Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 mars 2010

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Je me suis réveillée avec un cheveu sur la langue.

Pas quand je parle.

Littéralement.

Ça m'a mise de mauvais poil!

 

15:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Trop bon!

Hier, c'était très bon.

Presque trop même.

Vote unanime.

Sans abstention.

Je parle de mon gateau aux bleuets, hein.

(Entre autres)

15:42 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Incrustations

Bon ben figurez-vous que PAM m'a rappelée.

Il va pas à son truc bizarre finalement.

A la place, il préfère s'incruster chez moi bien sûr.

Ben voyons!

Bon comme Darth Vader a perdu tout ses cheveux et porte un masque, je n'avais plus grand chose à faire avec lui... mon argument du "je suis occupée" marche plus tellement...

Et pis ça tombe bien : j'étais justement en train de me préparer un p'tit dessert aux bleuets.

PAM veut absolument y goûter. Sans aucun sous-entendu bien sûr. C'est juste que je fais si bien la cuisine bien sûr...

Bref, dans 10 minutes, il débarque...

C'est pas ce soir que je vais me faire mon masque verdâtre...

(je devrais avoir une saga PAM parce que je sais pas où foutre cette note!)

03:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Laserophobe

Bon là, je vens de tomber sur l'épisode 3. De Star wars. Je l'avais vu au cinoche à l'époque. Tout le monde m'en disait du bien du genre "enfin on retrouve les trucs de notre enfance". Euh ouais bon enfin à l'époque de mon enfance j'en avais vu aucun des 3 films. Je me rappelle de la sortie du Retour du Jedi mais c'est tout. Oh oui et puis les ewoks. Mais qui peut résister aux ewoks??? C'Est comme Gizmo, surtout avec son bandeau à la Rambo!

Bref ouais les combats au laser... C'Est saoulant ces bruitages, non? Et puis franchement, ça vaut pas un bon duel à l'épée ou au sabre. Juse le clang, clang, clang de 2 trucs en métal qui s'entrechoquent c'est mieux! Et puis l'élégance! La main qui ne tient pas le glaiv délicatement en l'air ou gracieusement ramené à la taille, le badinage à la Cyrano tout en taillant une bavette chez ton adversaire, ça a quand même plus de classe que 2 bourrins, surtout quand ils se mettent à 2 contre 1, qui se mettent sur la gueule avec des machins fluos. So eighties...

Donc, je regarde distraitement parc que j'ai refusé une invit' à un truc zarb de la part de PAM. PAs bien pigé le concept : un truc sur la rive-sud, assez loin même, chez des potes à lui avec option dormir là-bas. Ouais, ouais, à d'autres! J'ai dit merci mais non merci, que j'avais déjà des choses au programme sans préciser que j'avais rencard avec le futur Darth Vader qui ressemble pas mal à un junkie avec ses yeux cernés parce qu'il aurait pu me faire une scène. Il est bizarre PAM, il a la mémoire drôlement sélective, genre il a oublié qu'il m'avait joué une scène très désagréable quand j'étais en vacances (même que je sais plus qui ici avait dit que c'était un goujat!) (je lui ai répété, na) et donc dans son esprit fiévreux, je l'aurais remplacé comme ça, pour le plaisir. Non non, juste parce que le sudiste avait des pectoraux hypnotiques. Et parce que l'hm était soit disant à la rue ensuite. Ben voyons. L'art de faire une ellipse il maîtrise à fond! Du coup, j'ai causé Su1sse parce qu'il aime pas et là, ouais, c'est ma faute!

J'Ai fait plein de recherches.  Par contre, je m'inquiète pour la situation appart... Ça a vraiment l'air d'être une denrée rare... Sinon, je sais déjà ce que je prendrais comme abonnement train, etc. DAns ces moments là, j'ai hâte d'y être. Quand je pense aux étapes pour y être par cntre, nettement moins!

Wahou! La chemise de nuit de la copine de Darth Vader, dis donc, c'est pas de la gnognotte!

Oh subite envie de petits pois au wasabi! C'est dommage parce que j'en ai pas, bouhouhou! Tiens, peut-être que si Anakin en avait mangé, ça lui aurait changé le mal de place ;-)

(Oh qu'il est pas beau l'empereur! Je comprends pas que l'autre puisse se laisser embobiner...)

01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 20 mars 2010

On revient à la futilité

Oui parce que le reste je sais pas faire... Pas bien en tout cas. Et on devrait déjà me féliciter de connaitre et d'accepter mes limites limitatives.

Je me confesse : je suis une empôtée du vernis à ongles. Surtout sur les mains. Sur les orteils, j'en mets que l'été et que du blanc neige nacré réflechissant ou holographique qui va bien avec mes sandales noires, marrons ou rouges et mes orteils boudinés mais bronzés. Je vous ai déjà causé de mes orteils? Non, je crois pas. Ils ont une propriété particulière : ils sont bien à plat, pas du tout du modèle tout mignon et délicatement recourbé. Même la frangine avait dit devant moi à ses amies que oui j'avais des belles mains mais des pieds affreux. Non mais comme elle y allait??? Je me rappelle plus des termes exacts. Mais ça m'avait vexée... Parce que je trouve pas mes mains particulièrement quoi que ce soit. Mais mes pieds non plus. Les uns comme les autres ne sont pas petits. Mais plutôt proportionnels au reste. Bref. Même que dans mes pieds, j'ame bien ma voute! Non qu'elle ait qulque chose qui sorte de l'ordinaire. Mais elle est, tout simplement. J'en ai bavé petite pour les pieds plats. Les exercices que je devais faire, tout ça. Donc je suis satisfaite du résultat. Et j'aime bien les voir en sandales hautes, très hautes (genre mes 10 cm de l'été dernier), si on ne voit pas mes petits orteils (enfin mes auriculaires piétons quoi) tout moches, là je vous l'accorde.

Donc le vernis, sur mes doigts, la cata toujours. Je déborde de partout. Malgré des couleurs claires, naturelles, tout sauf flashy, ça bave de partout! Du coup, j'aime bien qu'on me le fasse, tiens, d'ailleurs pour mon ultime visite à mon coiffeur avant la traversée, je me ferais faire aussi une manucure, avec le mauve pâle de toutes les autres fois. J'aime bien quand ça se passe. Je vois les autres bonnes femmes qui se disent "oh mais quelle bonne idée de maximiser le temps de pose de la couleur (surtout que moi j'ai toujours des choses funky de ce coté là ca je donne carte blanche à J. pour essayer tout ce qu'il vut sur moi!)" et ouais, mais c'est pour moi, na. Je suis mesquine parfois. J'ai lu que les tigres étaient superbes, généreux, capable d'aimer très fort mais qu'ils étaient aussi mesquins parfois. C'est tout moi, quoi! Je peux donc.

Depuis quelque temps, les vernis ont des couleurs funky ou improbables... Du noir, du marron, tout ça. C'est pas (toujours) vilain mais faut que ce soit bien posé! Autant un beige clair qui bave autour, c'est presque discret, autant un cassis, euh ben bof! Tant pis pour moi! Non et puis tant mieux, imaginez qu'après je me retrouve à devoir faire attention à ce que je mets, histoire que mon super t-shirt orange ne jure pas avec mon vernis vert forêt! J'ai assez de soucis comme ça, je trouve...

Oh tiens je viens de comprendre pourquoi mon wi-fi marchait pas... mon récepteur (qui s'éteint ou s'allume au moindre frôlement, grrrrrrrrrrr) était à off! Duh!

18:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Pas n'importe quoi pour une fois...

Enfin si, dans l'absolu, c'est n'importe quoi. Et c'est cruel en plus.

Je viens d'apprendre une nouvelle vraiment très triste : la mort hier de MDA du blog K, histoires de crabes que je lisais depuis pas mal de temps mais que j'avais un peu mis de coté en décembre, avec mon changement d'ordi. Pas fait le trasnfert de mes favoris. C'est très con comme raison en plus!

Franchement j'avais jamais entendu parler de cette maladie qui fait peur de façon si humaine, à la fois crue et poétique, vraiment drôle, vraie, avec des hauts et des bas.

C'était vraiment bien. Poignant et attachant. Presque rassurant par moments tellement les choses étaient bien expliquées. La médecine décryptée de l'intérieur par une patiente... Toujours avec cet humour incroyable... Et pourtant...

Du coup, vraiment, en apprenant la nouvelle, j'ai encaissé un vrai choc et écrasé une vraie larme.

J'ose à peine imaginer ce que ça doit être pour ses proches...

16:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Hmmmmmmmm...

Pour tout vous dire, c'est la crise existentielle bloguesque, là.

Depuis que j'ai (un seul mais bon) des romanciers publiés qui viennent ici, je complexe. Non mais c'est vrai. Vous croyez qu'il a lu mes insanités??? Heureusement, là où il a commenté, ben je parlais de lui dans le premier paragraphe, il a pu s'épargner la suite (gratinée si je me souviens bien dans le genre ridicule, nombriliste, etc.) (un peu ma ligne éditoriale disons le franchement) (Yeah, je viens d'entendre qu'à la coupe du monde des fromages, les 3 premières places étaient... su1sses!) mais bon, j'ai presque honte!

Il ne me reste plus qu'à changer du tout au tout : faire dans le commentaire (sérieux) de l'actualité, dans le blog mode et beauté pour qu'on se tiennent toutes la main à chanter les louanges du dernier mascare de je sais pas qui, faire dans la se*ologie en direct (concept) doublée du courier du coeur (quand on voit ma vaste expérience, on ne peut douter que mes conseils soient avisés). Ou alors je publie mes nouvelles, point. ÇA sera vite fait, remarquez vu que j'en ai terminé que 3. Ma première, publiée, mais pas retrouvée encore pour la faire lire à F., faudrait que je demande à ma mère, j'oublie toujours. Sinon une autre, qui se situe pendant que je faisais la queue pour voir "Das Experiment" au Festival des films du monde (j'y avais pensé à la sortie du film) et une 3ème qui raconte euh ben tiens ça ressemble à ici, qui raconte le vide d'une journée. Oh et j'avais une autre idée, un parallèle avec Amélie Poulain, mais je l'ai jamais commencé parce que je trouve pas de chute percutante... mais je ne désespère pas! Je me souviens que j'y pensais sur la 132, la route que je prenais et qui m'amenait pas loin d'ex-boulot.

Ou alors, ne plus rien faire du tout. Maiis maintenant je ne voudrais pas décevoir Fervente ;-)

J'ose même pas m'extasier sur une découverte depuis hier. Quoique ça oriente direct dans le truc "mode"... Ma redécouverte d'un t-shirt orange, fin, ample, un col large avec un léger drapé. Le tout acheté en soldes chez Comptoir des cottoniers (la classe pour la filière mode si j'ai bien lu les autres blogs) il y a 2 ans. Avec un autre mauve et un liseré plus foncé. Celui là ne m'a jamais convaincue. L'orange je l'avais jamais porté... Je sais pas pourquoi! Mais je le trouve très chouette depuis que je l'ai redécouvert hier pour animer ma tenue autrement noire et grise. Et là, paf, au saut du lit, je l'a remis parce qu'on crève de chaud chez moi. Grâce aux derniers jours chauds et ensolleillés, mon chauffage est au chômage et même la nuit, je garde mes 24 degrés. Et j'ai trop chaud! Pour changer, vu que les derniers temps, je me les gelais plutôt. Du coup, t-shirt orange tout fin est vraiment le bienvenu vu que là il peut même se suffire à lui tout seul. Je crois quand même que je le couvrirai légèrement quand je sortirai bientôt...

14:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Zut flûte

Je voulais me coucher tôt mais je suis tombée sur "Mon ami Machuca", un film chilien que j'ai vu au début de mes cours d'espagnol, ouh la, ça fait déjà plus de 4-5 ans.

Ça se passe au Chili en 73. Tiens, tiens. Dans un collège privé pour garçons dirigé par un prêtre british, on accueille des enfants d'un bidonville pas loin. Contraste entre la haute bourgeoisie (pas pro Allende du tout), le petit "héros" de 13-14 ansest empoté, riche et rouquin et Machuca, qui lui fait vraiment genre inca (ou aztèque, je sais jamais) et fait partie des "moins que rien". Ça va mal commencer mais ils vont devenir amis envers et contre tout.

Évidemment, il y a une fille qui plait à "tâche de son" et l'initie à l'art de la manif et du militantisme. Elle vend des drapeaux adaptés aux manifs, du drapeau chilien à celui de l'URSS mais est contre les rupins, of course.

Au final, ça ressemble assez à Au revoir les enfants. Grâce au prêtre. Dont je comprends tout l'espagnol d'ailleurs. J'aime.

Je voudrais revoir la fin, qui m'avait frappée, mais ça va pas être possible, je m'endors et demain, je veux aller en ville tôt! Enfin vers 10 heures quoi, j'ai pas eu le courage ce soir.

05:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

En bref

J'ai fini mon bouquin! Et là j'en ai un autre peur, de ma dernière commande Amazon, que je veux lire depuis perpète, que mon père devait m'offrir mais n'avait pas trouvé. J'avais adoré le titre et puis j'avais entendu l'auteur à la radio, il m'avait bien plu! Bref voila j'attaque les nouvelles de "Nous sommes tous des playmobiles" de Nicolas Ancion. Ça devrait aller vite, 150 pages, des nouvelles. Si c'est bien, ça va me paraitre trop court, c'est sûr!

Remarquez que je devrais finir aussi "Elles ne se rendent pas compte" de Boris Vian. J'avais commencé en Su1sse... Je suis moyennement convaincue, c'est le genre roman noir, mais il y a un truc qui me déplait franchement : en gros, les 2 héros, 2 frères se tapent une lesb1enne pas franchement consentante pour la faire avouer. Call me a prude mais ça ressemble quand même pas mal à un viol même si elle semble "aimer" ça. Sauf que bon, c'est pas un peu ce que pensent tous les violeurs? Genre elle dit non mais en fait pense oui. On va loin avec des raisonnements comme ça et après on s'étonne de se retrouver en prison.

Je m'étais fait la réflexion avec l'hm le soir où on s'est rencontrés. Il avait tellement insisté que bref, on avait franchi plusieurs étapes et que je m'étais presque trouvée obligée de le ramener chez moi quoi mais en lui disant que rien ne se passerait. Donc initialement il devait dormir sur le futon, puis à force d'insistance, avec moi, puis à force d'encore plus d'insistance, la totale. Enfin, la totale, charrions pas, il avait eu quelques petits problèmes. Sinon c'était une insistance gentille, hein, chiante mais gentille. Loin, très très loin d'être un viol! Mais j'avais dit niet quand même quelques fois... parce que franchement ça ne me disait franchement rien. Parce que je bossais super tôt le lendemain (en tout cas, le matin il avait été exemplaire, il m'a pas fait perdre une minute, alors que j'étais de super mauvais poil, l'attendant au tournant en plus)... Et vraiment par lassitude, à un moment donné, j'avais pas plus envie qu'au début mais j'avais juste envie de passer à autre chose! 4 fois cette nuit, il m'a refait la comédie! En même temps, par la suite, j'ai retrouvé tout à fait ce truc buté chez lui. Et, au tout début, je cédais (sur plein de choses) de guerre lasse... je sais pas trop pourquoi d'ailleurs! Enfin, je crois que ça avait un peu à voir avec le fait que je savais pas à quoi m'en tenir du tout avec bfc vu que ça c'est surtout passé à mon retour de Paris... Et puis, après, j'ai vraiment pris le dessus, je me faisais prier pour tout et pour rien, juste pour le sport. Bon ça, c'était la première "tentative" en 2007. A la 2ème, en 2009, c'était un peu différent... Je lui tenais la dragée haute pour tout et il se "vengeait" en me donnant pas ce que je voulais. Du coup, je lui en donnais encore moins! mais je dois dire qu'il est souvent si insistant, pour tout et pour rien, que ça m'avait à l'usure. On va "loin" avec ce genre de truc pour bâtir une relation... la preuve! J'aurais du essayer avec bfc, tiens!

Quoique... d'après lui, ça doit être ce que j'ai fait... Alors qu'à part l'inviter, d'abord à Paris puis à Montréal avec une certaine insistance, pour ne pas dire de la véhémence (dixit galuch' quand il était pas outragé) mais après, j'ai fait "advienne que pourra" vu que je pense que mon intérêt était quand même très limpide! L'avait qu'à pas venir. L'avait qu'à rien faire. Je me serais contentée de poser la question à un certain moment et puis c'est tout. Je ne pense pas qu'il ait pu se plaindre de mauvais traitements avant ou après qu'il me sorte le grand jeu. Je viens de relire quelques emails à partir du moment où il m'avait annoncé qu'il venait, c'est plutôt du badinage rigolo. Pas l'impression qu'il soit manipulé même si à un moment donné il me dit que je suis "sooooooooooooo persistent". C'est ça qui me manque en fait, nos emails quotidiens dans ce genre. Plus que les morning sessions (on va dire) et le reste... même si je trouve ça un peu pathétique! Ben oui, mais j'ai rien trouvé de comparable depuis, snif. Ah si, ça me fait presque pareil quand je reçois le mail qui me dit que j'ai reçu un commentaire ici ;-) C'est pas faux en plus. Je suppose que c'est la marque d'intérêt qui me fait ça...

Ouais donc, reprenons, je suis pas à l'aise avec le bouquin de Boris Vian. C'est un truc de genre mais quand même... Je vais le finir... mais je vois pas trop l'intérêt! Alors que le Vian que j'avais lu avant de la même époque était si chouette, léger, marrant... Bon je suppose que je ne peux pas adorer tout non plus...

Tiens, rien à voir mais j'aime bien cette pub, plus pour la chanson qu'autre chose :

TOU.TV from karimzariffa.com on Vimeo.

Et j'ai découvert que la chanson (que je dois chantonner dès que je l'entend!) était de Orange orange! Dont j'avais causé déjà... Du coup j'ai envie de m'acheter leur CD.

02:21 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 19 mars 2010

Coupable...

Mais attention, je veux pas aller en prison, ni à l'asile!

Non je me suis sentie un peu mal, un chouia coupable même, en entendant le message du vépé suite au mien pour lui annoncer que j'avais signé! Parce que je venais tout juste de "faire son week-end!". Et qu'il était sûr que j'allais être faaaaaan-tastic (avec mega emphase sur le fan!)... etc. etc. Rien de moins...

Bref il me félicite d'accepter. Le 9/10 aussi même s'il a eu l'air un peu étonné probablement suite à ce que je lui avais dit la dernière fois. J'ai même demandé un autre ex-collègue si mon poste pouvait l'intéresser???

Pfffffffffffffff, phase 1 en route!!!

Je vais beaucoup signer aujourd'hui vu que je vais aussi faire le tout pour l'offre su1sse. Je mange vraiment à tous les rateliers...

Oh et puis, vu les circonstances, je durerai un peu plus d'un an à mon poste... C'est ma moyenne depuis avril 2007 : à peine moins d'un an, 10 mois et re un an. Et après on va m'accuser d'inconstance!!! Mais c'est pas ma faute en plus tout ça, je ne suis qu'une pauvre victime manipulée dans tout ça moi... Sauf là! Mouahahahaha ;-)

J'dis ça mais je stresse quand même. Comme mon verre avec la stag1aire est reporté d'une semaine, Gap me voila, ça va me déstresser d'acheter une blouse blanche mignonne comme tout sauf que j'ai envie de la teindre! En rouge, en orange brulée, en bleu marine??? J'en ai une autre à laquelle je voudrais faire subir le même sort donc peut-être une de chaque. La 2ème, elle est en plus resserrée en bas, celle que j'ai en marron est ultra chouette, le col est large, très large, à mi-chemin entre le col bateau et le "bavoir" (oh tiens faut que je vous cause bavoir!). Non je pense que je vais la faire en noir, pour faire la vamp, avec mon collier en (faux) argent achetée avec meilleure amie à Paris il y a quoi? 3 ans! J'avais une chemise noire (tiens que je repasserais dans le noir au passage vu qu'elle est vieille et assez décolorée à force), je revenais de Toulon donc j'étais bronzée, ce collier rigide avec son gros médaillon argent, ça rendait du tonnerre, même moi je devais en convenir. Le seul truc avec le collier c'est que je peux pas le porter trop longtemps, il m'appuie sur l'os qu'on a à la base du coup du coté pile, juste en dessous quoi, comment ça s'appelle??? C'est pas la clavicule quand même? Ben non c'est au centre! Là où les clavicules s'attachent quoi! et à un moment donné je finis par trouver ça trop insupportable. J'ai moins de mal avec un vrai ras du coup, même si ça m'étouffe un peu à la longue... Et en plus j'aime pas les trucs longs, qui se terminent plus bas que la naissance de mes oreilles de basset (j'adore!) (j'adorerais peut-être si c'était représentatif de la camelote, faut dire!). Bref la marge de manoeuvre est mince, je suis une vraie chieuse pour certains trucs quand même, je pourrais pas en disconvenir...

Oui, parlant bavoir, ça me rappelle ce top rouge que même une Ferrari avait l'air palotte à coté avec son col "baveux" "bavoir" "dégoulinant" qui ornait le décolleté, lui même relativement très beaucoup généreux. Enfin pour moi à l'époque! Ça doit faire 9-10 ans. J'ai fait bien pire depuis et dans des circonstances bien moins appropriées...  genre au boulot! Ouais j'ai un peu de mal à choisir la tenue appropriée au contexte parfois... Mais dans ce temps, j'étais nettement moins à l'aise avec mes atou(rs?)ts à ce moment là. C'est là que je vois que ça a bien changé, allez savoir pourquoi. Bref j'avais acheté ce top mais j'assumais pas trop. Ex-coloc trouvait ça chouette et le rouge m'allait à ravir, c'est clair. On faisait une soirée chez nous et je sais plus pourquoi tous les gens chez moi s'étaient désistés. Je crois que c'était vers Nowel et que c'était l'époque des "Partys de Nowel" donc dur de trouver des disponibilités. Mais j'avais croisé le type de l'A. (comme ça qu'on l'appelle, la frangine et moi! Parce qu'il habite (toujours?) l'A., un building collé à la maison des parents avec vue plongeante dans ma chambre (sans rideaux) (petites fenêtres hautes aussi, ça aide pour ne pas être trop exposée) (et puis son appart donne de l'autre coté, ouf!)) ( aussi!) quelques jours avant. Et c'était finalement le seul représentant de mon coté à venir. avec un de ses potes. Du coté d'ex-coloc c'était que des filles, toutes célibataires ou presque. Les 2 types ont du penser que c'était Nowel!

Donc, devant l'insistance d'ex-coloc, j'avais mis mon fameux top rouge mais comme j'assumais pas, j'avais une mini-veste par dessus, histoire de me sentir moins exposée, même si devant ben ça y était quand même pas mal vu que j'allais quand même pas mettre un col roulé...

Donc le type de l'A. et son pote arrive. Bonjour bonsoir. Les présentations. Une grande amie d'ex-coloc cause avec lui, le trouve pas-sion-nant... Tâte le terrain avec moi mais je demande ma bénédiction... Seul hic : quand elle l'a lâché brièvement, il est venue me causer... et il a plus arrêté de la soirée (heureusement ils sont partis tôt relativement car il avait autre chose aussi au programme). Du coup, la pauvre, elle a laissé tomber! Car lui n'en avait que pour moi à mon grand embarras... Et que du coup, j'avais bien senti la concurrence dépitée (alors que je jouais pas!) et pour ne pas avoir l'air de tenir un double discours, je m'enveloppais dans ma mini-veste du mieux que je pouvais. Menfin vu la distance qui nous séparait, c'était peine perdue en fait! Sauf que bon, j'ai rien encouragé (volontairement), j'avais ma conscience pour moi, ouf!

Mais ce top, je ne l'ai jamais remis car il a disparu corps et biens. Je m'en suis débarassée dans unecrise de somnambulisme? Ou alors ex-coloc était jalouse de ma devanture exposée? Ou l'amie trouvait que je lui avais fait de l'ombre (elle aussi m'encourageait à tester sans veste mais ça c'était avant que le type de l'A. arrive!)???

J'ai jamais su.

Sauf que là j'aimerais le retrouver... Et pour le mettre, pardi! (MAis pas au boulot) (surtout avec le vépé, qui sera obligé de faire le signe de croix en murmurant "vade retro" sinon)

Allez hop, je rentre!