Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 février 2010

3 mariages et un voyage

Tiens, rigolo, juste après les infos françaises sur TV5, il y a Questions pour un champion et là, ben un des candidats vient de la ville de la mère des jumelles brune et blonde...

Bon et sinon, ma mère me casse un peu les pieds à m'appeler toutes les 5 minutes (sans compter l'hm qui a encore appelé 2 autres fois et a même vidé ma batterie de téléphone! Pas envie de lui parler ou le voir donc j'ai laissé sonner) pour me parler du bilan cumulatif de nos diverses nationalités aux JO... J'ai suggéré qu'on se contente de faire le point quotidiennement... Je pense que je serai tranquille ce soir mais il reste encore 2 semaines, argh!

Bon donc parler de PB m'a rappelé l'été 2006...

Où j'avais donc le mariage de la jumelle brune dans le coin de Québec (à la suite duquel se passa la note précédente si vous suivez bien) un premier samedi où je me suis vaguement emmerdée (sauf la nuit suivante, argh!). Et l'enterrement de vie de jeune fille de la palest1nienne le même jour donc j'ai loupé dommage, car l'invit était trop jolie et qu'apparemment tout le monde s'est bien amusé (ex-coloc a fait l'impasse aussi, je sais plus pourquoi).

Le samedi suivant, c'est l'enterrement de vie de jeune fille par ex-coloc. Je dois dire que ça a pas mal marqué le début de la fin de notre amitié (toujours pas répondu à son mail d'octobre) il me semble... La "dame d'honneur" étant la copine du meilleur ami du voleur (mari d'ex-coloc) et accessoirement une personne qui me déplait profondément, ben je ne me suis pas impliquée dans le processus. On ne m'y a pas conviée non plus d'ailleurs alors pourquoi se casser la tête.

Je garde un souvenir génial d'il y a bientôt 10 ans pour l'enterrement de vjf d'une de mes collègues lyonnaises. J'en ai déjà parlé je crois. Rien que les préparatifs, déjà c'était très distrayant! Et la suite, pfffffffffffff. On a bu comme des trous, on a dragué tout ce qui bougeait, on a chanté, on a dansé, on a mangé les premiers croissants d'une boulangerie pas loin, un grand moment quoi!

Mais celui d'ex-coloc, très très bof, ça commençait l'aprem à 4-5 personnes, à pique-niquer au Vieux-Port et à se faire tatouer au henné. Bon... Puis rendez-vous . Bon ça faisait 30 ans que je passais devant, au moins maintenant, je peux dire "ça, c'est fait!" Parce que c'est sûr que je n'y retournerai pas. Bon, ok les déguisements et maquillages des monstres sont réussis. Mais manger un pauvre morceau de poulet pané arrosé de piquette infâme en ayant des gens horribles qui me sautent dessus ou me soufflent dans le cou pour me faire sauter au plafond, oui mais non. J'en suis sortie avec les trapèzes noués comme rarement. Oh et puis, nous avons eu droit à la table volante, la seule de la salle! Plus un petit spectacle de "cirque" mini, pas mal, sans plus. Ça c'est terminé chez une diseuse de bonne aventure qui a sorti les bonnes choses à la future mariée et des trucs bizarres pour moi (genre j'allais signer bientôt un contrat, que ce soit pro ou de mariage) (plus un autre truc qui avait un lien étrange avec mes réflexions sur PB)...

(Coooooooooool! Alexandre Bilodeau (très sympa ce type) a gagné la médaille d'or aux bosses!)

Bref, on est sorti de là à 23h et tout le monde est rentré chez soi. Platte à mort quoi!!!

Heureusement le samedi suivant c'était le mariage de la palest1nienne où je me suis vraiment bien amusée. C'était émouvant, à l'église armén1enne (j'ai beaucoup aimé les chants), en français, anglais et arabe. Très chouette! Et la réception aussi, très réussie. Par contre, j'étais à la table d'ex-coloc et du voleur. Plus 2 gourdasses, genre fashionista-wannabes bébêtes, dont une qui disait que Montréal était la ville du péché et plein d'autres trucs brillants du même genre qui m'ont fait bondir et m'ont obligée à intervenir même si elle me causait pas... Au point que mon voisin a jugé bon d'intervenir pour calmer le jeu! Oh mais dis hein, j'allais pas la taper, même si plus bête qu'elle, tu meurs! Le voisin avait l'air subjugué par moi par contre... au point qu'ex-coloc se dise "oh pratique on va la caser avec le premier venu!". Déjà ça, ça me tape sur les nerfs... Mais en plus, ce serait quand même pas mal s'il y avait un truc aussi de mon coté... Et là, non, malgré sa très bonne situation, confirmée par la palest1nienne. Je suis très capable de m'assumer moi même (et encore là j'étais beaucoup plus pauvre!) (et ça allait s'agraver parce que là j'avais pas encore acheté mon appart), ça n'a jamais été un argument de vente pour moi.

Bref! Je préférais de beaucoup l'ex de la palest1nienne... avec qui on avait pris un pot entre l'église et la réception avec ex-coloc et le voleur. Par contre, j'avais trouvé ça trop bizarre, le voleur avait payé pour ex-coloc, et l'ex pour moi??? J'ai pas fait de scandale, mais j'aime pas trop ça, j'ai l'impression qu'on s'achète un droit sur moi! Ça me rappelle le pote du mari de l'iranienne... qui aussi avait payé pour moi, à mon grand dam, au Byblos (le seul soir où j'y ai mangé) (je suis trop une adepte des brunchs là bas!) alors qu'on y était en grand groupe pour fêter le doctorat de l'iranienne. Même qu'il y avait au début, notre directeur de recherche en commun plus son autre directeur. Ça faisait bizarre de manger avec eux. Donc ouais, le pote du mari m'avait causé pas mal et avait insisté lourdement pour payer pour moi, argh! Puis, il avait ramené ses amis et moi qui habitais encore plus loin, donc on était en tête à tête. Chouetteuh! J'en avais profité pour lui glisser un billet de 20$ (l'équivalent de ma part) dans ses affaires. Diabolique, je suis! C'est là qu'il m'avait demandé s'il pouvait m'appeler, sans réfléchir, j'avais dit "oui, oui!" parce que je voulais me casser de la voiture... Menfin, voila quelques temps plus tard, il m'appelle mais tombe sur ex-coloc. Je l'ai jamais rappelé. L'iranienne m'en a jamais parlé non plus, ouf! Par contre, j'avais appris plus tard que son building avait brûlé et qu'il avait tout perdu, sans être assuré. Le pauvre!

Bon ok, on s'éloigne du sujet de mon été 2006, hein! Donc oui le 2ème mariage, j'ai dansé des trucs que j'aurais pas cru, avec le voisin entre autres. Je suis pas mal inculte en matière de danse. Là c'était des genres de rondes avec des mouvements bien définis, faut savoir quoi! Mais c'était impossible de rester assise, les gens (notamment les 2 mamans) (surtout celle du mari!) allaient te chercher sur ta chaise, embarassant mais finalement assez amusant! Donc je me suis amusée comme une petite folle. Au point de rester après que partent ex-coloc et sa moitié! Rare que je fasse ça... surtout dans un endroit où je connais personne! Bon quand je suis partie finalement, le voisin m'a filé sa carte d'affaire, pas fou! J'en avais pas, moi, à l'époque. Donc oui, le pauvre, je l'ai jamais appelé non plus. Par contre, j'avais pris sur moi et j'étais allée dire à l'ex que s'il passait vers le marché Jean_talon (tout près de mon ancien appart), fallait qu'il sonne chez moi (je lui ai même donné mon adresse) (mais pas mon numéro!) (je crois que j'avais trop bu), histoire que je lui (saute dessus) paie un café en échange de celui de l'après-midi. Alors ouais c'était hyper maladroit, mais bon délicat aussi, parce que c'était l'ex quoi... (d'ailleurs il avait été assis à coté d'une fille célibataire et ce n'était pas un hasard) (mais ça avait pas l'air d'avoir accroché) (ce qui m'avait pas déplu) En tout cas, je suis repartie ravie, autant de ma soirée que de ma tentative hasardeuse de drague pas subtile. Je me sens super bien à chaque fois que j'agis pas tout à fait comme je suis en vrai, c'est-à-dire complètement paralysée par la timidité! Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pour moi!

Après mariage numéro 2, je partais 3 semaines en Germanie chez la frangine (les choses ont bien changé) puis à Toulongue puis à Paris comme d'hab, quoi. Mais mes dates avaient été imposées par mes 3 mariages. C'était bien, mais je ne garde pas de souvenir particulier... (Barcelone et la crise avec la frangine c'était 2005) (le retour de bfc 2007) (qu'est-ce qui s'est passé de particulier en 2006? Rien? Hmmmmmmm, ça m'étonnerait pourtant... je pense que je mélange des trucs qui vont pas ensemble...) à part pour les recommandations que j'avais faites pour la palest1nienne qui passait son voyage de noces à Paris...

Quelques jours après mon retour, le vendredi suivant en fait, c'est le tour d'ex-coloc de se faire passer la bague au doigt. C'est à une heure de Montréal, on y va ensemble la palest1nienne et moi dans tuture, on a aussi une chambre qu'on partage à l'hotel ou tout le monde est installé. C'est juste avant que la palest1nienne aille rejoindre son maintenant mari aux USA. On s'était bien amusées ensemble. Mais on a raté la cérémonie en tant que telle parce qu'elle a mis trop de temps à se préparer... Le mariage était moyen, sans plus, un peu chiant par bouts, il ne supportait pas bien la comparaison face au précédent! Même, la mariée n'était pas à son mieux physiquement à mon avis. Il y avait un truc qui clochait chez elle... coiffure? maquillage? Je sais pas. Et j'ai même pas pu goûter aux somptueux baklavas de la mère d'ex-coloc parce que tout le monde s'est bafré avant notre table, argh! Oh par contre, c'est là où j'ai découvert cette chanson, mon grand souvenir de la chose :

Rien que pour ça et la démonstration de salsa d'une copine d'ex-coloc et un partenaire de passage, ça valait le coup!

Ça concluait pas mal mon été 2006 tout ça...

------------------------

Ça n'a strictement rien à voir!

Mais je viens d'élucider un mystère, rien de moins.

Je suis tombée sur l'amant, en version film. Et je me disais comme à chaque fois que c'est dingue comme Tony Leung ne se ressemblait pas... Et, en lisant sa bio sur wikipedia j'ai appris ça :

"To distinguish himself from fellow actor Tony Leung Ka-Fai, he is known colloquially in Hong Kong as "Little Tony", while Ka-Fai is known as "Big Tony", nicknames which correspond to the actors' respective physical statures."

En tout cas, ils ont tous les 2 des filmographies imposantes!

------------------------

Encore une fois, rien à voir mais j'aime bien la pub du déneigement...

08:02 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La suite de la suite...

Bon j'en suis encore au ménage de printemps dans mes vieilles notes...

Vous vous rappelez PB? Non, sûrement ça fait perpète quand même! Ben là, je pense qu'on trouve tout ce que j'en ai dit... Ce qui me rappelle que ça fait perpète maintenant qu'il a disparu de FB et du reste?!?!?!

Bon alors ce qui précédait directement ce que vous allez lire (j'avais pas fini, va falloir que je bosse dur!), c'est . Bon, après, on pourra pas dire que j'ai le chic pour me trouver dans des situations embarassantes...

C'est parti!

(hmmmmmmmmmmm, je viens de penser que c'était bizarre de causer de ce genre de trucs le jour de la Saint Valentin mais tant pis)

-------------------------

Sinon on était que je ramenais PB au motel (ça fait un peu j'ai engagé un gigolo lu comme ça sans le contexte) et que je me demandais s'il n'y avait pas anguille sous roche vu que c'était évident que les autres n'avaient pas assez de place dans la voiture mais bon passons. Ah oui juste avant le pauvre PB (bien rond, ayant bein dansé etc.) se fait engueulé par ses soeurs car il ne retrouve plus sa veste de complet et que donc il me fait attendre moi sa généreuse conductrice. C'est pas la mort, je me suis emmerdée à ce mariage, une soirée lourdingue avec des gens lourdingues du coin, qui restent entre eux, pas convivial pour 2 sous, j'ai eu un autre mariage 2 semaines après, palestino-syrien (mes fréquentations de ce type en plus des iraniennes déplaisaient beaucoup à l'homme marié! Hallucinant, lui étant algérien et connaissant sans doute l'exclusion etc. je me serais attendue à un peu plus d'ouverture d'esprit!) où là, impossible de résister et de rester sur sa chaise, on (enfin ex-coloc) m'a plus ou moins mariée avec mon voisin qui m'arrivait au niveau des seins, pratique non? alors que j'avais plutôt des visées sur l'ex de la mariée qui lui au moins m'arrivait aux yeux!, ambiance d'enfer, bref je suis restée hyper tard même si ex-coloc et son futur s'était cassé. Bref ce samedi là je me suis emmerdée mais j'avais rien contre chercher la veste de PB, enfin un peu d'action, bref on trouve (difficielement ça faisait 2 fois que je lui montrais sa veste qu'il n'a pas reconnue les 2 fois... au moins la 3ème fut la bonne!) et on "embarque" en voiture!

(Cynthia@Pfizer.com me les casse à me demander par email si je veux plus d'info!!! No, Nein, Non, Niet, est-ce qu'elle comprend???)

Sur le chemin (une vingtaine de minutes) on discute de la vie etc. puis arrivé à destination il me demande si je veux aller me coucher ou si je veux poursuivre chez moi enfin c'est-à-dire dans ma chambre de motel quoi... Euh maintenant en relisant dans ma tête je me demande si ça semble pas être une variante du dernier verre??? J'y avais pas pensé su tout comme ça, ou alors j'avais écarté la possibilité en pensant au contexte, on se connait depuis si longtemps que c'est comme si on était de la même famille.

Bref je dis ok pas de problème, sur ce il rentre chez lui 5 minutes histoire de prendre du ravitaillement, ie. deux bouteilles de 1.5 litres du punch maison préparé par son père. Pendant ce temps je m'étais changée, ras le bol de ma robe et de mes talons hauts, je me retrouve pieds nus avec mon bas de pyjama (très couvrant pas du tout aguichant, enfin ou alors tous les gouts sont vraiment dans la nature!) et un t-shirt, je n'appelle pas ça une invitation à la luxure! en plus j'avais mes règles alors donc pour moi certaines choses étaient "off the table" et ne m'avaient même pas effleurées l'esprit, vu le temps qu'on se connait, c'est presque comme mon frère, enfin plutôt mon frère ennemi! Bref je fais quelques objections quand à la quantité de biture, il propose qu'on s'en tape une et de me laisser l'autre que je me vois déjà siroter en regardant la finale du Mondial le lendemain (en plus à cette époque j'étais encore dans la Petite Italie, pas pu fermer l'oeil de la nuit, pauvre Zidane!), bon alors comme ça je veux bien.

Évidemment, on est un peu obligés de s'installer sur le lit car le mobilier est frugal (une chaise brinqueballante) et peu convivial. Malgré tout, je prends mes précautions et m'installe le plus loin possible de lui.

(à partir de là, c'est du 2010! J'avais pas fait grand chose, dis donc!)

Et là, paf, il commence à déballer ses problèmes, il geint et "jérémie" un peu. Je lui dis que je m'étais inquiétée pour lui à la suite de notre discute à la pendaison de crémaillère de la jumelle blonde. Faut dire que j'avais eu un choc à ce moment là, la dernière fois que je l'avais vu, il se la jouait playboy avec sa copine BCBG, me racontait ses voyages dans le sud, l'argent fastoche, etc. Et là, ben plus, rien, plus de copine, il voyait très peu son fiston ('tain je fais pas mal dans le père "célibataire"...), pas de boulot ou rien de passionant, pas de fric, pas la joie quoi. DOnc là, sur le lit, je lui dis que je l'avais vu très affecté et que je m'étais demandée quoi faire vu que je me reconnaissais pas mal pendant ma déprime de 2003 avant que je touche le fond et que je tape du talon pour remonter (un mix entre une citation du père Noël est une ordure et de la comtesse de Ségur!). Comme, à ce moment là, j'en voulais pas mal à certains "amis" qui m'avaient vue sombrer sans rien faire (genre ex-coloc, contrairement à la niçoise ou à la membre fondatrice du sush1 club), je ne voulais pas faire pareil avec lui. Mais bon, on était pas du tout "amis", plutôt des vieilles connaissances qui en savent pas mal l'une sur l'autre... Bref, je lui dis. Il me reproche un peu d'avoir rien fait. J'ai fait ce que je pouvais, c'est à dire prendre des nouvelles de lui auprès de ses soeurs et leur dire que je trouvais qu'il avait l'air de pas bien aller. Elles, elles avaient pas l'air inquiète... Mais bon, leur attitude au mariage montrait bien la chose aussi. On dirait qu'elles se "vengent" de ce qu'avant il avait tous les droits et privilèges dans la famille et que là, une fois tombé de son piédestal, elles pouvaient enfin prendre leur essor en se consolant en le voyant au niveau des pâquerettes. Menfin, ça c'est mon interprétation!

Donc oui, on cause de ça, il divague pas mal parce que le tout est arrosé de punch alors que moi j'ai du boire un verre max car je trouvais le terrain glissant ET miné (ce qui complique les choses, pas vrai)... Plusieurs fois, ses discours étaient entrecoupés de "VIens!" "Viens plus près!", parfois suppliants, parfois plus impérieux que je m'empressais d'ignorer superbement...

MAis bon je l'écoutais (et oui, j'écoute aussi parfois ;-) ), j'essayais d'être encourageante, d'être positive, de lui donner des idées de trucs pour s'en sortir, etc. Enfin, disons que j'essayais de faire ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi...

Par contre, lui était de plus en plus agité. Je m'inquiétais un peu parce qu'il parlait fort et que dans la chambre d'à coté, il y avait la jumelle blonde son copain et leur petite fille. Et qui sait si c'était pas ses parents de l'autre coté? Non je crois que c'était sa chambre à lui. Enfin, bref, je m'inqui`tais du raffut qu'il menait.

On était tous les 2 plus ou moins allongés, chacun de son coté, et comme je ne répondais pas à ses "viens!", il a entrepris de se rapporocher lui même. Du coup, je me suis retrouvée coincée au bord du lit, à la limite du vide. Et là commence la partie pénible... Il commence à dire qu'il a besoin d'affection, etc. Comme si j'avais pas vu venir le truc tiens! Parce que visiblement il compte sur moi pour la chose... À partir de là, je l'envoie bouler à chaque tentative suppliante. Je suis ferme mais j'essaie de pas être trop désagréable quand même parce que parfois il a l'air au bord des larmes. Sauf qu'il tente un nouveau truc, quand je le repousse, il se lance à travers et hors du lit jusqu'à percuter le mur juste à coté! Là j'ai remercié je sais pas qui de m'avoir donné la chambre au bout de la rangée! Plusieurs fois il me refait le coup. Du coup, ça m'inquiète, je le fais remonter sur le lit sauf qu'il en profite un peu au passage. Ça recommence quelques fois comme ça, je cède un peu sur 2-3 trucs pas compromettants et pas désagréables du tout (genre un "hug" prolongé) mais, comme il semble pas savoir respecter les limites, je dois rejouer la "méchante" et paf, il se jette contre le mur! Je sais plus si je lui ai dit tel quel que je trouvais la situation glauque au possible, que ça se voyait qu'il voulait compenser par rapport au bonheur de ses soeurs (une qui se marie, l'autre qui a une petite famille parfaite, la 3ème qui va pas tarder en avoir une car enceinte jusqu'aux yeux) et que là, j'étais là, mais que de mon coté, je ne pouvais pas du tout imaginer les choses de cette façon. Enfin jusque là... Parce qu'après je me suis demandée si toute sa famille n'avait pas été là et si j'avais pas eu mes règles, je n'aurais pas cédé en me disant que c'était peut-être ce que je pouvais faire de mieux (!) pour l'aider... Aaaargh!

Et ça continue, encore et encore!

Oh la la! Quelle soirée enfin quelle nuit! Je menace de le foutre à la porte (en ayant peur qu'il gueule comme un putois à la sortie et que tout le monde profite du spectacle)... Bref, je me demande comment ça va se terminer.Ah oui, boutte du boutte, à un moment il reste tranquille, j'avais probablement fermé les yeux en espérant qu'il dorme (mais en flippant un peu à l'idée qu'il sorte de ma chambre le lendemain devant toute la famille réunie)...  j'ouvre les yeux, je sais plus pourquoi et je vois, ô horreur, qu'en gros il est à poil, et voyant que ça y est, j'émerge, semble avoir l'impression de me faire suivre le même "cheminement"! Aaaaaaaaaargh! Là, je le fais se rhabiller fissa (probablement avec quelques ruades dans le mur, hein, ce serait pas drôle sinon)... on peut pas dire que ça me dispose mieux à son égard (rien à voir à l'équipement de l'individu, dont je n'ai gardé aucun souvenir, ni bon ni mauvais, mais tout est dans la présentation...)...

Tout ce que je sais c'est qu'il est 5 heures du mat' quand il se calme, par lassitude je pense, je me souviens pas d'un truc particulier... Il va aux chiottes (je lui demande de pas faire de bruit parce que sa soeur est à coté, je suis vraiment la rabat-joie de service!), me demande s'il peut me faire la bise et évidemment tente la pelle plus pour la forme qu'autre chose (mais j'étais sur mes gardes), il me dit qu'il voudrait rentrer avec moi à Montréal (on était à 2h30 de Montréal) plutôt qu'avec papa-maman, je dis ok (je suis trop b(c?)onne) mais je lui dis que je pars à telle heure parce que je veux rentrer assez tôt pour regarder la finale de la Coupe du monde, j'avais rendez-vous avec des amis, que donc faut qu'il soit là.

Il n'y était pas... J'ai pas voulu aller frapper comme j'étais pas sûre de sa chambre. J'ai dit bye à la jumelle blonde et sa soeurette ainsi que leurs cortèges respectifs. MAis j'étais embêtée... j'aurais bien aimé m'assurer que tout allait bien.

Le lendemain, j'ai appelé la jumelle blonde avec l'intention de demander subtilement le numéro de son frérot. Je sais plus trop quelle était ma stratégie mais j'ai pas réussi... J'aurais pu demander franco, mais j'avais pas envie d'avoir à donner des explications...

Pendant quelque temps, j'ai un peu culpabilisé... enfin je me suis sentie mal, même si j'allais quand même pas coucher avec lui juste pour lui remonter le moral (surtout que je pense que l'effet aurait été très temporaire). Je me suis demandée pendant pas mal de temps ce que j'aurais du faire... Même que je me suis dit qu'il pouvait être un "projet" intéressant et valorisant (?!?!?) justifiant que je donne de ma personne. Mouais bon, hein! J'étais dans une passe un peu zarbi aussi faut dire, ça faisait un mois ou 2 que celui d'avant bfc (me rappelle jamais comment je l'appelle) et moi avions rompu (pour une avant-dernière fois) alors que juste avant, il voulait qu'on (enfin moi quoi) oublie la pilule (chose qui fût faite, plus par lassitude que par vraie volonté, heureusement que ça n'a rien donné!) et me faire un bébé (admirons la cohérence!). Bref j'étais soulagée! Quelques mois plus tard, je rencontrais bfc, qui m'a donné indirectement l'impulsion de la rupture définitive tellement je me suis bien amusée avec lui pendant ses 5 semaines à Montréal... Vous imaginez, si j'avais entrepris le projet PB, je serais peut-être la belle-soeur des jumelles blonde et brune (arf!), j'aurais peut-être jamais vu bfc ou en tout cas, l'effet n'aurait été le même, et on se serait jamais "rencontré" vous et moi!

Bref pas de news jusqu'à ce qu'il s'inscrive brièvement sur FB. Et qu'il me mette hyper mal à l'aise (oui parce que là le projet "PB" me parlait beaucoup moins, même si j'ai bien senti qu'il y avait toujours moyen) en me disant qu'il y avait du "unfinished business" entre nous... genre on allait reprendre où on avait laissé, c'est ça??? Puis en étant ultra bizarre pour d'autres trucs... Ce qui fait que je lui ai plus ou moins posé un lapin et ignorer ses appels jusqu'à ce qu'il se désinscrive de FB... et là, no news du tout...

03:02 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Maman j'ai peur!!!

Bon, allez, cette note traine ici depuis 2 ans. Là on va s'en débarasser une bonne fois!

Plusieurs blogueurs parlaient des choses qui leur avaient fait le plus peur et....... grâce à ceci, j'ai enfin pu identifier ici un truc qui m'a proprement terrifiée.

aaaaaaargh.jpg
Le pire c'est que j'ai instantanément reconnu, au secours, je veux aller me cacher sous les jupes de ma maman (qui n'en porte pas souvent, c'est pas pratique!).

Le problème quand j'ai peur de quelque chose (enfin, surtout, quand il s'agit de films), c'est que j'éprouve une fascination terrible malgré tout et que je veux voir le truc jusqu'au bout même si ça veut dire ne plus dormir de ma vie... Menfin, en général, je m'endors quand même! Et je fais rarement des cauchemars, ouf!

Je me souviens très bien de quand j'ai vu un épisode de L'ile aux 30 cercueils (ça fait bizarre de mettre un nom sur un truc que je ne savais pas nommer depuis quoi? 25 ans minimum?). J'étais avec la frangine, on dormait dans la chambre de nos parents qui étaient sortis je sais pas où. Ah non, ça se peut pas, il n'y a jamais eu de télé dans la chambre des parents! Alors probablement que j'étais devant la télé puis que j'ai commencé à flipper dans le lit en attendant leur retour. Qui m'a paru bien tardif!!! Mais qui ne devait pas l'être particulièrement...

J'ouvre une parenthèse. Ici, ça choque beaucoup mais mes parents nous ont souvent laissées toutes seules le soir, même quand on était très jeunes. On avait des instructions détaillées quoi faire en cas de ci ou ça. Jamais eu de gardienne/babysitter etc. Pour nous c'était chouette!!! On se "faisait" à manger comme des grandes, des genres plateau télé et on rêvait (???) qu'on était en pension :-) façon Candy quoi! Quand j'y repense quand même... Bon et en temps qu'ainée, j'assurais la logistique au grand dam de la frangine. Sauf qu'à chaque fois que je lui laissais les rênes, paf catastrophe! Comme quand je lui avait laissé les clés et qu'elle les avaient oubliées à l'intérieur!!! Aaaaaaaaaaaaargh! Et en plus c'est moi, encore très atrocement timide qui ais du aller les demander au service de location, l'enfer quoi! Elle les a plus redemandées après par contre... elle savait que j'aurais dit non!!! Ce que j'aimais bien quand les parents étaient pas là, c'était faire la cuisine. J'expérimentais, je faisais des desserts en suivant très approximativement la recette et ce avec des résultats parfois hasardeux! La frangine lêchait les plats et ma mère devinait ce qui s'est passé en retrouvant la cuisine saupoudrée de farine! Une fois, on avait repéré des bonbons en haut d'une étagère et j'avais escaladé pour arriver à bonne hauteur sauf qu'en montant j'ai fait tomber une lunette de tir de mon père qui a aterri pile dans mon oeil... Aïe! Oeil au beurre noir j'ai eu, ça fait mal ces machins!

Bref, on faisait des bêtises, mais c'était chouette... aussi on en profitait pour regarder des choses qu'on aurait pas pu voir autrement. Rien de "tendancieux", je vous vois venir, non de ce coté là, j'ai été très lente à la détente. Mais des trucs qui font peur justement... Comme plein de trucs me faisait peur pour pas grand chose (genre Chewbaca) (orthographe expérimentale), on regardait rien du genre en famille. Mais, dès que les parents avaient le dos tourné ou chez les amis, on se tapait Jaws, Baracuda, etc. Pas pour rien que la frangine avait envoyé promener un monsieur en Suisse qui voulait qu'on se baigne dans la piscine... Elle avait un argument choc : il y avait des crocodiles! Je me rappelle une carte postale que mon père avait envoyée à la frangine (j'en avais probablement reçu une aussi mais elle m'a moins marquée) de je sais plus où : il avait dessiné un croco dans une piscine! Et le bruit que faisait les filtreurs à la piscine nous ont pas mal traumatisées la fragine, les jumelles brune et blondes, leur soeur et moi, ressemblant comme 2 gouttes d'eau à la musique qui signalait l'arrivée des baracudas!

Alors on en revient à L'ile aux 30 cercueils. Il me semble que la frangine faisait autre chose et que donc j'étais seule. Dans mes souvenirs, les habitants qui l'ile subitement, laissant l'héroïne et 3 soeurs bizarres sur l'ile. Ils partent en bateau mais paf une grosse vague, barque retournée comme moi je le fais d'une crêpe un soir de Chandeleur, le tout se fracassant dans les rochers sous les yeux de celles qui restent. Ensuite je sais plus trop le déroulement mais Claude Jade se fait poursuivre par des gens qui tirent des flèches, elle se réfugie dans sa maison qui est séparée de l'ile par un pont. Et le lendemain, elle ouvre ses rideaux et elle voit les 3 soeurs crucifiées sur des arbres face à sa maison. Après, ça a été trop horribeul, j'ai pas pu continuer... Je suis allée me coucher avec la frangine pour attendre sous les draps le retour des parents! J'avais eu tellement peur que j'ai tout raconté à ma mère...

Lire le résumé sur wikipedia, c'est bizarre, mais ça correspond pas du tout à ma terreur du moment! Même en youtube... Les trucs dont je parlais sont en version express vers 5 minutes 30...

Sinon, en vrac, les autres trucs qui m'ont fait peur, Le Parrain (!), Star wars (pas que Chewbaca), Hulk (dans mes souvenirs, à Toulongue, Hulk était méchant et se battait avec un type dans un avion. Le type l'éjecte, ouf, je me dis, le danger est écarté, mais en fait hulk est accroché au bord et probablement jette le type dans le vide mais je ne saurais jamais vraiment car voir Hulk accroché m'a fait tellement peur que je suis partie en courant rejoindre ma mère et ma grand-mère dans la cuisine, ça je m'en souviens TRÈS bien!), un épisode de Star Trek (probablement quand mon frère était chez nous, parce que sinon j'ai jamais trop regardé, là c'était une bonne femme qui se transformait en monstre horribeul si on lui donnait du sel ou si elle en manquait???). Sinon, plus tard, il y eut Flatliners qui m'a fait passer des matins tremblants jusqu'à ce que je me dise que je n'avais pas été cruelle avec qui que ce soit comme les gens du film, donc que je ne risquais rien ;-)

00:22 | Lien permanent | Commentaires (19) | |

dimanche, 14 février 2010

C'est de saison!

Entendu tout à l'heure à la radio...

Ça m'a rappelé un film dont je me souviens pas du nom mais c'est pas plus mal parce qu'il était nul du coup la seule chose que j'avais aimée c'était la chanson, dans une version par je sais plus qui... un type avec une voix 0rgasmique en tout cas!

Par curiosité j'ai vaguement écouté les paroles pour la première fois ce matin... surprenantes, je trouve!

----------------------

Hmmmmmmmmmmm!

Mega contraste avec le chanteur dont je connais pas le nom - 2ème appel de l'hm! J'ignore aussi...

17:32 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Argh!

Bon, galuch' avait raison, j'aurais du rien dire hier et là, l'hm m'aurait rendu mon livre sans problème vu que je me suis réveillée à 8h45 et j'aurais commencé l'année du tigre sans plus aucun boulet du passé (je suis assez lucide pour deviner qu'ils seront remplacés par d'autres...).

À défaut d'autre chose, après 3 mois, i'm in love avec le bidule! À tel point que je l'oublie... mais alors complètement!

Sinon, ouf, ça y est, mon pull à 9% de cashemire (on s'accroche à ce qu'on peut!) a retrouvé son éclat! Et, en plus, maintenant il sent bon... Bref je crois qu'il va traverser l'océan avec moi dans pas longtemps! Faut aussi que je fasse quelque chose pour le trou mal placé de mon jean parce que petit trou il y a effectivement! Aaaaaaaaaaaaaargh!

Oh et puis aujourd'hui, je fais les choses pour être présentable vendredi, aaaaaaaaaaaaaah, je freake en même temps!!! Et ouais, j'ai peur...... Argh!!!

Bon mais, avant, je crois que je vais me lancer dans la cuisine, histoire de me faire un petit brunch maison, puis me préparer, aller faire quelques magasins, "faire mes cheveux". Objectif : me coucher tôt, enfin pas trop tard, pour diminuer mes cernes pour vendredi!

----------------

Argh! L'hm vient d'appeler, j'ai pas répondu, pas envie de l'entendre!!!

17:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Déjà...

Oui déjà la mi-février! Je trouve le tout en soi plus significatif qu'une saint machin quelle qu'elle soit...

C'est pas de saison mais j'ai une atroce envie de sorbet! J'Ai pas osé vous dire ce que j'ai fait à ce sujet là... J'en avais acheté, au cassis, du Bilboquet... mais en rentrant chez moi je l'avais complètement oublié, enseveli sous les oranges et autres agrumes que j'achète en quantités en ce moment, bref liquide! J'ai déjà testé à Toulongue, quand le frigo était antique et que le truc à glaçon était plus que faiblard. J'avais acheté du sorbet à la mandarine... en manger et mourir quoi... Mais pas quand il est liquéfié... Là le truc s'écrase, et ça devient juste hyper sucré! Bref, ouais, pas fière du gaspillage... Surtout  que c'est loin d'être donné!

Donc j'ai envie de sorbet mais aussi j'ai froid!

Ça va mieux que tout à l'heure... Merci qui???

Du coup, suite à la conversation, maintenant je pense inter/multi/culturalisme. Enfin pas mieux que tout à l'heure, c'est pas toujours simple, ce qui, faut admettre, fait beaucoup avancer le binz!

Vaut mieux que je m'étende sur mon futon et que je laisse le sommeil arriver!

05:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

S'il n'en tenait qu'à moi...

Là, ben comme l'hm devrait théoriquement me rendre mon bouquin, il viendrait avec un poulet libanais, pourquoi une bouteille?, un film (à moins qu'il y ait déjà quelque chose d'intéressant et on passerait une soirée tranquilleuh! J'ai envie de végéter sur mon futon mais pas toute seule...

Je suis hyper crevée, j'ai atrocement mal aux pieds, j'ai juste envie de réconfort et même à la limite, d'un massage des pieds tiens!

-----------------------

Ouais ben, ça y est, c'est rapé!

Il fait vraiment chier...

Je lui dis demain fin d'aprem ou soir et il me dit "Oui". Pourquoi il dit oui si c'Est non???

D'ailleurs, là, je viens de le rappeler pour proposer un truc et ça c'est fini avec un "ah la la, tu m'emmerdes, bye!" pas aimable et, paf!, je raccroche!

Je sens que je vais faire un email sanglant, ça va me défouler..................

Bon, là, par comtre, j'ai quand même envie de pleurer mais c'est plus par fatigue qu'autre chose... Enfin non pas juste envie vu qu'une larme roule sur ma joue crasseuse et grise! Bon je suis en train de chauffer ma salle de bain et hop, à la douche, ce sera pas du luxe!

Donc aujourd'hui pas possible pour le retour de mon livre. Il veut passer à 9 heures mais moi à 9 heures, je veux DORMIR! Et donc je propose à 11 heures mais là c'est le patinage de son fils... Son fils m'emmerde! (le pauvre) Théoriquement encore, je devrais faire quelque chose avec la niçoise pour fêter l'année du tigre, c-à-d l'année de presso qui débute, j'ai pas envie de gâter le tout avec l'hm, même si finalement je ferai peut-être rien (parce que no news). J'aurais plutôt envie de faire l'impasse et qu'on fête le tout pendant la "Nuit blanche" dans 2 semaines, histoire de marquer le coup en beauté, quoi!

Bon, je crois que je vais le faire l'email avant de passer un long moment sous une bonne douche chaude...

Je suis contente de ma journée (j'ai été hyper efficace et j'ai stimulé mes gens et j'ai atteint mon objectif!) même si elle n'a pas été palpitante du tout mais là, pffffffffffffffffffff, je suis découragée par la vie un peu....

---------------------------

Voila le résultat :

l'hm m'emmerde.jpg

00:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (10) | |

samedi, 13 février 2010

Ça y est!

Presque 10 heures plus tard tout rond, je suis grise (mais pas d'une bonne façon) mais c'est la quiiiiiiiiiille!!!

22:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Révélation

de moi même sur moi même!

Je pense que j'ai vraiment des cotés hyper "dominateuse"... Certes, le tout ne passe pas par le fouet (sauf s'il y a de la demande) (et je maîtrise aussi la cravache et la chambrière) (faudrait que je me mette au fouet à la Indy par contre!), bien au contraire, la plupart du temps, je suis tout sucre tout miel, je fais des risettes etc. Je suis subtile, quoi! Mais j'arrive à mes fins!!! Et oui, j'aime bien mener à la baguette parfois (pas tout le temps, hein, au contraire, j'aimerais bien un relayeur de temps en temps) (je peux être aussi très docile) (menfin pas souvent!) (il dirait peut-être le contraire, mais bfc a bénéficié de moi en version "cool", il aurait peut-être préféré la version "mère fouettarde"? Par contre, je ne pense pas qu'il l'avouerait! Petit joueur, va!) ... Et je dois dire que je kiffe encore plus quand j'ai un cheptel mâle à mes pieds ;-)

Non parce que là, ils doivent me trouver pénible! Je leur dis comment faire, je fais des "suggestions" un peu impérieuses. Mais ça m'a pas plu du tout quand un de mes 2 esclaves m'a dit que ça prendrait plus que la journée! Nan mais puis quoi encore!!! En me disant que c'est parce que la protection des mchaines prenait du temps. OK! Alors JE m'occupe de protéger les machines, eux qu'ils montent sur les chariots, je peux faire aussi mais avec mon vertige ben je suis pas hyper efficace... Et ;à ça roule pas mal... Même qu'en matière de protection des machines, j'ai de l'avance. D'où un petit break pour me sustenter un peu et surtout boire, je suis déshydratée au max! Ah oui et j'ai fait craquer mon jean à un endroit un peu gênant en faisant plus ou moins le grand écart (plutôt moins que plus!). Mais c'est pas le pire, je me suis accrochée juste sous la poche, paf, mini trou, qui ne s'agrandira pas j'espère parce que je vais finir par avoir la fesse à l'air... et j'ai peur que mon autorité en prenne un coup!

Par contre, c'est clair, je suis une fille, je suis venue habillée beaucoup trop bien : mon pull en mélange de cachemire est gris de poussière (alors qu'il est normalement rayé vert sarcelle, gris clair, gris foncé) et mon jean, ben oui quoi vous savez! J'ai judicieusement décidé de me laver les cheveux ce soir, sage décision vu que là je grisonne au max!

Alllez hop, j'y retourne!

16:53 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Beaucoup trop tôt...

Et même pas le temps d'en dire plus!

12:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |