lundi, 05 avril 2010
Pas d'idée de titre
Bon je finis de regarder Tout le monde en parle version québécoise à Paris qui empiète de façon éhontée sur les infos (que je regarde pas, mais bon pour le principe) (d'ailleurs là, la pub pour les infos nous parle d'une manchette palpitante : après les maîtresses, le tournoi des maîtres pour Tiger Woods! Je vous dis qu'il a pas l'air de se passer grand chose dans le monde vu le niveau...) et je reviens... Je commence à en avoir un peu ras le bol de s'extasier sur la liberté au Québec parce qu'on peut boire du vin à la télé. Revenons-en, non?
En plus c'est d'actualités, ils vont discuter avec la québécoise des Invincibles made in France. Oh tiens, il y a un des autres acteurs qui joue dans une série québécoise, si ça c'est pas du libre-échange!
Tiens d'ailleurs, j'ai regardé toute la première saison des Invincibles, version originale. Et j'ai compris pourquoi j'avais pas accroché initialement. Déjà, Horloge biologique avait du sortir peu avant. On parlait beaucoup de la générations des trentenaires mâles, de grands enfants, irresponsables, égoïstes, etc. Et, oui, quand j'ai vu le film, ça m'avait pas mal déprimée sur le sujet en espérant quand même un peu que, si oui j'en connais des comme ça, ça ne représentait quand même pas tous les québécois de cet âge. Et là, paf, les Invincibles, même créneau. Dans un autre genre, mais avec 2 des acteurs quand même. Oui, donc, saturation, j'avais déjà donné. Et j'ai repris le fil avec le début de la saison 2... puis la 3. Où j'ai trouvé que quand même c'était une bande d'égoïstes. Avec leurs copines ou assimilés (elles mènent quand même pas mal le bal), mais pas que. Avec leurs parents, comme PA. Mais le pire c'est entre eux. D'ailleurs l'épisode ultime est assez marquant sur ce point là... Donc, oui, j'aime la série sur la forme, moderne dans la liberté de ton, et plusieurs autres aspects, le propos est quand même relativement novateur... Mais les personnages me déplaisent... Enfin surtout Steve et PA. Carlos est touchant, aux prises avec une invasion extra-terrestre assez déplaisante. J'aime bien Rémi aussi. Pas très sympathique mais bon.
C'est pas comme si quelqu'un avait l'air d'attendre ça de pied ferme, Pâques ne réussit pas à la fréquentation de mes lieux ;-)
Arf! Émouvant, Lucie Laurier qui a des trémolos dans la voix en disant qu'elle a très peur de la folie (elle vient d'une grande famille de dépressifs, ce que je ne savais pas)...
Berk, une pub pour la Honda Civic où on voit les employés qui nous disent que c'est très une bonne voiture (sic) entre autre et qu'elle est plus sécuritaire parce que c'est EUX qui la font. Je suis tellement convaincue que je devrais en avoir envie là tout de suite maintenant, c'est ça?
Oh la la, j'ai zappé sur On est pas couché (dans le même décor exactement!) et je tombe en plein clash Zemmour-Judite Godrèche. ÇA vole pas en haut... Je dois dire que j'aime ni l'une ni l'autre. Comme des envies de foutre des claques au deux quand je les entend. Je fais pas de jaloux,moi, de ce coté là.
Alors, zavez passé une joyeuses Pâques? Zavez bien mangé? Moi, ça c'est mal passé initialement mais je refuse de m'apesantir sur le sujet, on a ensuite mangé le ca*nard donné par monsieur kalithé et franchement, l'était trop bon.
Oh tiens j'ai vaguement parlé à la frangine. D'une façon collective. Rien de chaleureux. Juste du factuel. Je sais même pas si elle est au courant de la Su1sse??? En même temps, je ne savais pas qu'elle partait le 15 pour la Cr0at1e, pendant 2 mois. Ou alors j'avais pas trop compris. Que ce serait si longtemps. Et je pensais que ça devait arriver plus tôt. Je comprends maintenant mieux ses hésitations pour l'offre. Ouais donc elle a rien relevé sur mon intervention facebookienne pour changer. Une vraie cause désespérée notre duo.
Oh la, Renan Luce, première fois que je vois sa tête. Je l'imaginais pas du tout comme ça. Pourtant j'ai du le voir dans des clips?!?!?! On lui reproche d'être trop propret, et là, pour le coup, je suis d'accord! Il n'y a vraiment rien qui dépasse. C'est déprimant! Moi, je préfère les imperfections, les rugosités, les aspérités. Peut-être trop pour mon bien-être à moi?
Aaaaaaaaaaaaaaaah! Sinon commence à l'instant un nanard prometteur... Un film d'horreur de 1975 : "Bug", tout un programme, non? Mais dans le sens non informatique du terme. Il y a peut-être moyen d'en tirer une note dont l'écriture m'amusera. Une invasion de cafards carnivores initialement congelés mais ressucités lorsqu'exporés à la surface par un tremblement de terre suivi par l'explosion de la voiture du pasteur avec lui et son fiston dedans. C'est pour ça que je pense que les bestioles sont gelées. Je pressens des effets spéciaux spectaculaires vu que le tout a 35 ans. Zont l'air doués de raison ces bestioles vu qu'ils ont fait exploser une 2ème voiture en rentrant par le tuyaux d'échappement. Pas trop pigé les détaisl techeniques en fait... Mais après t'en vois un qui regarde le barbeq (mais là, yavait personne dans la voiture, sauf que la fille du pasteur aurait pu y passer à 10 minutes d'avis) en se frottant les antennes (voluptueusement?). Je suis sûre que c'est le chef! Ah non, ils ont pas l'air carnivores mais plutôt capables de foutre le feu! Original!!! Ça explique les explosions... excellent! Fallait y penser! Là ils foutent startégiquement le feu à des tas de brindilles pour empêcher un type de rentrer chez lui. Mais ils ont tué un pauvre chat qui voulait juste faire mumuse à l'un d'entre eux...
Et là, un type parle à l'oreille des écureuils. Ya rien là, j'en faisais autant avec MON écureuil. enfin celui de toute la famille. Celui qui avait eu la queue amputée par toutou numéro 1 qui n'appréciait plus ses intrusions dans son territoire.
Bon, je crois pas que je vais regarder les cafards très longtemps, c'est un peu chiant...
Ah sinon, ce week-end, à défaut d'autre chose, j'aurais quand même réussi à finir mon jeu. Dans le baba, elle l'a eu la vieille vioque moche qui voulait devenir invulnérable, c'était sans compter sur moi, Garettina et mes dons de pickpocketteuse professionnelle ;-)
Oh les sales bestioles qui ont investi le garage du gentil prof et font gentiment griller son moteur. Et puis, il est censé faire chaud. On voit qu'on est dans les années 1970, le prof (le héros on dirait bien) transpire comme un porc, sous les bras et dans le dos. Pas d'une façon virile avec une touche de je sauve le monde qui sent bon comme un Bruce Willis. Là c'est juste du normal, du réaliste. On pourrait se demander si ce n'est pas qu'il faisait vraiment chaud sur le plateau.
Ridicule, là un scarabée fout le feu aux cheveux de, je pense, la femme du héros (ça devient personnel!) et à toute la maison au passage... sans compter le coup (mais pas fatal on dirait) du feu dans l'oreille... Hmmmmmmm là ça al'air que les bestioles crèvent et qu'il veut les réanimer, de kessé? Il veut les faire copuler avec des cafards normaux... Euh??? Mouais bon ça me saoule malgré tout, je vais me coucher!
05:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, En vrac... ou en ordre?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
dimanche, 04 avril 2010
Question
Pourquoi est-ce que tous (absolument tous!) les cyclistes qui gueulent en filant à toute allure sous ma fenêtre de salon parce qu'ils sont en groupe et causent entre eux ne parlent toujours qu'anglais?
J'avais oublié mais comme là, ça y est, je suis passée en mode "Fenêtres ouvertes", je reconstate la chose.
------------
Il y a une chaine de télé assez "formidable".
Moi j'y regarde parfois les trucs de patisserie, assez rigolos, et de déco.
PAr contre, ils font une fixette sur quelques trucs. Entre autres les grandes familles. Mais les vraiment grandes, celle où on se reproduit comme les lapins. Genre 18 enfants, quoi. Quand même.
Ils aiment aussi beaucoup les nains. Enfin, les "personnes de petite taille". Avec multiples déclinaisons. Ceux qui sont chocolatiers. Ceux qui sont nouveaux parents.
Je vous dis pas l'orgasme de la chaine quand ils tombent sur des nains qui ont plein d'enfants.
Ils seraient subventionnés par Sarah Palin et le Tea party que ça m'étonnerait pas...
Du coup, j'ai des scrupules de regarder ce que je regarde maintenant... Je vous ai déjà expliqué : la famille A déménage dans la maison de la famille B qui déménage dans celle des C. Et ensuite tout le monde revient chez soi et commente, parfois durement, les changements. Là, apparemment le couple de 2 chauves pleurent en entendant les critiques??? Faut que je vois ça! Là, en plus, c'est tous des voisins dans le même immeuble. Ils veulent pas quitter le building grâce à leur super voisins. Peut-être qu'ils vont pas tarder à déchanter. Je dois dire que moi ça me ferait pas un pli qu'on revienne sur les lieux que j'ai acquis pour trouver mes choix douteux. Chacun son goût!
Bon après, je range!
Une pub ridicule : pour une lessive quelconque, une bonne femme qui raconte que tout le monde était jaloux de la lessive de sa mère qui rajoutait du bicarbonate de soude??? Vous avez déjà été jaloux d'une lessive? Ou d'un talent particulier à la faire??? Moi, non! Donc là, la suite, une "nouvelle" lessive "révolutionnaire" combinant le bicarbonate de soude dans une forme "gel". Et là, l'estocade : are you gel-ous (au lieu de jealous)? Ya des publicitaires qui ont vraiment bien fait leur travail là!
------------
Ah merde, les chauves pleuraient pas parce que les gens étaient méchants, plus par émotion, chus très déçue...
16:02 | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Défi!
Chacun son truc, hein!
Certains rêvent de traverser l'Atlantique à la nage, de faire le tour du monde en 80 jours ou de traverser le pôle Nord en ballon (je viens d'entendre une entrevue du monsieur) (là, on va causer de lui. Dans une série historique il était mentionné mais je pensais pas qu'il avait vraiment existé).
Mon défi perso c'est de ranger un minimum aujourd'hui (entre maintenant, le repas de Pâques chez mes parents et ce soir) (en carburant au chocolat?) que les lieux soient relativement présentables pour un visiteur quelconque, qui ne serait pas doté d'une indulgence particulière à mon égard ;-)
Ah tiens, parait qu'à Tout le monde en parle ce soir, l'émission enregistrée à PAris, plusieurs invités trouvent les québécois trop gentils. Exactement la discussion que j'ai eue avec la stag1aire la dernière fois. Elle a passé un mois la semaine chez une dame belge mordu de Quest1ons pour un champ10n. Et elle trouvait Lepers très méchant ;-)
15:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
... pourvu qu'on ait l'ivresse!
(mais comme j'ai dit plus tôt, le flacon et son contenu ont, en fait, beaucoup d'importance!)...
La journée avait pourtant commencé sur une note très rough. Un réveil "tôt", des préparatifs bousculés, un petit déj avalé à l'arrache (heureusement parce que là, je pense que j'aurais vraiment été malade!), 2 métros que je rate de peu, une arrivée en retard de 7 minutes.
Mais, malgré l'attente intempestive dans le métro, j'ai eu droit à un spectacle fort agréable... Un type vraiment pas mal, grand, baraqué, d'une couleur ébène très appropriée en période de dégustation chocolatée, un visage taillé au couteau, une silhouette très (trèèèèès) athlétique taillée au couteau aussi avec des abdos et des pectoraux qui se devinaient sous son débardeur moulant. Argh, franchement très apétissant. Il m'a fait pensé au sudiste direct! Bon ce dernier était un chouia plus enveloppé, mais juste comme il faut pour être confortable quoi... Ah la la, ça m'a mise de bonne humeur ET en émoi, les 2 d'un coup, fallait le faire.
Bon, et puis, je suis arrivée en retard! Encore une fois. À chaque fois que je suis allée à ce truc, paf, en retard! Pas de beaucoup, mais quand même! Je sais pas comment je fais mon coup. Là j'ai été accueillie par la prof, très enceinte et très sympa! J'ai appris, avec joie et bonheur que, pour une fois, je n'étais pas la dernière... mais l'avant-avant-dernière. Sur 8! Bref, ça commençait plutôt pas mal. Je suis rentrée dans le bar pour découvrir un aide à la prof ultra sympa bien que maudit français, puis un "couple" de maudits français, un duo de mecs, un trio en fait en comprenant l'avant-dernier arrivé, toujours des maudits français (apparemment l'un d'eux étaient belges en fait mais ça s'entendait autant que mon helvétisme) et une fille seule, québéc0-ha1tienne. La dernière est arrivée franchement en retard, une compatriote de p0l, adepte de la v0dka qui veut diversifier les possibilités.
Je crois que la bonne ambiance du groupe doit être 100% attribuée à la concentration élevée de maudits français présents. On était 10, prof et assistant compris, et 8 maudits français ou assimilés. Et encore p0lina avait l'air plus française que locale vu l'accent. Hyper décontracté, vraiment chouette! D'ailleurs tout le monde m'a appelée par mon diminutif le plus évident (ben oui, pres', quoi!) dès le premier coup. Ça m'a amusée. C'Est rare avec des quasi-inconnus...
Oh la la, mais qu'est-ce qu'on a ri! Mais qu'est-ce qu'on a bu! Entre 11h30 et 13h45, on a fait et bu 5 c0cktails, puis on est allémanger tous ensemble et rebelote pour 5 autres, avec plein de variantes. J'ai rien fini (à part une association c0nc0mbre-menthe dans une variante m0j1tesque absolument délicieuse et fraiche, qui l'eut cru?) mais bon à la fin, sur le chemin du retour, j'ai marché pour prendre l'air et je suis pas passée de rendre mon 4 heures. Les sh00ters, à la fin, c'était rigolo, mais un peu too much. Le tout ne m'a pas empêché de regarder une troupe de break-dancers dans la rue, pas mal, et de leur donner 2$ (ça fait pas beaucoup à 5 mais c'est tout ce que j'avais) sous leurs applaudissements (j'étais pas la seule, sinon ça m'aurait intimidée...)...
Le "couple" du cours n'en était pas vraiment un. Plutôt des amis. Mais très sympas (alors qu'initialement, la fille me revenait pas). Les 3 types, agités mais rigolos. Ça animait pas mal, vu que sinon on était 3 solitaires. À ma table, j'étais à un bout, j'avais la non maudite française à ma droite et la fille du couple (appelons la H.) à l'autre bout. Comme on partageait les glaçons et les alcools, on a commencé à discuter. J'étais embêtée parce que malgré les présentations du début, je me rappelais pas de tous les noms. Mais tout le monde avait l'air de savoir le mien! Bref, H. et moi on a commencé à plaisanter pas mal. à tel point qu'à un moment donné, elle m'a fait une "déclaration", en me disant qu'il faudrait qu'on reste en contact etc. Bien français encore une fois. Seul hic, elle a été malade (parce que trop bu...) et est partie pendant le repas. Donc ça s'arrêtera là. C'est dommage, j'aurais pu la conseiller sur un truc qu'elle a et que j'ai aussi mais que je sais contrôler. En même temps, j'aime pas trop faire des "rencontres", autant sentimentales comme pas du tout snetimentales dans le cas présent, à ce stade-ci. C'est un truc pour avoir des regrets avec mon départ... Déjà que les développements futurs de cours annonçés par la prof ont l'air hyper chouettes et que je serais plus là pour les prendre... Argh!
Ah, sinon, j'ai écrit à bfc, ultra rapide, juste pour signaler un truc concernant les m0j1t0s! Et, rigolo, là, je regarde la fin du film des Simpsons. Que j'avais vu le 31 décembre avec lui. En allemand. J'avais rien compris, quoi. Enfin aux détaisl, le principe général je m'y retrouvais (heureusement qu'il y avait des images ;-) )... C'était écrit, quoi! Hmmmmmmmm, le non hymne de Springfield est fait sur la Marseillaise?!?!?! Et le choeur de la chanson du début du générique semblait dire quelque chose du genre "two, zwei, deux"... Bizarre!
J'ai aussi écrit à l'hm. J'ai envie de solder mes comptes. Dans son cas, je lui dis un truc ou 2 pour l'emmerder (je suis une peste) et en même temps lui expliquer pourquoi je l'ai traité (madame, elle fait rien que de me traiter!) la dernière fois. Voila c'est dit. Hasta la vista baby! Maintenant j'ai plus rien sur l'estomac.
À noter que, dans un cas comme dans l'autre, je n'attends strictement rien en retour! On a largement passé ce stade, croyez-moi!
Mazette, quelle journée chouette (je fais des rimes en plus) ;-)
(oh mais, il est plus de minuit et je n'ai rien mangé ce soir!) (à part un morceau de gouda fumé...) (mais j'ai beaucoup bu) (de l'eau cette fois!) (tant pis!) (qui dort dine) (et chocolate time demain!)
Peu importe le flacon...
Ah non, pasd vrai du tout!
L'ivresse vaut mieux l'avoir avec les bons flacons!! C'est ce que j'ai appris aujourd'hui!
Et où il est encore démontré que je pogne pas du tout avec le maudit français de base. Avec la maudite française rien n'est moins sûr... Hot hot hot ;-)
MAis où ça fait une éternité que j'ai pas été saoule complètement à midi 30...
Et où j'ai rarement aussi bien investi 150$!!! Même avec les taxes!!! Plus 49$ de shaker etc.
C'est vraiment un des trucs qui me feront regretter Montréal (amèrement) (en même temps j'ai acheté de l'angustura (angusturo???)) (ah non angustura, pour rendre les mojitos moins sucrés et plus amers!) (faut que j'écrive à bfc, il va regretter de plus m'avoir à sa botte!)...
Mais là je suis pas en état de raconter. Parfois le téléphone c'est bien quand même!!!
(j'ai pas mal marché sur le chemin, mais j'ai failli être malade! Remarque, après 10 cocktails différents + 2 shooters + des variantes de chacun, quand on aime pas le gaspillage, c'est dur sur le système!)
J'esaierai de raconter plus tard! Mais va falloir que je me remette (un jour, peut-être!)...
(humeur (très) éthylique!!!) (c'est nouveau, ça, comme huemur!)
(mais, je suis pas encore remise! Encore un peu le coeur au bord des lèves et la déshydratation intense)
Une autre de mes acquisitions :
Et ça aussi, 3 fois en plus, à mettre sur les bouteilles (et maintenant je sais même proportionner les choses comme une pro, ou presque, vu mon am*rett0 s0ur) :
Ah la la, ça va un peu mieux après un litre d'eau (non parce qu'en prime il a fait 27 aujourd'hui!)... Je vais regarder L'empire contre-attaque, tiens. J'ai refusé encore la compagnie de PAM, bien que depuis 10 heures ce matin, je me sente un peu beaucoup en mode "nymph0" pour des raisons que j'expliquerai (peut-être) ultérieurement...
02:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 03 avril 2010
Pas fière
Hier je n'ai absolument rien fait de ce que je voulais. Rien de rien.
Et si vous saviez pour faire quoi à la place en plus!
Rien de productif, quoi!
Sauf vers minuit (donc le lendemain en gros)....
Résultat : ce matin, je suis crevée par manque de sommeil aigu. J'espère que jouer à l'apprenti pro en cocktail va me réveiller parce que là c'Est pas la grande forme.
Et en plus, pas mal de choses à faire d'ici mon départ, juste histoire d'être présentable!
Le tout en une heure...
Un défi?
14:55 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 02 avril 2010
2000
Et je fête ça langoureusement et oiusivement allongée sur mon futon!
Jusqu'à ce que je me dise que j'ouvrirais bien ma fenêtre vu qu'il doit faire chaud... Et que je pourrais en profiter pour investiguer sur les bruits de camion (ceux hors de l'ordinaire, les autres j'ai l'habitude!) et les ombres chinoises qui passent devant mes stores.
Je me redresse donc et paf, manque de me retrouver nez à nez avec un jeune homme (peut-être charmant mais j'ai pas eu le temps d'investiguer, je me suis cachée sur mon futon. Oui parce que j'habite au premier étage (au 2ème comme on dit ici vu que le rez de chaussée est considéré comme le premier) donc j'ai pas l'habitude de me retrouver avec un tel face à face. Heureusement ça se prête aux sérénades...
Ben oui, c'était les laveurs de vitre en fait! J'avais oublié qu'ils devaient venir today, heureusement que j'avais pas tout ouvert aux 4 vents...
Là, ça y est, ils sont partis. Mais on voit la différence dis donc! Faut dire qu'avec le sel, la slush et la circulation sous nos fenêtres, c'st assez noir à la fin de l'hiver...
Et bien voila, je commence mon 3ème millénaire de notes en y voyant plus clair, youpi. Espérons justement que ce sera aussi à prendre au figuré. Et que ça renoircira pas aussi vite!
20:33 Publié dans Blog en construction, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Quand Harry me fait de l'effet
Bon, alors tu parles d'une grasse mat', même pas à cause du téléphone, juste mon conditionnement efficace qui me dit "vendredi, lève-toi tôt!" même si je me suis couchée à 2 heures du matin... enfin j'étais déjà couchée depuis un moment mais je lisais. Le dernier Harry P.! Pilpationnée j'étais...
Donc là, paf, réveil à 8 heures tout rond. C'est-y pas désolant??? Conditionnement parfait vu que la première chose à laquelle j'ai pensé c'est que le CM devait être arrivé et que je n'avais pas reçu d'autre appel donc que ça devait être sous contrôle. Quand le CM met la main sur quelque chose, on peut être absolument sûr que TOUT va être réglé le plus efficacement possible et ensuite bien aller... Une force de la nature ce CM quand même!
Comme ça me saoulait pour le principe de me lever si tôt (bien que quand même 2 heures après mon heure normale du vendredi), j'ai repris Harry. Et là, paf, il nous dit comment il n'ose pas toucher Ginny alors qu'ils sont tous collés autour d'une table à manger et, vzout, ça me fait penser à bfc! Allez comprendre! Pourtant, je n'avais pas tant de scrupules... Ça m'a juste fait penser à la fois où on avait passer la journée sur le futon à lire le guide de la Boite Noire, appuyés l'un sur l'autre. Enfin surtout moi sur lui quoi. Ah parfois, je puis être très très subtile. Même si, crois-le ou non lecteur, ça me suffisait largement. Menfin, là, va comprendre, j'ai eu comme une révélation, j'aurais du lui donner un "ordre" très précis (mais après on va me dire que je suis castratrice, argh!) qui aurait probablement juste avancé les choses d'une douzaine d'heures. Bref, avec des si, on peut faire plein de trucs... même si ça fait partie de mes résolutions, de faire les trucs de ce genre plutôt que de les penser. Clairement pas pratique quand on y pense 2-3 ans après par contre. Ça doit être mon coté su1sse ;-) Le seul truc que j'ai trouvé moins bien et du coup, j'ai laissé Harry tout seul dans mon lit, c'est que je me suis encore dit que j'avais rarement (il y a eu quand même quelques autres occurences, ouf!) été plus heureuse que dans ces jours et semaines là.
J'adore : notre ministre de la santé nous donne comme preuve que le projet de mega-hopital francophone allait bien un truc qui doit être terminé en 2014 et qui n'est pas encore entamé. Super tangible! C'est vraiment le roi des abrutis celui là. L'Autre était assez brillant et fin renard bien qu'opportuniste au possible, mais la différence est vraiment cruelle. Quand je pense que l'actuel était initialement présenté comme une future star. Le niveau est pas fantastique dans ce cas là.
Là, j'écoute un truc à la radio qui parle des meilleures et pires reprises de chanson connues dont 2 dont j'ai causé mais que je retrouve pas, celle de "Somewhere over the rainbow" par un hawaien (?) obèse mais à la voix d'ange et celle de "Stand by me" par Playing for change que je trouve trop sublime et émouvante (je trouve que le monsieur du début à la voix d'Obama?). Bon je résiste pas à recoller les 2 :
Ça m'énerve, je retrouve pas les notes!
Ah mais, on peut pas compter sur vous pour me signaler des erreurs grossières! Pas d'orthographe... De liens collés! Là, par exemple, jusqu'à il y a 5 minutes, les 2 youtube c'était la même chose, argh quoi! Mon argumentation perdait donc un peu beaucoup de son intérêt. Ouf, c'est maintenant rectifié!
Test
Pas grand chose à dire à part que j'ai l'impression qu'on est vendredi, c'est perturbant. Pour fêter ça, j'ai pris la dernière tartelette au citron qui restait à la boulangerie. Presque aussi bonne que la mienne...
J'anticipe déjà la grasse mat' de demain. Avec délices. J'ai même refusé une certaine compagnie (tiens, d'ailleurs je me demande pourquoi mon bureau me fait un tel effet depuis quelques temps... et je m'interroge sur l'orientation utilisée au cours de mes "rêveries"... Disons que je ne semble pas faire grand cas de ma fenêtre immense!) parce que bon voila... Demain j'ai des rangements à faire quand même, pour ça, je préfère être seule et pas bousculée. Et puis je n'avais qu'une seule tartelette. Et il y a certaines choses que j'aime pas partager!
Tiens, je voulais regarder un épisode des Invincibles, la vraie version, et je suis tombée la dessus. Un "jeu" pour tester les connaissances entre la compréhension des expressions françaises et québécoises. C'est dans le bas de la page là. Bon, sachez que je suis une super franc-bec. Pas vraiment surprenant mais bon, j'ai eu tout bon, dans les temps. Par contre, je conteste certaines expressions québécoises qui le sont pas plus que moi. Et je trouve qu'un certain nombre n'y sont pas. Celles que j'utilise entre autres! Menfin bon...
J'ai eu peur sinon. Peu de temsp avant que je compte me casser pour les 3 prochains jours, on m'appelle pour un problème de ventilation... Ça semble se rétablir. Ce qui n'est pas surprenant quand on sait que si on met plus chaud sur le thermostat, ben ça chauffe plus quoi. J'ai eu peur que ça me parte mal mon week-end! Pas d'humeur j'aurais été.
Sinon ouais, les blagues sur le c0rp0ratif, ça commence à me saouler. Le 9/10 compte sur moi pour jouer à l'espionne en plus...
Bordel! J'aurais mieux fait de me taire. On m'a appelée pour le problème de ventilation. Maintenant il y a de la fluctuation, il parait. Je dubitationne un peu... Mais bon, comme le CM bosse demain, je vais lui demander de jeter un coup d'oeil et d'appeler quelqu'un au cas où... J'ai un peu peur pour ma grasse mat...
Sinon, ben p0l a perdu mon numéro de téléphone qui son cell est tragiquement décédé et, comme "je" n'étais pas sur sa SIM, il m'a demandé si je pouvais lui renvoyer. Certes, je peux. Mais je vais quand même en faire un certain plat juste histoire de dire... Ah la la, je suis assez contente de ma réponse... Menfin, je peux pas m'empêcher de vous la coller ici, je n'étais pas peu fière. Bon j'ai un peu expurgé la chose, notamment de mon numéro téléphone et des passages où je suis un peu plus peste... Pauvre (pomme) p0l!
04:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 01 avril 2010
Je viens de percuter!
L'allusion aux lapins, vous croyez que ça veut dire que représentant en t0iture est arrivé jusqu'ici et m'a reconnue avec mon cadre en lapin??? Que j'ai aussi sur FB mais normalement accessible seulement à mes amis! Et encore, pas tous! Bref, il y a des liens à faire...
Et sinon, je progresse, je followe 2 personnes, ma page principale semble un peu moins intersidéralement vide...
Oh, j'ai oublié de vous raconter!
Tout à l'heure, on me signale une odeur de gaz, j'y vais, je trouve pas que ça sent le gaz mais le brûlé plutôt, ce qui n'est pas nécessairement tellement mieux en l'occurence.
Bref, comme le CM est busy, j'y vais. Je cherche, je cherche les gens qui travaillent sur le t0it. Sans succès, je vois pas d'où ça peut venir. Je croise le gâteux qui me demande la bouche en coeur si je viens pour notre meeting du vendredi. Notre meeting? Quel meeting? Bref, je l'ai un peu envoyé bouler en lui disant que j'avais des priorités plus prioritaires car si l'entrep0t fait boum ben ça la foutra mal que ce soit bicause, j'étais en meeting avec lui... Ah ben ça m'a fait du bien en tout cas!
En cherchant d'où venait l'odeur (qui après, selon mon nez torturé, s'est mué en une odeur épicée et sucrée qui me faisait penser à un cari indien!), je suis passée entre des camions et là, j'ai eu peur parce qu'un des chauffeurs m'a causé du haut de sa cabine! Je savais pas qu'ils restaient à l'intérieur... LE pauvre, il était tout déçu, il pensait que je venais le voir lui. Ça se confirme une fois de plus, j'ai la cote avec les camionneurs...
Mais là j'ai aussi mal à la tête au point de voir double sur mon écran alors qu'il me reste un 2-3 heures à tirer... Pfffffffffff, dur dur... Je me taperais bien un petit cinqàsept pour me remettre... mais ne faisant plus partie du c0mité (hier petite prolongation car je profitais du panel de sélection de mon poulain) (j'étais gênée par mon manque d'objectivité alors je l'ai jouée discrète. Par contre, pas pu m'empêcher de dire quand le GO ajoutait qu'il avait bien aimé quand mon poulain disait reconnaitre les mérites d'autrui que ça, c'était bien vrai! Ma mère m'avait rappelé l'email de remerciement dythirambique (et oui j'avais oublié même si j'ai gardé un bon souvenir de l'expérience) qu'il m'avait fait (même si j'avais traité 2-3 dossiers en plus de temps que normal) (mais je remplaçais 2 ingénieurs en plus de faire mes tâches "normales", laissez moi souffler quelqu'un) pour l'aide que je lui avais apporté pendant l'absence de son "ingé perso". En plus, bien ma veine, of course, j'étais tombée sur un problème compliqué ET récurrent, les pires...), je ne vais pas me permettre de suggérer la chose... J'espère juste qu'on pensera à moi au cas où!
Ah tiens, on remarque mes cheveux plus foncés cette semaine! Une fille à la compta et un superviseur qui déteste les blaquebailte sissesiguema et a dit qu'il ne me causerait plus! Mais je suis épatée qu'il est remarqué mes cheveux, parce que c'est quand même assez subtil. Il m'a demandé si c'était pour aller avec mon nouveau poste, mais en riant, je crois qu'il m'en veut pas trop... pour le moment!
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |