dimanche, 07 mars 2010
Tournis
Ça vous est déjà arrivé de vous retourner dans votre lit, certes un peu brutalement mais quand même, et de vous donner un tournis pas possible même si vous aviez les yeux fermés (façon Sueurs froides, dans l'escalier)??? Après j'ai encore bougé, en ouvrant les yeux et, bordel, mais tout tournait. Rebelote un peu en me levant mais en version soft. Késaco??? Là, du coup, j'ai un peu mal au coeur, c'est le mal de "mer"???
C'Est pas que j'ai trop bu hier en tout cas. Nan, on a été raisonnable. Là, où on l'a moins été, c'est au retour. Un marathon De*ter, nous avons fait. De minuit à quoi? 3h30-4h du mat'? Sur la fin je me suis endormie, il faut donc que je reregarde le dernier épisode, j'en ai raté des grands bouts. Juste avant c'était terribeul!!! Mais on arrivait pas à se connecter tout de suite vu qu'il fallait attendre 52 minutes, donc PAM a zappé sur des films de zombies. Jamais vu quelqu'un aussi friand de zombies d'ailleurs. Je me demande si ça en dit pas long sur sa personnalité d'ailleurs... Donc Dawn of the dead c'était, plus le début d'un autre truc zarbi du même acabit. Sauf qu'autant dans le premier, les bestioles sont rapides, dans le 2ème elles étaient lentes. Je préfère de beaucup comme ça. Bon, on dira pas que j'ai peur mais je trouve pas ça joli à regarder. Alors je ferme les yeux. Et quand je suis fatiguée, quand je ferme les yeux, et quand il est 3 heures du mat', je me mets facilement à roupiller.
En plus, là, j'étais bien installée avec PAM, c'était chouette. J'avoue que, 2-3 fois, je me suis prise à imaginer un autre programme que De*ter, même si j'étais à fond dans l'action... Nan, parce qu'en plus, on peut pas dire que la soirée fût "sous-entendus (tendancieux)-free mais que j'ai fort habilement esquivés, je trouve! Presque sans malaise visible. Bon, ok, une fois, il m'a un peu fait rougir parce que je m'y attendais pas.
(Wow! J'ai vu une pub pour des crayolas qui permettent de dessiner en 3D, ça existait pas ça dans mon temps! J'aimerais bien voir ça en action (je suis sûre que c'Est décevant par rapport à la pub!)
Il n'y a pas à dire, celui là, heureusement qu'il m'a montré son "vrai visage" (?) très tôt, parce que franchement, à part ce "petit" "détail" du mois de juin, il est parfait, super attentionné, etc. Ce qui change agréablement par rapport à l'hm, c'est que c'est pas du sens unique (de ma part, bien sûr). Donc ouais, à chaque fois que je le vois, j'ai quelques regrets... presque plus qu'à l'époque même! Et, en plus, il est tout déprimé par la Su1sse... C'est-y pas chou, ça? Je lui ai dit qu'il faudra qu'il vienne me voir. Va y avoir du monde dis donc : le birman, p0l, PAM. Le guitariste aussi! Manquerait plus que bfc? Argh (mais j'aimerais bien quand même) (ouais ouais je sais)! Et l'hm? Au secours! Faudra qu'ils prennent des numéros, je vais pas avoir un palace avec plein de chambres. Enfin, je pense pas... Je vous parie que finalement, paroles, paroles! Ah, par contre, je suis sûre que le bostonien, lui, passera! Quoique p0l aussi, je pense (vu qu'il a des longues vacances)... Le birman va voir son ex (et son germain à elle) (je suis jalouse) en Suède et me disait qu'il pourrait passer (vu que lui aussi a des vacances hyper longues...). Bref, time will tell, je suppose!!!
Je me demande si mon "mal de mer" de ce matin n'est pas plutôt causé par mes réflexions helvètes (j'espère parce que moi, j'ai pensé initialement, très optimiste, tumeur au cerveau!). Non parce que là je réfléchis à comment faire s'ils ne proposent rien point de vue "relocation". En même temps, ils doivent être un peu réalistes...
16:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Épisode ouane
Je suis donc tombée sur le dit épisode de Star Wars... Je vais pas m'éterniser parce que c'est un peu chiant quoi, non?
Et le gamin, non mais quelle horreur sur le plan acteur. Là, il monologue en parlant aux bipbip de R2D2 et c'est consternant. Tu prenais le plus nul des élèvs de mon école de théâtre (et yen avait des nuls, mais nuls) et même là, ça aurait été mieux!
Et puis je suis toujours choquée par le combat à finir entre Obiwan, son maître et le méchant, très pas beau. Non parce que se mettre à 2 sur un, c'est pas très sport, pas très fair-play du tout selon moi. Même si l'autre est un très méchant rayé noir et rouge. Même s'il est vraiment très très moche! Et qu'en plus il a une sale gueule! Même si heureusement, il a un double sabre laser. Je sais pas normalement les jedis, l'honneur, tout ça, c'est important, nan? Oh et puis la fin du combat, en queue de poisson pas à peu près. Et le petit crétin qui est même capable de faire semblant de piloter son vaisseau, je pensais que tous les enfants étaient programmés pour ça pourtant?
Ouais, bref, ce film est nul, pas de regret de le quitter, i have a rencard avec PAM pas loin, juste histoire d'aller boire un verre et de lui raconter la Su1sse et Atelanta. J'ai l'impression de ne causer que de ça en ce moment!!! Bonne soirée!
03:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
V-day
Je sais plus si je vous ai dit que la première fois que je suis allée à l'école c'était en 1984. Ouaip, j'avais 10 ans! Et c'était pas parce que j'étais attardée... Non, en fait c'est parce que j'ai su lire très (trop?) jeune, vers 4 ans, et j'ai appris pas mal toute seule. Bon après j'en ai bavé pour les divers accents (circonflexes, pas du midi), je voyais pas l'intérêt, mais je me souviens encore de séances d'accent avec ma maman à Toulon, elle s'arrachait un peu les cheveux tellement j'y étais réfractaire. Autre souvenir, entre 1980 et 1981 vu qu'on était dans le premier (et seul) (enfin sinon, moi j'ai continué dans les apparts, j'occupe mon 4ème tout de même, et mon 2ème toute seule!) appart qu'on a occupé au Québec, je lisais le journal à ma mère (j'ai toujours adoré lire à voix haute!!!), j'avais 6 ans, et je lisais les trucs politiques, je me souviens que ça parlait de Chirac!
Bref donc je suis allée à l'école pour la première fois à 10 ans, en secondaire 1, la 6ème quoi (ici il y a 6 ans au primaire (plus la maternelle) et 5 ans de secondaire), avec 2 ans de moins que la grande majorité (mais une tête de plus que beaucoup alors ça se voyait pas trop). Et la seule séquelle que j'avais de pas être allée à l'école plus tôt, c'est que je n'écrivais pas mon nom sur mes devoirs et examens... Je ne compte pas pendant le premier mois que les profs annonçaient un travail anonyme...
Mais le premier à le faire, pour une rédaction, c'était mon tout premier prof de français. Un des rares français à débarquer comme ça au Collège français (qui n'avait de français que son nom et son fondateur) (mais ça faisait plus chic que le collège québécois ou montréalais je suppose!), qui avait eu un peu de mal à se faire aux conditions "spéciales" de l'établissement. Mais un prof génial!Très sympa, même. Le premier qui m'a marquée vraiment. D'ailleurs il s'entendait bien avec mes parents et m'avait invitée quand il a fait venir sa fille à Montréal, fille qu'il a ensuite envoyée à Stan quand la frangine et moi y sommes allées... Bref, on a jamais été vraiment amies, pas du tout le même tempérament, mais on s'est vues jusqu'à la Terminale.
Je me souviens très bien qu'à l'époque nous avions écouté en cours "Blowing in the wind" par Dylan et que nous étions toutes les 2 consternées par sa voix pas terribeul à notre avis...
Et là, ben je regarde les Victoires et paf, Hughes Aufray (dont le Canada n'a apparemment pas voulu comme immigrant il y a 40 ans) qui chante la chose dans un mélange anglais-français moyen... Alors que ce matin, je pensais à mon prof de français (mais pourquoi tout d'un coup)... J'aimerais bien savoir ce qu'il devient, j'ai cherché sa fille sur FB, je crois que je l'ai trouvée (elle est toujours à Montréal) mais j'ose pas lui écrire juste pour ça, argh!
--------------------
Je dis ça comme ça mais Coeur de Pirate aurait été intérêt à renoncer à vouloir être filmée de face ou de 3/4 pendant qu'elle chante parce qu'elle ferme l'oeil gauche trèèèèèèès souvent, ce qui donne l'impression qu'elle te fait un clin d'oeil alors que non. Elle aurait pas grand avenir aux loups garous ou à la reine de pique (enfin, je sais plus le nom, ce jeu où on "tue" les joueurs d'un clin d'oeil si on a la dame de pique)! Enfin autant que moi qui ne peux pas cligner de l'oeil droit (ce qui n'est vraiment pas pratique pour zigouiller quelqu'un à ta droite, discrètement!)... Olivia Ruiz qui s'agite et gagne, argh!
Ouais par contre, Stevie Wonder, à chaque fois, je suis impressionnée de voir le nombre de tubes dont il est responsable.
J'ai bien aimé l'hommage à MIchael Jackson, particulièrement Charlotte G. alors qu'a priori j'aime bien mais sans plus, mais Billie Jean comme ca, pas mal! Ça m'a rappelée la version "unplugged" de Tomas Jensen, vue l'an dernier, trop bien.
Ah tiens, Ariane Moffatt, maintenant... Le rouge à lèvre bien rouge hasardeux, je trouve! C'en est une qui ne doit rien à son physique en tout cas...
Arf, et puis l'animation, euh, ouais bof bof. C'est poussif tout ça... Et puis, c'est long, très très très long, non????? Déjà 4 heures, argh! Remarquez je viens de remarquer que la scène avait la forme d'une guitare... si ça avait duré que 2-3 heures, je me serai couchée sans le savoir du tout ;-) ah ouais la table aussi a un lien avec la guit'. Ils pourraient varier aussi, un tambour, une clarinette, un piano, non?
Argh, les disparus avec Mano Solo et Lhasa... snif!
Beeeeeeeeeeeeeeeerk, Coeur de pirate, pauvre France. Ah et ici on va commenter demain en disant qu'elle parle "pointu" rapport à son accent, plus trop québécois... Et 3 victoires, d'un coup, quel gaspillage!
------------------
Une des infos de France 2 juste après : l'hiver, il fait froid et il neige, what a scoop! Et c'est pas fini... Alors qu'ici c'est printanier depuis lundi (mais on perd rien pour attendre)! Argh, le nain! Au secours!
00:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 06 mars 2010
RIP
Alors ça, ça date juste de lundi!
Je pense que j'ai oublié de publier à cause des mes problèmes d'ordi, je voulais pas faire les trucs comme d'hab vu que j'étais pas sur mon ordi à moi, et qu'ensuite, sur le nouvel ordi, ben j'ai oublié... Donc ouais, vous étiez pas au courant de mes déboires informatiques, en fait!
-----------------------
Et oui, mon laptop (de boulot, hein, pas mon tout neuf qui tête encore sa mère) (qui n'est pas moi, je précise au cas où) a rendu l'âme en ce lundi matin. Le pire est probablement arrivé pendant le week-end (parce que je l'avais laissé allumé) et même le massage cardiaque n'a pas suffi.
Donc là, je suis sur le laptop du responsable info... Même qu'on a accès à vachement plus de trucs, c'est chouette mais un peu improductif. Menfin ça dépend de quel coté on se place... Mais bon du coup, j'ose pas trop aller sur mes trucs habituels...
Déjà que j'ai drôlement fauté tout à l'heure avec F.... Mais bon c'est pas tragique, on est mariés (ou sur le point de?) (j'ai du mal à suivre notre situation matrimoniale en fait)... En tout cas, il m'a rappelé que passer 30 minutes en bonne compagnie, ça fait passer le temps comme l'éclair. Du coup, mon Outlook a du me rappeler à l'ordre surtout que j'avais meeting de dirlos et dirlas comme chaque lundi midi (menfin la semaine dernière j'étais en vol à ce moment, presque sur le point d'atterrir d'ailleurs!)... Et ouais pile quand les choses se corsaient vu qu'on causait de l'hm.
Parait que j'ai l'air énervée quand je cause de lui...
C'est pas faux, j'avoue. Mais, depuis octobre, j'ai l'impression de m'être fait tirer le tapis de sous les pieds. Deux fois en plus! La prems, quand sa mère est venue, la deuz, fin décembre. Non pas que dans l'absolu, ça me fasse de la peine, pas du tout. Contrairement à avec bfc, là c'est clairement mon orgueil qui est blessé (je dis pas que celui ci a été épargné avec bfc... Mais à coté du reste, l'état de mon ego c'était de la rigolade!) (et mon ego a bien profité de l'épisode hm pour se refaire un peu, disons-le franco) : j'avais le sentiment jouissif (c'est déjà ça!) de contrôler pleinement la situation et il avait même pas l'air de s'en plaindre. Et paf, du jour au lendemain, plus rien. C'est ça que je prends pas bien. Surtout qu'il y avait zéro signe avant-coureur : dans un cas, la veille, il voulait encore squatter chez moi pendant un mois, dans l'autre il voulait squatter mon futur domicile helvétique. Et puis, plus rien du tout. Et moi, je reste comme une imbécile, ne comprenant pas trop et réalisant que je me suis un tout petit peu trop prise au jeu finalement... alors que lui, me prenait pour une imbécile (l'avait pas tort) qui lui passerait tout (ce que j'ai fait à quelques reprises et après je m'étonne!)... Vaguement humiliant! Le pire c'est peut-être de constater à quel point j'ai baissé mes standards dans le processus...
Bon, faut dire que mon enthousiasme vraiment délirant à l'annonce des grands projets de cohabitation a pu faire changer d'avis, j'en conviens, façon goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et puis, je répète lucidement que, perso, je n'aurais pas accepté grand chose de ce que je lui ai fait subir... Bon il avait des compensations, pas mal même : il vidait mes bouteilles et mon frigo. Plus mes conseils financiers et de boulot!!! Un toit quand il en avait besoin. Sans compter le reste pour lequel il avait presque carte blanche en plus! Peut-être que dans son petit monde tordu, il considérait qu'il me dédommageait en nature??? Dans ce cas là, vu le niveau, j'aurais du me faire une réserve spéciale piquette juste pour lui. Parce que déjà, il faisait pas du tout la différence entre de la piquette et du bon vin! Des perles au cochon quoi!
Alors voila, je suis vexée, c'est dit, même si ça me vexe encore plus de (me) l'admettre! Je l'ai bien cherché, je nie pas. Mais hier, je dois dire que ça m'a prodigieusement énervée de voir qu'il s'attendait à ce que ce soit "comme avant" (tout en ne sachant pas trop ce qu'il voulait?!?!?!) et qu'il se casse en voyant que ah ben non. Du coup, ben j'ai un peu craché mon fiel et ça m'a drôlement fait du bien. Même que j'avais un sourire insolent aux lèvres d'un bout à l'autre alors que lui, pas trop, non. Même si son exaspération m'a semblé surjouée, c'était bizarre, comme s'il s'empêchait de rigoler. C'est pas la première fois que je trouve ça : la dernière fois, quand il était pas content que je lui donne pas d'oreiller (quelle peste je suis) (tout ça parce qu'il ne faisait pas ce que je voulais!) (pas de raison que je me lève lui chercher un oreiller du coup!) et qu'il était parti en me disant que c'était la dernière fois que je le voyais (pas une perte, j'ai du dire) et que, comme c'était la pleine nuit et qu'il voulait pas payer un autre taxi, il était revenu et avait fait dans la foulée ce que je lui avais demandé plus tôt (alors que là, je préfèrais dormir), même sans oreiller! On dirait qu'il est pas cap' de se fâcher vraiment... Bizarre!
Bref, une copine à qui j'ai raconté la chose m'a dit, l'air vaguement admiratif parce qu'elle trouvait que j'y étais pas allée de main morte : mais t'as pas eu peur? Ah ben nan, pas du tout, pourquoi??? (Je le connais un peu quand même) (J'en avais dit de bien pire au gros dur de l'année de la frangine qui semblait penser qu'il avait des droits sur moi, il avait pas aimé, m'avait attrappé le bras pour me le tordre un peu, manque de bol, vu qu'on se battait souvent avec la frangine, j'avais de l'expérience, j'ai eu aucun mal à me dégager et à le défier de la parole et du regard, il m'a plus emmerdée ensuite d'ailleurs! Ouais j'ai l'air timide, mais on me marche pas sur les pieds comme on veut) (sinon aussi le type qui m'avait prise à la gorge sans avis, lui aussi je l'avait assez glacé sur place!) (Wonderwoman c'est moi!) (comment je me la pète parfois) (jusqu'à ce que je me prenne une trempe, bien sûr, là je ferai moins la maline) (ou que je me sens impuissante comme avec ce taré là)
Oui bon en y repensant bien comme ça, mes relations avec lui sont assez malsaines, pas la première fois que je le constate! Il me sert vraiment de mega souffre-douleur post-bfc ce qui m'a évité de chercher quelqu'un d'autre à qui mener la vie dure... ce qui, vu le très possible contexte suisse est pas plus mal pour tout le monde (pour ça que j'ai pris un peu mes distances avec p0l), si vous voulez mon avis. Un peu plus et je vais me prendre pour la bonne samaritaine (pas celle qui risque de s'écrouler, hein) de service...
Ah et puis sinon, j'ai un truc pour marquer le coup de mon déménagement éventuel outre-atlantique : je viens d'acheter (à prix d'or!) des billets pour le nouveau pestacle du C1rque du S0leil le 27 avril, soit une semaine après la première (histoire qu'ils rodent un peu!) (et surtout comme je pense que je me casserai pour la mi-mai, ça réduit les choix!). Le C1rque me saoule un peu, j'ai pas vu leur pestacle d'avant d'ailleurs, mais là, c'est mis en scène par R0bert Lepage, metteur en scène génial entre tous (Wajdi Mouawad, c'est pas mal aussi, mais en plus torturé) avec un sens inoui de l'utilisation de l'audio-visuel qui fait que voir Avatar après un show de Lepage, c'est avoir l'impression de voir en une dimension... Si si, rien de moins! (bon en même temps, j'ai toujours pas vu Avatar alors je peux pas dire) C'est tellement beau... Je me demande s'il se déplace en Su1sse aussi???
--------------------------
Ça y est! J'ai un "nouveau" laptop... Bon en fait, un vieux avec un disque dur complètement vierge... Je peux refaire ce que je veux (ou presque) (et gtalk est toujours pas bloqué, zarbi!)...
23:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Lire ou ne pas lire, telle est la question...
On va commencer le ménage du printemps, et publier des trucs qui trainent chez moi depuis plus ou moins longtemps! Des notes en rafales, quoi...
--------------------------------
Ecrit le 14 décembre! Et là ça fait 3 mois que j'ai lu le mail de bfc d'ailleurs. Lalalalère! De toute façon, ce sera décevant alors pas la peine. Disons juste que j'ai pas envie de jeter le mail, je le garde comme une relique ;-)
--------------------------------
Et non, je ne cause (même) pas du dernier mail de bfc... Dont je me fiche comme de ma première chaussette d'ailleurs! Après, méthode Coué ou pas Coué, l'avenir nous le dira peut-être. Mais j'aime bien comme conclusion, je quitte sur une base dominante et ça, ça me plait! Of course, l'aspect "carte de Nowel" explicative peut paraitre comme une ultime tentative de renouer le contact mais je sais clairement que, si c'est mon but, je serai (encore) déçue alors au contraire je vais y aller avec toute la gomme dont je suis capable, ça casse ou ça casse quoi! Et que j'aime bien cette idée... On verra juste s'il aura la classe de m'envoyer quand même la copie du CD (3 mois plus tard : ben non, j'avais raison!) (mais ça m'emmerde, j'aimais bien le CD!), même là, j'en doute trèèèès fortement, il est trop "petit" pour ça! Moi, dans sa situation, je le ferai, ça ferait grande seigneuresse, ultime aumône à un serf, j'aime bien.
Bref, on va pas s'éterniser là dessus non plus...
Non en fait là je me pose la question à un niveau purement bloguesque... Je me demande ce qui fait qu'on lit un blog plus qu'un autre, pourquoi on accroche avec certains pour "toujours" (toujours étant limité à la durée vie d'un blog, laquelle peut être très variable... j'ai fait une dizaine de jours la première fois et là, je vais sur mes 2 ans, qui l'eut cru?) ou pour un temps, pourquoi est-ce que certains nous intéressent brièvement mais qu'on ne concrétise pas dans notre envie initiale de revenir (remarquez, les gens bien mieux organisés que moi prennent peut-être des notes plus efficaces...). Est-ce que c'est comme pour les gens qu'on doit appeler ou pas? Certains, on fait ça vite, d'autres on laisse trainer et finalement on rappelle jamais! A d'autres, on dit carrément "on s'appelle et on déjeune" (arf! coup à l'estomac quand le birman m'a sorti ça, même si je pouvais comprendre ses raisons!!!) en équivalent bloguique (ou blogeek?)...
J'y pense parce que je suis retombée par hasard, pendant mon heure de lunch, sur un blog censé raconter la vie de millionnaire d'un mec d'ici. Qui invite ses amis en République dominicaine. Qui achète des bouteilles de champ' à 1400$ l'unité (j'espère pour lui qu'il est moultes fois millionnaire car ça file vite un million à ce rythme, non? C'est jamais que 1000 bouteilles de champ' (et encore, même pas)). Bref! Ce n'est pas palpitant. Ni dans le propos, terriblement "nouveau riche" à mon goût, ni dans la forme. D'ailleurs le monsieur n'a pas l'air de s'être pris au jeu vu qu'il n'y avait que 3 notes et rien depuis le début octobre. Faut dire que sur le plan de l'orthographe, on pourrait suggérer qu'il s'offre quelques cours privés... vu que son sous-titre est un truc genre "millionnaire et fier de l'être" mais fier écrit fière alors que le reste du texte semble clairement parler d'une voix masculine. Bref j'avais lu les 2 premières notes il y a 3 mois et je n'ai jamais éprouvé à quelque moment que ce soit la moindre velléité d'y revenir. Mais je me suis rappelée ma première expérience en retombant dessus au fil des liens...
Je ne lis plus mon premier blog... Mon tout premier! Et pourtant, comme toutes les premières, ça marque normalement! Et, en effet, je m'en souviens très bien... Ça doit dater de 2006, l'automne, quand je commençais à m'emmerder à ex-boulot que j'adorais parce que le "sheutdaoune" où je faisais absolument tout, y compris rentrer dans le lard du superviseur qui essayait de me mettre un truc sur le dos que je lui avais refilé, bien obligée, un mois d'avance (il s'agissait de faire des procédures d'opération, chose que j'avais adoré faire l'année précédent avec les opérateurs prêtés à mon département, mais cette année là, plus d'opérateur attitré, alors je devais refiler au département la tâche tout en sachant très bien qu'ils ne voulaient rien savoir de mon projet... Je voulais donc les tenir par la main pas à pas... D'où mes multiples relances à ce sujet... Jusqu'au jour J-1, où le superviseur essaie de m'avoir devant les op. Peine perdue! J'Étais sûre de mon coup!!! Et j'ai gagné!!! Fastoche, tu me diras, car son argument c'est qu'il avait pas eu le temps de faire faire le travail parce que j'envoyais trop de mails de relance (parce que je voulais les aider dans le processus!!!), chose que je n'aurais pas faite si tu m'avais répondu, C-O-N-N-A-R-D!) et pleurer comme une madeleine devant mon fan numéro 1 (enfin numéro 2 si on compte le mentor). Du coup, quand ce fut fini, certes il y avait des petits problèmes de démarrage d'un de mes nombreux projets (tout ça parce que des coulures de soudures bloquaient partiellement des lignes trèèèès petites (qu'on appelait capillaire même si c'était loin de ça) qui ne demandaient qu'à se bloquer même sans obstacle supplémentaires) (qu'est-ce que j'en ai bavé avec ces foutues lignes! La production qui en profitait pour dire que c'était "ma" faute vu qu'ils voulaient pas du projet, sans compter que j'allais avec les opérateurs et les mécan0s quand c'était bloqué dehors par -30 en plein vent et en altitude!!!) (et la prod a remercié le prodige plutôt que moi d'avoir trouvé (par hasard!!!) (alors qu'on avait isolé EN ÉQUIPE où était le problème, restait juste à trouver où exactement) (et en plus c'est mon pote mécan0 (déjà), voisin de bureau (après j'ai eu son frère jumeau comme coloc), qui a vraiment trouvé le truc. Après la conclusion était à la portée de n'importe qui!). Bref, après toutes ces péripéties, calme plat, morne plaine, je m'emmerdais!
Et j'ai découvert les blogs... Surtout celui là, le tout premier. Je me rappelle plus comment j'y suis arrivée, dommage!!! Mais je trouvais ça tellement drôle, que j'ai tout lu de a à z, toujours au boulot (j'avais pas l'habitude de m'emmerder en plus) (l'ambiance était pas top non plus, bicause restructuracìon!)... J'en avais même causé à la frangine pour lui recommander la lecture, elle était moins emballée que moi (argh!) (c'est pour ça qu'elle me traite de "music-naz1" (ou de blog-naz1?) (le tout en référence au "Soup Naz1" de chez Seinfeld : "No soup for you!") parce que je ne comprends pas la tiédeur face à certaines choses qui moi me font palpiter d'enthousiasme, à la limite je préfère qu'on déteste! Tandis qu'un "ouais bon bof" ne manquera pas de précipiter une campagne de persuasion appuyée, j'avoue!) (j'avais recommandé aussi une note de la Moule à la frangine parce que les situations se ressemblaient et elle m'a dit "ouais bof (ce qui n'était pas une appréciation de la Moule, hein, plus de la similitude de leurs cas qu'elle contestait), ça se ressemble pas tant que ça", aaaaaaaaaargh! Déception! Et puis plus trop vu que j'ai probablement commencé à commenter peu après et à bloguer à l'insu de la frangine (mais le sait-elle maintenant??? Mystère non résolu toujours!) (ou bfc m'a menti?) (ou alors pure coïncidence, quelqu'un de pas loin de A*** a cherché -press0 "haut et fort" par pur hasard! Je dubitationne pas mal... ça peut juste être bfc ou la frangine... Ou alors bfc a parlé de mon blog a quelqu'un d'autre??? Mais ça m'étonnerait qu'il s'en vante) Du coup, je relis un peu et, c'est toujours aussi drôle! Même franchement très beaucoup... et ça c'est juste sur 3 petites pages! Alors que je dois avoir facile 2 ans à rattraper... enfin au moins un quoi!
Vais-je m'y remettre???
22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Je suis saoule, saoule, sous ton balcon
J'aime bien cette chanson que j'ai connu initialement chantée par mon père, d'ailleurs. J'aime bien Nougaro d'ailleurs (même s'il parait que sur le plan humain, il était puant). J'adore ce qu'il a fait sur le thème d'A bout de souffle sur du Dave Brubeck (je savais pas qu'il était encore vivant, même s'il frôle les 90 ans) (je suis pas fan de ji-ha-zed-zed, mais là comment résister???).......... Et puis ce petit clip est pas mal fait :
a bout de souffle
envoyé par Doriangaudin. - Regardez plus de courts métrages.
Oui, donc on le sent très bien comme ça, le Grand Marnier! Pas l'habitude comme ça, paf, à jeun, et si tôt dans la journée. Mais je titube pas... enfin pas encore. Faut dire que si je levais ce serait peut-être une autre histoire!
Bref là en tout cas, je vais (quand même essayer de me lever et aller) me balader, profiter un peu du soleil (et dessaouler)...
Oh et vous savez quoi? On se rapproche des 2000 notes!!! Si, si. On y est pas encore, mais d'ici la Su1sse, on devrait dépasser largement le cap... Heureusement parce que j'ai l'impression qu'après le déménagement (potentiel), le nombre de notes va réduire... parce que comme le boulot sera pas mal donc je m'emmerderai moins (si tout va bien). Oh et puis j'aurais 3 mois d'essai, j'ai pas envie de redéménager dans l'autre sens après 2 mois, hein! Donc va falloir que je sois à la hauteur!!! Ou alors je serais peut-être mieux équipée et que je bloguerai dans le train??? Oh par contre, ça va être chouette le trajet! Certes pas mal plus long que mes 15-20 minutes en tuture... Mais je pourrai lire!!! Ou écouter mon ipod à fond. (Ou draguer l'helvète!) Ou les 2 (ou les 3). Ah la la, j'en bave d'avance...
Parce que là j'achète des bouquins, mais je fournis pas. Bon il me reste qu'un point de vue des 7 types of ambiguity... Enfin!!! Et le point de vue numéro 6 m'a gavée... J'en peux plus de lire sur le "pancake-flat stomach" (autre variante crèpe-flat stomach)... Se réduire à ça, c'est triste il me semble... Et je dis pas ça juste parce que le mien n'est pas du type crèpe ou pancake, hein! Mais, cette bonne femme m'a énervée... Vivement le dernier, en espérant que j'accroche plus! Et qu'on en finisse, que diable!!!
Ouf!
Vous savez quoi?
Hier, je suis rentrée tôt chez moi, à 5 heures presque tout rond. J'ai vaqué à quelques trucs, genre écrire une note sur la chanson d'Agnès Bihl et 2-3 autres choses. J'étais on ze futon, tranquille... J'attendais les infos... Et puis j'ai vu que j'avais l'agenda de l'endroit où je prends mes cours de cuisine ouvert (sur l'ordi) et donc, comme, je surveille le taux d'occupation de certains autres cours (celui sur les vins de terroir est redonné fin mars ou avril je sais plus!!!), j'ai fait un refresh!
Et, o horreur, j'ai réalisé que j'avais oublié mon truc sur le f0ie gras!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Après avoir saoulé tout le monde avec, c'est le boutte du boutte... Je regarde l'heure 18h16 et ça commence à 18h30!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bis! Branle-bas de combat! J'ai couru au métro, je devais changer parce que je suis pas sur la bonne ligne pour le Vieux Montréal, j'ai recouru car le métro que je devais prendre était en train de repartir malgré ma course! Mais les portes se sont bloquées à mi-parcours, petit temps de flottement, et j'ai plongé! Sortant du métro j'ai cavalé encore, sauf dans la montée! Je suis arrivée avec 5 minutes de retard, le petit sommelier, français mais mignon, m'a pris mon manteau pour que je loupe pas grand chose. Et hop, comme une fleur (essouflée), je pars pour 3 heures de fois gras divers et varié. Repue j'étais à la fin!
Le premier truc qu'on a fait, trop miam! Le 2ème, un peu trop léger en goût après le premier (peut-être parce que le f0ie gras n'apparaissait qu'en c0peaux sur une tarte f1ne aux pommes et un lit de roquette) tandis que dans le premier l'était poelé (et épais) (et puis le pain perdu badigeonné au whisky en dessous sur un lit de poires à la poele, j'ai vu dieu!) (mais on a oublié la salade de poires coupées en julienne, je viens tout juste de le réaliser (par mes soins) (et d'autres) (mais ma julienne était la plus belle et fine, lalalère) (n'en déplaise à la fille qui m'a pas plue du tout), pourtant ça devait être pas pire, avec du persil), le 3ème, le dessert, une crème brûlée (au f0ie gras!!!).
Le seul truc c'est que j'ai pas trop aimé le groupe. Des groupes de 2, qui ne se parlent qu'entre eux, et puis une autre fille seule comme moi (comme j'ai pris la dernière place, j'aurais difficielement pu venir à 2). Bref l'ambiance, moyenne. Surtout pendant le premier plat (la fille qui m'a pas plue et sa pote étaient séparées, présidant chacun un bout de la table, donc elles tiraient la gueule.)... Au 2ème, j'ai proposé aux filles "séparées" d'échanger de place avec moi et je me suis retrouvée présidant de l'autre coté, avec l'autre fille seule et un couple très sympa qui avait l'air passionné par tout ce que je disais (remarquez, ça m'étonne pas ;-) ), plus la moitié d'un autre couple aussi qui s'est mis à participer. Sympatoche quoi. Par contre les 2 premiers plats, on les a mangé avec de l'eau!!! Argh quoi! Mais on nous a proposé un extra un verre de liquoreux pour le dessert, les 2 "3èmes" roues du carrosse ont lancé le bal, avec un coup de vendanges tardives, trop miam! Du coup, 2 autres se sont déniaisés, en prenant un verre avec leur moitié respective. C'est là que je regrette pas du tout d'être venue seule. Mon verre c'est moi qui le boit et personne d'autre, na ;-)
En tout cas, le premier plat je vais le refaire, c'est clair :-)
D'ailleurs je crois que je vais appliquer le principe du badigeonnage au whisky au pain doré que je me fais de temps en temps, sauf que je badigeonnerai au Grand Marnier, miam miam miam!
Sinon après, j'ai marché, ici c'est le printemps, il fait autour de zéro, il fait super beau, c'est chouette. Et hier soir, ben -3, pas de vent = marche digestive parce que les portions avaient l'air petites mais en fait non. Sur le chemin j'ai appelé la niç0ise. Yavait du stock! La Su1sse, Atelanta, ici de mon coté, le niç0is (non mais quel connard!) et trouver un boulot qui lui plaise. La niç0ise ne va pas bien depuis 5 mois, entre le niç0is et la perte de son boulot dans des circonstances qui auraient pu être confortables mais qui ont plus tenu de la queue de poisson et du coup de poignard dans le dos. Et là, elle m'a écoutée! Elle s'est inscrite dans un club de ce type là. Comme la stag1aire l'a fait... Je suis sûre que ça lui fera du bien! Juste sortir de sa torpeur, dans un premier temps. Bref, je suis rentrée chez moi entretemps (et ma batterie de cell a lâché sur le chemin), on s'est rappelé et on a causé jusqu'à 2 heures du mat', entre remontage de moral et conseils de déménagement et autres...
Là, par contre, je crève la dalle!!! Pain doré badigeonné vous pensez???
17:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
J'adore
J'adore ces moments où on entend (ou lit) (ou goûte) (ou voit) (hier le coucher de soleil était magnifique, un halo orange vif derrière l'ile des Soeurs (j'aurais aimé avoir un appart tout en haut des tours de luxe à ce moment précis) qui se fond à un ciel en dégradé de bleu foncé à bleu très très pur, j'adore ces moments. J'ai l'impression à la fois d'être au diapason et en même temps, la seule à goûter pleinement le truc.) quelque chose qui marque.
Donc aujourd'hui, j'ai entendu une chanson très chouette. Vi vi vi, je m'y reconnais un chouia sur certains plans. Mais je ne pense pas que j'aurais pu le dire aussi bien... Du coup, je me tâte pour aller au spectacle ce soir, faut que je regarde s'il reste des places et où c'est au cas où... Ah non zut trop loin, ville lasalle, faut y aller en tuture et là, pas envie!
J'avais déjà entendu 2-3 trucs d'elle mais j'en avais pas été vraiment marquée. Et en plus, elle est née en 1974, comme moi. Ça compense un peu pour Musso qui a eu l'impertinence d'être synchro avec nous 2, à ma grande honte.
Je colle les paroles aussi parce que vraiment très très très bien (j'écoute une autre chanson de la même qui raconte un viol et argh! Les paroles et la voix sont vraiment quelque chose...)...
C'est encore loin l'amour ?
À l'horloge du couple
Je suis à la bourre
Je vais à la piscine
Au cinoche, aux expos
Je prends des vitamines
Et des cours de tango
Mais je parle à mes plantes
Ça fait si longtemps
Que la célibattante
Attend le prince charmant (pas d'accord, il a déjà été établi par massili (j'espère que ça va malgré les réunions en continu) en coms que le prince charmant, bof bof)
C'est encore loin l'amour ?
Et je marche, et je cours
Et je vais de l'avant
Je repars au galop
À part un peu de temps
J'ai tout ce qu'il me faut
Des amours, ou plutôt
Des amants de passage
Au fond, rien de nouveau
J'ai le cœur au chômage
{Refrain:}
Et la nuit
Dans mon lit
J'ai des carences en caresses
Au fond, qu'est-ce qui m'intéresse ?
C'est encore loin l'amour ?
Est-ce qu'il arrive un jour
Ou j'ai raté mon tour ?
À quelle heure ça commence ?
Est-ce que c'est de ma faute
Ou bien juste la chance ?
On regarde les autres
Et les autres, eux, n'ont pas
Le cœur dans le coma
Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a
Qui ne va pas chez moi ?
C'est encore loin l'amour
Ou j'appelle au secours ?
Et puis qu'est-ce que j'ai fait
Pour en arriver là ?
Mais en fin de soirée
Quand je couche avec moi
C'est peut-être le prix
Pour garder le contrôle
Alors, je vis ma vie
Mais j'ai le second rôle (alors là je suis pas d'accord du tout par contre!)
{au Refrain}
C'est encore loin l'amour ?
Et j'en rêve, et j'en crève
Et je compte à rebours
Je compte jusqu'à toi
Que je ne connais pas
Ça fait comment, déjà,
D'avoir un cœur qui bat ?
N'en déplaise aux copains
Mon néant quotidien
C'est le grand méchant rien
Parce que je le vaux bien
C'est encore loin l'amour
À quelle heure et quel jour ?
Et puis quel âge est-il ?
Et pour qui, mais pourquoi
Je joue face et c'est pile ?
Oh, non ! Je ne veux pas
Rejoindre la galère
Des naufragées du temps
Qui auraient bien aimé faire
Ou refaire un enfant
{au Refrain, x2}
C'est encore loin l'amour ?
Est-ce qu'on peut me jurer
Qu'il fera jour un jour
Et que ça vaut la peine ?
Il ne faut pas craquer
Je veux juste qu'on m'aime
C'est trop demander ?
Est-ce que je suis jolie ?
Pourquoi tout ce gâchis ?
Qui je suis quand j'oublie
Oui, j'oublie d'être en vie ?
C'est encore loin l'amour ?
Après tout, c'est mon tour
Il est temps d'aller bien !
C'est encore loin l'amour ?
Il est temps d'aller loin
Jusqu'au bout, jusqu'au jour
Où je regretterai
Ma vieille liberté (ça c'est clair!!!)
Jeune fille compliquée
Cherche histoire simple
Et vraie (quelque chose comme ça, oui!)
00:12 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 05 mars 2010
Question de nez
Faudra pas que j'oublie d'arriver plus tôt lundi que toute cette semaine, rapport à ce que je fais l'accueil d'un nouveau mécan0 à l'essai.
Il faut de tout pour faire un monde :
- Le numéro 1 (qui commence lundi) m'a légèrement indisposée. Il sentait à plein nez, et même à distance, la très vieille clope... De genre d'odeur comme il y a en voiture... Ce qui me rendait malade quand j'étais petite... Peut-être toujours maintenant mais j'annonce la couleur alors personne ose fumer quand je suis passagère. Donc, à 3 dans mon bureau (de dirla mais pas immense) fermé, la nausée m'a tuer... J'espère qu'il va s'aérer un peu avant lundi!
- Le numéro 2 est un péruvien fraichement débarqué ici et qui vient de finir ses cours de francisation. Pas mal le résultat d'ailleurs. Je vais pouvoir "pratiquer" mon espagnol! Lui, il est arrivé sapé comme un prince, très classe, le cheveu gominé et surtout discrètement parfumé. Ah, je vous jure que ça faisait du bien après le cendrier ambulant. Par contre, le GO a trouvé ça bizarre pour un mécan0. Ben là, c'est pas parce qu'il fout ses mains dans le cambouis 8 heures par jour qu'il est condamné au bleu ad vitam aeternam. Bref on va lui donner une chance (ce serait son premier job ici dans son domaine) (en attendant, il est concierge) (j'aime bien l'idée de jouer un rôle clé (même si bref) dans son intégration ici).
- Le numéro 3, je voulais pas le voir initialement, cévé moyen (pour la présentation), parcours peu cohérent (mais ça je le prends pas comme un problème vu que le mien l'est autant), trop vieux pour mes critères (et après on va dire que j'aime les seniors, hein, hein?). La fille de l'agence a insisté. Elle a bien fait. Il présente pas génial. Engoncé dans une veste bizarre. MAis ça m'a pas choquée, le GO si un peu. Il fait un peu ours mal léché et bourru. Mais je pense que de tempérament, ça irait avec le CM. Il fait vrai mécan0, quoi (whatever that means). Bref, on va lui faire signe quand on aura vu avec les 2 autres, ça tombe pile poil, il est encore avec son autre boite et n'aurait pas voulu les laisser tomber d'un coup (ça aussi, ça m'a plu!).
Peut-être que cette fois ci on tient une bonne fournée???
20:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Plus rien à dire?
Car, entre autres, je réflexionne à mort sur mon futur (?) contrat...
Et puis, c'est la faute de F. qui fait des notes à mon nom (enfin une, mais c'est un bon début!), ce qui me pousse, faut croire, à écrire des coms aussi longs que des notes, et comme, en plus, il y répond tout aussi longuement, entre la lacture (euh, lecture, pourquoi pas la lactation tant qu'on y est?) (ça doit être parce que j'ai vu quelque chose dans ce style à The office hier) et l'écriture, je n'ai plus une seconde pour ici!
La vie est dure... (surtout pour mes lecteurs ;-) )
19:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |