Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mai 2010

Cata

Je rechargeais gentiment mon ipod tout en bidouillant sur Itunes. Qui a planté. Mon Ipod est devenu tout noir, mais vaguement rétro-éclairé quand même. Manque de bol, il est chargé à bloc, pas demain la veille qu'il va s'éteindre.

Merci internet, j'ai retrouvé comment le débloquer! Tout (à l'heure, euh lapsus?) a l'air de bien aller...

Paf on m'appelle 2 fois sur mon cell, et c'est une compagnie qui fait du béton à Longueuill... Hmmmmmmm, j'ai peur que le transfert d'appel n'ait pas été fait de mon cell du boulot... Mais le plus bizarre, ça me l'a fait 2-3 fois, c'est qu'ensuite je reçois un autre appel et là, ben, c'est moi qui m'auto-appelle. Weird!

Pour rester dans la thématique de ce soir, un petit coup d'urbania.

Pffffffffffffff, je fatigue là... Allez hop, au lit!

(on aime ou on aime pas (et on note que je n'écoute rien, car j'ai Franz Ferdinand à tue-tête donc je ne juge pas du contenu), mais Villepin, dans le genre "orateur emporté", il se pose un peu là!)

23:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Happy together

Bon les chansons sont vraiment conternantes de mièvrerie et la princesse laisse tomber son prince pour l'autre bellatre, il a plus de conversation même s'il a l'air aussi niais dans son genre. Au moins, il ne porte pas de collant. On s'accroche à ce qu'on peut.

Tout à l'heure j'ai écouté ça, avant que mon ipod rende l'âme (bicause sa batterie a flanché), je trouve ça nettement plus approprié...


The Turtles - Happy Together
envoyé par lucky33. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

En fait, j'y pensais dans le train, en regardant les montagnes et le lac, j'ai envie d'un peu de passion. Le changement, ça c'est fait! Sinon, j'ai envie de grandes émotions, d'un truc qui fait vibrer (et autre que le boulot!)... PAs nécessairement le prince charmant ou équivalent moderne. Par exemple me découvrir une passion pour la voile maintenant que j'ai repéré le club. Ça attendra juste que j'au de l'arghent suisse en banque! J'ai même envie de tenter la plongée sous-marine, j'ai des envies aquatiques, en bref ;-)

(oh mais ça tombe bien, l'ex-future amriée du monde moderne se marie avec le prince et vice-versa.)

C'est un pic, c'est un cap, que dis-je c'est un cap?

eEnfin c'est plutôt une dizaine quoi. Une dizaine de followers twitters! Paf! 3 d'un coup, oupresque. Bon depuis que j'y suis, j'ai du avoir 20-25 followers au total, certains qui ne sont restés qu'un bref instant, dont 2-3 qui racolaient en anglais ou autre, alors c'est clair, je voyais pas trop ce qu'elles foutaient chez moi...

(argh! J'entends un porte parole israélien sur France 2, tant de mauvaise foi et de propagande, on croit rêver...) (Nétanyahou était justement en visite chez son bon ami Harper, lequel regrette les événements mais attend d'en savoir plus, histoire de congratuler son ami en bout de ligne peut-être)

Mais première fois que j'en ai 10 d'un coup!

Et en plus, j'en ai 2-3 que j'aime beaucoup donc je suis ravie de les compter chez moi bien que ce soit une pression incommensurable d'être à la hauteur de mes followers. C'est vrai quoi, moi je ne raconte en gros que mes petites histoires persos qui intéressent surtout moi après tout. Bref, voila, j'ai immortalisé la chose parce que bon, je suis hyper sceptique quant à la durée de la chose... C'est là :

consécration.jpg

 

Heureusement vu le nombre des followers qu'ont mes nouveaux "abonnés", je ne devrais pas ressortir trop du lot par mes inepties ;-)

Je sais plus si je vous ai déjà parlé de Steve Proulx? Un chroniqueur chez Voir, dont j'aime bien lire les écrits, souvent drôles et qui visent droit au but. D'ailleurs, je n'ai plus rien lu depuis que je suis partie, va falloir que j'y remédie.

Mais avant ça, je vais regarder une histoire de princesse et de prince charmant à l'air demeuré comme il se doit qui se trouvent matérialisés dans le monde réel, enfin New-York quoi, est-ce que c'est bien le monde réel??? J'ai juste envie de voir qui a l'insigne honneur de jouer le benêt! Menfin je sais pas si je supporterai le tout longtemps avec des chansons aussi insipides... assorties aux personnages, il faut bien l'avouer! Parce qu'en plus, il y a le bellatre de Grey's Anatomy qui (sur)joue au buté au coeur de pierre (mais ça va pas durer, c'est moi qui vous le dis)... J'aime pas les bellâtres... Ni Grey's Anatomy!

Oh ya le petit écureuil (enfin c'est un petit su1sse, qui peut plus parler dans le vrai monde le pauvre) qui suit le prince (l'air moins con en vrai qu'en dessin snimé, faut bien avouer)... Quoique là, que la princesse appelle les rats, pigeons, cafards, coquerelles, etc. pour faire le ménage, ça m'a amusée (même si la chanson est cucul tout en parlant d'aspirateur et micro-ondes, faut le faire)...

Euh oui bon, j'avoue que c'est rigolo!

Je pense que la sorcière ou la méchante belle-mère (pléonasme, nan ;-) ) va s'y mettre après son chambellan (le sale Pettigrew de Harry Potter, dans un autre rôle peu sympathique de traitre!)... Le prince est pas vilain mais pas fute-fute, il est pas doué pour décoder les messages de son écureuil!

21:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Rhaaaaaaaaaaaa

Les procédures me sortent par les oreilles...

J'en ai marre (même si je sais que ca va pas durer, ouf! Les semaines du 14 et du 21 va y avoir de l'action)! En plus, ca m'énerve parce qu'un truc que je maitrise à fond c'est mon futur collègue qui va le faire. Mais on m'a choisie pour mon poste actuel (j'ai demandé, tu penses bien!) (et à plusieurs personnes, histoire de valider) parce qu'apparemment mon mix procédés et expérience en études sécurité n'est pas si courant. Tiens, je pense que je serai classée plutôt du coté des pragmatiques d'ailleurs.

Sinon, ben apparemment, tout le monde est débordé mais, à première vue, je trouve qu'ils passent beaucoup de temps à blablater. Alors certes, parfois du boulot, mais pas nécessairement d'une facon que je juge efficace... Je crois que de ce coté là, l'approche nordaméricaine est plus "to the point"...

Bon alors taleur, je vais tester le supermarché à 10 minutes de chez moi plutôt que celui à Perpète les Oies où je me suis perdue d'ailleurs en sortant au point que j'ai eu peur de me retrouver enfermée pendant la nuit tellement il n'y avait personne jusqu'à ce que je croise une vieille dame qui m'a presque tenue par la main jusqu'à la sortie!

Oh et puis ce matin, je croyais avoir raté le bus alors j'ai (dévalé) descendu (dans mon jardin) la côte à pinces. Tout ca pour voir le bus me rattraper, argh! Ma patience très relative et mon stress à l'idée d«'être en retard (encore) me tueront... Mais je suis arrivée plus qu'en avance, disons 5 minutes après le bus quoi. J'Ai battu mon record. J'ai tricoté des papattes en tout cas. Tout a pour un train retardé de 15 minutes en plus... Grrrrrrrrrrrr!

Tiens je vois que je pourrais me qualifier de "european engineer" si on me reconnait mon diplome de Maqueguile... Sinon, c'est pas gagné! (non mais parce que d'après une de mes "fameuses" procédures, c'est ce qu'il faudrait que je sois, à moins que l'OIQ marche pour eux aussi)

Ouais et pis j'ai remarqué un truc : tous mes collègues sont mariés! Enfin ils portent une alliance quoi. Chose que je regarde jamais (je précise que l'hm n'en porte pas). Mais yen a un qui a fait une réflexion, du coup, j'ai scanné à la ronde et ben tous, sauf un. Qui, s'il est pas marié, est "accoté" au moins. Heureusement que je n'avais aucune visée dis donc! Ca, ca fait drôlement changement du Québec!!! L'amie du bostonien a l'air aussi célibataire que moi, à quelques mois de plus! Par contre la copine du bostonien, elle c'est une poulette du printemps, même pas 28 ans.

Oh et puis rigolo, le petit frère du bostonien, que j'avais hébergé quelques jours quand il a fait son année à Montréal, il est maintenant à Paris. Et sa copine à lui, elle est à A***! Le "rayon de plus de 100 km" a pas l'air de le gêner, lui... Amère, moi, mais pas du tout, enfin quoi, juste un peu ;-) Remarquez, futur collègue venant de la boite qui voulait m'embaucher (au rabais) (donc j'ai dit niet) (en fait, j'ai rien dit du tout... un peu vexée du non effort salarial!) (et bicause déprime bfcienne, bien sûr) (mais surtout le salaire au rabais!), je vais pouvoir l'interroger sur les moeurs et coutumes. C'est marrant, ma mère aime pas cette boite du tout, sous prétexte qu'ils voulaient m'embaucher à l'aveugle ou presque, alors que l'autre (du même genre) qui m'a exploitée sans m'embaucher, elle préfère! Alors que moi, c'est l'inverse... Mais si je vise une boite du type, j'irai plutôt vers celle dont m'avait causé la fille du recrutement de chez T0tal, avec qui on fait affaire ici d'ailleurs. Menfin, si ca se passe comme ca devrait ici, d'ici quelques années, je pourrais vendre très cher mes services de consultante, c'est encore mieux ;-)

17:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Ironie du sort?

Premier réveil avec mon radio-réveil! Dont j'ai finalement réussi à régler les alarmes. Simple comme bonjour en fait (j'ai même vaguement honte de pas avoir trouvé du premier coup...). Par contre, je pense pas que j'utiliserai le "buzzer" très souvent car il est vraiment atroce!!! Je pense que l'alarme dans l'usine doit être plus agréable...

Bref donc hier soir, j'avais aussi réglé une station de radio en catastrophe. La premìère que j'ai pu captée et qui ne faisait pas dans la berceuse quoi. Ca a très bien marché ce matin... sauf que, quand je me brossais les dents, j'ai entendu parler de Montréal! Du temps beau et chaud qu'il y fait encore (mais je vois au loin deux lambeaux de ciel bleu émerger entre 2 sommets) (par contre, il fait plus frais au boulot qu'à Lausanne) (je viens de regarder les prévisions pour là-bas et c'est plus raisonnable que la semaine précédente et ses 32-35, ma mère va être contente!). Je me suis précipitée of course écouter ca de plus près. Et il y avait un québécois avec les animateurs. Sa voix me disait quelque chose mais j'ai pas entendu son nom, zut flute! Je sais pas si c'était un invité spécial (pour le festival de Pully???) un régulier, argh! Je vais investiguer! Menfin c'est rigolo quand même...

Sinon ce matin mon premier train avait 15 minutes de retard... Je m'arrachais les cheveux en pensant que j'allais devoir attendre 3/4 d'heure le train suivant mais j'ai entendu qu'il y en avait un autre à 49, le mien étant normalement à 34. Je l'ai finalement eu vu qu'il était en retard aussi... ou alors il nous attendait? Parce que j'étais avec plein d'étudiants qui s'arrêtent à la même gare que moi...

Bref j'ai des options le matin en cas de retard du train de Lausanne. Par contre, c'est ce train lausannois mon facteur limitant vu qu'il n'y en a qu'un par heure, argh!

Je comprends pas, j'ai bien dormi, etc. (je me suis même réveillée avant mon réveil à 5h30, la confiance règne!) mais j'arrête pas de bailler, a fait pas très sérieux!

--------------

C'est "grâce" au québécois que j'ai appris que Céliiiiiiiiiiine était enceinte. Des jumeaux en plus! Misère de misère... Une bonne raison pour quitter le Québec si vous voulez mon avis... En plus, vu les calculs que j'ai entendu, ca pourrait être pile pour Nowel, vous imaginez? Mieux que le divin enfant et sa coupe "space", les divins jumeaux, au secours!

09:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 30 mai 2010

Siiiiiiiiiiiiilence

L'inconvénient avec les films muets c'est qu'ils sont muets justement!

J'avais déjà vu des films muets à la C1némathèque de Montréal, c'était des vieux Hitchcock, avec un vrai pianiste. Assez rigolo, bien que le jeu soit assez maniéré pour notre époque. ÇA m'avait fait le même effet en voyant Johnny Guitar (j'adooooooore) pour la première fois sur grand écran à l'institut Lumière, il y a tout juste 10 ans. Joan Crawford qui fait les gros yeux noirs sur grand écran, priceless et terrifiant à la fois!

johnny.jpg

 

Là, par contre, l'actrice qui jouait Denise Baudu ne rendait pas grâce aux rôles. SOit soucieuse avec les yeux baissés et fuyants, soit illuminée (par une bonne idée, par le bonheur), soit les yeux filtrants (mais moins bien que ma grand-mère) parce que pas contente. Sinon, ben elle avait l'air bête. ALors, ok, c'est une provinciale qui découvre Paris, l'air toute émerveillée, mais ça justifie pas, à mon avis, un air ahuri permanent, non?

 

au-bonheur-des-dames-1930.jpg

 

 

Donc ouais, j'ai bien aimé à part l'actrice (Mouret non plus c'état pas trop ça, je l'imagine moins fadoulasse) et la simplification à outrance de l'histoire... Ça fait un bail que je l'ai pas lu mais je vous garantie qu'il en manque beaucoup. Dans mon imagination, les scènes dans le magasin étaient nettement plus opulentes, mais bon, je suis connue pour avoir une imagination un peu trop débridée...

Oh la la, et puis les scènes de malveillance féminine, bien accentuées qu'elles étaient quand même!

MAis bon l'aspect muet sans musique a quand même des inconvénients majeurs. On entend que les râclements de gorge, les toux incessantes, les changements de positions. Et aussi les commentaires du vieux qui, supposant que comme c'est muet, nous apprécierions ses vibrantes saillies et ses soupirs et exclamations explicites.

Ah oui, et je devais être dans le top 3 des plus jeunes. Sur 30 à 40 personnes, on devait 4 sous les 50 ans. Les plus de 70 devaient occuper la moitié des places par contre. Mais je retenterai le truc!

Bon un petit bonus, surtout pour moi, parce que je trouve cette chanson trop belle et qu'elle me rappelle d'excellents souvenirs en regardant Johnny Guitar avec mes grands-parents, avec mes parents et avec l'HDMV (qui avait crié au génie du western féministe) (à peu près la seule chose que je lui ai fait découvrir, d'hab, c'était plutôt l'inverse) :

22:33 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Autre signe?

Je n'ai pas beaucoup le sens de l'observation car je viens de constater que ma locateuse possède l'intégrale de Six feet under... Ainsi donc j'ai 3 mois pour tout regarder. Ça devrait pouvoir se faire, non?

Ah tiens, j'ai appris qu'en tant que détentrice de la nationalité su1sse, je devrais avoir nettement moins de problème que les autres pauvres expats pour me trouvr un appart, en voila une nouvelle qu'elle est bonne!

En ce moment, elles se succèdent sans arrêt, je prévois donc le pire bientôt...

(bon allez je regarde la fin d'à la poursuite du diamant vert entrecoupé par Catwoman (pour constater l'ampleur du désastre) avant de sortir faire 2-3 courses, explorer et cinémathéquer)

16:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Brrrrrrr

Le ciel est pas vilain bien que grisâtre... Mais apparemment ça caille. On parle de 14 avec des averses. Bien que là, il fasse 17 déjà semble-t-il... Je vais aller explorer le port tout à l'heure.

Oh sinon, je suis contente, finalement le jean que j'ai acheté il y apeu, avec 25$ de rabais, ben il me va pas si mal. La longueur de jambe est pile ce qu'il faut. Bon je déborde un peu mais rien de dramatique. Et sa couleur bleue foncée, avec mes nouvelles sandales, assez spectaculaire, bref, j'adore. Je les ai pas mises hier, par contre, parce que bon, je maitrise pas encore trop le chemin (c'était vraiment pas loin) et puis c'était en bas, alors les escaliers ou les pentes avec mes 10 centimètres de talon, je visualisais pas trop. Par cntre, je suis contente, j'ai fait la montée des escaliers, et yavait pas mal de marches, et même pas essoufflée en haut. J'ai bossé mon cardio en une semaine il semble.

Sinon drôle de coîncidence, là j'avais mis Nagui que j'écoutais d'une oreille distraite parce que je bidouillais des trucs sur mon ordi. Et une question c'était sur de quelle décennie datait "No more milk"! En fait, je pense que cette chanson, je ne l'entendais qu'ici! Enfin en Europe quoi. Pas au Québec quoi.

Oh et puis, ça faisait longtemps mais je suis retombée dans Hot hot heat! Ça faisait longtemps que je les avais plus écoutés intensivement disons. Mais j'en parlais déjà ici à mes touts débuts. Genre quand ce blog avait 2 semaines... C'Était-y pas chou... Sauf qu'à l'époque je collais pas forcément des liens pour les écouter. Bon là tant pis je vous fais pas un lien de ma sélection à moi, ça prend trop de temps à charger avec ma connexion escargotique et là je downloade un truc qu'on m'a envoyé il y a peu (merciiiiiiiiiii) et c'est assez lent comme ça! Mais j'ai trouvé un lien pour compenser. Je savais pas que CBC (le radio-canada anglo) avait ce genre de site, hyper pratique! Donc voila, c'est , et c'Est Outta heart, une de mes favorites (avec Harmonicas and tambourines, 5 times out of a 100, talk to me dance with me, bandages, etc.), la 3ème quoi (je vous mâche vraiment tout le boulot!). Ouais parce que je trouve cette chanson belle, elle me parle même si je peux pas dire que je pige tout non plus, dans l'absolu...

Sinon, ce soir, je vais à la Cinémathèque voir "Au b0nheur des dames", adapté de mon bouquin de Zola favori (que j'ai du relire 10 fois) par Julien Duv1vier. Je crois que je vais me prendre un carnet ou un abonnement, ils ont plein de trucs pas mal et c'est pas loin de chez moi. Menfin faut encore monter et descendre les escaliers.

Excellent! Faut-il y voir des signes? Oui mais des signes de quoi??? La finale du jeu de Nagui concerne Zola. Et on demande le nom du grand magasin donnant son nom à un roman de Zola. Ça, la candidate l'a eu. Mais par contre Zola a écrit "je dénonce". J'Aurais eu tout bon sauf les 2 dernières, je suis pas certaine de mon coup! Par contre, le thème du champion, les directs de la télé, euh là collée en 2 coups... Parlez moi de directs au QUébec et là je suis (tout aussi collable mais) dans mon élément...

12:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Premier resto!

Voila je reviens du premier truc où je mange ici et où je trouve que ça a du goût, il y a donc de l'espoir! Des crevettes au curry pas mal... On a eu droit aussi à un enterrement de vie de jeune f1lle où la future mariée ressemblait à un mec (je me demandais même si c'était pas un travelo) mais en fait, quand elle s'est lancée dans une danse lascive sur je sais plus quelle chanson, il estd devenu évident qu'elle avait qu'elle avait des aptitudes facon gogo-girl. Hyper souple elle était en plus la bougresse!

Oh et puis, j'ai regardé la fin de Lost... Cette histoire de "paradis perdu" ne me satisfait pas... trop de choses restent floues au mieux... Par contre, à la fin, boucle bouclée, j'avais un peu les larmes aux yeux... je vous dirai pas pourquoi exactement parce que tout le monde n'a pas vu mais bon, c'était émouvant. On sait aussi que moi, ya pas grand chose de pas émouvant, c'est vrai, j'avoue!

Bon et puis ça y est, j'ai un réveil, pas vilain, payé 20 francs, mais j'arrive pas à régler les alarmes. PAr contre, il a un mode week-end fort pratique... Enfin si jamais j'arrive à programmer les alarmes bien sûr!

Ouais et puis force est de constater qu'on se bouscule autant au portillon par ici. Je comprends. Même moi, je perds l'intérêt alors...

Allez, dodo!

01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

samedi, 29 mai 2010

Ah ben finalement

Je me suis rendormie et je réémerge à 11h30 en me sortant du lit parce que sinon j'avais l'impression que j'allais y passer l'aprem alors que j'ai des choses à acheter assez essentielles quand même. Surtout le réveil. Surtout le téléphone.

Bref!

Par  contre cette prolongation de nuit ne fut pas de tout repos. J'ai rêvé que j'étais dans un magasin bizarre pour m'acheter un pull. Ma mère était dans le coin. La frangine aussi. Et puis autour il y a de l'eau. Mais genre Venise quoi. Et yavait des gens qui sortaient des voitures d'un bateau et les laissaient couler ce qui me choquaient pas mal. Et d'autres trucs. Le dépotoir quoi.

A un moment je vois la frangine qui vient vers moi. Elle me donne une feuille. Je sais pas pourquoi en lisant le début, je me dis "ce serait marrant de faire semblant de m'évanouir".  Aussitôt dit aussitôt fait. Elle s'en va (ou ne s'en émeut pas, je sais plus), sympa. Puis je lis la feuille au complet. Argh! Elle avait trouvé mon blog. Mentionnait que je dévoilais des infos personnelles de façon anonye etc. Que c'était abject tout le tintouin. Mouais, je me suis réveillée. Je crois. Je pense que c truc sur l'anonymat vient d'une discussion avec mon père. Je sais pas si vous avez vu quand un raélien a commenté chez moi au sujet de l'avortement et du cardinal chose. J'en ai causé à mon père.  En disant que j'avais donné mon avis anonymenent (j'ai pas dit que c'était MON blog!). Alors il a bien aimé ce que j'ai répondu. Mais pas du tout le coté anonymes de la chose. Certes, mais je précisais parce que j'avais peur qu'il me cherche, en fait.  Bref. ÇA et le truc de l'anonymat des blogueurs, etc.

J'ai fait un autre rêve où le bostonien me disait de l'appeler (ça c'est parce qu'il m'a donné le portable de sa copine que je connais pas. J'aime pas appeler les gens que je connais pas!) (tiens j'ai commencé à lire "La peur des autres", pour faire comme tout le monde ;-) ), je me disais argh mais je lui ai donné mon numéro pour texter. Ben oui c'était un rêve, quoi! Parce que 9 minutes avant que je me réveille il m'avait laissé un mail pour me dire qu'il me texterait pour me dire ce qu'ils font ce soir ou demain. Ouf! Je préfèrerais demain en fait parce que là je me sens encore crevée pas mal...

12:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |