Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 février 2010

Bousculée

Alors hier, PAM a débarqué pour discuter. Ce qu'on a fait hyper tard tout en regardant des films... Children of men, entre autre, déprimant mais pas inintéressant. Bon et aussi une grosse connerie, genre Halloween dans l'espace, j'ai pas bien pigé, et pas trop regardé. C'est dingue comme PAM peut être intéressé par plein de trucs et aussi par les trucs d'horreur de catégorie Z et encore c'est trop d'honneur. Ça n'en finissait plus de mourir enfin de finir mais jason lui mourrait jamais, argh!

Bref, soirée sympa, on a parlé de M0ntreux, c'est ça qui l'a poussé à débarquer à l'improviste, je lui avais fait un petit email. Il m'a fait un peu la comédie sur le mode "mais tu peux pas me laisser tout seul ici!" Bref, si j'en crois tout le monde (mais je sais que "paroles, paroles!"), il va y avoir un trafic incroyable entre Montréal et M0ntreux!

Et ce matin, discute sur le futon et brunch, à coté de chez moi, trèèèès sympa et plutôt affectueux mais sans plus, j'ai mis les choses au clair illico au cas où. Par contre, c'est râlant, parce que, contrairement à avec l'hm, je vois bien un potentiel certain avec PAM à chaque fois, mais bon c'est à sens unique, c'est clair. Alors tant pis! Mais ça m'a remuée un peu plus que j'aurais voulu, argh!

19:42 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

La vie en Bleue

Alors voila, la Moule sera contente, elle pourra publier dès demain sa note sur le même sujet. J'ai un peu peur de la comparaison ;-) J'ai essayé de rendre le tout un peu plus cohérent et logique mais pas moyen, alors voila le résultat brut.

Donc, voila le temps de causer d'une brique, j'ai nommé "La physique des catastrophes" de Marisha Pessl. Déjà, faut avouer que le titre est génial, c'est pour ça que j'ai acheté d'ailleurs, je le dis sans hésiter. J'aime bien aussi la version originale "Special topics in calamity physics". Ça, j'aime donc, même si je ne vois pas nécessairement le rapport avec le reste...

En général, j'aime bien les briques... Enfin, les bonnes briques!Celles où tu vois le nombre de pages qui restent diminuer trop vite et tu penses que tu veux pas quitter les personnages et leur monde. Parce que les briques chiantes, euh, ouais, je suis maso mais il y a des limites. Dans le cas qui nous intéresse, il me semble qu'on aurait pu couper facilement 300 pages sur 800... Non qu'on s'ennuie pendant ces pages excédentaires... Mais on perd le fil... Ce qui explique que j'ai mis 6 mois (incluant un oubli de 2 mois dans mon sac à dos de voyage) à en venir à bout, à coup de lecture dans le métro. Une preuve que je ne me suis pas vraiment ennuyée c'est que 2 fois, j'ai raté ma station tellement j'étais absorbée.

Ces 300 pages permettent de découvrir sous toutes ses coutures une jeune fille mûre pour son âge grâce à l'éducation stimulante, foisonnante et éclectique de son cher père pour qui elle est tout depuis qu'il est veuf. Donc Bleue émaille son discours de toutes sortes de références souvent véridiques, d'autres fois plus douteuses mais qui servent le propos. Ça pourrait être lourdingue mais, en général, j'ai bien aimé. En fait, ça me fait penser à mon fil de pensée (bien moins érudit) qui intègre toutes sortes de choses qui n'ont pas toujours un rapport direct mais qui méritent une parenthèse "pas rap(port)"... J'aime bien dans la vraie vie les gens culturés qui partagent généreusement leur savoir sans avoir envie d'écraser leur auditoire du poids de leur bagage. Bleue m'a fait ce même effet!

Par contre, je trouve dommage que tous ses compagnons sont juste esquissés à gros traits. Le clan du sang bleu avec son groupe de petits bourgeois qui s'écoutent penser et idolatrent leur prof semble très caricatural. Même Hannah, personnage clé, dont la mort par pendaison est annoncée dès les premières pages, est assez sans substance, à part son non conventionalise esquissé. On se saura jamais vraiment trop ce qu'elle prône et pense. Elle est belle et fascinante avec un style vestimentaire particulier, that's it! Ses non-dits et ses contradictions sont gobés par tous, excepté peut-être Bleue qui n'en est pas moins hypnotisée...

Que dire du père? À part qu'il a l'âme nomade et le coeur froid et insensible avec ses Sauterelles, malheureuses conquêtes d'un temps d'autant plus bref qu'il entraine sa fille chérie dans un voyage incessant aux quatre coins des USA, au gré des affectations universitaires qui lui sont proposés, peu importe les impératifs scolaires de Bleue, qui de toute façon, finit toujours première, on ne sait pas grand chose de lui. Certes, brillant causeur, fin analyste politique, bon père de famille monoparentale, mais bon c'est peu somme toute. Et comme des éléments clés nous sont dévoilés en toute fin de livre, on tombe des nues, comme Bleue...

L'histoire, sinon, que dire? Il n'y a pas d'histoire au début à part l'errance d'un duo étrange et le "coming of age" de Bleue. Voila, une ado comme les autres (mis à part pour le niveau de langage!)... Quand l'incroyable de produit et que monsieur van Meer veut se fixer pour la dernière année de sa fille avant l'université. Les événements s'accumulent, ok, mais, outre le bal (ça me rappelle des souvenirs) ils tournent autour d'Hannah et sont souvent insignifiants. Une mort suspecte chez Hannah, une photo d'elle toute jeune, Valerio, son supposé amour perdu, et ainsi de suite!

Et puis, Hannah est retrouvée morte par Bleue lors d'un week-end de camping (la description du choc "post-traumatique" est bien sentie) et pour s'en sortir, cette dernière mène l'enquête. Et trouve des choses inattendues. C'est là que j'ai décroché. Tout tombe comme un cheveu sur la soupe. Un retournement de situation, un deus ex machina... On fait le lien entre le boulot du père et sa vie. Ouais bon. Selon moi, très artificiel. Comme si l'auteuse s'était dit "comment je vais bien pouvoir faire mentir tout le monde?". Tiens, au fait, la Moule, tu pensais à quoi comme fin??? Moi, je suis tombée des nues... Je me demandais comment ça pourrait se terminer (façon le Vagabond ou Hulk qui repartent dans le soleil couchant vers de nouvelles habitudes) mais je n'avais aucune idée! J'ai beaucoup aimé le discours de "validectorien" final par contre. Le coup du poisson rouge et sa mémoire de 3 secondes, j'adore!

Bref, roman hybride et schizophrène, manipulateur au possible pour mener le lecteur en bateau jusqu'au bout, le tout sur un ton vif et alerte qui m'a bien plu... J'ai bien aimé Bleue elle-même mais je n'ai pas apprécié qu'on se paie ma tête à 100 pages de la fin... Bref, oui, je ne sais pas trop quoi en dire de ce bouquin en fait, supercherie pu tour de "force"? D'où le trainaillage pour écrire cette note (la Moule, t'as lu trop vite sur la fin!) échevelée...

------------------

Finalement, j'ai eu une visite surprise qui ronfle sur le futon actuellement, ça a pas mal perturbé mon programme nocturne, d'où l'heure de tombée tardive (vive le wifi, je publie de direct dans mon lit)...

------------------

La boucle est bouclée : voici la note de la Moule.

08:12 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (2) | |

samedi, 06 février 2010

Je vais vous dire une bonne chose

Pour certains, ce serait peut-être la gloire bloguesque ultime...

Mais, il n'y a pas plus frustrant que de chercher des infos très spécifiques sur un sujet précis et de tomber sur... ses propres notes, qui, franchement, ne nous avancent pas à grand chose puisque je cherche encore. Me semble que si je l'avais su, je me serais pas contentée de l'écrire et de l'oublier!

Bref, pas plus avancée je suis...

22:03 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je m'arrache les cheveux

Ouais, les trous, ça a l'air simple mais pas trop...

Parce que là où je voulais trouer ben le mur a l'air plein...

Parce que la scie plie alors je crois que je vais entamer le mur autrement plus haut que le méga-montant (je pense toujours qu'il y a une plaque en fait)... Mon électricien, lui, il me semble qu'il donnait un couper avec la pointe de la scie et hop, il passait à travers... Est-ce que c'est que je suis pas assez forte? Ou que j'y vais pas d'assez bon coeur? Ou il faisait autre chose avant? Bon je vais utiliser le couteau qu'avait oublié le type qui m'a refait mon joint de baignoire pour entamer le truc et pouvoir y glisser la lame, je suis trop brillante ;-)

J'ai hâte d'en arriver à la réparation, ça je devrais être en mesure de maîtriser même si mon mur ressemblera à un chantier pendant quelque temps...

Non parce que je m'occupe du miroir de la salle de bain et ensuite je branche mon lave-vaisselle... C'est pas comme si la tâche s'amenuisait... Bon, j'appellerai peut-être le plombier des parents... Mais ça veut dire qu'il faut que je range pas mal avant!

Oh et puis Gareth m'a pas mal absorbée aussi... Pour l'instant, j'entends pas de râle suspect... Mais je sens qu'un de ces 4 on va m'envoyer dans les catacombes et là ce sera juste pas possible, je me roulerai en boule dans un coin et je pleurerai!

Et puis, pour qui ça intéresse, je prévois finir ma note sur la Physique des Catastrophes pour ce soir, à moins que je fasse un truc plus palpitant qu'hier!

16:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous

J'ai acheté ma scie à guichet, le top du top mais au plein prix alors que si j'étais allée hier... bon ben bref!

J'ai aussi trouvé un truc génial pour réparer les trous pas trop gros, une sorte de treillis autocollant qu'on a qu'à recouvrir de "compound" à joint (pas ceux qu'on fume!)...

Il n'est pas sûr que j'arrive à me reternir de regarder ce qu'il y a là où je veux poser mon miroir avant la fin des infos françaises...

Ah si, éventuellement si le "logiciel" que j'installe (marqué Vista compatible) marche avec Windows 7 itou, ben je risque d'être très absorbée les jours à venir (depuis le temps que j'attends ça!)...

---------------------

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Ça marche!!!!!!!!!!!!

J'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis 2004 que j'attends!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, par contre, mon enthousiasme délirant risque de s'arrêter quand les zonbies débarqueront mais bon!

Je viens de comprendre pourquoi Gareth n'a plus sa belle voix, j'ai installé le truc en anglishe plutôt qu'en french, argh!

Allez hop, je désinstalle et je réinstalle! Je suis plus à ça près... (ah ben zut, c'est juste sous-titré, tant pis!)

Je joue, je troue, quoi d'autre encore???

01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 05 février 2010

La bonne excuse!

Alors, ça y est, le vendred1 noir est accompli. Au total, sur 6 v1rés, on en a recasé 3. Mais ça me fait de la peine pour le petit jeune qui m'avait donné un bon coup de main quand j'avais du moi même virer la fille de mon département (oh la la, ça date de mai et je me rappelle plus comment je l'appelais?!?!?!)... En tout cas, le reste des gens ont eu l'air de pas trop mal digérer le truc... Je suis étonnée.

Quant à moi, mi-figue, mi-raisin, je suis... Ça me rappelle, mon propre "virement" comme une malpropre il y a bientôt un an. J'imagine que les choses ont du se passer pas mal de la même façon pour annoncer les choses. Bref, ouais, je suis vraiment contente de ne pas avoir été personnellement impliquée dans la manoeuvre, j'aurais vraiment eu du mal à le faire! Mais bon, là, au moins, on s'est beaucoup creusé la tête pour retrouver comment recaser les gens. Ce qui n'a pas été fait du tout à ex-boulot... Le 9/10 en a pas l'air mais, en fait, il est beaucoup plus humain que ex-big boss (un arriviste aux dents longues et aux exigences irréalistes pour certaines choses qui pense qu'il sait mieux faire que tout le monde en gros. Le tout dit sans rancune, aucune, hein ;-) )... Par contre, le GO, je me méfie, c'est pas un ancien m1l1taire pour rien (préjugés??? Mon grand-père et mon oncle aussi mais ils sont pas du même moule! Quoique, eux, ils étaient dans la Marine... J'aime bien (mon coté toulonnais sans doute, entre celui qui voulait m'accompagner à la gare en grand uniforme même si, à cause de moi, il a perdu ses lunettes de soleil dans les digues, le tout pour pas grand chose (à part qu'il s'est fait humilié au babyfoot par la frangine et moi), à part de nous faire découvrir Chicag', le quartier des p*tes à marins, en nous prévenant qu'elles allaient dire qu'on était moche et que, comme elles avaient rien dit du tout, on devait pas être si moche que ça, sympa comme tout et les officers argentins qui nous avaienmt invité à leur party d'adieu (oh tiens, j'avais oublié, les guatémaltèques qui avaient voulu nous récupérer à la descente du bateau argentin et nous amener dans leur rafiot amarré à coté d'un bateau russe, euh, on a peut-être l'air stupide comme ça, mais en fait non). Toutes mes histoires de marins étaient avec la frangine, sniiiiiiiiif!).

Heureusement, j'avais sush1 club ce midi et là même une "bonne" excuse d'être en retard vu que je surveillais un démantèlement à l'usine que j'ai déménagé il y a maintenant 2 semaines... le tout incluant un petit sush1 ou 2, quoi... Tu parles, que j'avais bien calculé mes affaires. Comme d'hab ça a été hyper synpatoche... Et que mon départ en Su1sse a fait pas mal jaser! Argh dans 2 semaines tout rond moins 7 heures, je devrais avoir fini mon entretien, aaaaaaaah!!!

Oh et puis, la dernière membre en règle du sush1 club, une française vraiment trop drôle qui a toujours des histoires de mecs pas possibles et le tout, raconté avec un humour décapant (parait qu'elle a un blog secret quelque part... j'adorerais le lire!), se tape maintenant un af*ghan! Super exotique et d'actualité. D'ailleurs, elle a appris 2-3 trucs sur le sujet... Il a l'air un peu tal1banesque quand même, vu qu'il lui fait voir des télér0mans de son coin de pays où les femmes sont b*rqanisées et au lavo1r, sympatoche quoi, et il lui dit, avec un humour discutable, que la place d'une femme c'est aux chaudrons! Par contre, nous sommes tombées d'accord sur un point : l'utilisation du pet1t N1c0las comme intro à la culture française, ça marche avec les af*ghans (en version film) et les germains (en version bouquin)! Bon après, faut pas qu'on s'étonne non plus car dans le petit N1c0 (pas celui de Carla, hein), la mère est justement aux chaudrons et le père au turbin (nan mais vous réalisez qu'elle est et moi on est aux 2 quand même, wonderwomen we are)...

Tiens et elle m'a conseillé de sauter sur le maudit français de l'autre jour... Ah ouais, je dirais pas non (mais je ferai pas!) (même si ça ferait sûrement du bon stock pour ici)... Je vais attendre de voir ce que ça donne pour M0ntreux!

Et je vais aussi tenter de régler la crise de la prise d'0tage de mon dernier bouquin... Bon, j'aimerai bien profiter de l'occase pour faire autre chose avec l'hm (mais pas du tout ce que vous croyez) (d'ailleurs, je crois que même si j'en avais envie h0rm0nalement, son égo a du en prendre pour son rhube en décembre, je ne pense pas que ça améliorerait les choses) (on a peur le CM et moi, que le mécan0 jeunot se dégonfle aussi maintenant qu'il n'a plus MEEM comme excuse de pas être au top et surtout face à la concurrence des 2 nouveaux qui en veulent et pour qui c'est ça ou le chômage (ou chercher ailleurs et perdre tous leurs avantages en termes d'ancienneté etc.)) (c'est pas fait costaud du tout finalement, un homme ;-) )...

-----------

Bon, je me demande pourquoi je m'égosille, il y a vraiment personne qui passe par ici aujourd'hui ;-) Je (boude) rentre chez moi, na!

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Saoulée je suis...

Pour tout plein de raisons... Je suis contrariée aussi, bref, no note hier soir, na! Je fais un peu la gueule à tout un tas de monde, pourquoi je ferais une exception ici, hein hein??? D'autant plus que...

Je vais épuiser mon netvibes en attendant, histoire de m'occuper...

Là, entre autre, j'ose pas faire des plans sur la comête en me disant que je travaille pas demain car vu comme j'ai insisté lourdement (pour ne pas dire que j'ai engueulé le type!), peut-être qu'ils vont faire un "miracle" sur le t0it???

Hier, le plombier a fait un miracle... et aussi découvert qu'une des nouvelles machines marchaient pas bien du tout parce que... la valve était fermée... Pas pensé à vérifier tellement je pensais que les 2 dames faisaient le tour avant de démarrer leurs trucs...

Oh et puis, en plus, ma dernière brioche était au chocolat... J'aime pas trop les brioches au chocolat, je les préfère nature. Et on m'avait dit qu'elles étaient nature! Remboursez!!!

Heureusement, j'ai sush1 club, je peux pas compter sur grand chose d'autre!

 

 

13:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Faut quand même admettre

que les pois au wasabi ne sont pas tous égaux en matière de piquant.

Et que dans ceux de classe mondiale, il y a même un truc qui te remonte dans le nez en piquant atrocement!

Mais c'est siiiiiiiiiiiiiiii bon! Et croquant! Et vert! Et fort!

01:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 04 février 2010

Sur un coin de table...

Je finis de manger mon sandwich (délicieux) (de mon cru) (au pesto aztèque, prosciutto fumé, épinards, et fromage insipide que même les babybel sont plus "goûteux" mais c'est pas grave le pesto et le prosciutto compensent largement!

Matinée mouvementée qui a commencé au garage avec la constation que j'ai perdu mes papiers d'imatriculation et d'assurances! Heureusement j'avais tous les numéros sur mon constat! Et j'apprends qu'ils allaient pas se contenter d'estimer mais qu'ils gardaient tuture (et tout son bordel) (que la dernière fois j'avais retrouvé dans mon coffre) (d'ailleurs le bordel de l'autre y est toujours dans mon coffre) (j'ai hyper honte!)... Ok... Du coup, je dois attendre qu'un type aille me chercher pour aller au bureau de location pour que j'ai un truc comme remplacement.

Bref j'arrive (en Chevrolet, beeeeeeeeeeeerk) (automatique, re beeeeeeeeeeeeerk!) à 9h30 pour mon rendez-vous de 9 heures. Pas regretté qu'ils m'aient patiemment attendue parce que ce fut vraiment intéressant! Je pense que je vais pouvoir frapper un grand coup grâce à ça!

Sans compter mon électricien qui se sent oublié par moi (l'a pas tort, mais c'est parce que je suis assaillie par des conneries!), le meetind de cet aprem avec le gâteux (j'en tremble d'ennui d'avance), les gens qui se plaignent parce que des bouts de toit tombent, les machines que j'ai déménagées à qui j'ai l'impression de consacrer 50% de mon temps depuis 2-3 semaines et j'en oublie, de meilleures, je suis sûre!

18:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oubli (?)

J'ai oublié de préciser hier que je pense bien que les 2 prochaines années (si ça dure jusque là, of course) seront (presque) bfc-free!

Parce qu'en plus, aujourd'hui, ça fait 2 mois que je lui ai rien envoyé du tout! Trop fière d'ailleurs (parce que parfois la lutte interne fut rude!)...

J'ai flirté avec l'idée d'envoyer un email collectif pour la nouvelle année et de l'inclure par "accident"... Je me demandais s'il répondrait! J'ai renoncé, plus par "paresse" qu'autre chose, j'avoue... Du coup, j'ai rien envoyé à personne!

C'est bientôt le "Karnaval" là-bas. Or, le karnaval c'est hyper important pour bfc qui adore l'occase (pour boire comme un trou) (gros changement par rapport à d'habitude) (ah mais il y a une journée où les filles sont censés prendre l'initiative, je pense que c'est ça qui doit lui plaire surtout) (il m'avait raconté qu'une fois, il était allé draguer une fille (qui buvait comme un trou avec sa mère) (ils sont zarbis les germains) et que c'Est elle qui lui avait rappelé qu'il l'avait draguée exactement pareil l'année d'avant, ça m'avait bien fait rire! (surtout parce qu'il s'était pris un semi-rateau).

Et bien, envoyer mon ultime missive vers ce temps là, ça me parait judicieux!

--------------

Tiens p0l qui annonçait à tous qu'il serait sans doute absent des écrans pendant quelque temps (il règle des trucs en cour avec son ex si j'ai bien compris) et qui me demande, à ma grande surprise, ce que je fais ce week-end. Si j'ai bien compté, c'est un week-end sans enfants. Je me doutais que faire allusion à De* ferait son petit effet ;-)

13:33 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |