Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 avril 2010

Où le géant fait bien les choses tout de suite en partant et que je trouve ça louche un peu

Pour en rester dans la veine de Bardamu vilipendant (je me sens obligée de sortir les grands mots du coup) le féminisme, je dois dire que parfois, l'oublier un peu, ça fait pas de tort ;-)

Vers 11 heures, j'étais avec le géant, pour l'initier aux joies de mon poste. Bon, j'en brosse un portrait réaliste et peu engageant. Au moins, il aura un aperçu de la "vraie histoire", chose que j'ai découverte peu à peu seulement non sans grand étonnement vu qu'on m'avait dit texto (bon c'était le GO qui était là que depuis 3 mois, et n'avait jamais foutu les pieds à l'atelier) que la ma1ntenance, c'était pas ça le problème! Bon, faut que je fasse gaffe, histoire qu'il ne parte pas en courant ;-) On a fait tout ça à portes fermées, histoire de pouvoir dire les vraies affaires. Je réalise aussi que je passe pour une grande gueule qui parle beaucoup mais fait peu à la vue des changements opérés... SAuf que bon, faut voir l'enfer que nous a causé les problèmes de mécan0s, ça se voit pas de façon tangible. Je pense aussi que mon manque de motivation n'a pas aidé non plus, j'en conviens aisément!

D'après le programme, on était censés manger ensemble. Il me demande où je veux. Euh ben je sais pas. Moi je pensais la cafet, même si c'était pas pratique pour discuter (genre taper sur les superv1seurs qui font tout sauf superv1ser à mon humble avis). Il propose à l'extérieur. Ah ben pourquoi pas. Je connais aucun resto mais grâce à son gps, on est tombé sur un truc pas mal, dans la vielle ville (qui, dans ce coin de la Rive-Sud, est encore plus mignonne que celle d'ex-job, je trouve). Pour en arriver là, il me tient la porte, m'ouvre la portière, tout le tralala. J'ai pas l'habitude, moi! Alors là, Bardamu, tu me diras si je passe pour castratrice pour ça mais moi, ça me gêne pas de tenir la porte, même à un géant. Mais là, pas moyen. Ça se voit qu'il est passé par la France! Mais bon, à petites doses, ça me gêne pas trop. Sauf qu'à force, ça me donne un peu l'impression d'être considérée comme une handicapée... Ça me rappelle une entrevue où on m'avait demandé qui nettoyait les chiottes chez moi (pour voir si je mettais la main à la pâte, si j'ose dire?) et comment je réagissais si on me tenait la porte ou qu'on se précipitait pour ramasser le (mouchoir) stylo que j'avais fait tomber... Question zarbi, non? Dans le top 3 des questions "Étranges" qu'on m'a posée en entrevue...

Bref, le géant (qui est végétar1en mais mange du poisson?!?!?!) a (beaucoup) insisté pour que je prenne du vin alors que lui ne boit pas (j'adore passer pour une alcoolique toute seule). J'ai accepté (on va pas se faire prier) (c'était un peu de la piquette, mais bon, peu importe le flacon, blablabla) (quoique maintenant je ne carbure qu'au gaillac) tout en le prévenant que si je rentrais en titubant, je dirais que c'est sa faute... Et ensuite, je lui ai demandé s'il voulait me saouler pour que je lui dise tout??? Ça l'a fait rire. Bref il a pris son poisson, moi la salade de confit de canard qui était une entrée (mais avec une cuisse complète???). J'ai bu ma piquette, lui un coke diète (ça rime). Puis il a insisté encore lourdement pour que je prenne un dessert mais lui non, parce qu'il est au régime (il a nettement plus de brioche que moi) (mais il est immense ce type, il parlait avec le chef de l'informatique (celui qui gagne 500$ de plus que moi) qui est géant aussi et se félicitait de pas vaoir à baisser les yeux pour une fois. Si j'ai un torticolis à la fin de la semaine, on saura pourquoi j'ai pas l'habitude de fréquenter des gens qui font 25 cm de plus que moi, même le CM a presque l'air rabougri à coté!). Et moi alors? Mais bon c'était une crèpe aux fraises avec une meringue dessus, c'était très bon, j'ai pas regretté. Puis double espress0 chacun. Et il a payé l'addition (j'ai l'impression qu'il a involontairement laissé un pourboire "royal")...

On est rentrée vers 13h40 (ouh la la, le rebelle, en retard à sa 2ème journée) (vive l'intégration) (dans tous les sens du terme)... Ça va, le 9/10 est pas là... J'ai remercié, je suis bien élevée, il me sort que c'est bien normal (mais pourquoi j'en ai pas plus des collègues comme ça???), mais dans ma tête de féministe qui a l'impression d'être achetée dès qu'on paie ppour moi (pas l'impression que ce soit se*uel dans ce cas là, par contre), je me demande pourquoi??? J'ai dit qu'on recommencerait et que là ce serait pour moi, mais j'ai l'impression qu'il pourrait faire un type de l'A. de lui même, en radotant sur l'âge d'or (où les femmes étaient aux fourneaux et donc incapables de payer l'addition!) et en me faisant un caca nerveux quand je sors ma carte (pas platine hélas)...

Mais bon, c'était pas désagréable du tout. Je vois pas trop ce qu'il peut vouloir en échange (à part que je lui explique les bas fonds de la boite) alors je vais pas en faire tout un plat. Tiens je pense que la dernière fois que quelqu'un m'a invité en apparence gratuitement c'était avec le corrupteur qui voulait que je lui donne un contrat sans soumission, mais moi je suis pas comme au gouvernmenet provincial, il en faut plus pour m'acheter! Même si l'a il m'avait vraiment saoulé (au sens littéral) vu qu'on s'était tapé une bouteille à 2... Et qu'il était jamais clair clair avec moi. Je pense pas qu'il faisait le même genre de réflexion graveleuse à ex-boss, du genre que j'étais pas habillée assez sexy, tout en louchant sur mon décolleté, seule fantaisie que je pouvais me permettre! Brrrrrrrr, lui, je l'aimais pas par contre, le genre serpent qui essaie de m'embobiner... tout déçu que ça marche pas d'ailleurs, face à moi en mode preux et probe chevalier ;-) Lui, j'avais comme un peu beaucoup l'impression qu'il me prenait pour une gourde doublée d'une potiche initialement qu'il pouvait manipuler à sa guise et qu'après il y allait avec les invites au golf etc. où il devait penser que son charme (la bonne blague) venimeux (ssssssssss) allait m'émouvoir. Première expérience de la sorte, rigolo tellement c'est caricatural. Il s'est un peu fait viré de mes projets à cause de moi (sourire angélique tout en sifflotant) après que j'ai négocié de main de maitre des ajouts à cause de négligence de son coté. Après on m'envoyait un type d'un rang au dessus, en monde charmant coquin beaucoup plus efficace. Sauf que le contrat, ils l'ont pas eu, tout a été annulé, crise oblige!

22:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Au secours!

Maintenant, même les fournisseurs me félicitent pour ma promotion, argh!

Oui parce que j'ai découvert grâce à M. Sans-thé-Sait-Curry-Thé qu'un email avait été envoyé à tous les employés... Intitulé "Promotion Presso Manière de Lost"... Donc tout le monde a reçu la chose sauf... moi! Parce que ça a l'air que je ne suis pas dans la liste... Oui oui j'ai vérifié... Seul hic : je sais pas si je n'y suis plus depuis ma promotion (vu que je passe au c0rp0ratif) (ça va être sympa d'être toujours la dernière au courant!) ou si j'y ai jamais été??? Je suis en train de chercher dans mes emails si j'ai déja reçu des emails adressés à ce groupe, juste par curiosité! Et bien, sauf que tous étaient aussi adressés au groupe Direct1on aussi donc c'est par là que je les ai reçus. J'ai poussé l'enquête plus : tous les autres membres de la direction sont dans le groupe Employés. C'est louche, même si j'ai tendance à penser que je n'y ai jamais été (Je file "rejet") (ça justifie bien une démission ça, non?) (même le vépé ventes y est!) (alors qu'il a à peu près le même statut que celui que je devrais avoir) en fait vu que je suis encore dans celui de d1rection...

Ma vie est un enfer... Mais j'ai l'intention de me la couler douce demain, chuuuuuuuuuuut, non parce que si je le fais pas demain, je le ferais jamais! Littéralement... Et puis j'en ai besoin, cruellement... pour diverses raisons... Moins de mystère plus tard... ou demain!

Sinon, my name is Smiley, presso Smiley. Un de mes potes opérateurs qui m'a appelée comme ça ce matin. Pas presso, hein! Smiley. C'est le seul vrai anglo du groupe... donc il m'a sorti "Hello Smiley!" C'est "original", nan?... et je crois que c'est parce qu'il me trouve souriante, tiens!

17:04 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Non, rien de rien

Non, j'ai vraiment rien de rien à écrire...

Je suis trop fatiguée en fait...

En plus, il fait froid, on gèle (j'exagère un peu) (enfin je suis pas encore sortie) (mais +1, bordel!), ya pas que l'hiver qui est cruel... Citation de Daniel Bélanger. À couter sur Audiogram, Daniel Bélanger, CD "Quatre saisons dans le désordre".

C'est tout donc.

13:32 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Du pain et des jeux

J'ai eu violemment faim plusieurs fois aujourd'hui, c'est fort désagréable, et je pige pas trop pourquoi étant donné que j'ai à peu près tout fait comme d'habitude... Mais là j'ai mangé du chevreuil ramené par mon père cet automne, ça m'a à peu près remise d'aplomb, surtout avec les fromages québécois au lait cru (je ne mange plus que ça!) à mini-portion à déguster après.

Sinon, en ce moment, c'est les éliminatoires au hockey. C'était mal barré pour les Canadiens de Montréal vu leur fin de saison catastrophique... Un peu avant l'avant dernier match "régulier", j'étais à la SAQ pour acheter du vin pour mes parents. J'entendais parler hockey mais je faisais pas attention, tout le monde en parle en ce moment. Je suis allée payer, et le caissier a parlé hockey au monsieur juste devant moi : il demandait si la bouteille de vodka qu'il acheté, c'était pour se pochetronner en cas de défaite. Et j'ai reconnu sa voix... Ah oui, c'est lui. C'Est Jean Pagé, animateur d'émissions sportives. Je dois dire que je ne le suis plus trop depuis qu'il est à V/TQS, mais je l'aimais bien du temps où il était le matin à la radio de Radio-Can. Bref ses prévisions optimistes avaient fait sourire, moi compris.

Et bien là où j'ai fait quelques coursettes avant d'aller manger chez mes parents, qui c'est qui était à la caisse d'a coté? Rebelote. On ne se quitte plus lui et moi!

Donc j'ai regardé la fun du match et, youpi! Les Capitals ont reçu la pâtée, 4 à 1. Dernier match de la série donc, mercredi!

Bon et là, ça fait une heure que je dors sur mon futon... au (vrai) lit!

06:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 26 avril 2010

Peu d'inspiration

Mouais...

En fait j'ai passé mon heure de lunch à réfléchir à mon futur appareil photo (la faute à qui?), puis au téléphone avec le mentor (la faute à qui?), puis à commenter chez F. (la phote à qui?)...

Productif au possible...

Et là, ben, je suis à court, monopolisée par la visualisation de certains trucs critiques en Su1sse (genre où irai-je boire de la bière québécoise et voir des bons films?), des démarches bizarres (à mon avis) (on a pas à faire quoi que ce soit du genre ici...) avec des documents obscurs et inconnus au bataillon (le truc d'origine???). Quand je vois qu'on ne vient chez moi que pour des photos d'ép1lation inté*grale (ah non, ça y a pas) ou de cri de car1bou (mais ça y a), ça ne m'inspire pas des masses.

J'ai comme pas super ebvie d'être là (enfin ici), en ce moment, tiens, j'ai envie d'aller me coucher... C'est vous dire le grand dynamisme... Mon week-end et ses bonnes nouvelles m'ont tuée.

20:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Weird

J'ai reçu dimanche un message très sybillin de la part du 9/10... Je sais pas du tout de quelle carte il parle???

carte.JPG

Euh........ Je l'avais remercié pour la carte qu'il m'avait donnée mais c'était en janvier... À part ça, je vois pas trop??? Ouais, et visiblement, m'avoir sous la main, ça l'enthousiasme... Il doit y voir des possibilités... Meeeeeeeeeerdeu!

Sinon, heureusement que je suis là, sinon mon remplaçant (qu'on va appeler le géant, c'est plus court) serait peut-être encore à la porte. Je suis arrivée à 8h02, je me doutais bien que c'était lui, il était géant! Je l'avais croisé à un moment donné de son processus de sélection et j'avais surtout remarqué qu'il était géant. C'Est rigolo parce que je l'ai "googlé" et ce que j'ia trouvé sur lui, c'est comme exemple d'intégration des mar0cains à l'Ordre des ingén1eux. Ici on recrute à tour des bras des médecins, des ingénieux, de hauts diplômes, quoi (ça donne énormément de points les diplomes dans les critères de sélection), mais après les ordres professionnels arrivent et disent "Ah non, t'as pas suivi ci ou ça, tu peux pas travailler dans ta branche, meilleure chance la prochaine fois!". Bref, lui, il fait partie de la cohorte qui a suivi un genre de mise à jour et pour qui ça a l'air de marcher. Tant mieux!

Par contre, on va trouver qu'on remplace un accent de maudite française par un accent de maudit français! Il a encore moins l'accent québécois que moi...

Bref, il a l'air plutôt sympa. Je sais pas comment mais il m'a "reconnue". Je suis allée le voir en disant "C'est bien le géant?" et lui m'a répondu "Presso?" (c'est toi? C'est moi!) (on m'avait averti que tu devais venir blablabla) (je cite du Carmen là, pour les incultes ;-) ) (j'espère juste qu'on va pas jouer non plus le dernier acte!), ça m'a un peu étonnée. Bah, on a du lui causer de moi, et comme je suis allée droit au but le voir, il a du en déduire que. Là, j'aime bien parce que point de vue accueil, il a pas du se dire que j'étais timide. Ça me fait plaisir, l'air de rien. Donc, ensuite je l'ai présenté aux mécan0s. Pas un grand succès, vu qu'on a eu un accidenté... Mon nouveau chouchou, zut flute! Plus yen a qui est en vacances, j'avais oublié. Le CM a été cordial. Mais je pense qu'il l'attend au tournant...

Je vais le briefer au maximum sur tout, les petites manies de chacun, etc. Après, il en fera ce qu'il voudra, hein...

En attendant, j'ai faim et j'ai trop chaud, bicause le soleil dans mon bureau. D'ailleurs, il a trouvé qu'il avait pas de fenêtre dans son bureau, le pauvre! Là, il a vu la mienne, il doit être jaloux! Et c'Est pas le seul en plus ;-) Mais là, en tant que c0rp0, c'est clair qu'on va pas me relèguer aux oubliettes, lalala! Mon futur bureau, s'il est dans le coin de mon (nouveau) patron, sera en aire ouverte, super dégagé (donc plus de blog au boulot ;-) ) et près d'un mur tout fenestré. Bref pas mal point de vue lumière...

Bordel ce que j'ai faim!!! Pourtant, j'ai mangé hier soir, non? Ah ben oui l'omelette... Mais c'est vrai que j'avais pas mangé grand chose du reste de la journée... Je dois vous laisser du coup... La situation est grave!

Oh j'entend le chef su1sse qui cause... je me demandais "ah mais c'Est qui cet accent zarbi? Le géant?" mais non c'est le chef su1sse qui a l'accent... su1sse. Va falloir que je m'habitue ;-)

16:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Tu m'en diras tant...

Aujourd'hui sur mon email "historique", j'ai eu un courier de ministre : 15 mails + 20 ensuite. Cool ça fait de la lecture! Bon faut avouer que c'est un peu répétitif vu que le tout est à 90% constitué de ceci :

palpitant.jpg

Sinon ben pour mon remplaçant, je me serai quand même lavé les cheveux. Mais ce soir, on va les teindre un peu parce que bon, pas envie qu'il me prenne pour une petite vieille trop longtemps. Là, il aura tellement à faire qu'on va supposer qu'il n'y fera pas attention et demain, pouf! Plus rien! Magique! Bon et puis faut que je me maquille un peu car j'ai une espèce de bubon rouge sur le menton du meilleur effet... qui éclaire même dans la nuit, je suis sûre (mais heureusement ça m'empêche pas de dormir). Oh et puis les cernes, comme d'hab. Je me suis couchée tard et je me suis réveillée avant mon réveil, je pense que c'était avec juste quelques minutes d'avance mais en fait c'était plutôt avec une heure et quelques minutes! Je confonds les 5 et les 6 maintenant!

Putaingue, demain, il va faire 5 degrés max! On parle même de neige... Depuis 2 semaines, il fait bien même la nuit... Ça va pas être la joie!

Oh et puis, on est tous rassurés. Le gouvernement Charest bosse aussi le dimanche et puis même en jeans... On essaiera de pas se demander s'ils auront des idées plus intelligentes et moins injustes pour les plus pauvres en jeans qu'en costard... Perso, je vois pas le rapport à part qu'encore une fois, c'est un peu beaucoup se foutre de notre gueule, leur petite mise en scène! Génial quoi...

12:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas trop le temps

Oui je mange une omelette somptueuse sortie de mon cerveau et mon frigo à la cuillère (flemme d'aller chercher une fourchette) en regardant Charlotte G. à Tout le monde en parle. Je twitte pas, c'est trop crevant!

Et j'hésite entre me faire belle pour en mettre plein la vue à mon remplaçant ou être juste normale... voire ordinaire, cruel dilemme ;-)

02:44 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

dimanche, 25 avril 2010

Je le lâche plus d'une semelle!

J'ai retrouvé "La plage de Manaccora" (argh, j'oublie toujours l'heure!)... Derrière ma télé??? Dernière vengeance de l'hm??? Ou auto-talent dans le bordel sous toutes ses formes??? Mon idée est faite ;-)

Oh la la, je suis d'une humeur fort bonne! Même mieux que ça... J'ai reçu un mail de bfc alors que je niaisais avec mes futures cantines et shows lausannois. Je lui ai répondu dans la foulée, un truc complètement extatique dont il risque d'avoir du mal à se remettre tellement je pense que c'était débordant de joie pure... Il avait qu'à mieux choisir son moment, s'il voulait du court et platte! Et toc!

Je changerai sans doute d'avis quelques fois cette semaine, entre mon remplaçant qui va me suivre comme un toutou et ma démission, le Cirque du Soleil et ma dégustation de vins mercredi mais franchement là, en ce moment précis, je trouve que la vie est belle :-)))

20:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Joli

Avant le show, j'avais pas vraiment écouté le CD de Chinatown à part les trucs que je connaissais. Et ouais, franchement, il n'y a rien que j'aime pas, assez rare pour être souligné. Tout est bon (dans le cochon?).

Par contre, j'aimais le truc plus rock en mode live. Les percussions sur l'une des tounes, wow! Et les guitares aussi... Bref, le truc qui fait vibrer (j'insiste pas plus sur cette notion même si elle est critique vu les sous-entendus de F. ;-) )... Je veux un album live quoi ;-)

Du coup, j'ai envie de tout coller ici, l'équivalent pour moi de faire découvrir, ça doit être ça mon petit coté "music naz1"... Mais cette fois, on va faire dans la chanson qui ressemblait le plus à la version album. C'est joli, je trouve. Et puis, ça parle de Montréal. En ce moment, sur ce sujet, un rien m'émeut... même si ce n'est pas de saison :


podcast

Ouais parce que ça s'appelle L'automne quand même...

(parenthèse pour dire que je viens enfin de découvrir comment coller un mp3 sans me casser la tête, je me demandais comment faisait La Moule mais c'est hyper simple en fait, j'ai honte d'avoir mis plus de 2 ans à découvrir le truc ;-) )

 

Oh et puis, j'ai eu une bonne nouvelle!!! Une par jour, ça commence à me sembler louche... Mais je vais récupérer plein d'impôts... De l'ordre de 7% de mon salaire brut, mais le tout net bien sûr! Je sais pas si c'est clair. J'aurais eu la moitié, j'aurais été ravie mais là, ça dépasse mes prévisions largement... Ça tombe à pic avec tout le tralala des prochaines semaines. Sans compter que je vais m'acheter un appareil photo. J'hésite juste pour le moment entre un SLR ou un plus "compact" mais que je peux emmener partout et qui prend des bonnes photos de nuit!!! Mon critère absolu... (Non parce que pour Chinatown, j'aurais bien fait des photos, on était super près en plus, mais je sais qu'avec le mien, le rendu est moche, voir mes photos de Franz Ferdinand que massili aura pu contempler sur FB... Et ben fallait savoir que c'était eux, quoi ;-) Si, si, je le garantis... mais quand il y a des contrôles, on peut pas rentrer dans les salles de pestacbles avec un SLR (en plus ben j'ai pas nécessairement envie de sortir le megazoom à la japonaise)

Allez, pour fêter ça et ma toute récente maîtrise des fichiers médias, je vous met ça aussi, que j'ai découvert il y a 3-4 jours et que j'ai trouvé très marrant. Je suis étonnée, c'est Pépé et sa guitare, à ses débuts, moi j'en étais plutôt restée à ses trucs plutôt gras (que Bigard aurait pas renié pour certains), là je le reconais même pas. A part peut-être les ayayayayayaye. Mais l'accent??? Il a moins l'accent québécois que moi, argh! Je dois dire que son "Pépé goes français" surprend aussi...

Donc celle là, je la trouve marrante au point de l'avoir achetée sur Itunes (j'ai pas osé tout le CD par contre...) :


podcast

------------------

Après réécoute, L'automne ne mentionne pas du tout Montréal! Ah ben? J'ai des hallucinations auditives ou je m'auto-suggère des trucs? ÇA doit être l'hiver et les cordes à linge qui m'y ont fait penser...

Et puis je viens de trouver un truc à ne pas manquer dans un certain bar de Lausanne : la soirée québécoise. Je n'aurais jamais autant fait dans le local d'ici qu'en Su1sse, ma foi ;-)

Ah oui, carrément!

quebec-212x300.jpg

Je sens que ça va devenir ma cantine ;-)

18:22 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |