samedi, 20 février 2010
Longue journée. Stop.
Journée bien passée. Stop.
Le dirlo m'a pas laissé manger tranquille. Stop. Menu pas mal en tout cas. Stop.
Serais fixée à la fin de semaine prochaine. Stop. Quand je serai à At1anta (ouais je bosse pour C0ca C0la!)? Stop. Aaaaaaaaaaaaaaah. Stop.
Envie que ça marche. Stop. Mais pas sûre de mon coup tout à fait. Stop. Le RH est retors. Stop. Futur boss m'a la bonne et a fait des pieds et des mains pour me faire accompagner à une gare intermédiaire, histoire que j'attende pas une heure à la gare de la ville. Stop. Collègue qui m'a ramenée croyait que j'avais zéro expérience. Stop. Il croit quoi? Que j'ai 12 ans? Stop.
Pleuvait et faisait très gris aujourd'hui, plus du brouillard. Stop. Où qu'elles sont les montagnes? Stop. Remboursez! Stop.
Demain en vadrouille du coté suisse italien avec meilleure amie et son mari. Youppi! Stop.
Allez hop, dodo. Stop.
01:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |
jeudi, 18 février 2010
En vol!
Bon alors, les passagers super élite vont embarquer, ça devrait plus tarder pour la classe ouvrière. J'aurais payé 6$ d'internet pour des prunes, chouette! Mais au moins, là, je peux marquer le coup!!!
Juste histoire de dire que je stressssssssssse à mort, pour changer ;-)
02:18 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mercredi, 17 février 2010
Apaisement?
Pas pour tout de suite! Je stresse au max!!!
Mais j'ai bien ri quand j'ai vu le bouquin que m'a acheté PAM. En gros, les contes connus en version "hot", je suis curieuse mais je vais pas apporter le tout en Su1sse, c'est un truc pour me faire virer tout de suite ;-)
Par contre, j'ai acheté Jacques le fataliste, et oui, galuch' m'inspire! Et "Malavita encore", vu qu'on me l'avait refilé la dernière fois tout tordu, là il est tout beau, ouf ;-)
Sinon ben j'ai acheté 2 pantalons noirs (et d'autres babioles) (comment claquer 300$ en moins d'une heure?), je vais les ammener tous les 2 et demander à ma moman lequel esr le mieux pour l'occase. Mes vieux pantalons font défraichis... J'avais le temps (!!!) donc j'ai foncé. Plus un t-shirt noir qui blouse à la taille, une camisole (de force) ultra chouette et des chaussettes de luxe (argh ouais!)... Donc là reste à choisir quel veston je prends... Le haut, je sais déjà, mon top tout simple mais élégant, alors soit en kaki, soit en corail! Je pense que je vais prendre le kaki, ça sort de l'ordinaire (mais pas vraiment kaki en fait, je sais pas trop comment décrire), et ça a pas l'air trop foufou... C'Est des su1sses après tout! Ah la la!!! Que de décisions encore!!!
Ah mais le mieux c'est que je me suis fait chassée ignominieusement du rayon "Grandes tailles" où j'avais migré sans m'en rendre compte. Je comprenais rien aux tailles faut dire. Je me demandais pourquoi on me regardait d'un sale oeil! Je ne suis pas si grosse que ça finalement, chouette!
Et puis j'ai acheté une trousse d'options pour pouvoir faire et recevoir 40 minutes d'appel tranquilles en Suisse ou ailleurs! Ça m'évitera la crise cardiaque que j'avais eu en ouvrant ma facture correspondant à mon retour de NY...
Bon, je vous laisse, je dois préparer mes affaires!!!!!!!!!!!!
Oh et puis j'ai même retrouver mon adaptateur de prise! La vie est belle, dites donc...
21:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Paniiiiiiique
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Stress au max!
Je dois finir un certain nombre de trucs au boulot.
Et je dois pas oublier un certain nombre de trucs pour ce soir...
Le tout sans faire attention au fait que j'ai l'impression que mon coeur bat à tout rompre... Je crois que je vais prendre mon pouls et constater que j'en suis là où je devrais après 3/4 d'heure de groupe de course...
Je risque de pas avoir beaucoup de temps pour ici par contre...
We shall see!
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Faudrait qu'on m'explique...
03:06 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 16 février 2010
Perturbations
Je sais pas si c'est les événements proches qui me mettent dans cet état là... C'est clair, ça joue, je me sors de mon élément naturel et hop, la machine s'emballe!
Ou c'est que je suis obsédée/frustrée/en manque depuis quelque temps. Quoique là, je commence vraiment à m'y faire... Après un 7-8 mois (depuis PAM, quoi) d'activité "frénétique" (pas tant que ça) (mais après un quasi désert d'un an et quelque, tout parait frénétique!) (non et puis même avant, la frénésie était concentrée mais courte), je sais pas si c'est les horm0nes, l'âge ou la perte d'habitude, mais je suis beaucoup plus sereine de ce coté là en général, après un mois ou 2 de calme plat. D'ailleurs le joueur de hockey prend la poussière, le pauvre! Si ça, c'est pas un signe...
Ou alors c'est le printemps qui approche? Je suis comme la marmotte, mais moi je n'ai pas vu mon ombre!
Bon, ok, en ce moment, ça se voit pas, car j'ai l'imagination facilement vagabonde et baladeuse vite fait du coté X... C'est drôle, hier donc je pensais au birman et à son pote qui m'avait fait un certain plat (ce qui m'embêtait que le birman lise) (parce que bon, je dis du plat, c'était pas mal plus rentre-dedans disons... et ce sans jeu de mots), même si je pense bien que c'était parce qu'il trouvait vraiment consternant (lui aussi) que je sois encore accro à bfc et qu'il voulait "me faire du bien", épistolairement parlant. Assez réussi d'ailleurs! Ça m'avait donné un certain "coup de fouet", faut avouer! Par contre, c'était lui aussi qui m'avait dit, chose qui m'avait un peu choquée parce que je comprenais pas d'où il pouvait penser ça, que, selon lui, j'aimais les mecs un peu "méchants" et cruels (comme lui??? Je crois que oui), que les enfants de coeur ne me convenaient pas! Je sais plus comment il l'avait dit mais ça m'avait choquée. Et franchement, je l'ai vu 4-5 fois et je comprends pas ce que j'ai pu dire qui lui fasse penser ça. Parce que, certes, le modèle enfant de choeur, bof bof! Mais il y a des gradations... Et non, on dira ce qu'on voudra, j'aime pas spécialement les salauds! Mais j'aime pas les lavettes non plus... Doit y avoir moyen, entre les 2, non?
Là, par exemple, j'allais "compter" des "spots" avec un petit jeune, mignon comme tout, un chouette sourire, un air très sympa! PAs du tout mon genre (ah non mais rendez-moi le maudit français de l'autre fois!!!) mais vraiment quelqu'un d'agréable, et pas trop sur le mode "vendeur". Et là, la tête dans les airs à compter, se tromper, recommencer, etc. On aurait dit un gamin (ce qu'Il est un peu, à mon avis, il a 25 ans max!), du genre appliqué mais gaffeur, vraiment charmant quoi! Du coup, moi je comptais pas, ça me saoulait, mais je fantasmais carrément! Grave!!! Et pas sur l'aspect gamin, hein, je vous rassure! Et pourtant, lui, à première vue, c'est un pur "enfant de choeur" (quoique je sais plus qui me disait aujourd'hui, dans un tout autre contexte, il faut se méfier de l'eau qui dort!)... Mais bon, faut de grives, on prend des merles! On a fait un concours, compter dans une section, moi, 20, lui 12. On recommence, lui 19, moi 17! Finalement lui 19 moi 20 et j'ai gagné!!! Je devais rêvasser pendant le 2ème compte (ou alors je voulais dire comme lui?) (pas trop le genre de la maison!) (ce que ça m'avait énervée quand bfc avait l'air de dire que je trouvais une chanson pas mal, juste pour dire comme lui, parce que pas du tout!!!) (par contre, entre lui et moi, la grosse différence c'est que j'ai l'esprit ouvert et que je suis prête à donner une chance à un truc au lieu de déclarer d'avance que j'aime pas) ;-)
Ah oui, mais ça, c'est pas le pire, hier soir, après avoir fait ma réservation d'un hotel à Genève pour ma dernière nuit, j'ai plus ou moins rêvé que je me tapais un inconnu, dans une superbe chambre d'hotel et que l'inconnu c'était un peu George C. dans "Up in the air"... sauf que, grosse nuance, moi je suis bel et bien libre, George, tu noteras bien!!! Hmmmmmmmmm ça me fait penser à un autre truc qui m'avait choqué que la frangine avait fait dans un endroit "pas bien"! J'avais rien dit par contre, et je m'étais demandée si elle me le disait pour me tester?!?!?! J'avais failli lui ressortir quand elle m'avait fait des réflexions sur le sudiste.
Et puis, le sudiste! J'y repensais l'autre fois... Avec quelques regrets encore... Parce que, sur certains plans (et pas juste liés aux pectoraux), c'était un peu l'homme parfait (et bien mieux que bfc). Sur d'autres pas du tout (et bien moins bien que bfc)... Nan franchement, sur le sujet du jour, tu combines la "variété" du sudiste à une "qualité" de bfc qui fait que, plus de 2 ans plus tard, quand je repense à certains trucs, je chavire encore même purement mentalement (bien plus que n'importe quand, avec l'hm en personne, argh quoi!) (bon là j'essaie de pas y penser d'ailleurs!) (merde, loupé ;-) ), le tout avec un certain savoir-faire PAMien, et paf, l'homme idéal! Si avec ça, il peut être pas trop quasimodesque, pas trop con, pas trop radin, pas trop pauvre, pas trop flemmard (pour les poubelles), pas trop mauvais cuisinier et qu'il aime les chiens (mais pas les touts petits!), soyez témoins du serment que je fais, je ne le laisserai jamais filer celui là ;-)
Mouais bon, hein, vivement une douche froide (suisse?) ;-)
23:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Oublié!
Zut! Flute!
J'avais un truc pas mal à raconter mais là depuis 2 minutes que je suis devant mon ordi ben j'ai oublié, aaaaaaaargh!
Pourtant c'était pas mal...
Râlant, parce que je me suis réveillée avec ça en tête et 10 minutes plus tard, il n'y a plus rien!!!!
Bon, tant pis...
Tiens, hier soir vers 23h30-minuit, j'étais au lit, fatiguée, avec dans l'idée de fermer les yeux au plus vite, sachant que le reste suivrait sans peine, mais j'ai allumé la radio avant et entendu un truc pas mal sur les REER, truc dont je dois m'occuper d'ici le premier mars. C'était intéressant donc je me suis dit "allez hop, j'écoute, et puis j'éteins, et puis dodo!"... Bon je crois que j'ai pas entendu la fin (alors qu'il devait pas rester grand chose...), j'ai ronflé avant. Par contre, je me suis réveillée ce matin en me disant que mon réveil (une autre radio) était vraiment pas fort! Et ben tu parles, c'était pas mon réveil, c'était juste la radio de la veille que j'avais pas éteinte bicause endormissement brutal... Et accessoirement, il était 5 heures du mat!
Oh et puis cette nuit ou celle d'avant, j'ai rêvé que je disais au boulot que je bloguais, ce qui faisait un certain effet dans la foule, pour le moins! Ça tourne pas rond dans ma tête quand même ou quoi? Parce que si j'ai envie de faire un coming-out bloguesque, c'est pas au boulot! Mais, parfois, j'avoue que ça me titlle pour d'autres trucs. J'étais pas ravie quand le birman a tout lu, pour les trucs qui le concernaient (ou pire qui ME concernaient, notamment un certain "fantasme" temporaire sur un de ses amis, à mettre sur le dos de mon état bfc-déprimé de l'époque, purement et simplement, mais que je sais qu'il n'a pas bien pris parce que ça allait dans le sens qu'il pensait, que cet ami jouait dans ses plates-bandes, alors que pas vraiment, ou un peu provoqué par moi et que c'était purement épistolaire et juste amplifié ici!) mais en même temps, j'aimais l'idée (de lui en particulier en plus), je pense que j'ai vraiment des cotés exhibitionistes! Bon j'ai moyennement apprécié ses commentaires sur l'enfer (ses mots) que je vivais bicause bfc mais ça m'avait fait plaisir qu'il trouve que mes textes étaient très comme moi, qu'il reconnaissait l'esprit des emails qu'on s'est frénétiquement échangé pendant un temps (j'étais gâtée à l'époque, j'avais bfc et lui!)... Tordue je suis...
Mais je pensais il y a peu qu'il me manquait... Et qu'il n'y a aucun doute dans mon esprit que, si je l'avais choisi lui, ça aurait été mieux pour moi (pour lui, je suis loin d'être sûre!). Je pense pas que ça aurait donné quelque chose de solide, il m'idéalisait beaucoup trop et je pense que confronté à ma réalité, ben il aurait déchanté vite fait et aurait repris son truc cynique sans limite, parfois blessant! Ce qui m'aurait heurtée... Et j'aurais rien dit... Et j'aurais accumulé... Ce qui n'est pas nécessairement la recette miracle pour un couple qui dure! Mais, come ami, il me manque... Là, il me parle de venir en Su1sse cet été puisqu'il veut faire un tour d'europe pour aller voir sa meilleure amie (et ex) en Suède, où elle est mariée à un germain... et future maman pour la 2ème fois d'après ce que j'ai pu voir sur FB!
Ouais, je suis un peu perturbée par tout ça, on dirait bien!
Aaaaaaaaaaaaaah, je stressssssssse à mort en fait! Vivement dans 74 heures, je devrais avoir tout fini...........
13:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ça ne nous rajeunit pas!
Décidément... quand on parle du loup!
La jumelle blonde et sa soeur pas jumelle sont maintenant amies sur FB avec quelqu'un du même nom de famille qu'elles qui est... en fait... le fiston de PB! J'ai mis du temps à piger... et pourtant il a un prénom pas courant qui aurait du me faire tilt! Je me souviens encore quand j'avais mon premier appart avec ex-coloc (seule coloc que j'ai eue en fait!), ça devait faire 2 semaines, dans notre salon vide et convivial vu qu'il ne contenait que 2 fauteuils et la jumelle brune m'a appelée. Je me rappelle qu'à l'époque elle était encore chez ses parents (de notre groupe d'amis d'enfance, j'ai été la première à quitter le nid), je me souviens même avoir vu le numéro de ses parents s'afficher! On a discuté, appart surtout, et puis elle m'a annoncé que la copine de l'époque de PB était enceinte. Je me souviens avoir pensé "quelle drôle d'idée!", je voyais pas du tout en père... MAis bon, hein, des goûts et des couleurs... (sauf que je pense que je n'avais pas tort)
(bon là je regarde en écrivant la remise de médaille à Alexandre Bilodeau, c'est dingue, la foule chante le O Canada à tue tête! AH oui et puis c'est la première médaille d'or canadienne gagnée en sol canadien. Rien à Montréal en 1976 et rien à Calgary en 1988... Du coup, ça y est, même pas 48 heures plus tard, il y a maintenant un timbre commémorant la chose et même une "médaille"! C'est fou quand même!)
Bref, quand même il a un air de famille avec son père... Il va avoir 12 ans... 'Tain, ça ne nous rajeunit pas du tout ça... J'ai déjà assez de mal à réaliser que mon cher petit cousin adoré qui me disait, à ma grande consternation, en 1998 "je veux te porter" (je pensais, pauvre enfant il ne mesure pas bien sa force) (alors qu'en fait il voulait que JE le porte!) a maintenant 14 ans! Argh! Si ça se trouve il va même être plus grand que moi... mouais vu la taille de son père, ce ne serait pas surprenant... Mais ça me ferait un choc... Déjà quand je l'ai vu avec bfc (quand je pense que je l'ai emmené chez eux! Quel gaspillage!), ça m'avait fait un choc de l'entendre muer... Non mais vous imaginez si c'était mon gamin à moi? Je crois que je m'en remettrais pas...
Sinon, parlant de gens (beaucoup) plus grands que moi, l'autre fois, j'ai rencontré un amerloque qui, en gros, me disait que je devais expliquer à mes mécanos comment lubr1fier... On parle mécanique là évidemment. Bref, peu importe le sujet, l'important c'est l'amerloque! Une vraie armoire à glace!!! Même le sudiste aurait l'air d'un gamin à coté... Plus d'une tête de plus que moi... Des épaules qui ont du mal à passer les portes... Seul truc qui me console, il a vachement plus de bide que moi et là, nananère, ben je l'envie pas. Non mais me promener derrière lui dans le couloir, je me sentais comme une petite fille qui marche derrière son papa! Chose dont je n'ai pas trop l'habitude et que j'aime vraiment pas plus que ça...
Oh et sinon, j'ai récupéré tuture! L'a fallu que j'appelle ce matin, qu'ils vérifient et qu'ils me disent qu'elle serait prête à 13h. Moi j'y suis allée vers 16h30. Par contre, bizarre, j'ai raté un appel de mon assureuse... qui m'annonçait en grande pompe qu'elle avait reçu l'estimé et fait le paiement et que donc, je pouvais (enfin!) faire réparer tuture... euh........... comment dire??? J'ai failli m'étrangler en apprenant le coût de la réparation... 3500$... J'ai cru que j'avais mal entendu... mais non! c'est juste 20-25% de la valeur de tuture si elle était toute neuve! Et 50% de sa valeur actuelle... Menfin bon, ils ont pas mal arrondi j'ai l'impression.
Dès que j'ai passé le tournant, j'ai reconnu tuture qui brillait de tous ses feux de loin. Ils l'ont lavée c'est clair et net! J'ai réglé les formalités et, comme j'allais partir, j'entends le monsieur qui m'avait fait l'estimé il y a un an (aimable comme une porte de prison) dire à celui qui m'a arraché tuture il y a 10 jours quelque chose du genre "blabla... les affaires de la madame... blablabla". Je ne l'ai pas pris pour moi, parce que franchement je ne me vois pas comme une madame... Et par là, je veux pas dire une tenancière d'un lieu de perdition. Enfin ça non plus... Donc le monsieur pas aimable m'a dit qu'ils avaient mis mes affaires dans le coffre (par dessus celles qu'ils y avaient mis l'an dernier)... Ça m'a fait rire (ou alors c'était pour dissimuler ma gêne) et j'ai dit "vous voulez parler plutôt de mon bordel?", ça les a fait rire, même le pas aimable... le sympa m'a avoué qu'il ne savait pas trop ce qu'il pouvait jeter (le pot de yaourt rempli de noyaux de cerises de cet été par exemple) ou pas... Là, j'ai été franche, je leur ai dit que si j'avais su qu'ils gardaient tuture, j'aurais fait un peu le ménage, mais que j'étais partie en ayant un peu (beaucoup) honte... Ça les a fait rire encore tous les 2! On s'est quitté comme ça, tous rigolards etc. J'espère néanmoins ne pas les revoir de si tôt.... Par contre, là j'ai un constat à l'amiable qui fait les copies "carbone", ça m'évitera d'avoir à écrire les infos 2 fois la prochaine fois. Menfin si je peux éviter les collisions dorénavant, je pleurerai pas!
Bon, crevée je suis, allez hop au lit!
05:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 15 février 2010
Du grand art!
Vraiment! Je m'épate moi même! J'étais stressée ce qui faisait vaguement trembler ma voix mais ça a juste rajouté à ma performance... Hmmmmmmmm... Je repense à notre discussion à ce sujet, F., je crois que je suis juste un peu trop douée dans ce genre de manoeuvre... J'ai sans doute raté ma vocation, j'aurais du être comédienne (tragédienne même) plutôt qu'ingénieuse!
Bref ça c'est fait!
Là sinon, il y a la recruteuse suisse qui veut me voir aussi au passage. Ça va être jeudi, en débarquant de l'avion quasiment, parce qu'après ça va pas être possibeul... J'ai demandé indulgence (non parce que j'aurais le teint pas frais, l'oeil cerné, la douche lointaine, ça va pas être joli joli quoi!), elle me propose de passer après avoir déposer mes affaires, oui mais non vu que mon hotel est à l'autre bout du lac, je vais pas me retaper le chemin en sens inverse!
Sinon, ben pour l'autre poste, ça se concrétise itou. Il faut que je fasse faire mes réservations, et tout le tralala! Par contre, avec ce que j'ai mis en place, j'ai l'excuse toute trouvée... Je crois que je vais finir par m'en sortir! Reste juste à voir si tout va comme je veux...
Par contre, coup de théâtre!!! Si je m'attendais à ça! Monsieur kalithé se casse! Aaaaaaaaaaargh...
20:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Obligations
Dans le cadre d'un plan absolument machiavélique de 2 cotés (bon faut admettre qu'un des 2 cotés ne sera absolument pas au courant de son rôle dans ce plan diabolique) dont je ne peux rien dire du tout, je dois partir très tôt (encore!) et donc pas le temps d'écrire plus que ça ici. Remarquez vu le ménage dans mes notes d'hier, je peux prendre ça relax (aaaaaaaaaaaaah!) aujourd'hui, non?
12:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |