Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 mars 2010

Happy to be me!

Il est bon de rentrer au bercail, de trouver que ça sent bon dans mon étage (quelqu'un a enlevé le machin censé sentir bon qui était branché au centre, thank you, ça me donnait la nausée à chaque fois!), d'ouvrir la porte et de constater que c'est grâce à chez moi! Et à mon pain doré! Mangé il y a 4 heures.

Et puis je suis en train de réfléchir à un programme pour ce soir tenant compte de l'heure sans lumière...Je crois que je vais en profiter pour aller au cinoche. Bon, ok, il y a le projecteur mais quand même, c'est une salle obscure, non? Je vais aller voir Ghost writer, à 19h20 (galuch' aura beau dire sur le potentiel de telle ou telle heure, 22h20, seule, ça fait tard)... Bon aussi, PAM doit me donner des news, on ferait quelque "chose" éventuellement... Euh... lumières toutes éteintes??? Menfin on trouvera bien quelque chose.

Trois quarts d'heure plus tard...

Ah ben oui, PAM, it will be. Il veut voir, entre autres, mon t-shirt vert salade! Pour un programme qui reste encore à déterminer mais partant de chez moi, tiens donc. Bah, j'ai de quoi faire quelque chose de pas pire à manger (un vol au vent en entrée, un truc au poulet que je vais faire mariner avec purée de carottes et salade d'épinards et des oranges) et lui, au moins, il est bien élevé et ne me prend pas pour son garde-manger perso comme quelqu'un d'autre (en plus d'une ou 2 autres choses sympathiques (menfin ça dépend du contexte)) donc je suis sûre qu'il amènera un truc pas mal en plus d'une ou 2 bouteille de vins. Lui, il sait vivre au moins. Le tout aux chandelles, how romantic!

Oh sinon, j'ai bien ri : mon ex-correspondant ne m'a pas donné de news depuis un moment. Mais là je me suis reconnectée sur le "fameux" site et pof, je vois qu'il a regardé mon profil aujourd'hui, les grands esprits se rencontrent. Bref, mais par contre, j'ai eu droit à quelque chose de vraiment hilarant : en gros, des types qui rompent toute communication avec moi (alors qu'on était même pas rendu au niveau zéro) soit parce que "I want to pursue other matches" ou alors "I don't feel the chemistry is there", ce qui m'a vraiment fait hurler de rire. Le tout sans qu'on échange le moindre truc... Par contre, le premier des 2 est vraiment pas mal... donc je me réserve le droit de baver sur sa photo quand PAM a le dos tourné, na. Par contre, euh celui qui cite comme plus grand influence dans sa vie Tom Selleck, le tout sans photo, m'intrigue juste histoire de voir s'il a la moustache de son modèle ou alors si c'est de l'humour. Par contre, juste basé la dessus, I don't feel the chemistry is there, j'avoue, au risque de passer pour super superficielle ;-)

Allez hop, je vais me faire une beauté, PAM arrive dans moins d'une heure!

-------------------

Beauté faite!

PAM arrivé mais reparti acheter une certaine bouteille... Alors qu'on a déjà abusé, à coup de kirs. Enfin moi surtout. En attendant je regarde une niaiserie! Où on dansait sur ça

Et que j'avais vraiement envie d'en faire autant, sauf que j'ai peur de tomber bicause j'ai la tête qui tourne...

So eighties!

Film cucul, bébête mais qui me donne envie un peu de pleurer, aaaaaaaaaaaaargh! Sauf que là je peux pas parce que je suis trop bien maquillée, oups!

Sans transition on saute à Star Wars, l'original, ça c'est sans risque pour mon mascara!

01:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 27 mars 2010

Ça y est!

Je suis inscrite au truc sur les vins du terroir, au diable l'avarice!

Donc samedi prochain, j'apprends tout sur les cocktails et le 14, je picole aussi! Au diable l'avarice!Ouais parce que j'ai vu un autre truc sur la vin de la Rioja qui me parle pas mal aussi...

J'arriverai en Su1sse sur la paille... mais pleine d'idées de trucs à boire (avec ou sans paille)! Chacun ses priorités, pas vrai?

It is atrocious, j'ai juste envie de m'amuser en ce moment, tout le reste me gave au plus haut point... ce qui risque de poser problème sous peu...vu que j'ai quand même un certain nombre de trucs à faire dans un avenir assez rapproché.

Mais en même temps, j'ai envie de bénévoler, histoire de me rendre un peu utile. Bardamu dirait que je veux me racheter vu que je ne contribue pas super activement à la multiplication des consommateurs de ce monde. Peut-être... En même temps, je vais pas aller me taper le premier venu dans cet unique but, ça ferait mauvais genre. Plus sérieusement, en fait, c'est le mentor qui m'inspire, en faisant de l'aide aux devoirs. Moi, j'aurais envie de faire quelque chose dans l'aide aux "raccrocheurs". Par contre, là, pour ici, c'est un peu tard... mais y a-t'il des décrocheurs en Su1sse???

Oh la la, je reçois encore plein de trucs de mon truc d'expats en Su1sse... Par exemple, j'aurais pu aller à Nice pour Pâques avec un couple de germains dont la moitié mâle a l'air pas inintéressante (je sais rien de l'autre moitié) (je parle strictement parlant, c'est pas sa germanitude qui me passionne) (mais j'aime bien ce qu'il dit sur le monde) (c'est pas bfc qui dirait ça par exemple) (j'ai envie de lui écriiiiiiiiiiiiiire!)... Et plein d'autres trucs encore.

Comme si j'en avais besoin!

Je me suis réveillée, après pourtant une bonne nuit réparatrice sans aucun réveil intempestif, avec encore plus de cernes qu'avant.

Argh quoi!

Ah ouais, j'avais oublié que hier j'étais mascaradée... J'ai pas bien insisté au démaquillage! Parce qu'aussi j'ai plus de coton et avec kleenez ou autre truc du genre ben ça rape, j'aime pas! Et comme mon mascara était bleu marine, ça fait presque naturel comme cernes, cool non? Je sais les créer mieux que les cacher!

Ah, mais j'ai les crocs là... Oh mais tiens, il est déjà presque midi : pain doré time avec extra Grand Marnier! Quoique franchement le truc au Jack Daniels de l'autre fois était encore plus grandiose... Hier je parlais à la stag1aire qui se rappelait de son temps universitaire avec nostalgie alors que ça fait 3 mois qu'elle a fini de quand on faisait les éliminatoires de flagball ou ballon-balai à Maqueguille et que certains commençaient à picoler dès 10 heures du mat' jusqu'à la fin de la soirée de remise des trophés vers 3-4 heures du mat'. Après ouais fastoche de faire partie du club des 40 bières... Mais quand je mange mon pain doré du samedi matin, je fais pareil, et pire, je bois en su1sse totale! Mais je ne changerai pas mon programme pour autant... Et de toute façon, je ne marche jamais vraiment très droit...

Oh oui faut que j'aille chercher ma commande Amazon tout à l'heure. J'en suis ravie, 2ème recueil de nouvelles, un Jaenada, un autre truc que je me rappelle pas (?) et... un truc sur le yoga dont on m'a dit grand bien et qui m'enthousiasme franchement. Je me fais vieille si maintenant j'ai des envies de yoga et de zen alors qu'avant ça me hérissait... avant je me contentais juste des pantalons et du tapis de sol que je détournais de leur fonction primaire. J'aime bien détourner faut dire...

Ah oui, le 4ème truc de ma commande c'est le dernier Harry, bien sûr! (ça me donne (encore plus) envie d'écrire à bfc...)

Allez hop, à la soupe! Et glou, et glou, et glou...

Ah la la, de bonne humeur je suis!!!

-------------------------------

Une demie-heure plus tard, j'ai pas encore mangé, argh!

Et ça, vous allez le faire?

Vous le croirez si je vous disais que regarder la video m'a fait pleurer? Moi non ;-) Menfin, on va dire que c'est hormonal, pratique, dans ce cas précis ;-)

17:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Après m'être pochetronnée...

Mais pas beaucoup car je conduisais...

Bon je viens de rentrer... Je suis tombée sur une comédie sentimentale bien franchouillarde avec Cécile de France : avant que ça progresse, je prévois déjà qu'elle va finir avec son ouvrier en batiment vu qu'elle a 30 ans (bouh la vieille!) et qu'elle semble prête à entrer au couvent.

Elle drague en proposant des recettes de tisane! Par email en plus...

Elle fait la gueule et est désagréable mais, qu'on ne s'inquiète pas, ça va s'arranger.

Sinon, Bruno Putzulu, je dirais pas non non plus... Ah tiens là, face à face à poil, c'est original.

Ah sinon, elle fait dans le Paris-Tokyo avec un type qu'elle n'a jamais rencontré qui lui dit qu'on peut faire plein de "trucs" par internet, c'est tentant. Ah oui, tiens, ils font. Sauf qu'en fait, il est à Paris mais préfère "ça" sur le net... Zarb!

Ah tiens sinon le boss de la frangine lui a dit de pas prendre l'offre, sous-entendant que c'était bon pour la suite... Ça s'appelle Irène, comme l'héroïne, tiens.

Oh et puis, la soirée avec la stag1aire fut très sympa... Oh et puis j'étais super bien maquillée! Avec un taupe foncé et un marron argenté et cuivré... Pas mal! Je vais m'en acheter des autres de ces ombres, quelques claires. Ça y est, j'en ai même acheté plein pour profiter d'une promo

Argh! Ça y est, ils ont couché ensemble avec le peintre, pas trop d'étincelles vu qu'elle est "un peu crispée" mais l'ex-femme a débarqué et là, au volant de sa voiture, elle nous fait une fixette sur les landaus. Par contre, il joue un morceau de piano pas mal du tout... Oh elle lui fait la sérénade avec, c'est trop meugnon.

Par contre, j'aime bien sa coupe de cheveux à Irène!

Mouais, il est temps que j'aille me coucher je crois... ah ben c'est cool, la sérénade c'était la fin. Un peu cucul et irréaliste... Mais meugnon quoi... Bouhouhou, je vais aller me coucher toute seule là, trop dur! Menfin non, j'aime bien avoir ma couette pour moi toute seule en fait. Je suis pour la méthode germaine de ce coté là...

06:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 26 mars 2010

Avant de me pochetronner...

Il me reste un peu plus d'une demi-heure pour me faire belle... Ce qui n'est pas de trop vu la couleur de mes cernes!

Et puis faut trouver aussi quoi me mettre... J'ai des graves problèmes, je sais!

Oh, zut, j'avais pensé à un truc drôle à raconter et j'ai oublié... Argh!

23:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Yeah!

Le CM a l'air très content des 3 nouveaux, même du lat1n0, c'est dire tellement c'était pas gagné!

À tel point qu'il veut instaurer des débriefings hebdos. Chose que je veux faire depuis un bout mais qu'avec MEEM et compagnie ben ça aurait été peine perdue...

Bref, la vie est belle dans mon département en ce moment... Juste quand je pars!

La vie est belle à tel point que j'ai envie d'arriver tôt lundi pour voir tout ce petit monde en mode industrieux... Grave. Même si ça risque de me passer ce week-end... Pas gagné que je me couche avec les poules dimanche pour être d'attaque lundi matin aux aurores...

Par contre, lè le CM est allé chercher sa fille. Il me dit qu'il reveint après... Comme si moi j'allais y être aussi... Euh... Ben non j'ai envie de me casser aussi figurez-vous. Mais pour de bon, quoi! Oooooooooh et la semaine prochaine n'aura que 4 jours, youpi!

22:07 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Gaston, ya Er1css0n qui son

(et ya jamais person qui me répond dans ce cas précis)

Alors j'ai appris par FB que la frangine devait choisir entre partir avec un an de salaire ou rester et peut-être se faire virer. Ce qui me choque c'est que si elle veut rester (car elle aime bien sa boite, même si elle aime moins les germains que les montréalais), elle est en "mauvaise" position car c'est le synd1cat qui décide de qui part, qui reste et que n'étant ni mariée ni avec enfant, ben voila quoi! Si ça c'est pas de la discrimination quand même!!! Genre tu peux être un super génie (comme la frangine), t'être défoncée pour la boite, avoir été envoyée en mission à divers endroits etc., bref être un atout et parce que tu as choisi (ou pas) de ne pas t'être fait passer la bague au doigt ou que pour des raisons circonstancielles, volontaires ou médicales, tu n'as pas pondu, ben on t'envoie à la casse! Apparemment ils veulent virer 20 à 30% des gens, à ce compte là, ils vont garder peut-être que des nulos, ça promet!

Bref, vraiment, je suis outrée!

A la limite, je préfère la version nordaméricaine, on presse le citron et on te jette, peu importe ta situation familiale. Quoique, pendant mes c0m1tés où on discutait de qui allait partir, le facteur humain intervenait. Par exemple, celui qui faisait mes achats un temps, vanait de s'acheter un appart. Et comme il avait du potentiel, ça a été déchirant de le virer. En tout cas, ça a été très discuté! Mais bon, c'est parce qu'à la base, il était vraiment très bien.

Bref, la question comme je disais à ma mère, c'est de savoir, si elle veut pas partir, et si elle se fait virer quand même, elle part avec quoi???

Un autre truc ridicule, c'est que avant, si tu choisissais l'offre, tu ne pouvais plus jamais retourner bosser pour la boite. Chose que je trouve ridicule. Pour moi, une entreprise qui doit virer du monde en masse comme ça, c'est qu'elle est mal gérée et qu'elle n'a pas su anticiper. Elle se retrouve donc à utiliser des expédients pour faire plaisir à ses actionnaires. Mais pourquoi se priver volontairement d'une main d'oeuvre que tu connais déjà? Pour ne pas te couvrir de ridicule une fois de plus car tu as du payer pour t'en débarasser?

Là, apparemment, changement de cap, les partants ne pourront pas rebosser pour la boite pendant 2 ans. Et s'ils reviennent, ils doivent rendre la moitié de leur indemnité. C'est bien gentil mais c'est quand même bien présomptueux : on pourrait croire que la boite leur fait une fleur en les reprenant. On pourrait presque croire que c'est faire oeuvre de charité... Alors pourquoi ne pas payer pour l'immese privilège de retravailler pour cette boite gérée n'importe comment. Comme si dans le cas d'un retour au bercail, ce n'était pas eux aussi qui ont besoin de toi, pauvre employé!

Sans compter qu'en attendant ils vont délocaliser en Inde ou en Cr0at1e par exemple...

Ben non, allez hop, on considère la main d'oeuvre que comme une suite de numéros, le travail effectué semblant accessoire à coté de ça. alors qu'à la base, je vois plutôt ça encore comme un échange de bons (menfin...) procédés...

Pfffffffffffffff où va-t-on, j'vous jure!!!

Ça me donne encore moins de scrupules pour ce que je m'apprête à faire (pas trop de scrupules, c'est plutôt l'annonce qui m'angoisse)...

(Oh et puis je me demande ce que va faire bfc, lui même ni marié (sauf dans les 4 derniers mois), ni reproduit (il regrette peut-être quand même maintenant!)...)

15:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Vivement le 30 mars!

Le 30 mars, il y a plein de trucs sympas au programme.

Là, comme j'ai eu un mal fou à me tirer du lit (pour changer) (3 fois snooze!) (sauf que là j'ai l'impression de couver quelque chose) (vaut mieux que ça arrive aujourd'hui plutôt que ça me plombe mon week-end de 3 jours pour Pâques!), j'aurais du mal à vous citer au moins 2 des 3 trucs...

Mais il y a la sortie du dernier Karkwa!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte!!!

Ça s'appelle Les chemins de verre (ils ont le chic pour les titres : Le pensionnat des établis (j'avais pas accroché en l'écoutant après le numéro 2, faudrait que je retente!), Les tremblements s'immobilisent et Le volume du vent. J'aime bien!) et on peut écouter la chanson titre sur leur site ou sur myspace.

J'aime bien. Et j'aime beaucoup Karkwa, en live ou en studio!

-----------------

Brrrrrrrrrrrr, fait -10 actuellement, on a plus l'habitude...

-----------------

Je sais pas pourquoi mais, en ce moment précis (et ça durera pas), je suis (presque) sereine pour la Su1sse et je projette à mort en imaginant mon trajet vers mon futur (?) appart... Don't ask!

12:12 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'aime bien

Là, j'ai regardé un film adapté d'après les "exactions" (le terme soft que voila) des soldats étatsuniens en Irak. Pas joli joli. Pas vraiment de la fiction non plus. On a eu droit à la totale, genre décap1tation filmée en représailles. Menfin j'ai arrêté à ce moment parce que bon! Non j'avais arrêté au viol et aux meurtres. Mais je suis revenue. Et là, c'est les interrogatoires des soldats, ceux qui n'ont pas participé au massacre à qui on essaie de faire dire l'inverse de la réalité. Finalement on sait pas trop ce qui arrive aux vrais coupables???

Donc je me suis rappelée cette chanson entendue un peu plus tôt sur CISM (qui me fait (re)découvrir plein de trucs chouettes ces jours ci). Juste histoire de me remonter un peu le moral... Parce que glauque cette histoire... Et ça c'est juste ce qu'on sait. Parce que cette histoire là, elle est connue.

Bref oui j'ai envie de me changer les idées, j'ai jamais écouté les paroles, c'est peut-être encore plus glauque et après il demande "How does it feel?"... Tiens je vais essayer de trouver les paroles au cas où :

Alors voila, Zeus, dans "How does it feel?"

Et les paroles :

Waitin' for your chance to get away (oh mais c'est moi ça!)
planning your escape for days and days (encore)
you can feel the earth under your feet
you are like a dog who roams the streets

And how does it feel
how does it feel
how does it feel

That you
can't make
them feel
your love

No, you
can't make
them feel
your love, your love

Even your own mother let you go
your sisters and your brothers gave up hope
friends you didn't have cause you were cruel
(qui ça? Moi?)
and because you've never been to school (ah si quand même quelques années, même si j'ai commencé en retard)

And how does it feel
how does it feel
how does it feel

That you can't make
them feel your love
No, you
can't make
them feel
your love, your love

She got a letter from the postman
you wrote to tell her you were safe
that made her cry because she knows that
everything you've ever said was fake
(mouais ben finalement cette chanson est pas si appropriée que ça pour le remontage de moral)

How does it feel
how does it feel
how does it feel
that you
can't make
them feel
your love

No, you
can't make
them feel
your love, your love.

Sans compter la fin du film qui montre juste des photos horribles d'irakiens blessés, terrifiés, tués même, de tous âges de tous sexes... Le tout avec ça comme trame sonore. Je mets une version avec paroles (on va dire que c'est plus "hop la vie" comme ça!), et avec Placido parce que c'est le favori de ma maman, qui peut très bien écouter ce morcau en boucle 30-40-50-... fois d'affilée le tout le volume à fond. C'est drôle au début, mais à force ça vous vrille le cerveau d'une force...

Mais c'est indéniablement beau...

05:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Et bien...

Ouaip, je fais du remplissage, rien de "passionant" à dire...

Je crois que quand je serai en Su1sse, j'aurais un iphone!!! Ouaip, c'est vraiment palpitant de constater mes tendances à la moutonnerie.

Par contre, ça coûte drôlement moins cher qu'ici, même le forfait. Enfin le forfait est pas vraiment moins cher, même exactement au même prix mais sans avoir à rajouter 15% de taxes, donc avec mon salaire helvète, ce sera presque des pinottes ;-)

Rien à ajouter...

01:33 | Lien permanent | Commentaires (10) | |