samedi, 15 mai 2010
Joy to the world!
En tout cas pour moi, oui!
Tout à l'heure, en rentrant du sush1 club, j'ai entendu une nouvelle réjouissante : mon chouchou, T0mas Jensen, a un "nouveau" groupe. Pas si nouveau que ça, car c'était celui qui l'accompagnait au premier show que j'ai vu avec la niçoise dans une salle riquiqui.
Bref, le groupe s'appelle Hombre et le CD "Hay que subir".
Déjà, en soi, c'est une chouette nouvelle.
Mais le mieux, c'est que la chanson que j'aimais tant, qui mélangeait anglais et espagnol etc. Attend, j'en parlais déjà avec émotion et délice pour la première mondiale il y a plus d'un an (bordel, ça fait déjà 6 mois qu'on l'a vu la dernière fois, j'ai l'impression que c'était hier!). Alors donc la voici la voila, j'a-do-reu!!!
Mais je la préfère avec l'énergie du live, bouhouhou!
Et au secours, il semble que le nouveau CD vraiment T0mas J. en français est pour la fin de l'année. Faudra que je l'achète dès que je débarque vers Nowel, j'ai peur que Itunes me permette pas de me servir dans les trucs québécois comme je veux... Je vais juste jamais m'en remettre si je peux plus rien écouter... Déjà que je télécharge rien illégalement, c'est en plus complètement exclu pour les musiciens québécois.
05:32 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hay que subir | |
The end?
Alors je sais pas si c'est l'angoisse qui m'étreint régulièrement (on prend ce qui passe hein) mais je n'ai aucun intérêt pour ces lieux... Je suis rentrée il y a 3 heures et j'avais même pas regardé mon blog!
Du coup, ben, j'ai plus rien à dire (la faute à F. ;-) ) et comme en échange, personne (ou presque) ne vient, ça m'intéresse encore moins... Grave quoi... ou normal? Je trouve que ça me prend trop de temps.
Même mon ultime sush1 club, j'ai pas envie de le raconter alors que bon c'est quand même quelque chose. J'ai d'ailleurs dit à la cofoondatrice que ça avait souvent été ma bouffée d'oxygène du mois. Et je le pense. Ça va me manquer...
Quand même, j'ai désormais mon billet d'avion en main (si on peut dire vu qu'il est électronique...). Un super prix. Pour un aller simple. J'en reviens juste pas... C'est bon signe je trouve.
03:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
vendredi, 14 mai 2010
Pfffffffffft
Ouais bon ben je mène une folle vie mais dès que j'arrête, je sens le stress, INTENSE, qui monte...Là bon, je suis en train de voir qu'il faut que j'aille au consulat récupérer des papiers. La joie!
Et j'ai acheté un billet aller-simple sur le site d'une agence de voyage majeure à un prix excellent sauf que le seul truc qui m'envoie a le statut "Pending" donc pas encore confirmé alors que je suis assez sûre que l'argent a été débité de ma carte. Pourvu que ça s'arrange vite, j'ai pas besoin de soucis de ce coté là!!!
Pour mon déménagement, ça se précise, avec 13 mètres cubes (qui sont me semble très surestimés), 4800$, gloups! Mais aussi plein de papelard que je ne sais pas trop comment obtenir...
Bon alors je note :
- acheter un ou 2 adaptateurs de plus
- acheter 2 trucs pour ma salle de bain (pour qu'elle ait visage humain pour mon futur locataire)
- lave-vaisselle à faire brancher
- toilettes qui coulent à faire réparer (en même temps) (ça m'énerve de pas y arruver cette fois-ci, mais même PAM n'y a rien pu l'autre jour)
- appareils photo à acheter
- plein d'autres trucs que j'oublie!
Je stressssssssssssssse, j'ai hâte d'avoir mon sush1 club, ça me changera les idées!!!
16:32 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
"Folle" soirée
Cinq@sept étiré (dont le mentor est parti sans me dire au revoir!)... On en reparlera!
Puis là discute avec p0l qui va être mon "cavalier" pour mes 2 ultimes brunchs montréalais! Heureusement qu'il est là... Et en prime il me proposait de m'amener à l'aéroport, c'est sympa, nan?
J'suis occupée quoi...
Demain, ultime sush1 club...
07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
jeudi, 13 mai 2010
Un truc à dire (ou 2)
Hier, pendant l'expo (même si ça avait rien à voir du tout), j'ai considéré quelque chose d'une façon qui sort de l'ordinaire, enfin de mon point de vue à moi, et j'ai trouvé la "chose" en question plutôt pas mal alors que d'hab je pense bof bof bof. Ou alors c'est le "fond noir" qui lui réussissait... Je sais pas si c'est la preuve que le point de vue change tout ou si ça veut juste dire que la musique de Miles adoucit le jugement???
Parlant jazz, j'y connais vraiment rien et je dois dire que les impros qui n'en finissent pas me gonflent très beaucoup, je pige pas l'intérêt en gros, en fait non, je comprends juste pas. Et puis j'aime pas la trompette. Mais j'aime bien Miles... Allez piger... Question de point de vue itou???
Sinon, un autre truc qui me gave concerne ces lieux. C'est mort de chez mort... Je pige pas trop pourquoi maintenant plutôt qu'il y a 15 jours par exemple. Et ça me saoule, je ne te le cache pas, lecteur (oui, toi, qui passe encore ici, envers et contre tous, merci en passant!)! Avec mes conseils de rédaction de blogs de l'autre jour, on parlait aussi du journal intime (que j'ai jamais réussi à tenir en continu plus de 15 jours) (et seulement en cas de grande déclaration à faire) (du genre machin m'a regardée l'autre jour, machin est trop beau, machin est le père de mes futurs enfants) (cherchez ce qui relève du chiqué dans la parenthèse précédente) vs. le blog ou journal EXtime. Ouais clairement. Une fois qu'on s'habitue, écrire tout seul dans son coin perd clairement de son intérêt. Il fut un temps heureux où mes 20 connexions par jour me ravissait... alors que là voir mon blogitexpress jouer en rase-mottes, ça m'exaspère! Surtout que j'arrive pas à m'empêcher d'écrire en représailles ;-)
Bon allez, resto now, puis cinq@sept ce soir... Vive la vraie vie parfois ;-)
18:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Ma dernière journée
Déjà, je comptais partir tôt, vers 2h-2h30. Finalement ce fut 17h30... Parce que l'audit un peu et parce que j'ai discuté avec pas mal de monde! Surtout à la compta avec en prime le dirlo jeunot et le GO. Même une des filles de la compta qui me semblait m'apprécier moyennement (on se demandera bien pourquoi) s'est jointe à la fête.
Sinon la dirla et le 9/10 m'ont encore parlé de m'utiliser comme pied à terre. À la blague, je n'en doute pas. Quoique j'aurais rien contre. Bon, le 9/10 ça me gênerait un peu de le faire dormir sur mon futon ;-) Mais il doit éventuellement passer à Lausanne pour le boulot vers l'été et me parlait de prendre un verre. Ah ben pourquoi pas, moi je dis! Je doute de la concrétisation de la chose de son coté mais bon, je suis ouverte à l'idée.
Alors le CM m'a offert une bouteille de porto et une autre pinard, miam. Par contre, il me les vend comme très buvables, surtout pour quelqu'un qui boit pas souvent. Alors bon, je bois pas vraiment souvent mais quand même! Mais c'est mignon!!! Heureusement on s'est pas refait des grandes déclarations parce que larme à l'oeil quoi!
Et j'ai causé avec monsieur kalithé l'ancien (le nouveau m'a fait la bise, il perd pas de temps! Et m'a dit qu'il s'en faisait pas pour moi parce que j'avais été à bonne école, ie. Poly... Ah bon???), qui voulait me parler depuis mon annonce mais été pris par le nouveau. Et les catastrophes diverses. Il a trouvé un autre boulot. Ou presque. Dans un domaine très similaire de mon futur! Il m'a dit que j'allais lui manquer, j'ai réciproqué... avec qui nous allons causer cinoche et culture maintenant?!?!?!?! D'ailleurs il nous racontait une histoire où il faisait allusion à Deliverance (dont je parlais récemment là, mais aussi là, c'est plus vieux mais quelques digressions m'ont amusée (ça me prend pas grand chose, vous êtes prévenus) et comme j'ai réussi à résister à quelques évocations pavillonaires qui d'habitude me mettent en émoi, surtout quand je suis au volant (ouais bon hein), je suis trop fière) et évidemment, il n'y a que moi qui pigeais. Même que j'ai parlé du banjo, histoire de dire "inside joke"... Bref l'ancien kalithé et moi avons échangé nos coordonnées, histoire de rester en contact.
J'ai parlé aussi avec l'armoire à glace (le choc des titans avec le géant), un étatsunien pur jus, à qui j'ai fait écarquillé les yeux plusieurs fois en lui parlant conditions de travail Europe vs. USA. Lui aussi sera bientôt à Lausanne mais ne m'a pas proposé de pot, ouf, parce que je crois qu'on serait vite à court de conversation.
Le fruit sec n'est pas inquiet pour moi et pense que je vais leur en mettre plein la vue aux helvètes! Je lui ai dit ma joie de ne plus superviser personne. Et il ma rajouté "ah oui, ça a été assez "rough" pour toi". Ben oui mon gars, tu es bien placé pour le savoir vu que tu as laissé les choses pourrir (parce que mon prédécesseur a bien caché son jeu et parce qu'il était débordé et dépassé ensuite) (mais bon c'est pas une excuse, surtout quand on me dit qu'à la ma1ntenance, TOUT VA BIEN!) juste à point pour mon arrivée.
Le géant m'a invitée au resto, dans un resto libanais, où il a finalement avoué que c'est pas qu'il est végétarien mais qu'il ne mange de la viande que si elle est hallal. Il m'a dit aussi que j'allais laisser un grand vide. Mouais, ça m'étonnerait franchement. Mais c'est qu'il a insisté beaucoup en plus le bougre. Je lui ai dit que "soit mais que j'espérais que j'allais laisser un vide "positif", enfin qu'on allait se dire que telle ou telle chose c'était bien.
Bref une bonne dernière journée, j'ai même rangé pas mal tout. Trop fière ;-)
17:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ça plaira pas à tout le monde
Mais moi j'aime bien, la voix, la guitare à la fin. Et, en prime, ça me rappelle ma jeunesse ;-)
Et ben! J'entends qu'on a évacué la rue Ste-Catherine hier... bicause les casseurs. Pas trop étonné vu l'équipement de ce qu'on a croisé mais bon c'est dommage quand même!
14:08 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Lost in translation!
Mon père dit souvent... pour nous convaincre, mais sans succès, qu'avec la géographie, on fait de beaux voyages! J'ai une autre proposition : "avec la gastronomie, on fait de bons voyages!"
Le programme pour ce soir c'était l'expo "We want Miles" au Musée des Beaux arts. Trèèèèèès chouette, tiens! Sonore,musicale, visuelle, avec une disposition vraiment originale pour des petits "booths décorée de pochettes de disque etc. qui permettent d'écouter des moments emblématiques... Vraiment bien.
En théorie, on voulait manger au Café des Beaux-Arts après, mais damned, fermé (probablement parce qu'il n'y avait personnedans le musée) (ça faisait changement après la foule pour l'expo Tiffany!). On a pas voulu réitérer l'expérience de l'autre, chère et moyenne donc on a testé une rue parallèle. Le tout dans une Montréal morte et silencieuse qui ne nous renseignait pas du tout sur l'issue du match décisif...
On est tombé sur un truc qui avait l'air animé, marqué restaurant coréen. Allez, hop, on essaie. On rentre, et je vois une tablée pleine de coréens (menfin je suppose, je ne suis pas super physionomiste...), je me dis "tiens, c'est bon signe", puis une 2ème, "ah mais encore mieux" , une 3ème, "ah oui quand même". Ouaip, on était les seules non coréennes... Dépaysant au max! En gros, il s'agissait de choisir sur une feuille tout ce que tu voulais, soit des petits trucs on the side, soit de la viande à faire griller sur les plaques chauffantes, façon barbecue situées sur chaque table. Peu importe ce que tu prends ou combien tu en prends c'est le même prix. On a particulièrement apprécié l'agneau, même s'il était mal coupé, très mal même!. Mais les 2 sauces, une rouge un peu sucrée, une autres aux arachides, très bonnes! Et les machins qui venaient avec (bien incapable de vous dire plus sur leur origine), pas mal, bien relevés! La "pizza" coréenne, mouais, pas extra mais ça se laisse manger, les rouleaux impériaux pas mal, le trucs de crabe, de la goberge frite, bof bof.
Je crois que bien que non coréennes, nous nous en sommes sortis pas si pire, on a fait rire 2-3 de nos voisins mais bon si ça peut les détendre au passage tant mieux.
Pas mal! Mais bruyant!!! Un peu sur le modèle "Brasserie japonaise"... C'était plein de djeuns et ils parlent pas doucement!! On devait etre les plus vieilles, Menfin ouf pour moi, ma mère me battait de pas mal ;-)
En sortant du resto, vu le bruit, la victoire était claire et nette. La montée vers la voiture a été longue, lourde bicause on a trop mangé coréen et agitée par les supporters. Ça n'a pas été fastoche de quitter le centre-ville non plus...
Bon, allez au lit, même si je me lève pas aux aurores demain... Oh mais faudra que je vous raconte ma dernière journée! Mouvementée pour le moins...
Brillant!!! J'Apprends que ça "brasse" au centre-ville façon pillage de magasins, c'est reparti pour la honte de 1993, sauf que bon il y a encore 2 séries à gagner si je suis bien... Mais vu la foule de jeunes crétins qu'on a croisé quand nous on remontait le Mont-royal, je suis pas très étonnée... malheureusement!
07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Goooooooooooaaaaaaaaaaaaal
Bon, là, circonstances particulières!
J'ai failli pas pouvoir revenir du musée (et du resto après mais ça j'en parlerai dans une note à part) (ou même 2) (développer une idée par note, c'était dans les conseils l'autre jour!) parce que nous avons découvert en sortant du resto vers 22h (alors qu'à 20h30, les rues étaient désertes, Montréal était morte) que le Canadien avait, contre TOUTE attente, gagné le 7ème match contre Pittsburgh (pauvre Sydney Crosby). 2 fois qu'ils battent les meilleurs, et avec panache, 5-2 ce soir quand même!!!
Bref euphorie au centre-ville d'autant plus que le Musée des Beaux-Arts est vraiment pas loin, pas évident de rentrer après, la rue Ste-Catherine étant "occupée"... Ça promet si bientôt c'est la "Coupe"! Ils sont-y pas beaux les chevaux de la Police montée???
Alors donc dans la série Montréal, pour fêter la victoire d'aujourd'hui, une "toune" fort appropriée même si pas trop trop mon style :
Le But (Loco Locass) On va gagner! |
Ça n'en finissait plus de finir!
(Oh mais c'est vrai que je sens le graillon!!!)
mercredi, 12 mai 2010
Dernière journée
Ouaip, cet après-midi, la boucle sera bouclée, enfin!
J'Ai encore un meeting pour faire le relais entre le géant et le gâteux. J'Aurais plus qu'une journée à faire, je les aurais rebaptisés Laurel et Hardy parce que c'Est pas du tout le même format : le géant qui doit faire 2 mètres si c'est pas plus et le gâteux, 1 mètre 50, et encore!
Et puis je dois ranger mon bureau! Et faire le tour pour dire "au revoir"! J'avais oublié combien c'est agréable de faire ses adieux quand on a quelque chose de potentiellement mieux en réserve. Non parce que la dernière fois, on m'a obligée à partir comme une voleuse. PAs plus mal vu que je pense que j'aurais vraiment pleuré vu que c'est ce que j'avais fait sans pouvoir m'en empêcher devant mes 3 voisins de bureau. Mais bon les départs se suivent et ne se ressemblent pas. PArce que là c'est l'aventure exotique. ET oui, même la Su1sse, ça peut être exotique!
Là, encore, j'oscille entre l'enthousiasme intense face à l'aventure et au "dépaysement", carrément, et l'accablement face aux divers préparatifs en me demandant ce que je vais faire dans cette galère. Et parfois, je sens littéralement que j'ai le souffle court tellement le stress me tenaille... J'ai hâte d'avoir (enfin) ma première journée, tiens. Juste pour voir. Enfin ma première semaine, on va se donner un peu de marge de manoeuvre quand même une fois pour changer.
Argh, mais il n'y a presque plus personne qui vient ici ou quoi? Tu n'es pas d'accord avec moi, lecteur, c'est ça : la Su1sse est nettement moins exotique que le Québec ;-)
Bon, en attendant, allez, hop, petit déj, j'ai des croissants et un pain au chocolat de la veille qui m'attendent.
13:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |