lundi, 10 mai 2010
C'est l'hiver, mais la neige et le froid
ne font plus pleurer mes yeux! Première phrase de la prochaine chanson sur thème "Montréal" en version punkinounet par Xavier Caféine. J'aime bien, c'est énergique. Par contre, je trouve que le texte est très typé de quelqu'un qui débarque à Montréal, la "grande" ville quoi! Pour tout vous dire, j'ai l'impression d'etre née ici tellement je sens la ville dans mes veines etc. Je peux m'y déplacer les yeux fermés, menfin, juste dans les endroits sympas, les trous perdus, du genre du coin de l'hm, que ce soit chez sa femme ou son appart à lui, je connais pas et je tiens pas du tout à connaitre non plus en fait au risque de passer pour épouvantablement snob. Parce que bon, même si techenique, je n'habite sur l'ile de Montréal que depuis 1997, avec mon premier appart, une fois ado, je trouvais notre ancien territoire de jeu, une autre ile quoi, un peu limité, j'avais des envies de ville. C'Est pour ça que jamais, non jamais, la banlieue, berk! Sinon, just shoot me quoi!
À part ça, je gèle là, quand même. J'ai très bien supporté mon manteau ET mon écharpe, argh quoi, c'est presque la mi-mai et il y a pas si longtemps il faisait TROP chaud! C'est quoi ce bordel??? J'ai même un peu envie de dormir avec. Mon écharpe. Ma spécialité. Faut bien que le célibat ait des avantages. Je peux dormir avec ce que je veux sans qu'on me fasse de réflexion. Notamment le cou enroulé dans mon écharpe. J'adore. On est si bien enveloppée de la sorte. C'Est la seule chose que je regrette à la fin de l'hiver. Of course, l'écharpe nocturne me sourit moins quand il fait 45 à l'ombre avec 15736% d'humidité comme c'est fréquent ici l'été.
Sinon, j'ai vu là une vidéo rigolote, bien qu'un peu longuette. Moi j'en aurais coupé une ou 2 minutes mais bon, je suis pas du genre patiente, particulièrement en ce moment! Bref, voila des émules de Lady Gaga qui chantent et dansent bien mieux qu'on pourrait croire...
Oh oui, je suis revenue avec 2 pinces de homard plus la fameuse sauce de ma mère que sans ça (du beurre pur, du vin blanc, des échalotes) (comment ça pourrait être mauvais?), le repas était fort bon...
Et puis, après 30 jours tout rond, je crois qu'on revient dans des jours avec bidule. Je suis d'un prévisible que c'en est déprimant.
Bon là, je commence à fatiguer. FAut dire que ça fait juste 18 heures que je suis deboit, ou presque. Je sens mal la séance lecture au lit. Hier aussi je m'endormais! Et pourtant, j'ai commencé la Plage de Manaccora, prometteur.
06:02 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 09 mai 2010
Un peu contraire à mes principes
mais tant pis!
Je vais mettre mon manteau d'hiver pour pas avoir à me mettre 40 épaisseurs dessous...
23:44 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Vestiges de mon dessert
Ouais alors donc voila :
Et encore, je vous montre pas le vrai carnage, il y avait encore quelques survivants difficilement préservés (paix à leurs âme), là ça a été artistiquement disposé, c'est presque beau. Ça aurait été mieux dans les assiettes jaunes, par contre.
Sinon, il neige, beuark! Juste quand je dois parcourir la ville...
19:22 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Étrangement...
il semble que la maigre matinée (oui en fait je devrais m'y mettre, ça influerait peut-être sur mon tour de taille?) me rende loquace, ce qui, en général, correspond au moment où personne ne vient me lire, vous imaginez pas le désarroi. Seul hic, j'avais une idée il y a pas 5 minutes, un concept génial (comme d'hab) genre parler de ma baignoire (vu que je sais que ça fait hyper plaisir à certains même s'ils n'osent pas l'avouer, ayant une réputation de dur de dur à tenir non mais), ou de mon stress à l'approche du grand jour alors que je n'en fous pas plus...
Ou encore comme alors que je jurais que non jamais ben j'ai envie d'essayer un gadget débile et que non seulement une fois, mais 2. Ben oui, faut bien se laver la figure matin ET soir, non? J'ai envie de m'exfolier à mort ;-) Là, encore, ça aussi je sens que ça va bien en exalter certains. Du genre je veux faire peau neuve, je change d'intérieur et d'extérieur bientot, c'est normal! Vraiment?
Oh et puis j'ai décidé de me faire mon "fameux" (auprès de moi) (et de PAM aussi peut-être) pain doré parce que bon c'est peut-être la dernière ou avant dernière fois avant longtemps. Oh je sais, ça peut se faire en Su1sse aussi! Mais je trouverai peut-être pas un pain noisettes-raisins. Je trouverai peut-être bien mieux!
Je lis des conversations sur mon site d'expats de gens qui veulent améliorer leur français, c'est très rigolo, je suis pas sympa. En même temps, ça me rappelle un peu les mails de bfc (oui, re un petit coup de bfc, je sais, je sais!), vous imaginez pas le temps que je passais à les lui corriger (avec explications détaillées) puis à lui répondre de façon suffisament simple pour qu'il comprenne sans trop avoir à utiliser de dictionnaire. J'en reviens toujours pas de combien j'étais à fond dans le truc! Non mais vraiment... Et même "après", quand je lui avais dit que oui oui on continuait les cours (et qu'il a du se dire qu'il aurait jamais pensé que ce serait si facile et qu'il aurait du faire le sale boulot avant) (je vous fais une confidence : il y a même eu un moment où je me suis demandée si c'était pas juste pour le français qu'il m'avait invitée chez lui... Possibilité qui me ravit positivement... J'en doute tout de même, à l'époque il savait pas qu'il était allergique à moi au delà de 48 heures d'exposition. Le connard, ayant ensuite le chic de me dire qu'il avait commencé à pencher du coté friendship (une vraie farce d'ailleurs) du débat relationship-friendship après mon départ. Je vais avouer, tant qu'on y est, que j'aurais préféré ne pas savoir du tout que débat il y eut, parce que savoir que ça avait basculé "grâce" à moi, à l'époque, c'est un des trucs qui m'avaient le plus de mal et de peine (et même encore... maintenant)), je l'ai déjà dit, mais j'aurais éprouvé une très très très grande satisfaction (malsaine, mais on prend ce qui passe parfois) (déjà que j'étais "fière" (alors que j'avais rien à y voir) de lui pour son gig et pour son entrevue) en le voyant réussir son test. Mais même ça, c'était trop demander, il a même pas essayé d'ailleurs alors qu'il aurait pu, il était payé pour en plus, il était pas obligé de signer le contrat ensuite.
Bref, ouais, je sais, ça sert pas à grand chose tout ça, c'est pas comme si ça avançait le truc. Mais là je me sens un peu mélancolique, il fait gris, il pleut, bof quoi.
On va essayer de conclure sur autre chose de plus joyeux. Vendredi, quand je suis allée chez mes parents, j'étais attendue, comme d'habitude :
Et oui, c'est moi, le gloussement à un moment donné! Ça m'a échappé, je me retenais depuis trop longtemps avec le sourire fendu d'une oreille à l'autre (ce qui tient du miracle avec une bouche si petite que la mienne!) en regardant la scène, tout en pensant "bordel, ça va me manquer!!!" (larme à l'oeil (décidément) en l'écrivant...) (aujourd'hui, fête des mères et de la larme à l'oeil (quoique tout à l'heure on a passé le cap de la larme au singulier, argh)) (oh la la, je n'ose même pas imaginer la scène à l'aéroport, et le départ de la maison!) Ouais, là ça va être bizarre, personne ne m'attendra nulle part, sauf le 24 mai à 8h30...
Tiens là, je pourrais être en train de citer du Anna Gavalda, ce qui est un peu un comble parce que mes 2 tentatives gavaldiennes se sont soldées par un échec lamentable, j'ai pas accroché du tout. À part au titre : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, je trouve ça juste beau. Et pourtant, je suis fan de nouvelles... Mystère, mystère.
Hmmmmmmmmmm, j'ai comme l'impression qu'à l'approche du déracinement, on assiste à une autre crise de non-solitude aigue, il y a des signes qui trompent pas (les larmes, les larmes, bfc, les larmes)... Il y en a qui ont vraiment le sens du timing, on le notera une fois de plus (et on est pas obligé de dénoncer en donnant des noms non plus, hein!)...
Oui donc bon hein, pain doré me voila! Quoique je crois que je vais me taper un peu des patés ultra "fancy" que j'ai acheté l'autre jour, histoire de me requinquer.
On ne sait par lequel commencer?!?!?!
--------------------
Finalement, juste le paté, c'est amplement suffisant, pain doré une prochaine fois (jeudi matin pour fêter pour mon premier jour de non travail?)...
18:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Citation
Oui donc, au fil de mes pérégrinations bloguesques j'ai suivi une recommandation de massili en toute confiance, les yeux fermés (i wish!) même, et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur le nouveau site d'une pote à elle que j'étais pas allée voir depuis une éternité. Comme j'ai trouvé ça trop beau et bien foutu, vraiment, je vous conseille d'aller voir chez Magwann! C'est marrant parce que, du coup, je suis retombée sur plein de blogs que je lisais avant et que j'avais plus ou moins oubliés... Ils étaient dans mes favoris à ex-boulot (enfin celui d'avant) et comme j'en suis partie de façon euh... précipitée, ben je les ai perdus corps et biens. Petite remise à jour... Je pense pas que je reprendrai le fil en continu parce que bon c'est triste mais, la nature ayant horreur du vide, ils ont été remplacés aussi facilement qu'une ampoule (quoique plus tout à fait vrai).
Bref, maintenant j'ai ça dans la tête :
C'est pas faux d'ailleurs.
J'avais été déçue par les Poupées russes initialement. Xavier (?) m'avait enquiquinée avec son nombril, je le trouvais déplaisant, avec tout le monde sauf la top model. Comme une grosse envie de lui foutre une paire de baffes à la place de toutes les autres. Tiens j'ai vu la première fois à PAris avec meilleure amie. Que j'avais intiée quelques mois plus tôt à L'auberge espagnole! Vous vous rendez compte qu'elle ne connaissait pas L'auberge espagnole en 2004. Argh, quoi ;-) Au même moment, je lui ai fait découvrir La grande séduction. Ah, j'avais bien choisi ma sélection, je lui montre pas n'importe quoi à meilleure amie, quand même.
Oh la la, j'ai la larme vraiment trop facile parfois!!! Je regardais la page où mon lecteur germain d'un peu plus tôt est arrivé directement, histoire de comprendre comment il y était arrivé (ça m'intrigue toujours ce genre de connexion anonyme (enfin que j'arrive pas à situer) (bref, pas un habitué) mais directe. Enfin, telle est pris qui croyait prendre, ça m'arrive aussi de faire en sorte d'arriver directement sur un blog en "cachant" le chemin que j'ai pris, allez savoir pourquoi. C'est ultra frustrant, j'admets;-) Mais bon là, j'en fais tout un foin parce que ça vient de Germanie, faut pas se leurrer, j'ai autre chose à faire que d'investiguer tout le monde...), c'est celle là. et bein vous y croirez si je vous dit que regarder le truc de la flashmob m'a fait pleurer. Je sais pas si c'est Montréal, Michael J. (oh la la, si c'était K., ce serait les cataractes), les 2. Mais c'est grave! Et en même temps, je trouve ça hyper joyeux. En gros, je pleure de joie! C'est carrément ça. Bon, on va pas charrier, je pleure pas, j'ai la larme à l'oeil, rien de plus! Une larmichette même. Mais quand même... est-ce que quelqu'un de normalement constitué pleure pour si peu??? Et non, F., je dis pas que je suis anormale, folle, etc. Ça m'intrigue juste. Je sais vraiment pas si ça arrive à tout le monde (coeurs de pierre exclus) (mais peut-être que, comme les oiseaux, les coeurs de pierre se cachent pour pleurer???) (remarquez, moi aussi, j'essaie d'éviter en public. Sauf quand on me vole mon club sandwich, bien sûr, mais là ce sont des circonstances exceptionnellement agravantes! Parce que s'il y a bien quelque chose qui se fait pas, c'est de voler son club sandwich à une pauvre fille qui a pas pu s'assoir depuis 7 heures le matin. Entre ça et lâchement lui briser le coeur (on en revient aux poupées russes), j'ai du mal à chosiir le pire du pire. Heureusement qu'ex-boss n'avait pas ce 2ème pouvoir sur moi (et bfc, je lui aurais pardonné le vol de mon club sandwich en plus, comme une gourde (que je suis))!
14:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Et pourtant c'est bien dimanche, non?
Parce que je me suis réveillée vers 5h45 (soit plus tôt qu'en semaine) en étant sûre qu'il était "tôt" mais tôt genre 7h30, quoi, comme d'hab.
Bref là, une heure plus tard, je suis debout parce que vraiment pas moyen de refermer l'oeil et puis trop chaud, trop froid, coté gauche, coté droit, tout y est passé.
Et puis l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dit-on...
C'est pas gagné selon moi mais bon...
En plus, à cette heure là, je peux décemment pas faire des rangements souvent bruyants ou même partir une machine à laver. Je suis un peu obligée de lire des blogs en attendant qu'il soit 8h-8h30, même si ça fait pas super avancer le truc, enfin le mien quoi. ÇA dépendra des lectures, vous me direz, ouais, j'attends d'être convaincue. Pour la forme.
13:06 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Faudrait déjà commencer par partir...
Chanson sympathique à petites doses, à un moment donné, j'ai fait une overdose parce que bon faut pas charrier!
Mais bon le tout sur un youtube qui montre plein d'endroits à Montréal... Le truc avec la rosace, je situe pas du tout par contre...
Même à 3 minutes, on voit ce qu'il convient d'appeler le vieux batiment de Polytechnique, où j'ai fait ma maîtrise, dans le temps où il fallait monter à pied les foutus escaliers en bois, qu'il neige, vente, pleuve ou pire verglace! On arrête pas le progrès, maintenant il y a un nouveau batiment tout moderne et des escalators qui permettent de se taper le tout à l'intérieur.
04:22 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
BV3000
C'est marrant, j'avais oublié cette chanson. Probablement ma préférée du 2ème CD de Bran Van 3000. Un groupe purement montréalais à la base d'ailleurs vu que le leader est le fiston du fondateur du di Salvio, bar chic de la rue Saint-Laurent où je suis allée quelques fois. Merde, il vient de mourir! Le père, pas le bar.
Oh et aujourd'hui, ça va faire 10 ans que Dédé Fortin des Colocs est mort. Je me souviens très bien du moment où j'ai appris sa mort. Le choc! J'étais à Lyon, dans mon labo, ma mère m'a appelée. Heureusement parce qu'à l'époque on était moins branché, je sais pas quand je l'aurais appris...
Et puis, c'est des potes de Jean Leloup, rien que ça, ça veut tout dire!
Mais c'est drôle, j'aurais parié (cher) que c'était dans le premier CD. Et ben non... Je me rappelais même pas avoir le second et pourtant si, je le reconnais quand je vois la pochette! C'est vrai, j'avais flashé sur celle avec Curtis Mayfield! Bref, alors voila quoi :
J'aime bien, même si la seule mention de Montréal est brève, Mount Royal!
01:22 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 08 mai 2010
Mon premier pont!!!
Alors je viens de voir avec ravissement que le 3 juin était un jour de congé et que ça tombait un jeudi alors que donc ça pourrait être mon tout premier pont à vis (et non levis)...
Le plus beau, c'est que c'est un congé dans le canton où je bosse mais pas dans celui où je vivrai, pratique!!! Je vais probablement pouvoir faire plein de trucs ce jour là!
La cerise sur le gateau? C'est aussi un congé dans le canton de meilleure amie!!!
-------------
Je n'entendrai pas les âmes de mauvaise foi qui souligneraient honteusement que, pour en profiter, faudrait déjà que j'achète mon billet d'avion ;-)
-------------
Parfois, on peut voir que c'est pas complètement inutile d'aller à l'école, hein Justin! Ou alors à l'école pas étatsunienne??? Ah merde, c'est vrai, il est canadien, au secours!!! On va dit que c'Est juste bon pour le ROC alors... Quand même... (menfin l'accent kiwi, aïe, j'ai toujours du mal...)
Au moins, on dirait qu'il sait lire...
18:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
C'est pas la ville rose...
Pour me remettre de mes émotions de la journée et de la semaine et de mes diverses déceptions (ça recommence, ça recommence), j'avais envie d'un truc entrainant.
On sait que Tomàs Jensen est tout sauf gnangnan alors voila :
Et puis je rerererecolle celle-ci, histoire seulement (bien sûr) de remplir avec quelques images :
05:33 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |