Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 avril 2010

Qualification

Ouf! Comme le CM a des grands projets d'achat de bloc appartement, on a pas mal parlé hypothèque ces derniers temps. Il m'avait appris l'existence de futures règles de "qualification", applicables dès aujourd'hui et je pensais que j'aurais pas pu acheter mon appart avec celles-ci. Ça m'avait légèrement vexée... Mais si, ouf! Il faut se qualifier pour un taux fixe de 5 ans et c'est pile poil ce que j'ai, ouf!

Bon sinon, je peux pas trop m'éterniser...

Ça tombe bien, je suis plus en mode lecture qu'écriture. Je retourne donc à la première (même si ya pas grand chose à me mettre sous la dent)...

13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Orgie de twitts

Je me suis prise au jeu, j'ai twitté en direct sur "Tout le monde en parle"! Et ben, c'est crevant : regarder, écouter, rire parfois, lire les twitts qui arrivent en rafale, écrire 2-3 trucs (enfin plutôt 30) pas trop stupides (mais bon parfois, hein), tout en même temps! Mais, le principe est amusant, c'est vraiment du live. Par contre, ce serait bien de pouvoir faire le tri entre les multiples "retwitt" (oh mais oui, j'ai même été retwittée pour la première fois!) et les autres onomatopées. Oh la la, et j'ai même eu une connexion ici par Twitter. Hmmmmmmm, je sais pas si j'aime ça en fait...

Oh Charest qui nous dit que parfois la politique est injuste. Bouhouhou! Pauvre petit chou! C'est ça quand on a les 2 mains sur le volant, non?

Ah je suis contente quand même. J'envoie bientôt ma déclaration de revenus vu que la date limite c'est le 30... Et, je pense que j'aurais gagné sensiblement la même chose que l'an dernier pour diverses raisons. Sauf que j'ai pris pas mal plus de REER... Et qu'en plus, j'ai payé probablement pas mal trop pour l'assurance emploi (à qui je n'ai finalement rien eu besoin de réclamer!), la régie des rentes, etc. Bref, je pense que j'aurais un remboursement pas pire! Ça tombe à pic vu mes projets...

Oooooooooooooooh, j'ai raté Basic Instinct 2... Mais je tombe sur Bigard chez Ruquier... Ça j'aurais pu m'en passer. Beeeeeeeeeeeeerk, juste entendre son histoire de morpions, ça me fait zapper! J'ai envie de re-regarder Québec-Montréal mais je regarderai pas tout... parce que bon, dure semaine. J'attends de voir si j'ai un sursis d'une semaine ou pas... Et puis c'est une semaine sans CM... même s'il passera prendre ses emails etc. Ça va être crevant... sans compter mon annonce future. Et mes rangements. J'ai fait quelques photos par contre. Il me reste le salon à peaufiner. Déjà vous ne reconnaitrez pas par rapport aux videos d'il y a quoi? 2 semaines. Et faire une photo avec le soleil qui filtre à travers les stores... Ouais donc rapport à l'absence de CM, je vais tâcher de pas arriver trop tard. Je vise 8 heures (les aurores pour moi, en ce moment), dur dur.

Allez hop, je vous quitte, je vais faire un petit bout de la 20 (l'autoroute "platte" entre Québec et Montréal) (que j'ai faite avec bfc)... Merci F. au passage! C'est rigolo, là, aussi, il y a plein de gens des Invincibles... Il y en a un que j'avais oublié!

05:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

dimanche, 18 avril 2010

Deux cent quatre-vingt-un

Ouais bon, l'autre fois j'avais collé le lien pour le 281 mais j'avais pas regardé du tout. Faut dire que j'avais collé le lien au boulot alors ça aurait pu faire mauvais genre si le 9/10 ou un autre avait débarqué quand je m'y attendais pas.

Bon alors, de 2 choses l'une, je n'y suis jamais allée. J'aurais pu si j'avais été à l'enterrement de vie de jeune fille de la palestinienne (c'est bien la dernière personne que j'aurais imaginée là bas d'ailleurs) mais j'avais le mariage de la jumelle brune dans le coin de Québec le même jour. Il y eut d'autres occases mais je dois dire que l'hystérie féminine en meute en premier lieu ne me sourie guère...

Le principe non plus, a priori, ne m'emballe pas des masses. Surtout en présence de filles d'ici. Non parce que Bardamu aura beau mettre tout le monde dans le même sac, il y a des différences majeures! La québécoise peut être crue, très crue, le tout pas subtilement du tout alors que la "canadienne" sera plus prude en apparence. Oh la la, j'ai des souvenirs assez atroces d'un show genre Chippendales de la campagne sur lequel on était tombé par hasard, je sais plus où au Québec, et euh je dois dire que j'ai vu des choses que j'avais vraiment pas besoin de voir et auxquelles 4 années à Maqueguille ne m'avaient pas du préparées.

Alors au delà de l'audience, il y a quand même les danseurs... Là aussi, bof (j'écrivais boy! Lapsus révélateur??? Surtout que le y et le f sont vraiment pas à coté sur le clavier!), le genre bodybuildé (point de vue pectoraux on est servi...) huilé épilé (plus que moi!) avec un peu une tête de décérébré parfois quand même, un peu trop sûr de ce qu'il a dans le calebard (j'imagine les auditions!) et qui vient agiter ses "attributs" sous mon nez, euh comment dire? ça le fait pas trop pour moi. Un peu trop "esthétisant" tendance homo, je trouve. Alors c'est clair que quand tu regardes les photos, surtout les poses 3/4 de dos, ça fait pas mal statue grecque (je me souviens d'ailleurs en visitant à Athènes en 1999-2000 avec G., il avait voulu prendre une photo d'une des statue sous un angle... particulier, dirons nous). Mais bon, une statue, c'est lisse, c'est froid, c'est joli à regarder et puis basta. Pas toutes les statues, hein, il y en a qui sont bouleversantes à regarder quand même, ouf! Mais pas ce genre... Là je trouve ça un peu trop uniformément lisse et métrosexuel pour moi... Le sudiste était le parfait compromis, musclé mais plus bodybuildé (apparemment avant il faisait que ça pousser de la fonte), et donc avec quelques rondeurs confortables...

Sinon, ouais, j'adore le FAQ! Je précise quand même : ici, "chaude", ça veut dire "saoule"! Et fumer une polock, j'ai jamais entendu ça??? Le code vestimentaire et le "contact physique" m'ont fait sourire...

Bref, globalement, ça ne m'émeut pas... D'ailleurs, si je devais absolument en choisir un, ce serait Andrew et rien d'autre. Surtout pour la photo en costard, étrangement!

andrew_3.jpg

La chemise bleue avec le blanc cassé/beige, j'aime! Bon après il fait usage de la jolie cravate assortie d'une façon à laquelle j'aurais pas pensé. Il semble avoir de l'imagination le jeune homme, c'est pas mal aussi. Et puis lui il n'est pas censuré? Et c'est le seul à pas regarder le contenu de son pantalon avec extase. Par contre, il pose presque tout le temps la main gauche vraiment pas loin du matos... J'en déduis 2 choses : il est gaucher et il a besoin d'être rassuré ;-)

Par contre, bon, malgré tout ce que j'ai dit précédemment, la dernière photo, malgré le huilage intensive, euh comment dire, ouais, pas mal quoi. Je dirai même que je ne m'en lasse pas... Je lutte pour ne pas la coller ici, en grand ;-)

Euh oui, bon, je crois que je vais arrêter de rerererereregarder les photos... Je remarque trop de détails là ;-)

Of course, pour en revenir au thème général, c'est comme pour tout, il faut essayer avant de rejeter. Hélas, je ne crois pas avoir le temps d'ici mon départ (tant mieux, au cas où je devienne acro, pas qu'aux photos!) mais bon, on sait jamais. Le tout dans un but de reportage pour ici bien sûr. Mais si quelqu'un veut m'offrir Andrew (en pompier) (parce qu'à poil direct, c'est un peu too much pour moi) (et puis j'ai pas du tout le fantasme de l'uniforme du flic! Ça me fait trop penser à Chips!) à ma table, le tout dans un but purement sociologique, je suis sûre que ça contriburait à l'avancement de la science (et que ça ferait une note intéressante accessoirement) (je dis ça pour vous, donc!) (que ne ferait-on pas pour ses lecteurs?)...

 

chips.jpg
Je sais pas si c'est les lunettes, le sourire ultra-brite ou l'étoile?
Mais non rien du tout!
Peut-être parce qu'il y a pas la moto?
Quoique le blondinet, s'il avait pas 25 ans de plus maintenant, je dirais peut-être pas non...

--------------

Oh la, Spam ouvert sur hotmail par erreur et je tombe là dessus. Vous croyez qu'il faut que j'achète???

VDM

(Bouhouhou, PAM est déjà parti, il allait bosser!) (oh et il me trouve un peu beaucoup obsédée du laptop ;-) )

Ce qui m'énerve sur le principe des VDM, c'est les critiques des gens... La critique est aisée mais l'art est difficile!

Sur celle-, je dois dire que je me sens un peu concernée. C'est à peu de choses près le coup que m'a fait l'hm en 2007. Ça faisait presque 2 mois qu'on se voyait 2-3 fois par semaine, il m'appelait tout le temps, il passait la nuit chez moi. Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré quelqu'un d'aussi disponible en début de relation.

Et c'Est quand il a senti que je commençais à en avoir ras le bol qu'il m'a annoncé son statut : marié avec un petit garçon de 2 ans et quelque (qui serait autonome à 4 donc que là il pourrait se casser tranquille.... Euh!). Chose que je n'ai pas crue du tout sur le coup. Je trouvais la blague bizarre mais bon. C'est marrant parce que je me souviens que, quand il me l'a dit, il avait vraiment changé de tête! Il faisait même carrément la gueule... Et j'ai jamais compris pourquoi il me l'a dit à ce moment là. Il s'attendait à quoi? Un grand mystère masculin pour moi... Bon alors ça a rien changé à cette nuit là, à part que le lendemain je lui annonçais que c'était la der des der (moui bon hein). De toute façon, quelques jours plus tard je lui annonçais qu'en plus, bfc venait, donc que c'était plus possible.

Mais, on a continué à se voir très souvent (sauf quand bfc était là!), 2-3 fois par semaine. Il tentait toujours sa "chance" quand c'était chez moi, par des moyens détournés. J'avais beau lui dire que c'était pas la peine, il insistait, il insistait, du coup, je laissais faire quelques trucs presque innocents (menfin tout est relatif) mais pas désagréables et après, il faisait la gueule quand je restais inflexible pour le reste. Pas content du tout il était, genre il avait gaspillé ses "attentions" précédentes. C'était pas comme si je l'avais pas averti. Mais à chaque fois c'était pareil. A croire qu'il ne pouvait pas développer un réflexe pavlovien.

Sinon, c'est vrai, j'aimais quand il me prenait la main, au cinéma surtout. Je me souviens quand on était allé voir un documentaire sur la manipulation de l'information par l'administration Bush. Le documentaire était très intéressant, lui devait pas tout comprendre vu que c'était en anglais, du coup il devait vouloir passer le temps, et il m'avait attrapé la main, et pouf! Disons que, toutes proportions gardées, il m'a fait vivre nettement plus de sensations comme ça qu'avec le reste ;-) Juste y repenser, ça me fait quelque chose, c'est dire! D'ailleurs, c'est probablement comme ça qu'il m'a re-eue. La fois des 2 minutes (seul problème qu'on ait eu avec la durée trop courte, faut bien le dire, même si ça m'est resté sur l'estomac parce qu'en plus c'était mega ultra glauque!) (le "trop long" il me l'a fait aussi...), on revenait du resto pas loin de chez moi, paf, il me chope la main sur le chemin, et voila le travail! Même si je lui avais dit de pas y compter du tout avant... Argh! Je suis d'un faible parfois...

Ah tiens, rigolo, je cherche un truc dans mes vieilles notes et j'en parle aussi du coup des mains... Et je mentionne brièvement le coup de la première morning session avec bfc, tout à commencé avec ma main, c'est vrai, j'oubliais. *Soupir* Hmmmmmmmmmmm, finalement, je me demande si je n'ai pas là une zone érogène outrageusement négligée. Ça et mes côtes! Surtout sur les cotés... Si, si! Heureusement que ça je peux le faire moi même (les mains, ça marche moins bien)! Bon, sinon, c'est vrai que j'avoue que j'oublie de le mentionner (menfin, je sais pas, ça tombe peut-être sous le sens et c'est pareil pour tout le monde???) en général, alors je vais (presque) pas me plaindre. Ou dire qu'on est jamais si bien servie que par soi même! Je me souviens que j'avais coaché l'hm là dessus une fois et que c'était sympa d'avoir quelqu'un d'autre qui s'en occupait. PAM aussi maîtrise mais je me rappelle plus si c'est de sa propre initiative ou sur mes conseils. Par contre, c'est mieux avec juste un peu d'ongles, comme a l'hm... Les côtes, c'est un gros défaut du joueur de hockey, il peut rien pour ça... et comme je n'ai que 2 mains. Il faut choisir quoi ;-)

16:01 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Préparatifs

Bon, j'ai environ une heure avant l'arrivée de mon invité. JE compte pas me maquiller à la truelle donc ça me laisse quelques instants pour vous dire 2-3 trucs. En fait, j'ai plein de notes en cours, c'est terribeul, on ne sait que choisir.

Sinon, je suis contente, j'ai résolu le mystère des images cucul qui prenaient la place de mon fond d'écran architectural. C'était ce foutu Webshots qui y substituait des images de chatons et de lac au coucher de soleil. Ce que ça a pu me faire pester depuis quelques jours, j'avais beau rechanger, paf re-chaton avec un calendrier affreux. Crispant! Mais là j'ai désactivé l'option dans Webshots qui m'avait évidemment rien demandé, grrrrrrrrr!

Sinon, apparemment voici les 100 habiletés de l'homme québécois idéal. Mouais. Je pense que j'ai de l'avenir en tant qu'homme québécois! Je dirai que j'en ai au moins 50! Facile! J'ai même envie d'en parler plus longuement une par une. J'aurais pas le temps maintenant mais on en reparlera!

02:06 | Lien permanent | Commentaires (12) | |

samedi, 17 avril 2010

Finir les fonds de bouteille

Et oui, c'est ça ranger aussi!

Mais ce n'est pas ce que vous pensez. Je ne roule pas du tout sous la table, non, non. J'attends le gaillac et le pacherenc pour ça ;-)

Il s'agissait donc de finir les fonds de bouteilles de sirop. De grenadine et de cerise. J'adore! Et l'hiver, comme j'ai pas soif du tout, ça m'aide à boire un peu plus de sorte à pas finir parcheminée. Mais, je sais pas si vous avez remarqué, il est impossible de finir les foutues bouteilles de sirop en passant par le goulot. Sauf que ça ne m'arrête pas, ça. Quand j'accumule un certain nombre de bouteilles, je me lance. Là j'en ai 5-6. Donc j'enlève le machin en plastique du bouchon. Puis j'ouvre le haut avec un ouvre boite. Après ça dépend si la bouteille est vieille ou pas. Si elle ne l'est pas trop, on verse dans un verre, on rajoute de l'esu et glou et glou. Mais quand c'est plus vieux, le sirop a épaissi, il faut touiller, il faut réhydrater, ça prend du temps! Mais après on a la satisfaction de tout foutre dans un sac de recyclage. Celui de jeudi sera particulièrement bien garni!

Ma cuisine a presque l'air humain. ÇA me gêne d'ailleurs, je pense que ce soir, ce sera au pain sec et à l'eau. Ça fait pas de vaisselle, ça salit pas les comptoirs. Ça manque peut-être un peu de convivialité par contre, va falloir que je compense avec moi même. Mais je veux bien salir deux verres quand même, ou même 4 pour ne pas boire le pacherenc dans le même que le gaillac, soyons fous!

Oh et puis grande conversation avec le guitariste qui voit toujours PAM d'un sale oeil par rapport à moi, depuis l'été dernier. Du coup, ben, je lui ai dit que c'est lui qui viendrait chez moi samedi prochain... Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus en vrai, d'habitude, en plus, ces jours-ci ce serait nos répétitions pour son show de guit'. Sauf que là ben je serai sans doute plus là à la date du dit show donc on fait l'impasse, snif!

21:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Je suis l'homme idéal...

  1. Ça je sais!
  2. Mouais, ça peut être pratique c'est vrai
  3. Ah ça, en effet, ce serait bien
  4. Ça je sais, je pourrais même lui donner des cours
  5. Je suis la reine du créneau
  6. Avec les câbles etc.  c'est pas sorcier, faut juste savoir dans quel sens brancher le tout. Et ça, je me rappelle jamais. Mais il y a toujours de trouver un prince charmant pour s'en souvenir ;-)
  7. Jamais eu à le faire en vrai mais je me débrouillerais
  8. Pas sorcier non plus si on a ce qui faut pour, non?
  9. Très grosso modo...
  10. Je déteste les automatiques alors "check"
  11. Euh... Jamais essayé!
  12. C'est rare de tomber sur quelqu'un qui m'aide pour ça (une fois pas loin de chez moi) alors j'ai développé ma techenique et je maîtrise!
  13. Je maximise le stockage de mon bordel, oui oui
  14. J'ai failli mourir fin 2009 mais je l'ai fait!
  15. N/A, je n'ai pas de SPM (quand je vous disais que j'étais la femme idéale ;-) )
  16. Jamais essayé, on tentera le cap des 3 ans d'abord
  17. Ah oui, ça peut être agréable, mais je sais faire aussi
  18. Mouais mais ça a intérêt à être bien fait parce que sinon ça me crispe!
  19. "Avoir l'air intéressé"? Ya des claques qui se perdent!
  20. Les belles-familles m'adorent plus que la chair de leur chair, ce qui pose problème parfois.
  21. Ah oui (et je sais aussi, l'air de rien!)
  22. Ah oui (et je sais aussi)
  23. Genre une chose que bfc n'a probablement jamais essayée - moi je sais!
  24. Pratique si on a un barbecue
  25. Je peux en montrer à plus d'un.
  26. Ah oui, parce que moi je manque d'idée
  27. Ah oui, ça je sais pas
  28. Un élastique autour du couvercle ou un truc pour faire levier et faire rentrer un peu d'air dans le pot et hop!
  29. J'apprends, j'apprends mais je suis pas difficile si on fait pas dans la piquette hm-ienne
  30. Argh! oui!!! J'aime pas les fautes systématiques (ou alors il faut savoir apprécier mes "conseils" ;-) ) - mais j'appelle pas ça de la culture...
  31. Perso, je m'en fiche pas mal qu'il puisse en citer 2 ou 10.
  32. Euh... Sinon ya internet!
  33. Euh... Sinon ya internet!

20:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je combats (le spleen) l'infection

Alors, le conseil ménager du jour : quand vous videz un fond de lait pas frais dans l'évier, ne vous contentez pas de faire couler un peu l'eau pour diluer le tout (au risque de faire peur à un bfc qui visualise sa facture d'eau astronomique après votre passage), soulevez les assiettes! À ne pas oublier!!! Car le lait aura tendance à s'y réfugier à peine moins concentré et s'y adonnera aux péchés de la chair en fermentant joyeusement le tout dans une atmosphère fermée que même les habitants d'une soue à cochon mal tenue seraient obligés de froncer le nez de dégoût. Un truc assez terribeul qui ferait passer les égouts pour du Chanel numéro 5 chez les puristes les plus purs et les nez les plus fins.

Ouais, une vraie infection, le lait comme ça!

Et quand une jeune (mouais bon hein) femme (là c'est indéniable) sans défense mais fort heureusement armée d'une paire de gants neuves s'attaquera à la vaisselle des 2 derniers jours, elle risquera l'asphyxie et sera bien heureuse de pouvoir ouvrir sa porte de balcon mais moins très vite car ça caille quand même un peu dehors.

Sinon j'avais presque ooublié qu'on était à jour J moins un mois, à une semaine près... Aaaaaaaaaaaaaaaaah! J'en oublie l'asphyxie!

-----

Oh et puis, je m'interroge sur le "surcroît" de mentions du dit bfc dans ces pages.

J'ai donc décidé d'attribuer aux 3 initiales le rôle de la poupée vaudoue. À chaque fois que je les mentionnerai, la personne associée implicitement aura un souci grand/petit, je suis pas difficile. Genre être bloqué chez les "sauvages" (ie. les non germains) et obligé de rester dans un hotel de moins de 3 étoiles et d'y passer une bonne partie de sa future année de salaire payée tout ça à cause d'un petit nuage de poussières volcaniques (les mêmes que dans mon ombre à paupières?) (j'ai trop soufflé dans le petit pot peut-être). Mais c'est juste un exemple, comme ça en passant! On va pas s'arrêter là...

volcanoblossomabove.jpg
Ça c'est l'ombre à paupières, mais ça rend pas du tout le vrai effet!

À noter que ça n'a strictement rien à voir avec toute reprise de correspondance avec le dit personnage. C'est juste par pur esprit revanchard.

Vous permettez? Oui, bien aimable : bfc-bfc-bfc-bfc-bfc...

Aaaaaaaaaaaah, je visualise la chose et ça fait du bien ;-)

Allez, je brunche, je lave le reste de la vaisselle et je range (je crois que c'est bien parti cette fois ci, j'ai une grosse épine hors du pied!)... En plus, comme j'ai l'impression de parler toute seule dans mon coin et de m'étourdir de paroleus, paroleus, paroleus, je pense que ce sera plus constructif...

18:02 Publié dans La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Don't ask!

J'ai juste envie de coller ça ici, je l'ai en tête depuis tout à l'heure (et c'est ultra frustrant, j'ai fait des progrès en sifflage mais pas à ce point là, alors je fais des lalalalalala et ça rend pas bien!), il n'y a pas de raison que je sois la seule ;-)

J'aime bien la photo de Clint aussi. Et Morricone,..., quand même!

-----

J'aime moins que Youtube n'offre plus le format plus petit qui déborde pas de mon cadre. Je sais pas si je peux le modifier à la main??? Allez hop, j'essaie!

Coooooooooooool! Ça marche!!!

-----

Après investigation, il semble que mon deuxième deuxième follower ait été plutôt du genre à racoler sur la voie publique. Mais je suis pas sectaire pourtant. Je sens que je vais faire mes notes sur Twitter dorénavant, histoire de passer le cap de follower à followerS ;-) Seul hic : les 140 caractères, vous devez pas avoir de mal à imaginer que c'est pas trop mon truc...

16:32 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |

(PJ)

Titre hyper conceptuel.

Pas pour Police judiciaire.

Ni pour piècxe jointe.

Mais pour Philippe Jaenada!

J'ai attaqué dans mon lit hier soir 2 chapitres de... non pas La plage de Mannacora... Toujours pas. Un running gag ou quoi. Je retrouve plus le bouquin!!! Je me souviens l'avoir mis de coté quand j'ai finalement mis la patte dessus mais il a redisparu (dans mon bordel). Je suppose qu'une fois que j'aurais réduit l'entropie (inside joke pour thermodynamicien) (mais il y a une explication pas mal (tout à fait adaptée à mon cas d'ailleurs, vous verrez) que j'aurais bien aimé avoir à Maqueguilles, ça m'aurait évité un zéro à un partiel) (là, il y en a une autre, un peu plus pointue mais qui résume pas mal, je trouve) (je rappelle aussi que j'ai été chargée de TD de thermo et que j'ai du expliquer à des hordes de petits futurs ingénieux chimistes l'entropie et la fugacité, concepts que j'ai du moi même bosser plus qu'eux la première fois tellement je gardais de mauvais souvenirs (fumeux en plus les souvenirs) de la chose à Maqueguilles avec mon connard de prof d'ailleurs et qu'une des plus grandes satisfactions de ma vie, c'est quand un de "mes" étudiants m'a dit qu'avec moi, enfin, il comprenait, je ne vous dis pas ma joie, étant donné que mon objectif était qu'ils passent tous (bon après le réalisme a repris le dessus et j'en ai toujours perdu quelques uns, mais en tout cas, moi j'allais les chercher, j'allais même voir les timides (que j'identifiais en connaissance de cause) spécifiquement pour leur demander s'ils avaient des questions.  Il n'y a pas à dire, la Mère Thérésa de la thermo (et des phénomènes d'échange aussi d'ailleurs), c'est moi ;-) ) dans mon petit chez moi, La plage n'aura plus trop de cachette à sa disposition.

Donc, ce week-end, double objectif : ranger et traquer La Plage là où elle sera! Accessoirement, le tout sera interrompu par une présence PAMienne ce soir. Il regrettera pas, hier j'ai fait des courses, et j'ai acheté 2 trucs très "viande rouge" rien que pour lui ou presque vu que c'Est super rare que j'en mange chez moi. Je crois que je vais faire les médaillons de chevreuil à la noisette et à la canneberge (c'est déjà mariné), il me reste à trouver des accompagnements que je soupçonne aller vers la salade de mâche et la purée de carottes. Peut-être des petites pommes de terre aussi??? Il doit amener l'entrée et le dessert. Et du vin. En fait, il DOIT apporter le Gaillac que j'ai goûté l'autre jour, miam! J'ai laissé entendre que je n'aurais rien contre le pacherenc non plus, j'espère qu'il aura pigé mon appel du pied... C'est fou ça, il apporte presque tout (mais moi je me tape la vaisselle!), ça fait hyper changement de l'hm quand même.

Oh cool, je viens d'apprendre (par twitter!) (et ouais j'avais de nouveau un 2ème follower mais son profil a été suspendu, bref je suis toujours à un alors que je twitte beaucoup plus!!!) (bon je twitte mais je dis pas que c'est palpitant...) que Chinatown passerait à l'émission de radio que j'écoute le samedi PM, chouette!

Oui donc, revenons à nos moutons, j'ai donc attaqué à Vie et mort d'une jeune fille blonde. C'est le premier de Philippe Jaenada dont je me souviens avoir entendu parler par La Moule.

Bref, je l'ai commencé au lit hier soir, j'ai poursuivi, au lit toujours, ce matin, j'en suis actuellement au chapitre 4 sur le futon et pour le moment, je suis assez conquise! Ah non, je fais pas ça pendant mes soirées le duel de baffes, ni la cuisse de fer...

Et j'en reviens à mon titre car les parenthèses ont une importance cruciale dans tout ça. J'adore l'usage des parenthèses par Jaenada. Grandiose! Je m'y reconnais (en plus brouillon et moins facile à suivre) un peu. J'adore, j'adore, j'adore, quoi.

Oh et, du coup, je vous en colle un petit bout qui m'a amusée. Je suis en mode citation depuis quelques jours. C'est râlant d'ailleurs de voir que des choses si chouette ont déjà été dites et vachement bien, en plus. Je suis jalouse, quoi. Mais, c'est peut-être un signe, moi aussi je vais faire du chevreuil! Bref, allez hop, ouvrons les (parenthèses) guillements et vogue la galère :

"Dans la cuisine, Paul Muratti, penché sur le grand four ouvert, surveillait le chevreuil (c'est par lui qu'allait venir le choc de la soirée, le moment le plus troublant de mon existence). Il n'a tourné la tête vers moi qu'au bout de quelques secondes, absorbé par son rôle de cuisinier. (C'est par Paul Muratti qu'allait venir le choc de la soirée, bien sûr, pas par le chevreuil (d'une part, celui-ci était mort, ce qui ne facilite pas les choses quand on veut provoquer un choc, d'autre part, il n'était évidemment pas entier, il ne restait de lui que le cuissot - or il est peu de choses aussi inoffensives qu'un cuissot de chevreuil mort, ou alors il faut vraimnet que la bête indestructible soit enragée, possédée par l'envie de nuire, même quand elle n'est plus qu'un cuissot - "Je les aurai!"))"

Bon, je m'arrête là parce que l'autre phrase repart un peu là dessus mais elle est hyper longue et que sinon de fil en aiguille je vais citer tout le bouquin.

Tiens, ouf, j'ai retrouvé un sujet que j'avais envie de faire et qui parle de... moi bien sûr ;-) Mais aussi de pourquoi est-ce que la frangine me traite de "music naz1" (mais on pourrait dire "book naz1" ou "news naz1" aussi), en référence au Soup Naz1 de Seinfeld bien sûr.

Ah, j'adore!!! Mais, là, les "rires en cannes", ça me gêne...

Bref, ouais, je termine mon chapitre 4, je petit-déjeune (ou alors je me fais un pain doré de la mort qui tue en brunch???) (j'ai acheté de mon pain favori pour la chose au cas où j'ai un invité demain matin) et JE RANGE! Disons que je commence à 10h, après la chronique cinoche que j'aime!

-----

Bon ça y est j'ai fini le chapitre 4. Et j'ai encore envie de citer plein de trucs... Notamment sur le cuissot encore. Mais bon, on va s'abstenir (à grand peine). Et petit-déjeuner. Et RANGER. (Ça s'appelle de l'autosuggestion...)

(un type s'extasie sur les fromages et les jambons sur les étals en Normandie à la radio. Ça m'avait fait pareil à l'aéroport (imaginez dans une vraie charcuterie...) (je préfère pas, ça me donne faim!) (oh tiens, comme entrée ce soir, je vais aller au marché acheter un chorizo!) à Barcelone la première fois : les chorizo et jambons de Serrano me faisaient cruellement de l'oeil mais je pense pas qu'ils auraient bien vécu mes 3 semaines de voyage et le passage aux douanes canadiennes...)

15:32 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (2) | |