Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mai 2010

Pas contente!

Un peu une impression qu'on se fout de ma gueule même. M'sieur esse-esse-thé et moi on parlait au géant des problèmes de communications de l'usine, ça me semble en être une preuve d'autant plus flagrante!

Oui donc je suis allée au meeting ce matin alors qu'on ne m'y attendait pas, encore plein de blagues sur le c0rpo, super à l'aise j'étais. Et j'ai appris aussi qu'officiellement, à partir de lundi, j'étais payée par le c0rpo, première nouvelle, dites moi, c'est sympa de l'apprendre comme ça (communication encore et toujours), je serai pas venue pour rien au moins (non et puis je voulais chanter les louanges de la ma1ntenance maintenant qu'on peut dire des choses très positives). Le 9/10 m'avait dit après le meeting donc vers 9h30. Ça s'est terminé vers 35, puis le 9/10 a discuté avec son boss, j'avais un meeting à 10 heures que j'ai repoussé en me disant "bientôt mon heure viendra". Et ben, non! Je suis allée à mon meeting vers 10h30, non sans avoir envoyé un petit email au 9/10 en luidisant de m'appeler quand il serait libre, que j'en avais pas pour longtemps. Mais mes états d'ême n'ont pas l'air de le passionner parce que zéro news depuis.

Et bien, si ça continue, il va l'apprendre par email en même temps que mon autre boss.

Du coup, je fais la sourde oreille à un appel du chauve, c'est mon heure de lunch, bordel!

Bizarre, il y a les pompiers qui arrosent à grand jet la pelouse de l'autre coté de la rue en face de ma fenêtre?!?!?! Étrange! On dirait qu'ils veulent vider leur citerne!

Bref, tout ça pour dire que j'avais mal au ventre tout ce matin, mais que là je suis plutôt de mauvais poil et que ça va péter, non mais!!!

Sinon, le géant m'avait dit hier, comme il n'arrivait pas à me tirer les vers du nez, qu'il n'allait pas en dormir de la nuit. Chose qu'il m'a confirmée aujourd'hui en me montrant ses cernes (petit joueur!) et en me disant qu'il avait des courbatures partout... Comme je lui ai dit, pauvre chou!

----------------------

13h22 - Je sens que ça va se terminer en une lettre de démission royalement laissée en évidence sur son bureau, tiens!

19:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Super!

LE 9/10 me dit 9h30 mais il arrête pas de bavasser! Bordel de merde!!!

16:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Argh!

Oui bon j'ai pas beaucoup de temps, je dois aller au meeting mensuel, je pensais m'en sauver mais là je sais plus. En plus ça commence à 7h30 alors que moi, les derniers temps, j'arrivais plus vers 8h15-8h30.

J'ai fait comme j'avais dit hier à F. vu le succès de mes démarches, j'ai envoyé un mail au 9/10 pour lui demander une audience. Là je viens de regarder mes emails du boulot et j'ai 2 emails de sa part... Le premier qui dit texto "oui mais la raison?" Euh... Et le second, 45 minutes plus tard, qui me dit vers 9h30, après le meeting mensuel. Je sais pas mais le pourquoi révèle le grand communicateur, non? Bon alors, je stresse mais au moins je suis au pied du mur. Ça m'embête d'aller au meeting, il va y avoir des allusions à mon poste, etc. et je vais être hyper mal à l'aise vu ce que je vais dire 2 heures plus tard...

Sinon j'ai super mal au dos, je sais pas si je somatise ou pas, en tout cas, ça doit pas aider, mais bon au moins ça m'a forcée à me lever plus tôt, pas plus mal si je dois être là bas à 7h30...

Peut-être qu'à 9h45 on va me virer comme une malpropre alors je sais pas si je vous réécris bientôt ou pas avec l'annonce faite à (Marie) Riri ;-)

(charmant, certains groupes qui ont critiqué Harper qui refuse d'étendre son aide aux femmes en pays défavorisés à l'avortement parce qu'ils sont pour la vie, se sont maintenant fait couper leurs subventions! Disons que notre premier ministre n'accepte pas bien qu'on soit pas 100% d'accord avec lui...)

12:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Zzzzzzzzzzzz

Trop crevée... Il y a des symptômes qui trompent pas, comme s'endormir devant V, alors que c'Est (presque) palpitant...

06:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

On inaugure même si ce n'est pas de saison

Donc inauguration d'une nouvelle catégorie!

Hommage à Montréal en chansons, on va dire...

Alors, ce n'est pas de saison même si le vent m'a caillé les sangs tout à l'heure en rentrant, bon c'était vivifiant, je ne dis pas... Du coup, le titre est très approprié, malgré une petite tendance à être du midi de ma part. Parce que je regrette, le -40, je l'ai déjà vécu, mais avec le facteur vent. Sinon le minimum dont je me souviens, c'est -27, la nuit. Probablement pendant l'horrible hiver 1993-1994... où quand il faisait chaud il faisait -20! Et le vent!!!!!!!!!!! L'horrible vent! Tout ça "grâce" à l'éruption du Pinatubo, je me souviens de l'été vraiement pourri qu'on avait eu en prime, avec en tout et pour tout 4 journées aux alentours de +30. Je m'en souviens parce qu'à l'époque on se précipitait à la "plage" de l'Ile Notre Dame ('tain, j'y étais à l'inauguration) dès que le temps le permettait. Et bien 4 jours en 2 mois et quelque. Misère de misère.

Bref, voila le premier volet de cette catégorie, j'en ai déjà 3-4 exemples en réserve... et euh je pense pas que j'aurais à me forcer pour en trouver d'autres même si c'est pas nécessairement dans le titre...

Alors voila Malaube, made in Montréal, avec une petite contribution de Pierre Lapointe ce qui ne gâte rien, je trouve!

Ils aiment beaucoup casser des guitares, ukulélés ou autre... Quand je les ai vu en live (un des trucs les plus bordéliques que j'ai jamais vu mais pas mal), en une heure, ils en ont cassé 2... Pas trop pigé, j'avoue...

Avec des paroles un peu space :

Montréal -40 par Malajube

Trop pauvre pour les pilules, j'fais la putain pourtant j'suis nul
Et toutes ces choses que j'éjacule
J'cours contre la montre, j'cours mais j'recule

Oh Montréal

T'es tellement froide
Une ours polaire dans l'autobus (jamais vu encore)
J'm'inspire du pire
Pour m'enrichir
Et je t'aime tellement que j'hallucine

Papapapapadapada


J'passe sous silence ton arrogance

Tu gardes le rythme tu m'mets en transe

Papapapapadapada


J'ai c'que j'mérite et quelle jouissance

J'ai c'que j'mérite et quelle jouissance

Papapapapadapada


Ton visage sur mon magazine

Ton palmarès de concubines

Oh Montréal

T'es tellement froide
Une ours polaire dans l'autobus
J'm'inspire du pire
Pour m'enrichir
Et je t'aime tellement que j'hallucine

Papapapapadapada


J'passe sous silence ton arrogance

Tu gardes le rythme tu m'mets en transe

Papapapapadapada


J'ai c'que j'mérite et quelle jouissance

J'ai c'que j'mérite et quelle jouissance

Le chat ronfle et tu parles dans ton sommeil

Et pourtant, je n'arrive pas à fermer l’œil

trompe l'oeil.jpg
Ouais, zarb hein quand même comme couv' de CD...

 

Et, en prime, une petite version live fort sympatoche tournée quelque part à Paris semble t'il... J'aime bien!

J'adore tout particulièrement l'inventivité du percussionniste. Moi, je raffole pas spécialement des guitaristes (sauf celui de Manu Chao et bfc (est-il bien nécessaire de rajouter un lien?)!), mais les batteurs, je kiffe!

03:12 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 04 mai 2010

Il m'énerve!

JE parle du géant!

Et pas juste à cause des "chérie" par ci par là.

Mais plusieurs fois, il m'a sorti que j'avais l'air triste. Ou déçue. Euh... pourtant non pas spécialement. Enfin déçue de mes mécan0s, oui, un peu, mais rien de tragique. Là, je lui ai dit pour qu'il arrête avec ça, que j'étais stressée mais que je voulais pas rentrer dans les détails pour le moment. Et maintenant il me tanne pour savoir! Je lui ai dit (qu'on avait pas gardé les cochons ensemble) qu'on se connaissait pas depuis assez longtemps. Pour lui, une semaine, on dirait que c'éest une éternité... Et là, il essaie de me tirer les vers du nez. Moi je suis discrète, quelqu'un que je connais pas bien me dit "je veux pas en parler", j'insiste pas. Mais là, ben la discrétion c'est pas le chic du bonhomme.En plus, il me fait le coup du serpent, essayant d'hypnotiser sa frêle fragile et future victime.

Oh et sinon, il a (enfin) rencontré le gâteux... et il a l'air de l'avoir cerné pas mal. Je dois avouer que je l'avais conditionné au préalable. Et que le gâteux fut fidèle à lui même. Seul embêtement (mais plus pour très longtemps), le géant trouve que ça se voit que je suis énervée au contact du gâteux... Et moi qui croyais bien cacher mon jeu parce que je m'empêche à grand peine de lever les yeux au ciel à cahcune de ses paroles... Bon j'avoue que souvent je me dis "Hoooooooo", comme je ferai à (une bourrique) (une picouille) un cheval, quand je sens que mon ton devient aussi profondément exaspéré... ce qui va assez vite, j'avoue! Je pense que je suis allergique...

Sinon j'ai remarqué des différences entre chaque mécan0, certains semblent m'avoir évacuée du processus et font "affaire" directement avec le géant alors que d'autres restent encore dans mon giron, rien de moins ;-) Bizarre... Enfin non, je comprends les intérêts de tout un chacun, c'Est amusant de regarder cette humanité grenouillante et gargouillante ;-)

22:06 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Je flippe, je stresse, j'hyperventile

Oui bon, là, tonight's the night, enfin citation de De* et des têtes à claques, que je traduirais en cet aprem c'est cet aprem!!! Et j'angoisse! J'avais hyper mal au coeur ce matin, je pense que je suis en train de raccourcir drastiquement mon espérance de vie actuellement, c'est bête quand même!

Le pire, c'est que je pourrais parier qu'une fois que ce sera fait, je me battrai (avec un cilice tant qu'à faire) tellement c'est simple en fait... Je prendrai une grande respiration et boum! Ou bang! Je suis pas encore sûre. Hasta la vista baby!

Mais j'aime me compliquer la vie et me faire des émotions, c'est bien connu, pas vrai?

Sinon mon ancienne équipe me saoule : maintenant ils veulent plus faire de "nettoyage" alors que les 3 nouveaux je les avais avisé en leur montrant les choses, photos à l'appui. Et, en insistant, plusieurs fois même. Bref, là, j'ai eu une idée lumineuse! Qui, je pense, a aussi convaincu le CM. Montrer aux mécan0s que le nettoyage c'est pas juste des caprices pour faire plaisir, au CM ou à moi. Leur montrer des conséquences chez les clients d'un nettoyage défectueux. L'argument massue surtout qu'on doit se battre pour les garder ces foutus clients qui cherchent la moidre occase pour repartir en soumission et faire baisser les prix. Ou aller tenter leur chance ailleurs. C'est pas rien, il me semble, d'être en partie responsable de ça et de l'avenir de 220 personnes (moins moi). Bon, je vais en parler au géant. Je veux pas avoir l'air de pas lâcher ma main mise... même si le géant a l'air de compter très beaucoup sur ma présence pour certaines choses! Le "pauvre"...

Je l'ai pas beaucoup vu aujourd'hui, et pas en tête à tête, pas de chérie on va fumer, je pense pas que je serais d'humeur de toute façon!

Wow, cooooooooool, sinon, c'est hyper pratique ça (je veux un iphone!) (au risque de faire ultra banale)...

19:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Flûte!

Mais il est déjà 7h05! J'ai l'impression que je viens de me lever alors que ça fait déjà 30 minutes...

Je suis pas loin d'hyperventiler... bicause ce que je DOIS faire! Et je me demande si je vais, un jour, m'en sortir quoi! Pas gagné, quoi...

Les températures atteignent la jeune vingtaine, dixit la miss météo de la radio, c'est joliment dit... (ben voui, j'essaie de faire un peu diversion!)

Ouais et puis penser que je vais encore me taper des chérie ci et chérie ça, çe qui me gave infiniment d'un coup, je sais pas quoi dire, je pense qu'on va d'abord se concentrer sur mon annonce, peut-être qu'envoyer bouler le géant viendra naturellement ensuite, qui sait?

13:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas si pire...

Et bien ils sont rapides! On m'avait dit d'appeler si j'avais pas reçu mon permis le 8 mai mais là, ça y est, je l'ai! Après juste 3 jours ouvrables. Épatée je suis. Oh et puis j'ai reçu mon remboursement d'immatriculation, 64$ dans mon escarcelle.

Oh et puis la photo est pas terrible mais pas si pire. Je m'étais dit que finalement, comme ce serait beaucoup plus petit que sur l'écran, meme si c'était vraiment atroce, ce serait minuscule. Mais bon, c'est mieux que mon permis précédent... que je pourrais jeter sans état d'âme à part celui d'avoir mon ancienne adresse écrite. Je pense que pour avoir l'air pas trop moche et surtout avec un peu de relief (là j'ai vraiment l'air en 2D pour faire in), il faudrait que j'y aille maquillée comme un camion volé, histoire d'avoir du rose aux joues par exemple. Parce que là je fais un peu fantôme joufflu... mais bon, ça aurait pu être bien pire. Quoique quand on se compare, on se console... Par contre, ya pas beaucoup de joufflues dans le lot mais il y a quand même des tronches étranges. Oh et puis les sourires sont plus que rares. Inversement proportionnels aux cernes??? Je savais que j'était anormale... vu que j'excelle dans les 2!

Mais je vais pouvoir me rattraper peut-être en échangeant mon permis contre un su1sse...

06:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 03 mai 2010

Chéri bibi

Bon, ça dérougit pas chez le 9/10... Et puis ça brasse! Les opérateurs font gaffe sur gaffe, avec risque de perte de client, etc. le 9/10 demande au GO s'il est prêt à mettre sa job en jeu, blablabla. Le GO tient son bout par contre.

Tiens, tout à l'heure ce dernier m'a présenté le nouveau M. Kalithé, vous savez celui qui était là où j'étais pile poil pendant ma maîtrise. Ben lui aussi je lui dis quelque chose de tête, nous voila bien avancés. Mais le monde est petit, surtout ici, c'est un grand ami du nouveau "spécialiste" d'ex job que j'aimais (le pas nouveau étant le dauphin) (et celui d'avant, le mentor!) qui lui avait parlé de moi quand il avait dit où il travaillait. Argh! Vous imaginez les quiproquos fastoches avec ma "démission" non encore effective. Le GO m'a présentée comme pas française mais su1sse (le GO me ramène toujours mon accent de maudite française donc l'autre fois j'avais souligné ma suissitude, officielle du moins) et là tout le monde à la compta a surenchéri que j'étais aussi frenchy ET québécoise (merci, merci!). J'ai dit que vu que le GO me ramenait toujours mon accent et toutes les tares bien françaises que je dise un oui ou un non, je préférais passer pour su1sse histoire d'être dans les bonnes grâces du GO qui en garde de grands souvenirs (le nouveau M. kalithé y va cet été en plus). Et le GO m'a dit, comme je le soupçonne depuis le tout début, que j'avais toujours été dans ses bonnes grâces. Oooooooh si c'est pas mignon ça, hein? Je pense que c'était mon premier défendeur, le preux chevalier de ma cause en me faisant passer pour un mec en plus, histoire de pas braquer le fruit sec à ma première entrevue.

M. nouvelle Kalithé m'a moins déplu, quand il sourit, presque sympa il avait l'air. Je crois qu'il prend ma place comme jeunot du c0mité. Il doit avoir 3-4 ans de moins que moi, argh!

Sinon le géant, ou devrais-je dire mon chéri (bibi), continue : tout à l'heure il me dit "Chérie, on va fumer?" alors que bon, en plus, je fume pas quoi, je veux bien aller prendre l'air 203 fois mais ya toujours bien des maudites limites... Je comprends pas bien son angle d'attaque... Mais je dois dire que le "chérie" me déstabilise complètement et que je sais pas quoi dire du coup! Nan mais lecteur, t'imagine s'il me sort ça en public, qu'est-ce qu'on va penser? Que je me tape mon remplaçant pour garder la main mise??? Nan merci!

Démission programmée pour demain matin... Le 9/10 est en meeting continu (because la crise?) (le géant m'a dit que le c0mité de ce midi ne s'était bien passé), et accessoirement, d'une humeur de chien, même si risette il me fit tout à l'heure... Je me demande si je vais pas mettre à contribution le GO, juste avant.

22:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |