (et les plats en sauce) (mais j'y ai jamais mangé, ouf!) (ils étaient fermés une à 2 fois par an par les services d'hygiène!) (bah, ce qui te tue pas te rend plus fort, dixit celle qui mange des yaourts expirés depuis presque un an (et toujours très mangeables, ni verts, ni bleus)), soit auxquels je sais pas du tout comment réagir, soit les 2.

Tout à l'heure donc, il m'explique qu'après avoir scruté une machine X, il a trouvé ça ça ça et encore ça alors que les 5 paires d'yeux précédentes n'avaient rien vu du tout.

Pas fort pour les 5 paires d'yeux précédentes!

Et là, il rajoute, sans que je demande rien, "Imagine! Je scrute les femmes les femmes aussi efficacement que les machines!"... Euuuuuuuuh! Oui oui j'imagine (et j'ai peur ;-) ). Il en rajoute à me racontant que la mère d'une de ses copines de "dans le temps" avait dit qu'il ne devait avoir aucun mal à estimer la taille de son soutif et de toutes les bonnes femmes du coin (ça se passait dans un hopital, je sais plus pourquoi, donc les infirmières, entre autres!) tellement il "observait"... Il en remet une couche en disant que, depuis, il avait beaucoup travaillé le coté discrétion! Je suis ravie de savoir que ma taille de soutif n'a pas de secret pour lui même si je ne l'ai pas réalisé ;-) Ça peut être pratique pour offrir de la lingerie, remarquez! M'est avis aussi qu'il doit pas avoir de  mal à manipuler la fermeture, il est habile de ses mains le CM, je l'ai constaté moultes fois. Lui même se qualifie de doigts de fée ;-)

Donc, ça m'a fait rire. Parait qu'il tient ça de son père qui a 81 ans fait rapport à sa femme de toutes les femmes qu'il a croisé dans ses journées. Ça doit pas être triste!

Ah sinon, coté "mâle", bfc m'a répondu, big surprise! J'avais même oublié que je lui avais écrit, c'est dire si j'en suis revenue (même si théoriquement, je pense que s'il me disait "j'ai fait une erreur!" (lui, pas moi!), je lui sauterai au cou, je me demande dans quelle mesure, ça se passerait vraiment. Il a largement perdu de son lustre!)... J'ai quand même lu la chose, rien de palpitant, je parlais cocktail, il parle d'en boire afin de profiter des bas prix du resto où on allait (vraiment pas mal, avec des tapas à l'espagnole, où tu paies en fonction du nombre de petits plats que tu as mangés, 2 euros chaque) vu qu'il sait pas s'il retrouvera un endroit aussi bien pour ça ailleurs car il a accepté l'offre! Je suis vraiment surprise!!! LA frangine la refuse et lui l'accepte. Le monde à l'envers, quoi! Je suis curieuse de savoir comment il vit la chose... lui, casanier, par excellence. Mais bon, pas vraiment envie de remttre de doigt dans l'engrenage... Ou alors je pose 2-3 questions mais je réponds à la sienne, na. En tout cas, ce sera pendant un mois ou 2, un parti intéressant, jusqu'à ce qu'il se retrouve sur la paille.

Bon, je crois que je sais déjà ce que galuch' en pense, hein! Mais j'ai peur d'avoir envie de tester où va ma désinvolture sur le sujet pour mon édification personnelle propre...

Bon c'est pas tout ça

Mais trève de plaisanterie.

"Grasse" mat' aujourd'hui... enfin séance de trainaillage extrême quoi... Je m'accorde encore un petit 30 minutes, mais ouais faut quand même que j prépare mes affaires donc 15 minutes de tranaillage et 15 minutes de préparatifs. On voit ma grande motivation...

Sinon ya déjà des progrès point de vue rangement depuis hier... ÇA prenait tellement de temps à charger sur youtube qu'il fallait bien que je m'occupe... Sinon on voit en toutes lettres le nom de ex-boite quelque part dans les 2 premiers videos. Le tout écrit en toutes lettres. Mais comme c'est en orange, seule bonne chose d'ex-boulot, et du coup, ça se fond presque dans le décor!

Ouais et en fait, ça prend du temps à ranger parce que j'ai des tonnes de paperasse inutile accumulée partout partout partout! Je sais pas comment je fais... Et après ça prend une éternité à trier.

14:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Leçon numéro 3

Voila le numéro 3. Et en plus, on change de décor...  Il manque plus que le joueur de hockey ou l'hm... avec qui je suis un peu vache au passage, à moins que ce soit dans une autre prise???

Sinon les tas de vêtements visibles sont uniquement causés par une transition difficile entre le mode hiver et été!

Et c'est "sacrament Ginette!"

Oui et puis va falloir tourner votre tête à gauche ou à droite. Je conseille des étirements préalables.

Leçon numéro 2

Voila, ça se passe de grands discours, non?

La suite, demain!

08:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Leçon numéro 1

Je sais pas si vous réalisez le temps que ça m'a pris pour uploader tout ça... J'ai fait 3 prises en plus! Mais bon, c'est quand même truffé de "euuuuuuuuuuh"...

Et j'ai en plus 2 autres leçons à uploader, zêtes gâtés (façon de parler!)...

Alors, voila, leçon numéro uno, je demande l'indulgence pour le bordel et pour le reste!

05:32 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Violent

Ouais là depuis un quart d'heure et j'ai vraiment violemment mal à la tête...

Super, vu mes projets pharaoniques de cuisine et rangement...

Vous croyez que le chocolat ça me fera du bien?

00:36 | Lien permanent | Commentaires (26) | |

lundi, 05 avril 2010

Editoriaux

Ça fait plus chic que de dire franco que j'ai comme une envie de râler qui se pointe là.

Dites, au fait, ça râle les su1sses? J'ai bien peur que non... Je vais pas faire honneur à la France sur ce coup, encore une fois... Ou alors, est-ce que je vais pouvoir faire passer le tout sur mon tiers québécois???

Alors donc, en vrac, des trucs qui me tapent sur les nerfs...

Numéro 1 : les articles sur libe.com qui sont réservés aux abonnés. Et comme par hasard, c'est juste les articles que je me meurs de lire... Menfin je me meurs mais pas assez pour m'abonner. Surtout que je sais que si je m'abonne, je ne lirai pas... LA vie est mal faite. Ou je suis gravement atteinte d'un esprit de contradiction carabiné. Moi? Mais pas du tout, je ne vous permettrais pas.

 

Ben oui, j'étais curieuse!

Numéro 2 : les trucs bien qui changent. Sans que je le choisisse en plus. Ça ça me met en rogne. Parce qu'en plus, ça change sans prévenir... Comme quand G. a laissé tomber le doctorat. Avant moi. Après m'avoir persuadé d'en faire comme lui. Il m'a même pas laissé abandonner avant lui! Et, depuis, ça n'a plus jamais été pareil entre nous. Mais il y a plein d'autres exemples. Rien de relié à bfc. Il a pas changé. J'ai juste pas voulu voir. Et, en même temps, je comprends pas, parce que j'aime que les choses changent. Sinon je m'ennuie. Mais je veux que ça change selon mes termes à moi ou pas du tout. Voila c'est dit!!!

Numéro 3 : j'aime pas les soutifs qui descendent tout seuls. Heureusement ça arrive pas soouvent. Aujourd'hui, je sais pas du tout pourquoi...

Numéro 4 : j'aime pas le chewing-gum qui se désagrège au moment où tu t'y attends pas. Et que tu es en train de discuter un truc sérieux. Et que tu imagines tes dents langues lèvres couverts de charpie verte fluo, trop la classe. (Et oui, c'Est du vécu (mais je l'imaginais pire que c'était!) (Et non, ça date pas d'aujourd'hui mais, comme j'avais envie d'une orange, et que j'avais en bouche un chewing-gum encore frais, j'ai hésité à le foutre à la poubelle) (mais je suis faible devant une orange) (même quand elle est pas fantastique comme celle là)

Numéro 5 : j'aime pas les gens qui sont toujours d'accord avec moi, qui ne prêtent jamais à controverse, qui s'excusent d'exister et qui s'excusent tout court, pour un oui ou pour un non. Moi j'aime qu'on me tienne tête (mais qu'on s'incline quand même devant tant de talent en bout de ligne), qu'on me contredise (jusqu'à ce que je trouve l'estocade imparable), qu'on cherche à me faire sortir de mes gonds (ce qui, suivant le cas, ne manquera pas d'arriver assez vite)... C'est ce que j'aimais bien chez bfc, entre autres, son coté "jument rétive" ;-) (mouahahahaha) (il serait pas content, s'il me lisait, que je ne vante pas ses qualités d'étalon) (il y a quand même des limites) (nan et puis mon bureau m'évique suffisamenet de choses comme ça pour que je cherche pas à en rajouter!)

Numéro 6 : j'aime pas le full screen mode qui se met tout seul et que je panique parce que je fais des choses que je ne veux pas que tous mes collègues voient en gros sur mon écran panoramique! Ouf! Situation récupérée...

Numéro 7 : j'aime pas non plus quand je loupe l'heure de tombée que je me suis fixée. Soit parce que j'ai pas fini, soit parce qu'on m'a distraite avec du boulot (pendant les heures officielles, ça manque cruellement d'élégance!), soit parce que je me suis distraite avec autre chose. Bon faut dire mon obsession avec les heures qui se terminent en 2 ET/OU (mais plus rarement ou) (un 2 final est gage de bonne qualité) (sauf précédé par un 4) (je sais pas pourquoi) (je devrais devenir numérologue) (mais là, ça y est, je vise plutôt barmaid!) qui sont esthétiques (selon mes standards bien à moi) (sinon c'est pas drôle), les fenêtres d'opprotunités sont plutôt rares et une constante attention est nécessaire pour ne pas les louper trop souvent...

Aaaaaaaaaaaaaargh! 23! Encore loupé! Faut pas que je loupe 32 sinon ça saute à 52 et j'aurais plus la patience...

--------------

17h02 --- Ouais, je l'ai eu!!!

23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Lundi c'est autarcie!

Ouais ben puisque ya personne aujourd'hui (et que je m'emmerde à cent sous de l'heure) (mes tarifs sont juste un peu plus élevés...), il faut que je m'occupe toute seule. Oh, je sais bien, je pourrais aussi travailler... Mais je suis pas faite pour les grandes corporations, j'ai déjà fait ce que j'avais à faire et là, maintenant donc???

J'ai décidé de faire sur mon blog ce que je devrais faire chez moi (au sens propre et au sens figuré, moi en tant que moi et chez moi au sens de mon appart!) : l'améliorer, l'enjoliver, etc. Plus rapide et plus facile à faire pour ces lieux virtuels. It's a bingo! Ça a le double avantage de m'occuper "utilement" et de me faire avoir quelques connexions supplémentaires "artificielles" puis que de moi sur moi (pour juger du résultat) (et là je dois avouer que je ne me lasse pas!) mais ça me déprime sinon de voir mes chiffres au ras des pâquerettes!

Argh! Je viens de me rappeler un truc à faire d'urgence. Avant qu'il pleuve... Ça a l'air mal barré... Tant pis! Je termine ceci et j'y go...

Ainsi donc admirez vous aussi la chose! Cliquez sur une note, celle là ou une autre et regardez en bas... Trop cooooooool je trouve pour ressortir des antiquités sans aucun lien avec le reste. Par contre, va falloir que je me discipline et que je colle des photos, c'est plus zoli avec des photos quand même. Donc, j'écrirai moins. Moins de risque de bursite au poignet, parait que j'ai une position déplorablement peu ergonomique... Vous vous foulerez moins les yeux à passer à la ligne pendant des kilomètres. Tout bénef avec un petit bidule de rien du tout, installé en 2 coups de cuiller à pot (enfin théoriquement... dans les faits, ça a été un petit peu plus compliqué quand même...)... Bon je précise que c'est pas ma création, ma source c'est le blog Haut et Fort. Et attention, faut tout bien lire parce que justement sur Haut et fort, ça marche pas pareil que sur d'autres plateformes alors faut suivre des choses un peu modifiées qui sont simples mais pas tant que ça (j'avais loupé une info essentielle par exemple). Mais maintenant, fière je suis!

Du coup, ben je me sens obligée de coller une photo "pas rap'", menfin c'est un outil qu'on a trouvé dans une machine et le technichien de la compagnie en charge de l'entretien de la dite machine nous dit que les nouveaux problèmes qu'on a eu depuis sa dernière visite avaient rien à voir. J'ai l'air si con que ça, c'est ça? Parce que c'est normal cet "outil" qui a l'air mordu mar un requin et cette brosse qui a subitement cessé de fonctionner depuis le passage du "réparateur"???

zamboni.JPG

Mouais, je me disais aussi!

Moi, à sa place, le réparateur, je la ramènerai pas trop, je dirais "désolée, ça ne se reproduira pas" et je nous ferais la visite gratuite (au moins la 2ème visite!)...

Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai des problème de soutif. Je pige pas, c'est le même que jeudi et là on dirait qu'il est subitement trop grand, il arrête pas de glisser en bas, c'est désagréable. Je ne pense pas avoir soudainement maigri depuis jeudi (surtout vu le menu d'hier et les chocolats en rab que j'ai!), je ne pense pas non plus qu'il lui soit arrivé quelque chose entretemps. Je m'en suis pas servi comme d'une fronde... Je me perds en conjectures... tout en me remontant le bidule 3 fois là où il doit aller le temps d'écrire ces notes. Et j'ai même eu le temps de le resserrer d'un cran discretos (menfin tant que personne passait devant mon bureau!) (sinon je pouvais invoquer un entrainemnt à la contorsion), hmmmmmmm, ça se ballade quand même, ça m'éneeeerve! Même comme ça, assise, toute habillée, les mains dans le dos. force est d'avouer (et de me vanter) que je suis nettement plus douée que l'hm dans la manip du truc!

Et là, j'ai comme une envie de morilles tout d'un coup (ça a pas grand chose à voir)...

Mollo

Oh la la mais qu'est-ce que j'ai pas envie du tout de travailler, c'est grave!

Je me sens pas hyper bien non plus, on peut pas dire que ces 3 jours aient vraiment été très reposants

D'ailleurs je crois que je vais me faire porter pâle un de ces 4, j'arrive pas à récupérer, on dirait. Ça doit être parce que je suis un peu beaucoup tendue depuis quelque temps...

(oh la la, en faisant une recherche sur une expression québécoise, je suis tombée sur un site où des files s'extasie sur les couches lavables de leur progéniture en train de sécher sur une corde à linge... Étrange...)

Et là, le GO en rajoute en critiquant l'0ffre que j'ai acceptée car, selon lui, plein de points sont pas précisés... IL a pas tort mais pourquoi s'en faire alors que... voila quoi! Faut que j'annonce les choses la semaine prochaine... J'ai peur!!!!!!!!!! Vous imaginez pas... J'ai trop de temps pour penser en plus... c'est pas bon ça!

Tiens là, je regarde où placer mon annonce pour la location de mon appart... Je vais tenter d'y aller avec un prix assez élevé pour le coin mais justifié il me semble. Je vais poster tout ça sur Kijiji et Craigslist, je verrais ce que ça donne. Si ça trainaille, je le ferai sur le site de Voir mais là faut payer! Alors en phase 2. Oh et puis, emménagement possible en mai mais paiement à partir de juin. Voila le deal. Non, franchement ça peut se vendre... Attends, je payais 720$ pour mon ancien appart mal foutu qui coûtait une fortune à chauffer vu que ça fuyait de partout (même le chauffage arrivait pas à compenser jusqu'à ce que je découvre les radiateurs à l'huile!) il y a 3 ans. Il était certes plus grand mais nettement plus moche. Les seuls trucs qui jouent encore contre moi, c'est le quartier, pas encore "hip" (on parlera pas du bruit des camions!) et que l'appart est pas très grand bien que super fonctionnel. Mes plus : le coté "moderne" de l'appart, l'ensoleillement, les 4 électros (faut que je fasse brancher mon lave vaisselle!), le métro et le marché à 2 pas, les pistes cyclables littéralement sous ma fenêtre.

Mais bon, allez, objectif "placer des annonces" vers la fin de la semaine (ce qui veut dire qu'il faut ranger pour pouvoir faire des photos décentes ET flatteuses, ce qui ne va pas forcément de soi!)... J'ai envie d'y aller avec un prix de 795$ (qui couvre le prix de l'hypothèque de base et un peu plus, il me restera que les taxes municipales et les frais de condos ou presque) ou un chouia plus, disons 810$ pour commencer et selon le succès, ben je baisserai sous le seuil psychologique des 800$ s'il le faut. Ouais, on avisera selon que je suis (que je sois?) assaillie d'emails ou non.

Premier lundi sans c0mité alors que demain je fêterai mon premier (et dernier) anniversaire dans la place... Plus l'habitude de devoir penser à un lunch en même temps que je débute ma semaine, moi!

En plus, je m'ennuie, j'aime pas les journées trop mollo en fait et en plus ya rien à lire sur mes blogs habituels. Je m'attendrais à un peu plus de collaboration pour me tenir éveillée au moins jusqu'à 17 heures...

18:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Je ne veux pas travailler

et puis j'ai froid (mais surtout parce que je suis encore habillée comme si c'était les tropiques alors qu'il fait même pas 10, brrrrrrrrrrr)...

Une critique hyper drôle comme j'aurais aimé faire du film que j'ai vu hier, Bug. Bon comme le nom du site ne l'indique pas c'est tout en anglais mais ça vaut le détour et résume pas mal mes pensées. Oui parce qu'en fait j'ai regardé la fin... avec un peu de consternation!

Je me sens un peu bête de pas avoir deviné comment ils avaient obtenu un des effets spéciaux...

13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |