lundi, 15 mars 2010
Nouvelle stratégie!
Alors, là, le vépé change de discours, je serai principalement basée au Canada avec éventuellement quelques projets aux States (vu qu'ils ont plein de monde aux States pour speaker anglais et faire des projets alors qu'en français ils ont que moi!) plus de la formation mais rien de plus. Ça sent la patte du 9/10 ou de je sais pas qui qui a dit que ce serait introuvable une perle comme moi sur la route 330 jours par année.
Ça sonne pas très modeste, certes, mais il arrête pas de me dire que je ferais "just well" mais "extremely well"! Ça monte à la tête, ça, quand même!
Alors du coup, maintenant j'ai envie de dire oui, ce qui ferait part d'un plan diabolique... Parce que là ici ils devraient me trouver un remplaçant illico, du coup, quand je me casse pour la Su1sse, tout va bien pour l'usine ici. Quand aux étatsuniens, ils peuvent me virer du jour au lendemain comme d'hab (tiens, je vais leur demander comment ça se passe ça, si ça doit arriver, tiens!) mais ça veut dire que moi aussi! Et je leur raconte une histoire à faire pleurer dans les chaumières en prime... Tout bénéf... sauf peut-être pour ma réputation de girouette et pour leur programme sissesiguema au Canada mais bon, je peux pas croire que je suis la seule à pouvoir faire la job. La plus meilleure peut-être mais quand même, ils ont peut-être pas tout le temps besoin de mon niveau d'excellence (!)...
Oh la la, je suis machiavélique, nan? Oh non, pire, bien pire! Cruella, c'est bien moi, même si je le niais un peu plus tôt!!! En tout cas, j'admets, j'aime bien qu'on se traine virtuellement à mes pieds pour s'attirer mes faveurs... Bon, comme Bardamu semblait suggérer que je gérais mes affaires pro comme celle de "coeur", c'est juste la suite logique... J'ai un peu peur d'avoir grillé mes chances vu que le birman, c'était quand même un peu ça, du trainage à mes pieds pour que je le choisisse lui plutôt que bfc, je sais pas si ce genre d'individu prêt à se trainer dans la poussière existe en moultes exemplaires???
J'ai envie de dire oui (pas au birman) (de toute façon il me demande plus même s'il me dit à chaque fois qu'il pense beaucoup à moi) (j'espère qu'il en est revenu quand même) et je dois même que je suis assez enthousiaste! Parce que c'est vrai que c'est le genre d'opportunité qui est assez intéressante... Non parce que ce qui me plait dans ce genre de boulot c'est que c'est des choses hyper variées et que moi qui m'ennuie (très) facilement quand c'est la routine tranquillou ben là ça me donne un petit boost.
Oh la la, I'm almost as excited as the vipi, c'est grave ça! Je me foutrais des claques parfois avec mon petit coté arriviste ;-) (quand je pense que je parlais de la fille de la semaine dernière et ses dents qui rayent le plancher (je veux pas qu'on raie mon magnifique plancher!), l'air de dire que je suis au dessus de tout ça!) Mais, en général, ça me passe assez vite, merci!
Par contre, comment je vais annoncer ça au CM???
21:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Les opposés s'attirent?
Nan, je vais pas causer de ma conquête d'hier! Pas de nouvelles depuis la dernière fois que j'en ai parlé... Menfin, attendez je vérifie! FAut dire que je lui ai donné un email "privé", pas celui du blog (argh!), pas celui que je préfère, pas celui où mon nom au complet est évident. Donc le 4ème... Enfin non, le 5ème, le hotmail, celui que je vérifie pas souvent. Enfin jamais aussi souvent qu'hier soir c'est clair. Bon allez, j'ai vérifié, rien, snif, à part un truc au cas où je sois criblée de dettes. Ça va encore, merci! Enfin, ça ira mieux avec ma paie de jeudi! Sinon, bon je suis moins emballée qu'hier aussi faut dire. Il a pas l'air de bien piger quand je plaisante (c'est à dire à peu près tout le temps)... J'espère qu'il ne me fera pas dire que même bfc a plus d'humour parce que bon!
Non je voulais vous rapporter une conversation de la semaine dernière avec un opérateur très sympa que nous appellerons le couteau pour une raison que seule moi ici pourrait comprendre.
Ah mais d'abord, je sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais tout le monde me tripote. En tout bien tout honneur, quand même. Mais pour moi qui ne suis pas très touchy feely avec n'importe qui ben c'est éprouvant. Je ne dis rien et j'essaie de pas trop me raidir de dégoût au risque qu'on me considère comme une psycho-rigide ou pire, selon les dires de Bardamu, une newyorkaise ;-) Menfin tant qu'on me prend pas pour une cannibale, je me dis que tout va bien (et je me roule par terre de joie en écrivant tout ça) (ouais ça me prend pas grand chose) (et je suis mon meilleur public!). Mais là le lâcheteur n'arrêtait pas de me tripoter le bras avec enthousiasme et ensuite un autre opérateur me manipule l'épaule façon remise en place après dislocation en me demandant si c'est moi qui ai fait fuire Dieu le père. Ben oui, quelle question, maintenant que je suis connectée au vépé et autres engeances du même genre, j'ai tout le monde enroulé autour de mon petit doigt, voyons.
(Ah sinon, je suis ravie de ma 2ème nouvelle acquisition mécan1cienne. Alors le premier sent plus trop la vielle clope, le 2ème sent moins bon que la première fois mais il doit pas être bête, il sait que la cible à séduire ce n'est plus moi! Donc là, il a les cheveux moins gominés, mais le frisottis à l'air libre et du coup, je me suis dit "ah mais il est pas mal du tout!" et en plus, il est plus grand que je me le rappelais! On remonte le niveau depuis MEEM le rase-mottes qui m'arrivait tout juste au niveau des seins... Oh la la vous croyez nos problèmes étaient dus à un oedipe mal résolu???)
Donc oui revenons-en à la discussion avec le couteau.
Celui-ci balayait avec entrain. Je dois dire que depuis plus de 6 ans, je ne me lasse pas de voir ces hommes armés d'un balai et qui le font aller joyeusement. Certes, parfois ils tournent les coins ronds mais bon. Disons que j'ai des standrads élevés en terme de balayage masculin grâce à mon boulot. Curieux de voir comme un salaire régulier peut être une carotte plus efficace que d'autres arguments quotidiens.
Donc je passe à coté du couteau qui me dit de ne pas lui faire de commentaires sur le curl1ng que tout le monde lui en fait et que ça lui sort par les oreilles. J'étais pas au courant qu'il jouait je dois dire... Mais c'était beau de le voir agiter le tout nerveusement. Ça je l'ai dit. Du coup, il s'est cru obligé de dire qu'il ne pouvait pas faire pareil chez lui parce que bon, sa copine était là pour ça. Aaaaaaaaaaaah, il veut m'emmener sur ce terrain? No problemo!
Je sais plus comment il en vient à me parler qualités des uns et des autres. Sa théorie c'est qu'en fait les hommes n'avaient qu'un seul défaut. Celui d'en être peut-être? Du coup, vexé, il m'a pas dit le seul défaut collectif selon sa théorie! Cruel! Mais selon lui les hommes ont que des qualités (à part l'unique défaut?), sauf qu'ils ont aussi des "mauvaises" qualités. Zut flûte, j'y aurais pas pensé! Dans sa logique, les femmes n'ont zéro qualité et ne font que "chialer" (dans le sens d'ici, c'est à dire se plaindre). Bon, of course, il me disait ça à distance respectable vu que j'ai une portée nettement plus longue que la sienne, c'était plus raisonnable de sa part! Dans la foulée, j'ai rajouté qu'alors, on devait au moins avoir des bons défauts. Même pas il voulait me donner ça sur le coup! Sauf qu'après il y a vu toute sorte d'avantages potentiels pour sa poire! D'où ma conclusion : je gagne (donc on gagne toutes) parce que tout le monde sera d'accord que des bons défauts c'est drôlement mieux que des mauvaises qualités, et toc!
Oh tiens, le germain (ou la germaine) qui cherchait des infos sur Butlers est de retour... Si c'est le mien, il sera pas déçu par les progrès ;-)
J'ai fait un coming-out pendant mon com1té de gest1on en disant que je préfèrais un mécan0 qui sentait bon le parfum à un qui sentait la clope (la dirla était bien d'accord) (le GO avait même pas sentu la cigarette alors que moi je l'ai détectée avant même que le mécan0 soit rentré dans mon bureau!) alors que le GO veut avertir les candidats d'arriver en tenue de mécan0 pour les entrevues! Mais non, pas du tout, j'aime bien qu'on se mette sur son 31 pour moi! Oh mais le GO s'est laissé aller sur le plan de ses fantasmes à mon égard. Vu que je dois ramener le vieux mécan0 dans le droit chemin, il m'imagine en cuir noir avec un fouet! Comme, avec sa femme, ils m'avaient googlée avant mon embauche, j'ai sous-entendu que ça faisait partie des choses compromettantes qu'il avait découvert sur moi. Alors, je sais pas si c'est la fondtion qui veut ça mais c'est pas la première qu'on me la sort celle-là. Même G. d'ailleurs! Le CM qui aime tant dire à tous et chacun que je suis sa patr0nne... il y a peut-être un peu de ça aussi! Argh! C'est pas ma faute pourtant, moi je fais des sourires à tout le monde, si ça, ça me qualifie direct pour le mandat de Cruella en late*, où va le monde????
Argh le mécan0 jeunot (plus tant que ça maintenant...) veut me voir demain, je sens les embrouilles d'ici, genre grief etc.! Chouette!!! Comme si j'avais besoin de ça moi!
Oh et puis le vépé doit m'appeler dans 4 minutes... argh!!! Ah ben non là c'est maintenat (et je viens de rater un coup de fil là, non?)... Rhaaaaaaaa (ah non c'était pas lui, c'était des faux su1sses amerloques)...
21:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pas trop le temps...
J'ai un autre nouveau mécan0 qui commence à 8 heures. Donc ouais pas trop de marge manoeuvre de ce coté là.
En plus, là, j'ai encore une serviette sur la tête et les cheveux mouillés donc ya du boulot pour être présentable et ne pas faire peur au nouveau mécan0 entre autres...
Sinon ben j'ai l'appel du vépé cet aprem. Pour le moment je sais pas du tout ce que je vais dire mais je suis calme. For ze moment seulement sans doute. Sauf qu'il y a des moments où il faut se résigner : on ne peut plus éviter le peloton (rien de moins ;-) )!
"Sympa" ce dimanche. Du point de vue "drames" on a été servis : une avalanche en Colombie Britannique pendant une course de motoneige et une petit jeune de 20 ans écrasés par un des chars de la parade de la St-Patrick, première fois depuis trèèèèèès longtemps que le défilé est arrêté à mi temps du coup. Argh! Je pensais aux enfants qui devaient être autour quand le type s'est fait écrasé! Horrible!!! Par contre, j'avais malheureusement raison, l'alcool (la bière verte?) était en cause,,, Triste quoi!
Allez hop, séchage, hydratation interne et brossage au programme!
'taing! Comment je vais m'habiller moi, demain il va faire de 11 à 13! Dans le positif!!!
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
En parlant
du show d'Arcade Fire, ça me donne envie de (re)coller ça ici :
en plus, le clip me rappelle une discussion de mon cinq@sept de vendredi où le 9/10 trouvait que je faisais très bien la musique de "Once upon a time in the West"...
J'adore le truc genre orgue (à moins que ce soit un vrai) en bruit de fond!!!
05:22 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (4) | |
I'm in looooove
Meuh non, c'est une blague!
Mais en lien avec ma note là, ben je suis en contact virtuel avec un charmant "jeune" homme (tout est relatif!) qui m'a envoyé 2 emails très drôles. Bref, pour une première tentative, c'est pas mal. Menfin on verra si ma 2ème réponse sera à la hauteur en terme d'humour...
Ah ben oui, il vient de me répondre... Et il pige pas un de mes mots d'esprit... Un peu tordu le mot d'esprit, je vous l'accorde!
(hmmmmmmmmm, un autre vient de m'envoyer une demande de "téléphone", non mais ça va pas la tête???)
(de toute façon j'ai jamais été douée pour gérer plusieurs trucs de la sorte en simultané, ex. bfc et le birman! Clairement, à courir 2 lièvres à la fois, je me prends une gamelle et demie (on va dire)...)
Bon alors, je vais pas répondre tout de suite (au premier), ça va faire un peu désespérée qui fait rien de son dimanche soir, non? Ah ben oui, c'est vrai, je fais rien de mon dimanche soir et les propositions télévisuelles me désespèrent. C'est tout moi, quoi! Argh... Pour le numéro 2, ben il va devoir prendre son mal en patience, non mais! Il n'y a qu'avec le parisien que je suis passée au tél assez vite après une de mes très rares conversations msn et comme on était séparés par un océan, ça n'engageait pas à trop de choses. Et puis ça avait été sympa... On avait même causé de bfc, tiens, j'étais en grande période de doutes. J'avais adoré son commentaire sur les relations franco-germaines : en gros les gauloises et les germains étaient beaucoup plus beaux que leurs équivalents du sexe opposé. Il me trouvait donc dans la configuration idéale alors qu'il ne trouvait pas grand chose à se mettre sous la dent, pauvre petit chou.
Bon, si je réponds après 10 minutes, ça va encore? Oh non! Mais ça fait déjà 20 minutes en fait. Alors soit vous écrire me prend plus de temps que je pense ou alors j'ai lu son mail alors qu'il était déjà là depuis un petit moment. L'honneur est sauf, le temps que je réponde ça fera au moins une demi-heure!
Ouais bon ben ça fait déjà un petit moment que j'ai répondu et il m'a même déjà répondu! Après 8 minutes seulement! Il a moins de scrupules que moi, faut croire, à l'idée de passer pour désespéré. Je sais pas si c'est bon signe, ça... Mais initialement il m'a bien fait rire avec son affirmation embarassée comme quoi il cliquait pas trop avec les filles de banl1eue, vous pensez si ça m'a parlé ;-)
(bon alors va falloir que je publie parce que je suis déjà en train de répondre)
(faut bien que je compense pour le manque de comms ;-) )
(trop tard, déja répondu! Il y a exactement 8 minutes soit environ 30 minutes après avoir reçu la sienne, je gère, je gère! Bon mais en même temps, j'aime pas attendre... alors je regarde l'hommage à Bashung made in ici, pas désagréable jusqu'ici mais je préfère l'original, snif! Aaaaaaaaah là c'est Madame rêve par Stéphanie Lapointe, bof bof avec sa voix de bébé susurrant, et une autre fille que je (re)connais pas, et qui a une voix intéressante... Aaaaaaaaaaaaah si, je viens d'identifier, c'est Bïa, une brésilienne que j'ai vu souvent en show live ici aux Francos et au festival de jazz)
(Oh et Stephy Shock (que j'ai rencontré en vrai pendant un show d'arcade Fire!) (grâce à la niçoise) (menfin c'est lui qui s'est présenté vu que la niçoise le faisait pas) (et finalement on a resquillé et on était mieux placées que lui, ah la la, super soirée ce show) qui chante Ma petite entreprise. Pas mal!)
(ah non, décidément, Stéphanie Lapointe devrait faire comme moi avec Bashung : se contenter d'infliger sa version aux moins de gens possibles! Parce que cette petite voix, ça va pas du tout. Même moi, je chante plus bas que ça! Et pour chanter "Résident de la république", euh, comment dire??? ça fait pas sérieux, quoi)
(louis-Jean Cormier, le chanteur de Karkwa, dans La nuit je mens, je pense que ça peut être pas pire! J'écoute et je vous dis!) (argh, zut, je peux pas m'empêcher de chanter et on dirait Stéphanie Lapointe, au secours! Bïa en fait aussi un bout et a nettement plus de panache... que moi, argh!)
(Le secret des banquises, encore par Stephy! Là, on dirait que ça a été écrit pour lui... Mais je préfère Bashung quand même...)
04:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (22) | |
Tout sur moi
Je regardais les résultats d'un soit disant test de personnalité, ça m'a bien amusée... Voila un résumé des choses (encore tout en anglais, sorry!)... enfin quelques morceaux choisis...
J'ai pas du répondre trop de mensonges parce qu'en général, je me reconnais pas si mal!
Agreeableness (attendez! je suis très agréable moi, qui dira le contraire? (ouf l'hm est pas là!))
Openness
On the Openness Dimension you are: | |||
CURIOUS | |||
Words that describe you: | |||
| |||
A General Description of How You Approach New Information and Experiences | |||
You think like an artist. Or better, you SEE like an artist. (WTF???) While most people look at life's straight lines, its height and depth and width, you're bending the lines with your imagination and turning black and white into shades of blue and yellow. And in conversations at work or with your friends you want to ask, "Do you see what I see?" A few might, most don't, but you've piqued everyone's curiosity with your own original and inventive ways of thinking. |
Emotional stability
SOMETIMES STEADY, SOMETIMES RESPONSIVE | ||||
Words that describe you: | ||||
| ||||
A General Description of Your Reactivity | ||||
In some ways, you've got the best of emotional worlds (ben voyons!). When emotions rise up from inside you or are brought forth from a conversation by a friend, you know how to engage them. You deal with sadness, fear, joy, anger - whatever comes up - in ways that are perceptive and flexible. You can adapt to whatever level of emotion is appropriate to the moment. At other times, you are able to cope with your emotions in a more reserved manner. Because you are aware of what does and does not make emotional sense in a particular situation, you will decide when it is an appropriate time to express your emotions and when it would be best to keep them to yourself. |
Conscientiousness
Your approach toward your obligations is: | |||
VERY FLEXIBLE (ah ça oui! Un peu trop parfois...) | |||
Words that describe you: | |||
| |||
A General Description of How You Interact with Others | |||
Rules are made to be broken, plans are made to be changed, and schedules are made to be altered. Anyone who's been around you for very long knows that is just part of the way you live. You don't like to be hemmed in by someone's idea of how a job should be done or a goal should be accomplished. Where others assume that the way to get something done is to follow whatever guidelines have been laid out, your idea of how to best get things done often involves making it up as you go along. You are as variable as a hawk in full flight - but like the hawk, you keep your eyes on the prize; even in the midst of turmoil you have a sense of where you need to go. You just have your own way of getting there. |
Emotional stability
When it comes to Extraversion you are: | ||||
SOMETIMES OUTGOING, SOMETIMES RESERVED (ah tiens, c'est pas faux non plus) | ||||
Words that describe you: | ||||
| ||||
A General Description of How You Interact with Others | ||||
Lucky you! You enjoy your own company as much as you enjoy the company of others. You are a great conversationalist and thrive in the wonderful kinds of connections you know how to have with your family and friends. You also equally enjoy your own company, whether sitting in a favorite chair with your book and soft music playing or meandering in the woods by yourself. You like coming home to your family or your roommate; but if no one is home, you find quiet, solitary time to be just as pleasurable. What a great combination to enjoy being outgoing and to be just as comfortable being reserved. Lucky you!! |
02:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Décalée (bis)
Et ben c'était pas gagné!
(encore les Brigades du Tigre - le film sur TV5, ça doit faire 4-5 fois!)
(Tiens d'ailleurs la semaine dernière j'avis la musique en tête. Je me rappelle quand je regardais la série avec ma grand-mère à Toulon dans le temps!)
Ouais déjà je sais pas trop comment j'ai fait mon compte mais je suis allée chercher ma mère avec 10 minutes de retard.
Et quand on est arrivé au Beaubien pour Le ruban blanc ben c'était complet, enfin presque : il restait une place! Pra-ti-que!
Donc là, on est parti sous la flotte intense chercher un Voir (il me faut un iphone!) pour trouver autre choses à voir ailleurs vu qu'au Beaubien, il n'y avait rien d'intéressant avant 15-16h.
Alors Le ruban blanc au Parallèle c'est aussi nettement plus tard... Argh!
Mais au Quartier Latin, il y a Un Prophète à midi, à 13 h et à 14 heures. Jouable, quoi. Vu qu'il était environ 13h. Donc on repart vers tuture et c'est parti. Sauf que je me suis mélangée les pinceaux, j'ai foncé au Parallèle, en plus je me suis garée un peu loin en confondant 2 rues, argh! Et là, ma mère ne m'a rien dit alors qu'avant elle me disait de prendre à droite alors que j'étais déjà là où il fallait. Je me suis précipitée sur la fille du Parallèle en lui demandant 2 billets pour Un prophète et là, elle me dit "mais ça ne passe pas ici!", j'ai cru que c'était une blague, et donc là elle mentionne le Quartier Latin. Aaaaaaaah oui, c'est vrai!!! Donc on repart, je dépose ma mère pour qu'elle prenne les billets, à force on était plus trop en avance pendant que j'allais me garer. Sur le chemin, j'ai montré que j'étais la digne fille de mon père : j'entends un bruit terrible, j'ai cru que c'était tuture, puis que c'était une autre voiture. Mais non, ça venait du ciel. Du coup, je me suis décarcassée pour voir d'où ça venait en l'air! Rien. Bon je refais le tour, je trouve où me garer, je vais à la borne pour payer et là, re vrombissement! Du coup, là j'ai bien vu! Probablement 2 F-18. J'ai pensé à mon père probablement en train de les regarder ou de les chercher. J'ai essayé de l'appeler, sans succès. Tant pis! Je rentre dans le cinoche, je cherche ma mère qui doit avoir acheté les billets depuis le temps. Et ben non, elle est à la caisse, ne comprenant rien de ce que lui dit le caissier. Ah la la, ma chère mère!
Bref, finalement, malgré les embûches, on se retrouve assises dans une salle loin d'être pleine, et hop Un prophète!
C'est partie pour plus de 2 heures que j'ai vraiment pas vues passer! PAr contre, j'ai été tendue tout le temps, j'en ai encore les trapèzes noués d'ailleurs... J'ai pris la ferme résolution de ne jamais aller en prison! Le seul que je connais qui y est s'y éclate comme un dingue en s'occupant d'une bibliothèque, le monde à l'envers! Mais là, ça me fait pas envie...
Bref j'ai beaucoup aimé. Par contre, ça m'a fait de la peine à la presque fin, pour ne rien dévoiler à ceux qui ne l'auraient pas vu, au dernier coup de poing (qu'on voit). Et oui, je me laisse attendrir par n'importe qui. J'avais pas vu les autres films donc je peux pas juger des autres candidats mais en tout cas les 2 Césars d'interprétation n'ont pas été volés!
Maintenant, il suffit de suivre le programme de la soirée : manger, me faire une beauté préventive, me colorer les cheveux et faire ma lettre ultime à bfc (ouais j'avais plus envie mais ce qu'il y a c'Est que j'aimerais bien qu'il m'envoie la copie de mon CD tout scratché, je vais essayer de le culpabiliser à ce sujet ;-) ) sauf que, vu l'heure, il y a au moins un ou 2 trucs qui va gicler! Les 2 derniers je dirais!
00:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |
dimanche, 14 mars 2010
Commentaires 2ème partie
Parce que, vous savez quoi?, en plus ça me fait du bien de commenter les commentaires ;-) Je me sens plus légère après!
Même si je me tape sur les nerfs a posteriori! Je suis beaucoup trop sympa (et trop gourde)!!!
--------------
Bienvenue
........a mon deuxieme email avec mes commentAIREs (en majuscules c'est les corrections que je faisais à TOUT ce qu'il écrivait en français (avec des explications souvent) - vous imaginez pas le temps que ça me prenait!) au sujet dE ton samedi email.
Je vais ecrire en anglais, parce que j'auraI besoin trop de temps pour l'ecrire en francais. Mais tu peux repondre en francais et si je ne vais pas comprendre quelque chose, je vais demander lA traduction en anglais (il va demander à qui? À moi??? Parc que j'ai drôlement envie que n'importe qui soit au courant de tout ça!) (de toute façon j'ai toujours préféré lui écrire en anglais, ça allait plus vite, sinon fallait que je pense à comment dire les choses simplement et vous savez que pour moi c'est pas évident ;-) ).
Ok, some comments regarding my mail I sent some weeks ago regarding your reasons for going to Paris and your reaction. Well, why I wrote this email, you've read already, cause I explained it and I guess you've still stored this email;-).
I was a little bit surprised by your reaction to that email, didn't expect you take it so "cool". But I was relieved you didn't seem to be too disappointed by that mail.
The thing was that if I remember correctly with my bad memory, that you started to talk about you Paris job after I left Mtl last September (ben non, pauvre crétin mégalomane, ça datait d'avant, je vais pas prendre une décision de ce genre après qu'on ait passé ensemble 10 jours, certes sympa mais 10 jours quand même) and I was a little bit surprised, because you talked sooooooo much, but not that much about your Paris plans (j'avais pourtant raconté déjà mes trucs de total). So I had a little bit the impression (and also the fear) (je suis effrayante, c'est clair), that my Mtl visit had to a certain extent to do with your plans for moving to Paris. And when we were in Paris in january you were quite obsessed by your Paris job (of course you had good reasons to be obsessed, cause it would be an important step) (et que passer une entrevue, c'est stressant, bordel!) (c'est pas comme s'il avait l'expérience que j'ai en la matière), but since I wasn't sure to what extent I'd influence your Paris decision (especially since you never asked me about my opinion about this) (pauvre ptit chou!) (faudrait savoir, hein) I got a little more worried. So at some point I was thinking I should write something about this and sent you this email in january (or was it already february, don't remember). Another thing is also that I have the impression, that after I wrote this email, it became quite quiet regarding your Paris job (non mais je te dis pas TOUT non plus!) (quand je le dis c'est que je pense que ça l'intéresse!) .
C'est tout! Je dois economiser D'autres commentAIREs pour les autres emails, quE je vais envoyer pendant cette semaine;-). (ah oui, parce que moi sur sur les charbons ardents alors oui, qu'est-ce qu'on se marre c'est vrai, connard!)
Tschüß,
Ich
-----------------------------
Très bien ton 1er paragraphe en français! (parce qu'en plus je suis encourageante, c'est désespérant!)
Commentaires sur tes commentaires, ok? ;-) Ça risque d'être long, attention ;-) (pas la peine d'en rajouter!)
"didn't expect you take it so "cool" " - hmmmmmm how did you want me to take it??? with cries and shouts?????????? And it took me a while to figure how i should answer, because at first i was not "cool" at all with it i must admit but then i thought about it and felt it needed to be said at some point, so no not really disapointed but almost (i repeat almost!) "pleasantly" surprised ;-)
Yeah and for september, purely question of timing because if i remember well the people called me soon before during or after you left, don't quite remember exactly but probably right after. But i had contact with them in june as well i think, but at that time i just started my new job i needed to see the possibilities but then in september i could see it would not suit me long term... But thanks for the comment about me talking soooooooooo much ;-) Doesn't mean that i told you everything yet, i must save a bit for other times! Although i think i might have mentionned that a vague project was to move to europe at some point, no? (mais bien sûr) (c'est juste qu'il écoute pas (ou alors il avait pas "peur" à l'époque donc rien à foutre)) Cause i had a job offer in june 2006, i might have started working in Lyon in August 2006 and never met you, so saaaaaad it would have been ;-)
So in january i was obsessed by the paris job??? Really??? I was stressed out this i give you! I,m always stressed before interviews whether i'm interested or not because i want to perform, i was the same when i was doing stage acting. But obsessed??? ok maybe but as you say it's a major decision! So sorry i bothered you with my paris job obsession, it was not intentional ;-) (hmmmm là je plaisante ou quoi? Je vais pas m'excuser d'exister aussi!!!) and no i think you wrote in january since my email du samedi was from february 2nd (jour des crêpes)...
In some way i find funny you think i should ask you your opinion on whether i should go for Paris or not. At what title??? that's the problem with very fuzzy thing we have "together", no? Hard to define for me, and for you? I don't mind at all if you give me your opinion on the question (although i felt until now it was very negative... intentionally to discourage me or not???) (ah ça oui, vive les encouragements!), on the opposite i like that you kind of give a damn (depending why you do of course) (tout est là!) but i think i have to decide for myself until further notice, don't you think? For example, for you and den haag, i would not feel comfortable at this point if you'd ask me what should i do? I can give you my opinion in saying if i were you i'd do this or that, think about pros and cons but if i was to tell you stay in A***, and you'd go (or the opposite) what would it mean??? Ok the example might not be too good because for me whether you go or not doesn't change much things whether i'm in Paris or not, while my decision is changing a bit more or is it really? Maybe for you it is better to have me an ocean away rather than 3-4 hours by train, i don't know??? (of course, comme ça il peut faire le sale boulot en plusieurs emails) Ok but let's go for it, consider the question asked now : so what's your "objective" opinion on my paris decision? (là, à la suite de ça, mega douche froide quand il m'a répondu que je surestimais les choses, que c'était une opinion strictement à titre d'ami (avec des amis comme ça, hein, on va pas loin) qu'il voulait me donner, que je sautais trop vite aux conclusions) (si tu disais les choses clairement aussi, pas après 150 000 commentaires, on en serait pas là)
"I have the impression, that after I wrote this email, it became quite quiet regarding your Paris job" - again what do you mean? I didn't wait for your january email to not write back to the paris guy ;-) (et pas le rappeler non plus) (d'ailleurs je lui ai fait le même coup, l'été suivant!) But at this moment i'm asking myself a lot of questions about a lot of things (not only related to you ;-) if that comforts you, but about how i'd feel to leave my parents all alone for ex.) and i feel that if i make contact that will be it, i won't be able to change my mind (although i know i could)... and now that's been so long since i had to write to him i don't really know how to reinitiate ;-) because frankly i want to do it, now it's said!
Ok argh je pars du travail tard à cause de toi!
Une question : combien d'autres emails de commentaires tu prévois?
A+
Moi
15:32 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Décalée...
Et ben! Je trouvais que 8h30, c'était tôt pour un dimanche matin, d'autant plus que je me suis pas couchée avec les poules puisque j'ai lu. CE que j'avais sous la main. Pas tout de suite trouvé ce que je cherchais alors je me suis rabattue sur une de mes dernières acquisitions!
Bref, comme hier, j'ai été réveillée par ce bruit de tuyau bizarre et assez intense que j'entend quelques fois. Je comprends pas ce que c'est. ÇA peut pas être un de mes voisins qui prend une douche, là, ça faisait très longtemps que j'avais entendu la chose. Bref, grand mystère!
Je me suis trainée lamentablement, en sentant bien que j'aurais volontiers dormi plus, jusqu'à mon laptop chéri.
Et là, ze choc! Il m'indique qu'il est 9h30! J'ai cru que j'avais mal lu sur mon réveil mais non ma montre me dit pareil.
J'avais juste oublié qu'on perdait une heure aujourd'hui avec le foutu passage à l'heure avancée! Vive mon laptop dans le fond, j'aurais pu rater mon cinoche avec tout ça. Parce que compter sur ma mère pour savoir dans quel sens changer l'heure est une opération hasardeuse dont j'ai subi les graves séquelles plusieurs fois dans ma jeunesse en ayant 2 heures de décalage avec tout le monde parce que oar exemple, on avait reculé l'heure au lieu d'avancer... Il est de ces traumatismes dont on a du mal à se remettre! Donc là théoriquement je n'ai "plus que" 5 heures de décalage avec la plupart d'entre vous. Ce qui n'était pas un avantage quand ça roulait avec bfc (quoique là ça roulait beaucoup moins bien) (mais il avait quand même toujours son exam' de français à passer alors il était loin d'être contre Skype), parce qu'on se donnait en général rendez-vous à 19-20 heures de son heure à lui (ben voui, fallait pas bousculer sa routine quand même) ce qui moi me tuait mon après-midi avec 5 heures de décalage. Mais ça me gênait presque pas - triple gourde! Ah oui, j'ai du retard dans les commentaires, argh!
Allez hop, je peux pas trainailler comme j'aurais voulu, pain doré me voila (puisqu'on peut pas physiquement aller au Byblos today bouhouhou mais partie remise!) (en plus faire la queue (ce qui ne rate jamais si on arrive dans la cohue) sous la flotte froide, merci mais non merci, même si à l'intérieur, c'est idéal pour se réchauffer de partout!), j'ai faim tout de suite là!
15:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Seven Types of Ambiguity
Il était une fois un jour lointain où, sur les conseils de La Moule, j'ai attaqué Sevent Types of Ambiguity d'Elliot Perlman.
Vous savez maintenant qu'à 10h29 ce matin (ou hier, dépendant de quand je finirai cette note), j'en ai lu le dernier mot. Donc, j'ai mis 6 mois à lire 600 pages. Pas glorieux!
MAis il ne faudrait pas croire que j'ai trouvé ça nul ou chiant pour autant. Je lis certaines choses plus ou moins vite, pour tout un tas de facteurs, le temps, l'humeur, le nombre de bouquins que je lis en même temps, etc. Voila, donc, dans ce cas particulier, après un démarrage en lion, je me suis un peu beaucoup essouflée...
Je dois dire que j'ai adoré le principe du roman. Sept points de vue sur une même histoire, chaque personnage étant impliqué à divers niveau. Chaque partie prend une vision particulière, celle d'un des protagonistes. Le tout teintée par les émotions propres de chacun. Cette vision est imbriquée dans la trame principale et en donne habilement un éclairage nouveau sur les tenants et les aboutissants. Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que la structure de chacune d'elle est différente, on ne peut donc pas se lasser du procédé narratif : selon le cas, un personnage raconte à un autre l'histoire d'un 3ème (ça prend un petit moment de s'ajuster, quand initialement on ne connait personne, et quand on ne situe ni "I", ni "you"...), l'un d'entre eux raconte de façon classique au jeu (ou au "I"), ou encore on suit le dialogue entre 2 "héros" entre lesquels aucun lien ne semblait exister. Très habilement fait. Tout autant que le puzzle entre les 7 histoires qui finit par donner un aperçu complet d'un drame finalement presque ordinaire dans ses fondements.
Ça parle d'amour déçu, d'obsession, d'émotions, de troubles psychiatriques, de société, de petites cruautés,de petits égoïsmes, de petites mesquineries, de malentendus, de manipulation, d'ambition ratée, de détresse, de la mort, d'apparence, de petites et grandes déceptions, de cruauté, de plein de choses. De la vie, quoi, dans tout ce qu'elle peut avoir de mesquin et d'ironique. Le tout autour d'un événement aux conséquences multiples et tragiques alors qu'en soi, il aurait pu être si anodin... C'est souvent comme ça dans le fond.
Il y a eu beaucoup de choses que je n'avais pas vu venir. Du suspense sans être vraiment un "thriller". L'enchainement des parties surprend. Ce qui est impressionant c'est la facilité avec laquelle Elliot Perlman semble se glisser dans les chaussures de ses personnages : que ce soit un psychiatre très dévoué ou une femme mariée qui résume ses atouts à un "pancake-flat stomach" (qu'est-ce que ça m'a exaspéré l'usage répétitif de cet expression) (mais psychologiquement, c'est très révélateur, heureusement parce qu'à la troisième fois, j'avais envie de jeter le bouquin contre le mur), on s'y croit complètement. C'est très fin comme écriture...
Mon seul bémol est la fin. Pas 100% convaincue. Un peu trop ouverte à mon goût. L'histoire que j'attendais de la bouche de l'un est racontée par quelqu'un d'autre... Inattendu. La grande ellipse dans le temps aussi m'a gênée après qu'avoir suivi les événements d'aussi près.
En gros, oui, je recommande, mais ce n'est absolument pas une obligation de le lire au rythme de 3 pages par jour ;-)
05:33 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (2) | |