jeudi, 15 avril 2010
Pour rester dans ma thématique divine d'hier
Que, si j'étais baptisée et que je croyais à tout ça, ben j'irai directement en enfer après ces quelques heures!
Non, parce que je n'ai pas été très honnête avec ce pauvre Beau, qui est d'une gentillesse tellement extrême qu'on a l'impression de s'engluer dedans... Beau est comme un papier tue-mouches en fait... C'est peut-être mieux qu'une lampe qui sert à griller les insectes mais bon... C'est un peu comme choisir entre Charybde et Scylla.
Bref, il arrête pas de me rassurer, de vouloir s'assurer que je suis bien, de me demander ce que je pense de plein de trucs, etc. Oh mais j'ai réalisé en plus que, comme je dépendrais directement du vépé qui maintenant dépend non pas du vépé senior que j'ai rencontré l'autre fois mais du big big big boss. Celui qui nous envoie des films à chaque fois qu'il délègue Dieu le père sur terre parce que lui même a autre chose à faire, c'est bien beau (haha!) le don d'ubiquité mais on va pas s'occuper des vermisseaux et vermicelles quand même...
Beau me demande aussi si je suis "excited" par le changement, enfin aussi "excited" que lui. Il m'assure rien qu'avec le peu qu'il a vu de moi il est sûr que je ferai une "great job" et tutti quanti!
Tant d'enthousiasme, c'est épuisant.
Enfin, surtout d'essayer d'y faire face come si de rien n'était... Il est temps que ça cesse, j'en peux plus moi! Je suis bonne comédienne mais ya des limites à tout. Je me demande s'il insiste aussi lourdement parce qu'il me sent hésitante (il y a des moments où j'ai du mal quand même à le regarder franchement (Et oui, j'ai quand même une conscience! Même qu'elle en fait un peu trop, j'ai mal au bide à cause de ça... Ah tiens, j'ai plus mal à la tête par contre!)) (j'espère qu'il fait pas un GO de lui même et n'analyse pas tout mon non verbal que je sens assez clair pourtant, pas dans la direction qu'il veut) ou simplement parce qu'il est étatsunien et qu'ils ont besoin de s'enthousiasmer pour tout et surtout pour rien???
J'essaie de renvoyer les balles au bond en utilisant un peu d'humour afin de noyer le poisson et de ne pas trop m'avancer, mais c'est vraiment crevant et usant à la fin, surtout pendant 3 heures d'affilée!
19:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire?
Oui, vraiment, je me demande ce que je vais bien pouvoir lui raconter à Beau. J'espère qu'il pense pas que je vais passer toute la matinée avec lui... Je crois que je vais vite saturer ou arriver au bout de mes possibilités! Je peux même lui raconter que j'ai vu Dieu dans la dive bouteille, enfin les dives bouteilles plutôt, hier soir, tant sont grands les risques qu'il fasse un signe de croix, tombe en transe, tente de m'exorciser ou qu'il sorte son fouet pour se flageller.
Bon au moins, je devrais avoir un sursis vu que j'ai un (autre) type qui vient pour le toit à 9 heures.
Oh et puis j'ai un peu mal à la tête : j'arrive pas à déterminer si c'est une mini gueule de bois (ça me parait excessif, hier j'étais joyeuse, sans plus!) ou juste la fatigue et tout le tralala...
Tiens, après on dira pas que je cherche pas à aider mes lecteurs :
Je suis cruelle quand même (un bon mix d'Europe et d'Amérique, j'ai donc un standard à maintenir) (je ne suis même pas capillairement avantagée, faut bien que je me venge un peu) (je me demande bien d'ailleurs ppourquoi on parle JAMAIS de la couleur des cheveux masculin, hein, hein???), vu que je coupe l'adresse du site ;-)
13:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ce soir, j'ai vu Dieu, rien de moins
Et oui, il existe! (bon, n'oublions pas que je suis légèrement saoule après mes 6 verres!) (surtout que je mourrais de faim)
Dans un verre de pacherenc bu en accompagnement d'un mini clafoutis à la confiture de bleuets et aux amandes effilées, une tuerie quoi! Franchement, je vois pas comment on aurait pu trouver un meilleur accord!
Ah la la, ma dégustation était géniale!!! Il n'y a pas à dire l'alcool est un lubrifiant social aux effets spectaculaires... J'ai été assignée de force (ou presque) à la table des filles seules. Et je ne l'ai pas regretté une seconde. D'ailleurs à la fin, un des deux sommeliers est venu nous demander si on était venues entre amies alors qu'on se connaissait pas 2h30 plus tôt... Bref on s'est vraiment bien amusées... On a bien mangé (3 tapas) (dont le dessert divin) (le reste était à l'avenant : une brochette de crevettes aux épices divines sur sa salade de riz bien fraiche et un ravioli de chèvre cendré et son caviar de tomates) (ah la la, vous me laissez une pause que je puisse saliver à la Homer en repensant à tout ça), bien bu (bon le muscadet et le bourgogne alligoté étaient gentils sans plus, mais les 3 rouges, même si sans corbières, aïe, aïe, aïe!) (le gaillaaaaaaaaaac!!!) (le 3ème , du coté basque, un irouléguy, pas pire du tout aussi!)
(hmmmmmmmmm une pub pour de la gomme (enfin du chewing-gum, quoi) où on associe le paquet à une boite de capotes si j'ai bien pigé... (pas certain vu que je suis un peu paf!))
Ah oui, je compte retrouver mes 2 copines pour la dégustation de vins espagnols! Ja,i eu peur que ce soit le jour du Cirque, mais non, le Cirque c'est la veille. Tout se goupille admirablement bien...
Donc là, j'ai facebooké la bonne nouvelle. Je l'ai même twittée itou! Ouais, un peu euphorique je suis...
C'est ce genre de truc qui va me faire regretter (amèrement) Montréal, avec mes parents, mes amis, mon chien (j'ai peur qu'il meurt entretemps vu qu'il est pas jeune et pas toujours en grande forme :-( ), mon coiffeur et mes cours de cuisine/cocktails/vins...
Sniiiiiiiiiiiiiiiif!
Bon, je crois que je vais manger un petit truc parce que je pense que mes 3 mini-tapas vont pas me tenir au ventre et n'absorberont pas assez vite l'alcool de mon sang...
Argh! Je pense que si quelqu'un vire alcoolo dans les environs, c'est plutôt moi...
Ah sinon, sondage :
Connaissez-vous le double K?
(Oh et puis, je plains vraiment le pauvre bfc!)
Cette fois, je me couche tôt et, j'ai comme dans l'idée que l'alcool contribuera à me faire dormir comme un bébé...
--------------------
Ah tiens, tout ça m'avait fait oublier ces 2 filles dans le métro qui crachaient partout... Beeeeeeeeeerk! J'ai pas du m'empêcher de faire une tête appropriée. Sans compter qu'en plus, une des 2 avait un air d'un vulgos. J'ai été contente qu'elles ne prennent pas mon 2ème métro. Parce que même dans le wagon, elles continuaient! Quelle drôle (enfin non pas drôle) d'idée??? Je me répète mais triple beeeeeeeeeeerk!
Ça m'a rappelé un de mes vieux textes publié quelque part sur cette manie du crachat en Occident, faudrait que je le retrouve (ça doit dater de 2002-2003), ce serait une note pas mal pour ici!
05:22 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 14 avril 2010
Vraiment rien à voir
Bon, ça a vraiment rien à voir avec le blog, les commentaires etc. Mais c'est un peu comme ça dans la vraie vie aussi à part que les paroles s'envolent... QUoiqu'une note ou un comm, ça s'efface! Menfin, il y a toujours la possibilité de recourir au "cache" google, comme l'avait fait bfc quand j'ai laissé échappé l'existence de ce blog, pile la fois où il m'a larguée officiellement. Donc oui, il y eut clairement abus dans les circonstances parce que moi j'étais dans tous mes états et j'ai juste dit involontairement une parole malheureuse qui lui a mis la puce à l'oreille, j'ai effacé en catastrophe la note que je lui avais envoyée (pour qu'il bosse son français en plus, trop (c)bonne!) mais il l'a retrouvée grâce au foutu cache et donc les lieux présents itou dans la même manoeuvre...
Tiens la note c'était celle-là, du temps où ce blog avait une semaine et des poussières. Je lui avais raconté l'événement, je trouvais la note rigolote, je l'avais donc convertie en fichier word (et dire que certains font l'inverse) et pour l'aider en prime, je lui avais fait un glossaire de tous les mots et expressions difficiles. On est gourdasse à fond et sans limite ou on ne l'est pas du tout faut croire... Quand on pense qu'un mois plus tard, je pensais vraiment que lui faire passer son test de français même s'il me laissait tomber comme une vieille chaussette serait une grande victoire pour moi (histoire qu'il obtienne une job payée royalement et se dire qu'il avait quand même bien fait de me supporter quelques mois à distance peut-être?) (elle est où la satisfaction personnelle de moi dans tout ça? Aucune idée!!!)! Mouais, il n'y a pas de limite à la connerie, faut vraiment le constater...
Oui donc, je déteste la flagornerie... Les gens qui en brossent d'autres dans le sens du poil pour, je suppose, en retirer un gain personnel. Moi quand je m'extasie sur quelqu'un, c'est soit que je suis vraiment admirative, soit que j'en suis folle et que donc 99999 fois sur 100000, je n'ai plus toute ma tête. Dans les 2 cas, ça arrive pas très souvent. Et quand je m'extasie, je dis juste rien. Rien de mauvais, rien de gentil, je reste (su1sse) neutre. Là, j'ai été témoin d'une séance collective de lèche à laquelle je n'ai pas pu me joindre viscéralement et je crois que ça a été remarqué. M'en fous, hein! Mais j'ai trouvé le pestacle lamentable. Je n'en comprends même pas l'utilité, mais peut-être qu'il me manque des morceaux de puzzle?
Oui j'ai été vraiment silencieuse... Plus que d'habitude même! (non parce qu'au travail, on trouve que je parle pas beaucoup) (sauf le CM peut-être!)
Le seul moment où je m'autorise un peu de fausseté, c'est quand on me présente un bébé. Non, parce que je suis censée avoir l'instinct maternel aux aguets et ne pas pouvoir résister à la vue d'un paquet rose portant une couche (pas pleine, parce que je garde néanmoins les narines sensibles) et hurlant pour concurrencer la Catasfiore... Il est donc attendu que je me répande en cris hystériques (jamais le terme n'aura été si bien choisi) en m'extasiant sur la beauté de ce croisement génétique... même si parfois, euh..., j'ai plutôt envie de regarder ailleurs parce que bon, il a une gueule à faire louper une couvée de singes! C'est ma grande terreur en rencontrant les rejetons/tones de mes amis parce que je trouve que, même si je me force pour leur faire plaisir (parce que ce sont mes amis), je sonne hyper faux. Même que la Castafiore (encore elle) semble respecter l'harmonie à coté de moi... Heureusement, mes amis à bébés, étant dotés de bons gênes faut croire (et non je ne fais pas passer un questionnaire avant de les accepter dans ce club select!), ne produisent pas de laiderons (mais suis-je vraiment objective?), je n'ai donc pas eu jusque là, à m'extasier "pour de faux". Heureusement que je n'ai jamais rencontré en personne la fille ainée de la soeur des jumelles brune et blonde... La voir sur FB me suffit largement et son môme récent m'a l'air nettement plus regardable, ouf ;-)
23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ça commence bien
autant que ça se termine tout de suite! Parce que c'est un peu n'importe quoi...
Mon "ami" Beau me demande à 15h03 d'organiser une rencontre demain avec tous les blaque ou grine bailtes de l'usine. Que personnellement, je ne connais même pas. Enfin, si je les connais probablement. Mais je sais pas qui a sa "bailte" ou non?!?!?! ÇA vaut le jujitsu, hein F.? Enfin il manque juste la satisfaction de flanquer une torgnole à quelqu'un au passage... Je suis pas du genre M. Miyagi moi, je trouve que le principal intérêt (en milieu pro) c'est de se défouler. Menfin, je peux aussi leur proposer un bon kata sur le tatami. Ok, là je crois que je suis passée à travers tout mon vocabulaire "art martial".
En effet, ça sent le très bien préparé tout ça! J'en ai référé au 9/10 parce que bon, là, je sais même pas par quoi commencer... Et puis, je suis pas sûre que tout le monde soit ravi qu'on fasse passer une heure de meeting à leurs (meilleurs?) éléments... Le 9/10 m'a dit qu'il allait lui arranger ça : j'ai peur!
Après, ils vont s'étonner de pas être vraiment accueillis à bras ouverts...
21:55 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Où je joue avec le feu...
Ouais donc initialement, je devais faire mon coming-out...
Et bien, je l'ai fait! Mais partiellement et prudemment (quoique)...
"Petit" détail : je ne l'ai pas (encore) fait au 9/10...
Mais je discutais avec monsieur kalithé de choses et d'autres et puis il m'a demandé comment allait se passer la transition pour mes 2 postes... J'ai dit "euh ben je sais pas" parce que c'est la pure réalité. Où, quand, comment??? No clue! Je suppose que demain, Beau va m'en parler (même si j'aimerais autant éviter)...
On parlait aussi de l'usine. De son organisation "spéciale" disons. Moi j'ai pas dit grand chose à part pour les problèmes flagrants de communication et le fait que les superviseurs font tout (et encore) sauf superviser... Mais m'sieur kalithé a une dent contre le 9/10, même qu'il m'a dit qu'avant le règne de ce dernier, il trouvait les choses paradisiaques. Selon ses propres termes. Alors là, je sais pas, j'ai toujours connu des big boss du même modèle que le 9/10 à part à ex-boite que j'aimais parce que ce dernier était bien au delà de la gestion quotidienne de l'usine. C'était plutôt un super entremetteur/vendeur.
Mais là, on peut dire que j'ai assisté à du "9/10 bashing". Moi je me suis contentée de dire qu'on m'avait jeté dans une situation pas facile sans trop de support, ce que j'avais trouvé vraiment pénible par moments. Je suis juste contente de pouvoir dire "c'est mieux que c'était".
Mais j'ai dit que j'avais des doutes sur certaines choses. Notamment sur la suite du programme. Même que la Su1sse fut mentionnée. Et les raisons "officielles" de la Su1sse! Je rappelle que monsieur kalithé a démissionné (pour cause de mésentente avec le 9/10) même s'il reste en place pour le moment en attendant un remplaçant et les divers audits à mener.
Mais entretemps, il y a un truc qui pourrait l'intéresser... c'est mon poste de blaquebailte! J'y avais pas pensé... mais c'est vrai que sa démission a été annoncé juste après l'envoi des candidatures pour le poste... Bref, peut-être que je ne vais pas trop leur manquer du tout, ni à l'usine, ni au siège social (quoique je soupçonne être nettement plus dans la mire de ce que veut mon vépé, plus jeune (plus folle), plus dynamique (mais pas plus ingénieuse ce qui était l'argument de m'sieur kalithé pour expliquer ce qui plomberait sa candidature, perso je pense que ça n'a aucune importance), peut-être).
Tout se goupillerait pas mal...
Et puis c'était un risque calculé. Monsieur kalithé ne fait plus grand chose avec le 9/10. Je vois pas trop à qui il raconterait la chose. Et quand bien même ça ferait juste m'épargner l'annonce par moi même. Ce qui m'arrangerait très beaucoup, je dois dire!
Ça soulage drôlement quand même d'en parler même si je suis restée en mode hypothétique...
Oh sinon, le CM peut avoir l'exprit un peu fermé parfois (pour pas dire complètement bouché même) : ce matin, j'ai rencontré un autre candidat pour le poste d'électr0. Un type qui a travaillé 4 ans sur des machines similaires (même si moins haute précision c'est clair), mais, quand il a su que cette exp.rience était algérienne, il a tout de suite dit "oh mais prenez l'autre" (celui qui m'a bien plu lundi et qu'il a trouvé avoir l'air "intelligent"). J'ai dit en gros "on va laisser sa chance au courreur" et lui quelque chose comme "ben il va courir tout seul!". Ah mais zut, hein, j'ai pas lâché le morceau! Au pire, on le prendra à l'essai et je le laisserai juger des compétences. Le type m'a paru intéressant mais avec un peu trop tendance à dire aux autres ce qu'ils devraient faire. J'ai peur queçe soit ça qui rebute le plus le CM. Mais bon s'il part braqué tout de suite sous prétexte qu'il est algérien, ça le fera pas. Ce serait bête de se priver d'un peut-être bon élément sous prétexte qu'on a eu quelques expériences malheureuses précédemment (la plupart n'ayant rien à voir avec les origines de qui que ce soit) (à part celui qui avait l'air génial mais qu'on a su être ensuite un empêcheur de tourner en rond à brandir la carte "racisme" à tout va... sauf que c'est clair que si on part avec cette attitude là, je pourrais juste donner raison au brandisseur...)
19:13 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Crevée encore
Pour une raison un peu bébête... Enfin DES raisons...
Je suis pas fière!
Je voulais me coucher à 23 heures, juste après V, quoi.
Mais je suis tombée sur un truc qui m'a accrochée 30 minutes de plus... Menfin ça m'a surtout donné un prétexte pour "niaiser" un peu plus ici, l'air de rien!
Donc ça y est 23h30 et des poussières.
Puis, en allant me brosser les dents, je suis tombée sur les ombres à paupières que j'avais reçues la veille. J'ai eu envie d'en tester : une couleur nommée "Anna Karenine", un bleu mauve, fort joli, mais sur mon oeil, hmmmmmmm, je suis pas nécessairement convaincue. Bon, là, j'y suis allée à la truelle, ça dépassait, j'ai mis que ça, j'avais pas encore la peau propre. Rien pour sublimer le truc. À retenter. Menfin, ça fait sortir le vert de mes yeux, c'est clair. L'oeil gauche a eu droit à un tout autre traitement : du noir infusé de doré, hyper spectaculaire dans le pot. Ça s'appelle "volcanic quelque chose", c'est bien ça. Là, encore j'ai fait tout l'oeil, ça oscille entre le charbonneux étudié et l'oeil au beurre noir mais doré. À raffiner un peu, en duo avec un machin plus clair. Mais même sous l'oeil, j'avais pas l'impression que mes cernes gênaient. Cool! On en dira pas autant au démaquillage, tout a filé direct sur mon cerne. Oh moins, ça me montre que ça pourrait vraiment être pire ;-)
Ensuite, je suis tombé sur un bouquin qui m'a été offert récemment. Il était quoi, minuit 10? J'ai lu, en me disant que ouais c'était pas génial, ce que je m'étais dit à ma première tentative également. Je me demande bien pourquoi PAM m'a offert ce truc. Parce que bon, je trouve le tout assez glauque, voulant être provoquant mais plutôt pathétique et glauque, à mon avis, surtout dans sa prémisse. Bref, dans le genre, j'ai lu bien mieux. Tiens d'ailleurs, je vais réfléchir à une alternative à lui faire lire. Ou alors c'est peut-être une question de chromosome Y? Vu que c'est son argumentaire principal pour expliquer, entre autres, que je veuille à tout prix comprendre certaines choses (que j'ai maintenant comprises être impossibles à comprendre, même si je trouve ça ultra frustrant). Mais je lui en ai bouché un coin avec mon "Y, c'est un X à qui il manque une patte" (j'avais envie de dire une case). Pourtant c'est pas de moi, mais ça l'avait soufflé le pauvre! On doit se voir ce week-end, il a intérêt à pas me saouler avec parce que bof!
L'avantage du livre, c'est qu'il se lit vite. Mais que, quand je me suis arrêtée, pas plus "troublée" à la fin qu'au début, ben il était minuit 45...
Ah bravo!!!
C'est réussi...
Je suis ultra brillante parfois quand même...
J'ai donc eu du mal à décoller ce matin, quoi! D'ailleurs faudrait que je m'active un peu là, non?
13:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Photos
Je sas pas si c'est le printemps qui me fait ça mais j'ai comme des envies... de tout prendre en photo en ce moment.
Seul hic, mes cibles sont pas fantastiques...
Je sens que je vais bientôt entrer dans une phase "je prends en photo tous les endroits montréalais que j'aime!"... mais pas encore tout à fait!
Par contre, j'aine bien voir que mes photos de Québec City, prises en décembre 2006, quand j'avais entrepris d'y emmener aimablement bfc, ont toujours autant de succès sur webshot!
Bon, alors, je sais plus où sont les fichiers, j'ai donc fait des printscreen dans webshot, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que rien.
J'aime bien ces photos parce qu'elles sont loin d'être parfaites et qu'elles sont le résultat d'un pur hasard. Et je les trouve belles. Voila. Par contre, bfc avait du me trouver très chiante parce que les photos de nuit me rendent hystériques. Et comme je fais des longs temps de pause et qu'il faut compter sensiblement le même temps pour le traitement ensuite, ça prend du temps. D'ailleurs, je l'avais probablement énervé ma première soirée à A***. En plus, j'avais oublié mon sac à appareil photo, il avait fallu y retourner, drame ;-) En plus, les photos sont pas fantastiques. Au moins celles de Québec sont chouettes, même s'il se caillait les sangs!
Ouais, je sais, je l'ai déjà mise quelque part mais j'aime, que voulez-vous!
J'avais eu du mal à trouver un endroit où poser mon appareil... et j'avais pas prévu qu'un bus passe pendant mes 15 secondes de pose! Mais j'aime beaucoup l'effet que ça donne!!!
Oui, pour ceux qui connaitraient pas, ben c'est le chateau Frontenac, qui surplombe le Vieux Québec et le St-Laurent. La vue doit être chouette de là-haut d'ailleurs...
06:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Flashback
C'est approprié come titre, j'ai un nouveau Lost dans moins d'une heure!
Tout avec l'heure, avec F., on se rappelait l'heureux temps de mon (bref) chômage de l'an dernier. Je dis "Heureux" maintenant mais à l'époque c'était pas le joie, je me voyais à la rue, sur le trottoir ou dans le ruisseau, avec mon appart saisi et tout le tremblement à devoir revivre aux crochets de mes parents. Tout ça n'est pas arrivé (halléluiah!) et en prime, j'ai piqué plein de commentateurs de la Moule (mais j'ai pas fait exprès, hein! Je me souviens juste qu'une de ses notes tombait à pic le jour où je me suis faite virer et que j'ai commentée et que ben c'était sans équivoque)... Bah, on partage quoi ;-)
Je pense que du coup, j'ai substitué une drogue pour une autre, certains emails pour des comms. Je pense pas avoir perdu au change vu les monolignes que je me tapais alors que je m'efforçais de faire des mails rigolos et incisifs (parfois plein de récriminations, j'en conviens, mais c'était loin d'être la majorité passé une certaine époque!). Probablement parce que je peux pas m'empêcher. Quoique là, le der des ders, j'ai été raide un peu. Mais il y en a qui ont vraiment le chic pour me taper sur les nerfs. Du coup, je préfère nettement les commentateurs, même ceux qui essaient la techenique du rebrousse-poil, si si, même ceux là! Je suis pas sectaire, moa!
Donc tout à l'heure, en restituant le premier comm F.-ien, j'ai refait le compte un peu de l'époque. C'était sympa, quand même, de mon coté, ça allait pas fort du tout, et paf, la manne de comms qui tombent du ciel! Tiens, je regardais mes archives encore et boum, je suis tombée sur le premier comm galuchonien, la veille de mes débuts à boulot actuel, quand j'arrivais pas à m'endormir.
Bref en relisant tout ça, je suis retombée là dessus, cette pub me fait toujours autant rire. D'autant plus là où j'ai décidé de visualiser le passager à coté du voisin du chauffeur comme une version (pas flatteuse) de bfc. Surtout parce qu'il porte pas de lunettes ;-) Non, surtout parce qu'il a l'air à peu près aussi ahuri sur toutes ses photos... Ça m'a soudainement frappée! Il manque cruellement d'humour, d'ailleurs, le pauvre garçon, vu qu'il avait rien répondu quand je lui avais envoyé le youtube, triste pour lui!
Mais moi, ça me fait vraiment bien rigoler et je m'extasie encore sur la bonne bouille du conducteur...
Et, en plus, en ce moment, je conduis une Subaru, moi aussi ;-)
Oh et puis, sinon, je sais où je serai dans les alentours du 20-25 juillet. À Nyon!!! Pour voir ça.
Disons que je vois des trucs qui m'intéressent pour au moins 3-4 jours. au moins, le mercredi et le jeudi. Le dimanche. Il y a d'autres choses que je ne détesterai pas tenter non plus. Et d'autres où je pourrais me forcer un peu... Donc si je prends l'abonement, ça m'obligera à me botter le cul pour y aller. Sinon, je vais trop tergiverser. Ya personne qui veut venir?
------------------
Sinon, ben, aaaaaaaaaaaaaah, c'est le retour de Libby dans Lost, avec qui Hurley a finalement son pique-nique, how romantic! Il a en plus son premier baiser qui le fait se rappeler de sa vie parallèle, c'est-y pas chou ça? Avec Desmond en Cupidon??? Ça me rappelle cette série qui commençait l'an dernier quand j'étais à NY, le tout souligné à grand renfort d'affiches partout là bas sur Times Square notamment. Que j'avais regardé en rentrant de 12 heures de trotte newyorkaise incessante au point de me tuer, mes pieds et moi, et me laisser sur le carreau à regarder un Cupidon, certes, ultra décoratif, mais aussi pas très fufute (et oui, mon problème c'est que j'ai du mal avec les décérébrés, tout magnifiques qu'ils soient...
Sinon, l'épisode est plus mollasson que la semaine dernière mais pas inintéressant...
-----------------
Oh, et snif, j'ai perdu mon 2ème follower, je pleure des larmes de sang depuis ce dur constat!
02:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 13 avril 2010
Si je m'attendais...
Ainsi donc je viens d'apprendre que mon poulain avait refusé ayant trouvé mieux ailleurs. Le pauvre GO est sous le choc! Je peux pas annoncer mon départ dans ces circonstances là où tout le monde est dégoûté de la vie... vu qu'ils doivent recommencer tout le processus de recrutement parce que els autres étaient bof bof!
J'ai lancé une perche quand même en lui disant qu'on a beau dire, crise ou pas crise, les ingénieux étaient en vogue malgré tout! Lui qui décode le langage non verbal (au point de vouloir f1lmer ses interviews pour analyser les gens et découvrir leurs sombres cotés) (c'est clair que si on me demandait ça pendant une interview, je refuserais, non mais! C'est assez stressant comme ça sans avoir besoin de penser qu'on peut me ressortir certaines affirmations 5 ans plus tard... Ou mettre le tout sur Youtube!), vous pensez qu'il lira entre mes lignes? Naaaaaaaaaaaan, moi je crois pas une seconde! En plus, il vient s'épancher (presque) sur mon épaule, el pobre!
Par contre, ouf, ils ont fait une contre-offre à mon futur remplaçant qui est apparemment la 8ème merveille du monde (le géant que j'ai croisé la dernière fois). J'ai envie de me rebattre la coulpe quand moi même j'ai négocié, j'aurais du insister plus sur les vacances et laisser tomber mon mois de salaire par année d'ancienneté pour ce qu'il va me servir et ne demander que les vacances! Ils auraient été obligé de lâcher du lest! Mais bon ce qui est fait est fait. Comme je me tue à expliquer à mon père dont c'est la spécialité, ça sert à rien de me dire "tu aurais du ou pas du" quand je n'ai pas le pouvoir de remonter le temps au delà d'apprendre de la leçon (une fois, ça me suffit, j'ai pas besoin qu'on me rabâche les oreilles!)...
Bref j'espère que ça va marcher pour mon remplaçant... que je parte l'âme en paix (mais vendredi)! Sinon ya un numéro 2 très bien itou mais ils ont peur qu'il reste en attendant de trouver un poste plus prestigieux ailleurs...
Dans un tout autre ordre d'idée, il parait que ma teinture est magnifiquement réussie, "tout le monde" m'en parle (enfin 3 personnes, quand même). J'ai mes mêches qui ressortent à travers le foncé, c'est en effet super pas pire...
22:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |