Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 mars 2010

Dès que j'aurai le dos tourné?

Ce peut-il que tout n'ait été qu'un vaste complot pour me faire tourner en bourrique?

Pour me faire faire encore plus de cheveux blancs que je n'en ai déjà?

Pour tester ma condition cardiaque?

Pour vérifier que je peux garder mon calme en toutes circonstances (ou presque)?

Est-ce que, dès que je tournerai les talons, la paix et l'harmonie règneront sans partage?

Est-ce que le CM est dans la foule des conspirateurs???

Est-ce que tout est de ma faute????????????

Oui donc, ce matin, je croise le mécan0 jeunot... Il me demande un truc au sujet de son remboursement. Je réponds. Et là, il me dit "j'ai parlé au CM.". "Aaaaaah?", je dis l'air intéressée. "Il y a eu du bon." "Tant mieux!" "Je crois qu'on a crevé l'abcès." "Génial!" Bref, il avait l'air content. Du coup, je saute sur le CM (en tout bien tout honneur) dès que je le vois. Et je lui dire "Et alors, le jeunot???" Et là, il me dit qu'il lui a dit de façon masculine ce que moi j'ai dit fémininement en gros. Ah ouais... En effet, c'est clair. Mais bon, je suis juste déçue parce que c'est l'initiative du CM. Alors que j'avais dit au jeunot de parler, que moi je pouvais pas vraiment leur dire "allez parlez-vous gentiment siouplait sinon c'est pas gentil". Mais si le résultat est le même, ça va! Bref, au moins si ça continue comme ça, quand je partirai ben je laisserai une équipe fonctionnelle et efficace. Oui, en plus, aujourd'hui, le CM avait même l'air content du mécan0 latin0! Est-ce que c'est mon annonce d'hier qui lui a fouetté les sangs??? Ou alors il veut que mes dernières semaines se passent dans la joie et l'allégresse ainsi qe la paix et l'harmonie???

Ah tiens, j'ai lu ça à cause du thon rouge mais c'est pas faux pour le reste... Par contre, que faire d'autre dans certains cas? Là, est la question au delà de la simple constatation...

Mouais sinon, j'ai mis mon t-shirt vert, ça pète drôlement avec mon pull gris, j'aime bien! Ça dynamise disons. Comme il fait tout gris et que ça flotte en masse, c'est pas du luxe.En plus, le col en V un peu tordu (le col, pas le V) avec les fronces au centre, c'est pas vilain du tout, je suis contente de mon achat, quoi!

Et puis la bonne humeur se poursuit, on va dépasser le cap des 48 heures, pas de nuages de ce coté là! Même si ici c'est toujours autant la dèche, la bérézina, la débakeul que les derniers jours ;-)

16:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas reposante!

Ma nuit, entre autre (paraitrait que moi non plus, je ne le suis pas, je comprends pas du tout) (je ne suis pas auto-reposante, ça j'avoue mais ça gêne que moi, il me semble). Le tout sans intervention extérieure. Juste grâce à moi. Et mon subconscient disons. Mais suis-je responsable de mon subconscient? Sujet de philo pas pire, il me semble.

Bref, j'ai fait des rêves agités. Avec des tas de crimes. Un accident de voiture spectaculaire alors que je marchais dans la rue très tard la nuit pour échapper à certaines personnes. Avec la frangine. Il me semble.

En tout cas, c'était pas mal. J'aime bien l'action.

Je crois que je suis influencée par les histoires de gangs des rues. Vendredi, dans le Vieux Montréal, il y a eu une fusillade, 2 morts, 2 blessés. La cible c'est un chef de gang (l'air super aimable d'après les photos), persuadé d'être protégé contre la mort par une amulette. Lui n'a rien eu alors que ses 2 gardes du corps ont été soit tué, soit blessé. Qui aurait assassiné il y a quelque temps Nick Rizzuto junior, fiston d'un mafieux montréalais, en prison à New York (mais tire-t'il les ficelles . Et qui, juste après la tentative d'assassinat sur sa personne (en représailles), avait l'air décidé à se faire justice encore un petit coup.

C'est le farwest ici de temps en temps...

Par contre, j'aurais du mal à distinguer, le bon, la brute et le truand... Surtout le bon en fait!

Mais bon, tant qu'ils se bornent à me faire faire des rêves, pas reposant certes, mais paaaaaaaaaaaaalpitants!

Au secours, Nic0la Ciccone, chanteur que je déteste le plus au monde, sort un nouveau disque!!! Je veux partir en Su1111sse!!! Tout de suite!!! Parce qu'en plus il fait dans le "rythmé"... Beeeeeeeeeeeeeeeeeeerk!

12:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Le monde est vraiment tout petit, c'est fou!

L'autre jour, sur FB, ça m'avait amusée. Un type que je connais depuis mes 10 ans (je pense que notre premier contact a consisté en un essai de mort par noyade sur ma personne parce qu'il m'avait prise pour quelqu'un d'autre à la piscine, ça crée des liens) (jusqu'à 17-18 ans, nos contacts ont été très occasionnels, il travaillait au supermarché et me causait quand j'allais faire les courses avec ma mère principalement) (puis on est beaucoup sortis ensemble, principalement pour de folles nuits mais aussi des cinés etc. en compagnie d'autres personnes variées) et pas vu depuis 10 ans fastoche. souhaitait un joyeux anniv aux jumelles brune zet blonde la semaine dernière. Souvenirs, souvenirs. À cette époque là, on sortait trèèèèèèès souvent, il avait du bol, on lui servait de harem, mais platonique purement. Je pense que c'était un peu ça son drame. Il avait certainement tenté 2-3 trucs avec les jumelles, et aussi avec moi, mais j'ai pris ça à la pure rigolade. A posteriori, je m'interroge...

Ça m'a intriguée, du coup, j'ai regardé son profil (c'est dingue ces gens dont on peut tout voir sur FB alors que maintenant on peut quand même pas trop mal contrôler les choses) (enfin sauf à FB lui-même) (Mais moi à part 3 photos et L'écume des jours marqué comme mon bouquin favori, il n'y a pas grand chose de compromettant) et j'ai trouvé qu'il était pas mal sur ses photos, qu'il avait pas l'air beaucoup plus mature qu'avant par contre, alors qu'il a un ou 2 ans de plus que moi. Mais bon, j'ai bien aimé sa description "un gars s1mple et heureux". Je me suis dit "Cool pour lui!"...

Bon, on va l'appeler SL. S, je m'en souvenais mais le L., pas du tout. C'Est rigolo d'ailleurs car il a exactement le même nom qu'un de mes opérateurs qui est dans mon département.

Tout à l'heure, j'allais manger chez mes parents. Mais avant je me suis arrêtée à IGA pour faire quelques courses. En me dirigeant vers les caisses, je vois une armoire à glace qui attend. Il tourne un peu sa tête vers moi et paf! SL!!! Din-gueux! Discrètement, je me mets dans la file derrière lui. Je sais pas quand il m'a vue... mais je sais qu'il m'avait vue et reconnue même! Par contre, ben j'allais pas le regarder fixement en attebndant de faire contact. Alors, comme j'étais creée, je regardais l'horizon etc. Mais à un moment donné, paf, nos regards se sont croisés. J'ai vu le sien s'éclairer, moi j'ai souri, on s'est dit "salut". On a parlé du mariage de la jumelle brune où j'étais et pas lui (parce qu'il faisait des t0urnois de tenn1s) (et qu'il connaissait personne) (j'en connaissais pas plus, à part les parents peut-être), je lui ai demandé quoi de neuf? Alors rien de particulier (ah oui et aussi il a l'intentiion d'Habiter l'Ile, la même que mes parents, toute sa vie, aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!). Il me regarde bizarrement et me dit "ah pas d'alliance?" ('tain moi je pense jamais à regarder!), me demande si j'ai des enfants, ce que je fais. Là, c'est bête mais j'ai pas su quoi dire. Je me suis dit que j'allais pas raconter ma vie et donc la Su1sse. Du coup, j'ai fait une réponse aussi cohérente que certaines de mes notes d'ici! Il a du me trouver bizarre. Puis on a payé nos courses et on s'est dit bye.

Là, encore ça a contribué à mon humeur.

Par contre, j'ai trouvé qu'il avait pris un coup de vieux, ze choc! LA calvitie rampante, le reste grisonnant, le visage un peu bouffi, l'air fatigué. J'ai pas regretté d'avoir mis de l'anti-cerne ce matin. Mais je pense qu'il a du trouver aussi que j'avais vieilli. Argh! Il est trop bon charmeur pour me le dire... Ouf ;-)

Bon je suis de très bonne humeur mais crevée, alors je vais me coucher.

04:33 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 22 mars 2010

Ça y est!

J'ai fait mon annonce (à Marie) au CM.

Ouf!

Il n'a pas pleuré, par contre.

Je suis un peu déçue...

Menfin, qui sait? Il est parti presque tout de suite après. Peut-être que les CM se cachent pour pleurer?

Il m'a demandé si j'allais quand même continuer à dire la vérité sur ce qui se passe dans l'usine. But of course!!!

Sinon, on a reparlé de la cricrise de l'opérateur. Apparemment c'est tout le temps comme ça. Argh! Je vais y mettre bon ordre. Je sais ce que j'aurais du lui dire en plus! Ah la la, donnez moi une autre cricrise, j'en fais mon affaire, le pauvre... Surtout que là j'étais très cordiale... mais ça me dérange pas de lever le ton, demandez à MEEM quand il m'a fait sa scène en public le dimanche soir de ma pose de t0iles!

Mais c'est vrai que ce genre de crise, ça fait homme en mal d'attention. J'ai imité un bébé qui pleure pour chantage affectif. Apparemment, je fais très bien le bébé qui pleure pour chantage affectif... Je sais pas ce que je dois en déduire...

Sinon, ce week-end, je me suis inscrite à un truc en plus sur mon site d'expats en Su1sse. Là je reçois les activités organisées. Heureusement que j'habite pas à Genève. PArce que j'aurais de quoi occuper le moindre de mes instants... Et parfois, ben j'aime bien un tempo plus contemplatif... Mais en ce moment, juste un petit peu trop quand même! Le blog risque de souffrir par contre.

J'ai même eu un mail d'une fellow canadian à Lausanne. J'y suis même pas encore et j'ai déjà des "amis", cooooooool!

22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Et voila comment on les calme!

J'applique la méthode "Madame Musquin" avec bonheur...

Vous savez? "Vous en étiez à "peau de c0u1lle", il me semble?"

Pareil!

Moi c'est un opérateur dont la machine marche pas (parce que c'est rare qu'on nous lance des fleurs quand ça marche étrangement. Par contre le pot quand il y a des problèmes, sans comple on nous le jette)... Il y a le CM et l'électr0na1n (un très chouette type celui là) sur son cas. L'électr0na1n lui pose des questions sensées pour essayer de comprendre déjà "C'est quoi le maudit problème?!?!?!" Et l'opérateur qui monte sur ses grands chevaux, peu aimablement en plus, pour dire qu'il sait pas, blablabla, qu'il est pas mécan0, etc.

Ça dure un petit moment sur ce ton, ce qui m'énerve prodigieusement je dois dire!

Donc, à un moment, paf, j'interviens! Je lui explique posément que nous ce qu'on cherche c'est régler le problème donc que ce serait bien qu'il explique les symptomes plutôt que de nous dire qu'il est pas mécan0 (ce qui est établi et on n'en serait pas là sinon) (ça j'ai pas dit!). Et v'là t'y pas qu'il me dit qu'il est "écoeuré ben raide" de se faire traiter comme un "0stie de tr0u de c*l"... V'là autre chose! J e prend la balle au bond et lui demande qui l'a traité d'0stie de tr0u de c*l ici??? Et v'là t'y pas qu'il se met à bafouiller en disant ah ben non pas vous (en fait le superv1seur) (mais ça c'est délicat pour moi!). Calmé, d'un coup! Du coup, on a pu poser des questions constructives et avoir des réponses constructives aussi. Bon, le truc est pas encore réglé (je comprends pas bien tout d'ailleurs même si ce que l'électr0na1n m'a expliqué, je le pige) mais ça va progresser mieux je pense. J'aime quand on tape sur des gens qui ont rien fait. J'exige pas grand chose à part (la paix et l'harmonie) un minimum de politesse et de cordialité!

Par contre, gaffe avec mon modèle "madame Musquin"... Pas envie qu'on dise quand j'ai tourné le dos :

"Ecoutez Thérèse, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, elle est gentille."

Argh!

----------------

Quoique là l'opérateur est reparti (coku mais) content, pas parce que c'était réparé mais parce que c'était la fin de la journée! Même qu'il m'a fait un grand sourire et m'a dit qu'il allait fumer un gros cigare. Ah ben, chacun son truc! Je suis pas rentrée dans la teneur phall1que de la chose maintenant qu'il me mange dans la main...

Ah tiens, tout à l'heure pendant mon dernier c0mité de gest1ion selon toutes vraisemblances, ben tout le monde se moquait parce que maintenant j'étais du coté "c0rp0rate" et donc je marchais le nez en l'air blablabla. Là, ils me demandaient comment m'approcher dès maintenant. Je leur ai dit qu'ils pouvaient faire simple, et juste se prosterner. Et bien c'est ce que le fruit sec a fait à l'instant. Quand je parlais d'une discrétion relative, oui on peut dire ça en effet!

----------------

Question bonus : combien y a-t'il de citations (autre que de me myself and I bien sûr ;-) ) dans cette note (au sens large)? (Je reconnaitrais les miens)

20:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je pouffe!

Parce que le dirlo jeunot m'accuse déjà de marcher le nez en l'air à cause de mes nouvelles fonctions...

La frangine aussi me reproche souvent mon nez en l'air...

Pourtant, je pense que c'est plus de la timidité qu'autre chose...

Et je suis de bonne humeur en plus! Ça dépasse mon stress (de sources variées) même.

(et puis, je veux pas dire mais, étrangement, il n'y a que les rase-mottes qui me reprochent quelque chose ;-) )

Mais va falloir que je le dise au CM au plus sacrant si je veux pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre vu la grande discrétion de certains!

17:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

J'sais pas comment expliquer

Mais là j'ai une démangeaison sur le coté droit de la bouche. Juste en dessous du coin.

Ce qui est super agréable, c'est que du coup, ça me donne l'impression d'avoir un filet de bave qui coule.

Du coup, je vérifie toutes les 30 secondes pour m'assurer que, non, ce n'est pas de la bave, ouf! Je ne suis pas incontinente du haut. Du bas non plus, je précise pour ceux qui en douteraient.

Ça vous démarre un lundi matin bizarrement n'empêche.

Oh et puis le dirlo jeunot et la dirla m'ont félicitée.

J'aime  bien les féloches.

Sauf que là, je me demande comment annoncer la chose au CM. Argh, quoi!

15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Encore un!

J'ai encore un nouveau mécan0 qui débute ce matin (et je croise les doigts pour que mon ch1lien ait été à la hauteur ce week-end) (c'est mal barré, le CM l'aime pas trop) donc je dois pas trainer ce matin... parce qu'en plus le GO est en vacnces, il n'y a personne d'autre pour prendre la relève.

Et puis j'ai de la lecture à faire.

Ce sera tout pour maintenant donc.

12:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Soirée télé du dimanche

Mouais... Il n'y a pas à dire, j'ai jamais pigé la frénésie féminine pour Christophe Lambert... Il était à TLMEP et évidemment ils ont passé un extrait de Greystokes et ben je le préfère maintenant. Il avait les pectoraux mais en prime l'air vraiment décérébré... Pas mon trip, j'exige au moins une apparence d'un intelligence moyenne. Oui, je suis superficielle.

Sinon ben là c'est le début d'une campagne de pub concernant les victimes d'agressions se*uelles. En gros, pour les encourager à dénncer les agresseurs. J'ai pas regardé en entier la pub quand elle est passée. Mais je suis choquée par la manchette des nouvelles vue il y a 20 minutes : l'animatrice disait en gros que la "naissance" de la campagne pour encourager la dénonciation de ce genre de crime en disant que sinon les victimes le gardaient sur le coeur pour très longtemps. Ah oui, ok, ça va être de leur faute alors aussi peut-être??? Tu subis quelque chose d'assez terrible suivant le cas mais en plus, comme tu as pas le "courage" de dénoncer, tu vas rester avec toute ta vie! J'adore! Parce que oui, c'est clair, si tu dénonces, tout s'efface, c'est bien connu.

Alors bon, je ne nie pas que la dénonciation doit pas nuire à la "guérison". Ça met dans un mode "actif", histoire de reprendre le contrôle de ton existence... Ça, j'ai aucun mal à comprendre!!! Sauf que bon, faut voir les circonstances. C'est plus facile à dire qu'à faire.

J'avais une discussion avec mes parents au sujet des prêtres péd0philes. Révoltant, on est bien d'accord. Pas trop besoin d'épiloguer là dessus. J'étais choquée par Benoit 16, disant en gros que qui n'a pas fauté jette la première pierre. Prems! Je suis bel et bien absolument certaine de n'avoir jamais abusé d'une position d'influence pour me taper des enfants. Non mais franchement, je trouve ça d'assez mauvais goût comme "verset", "parabole" ou je sais pas comment on appelle ça. Est-ce qu'il faut comprendre que TOUS les hommes d'église ont fauté sur ce plan? En même temps, je trouve qu'évidemment ce célibat est contre nature donc faut pas (trop) s'étonner. Juste des cibles. Parce que les enfants, c'est vraiment minable! Aux infos suisses (parce que grève à France 2 donc on avait rien d'autre), un prêtre défroqué était interviewé qui disait les choses bizarrement. Mais bon visiblement il avait flashé sur une paroissienne et a senti qu'il n'était plus en adéquation avec le truc. Sinon, il y a un évèque su1sse qui veut un registre des prêtres incriminés. Bien sûr. Et après? Apparemment ils veulent pas les virer parce qu'il y a personne pour prendre la relève. Mais bon, la question du célibat n'est pas d'actualité bien sûr.

Mon père racontait que, quand il était enfant de choeur, un prêtre avait tenté quelque chose et que, pour se défendre, il l'avait frappé. Un coup de poing dans la gueule. Il était très fier de son coup, disant que ça avait du passer le goût du truc au prêtre. Mais en même temps, juste avant, il trouvait ridicule la campagne pour la dénonciation. Alors, avocate du diable comme je peux l'être, je lui ai demandé comment est-ce qu'estourbir le type avait garanti que les enfants de choeur subséquents y avait échappé??? Est-ce qu'il n'aurait pas du dénoncer pour être certain? Bon, cmme on voit, les récidivistes ne manquent pas mais bon... à un certain moment, ça va devenir impossible à cacher sous le tapis quand meme. Sauf que bon, surtout à son époque, dénoncer c'était pas évident. Mais, même maintenant, c'est pas simple. Surtout avec les implications qu'il peut y avoir par la suite... Bon je crois qu'en plus, c'est plus dur pour les hommes avec toute la notion de dominant/dominé, ça fait pas "viril" alors que ça a pas grand chose à voir.

Je dirai que la notion de dénoncer ou pas, pour moi, tient plus du facteur "Mais est-ce qu'il a recommencé après à "cause" de moi???" que de la reconstruction d'une estime ou d'une confiance en "l'autre". Du coup, il y a un aspect "culpabilité" de la victime, ce qui est quand même le boutte du boutte! Mais c'est là. Enfin pour moi (peut-être pour ça que le commentaire de tout à l'heure m'a vraiment outrée), je sais pas pour les autres. Peut-être parce que j'ai été relativement épargnée dans les circonstances. Et que je pense que je m'en suis pas mal sortie du tout. Mais ça fait relativement peu de temps que je le réalise. Et que je peux en parler. Enfin, l'écrire quoi (et je ne l'ai dit qu'à une seule et unique personne) (pas dans les détails!!! Même si je me souviens de tout trèèèèès bien...). C'est peut-être lié, je ne le nie pas.  Mais je suis pas mal sûre que je ne pourrais pas dénoncer de ma propre initiative, comme ça. Si je voyais quelqu'un à risque si je ne disais rien, je crois que ça me déciderais. Ou si quelqu'un d'autre le dénonçait, je pense que je pourrais suivre le bal. Mais bon, ça fait quand même plus ou moins 25 ans... Ça, par contre, je me souviens pas de la date exacte. Et tout ce que je savais c'était l'emploi du type. On va pas loin avec ça. Je pense que je le reconnaitrais par contre!!! Même si j'ai tellement bien réussi à "oublier"! Mais d'entendre des conneries comme tout à l'heure (le reportage n'était heureusement pas à l'avenant), je dois dire que ça ne peut que me hérisser!!!

Certes, je fais sans doute quelques amalgames dans mes premiers paragraphes mais tant pis, j'assume! Enfin, presque, demain, je vais sans doute me demander si j'enlève pas tout ça...

Menfin bref, on va pas en faire des tartines non plus...

Hmmmmmmmmmm je cherche un sujet de conversation plus léger...

Alors, si vous allez , et que vous cliquez sur "Radio Podcast Audio Video", puis sur Audio, puis sur "Pour ou contre le passé simple", vous allez entendre ce qui me faisait rire tout à l'heure. C'est un peu triste parce que la représentante de Radio-Canada dans ce truc, Hélène Pedneault, est morte il y a peu. Elle aussi était très drôle et assez incisive!

Bien ri avec Desperate housewives, une histoire de m0rpions à guérir discrètement. Et oui, un rien m'amuse! Et c'est pas toujours subtil, j'avoue...

Ah oui, tiens, j'attends avec impatience le programme du Paleo Festival de Nyon. J'ai assez salivé sur la programmation des années précédentes... J'espère que cette année sera à la hauteur vu que je serai dans le coin... Je peux avouer un truc sans me faire taper dessus Abraracourcix??? Ok, je me lance (je suis pas à ça près dans cette note!) : je ne nierai pas avoir (brièvement) espérer que dans le programme il y ait un truc irrésistible pour... bfc. Et de prévoir l'enquiquiner avec... Dans un but très "imprécis". Menfin je vais pas tout vous dire non plus, surtout quand mes intentions sont pures et limpides, bien sûr ;-)

Oh zut, Ice Age, alors que je dois aller me coucher! Argh! Fort à propos : Elles étaient cinq sur Radio-Canada! L'art (bien involontaire) de lier 2 sujets de cette note... Ice Age c'est quand même nettement plus rigolo...

05:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Quand je suis pas là...

les lecteurs prennent leurs aises. On dirait que personne est venu ici aujourd'hui.

TAnt pis (pour vous). Moi j'ai passé une super journée bien remplie!

Et puis là, j'écoute l'émission des libraires francophones.(dommage, ils gardent pas les archivs, parce que je réécouterais ça sans problème) Ah tiens, ça plairait à Bardamu, des gens qui se sentent francophones avant d'être français, suisse, etc. Re débat québécois vs canadien! Et tout à l'heure, j'étais vraiment morte de rire. Grâce à Bruno Coppens, comique belge. Déjà ses déclarations d'amour au passé simple avaient failli me faire rentrer dans la ouature devant moi! Mais le reste était à la mesure. Je veux son bouquin même si en effet les trucs belgo-belges, je risque de pas piger. Mais ses trucs sur la Su1sse, fort à propos vu que là, j'ai tout signé!!! Ah la la, j'en ris encore. Par contre, la libraire su1sse et le français, des rabats-joie pas possible!!! LA québécoise (qui aime tout un peu trop, j'en conviens) a remonté le niveau, ouf!

Donc oui, il y a eu ça il y a une demi-heure mais le reste est pas mal non plus.

Bon je pense que le fait que mon contrat signé parte demain la Su1sse est aussi assez symbolique... mais le reste est à l'avenant!

Mon programme a pourtant commencé avec une heure de retard. Je voulais être en ville vers 11 heures. Ce fut midi 15. Mais juste à temps pour faire ce que j'avais à faire, le tout sans payer de parcmètre, même pour les 10 minutes où j'ai dépassé alors qu'une fille de la Ville commençait à distribuer les prunes.

J'ai fait Gap, Banana Republic et Esprit : à Gap, j'ai acheté un t-shirt gris tout bête, une chemise blanche très zolie et une robe noire rien chouette. Elle est assez courte. Je la gaderai pour cet été je pense. Idéale pour la plage. J'adore le principe : des espèces de lacets sur les cotés pour remonter les cotés. J'ai déjà 2 jupes, toujours de chez Gap, sur le même principe de lacets, je les achetées avant de revenir de Lyon il y a 10 ans presque tout rond et je les adore! Là j'ai peur qu'elles soient un peu serrées par contre. La robe aussi mais j'ai le temps de perdre un peu beaucoup d'ici la saison pour les porter. Ouaip parce que là, j'ai l'énergue d'un lion. Enfin, non, d'un tigre, les lions ils se laissent vivre... Et puis c'est l'année du tigre! Conceeeeeeept! ÇA va faire mal donc. À Banana Republic, 2 t-shirts, un jaune clair, un vert assez foncé, j'aime bien la couleur! Oh et puis je crois que je vais acheter une parka à Esprit. Et peut-être un imper un peu du même bleu que mon vieux Gap justement qui commence à avoir l'air fatigué...

Ensuite, je suis allée chercher ma mère et on a vu Le ruban blanc. Arf! Mouais... Que des gens très sympas là dedans! Les gamins m'ont fait penser, dans un autre genre (mais ils sont blonds) à ceux dans Le village des damnés. Aussi sympas quoi! D'ailleurs tous les personnages sont moches. Reflet de leur fonctionnement interne??? Ils ont du bol d'être filmés en noir et blanc. J'ai d'ailleurs trouvé l'image très belle. Vraiment. Pure. Je sais pas comment dire. Je veux pas trop en dire  pour ceux qui ne l'ont pas vu. Mais bon on voit le résultat d'une éducation dogmatique et religieuse à outrance. Ou est-ce que c'est un mauvais fond? En tout cas, moi je résumerai en disant petits crimes entre villageois. On punit, on prend, on est cruel, brutal, bête et méchant. Je vois ça au delà d'une supposée justification du fascisme. Enfin non pas justification, une explication. Je trouve ça réducteur par contre. En tout cas, après "Un prophète", voici un autre film de presque 2h30. 2 heures 30 qu'on voit pas passer du tout. Même à la fin c'est moins une, mon parcmètre allait "expirer", j'aurais pas aimé me taper une amende. Ouf!

Donc après, retour chez mes parents, signature et préparation de l'envoi pour demain, buvage d'un petit kir, réjouissage de la raclée au nain hydrocéphale. Et de retour avec la rigolade grâce à Bruno Coppens.

Il me reste plus qu'à me préparer mon foie de veau! Et, en plus il est 20h22, c'était écrit!

----------------------

Argh, sont très délicats à Tout le monde en parle avec le pauvre Rufus Wainwright qui veut pas chanter des chansons de sa mère et on lui demande pourquoi : mais parce qu'elle est morte depuis 3 mois, pardi!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon voila mon obsession musicale du moment, c'est Parlovr, groupe montréalais que j'avais vu en septembvre en première partie de Franz Ferdinand, avec la frangine, du temps où on se parlait encore (même si on s'était engueulées ce soir là, à un moment!), snif! J'ai entendu la chanson sur CISM vendredi en rentrant, je me suis dit 1-la voix ressemble à Win Butler d'Arcade Fire (ce que j'avais dit pendant le show à la frangine) 2-j'avais déjà entendu ça quelque part et heureusement, ils ont dit qui c'était, ouf! (je m'en serai pas remise sinon) DOnc j'ai acheté le CD sur Itunes. Et paf je vous colle ça là. C'Est rudimentaire, je me rappelle plus comment je faisais avant pour le lecteur soit un peu plus joli...

Ah voila, je crois :

Ah ben non  ça marche pas!

J'comprends pas pourquoi...

01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |