Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 février 2010

Tout ça pour ça???

Ah ben ça y est, l'hm est parti! S'il est resté 10 minutes, c'est bien parce que j'ai passé les 5 premières dans la salle de bains à me rhabiller...

Alors j'adoooooooooooore!

Il débarque en avance, je suis encore en train de prendre ma douche, bref ça commence bien, je lui dis de repasser dans 5 minutes, que là je peux pas ouvrir.

Ensuite, bon, je lui ouvre, je finis de m'habiller, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

Et là, il me demande si j'ai de la bière. Et ben non. Ça y est, je dois encore servir de bar ouvert. Mais je signale que la SAQ et le dépanneur ne sont pas loin donc il n'a qu'à s'en retourner par là où il est venu (mais revenir à ce stade là). Ah ben nan, il préfère boire mes trucs à moi, mais il veut pas de vin... Et puis quoi encore??? Il n'avait qu'à passer commande au préalable selon lui et peut-être que je l'aurais accueuilli en uniforme de soubrette.

Bref là il me sort que ça lui fait plaisir de me voir et que comment ça? Je lui dis pas bonjour? Ah non, moi je garde mes distances. Mais je dois me taper l'accolade prolongée.  Je reprends mes distances illico. Mais je suis quand même relativement cordiale, vu les circonstances. Bref, il veut pas aller acheter quoi que ce soit. Il veut voir (sinon manger et/ou boire) ce que j'aurais ramené de Suisse. Dommage mais il n'y a rien pour lui. J'énumère ce que j'ai ramené (dont du vrai Gruyère de Gruyère, franchement exquis!). Là, je dis que moi j'ai faim donc que je vais me faire à manger. Il me le "permet", bien bon de sa part. Et là, il me dit qu'il va repartir.  Ça m'a énervée, je dois dire. Ça devait être soit parce que je ne lui ai pas sauté au cou, ou qu'il n'y avait rien à boire ou que ça sent les écorces d'orange pas nettes parce que ça fait plusieurs fois que j'oublie de jeter ma poubelle. J'aurais du lui demander de la descendre au passage (je lui ai signalé que je n'étais pas une poubelle, il m'a ramené 3 bouquins pas à moi (J'ai gardé le père Goriot que j'ai jamais lu, argh et un autre de Paul Claudel) mais lui ai demandé de ramener le bouquin cheap amerloque. Du même genre que ceux qu'il voulait me laisser l'autre fois.  Le principe du déaprt précipité m'a crispée. Faudrait savoir (lui comme moi, j'avoue!)... Alors j'ai dit "Charmant! Mais je ne te retiens pas!" et j'ai fait comme s'il était déjà plus là parce que bon, hein, faudrait pas qu'il croit que ça m'affecte (bon en fait, je fulmine)! Il se prépare et me dit "A bientôt" et moi je dis "Adieu". Il demande "POurquoi Adieu?" J'explique que d'ici 2-3 mois, je risque de plus être là, et que les chances qu'on se croise par hasard sont donc trèèèèès minces. ET lui me dit que si, on risque de se revoir, mais à M0ntreux. Ouais, ouais, ouais, c'est ça! Il me dit que ça lui a fait plaisr de me voir, je réponds, mauvaise, que moi pas, mais que ça me fait plaisir de récupérer ENFIN mes bouquins. Bref, il s'en va et me dit bye. Je retourne le truc mais je rajoute "t'es vraiment un sale con." qui me semblait final. Mais ça lui a pas plu. Of course, c'est la première fois que je lui sors en pleine poire la chose.

Donc, oui, il est revenu. Et m'a dit en gros "Oh mais tu commences à m'énerver avec tes "sales cons" "tu es chiant" etc. On m'a jamais dit ça avant". J'ai répondu qu'il était temps de faire face à la musique et de réaliser la situation. Là, il rétorque que moi aussi je suis chiante. Et moi, je réplique que la différence entre lui et moi, c'est que moi, quand je le suis, j'en ai la pleine conscience. Là il repart en me traitant de sale conne. J'ai éclaté de rire : "Très original! Mais merci d'être venu, ça fait vraiment du bien de le dire en personne!, tu trouves pas?" L'a rien répondu, le pauvre. M'est avis que je le reverrai pas de si tôt cette fois, pas une perte! Je dois dire que je ressors du truc énervée un peu mais hilare et surtout soulagée... Bon débarras!!!

--------------

Rien à voir mais force est d'avouer que c'est vrai, je suis un peu con parfois : j'ai toujours la larme à l'oeil à la fin cucul, concon et gnangnan de Gladiator! On va dire que c'est la musique (non parce que si c'était les champs de blé qui bougent au gré du vent, ce serait encore pire, non?)... Mais, je peux vraiment PAS m'en empêcher même s'il y a zéro suspense! C'Est comme voir le Colisée tout intact, ça m'émeut, historiquement parlant!

Oh cool, ça va faire plaisir à Bardamu, ya Roch qui est invité par les commentateurs de hockey québécois pour raconter son "expérience" à la télé française ;-)

--------------

En fait, je crois que j'aime bien jouer à la mégère avec certaines personnes ;-)

--------------

Eeeeeeerk! Maintenant, à la place de Roch c'est Stephen Harper, qui a l'air tout réjoui, c'est pas son air habituel. Sexiste en plus : il dit que le plus important c'est la finale hommes au hockey! Il aura l'air fin si les hommes perdent alors que les femmes l'ont emporté haut la main...Ah oui et maintenant il parle de ses crédits d'impôts... Et là il mélange Alexandre Bilodeau et Charles Hamelin, comme truc le plus excitant auquel il a assisté : un premier ministre qui fait pas la différence entre les bosses au ski et la finale du 500m courte piste, ça l'a fout mal! On voit qu'il veut flatter les québécois dans le sens du poil... Et il a fait soit disant parié sur la finale avec Obama mais il lui a pas parlé, de kessé???

--------------

Argh! J'ai envie de manger des chips!

21:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Mais qu'allait-elle faire dans cette galère?

Ouais parce que l'hm débarque dans une heure et quelque pour me rendre mon bouquin (il me parlait de film, il m'aurait piqué des trucs pour faire durer le tout???)...

Et selon ses termes, l'idée serait de passer quelques heures ensemble. POurquoi faire? j'ai demandé... Pas moyen d'avoir une réponse à part qu'il a l'intention de se casser vers 4h30. Au moins là je sais qu'il compte pas passer la nuit chez moi, ouf! Mais ce qu'il compte faire pendant l'intervelle, aucune idée! Il m'a posé plein de questions sur la Su1sse... Peut-être qu'il se dit que c'est une des dernières fois qu'il aura l'occase de se taper ma personne?

S'il fait comme à son habitude un déshabillage quasi-intégral à peine l'orteil posé chez moi, il sera reçu fraichement!

Je dois dire que je suis presque admirative. Un type m'aurait dit 10% du quart de ce que je lui ai sorti, tout en frappant trèèèèès nettement sous la ceinture (première fois que j'use de ce procédé pas terrible), je voudrais plus jamais le voir! Et ben non, il a l'air de vouloir "passer du temps" avec moi (pour me montrer qu'il s'est amélioré???)...

Résultat : faut que je range un peu, zut flute!

Et une petite séance avec le joueur de hockey préalable pour éviter la tentation peut-être ;-)

18:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ça s'arrange pas

Ouais j'ai encore pas mal dormi mais j'ai ultra mal au dos et au cou, génial!

Bref, je me sens un peu percluse, façon vieille mémé pleine de rhumatismes.

Sympa, quoi! Je me disais que j'irais peut-être voir Avatar en Imax à midi mais là ça me laisse à peine une heure avant de partir sur la route, je pense pas que ça va être possible! Tiens, une idée, je vais me prendre un ou 2 advils pour essayer de calmer tout ça. J'irais peut-être voir Shutter Island à la place? Quoique risque d'y avoir foule!!! Pffffffffffffff Je pense quand même qu'il serait bon que je sorte un peu, juste histoire de me secouer et de me changer les idées...

Parlant cinoche, j'ai envie de revoir Inglourious Basterds (en sautant le scalpage) d'un seul coup et mieux installée que dans l'avion. Je suis assez hantée par la scène de Shoshannah et la chanson de Bowie. J'ai trouvé des trucs sur youtube mais ça vole pas mal de punchs de l'histoire, j'aimerais pas que ce soit dévoilé par ma faute!

Ouais, en fait, j'ai pas grand chose à dire...  Ah oui sinon hier, j'ai fait plein de recherches sur la Su1sse, on se demandera bien pourquoi...

lalalalallala See these eyes so greeeeen lalalilalala

(j'en ai marre de ces spams où des filles me demandent "chez toi ou chez moi?" "je t'aime on ce (sic) vois (re-sic) ce soir" ou équivalent... et qui parfois choisissent les prénoms de mes amies... sauf que bon on m'y reprendra plus (une seule fois et l'envie m'a bien passée) à ouvrir un truc avec un sujet bizarre : l'air de rien, ça fait un choc de se retrouver face à face avec "l'intimité" vraiment très exposée d'une parfaite inconnue sans avoir rien demander! Ça me gêne (presque) autant que les fautes d'orthographe atrocious ;-) )

17:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mini nuit blanche

Ben voui je rentre avant minuit... Mais bon j'ai vu un feu d'artifice + Chinatown, qui dit mieux en si peu de temps?

Sinon ben le Canada a tout plein de médailles d'or... Cool! Par contre, où ça en est pour le hockey??? Oh mais c'est vrai, c'est dimanche!!!

Ah oui et puis, j'ai vu ça, complètement par hasard! J'Adore le concept de voir pour la première fois en live les Cowboys fringants en Suisse, le jour de mon anniv en plus. Par contre, c'est pas donné. Je m'en suis un peu étranglée. Mais si j'y suis, je crois qu'on va sûrement concrétiser la chose, même si je suis toute seule, bouhouhou!

Oh zut ya la vie des autres, j'aurais bien aimé revoir de A à Z!

06:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 27 février 2010

Pendant que mon pain perdu mijote

(oui mon pain est tellement dur que je laisse trempouiller longuement)

je suis obligée de constater que PB me fait la gueule... Remarquez, comme je l'ai jamais rappelé, je peux comprendre la chose. Et en même temps, je peux pas dire que j'en sois vraiment fâchée vu la tournure tordue que prenaient les événements la dernière fois.

Mais là il est ami avec ses 3 soeurs... et avec la mienne! Argh, quoi!!!

(Note au crétin qui fait résonner sa musique de m...  (nan je voudrais pas avoir l'air de la vieille mémé qui râle parce que la zik est trop forte) juste sous ma fenêtre : la ferme! (je reste polie...))

(Argh, cela viendrait-il d'en haut parce que le feu me semble prendre une éternité avant de passer au vert???)

(Encore un peu et j'appellerai ça du bruit!!!)

(je vois une pub avec une fille qui fait du jogging et j'ai envie d'en faire autant (quand ce sera plus l'hiver parce que dans la slush, faut pas déconner!), même si l'aspect gruau Quaker de la chose (c'est une pub) ne m'enthousiasme guère)

(Argh! Je voulais voir les infos et je retombe sur le curling, bordel, ça n'en finit plus de finir!)

(OUais et puis, je crois que je devrais faire un peu de ménage, ya plein de trucs louches qui trainent par terre)

(Oh cooooooooooool, le dernier Jacques Audiard sort bientôt ici!)

(J'adore! Catherine Trudeau, en interview à On l'a vu à la radio :

Franco (l'animateur, pas le dictateur) : Catherine Trudeau, quel genre de femme êtes-vous?

Catherine T. (spontanée) : Formidable, bien sûr!

Éclats de rire généraux - le mien compris

(plus incisive) : Non mais qu'est-ce que vous voulez que je réponde à cette question. Est-ce que vous en avez d'autres? (sous entendu de meilleures)

Fallait l'entendre.

Mais j'adore!!!)

(Autre gros fou rire tout à l'heure en lisant ceci!!! C'est rare que je rie autant en restant tranquille chez moi avec la radio et internet!!!)

(Ça fait du bien en tout cas!)

21:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Graaaaaasse mat!

Alors, j'ai regardé le patin courte vitesse puis la remise des médailles donc je me suis couchée vers minuit.

Et je me suis réveillée à 6h30 tout rond. Tu parles d'une grasse mat'! Je fulminais un peu... Mais je me suis recouchée et réveillée peu après. Enfin il me semblait. En fait il était 10h40! Pas mal... J'ai encore mal au cou mais je me sens nettement mieux!

Palpitant tout ça, non? Presqu'autant qu'un match de curling? Surtout que le Canada s'est fait battre en finale par une équipe suédoise mais menée par une joufflue, certes blonde, mais l'air pas sympa...

Sinon, ce soir, c'est la Nuit blanche... Je sais pas si j'aurais la force par contre... Je resterais peut-être roulée en boule dans mon jeté sur mon futon à regarder la finale homme de (curling?) hockey! Ça va dépendre beaucoup de la volonté de la niçoise...

Allez hop, et va pour un brunch à base de pain perdu noisettes-raisin, flambé au Grand Marnier et parsemé de framboises fraiches (le luxe!)...

-----------------------

Ah sinon, j'aime bien :

18:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Vacuité totale

Je trouvais que mon nouveau jean noir était un peu grand... Il n'y avait pas ma taille, j'avais pris celle du dessus. Mais le problème c'est qu'en fait il est 2 tailles trop grand pour moi... Donc si je le laisse vivre sa vie sur moi, je me retrouve (presque) avec le fond de culotte à mi-cuisses (j'exagère un peu), ce qui peut aller quand on est rapper mais je suis pas sûre que ça aille pour une dirla, même si pour plus très longtemps sans doute...

Oh et puis, maintenant que ça commence à VRAIMENT s'officialiser, je commence à avoir la trouille pour la Su1sse!

Bon je regarde un peu le patin courte piste mais je suis tellement crevée que dès que je poserai ma tête sur l'oreiller, je ronflerai, c'est sûr.  J'espère pouvoir faire aussi une grasse mat raisonnable!!!

Oh et l'hm m'a encore appelée 2 fois ce soir. Il peut pas attendre que je lui fasse signe à celui là???

-------------

C'étaitdans l'air? PB is back on FB! Mais pas dans mes amis (for ze moment?)...

-------------

2ème médaille d'or en courte piste + une de bronze... Pas pire, pas pire!

05:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 26 février 2010

Les temps changent

On dirait bien, en effet!

Non parce que là j'ai vu une photo sur blogitexpress avec une légende en allemand...

en germain.JPG

Et une adresse email!

Mais à la base c'est plus l'image qui m'intriguait...

Bref, l'adresse me disait aussi quelque chose... Et là je me suis dit "oh mais ce serait pas celle de bfc!". Menfin pas la vraie sienne... Mais une qui ressemble. Qui se termine pareil quoi! Sauf que j'étais pas sûre! Alors que gmx bmx ça aurait du me faire tilt tout de suite... Mais il a fallu que j'ouvre un nouvel email et que je tape M pour voir s'afficher tous mes M... Et il est encore 2ème. Juste derrière ma mère! Argh, quoi... Mais bref, je suis en train d'oublier son email... chose que j'aurais crue impossible il y a pas si longtemps. Sûrement pas complètement par contre mais bon, en progrès!

Et puis, quand même, le 4 mars, ça fera 3 mois que je suis en bfc-sevrage complet (à part ici où parfois j'en cause juste un peu trop peut-être). Va falloir que je m'achète quelque chose pour célébrer!

À lui, ça n'a pas l'air de faire un pli par contre, argh quoi...

 Par contre, il est encore bien présent à l'état de concept pratique à utiliser en certaines circonstances... même si parfois, ça me met dans un état mélancolique qui me fiche un peu le cafard tout de même!

22:22 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Dois-je revoir mes plans?

à la suite de la lecture de ceci?

Tiens, je me demande si j'aurais pu échapper au bodyscan en arrivant vêtue d'une "toge"? Sans rien dessous bien sûr sinon ça perd de l'intérêt!

Tiens, pour mon entrevue, je me trouvais pas vilaine du tout... même si pas en toge! Assez tout feu tout flamme! Du rose aux joues... L'oeil vif (malgré tout)... Mon "charme naturel" (dixit le CM) en mode pulvérisation maximum (genre mon spray au gingembre, dixit G., quand j'essayais de mettre le grappin sur son pote (me souviendrais toujours quand je causais à ma victime et que je voyais G. et H. utiliser des sprays imaginaires à qui mieux mieux!))... Ma tenue fétiche! Mes bottes noires qui me foutent les talons et la plante des pieds en l'air quand je les mets trop longtemps (je pige pas!)... Ça n'a donc pas raté encore ce coup-ci. J'ai encore plus détesté le "Nouveau terminal" pour les USA de l'aéroport de Montréal. Brillante idée (outre que d'intégrer un Marriott au terminal) que de rapatrier tout le monde pour la même douane que l'international. Il y a juste 40 km de couloirs à parcourir (sans compter qu'on monte tout en haut pour redescendre tout en bas)... À chaque pas, j'ai bien dégusté, merci!

Oui donc dans mon vol Chicago-Mtl, j'étais assise à coté d'un jeunot pas vilain et qui en plus ressemblait pas du tout à bfc, hourra! L'Était pas palpitant non plus mais bon. 'Tain, il était de 1982! Un vrai jeunot!!! Ou alors je suis une vraie vieille??? Ah oui, tiens, c'est vrai le sudiste aussi il était de 1982... Argh! Bref, je me suis vue dans le hublot à un moment, et je me suis pas déplue! EN plus j'avais le décolleté avantageux, mazette! Vous devriez essayer le reflet dans les hublots! Je sais pas si c'est l'oval qui fait ça mais ça rend bien. A moins que ce soit le truc ultra moulant que j'avais en dessous qui fait des miracles même s'il "m'aplatit" un tantinet, ce qui n'est pas un mal partout, on dira. Bon après, quelques instants quand je me suis revue, je me suis demandée ce que j'avais bien pu me trouver (à part pour le décolleté!)... vu qu'on voyait très clairement mon oeil globuleux ET cerné (les 2, faut le faire!). Oui bon, je pense que je suis pas bien dans ma tête...

Oh la la, je redoute qu'on me reparle du néant que je couvre d'une couche de glaçage bien épais (c'est déjà ça, je trouve). En gros ce que j'écris, c'est comme un cupcake... Beaucoup d'esbrouffe pour pas grand chose (à mon avis) (enfin à mon avis sur les cupcakes) (pour qui sait lire entre les lignes) (j'ai tout à fait conscience que (souvent) parfois j'écris sur rien) (Seinfeld c'était un "show about nothing et c'était génial)(mais ça n'en est pas moins signifiant) (pour moi) (ou Seinfeld) (comme mon décolleté d'ailleurs ;-) ) (enfin pas pour Seinfeld) (parce qu'il l'a pas vu) (et la source d'intenses satisfactions) (écrire sur rien, pas mon décolleté) (quoique) (on va les chercher où on peut celles là!) (les satisfactions, hein, vous suivez un peu) (et puis j'avoue, j'aime bien, tout court!) (écrire sur rien et laisser aller les choses n'importe où) (c'est comme les parenthèses) (je kiffe les parenthèses en rafale)... Much ado about nothing quoi (ouais j'aime bien aussi étaler ma (culture) confiture en citant Shakespeare dans le texte) (sauf que je déclame Shakespeare comme une vrai yankee, la teuhon!) (en tout cas hier, tout le monde s'est extasié sur mon anglais) (entre yankees, on se comprned) (quoique parfois l'accent du sud j'avions du mal) (et j'ai précisé que j'avais pas mal bossé pour avoir mon anglais, faut pas croire) (mais j'étais contente qu'on me le dise encore) (allez oui encore!)!

Argh oui c'est vrai, je dois bosser!

19:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Aaaaaaaaaaaaaaaah

Bon, là, je suis vraiment crevée, j'ai l'impression d'avoir eu une collision frontale avec un bus (ou un éléphant lancé à toute vitesse) (visualisation)... Là, en plus monsieur sans-thé-sait-curry-thé vient de m'accabler un peu plus en me demandant une réponse aujourd'hui pour un test qu'on devrait avoir fait il y a plus d'un an, c'est à dire quand j'y étais pas encore! J'adore!

Sinon ben faut savoir que je suis l'impératrice de l'entrevue... Rien de moins... Ma modestie naturelle m'empêche de m'attribuer le titre de déesse mais, si vous insistez, je l'accepte aussi!

Donc hier, "panel 1nterv1ew" avec 4 personnes (5 prévues initialement)... J'avais dit au type du bénédicité que j'étais stressée. Il voulait savoir ce qu'il pouvait faire pour améliorer les choses. Euh à part un massage pour me dénouer les trapèzes je vois pas trop ;-) Pas sûre que ce soit dans sa religion. Bref, j'ai pu faire imprimer ma présentation par la germaine sympa (mais à l'accent nasillard amerloque comme c'est pas permis) (pas plus mal, vu qu'en général, je suis dans tous mes états en entendant un accent germain en anglishe) (chacun ses fétiches (fétichisme???), hein!) (je me requinque en mangeant un su*gus (bonbon su1sse de mon enfance)) en prétextant que j'avais tout remanié une fois à l'hotel. Ça fait pro, ça fait "bourrelle de travail", ça a passé comme une lettre à la poste d'ailleurs... Alors que je l'ai finie à l'hotel, si vous voulez la vraie version.

Oui donc le panel arrive, je rencontre le vépé que le 9/10 aime pas, il y a en plus un type que nous appelerons "Beau" (parce que c'est son nom", pas parce qu'il l'est), une erre-hache et mon religieux. Ils se présentent et bang, je commence ma présentation. Ah oui, les données sont pas toutes là (et pour preuve, je n'ai pas exactement fait ce que j'ai dit, c'ets un projet sur lequel j'aurais du bosser à ex-boulot, je savais exactement quoi en dire, mais chuuuuuuuuuut!), mais le raisonnement est fort, très fort même. En plus, j'ai vraiment été super. Vraiment. J'étais limitée à 15 minutes, j'ai du en faire 10, mais je n'ai RIEN oublié de dire. Et je l'ai vraiment bien dit. Non franchement, sur ce plan je pense pas que j'aurais pu mieux faire. Clair, net! Et dire que je n'avais pas du tout préparé ce que je dirais. Du grand art. Après le vépé m'a posé des questions qui montraient qu'il avait pas tout pigé (c'est pas un 9/10, ça c'est sûr!) ou alors sur des trucs que j'avais spécifiquement dits. Le religieux m'a demandé si je connaissais ce type de pompe avant de regarder le problème. Là j'ai été franche : pas pantoute. Mais j'ai lu sur le principe (ce qu'il appelait de la recherche sauf que le tout peut-être résumé en quelques lignes tellement c'est pas sorcier) et ensuite j'avais demandé à mes mécan0s de l'époque de m'appeler quand il y avait des problèmes. Et j'ai posé des questions bêtes. Bref maintenant je pourrais en remonter une pompe de ce type sans problème aucun! Ça les a impressionné... Faaaaaaaaastoche!

Ensuite on est arrivé aux questions "comportementales". En gros, ils citent chacun à leur tour une compétence (genre "intégrité", "communication", "esprit d'équipe"), me lisent leur définition, puis me posent une question qui demande d'illustrer la compétence en question dans un éclairage particulier. Fallait répondre selon le modèle "S*T*A*R", s1tuation, tâche, a=??? ah oui, actions, résultats. Ce qui va un peu de soi si on est un tant soit peu structuré, non? Même moi qui le suis pas des masses je pense que ça tombe sous le sens. Le problème que j'avais c'était d'oublier un peu ce que je disais au fur et à mesure (crevée j'étais) (et suis encore plus) et de mélanger les questions entre elles et de plus me rappeler de quelle compétence on parlait. Bref, confus c'était. Mais j'ai marqué quelques grands coups! Genre "inventer" pour le team spirit dans le cadre de mon projet "pompes" que j'avais présenté plus tôt, que j'avais impliqué mes mécan0s dans le truc (chose que j'aurais faite) et que vu les bons résultats que j'avais présentés à ex-boss, je lui avais demandé de venir les féliciter. Ça aussi je l'aurais fait!Ils ont beaucoup aimé "l'initiative". Pas mal, ce que j'ai dit pour l'intégrité, j'ai parlé de quand on me demandait d'approuver l'installation de l'étagère... Bref pas mal. Mais sans plus à mon avis. Par contre, ils me disaient que je pouvais réfléchir avant de répondre. Il y a une fois ou 2 où j'ai réfléchi 5 secondes. Mais jamais plus!

Bref j'en suis sortie vidée. Là j'ai rencontré une fille qui fait le même boulot. Qui vit dans ses valises (et m'a dit que c'était bien que j'ai pas d'enfant!). Putaingue, juste après avoir l'aller-retour à Atelantta, ça me dit rien qui vaille! Puis je suis allée manger avec Beau et le vépé... On m'a servi un seau d'eau (les autres c'était du Coke ou de thé glacé) et une salade d'épinard pas pire mais qui aurait pu nourrir Haïti pendant une semaine. On m'a proposé de ramener le tout, euh oui mais non! Pas envie d'être fichée encore et mise à nu à la douane pour une vulgaire salade...

Enfin j'ai discuté avec Beau qui a failli me vexer. En disant que plein de gens arrivent avec des supposés projets sissesiguema mais qu'en fait ça se règlerait en 3 jours avec un caïzeeeen. Ah bon! Et là il fait référence à "mon" projet à moi. J'en ai déduit qu'il trouvait l'approche "too much". Mais en fait, non! Il trouvait que vu la complexité de "mon" problème, c'était tout à fait justifié. Et que j'avais super bien fait à l'entrevue. Cool!

Bon je retourne voir le religieux qui retourne à l'aéroport et va me déposer au passage. On discute quand même dans son bureau avant. Là il me demande comment je pense que ça s'est passé. J'Ai dit "i think i did ok!". Là il me sort "ah bon? ok? Pourquoi?". Là je lui sers l'estocade : en gros, j'ai dit que j'aurais pu étoffé ma présentation avec plus de chiffres... Il a pas nié. Et puis j'ai dit que le star machin et les moults questions ben j'aurais pu être plus concise et directe. Là, il me répond que ça fait longtemps qu'il fait passer ce genre d'entrevue et qu'il a rarement entendu d'aussi bonnes réponses... Ah euh, beuh, argh, quoi! EN gros, ils sont super hyper intéressés mais qu'il y a quelques détaisl techeniques à régler (du genre je serais basée au Canada mais payée par les USA?!?!?!). Mais ils vont me faire une offre.

Que je refuserai.

Ça c'est fait.

Après avoir discuté avec la fille qui fait le même boulot, j'ai pu me brancher et regarder mes emails. J'ai poussé jusqu'à écrire au monsieur su1sse que je devais appeler mais que j'arrive jamais à le faire dans des heures où il sera là! J'avais peut qu'il pense que ça m'intéressait plus!!! Donc j'ai relancé et j'en ai profité pour demander pourquoi ils me voulaient pour le 2ème poste et pas celui identifié comme ing. procédés senior. Et ben réponse, j'ai eu, ils attendent de voir si je suis ok avec la fourchette de salaire évoquée (un peu plus basse que prévu) pour me faire une offre concrète, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Et ils ont modifié le poste en ing. junior avec tout plein de calculs! Ah ouais!!! Alors que dans ma future (?) fonction ben je serai beaucoup plus en contact avec les gens pour faire du support et de la formation. Je vous ai déjà dit que j'adorais ça donner des formations, hein! Mais oui, rappellez-vous, que j'étais contente quand j'avais quitté ex-poste de mes rêves parce que les opérateurs m'avaient dit que mes formations allaient leur manquer (non parce qu'avec moi c'était vivant, c'est clair) et qu'ils comprenaient pas pourquoi je voulais pas devenir speakerine télé ou radio parce qu'avec ma voix! Mouais bon, hein, sans commentaire. Les opérateurs aiment les voix bourgeasses, faut croire!

Le junior, la recruteuse en avait envoyé en entrevue le lundi juste avant moi. Elle me disait qu'elle trouvait qu'on risquait de bien s'entendre et que je pourrais être une bonne (mère) prof pour lui... À voir! (j'aime bien apprendre des choses aux gens!) (au fait, je vous ai dit que la stagiaire avait trouvé un boulot??? Elle commence lundi!) (j'aime bien avoir un esclave aussi) (j'aimerais avoir un droit de regard sur l'esclave en question mais bon)

Donc là faudrait encore que je lui réponde (et que je précise que je veux le coté haut de la fourchette qu'il me propose parce que je le vaux bien) au monsieur su1sse... Je crois que l'offre attendra lundi, que je me remette de mes émotions!

Sinon le religieux m'a filé 5 (énoooormes pour la plupart, j'ai frôlé l'excédent de bagage, déjà que je devais payer 25$ (US ou canadien suivant mon lieu de départ), ça aurait été le boutte du boutte!) bouquins sur sa "passion" (pas celle du Christ!) (menfin à première vue) que je pourrais quoiqu'il se passe. Et il veut que je (re)suive une formation sur sissesiguema... genre le 15 mars, je repars! Naaaaaaaaaaan!!!

18:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |