Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mars 2010

Perturbée...

J'Aime bien parfois arriver à remonter les origines d'un rêve...

Là, au moins, j'ai "découvert" un truc! Mais je reste néanmoins perturbée.

ÇA a à voir avec le birman. C'est le mystère que j'ai élucidé.  Pourquoi lui? Parce que je me disais que j'allais lui écrire pour savoir ce qu'il pensait en tant qu'habitant de Québec de l'affaire Clotaire R. contre le maire Labeaume.

Sauf que dans mon rêve, ça avait pas grand chose à voir. En gros, je me retrouvais chez lui.  Quelle drôle d'idée! Et paf! Séance 3X... Super bizarre en plus...  Bon il y avait une transition avant quand même. Où je lui disais "nan, vaut mieux pas, ça va pas te faire du bien". Elle se mouche pas du coude, celle-là, à se dire qu'il va pas se remettre d'une nuit torride avec elle, quand même ;-) Menfin, disons que la fin n'était pas à la hauteur du début... Mais relativement réaliste je pense. Même si j'en sais vraiment rien vu que dans la réalité, nada! Menfin, assez fidèle à ce que je pourrais imaginer, même si je ne l'ai jamais fait consciemment. Visiblement, mon subsconscient, lui, vit sa vie allègrement... Mais bon, ce qui me perturbe c'est pas ça en tant que tel... c'est plus que je fais ce genre de rêve (avec moultes détails que je vous épargnerai) à peu près une fois par an pas plus. Et qu'en général, c'Est anonyme. Je préfère d'ailleurs! Parce que là c'était quand même graphique quoi. Au moins j'identifie bien la chose en tant que rêve. Non parce que parfois, ça me prend plusieurs heures ou pire, jours, avant de me dire "oh mais c'était un rêve!" Vous imaginez la confusion possible. Heureusement que ça fait 2 ans qu'on s'est pas vus!

Bon et sinon après j'allais dans un espèce de marché où on pouvait manger gratuitement. Un endroit bizarre. Je me rappelle plus pourquoi ce truc était organisé. Merde! J'ai la raison sur le bout de la langue. J'y croisais un type louche. Mais après, soit je me suis réveillée, soit j'ai tout oublié!

Allez, c'est pas tout ça mais j'ai plus grand temps pour me préparer là.

12:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Elle a été bien bonne

cette journée! Apparemment pas que pour moi... Tant mieux!

Mis à part le mentor qui sous-entend que le mécan0 qui blaguait sur mon départ imminent devait vraiment fantasmer sur moi, image que je n'ai vraiment pas besoin d'avoir. Celui qui manque de confiance en lui au moins, lui, je pense pas!

Oh mais ça c'est terminé avec l'entrevue de mon ex-collègue qui fut même mon patron a un tiers... Même que le GO disait que ses références étaient déjà vérifiées par 0sm0se grâce à moi. Je n'ai pas posé de question mais je l'ai observé... Et je l'ai trouvé vachement bien! Mieux même que j'aurais pensé. Je pense que le fruit sec l'a bien aimé. Le jeunot aussi, disant, comme je le pensais qu'il ne savait pas qui choisir entre celui qu'on avait préféré la dernière fois et lui. Je suis curieuse d'avoir les autres avis. En tout cas, je suis contente, mon "poulain" (vu qu'il est là 100% grâce à moi!) a super bien fait ça. Tiens il a appris que je travaillais pour la boite lors de sa première entrevue quand le 9/10 me l'a amené. Pourtant il me semble qu'il était au dernier cinqasept?!?!?! Mais on avait pas du causer beaucoup, il y a trop de monde maintenant.

(Oh coool! J,ai découvert sur Photojojo un truc pour "faire" un diffuseur pour le flash. Le mien est nul, ultra trop blanc. Je l'utilise le moins possible. Mais là ils en fabriquent un avec une boite translucide pour les films 35 mm dans laquelle tu fais un trou pour la foutre sur la flash. Gé-ni-ale idée! Moi d'habitude quand je peux vraiment pas m'en passer, j'essaie de le "déflecter" enfin le dévier un peu quoi pour pas qu'il soit trop direct sur mon sujet. Maintenant faut juste que je trouve une vieille boite de film, ça fait un bail que j'en ai pas acheté!!!)

Bref je suis contente que mon ex-collègue se soit si bien débrouillé. J'aurais cru m'entendre dans un style un peu plus platte à mort. D'Ailleurs, j'ai lu récemment dans un article que l'humour était à proscrire en entrevue. Alors que moi j'en fais tout le temps. Ex-collègue en a placé 2-3 pas pires du tout.

Bon alors là je regarde Les invincibles version "française de France". Je suis pas convaincue (à part par la musique utilisée). J'ai peur de pas être bien objective, les personnages ont des têtes qui me reviennent pas. Et l'équivalente de Lyne la pas fine, jouée par une québécoise, ben je l'entends moi l'accent. Ou alors j'entends l'accent français forcé. En tout cas, elle est aussi chiante. Mais elle manque de la subtilité de l'autre... Elle fait un peu grosse vache... Elle ressemble pas mal à la Guenièvre de Kamel0tt. Ouais bref, bof! Faut dire que j'ai pas vraiemnt suivi la première saison alors je découvre en même temps. Bon je connaissais la prémisse de l'épisode : à 21 heures, les 4 lascars rompent simultanément avec leur copine. Peu importe les circonstances. Là d'ailleurs l'un d'entre eux se fait virer juste avant l'heure limite et un autre rend visite en famille à la grand-mère de sa copine à l'hopital à l'heure dite. L'égoiste de service rompt au cinéma en plein film genre polonais sous-titré. Tiens d'ailleurs, F., dans la série cinéma québécois, plusieurs acteurs des Invincibles version originale sont dans Québec-Montréal et Horloge biologique. Mais d'où ça. est-ce que Télérama dit que les personnages sont plus fouillés, non mais n'importe quoi. C'est peut-être du chauvinisme remarquez! J'assume! Je comprends pas pourquoi on passe pas la version originale... avec un lexique pour piger quelques subtilités peut-être... J'aime bien l'équivalent du père de P.A./F.X. par contre, il a un truc indéfinissable de l'original!

Oh la la, j'ai jusqu'au 30 avril pour regarder la première saison des Invincibles sur tou.tv. Faudrait aussi que je regarde C.A., ils enlèvent tout à la même date!

Argh! Demain, je dois être au boulot pour 7h30, dur dur!

(Sinon, les amerloques du tea party m'ont l'air assez tarés pour faire passer les républicains bon teint pour des gens sensés et raisonnables... ça fait peur!)

04:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

mardi, 30 mars 2010

Vive zémue

Oh la la! Je savais pas quoi dire...

Un de mes mécanos, le premier que j'ai engagé, le nouveau quoi (même si maintenant il y en a 3 autres!), est venu me voir, après que je leur annonce mon départ du département, pour me dire diverses choses plus boulot.

Et aussi pour me dire que d'apprendre mon départ, "ça lui faisait de quoi". Oh, j'ai trouvé ça trop mignon et gentil! Je lui ai dit qu'à moi aussi (même si parfois j'ai envie de danser sur les tables quand même) (mais ça ferait désordre!) et c'est vrai, hein! après tous les efforts mis dans l'équipe ppur assainir l'ambiance, je vais me casser juste quand ça commencera à être bien... Bref ça m'a zémue un peu! Surtout que c'est un type qui manque beaucoup de confiance en lui et que j'ai fait tout en mon pouvoir pour qu'il s'épanouisse en l'écoutant, l'encourageant (malgré des débuts difficiles grâce à MEEM!). Même que là, le prix "inn0vation" de cette année c'est lui qui est à l'origine de l'idée... J'aime à penser que c'est un peu parce que je l'ai poussé dans la bonne direction... (mode ***je me la pète un peu*** on)

Ouais dans le fond, je ne veux pas de larmes, parce que voir quelqu'un pleurer, ça me fait immanquablement couler des torrents aussi (sauf en cas de larmes de crocodile détectables!), on aurait pas l'air fin à pleurer de concert.

C'est marrant, (ou triste à en pleurer, c'est selon!) je pensais justement l'autre fois aux moments où je pleurais en public. Pas si fréquent, heureusement. Sauf une fois, à cause de la frangine bien sûr, alors que j'étais dans un centre commercial dans une cabine téléphonique, enfin non pas une cabine, un truc exposé à tous et que la frangine en rajoutait en me disant que je faisais exprès pour faire pitié. Une fois parce que j'étais énervée en shutdown, j'avais piqué ma crise puis j'étais partie pleurer tranquille bien qu'interrompue (une autre fois aussi je me rappelle plus pourquoi où l'iranien était arrivé et m'avait demandé ce que j'avais et j'avais dit "des allergies" ce qu'il avait semblé gober sans souci!), la fois de mon club sandwich volé où c'était de la colère rentrée (je me souviens avoir fait claquer ma porte avec fracas avant d'ouvrir les vannes) et la fois où je me suis faite virée. Cette fois ci aussi, c'était de la colère, mais je m'en suis voulue de m'être fait prendre... J'avais bravé les événements avec morgue, j'avais lutté contre les yeux plein d'eau et la lèvre tremblotante, puis je m'étais enfermée dans mon bureau (c'est là où il y a eu déficience, qu'on me laisse repartir seule, j'aurais pu faire plein de trucs) (comme j'avais encore accès à distance, j'ai effacé tous mes trucs de chez moi, na!), j'avais appelé ma mère et j'avais pleuré. Et là, la (connasse de) erre-hache frappe à ma porte (alors qu'elle devait m'entendre!)... Pour savoir si je pouvais rentrer toute seule! Ben voyons!!! Et du coup, les autres ont profité du spectakeul! Ça, j'ai pas aimé. En général, dans ce genre de situation, ben j'attends d'être dans tuture!!! Oh la la, elle en a vu des retours en larmes pour raisons variés (mais la fin de la période bfcienne a du la saouler!)

Ah oui et j'avais failli pleurer quand la malcommode avait commencé à pleurer elle aussi parce que je lui demandais de faire un truc et qu'elle voyait ça comme une concession à ex-boss! Qu'est-ce que je m'étais mal sentie!!!

Mon tout dernier nouveau m'a dit aussi (mais pour rire) (même qu'après, il a dit qu'il faisait un peu trop le lèche- euh bottes) (j'ai dit que oui) (et devant toute l'équipe alors que l'autre est venu dans mon bureau pour ça quand même) qu'il avait accepté le poste juste pour moi! Ouais ouais ouais! Je pense que le salaire et le fait que son contrat se termine ailleurs n'y était pas pour rien non plus... Mais bon, c'est vrai qu'avoir la chance de travailler pour ma personnalité charismatique ce n'est pas rien non plus (je vous avais prévenus : mode ***je me la pète un peu (beaucoup)*** toujours à on!) ;-)

La ch1miste est au courant aussi, notamment parce qu'elle était sur les rangs (mais pas emballée) et puis parce que son copain a vu le poste affiché sur un site bien connu! Tiens, je vais regarder, moi je l'ai jamais vu l'annonce puisqu'ils sont venus me chercher. Enfin l'agence, quoi.

Argh, ça va être pas évident du tout d'annoncer mon revirement "soudain"... Je crois que je vais faire des "confidences" au GO, de façon calculée, tiens! Pas tout de suite, hein, mais histoire d'amortir le choc. Je suis Machiavel en jupons, enfin en jean noir et t-shirt vert rayé (je suis très "verte" en ce moment).

19:06 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Matin chagrin?

Noooooooooooooooon car je viens de lire un truc qui m'a bien fait rire! Je ne vous le colle pas ici parce que je sais pas comment je reçois ce truc très très "greluchien". Et à chaque que je le vois dans ma boite mail, je me dis qu'il faut que je me désabonne mais je le fais pas. Bref! Acte manqué???

En tout cas, là ça m'a fait rire (et dire que j'aurais pu rater ça!). Du classique en apparence, Des exercices pour renforcer telle ou telle chose. Banal, banal. Sous qu'il y a l'équivalent dit "sous la couette", pour joindre l'utile à l'agréable quoi! J'ai pas retenu tous les détails mais sachez qu'une version extrême des pompes, c'est la brouette extrême itou. Vu que je suis pas bonne en pompes du tout, je comprends pourquoi je la pratique rarement. Ah la la, je me roule par terre de rire encore toute seule. Ça me prend pas grand chose parfois!

Bon là faut pas que je fasse comme d'hab! A 7h30, je dois me casser pour être en avance pour mon meeting afin d'annoncer mon "déaprt" à mes p'tits gars en espérant que personne ne pleure, enfin un seul, ça me déplairait pas! Juste symbolique, hein, pas les sanglots et tout le tralala! Juste une larme ou 2, histoire qu'on le traite de "cry baby"! Et que le CM le console ;-)

Oh je vous ai pas raconté le type qu'on a vu en entrevue et qui parlait de sa super bonne relation avec le dirlo de prod. En gros il disait qu'ils se faisaient des cal1ns tous les matins. Oh la la, l'imaginant faire un cal1n au fruit sec, j'ai failli éclater de rire peu discrètement. J'ai appris ensuite que le dirlo jeunot était dans le même cas que moi... Mais j'étais déçue, zéro réaction du fruit sec! Sauf que bon le type continué à (s'enfoncer) jacasser et qu'à un moment le fruit sec a demandé de préciser l'affaire des cal1ns, voir s'il avait bien entendu. Ah oui! La tête qu'il a tirée, là j'ai ri un peu. J'ai pas pu m'empêcher de faire une réflexion d'ailleurs... Mais bon ce type nous a tous tapé sur les nerfs. J'ai posé l'ultime question. Je n'étais pas peu fière. Le tout devant le 9/10 en plus, pauvre candidat. C'était pas volontaire hein. Mais il a été déstabilisé.  En gros je lui ai dit "tu parles changements que tu as implantés etc. mais cmment tu réagis si quelqu'un te dit à toi, tu dois changer?"  genre le 9/10 par exemple. Et c'est du vécu. Oh la la qu'il a patiné... Pas croyable, même. Il voulait des précisions, je lui explique que je parle en général et que tout ce qui m'intéresse c'est sa réaction. Non parce que c'est bien gentil de changer les autres mais faut savoir changer soi même, non?  Donc il est parti dans des trucs à coté de la plaque... et m'a ensuite demandé de façon relativement agressive "mais c'Est quoi ta question alors?". Tu veux que je te la repose encore? Ça va juste faire 5 fois. Comme le candidat est marocain, le fruit sec, toujours très ouvert d'esprit que c'en est désespérant, a interprété sa réaction comme un truc anti-femme! Oh la la! C'est bizarre parce que moi je ne l'ai pas senti comme ça du tout alors que j'étais la mieux placée pour, non? En tout cas des 3 candidats, c'est celui que tout le monde a moins aimé (il parlait beaucoup trop!!! Je croyais que je parlais beaucoup mais non, loin de là!) sauf le dirlo jeunot et qui a le moins aimé celui dont la tête me revient pas même si je peux pas dire pourquoi. Bon il a aussi l'air platte à mort! On s'est entendu tous les 4 pour notre favori par contre. Reste à voir ce qu'en pense le 9/10 et le GO (qui était en vacances la semaine dernière et a donc raté ça!)... Tiens je vais lui demander si je peux avoir les résultats de mon test, avec l'interprétation et tout le reste!

On va voir ce que ça donne, cet aprem on rencontre mon ex-collègue!

Chute extrême mais là, une discussion sur la plomberie avec F. m'a fait perdre le fil, et je dois pas être en retard! Aaaaaaaaaaaaaaah!

13:12 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

lundi, 29 mars 2010

La dernière fois

C'est presque pire que la première fois, non?

J'arrive pas à savoir si c'est mieux de savoir que là, ça y est c'est la dernière, ou de le réaliser après. Dans le premier cas, ça doit changer parce qu'on a la certitude cruelle que là c'est fini et qu'on se met à mort la pression d'apprécier la chose coûte que coûte. Dans le 2ème, on s'en veut de pas avoir profiter comme on aurait du, de pas avoir appliquer à fond le fameux carpe diem.

J'ai en tête quelques exemples dramatiques des 2 configurations.

Of course, tout ça ne va que si c'est quelque chose d'agréable. Si c'est la dernière fois d'un truc pas sympa, on se dit juste "Bon débarras!" et puis basta! Peut-être qu'on jubile tellement quand on sait que c'est la dernière fois que ça nous parait tout de suite beaucoup plus supportable??? Peut0être qu'on regrette de pas avoir su que c'était la dernière parce qu'on a raté cette jubilation.

Peut-être que le bonheur des uns fait le malheur des autres aussi?

Menfin, là, j'ai un exemple avec lequel je ne vais pas vous saouler et qui est tout à fait hors de propos avec la suite. Mais l'envisager sous cet angle, ça me fait de la peine, vraiment! Et des regrets, ça c'Est pire encore!

(Parenthèse : top 3 de mes regrets "éternels":

  1. Une lettre à laquelle je n'ai jamais répondu
  2. Un truc lié à bfc
  3. Ne pas avoir lu le mot passé par SB en cours de français en 3ème alors que JM et lui m'avaient royalement cassé les pieds. Moi, à cette époque, comme j'étais pétrie de timidité, on me mettait en tampon pour séparer des agités, gé-ni-al! Par exemple, cette sal0pe de prof de français qui me mettait toujours 8 à mes disserts/rédactions, que ce soit du tout moi, du moi + mon père ou du moi + ma mère (pas de jaloux, au moins, remarquez!). Le tout jusqu'à un brevet blanc où j'ai eu 17 et que le prof qui me notait trouve mon style sensible, mon histoire imaginative (une histoire avec Pomme, argh, zut, c'était un extrait d'un roman que j'ai découvert par la suite, mais jamais lu... Ah si, La dentellière, l'aspect ouvrage d'aiguilles m'inspirait plus que moyennent), bref tout le contraire de ce que me reprochait la foutue prof. Bref, ça avait été remarqué. Et, comme par hasard, mes notes ont remonté par la suite (mais jamais jusqu'à 17, snif!) (vague souvenir d'un 16 pour un commentaire de texte d'une chanson de Vian!) (ah oui mais ça c'était en seconde avec ma prof chouette!)... Ben voila, elle me mettait aussi au centre de situations envenimées pour "pacifier". Bref je me faisais emmerder. Et un jour, SB m'a fait passer un mot par JM, en lui interdisant formellement de le lire. Ben, j'étais tellement énervée que j'ai refusé même de prendre le mot en question! Nan mais, quoi, ils me fouten en rogne intérieure et après paf, on me passe des petits mots tout mignons (ou pas, d'ailleurs) (en secondaire 2, j'avais eu la même chose mais là, c'était pas sympa du tout, même si je me souviens plus du tout de la teneur... Ça volait pas haut en gros. Heureusement, j'ai quand même une certaine facilité à oublier les trucs du genre (d'autant plus que c'était très gratuit!)) (dans le baba, ils l'ont eu quand j'ai haussé les épaules et jeté le truc à la poubelle, trop la classe j'avais eu)... Du coup, JM a repris le message (sinon je l'aurais enpoché discrètement parce que j'étais super curieuse quand même) (j'ai même failli protester!) en disant à SB "ouais ben elle en veut pas de ton mot, tu vois!" (ses paroles exactes dont je me souviens comme si c'était hier!) et il a dit en me regardant "et bien tant pis pour elle!" (youhou les gens, je suis lààààà!) l'air vexé (j'aime à penser!). Et du coup, ben j'ai jamais su le fin mot même si je subodorre le truc ado typique façon Hélène et les garçons rencontre les bisounours vu que je prenais souvent le métro avec SB et qu'il était trèèèèèèès gentil avec moi (et je vous dis que ça ;-) ). Je n'aurais pas su quoi faire de la chose de toute façon si c'était dans le sens que je soupçonne! Mais je pense que je me demanderais toute ma vie ce qu'il y avait dans ce petit mot, argh! Maintenant, je le prendrais, le déchirerais posément en mini-morceaux que je garderais soigneusement pour reconstituer le tout façon CSI avec prise des empreintes digitales au passage, tant qu'on y est!

)

Tout ça pour dire oui donc c'était mon dernier c0mité de gest1on (j'aime bien les circonvolutions, qui avait déjà remarqué la chose?). Ça va me manquer... vraiment! J'adore l'idée d'être dans le secrets des dieux. Même si certains dieux sont plus au courant que d'autres. Disons le franco, j'étais une sous-déesse! Sur ce plan uniquement, bien sûr. Pour le reste j'en suis une à part entière, qui oserait en douter???

Non, et puis, on rigole bien dans ces occasions là, faut avouer, l'air de rien. Je me souviens, à ex-boulot que j'aimais d'amour, mon bureau était en aire ouverte et vraiment pas loin de la salle du conse1l. Déjà, là, ça me faisait envie! Ça rigolait comme des bossus à qui mieux mieux!!! Ben maintenant je comprends mieux pourquoi...Par contre, j'ai tellement eu le nez sur la m1cr0gestion de mon département (du genre faire la discipline bête et méchante) (mais là c'est la joie et l'allégresse encore!) que je peux pas dire que je sais vraiment tellement mieux ce que c'est être gest10nnaire. À part devoir virer du monde... Virer et être virée (ou l'inverse), la loi de la jungle quoi... De ça, je ne m'ennuierai pas une seule seconde par contre!

J'Ai un peu peur d'ici à mon départ... Là j'ai bien vu que le lâcheteur voulait encore me traîner regarder un ur1noir qui fuit dans le blanc (des yeux) de sa porcelaine. (N'importe quoi, là encore le fruit sec a été mis au courant, il a vraiment rien à faire parfois faut croire) (j'ai mon toit qui fuit mais là, ça remonte pas en haut lieu!!!) Mais je le connais maintenant, je ne lui laisse pas l'occase de m'attraper le bras et de m'entraîner dans l'antre douteuse alors que j'essaie de m'accrocher partout avec mes griffes coupées courtes hier (malheureuse! Quel sens du timing!!!). Et il me faisait ça alors que j'étais encore sur mon piédestal de déesse officielle. Imaginez quand sera fait officiel ma descente du trône... Je compte un peu sur le CM pour m'épargner ce genre de truc... De toute façon, ils ont qu'à faire pipi assis comme tout bon germain quoi! Non mais...

Ce qui veut dire que c'était probablement mon dernier repas à la cafet! Puisque je n'y vais que quand on me paie la traite. Je refuse de dépenser le moindre cent pour ça. Question de principe, que voulez-vous!

Ils sont bien dressés mes fournisseurs! Ils veulent juste ma signature, le CM est jaloux, parce qu'ils l'envoient promener quand il propose de signer à ma place mais que voulez-vous, rien ne vaut le plaisir de mon autographe faut croire... Mais maintenant, ils m'appellent et j'ai même plus besoin de leur demander où ils sont, histoire que j'accours, ils me le disent illico. J'aime bien (quand ça marche au pas) (je suis une déesse, faut pas oublier, ça rigole pas!) (et puis, qui aime bien chatie bien).

Oh ben je suis déçue, mon ex-collègue va avoir sa 2ème entrevue et j'ai vu les résultats de son test, il n'a eu que 4 en "chiffres"!

Rien à voir mais j'ai maaaaaaaaaaaaal à la tête quelque chose de terribeul...

Bientôt!!!

Oui bientôt le cap des 2000 notes! Argh! À vue de nez on devrait y arriver cette semaines. Certes, celles-ci sont inégales. En longueur et en le reste aussi. Mais il me semble que ça fait longtemps que j'ai pas fait de note-fleuve???

Dans le but de calculer avec précision la note numéro two thousand (je me demande si je profiterai pas de l'occase pour publier la note qui traine ici depuis un bail, causant de l'hm, avant notre resucée (ha, je me fais rire toute seule parfois!)) (Mais en y repensant bien, le numéro 2 ressemble pas mal à la première fois) (avec une dimension "domination" un peu différente, néanmoins) (naaaaaaaaaaan, je crois pas que j'assumerai la publication!), je fais encore le ménage dans mes notes, celles que je veux garder au chuad, celles que j'ai en double, celles qui sont vides ou presque.

Je suis tombée sur celle-ci, nommée "Consultation publique", commencée le 29 juillet 2009. Je ne vois pas du tout de quoi il est question. De MEEM probablement... Mais je suis même pas sûre... Nous resterons face à ce mystère de la "création", tant pis. Mais j'aime bien le code proposé. Ouais, j'ai quand même un peu toujours envie d'écrire à bfc... Je sais plus si je vous ai dit mais, quand il a lancé l'opération "je brise le coeur de presso dans les grandes longueurs en prenant tout mon temps", il était en train de passer des entrevues pour un autre poste qui aurait été chouette pour lui. Après avoir vraiment tout fait en mon pouvoir à distance pour l'aider et le supporter, je dois dire que j'ai souhaité très très très très fort qu'il fasse comme un oiseau qui s'écrase sur une vitre trop propre (donc pas chez moi) et qui ensuite glisse complètement sonné le long de la dite vitre, comme au ralenti. Aussi, quand il m'a dit, à un moment, quelque chose du genre "si ça t'intéresse encore (le culot quand même, quand je suis encore prosternée à genoux (virtuellement) (alors qu'en vrai, je me serai sans doute drapée dans ma dignité et j'aurais quitté les lieux le nez en l'air!) en le suppliant et lui disant "ne me quitte pas!"!) (ouais parfois, je perds toute dignité)), je n'ai pas eu la job!", je n'ai pas pu m'empêcher de danser la tarentelle, et de me féliciter que j'étais psychiquement trop forte, d'influencer le cours des choses, même outre-atlantiques (enfin sauf pour le faire changer d'avis...). Petit baume de courte durée sur mon coeur à vif, quoi. Après je me suis contentée de le houspiller en lui disant qu'il avait une curieuse stratégie pour quitter sa boite (avant que celle-ci ne le quitte?) qui consistait en ne rien faire du tout. Selon lui, il faisait des choses, mais sans grand succès quoi. J'aime à croire que ses succès précédents n'étaient dus qu'à moi. Faut croire que je peux transmettre mon don pour les entrevues ;-)

Messieurs, dames, damoiseaux et demoiselles, l'heure est grave, je sais pas quoi faire... Mais j'ai envie de vous consulter!

On va coder les choses un peu pour éviter les mauvaises surprises...

Alors méc*an0 = jardinier (hommage au code utilisé avec BFC qui avait peur quand je le coachais pour son entrevue au truc des brevets européens que ses collègues lisent des trucs par dessus son épaule. Donc il fut question de plantation et jardin par la suite) (trop bonne, trop c...., je sais!) (j'aurais du diffuser le truc, et toc!) (d'autant que c'est à cause de ça qu'il a fait durer le supplice avec moi, vous comprenez il pouvait pas perdre sa prof de français particulière qui passe pas mal de temps à corriger ses emails et à lui expliquer les subtilités de la langue de Molière)

Dirla = princesse (ouais bon hein, c'est un message codé). Dirlo = prince

On garde le fruit sec, le 9/10. On va parler de celui que je remplace (menfin un des 2 que je remplace) en disant le dingue, tout simplement.

Mouais... Ça m'intrigue cette histoire... C'était pendant le shutd0wn mais à part ça, je vois pas trop!

Qui se souvient encore que vendredi j'avais envie d'arriver à 7 heures au boulot aujourd'hui. Mal barré, vu qu'il est 7h20 déjà...

Cool! Il y a un resto afghan à Lausanne...

13:22 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

I'm in looooove encore!

Ouais, donc, là, je viens de voir Chinatown à Studio 12. J'ai vu Dieu en fait... Non mais bon, le chanteur c'est bien mon genre. Il me rappelle quelqu'un d'ailleurs... mais je sais pas qui! Le birman vous dirait que j'aime bien le coté propret du jeune homme mais pas du tout. Ça c'est son grand truc, quand j'étais à Lyon, nous avions correspondu 2-3 fois par lettres. Oui, oui, des vraies lettres! MAis c'était il y a 10 ans, tout s'explique... Bref, j'avais rencntré un "lyonnais", enfin pas plus que moi et même plutôt moins mais bon, et je sais plus pourquoi, j'en avais parlé au birman. Et, paf, il me répond que passe du bon temps, avec un petit français bien propret... Par oppsoition à lui? Ni français, ni propret? Je sais pas trop mais ça m'avait énervée... Tu parles, je m'en souviens encore 10 ans plus tard. En plus, il était ni français, ni propret, oh la la, zauriez du voir un peu les scènes de jalousie pas possible qu'il me faisait. Ça m'avait vite saoulée... même si en gros il avait pas tout à fait tort parce que... ah non, je peux pas dire, j'ai encore un peu honte!

Bref, ouais, le chanteur de Chinatown me plait bien quand il chante. Par contre, quand on leur parlait de leurs influences gainsbouriennes et françoise hardyennes, j'avais pas réalisé que c'était très franchouillard. Mais j'aime beaucoup cette pop accrocheuse et entrainante!

Ah et puis, ils ont fait "Pénélope" que je vous ai déjà collée 2 fois (minimum) et "Perdre son temps" qui gagne à être entendu dans le genre, ce que je devrais faire plus souvent, tiens! On va rattraper ça ... Et il y a toute leur oeuvre .

Bon et sinon, ô horreur, Karkwa, c'était la semaine dernière, je trouvais que ça faisait beaucoup de monde d'un coup mais je me suis pas méfiée - va falloir que je me rattrape vite fait sur le web...

06:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mission accomplie!

Pas mes rangements, hein!

Juste l'avant-dernière mission du seul jeu dont je suis addict! J'Ai enfin réussi à sortir en un morceau (enfin c'est discutable et après moultes sauvegardes/chargements) de l'orphelinat/asile psychiatrique (aussi sympathique que dans Shutter Island tiens) et là je suis censée suivre un fantome mais ya des méchants qui veulent me tuer. J'vous jure, ma vie est pas reposante parfois. Ras le bol des émotions, j'arrête.

Mes projets de cinoche sont tombés à l'eau, la séance que je visais était complète, 15 minutes avant le début des pubs, argh! Bon c'est pour le Polanski, mais quand même!

Là, dans la même veine cinématographique, je regarde les Jutra, l'équivalent québécois des Oscars, Césars, etc. Et ben c'est tout aussi chiant! Ils devraient faire un gala de galas chiants. Je me propose pour la remise des prix : celui du plus long gala, celui où les présentateurs ont l'air de s'emmerder encore plus que dans la salle, celui où les remerciements seront les décousus... D'autres idées me viendront sûrement.

Bon là je fais chauffer la pizz'! Ça me servira de lunch demain vu que je suis pas certaine de participer au c0mi1té ou pas??? Va falloir que je demande, cooooooooooool!

Non mais n'importe quoi, ces Jutra!!! Marc-andré Grondin qui vient présenter un prix et qui est présenté comme un acteur que la France aime puisqu'il vient de recevoir le truc de la révélation de l'année... Il a pas bien suvi le pauvre Patrice Lécuyer. C'était il y a un an quand même. Je rajoute le prix de l'animateur le plus à coté de la plaque. Et celui des textes de présentation mal foutus. Ah aussi, celui de plus de platitudes débités à la minute. Par contre, je suis consciente que je ferais sans doute pas mieux. Mais au moins, pour le moment, j'impose pas ça à tous. À heure de grande écoute en plus!

Pffffffffffff ça me saoule, zavez pas idée. Je regrette presque que PAM soit pas là... Non, parce qu'aussi à 23 heures, je veux pas rater Studio 12, avec Chinatown et Marie-Pierre Arthur entre autre, le tout pour présenter le CD de Karkwa! J'ai de voir et surtoiut d'entendre ça!!!

Bon alors je zappe entre Dirty pretty things (Sergi Lopez a vraiment le tour pour les personnages de salopards dégueulasses!) (j'aime bien l'aspect solidarité entre les gens (pas Sergi Lopez)) (j'adore la conclusion du film, menfin sauf quand on voit l'opération en tant que telle. L'écarteur, quelle horreur!) et les Jutra, pour tomber sur une scène géniale de 1981 (celle avec des naz1s qui "sacrent" en québécois) et voir Denis Villeneuve triompher prévisiblement et qui annonce la couleur en disant qu'il a beaucoup de monde à remercier. Mais il nous fait ça d'un ton monocorde, pas palpitant! Oh ben ça a été assez rapide en fait. Reste plus que meilleur film, j'en ai raté de grands bouts!

Oh la la, le torchon brûle entre Québec et Clotaire Rapaille. Ce dernier aurait truffé son cévé de plein de "demi-vérités", du genre qu'il écoutait Félix Leclerc au biberon peut-être? Le maire est pas content!

Oh c'est "J'ai tué ma mère" qui a gagné meilleur film, j'aurai jamais deviné!

04:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 28 mars 2010

Un temps pour Pâques?

euh....jpg

What the hell???

En maillot de bain pour manger les chocolats de Pâques?

Et pourtant, on n'est pas censé se découvrir d'un fil...

21:02 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

S'il fallait choisir...

Oui. On a 3 choix :

  1. Aller dormir
  2. Voir La mélodie du bonheur
  3. Voir 28 days later

Qu'est-ce que PAM choisit?

Mouais c'est assez clair, il choisit les zombies pas beaux et qui courent très vite, coome d'hab... et que du coup, je n'ai d'autre choix moi que de fermer les yeux et m'endormir.

Mais à part ça, soirée trèèèèès agréable! Éclairée à la bougie même bien au delà des 60 minutes... Et ouais, on a beau dire, c'est quand même pas mal pour l'ambiance...

Par contre, genre de soirée à ne pas répéter plus d'une fois par semaine, je vais finir par y reprendre goût. Là, il était question de Tout le monde en parle ce soir, mais j'ai dit "niet!" parce que bon.

Oh par contre, le vin d'hier était  super! Et cool, il m'en reste une bouteille... même si PAM a exigé d'être là à l'ouverture.

Non parce qu'en plus, ça me fait des émotions pas toujours positives. Exemple cette nuit : je sais pas si je rêvais encore à mes histoires d'espions, de  sombres complots ou encore de soldats en manque qui prennent leur pied en éclatant des zombies... D'ailleurs, j'ai encore rêvé à un truc du genre, je fais rentrer des gens chez moi ou ailleurs et je me demande tout d,un coup si j'ai pas oublié d'appuyer sur le bouton (lequel???) comme si une séquence d'autodestruction allait partir ou encore un système d'alarme. Le tout, en général associé à mon boulot. C'est grave! Et ça me prend un certain temps avant de me raisonner et de me persuader que tout ça, c'est dans ma tête. Et ça, ça m'arrive super souvent! Je me demande ce que ça veut dire... un syndrome de l'insposteur, un sentiment du devoir non accompli, quelque chose comme ça?

Mais je me suis réveillée soudainement avec la certitude que quelqu'un était chez moi et tout d'un coup, je me suis demandée si j'avais bien fermé la porte car en ce moment j'ai hyper tendance à oublier la chose. Je me suis retournée histoire de réfléchir à ce que j'allais faire et, crise cardiaque, ciel, un PAM! Je l'avais complètement oublié le pauvre. Comme du coup, ça m'a vraiment fait sursauter, je sais pas si je lui ai donné un coup (involontaire) ou si c'est juste ma réaction, bref je l'ai réveillé en fanfare, le pauvre. À ce point là, j'avais récupéré mes esprits, ouf! Je suis allée vérifier la porte (parce que comme est fait mon appart et vu sa taille, c'est vite vu qu'il n'y a personne d'autre, et j'étais plus trop inquiète) qui, of course, était fermée à clé. Une fois revenue sous la couette, j'ai pu recommencer à respirer. PAM a été content de constater que, si je l'avais complètement zappé à mon réveil, je n'avais pas eu le temps de l'oublier dans mon aller-retour vers la porte (20 mètres, quoi!). Puis, *** partie censurée ***, parfois PAM porte très bien son nom...

Ce matin, pas mal, aussi, petit déj, etc. Il est allé acheter des croissants et du café, comme j'en avais plus, de sa propre initiative. Seul truc qui m'a pas plu : il a piqué mes clés sans me le dire. Et a failli partir avec. Argh, quoi! Bon, je dois être un peu parano mais ça m'étonnerait pas que je rêve qu'il ait fait un double. Oui bon hein. J'ai pris sur moi et je me suis pas énervée mais tout juste! Quand je pense qu'en plus, s'il avait oublié de me les rendre, j'uarais été bloquée chez moi... Ah si, je crois que j'avais récupéré mon double... Mais je suis pas sûre...

Bon, là, passons aux choses précieuses! Car j'ai un objectif précis pour aujourd'hui. Ça va être palpitant, attention, tenez-vous bien : je dois acheter des sacs poubelles, de toute urgence Je peux pas ranger sinon! Et des sacs de recyclage aussi. j'ai plein de cartons partout qui attendent juste d'être mis dehors jeudi matin.

Mais après, je pense me faire un petit ciné... vu que hier j'ai pas pu. Là aussi, PAM veut s'incruster. Je suppose que ça fait partie de sa stratégie... Enfin bon, on verra ça plus tard!

19:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |