jeudi, 25 février 2010
Tentative par email
16:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 24 février 2010
Aujourd'hui, j'ai fait un striptease
Oui, c'est racoleur. Mes stats baissent, que voulez-vous, la concurrence est rude!
Et en plus c'est la plus stricte vérité! Et, ça a été de l'intégral en plus...
Ça a mal commencé, je suis arrivée à l'aéroport avec ma mère, après avoir stressé à mort en espérant ne rien oublier et arriver dans les temps. Car en plus il neige! L'idée c'était de m'enregistrer et qu'on aille manger ensuite. Théroriquement, le plan était génial. Jusqu'à ce que j'arrive et que je voie que mon vol est retardé à 17h33 au lieu de 15h12 (c'est quoi ces horaires d'ailleurs??? Peuvent pas dire 10 et 30 comme tout le monde? Surtout si c'Est pour être super en retard!)... Coooooooooooool! SI j'avais su j'aurais moins speedé.
Bon on a mangé quand même. Puis vers 14h30, ma mère m'a laissée. SNif! Sauf que là je suis allée m'enregistrer... pendant une heure environ. Alors qu'il y avait 20 personnes devant moi. Mais de chez Delta, ils étaient un et demi dans le meilleur des cas. Et pour certains passagers, ça durait facilement 10-15 minutes. Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!! Je commençais à m'énerver!!! Mais je vous ai pas raconté les 2 passagères amerloques qui ont traités d'"asshole" un employé d'air canada teuton. "Unruly passenger" elles sont maintenant... Non parce que moi j'avais envie de l'étrangler aussi le teuton mais bon je me suis retenue. En plus, c'est pas fufute de faire ça en Germanie... Vu leur grande ouverture d'esprit... Surtout quand il s'agit d'amerloques... Ouais donc, chez Delta, ils coupent des postes certes, mais ils te font payer 25$ pour un bagage. Ben oui, j'ai repris ma valise orange, je veux pas arriver demain toute frippée... J'Aurais du peut-être!
Bref une fois ça fait il était presque 16 heures. Il restait à passer la sécurité et la douane US.
Et là, ben la sécurité, génial, je suis la seule louche... Ça doit être mon nouveau jean. À Genève aussi j'ai bippé. Sauf que là, on me dit que j'ai 2 options : la fouille manuelle (par le type à sale gueule qui me récitait mes options??? Hors de question) ou le b0dyscan. Ben ouais, j'ai pris la pose. On se sent vraiment con quand on attend le verdict... Bon, au moins, personne ne s'est rincé l'oeil (si jamais il y avait de quoi ce que je ne pense pas...) vu que c'était une petite dame indoue qui regardait le tout si j'ai bien pigé. Par contre, remboursez, elle était en face de moi à la sortie, elle pouvait très bien associer mon scan à ma personne! Ou alors le regardeur était ailleurs et lui a transmis le verdict. Quand j'étais allée je sais plus où, aussi on m'avait fouillé. Moment de solitude. Je fais comme mon chien quand on lui reproche un truc : je fais comme si j'étais pas là. Regard vide et tout. Il m'a tout appris en la matière! Putain, mais pourquoi je les collectionne comme ça???????
Ensuite les douanes, ce fut agréable! Pourtant, les douaniers US n'ont pas bonne réputation... Il m'a demandé si j'avais renversé un café sur mon passeport... Euh non, c'Est du jus de fraise... J'accuse un petit cousin imaginaire alors que je suis seule responsable.
Bref, là, j'attends... Et j'ai pas fini ma présentation... Mais là j'ai pas envie de le faire pour tout remballer illico, en théorie j'embarque dans quelques minutes si on doit décoller à 33, donc dans 30 minutes et quelque. Du grand art!
Ah et puis j'ai oublié tous mes boquuins... Dur dur de choisir dans la sélection "variée" du Virgin de l'aéroport : entre Musso et Lévy, mon coeur balance et a juste envie de gerber... Ma voisine en lit un justement, enfin un Lévy, de la grande littérature à coté de Musso mais bon.
Ah donc, le vol de Détroit embarque, je devrais être next! Ça tombe bien, il est 17h02!
Yen a marre d'attendre... SUrtout que j'ai ensuite un train et un taxi à prendre. Tout ce qui va changer avec lundi c'est que je n'ai pas de décalage horaire...
Putaingue, mais qu'est-ce que je m'emmerde (17h12!)! J'ai comme une envie de boisson alcoolisée d'ailleurs pour noyer mon ennui...
--------------------------
Ça y est, il est 17h33, là je suis censée décoller (enfin ça depuis 15h12!)... enfin là d'après ce que je peux lire c'est reporté à 17h48... Ils vont faire l'embarquement en 15 minutes???
Oh et puis le racket : j'ai été obligée de payer 2.50$ une bouteille d'Aquafina, c'est-à-dire de l'eau du robinet "traitée" pour la déminéraliser, comme si c'était essentiel!
23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | |
Le CM, ce flatteur
Ah la la, ce CM alors!
Bon sinon, j'ai complètement oublié qu'on avait rencontre mensuelle today... Ça s'est pas affiché dans mon calendrier, argh! Probablement parce que la date a été changée... Zut flûte! Je suis pas fufute étant donné que j'ai vu le monsieur à qui on fait le show chaque mois hier... Pas fait le lien! J'ai juste cliqué quand je suis arrivée dans la salle où on se rencontre normalement tous les jours à 8h 15 et qu'il y avait personne. Pas la première fois que ça m'arrivait, ça!
Oui donc on en revient au CM. Je lui dis que cet aprem et demain je ne suis pas là, que je vais au siège social. Donc là, considérations diverses sur le fait que ma vie est assez mouvementée (sans mentionner mon bilan carbone épouvantable!) en ce moment.
Et puis là, il me dit "ah ça va faire changement d'être représentés par quelqu'un qui parle un anglais impeccable!"... Il en revient toujours pas sur ce plan! Et apparemment, mon prédecesseur c'était pas trop ça... Donc là, je lui dis "hihihi" comme je sais si bien le faire et parce que ben je sais pas trop quoi dire d'autre. Je rajoute quand même que je vais faire de mon mieux! Mais que, vu ma vie mouvementée et ma grande fatigue, ça risque de pas être au top du top... Et qu'en plus, quand je suis fatiguée, j'ai tous les mots qui me restent sur le bout de la langue ce qui m'énerve au plus haut point. Et là, il me dit "oh mais c'est pas grave, ton charme naturel va faire le reste!" Euh ben là euh... que dire? à part rougir un bon coup??? J'ai bredouillé que j'allais faire de mon mieux mais bon normalement ça devrait pas être là dessus que je serai jugée...
Ouais et puis en relisant l'email c'est à un panel 1nterview que je vais devoir faire face... Encore un! Ça me stresse un peu... J'aurais pas du le lire tout de suite. C'est pour ça qu'on me dit qu'il serait bien d'avoir 6 copies de ma présentation. Pfffffffffffff ça fait du monde à la messe, ça!!! Et c'est moi qui "prêche"... Enfin ça promet quoi! Surtout que je pense que ce ne sera pas vraiment à la hauteur. Bon, au moins, je vais le prendre comme moultes de mes entrevues, une expérience (angoissante) et une présentation, chose que j'aime bien (ce qui est paradoxal vu ma timidité) (mais je pense que c'est pour ça que j'aime faire du théâtre) (et du grand guignol!) (et la "drama queen"...) (là je vais me mettre dans la peau de l'experte en la matière) (jusqu'à ce que je sois démolie par les questions of course ;-) ) (bah, c'est pas la mort, quoi!) (mais quand même) (qu'est-ce que je dirai pendant le lunch et le retour à l'aéroport si je me fais rosser en beauté?). Bah dans les derniers temps, la dernière entrevue qui s'est "mal passée" (où en fait les questions me saoulaient et que je répondais la même chose, de façon assez expéditive, si bien que les gens me demandaient si c'était tout, genre pour me tendre une perche et je disais "oui" avec un grand sourire, en espérant que ça se termine plus vite, ce qui ne fut pas vraiment le cas) (faut dire que c'était pour un poste d'inspection à cé-esse-esse-thé, le genre de personne super populaire dans les usine, le tout comme fonctionnaire mais payé avec un lance-pierre, à peu près 25% de moins que mon salaire de l'époque (n'en parlons pas maintenant ;-) )) (bref je pensais que les gens m'avaient trouvé nulle (c'est ce que moi je pensais en tout cas) alors que, dès le prochain jour ouvrable (alors que j'avais pas encore les résultats du "concours") (mais que je m'en foutais pas mal), qui était le premier jour de semaine que passait bfc chez moi (soupir) (léger) (donc le 4 septembre 2007) (un mardi vu que le lundi c'était la fête du travail), j'ai eu un appel d'une dame qui aurait voulu que je commence le lundi suivant, c'est dire s'ils devaient être en manque de candidats! Ça m'avait bien fait rire et ça avait épaté bfc encore une fois! Ah bien y penser, je me demande si c'est normal qu'il ait été épaté par mes performances à chaque fois? Il doutait de mes capacités ou quoi??? (j'aurais pu lui apprendre à être aussi génial que moi, ça lui aurait pas fait de mal!) ), ben c'était pas si mal que ça vu qu'on m'avait convoquée presque immédiatement!
Mais là, ça y est, je commence à stresser!
15:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Matinale
Me suis réveillée à 5h30, je dois encore être bien décalée!
Ça tombe plutôt bien vu que je dois encore faire ma présentation (oui bon hein!) (au moins je sais ce que je veux y dire) (même si je vais un peu inventer des trucs...) (c'est une situation sur laquelle j'aurais du travailler à ex-boulot) (soit ils vont adorer, soit pas du tout!)... J'ai ce matin, quoi vu que je décolle à 15h et des poussières...
Allez hop, je me prépare et je vais au boulot...
(c'est triste, Joannie Rochette, patineuse artistique québécoise a perdu sa mère 2 jours avant son programme court... mais, bravo! Elle est 3ème pour le moment!)
12:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pfffffffffffffffff
Pas envie de faire ma présentation...
Là, en plus, je vois la Germanie se faire laminer par le Canada et c'est assez jouissif... Meuh non, je ne règle pas mes trucs par JO interposés... On m'a déjà fait des réflexions sur le match Canada-Su1sse, gagné de justesse par les locaux (enfin ceux qui le sont local quand je suis à Montréal) au grand dam de mes (tortionnaires) intervieweurs de vendredi. Attends, sinon ça aurait été plus que la honte...
Oh et puis j'ai failli oublier qu'il y avait Lost ce soir, argh! C'est grave!!!
Oh tiens, un de mes "potes" (enfin un autre ennemi, un peu genre PB) m'a demandé d'être son ami sur FB. Un privilège ultra select. Avec 821 autres personnes... Moi j'en ai (que) 38 amis! Bref, c'est lui qui m'avait dit il y a quelques années que quand on s'était rencontré (il y a grosso modo 30 ans!) il n'y avait ni internet, ni fax, ni sans fil, ni... bref j'en passe des meilleures! Et lui qui se battait avec un de mes potes d'université pour savoir qui pouvait le plus prétendre au titre de "frère" (?) de moi même... Lui qui se demandait si j'étais lesb1enne parce que j'avais pas de copain il y a 10 ans... Qu'est-ce qu'il dirait maintenant???
Ah tiens, parlant de ça, le 19 et le 20, l'hm a vidé la batterie de mon fixe en m'appelant 7-8 fois. Il devait se dire que je voulais plus lui parler, il aurait donc ensuite opté pour l'option mail... et appris où j'étais. Parce que j'ai bien voulu le lui dire! Je pige pas trop...
Oh mais je vous ai pas raconté ce qui s'est "passé" hier. Pour une fois, j'étais assise dans l'avion à coté d'un mâle, ni moche, ni vieux, ni qui veut me raconter sa vie platte à mort. Ouais, du coup, c'est ma veine, il n'a presque pas dit un mot, un grand timide. Qui, en plus, m'a réveillée en sursaut (salaud) involontairement juste quand je m'endormais pour aller aux chiottes... Non mais sinon en fait j'étais troublée tout le long du trajet... Parce que............. il ressemblait à bfc! Bon, en fait, pas tant que ça... bfc était mieux, argh. Mais du coup, quand je l'ai vu, j'ai été un peu tétanisée... Ridicule mais bon! J'ai eu l'impression que quelques fois, il m'aurait bien causé. Mais on en est resté là. Sauf quand il a eu besoin de mon stylo pour remplir le truc de douanes... Et pour me demander si je voulais qu'il referme le "cache"-hublot parce que c'était éblouissant! Enfin, les choses se sont passées dans l'autre (chance??? lapsus révélateur???) ordre. Il faisait partie d'un groupe d'une bonne trentaine de types, tous entre 25-30 ans. Ce groupe m'a pas mal intriguée. J'ai été ravie de résoudre le mystère grâce au clone de bfc. Quand il a rempli son formulaire, j'ai regardé discretos. Alors choc, il est né en 1984! Remarque, c'ets ce que je soupçonnais. Et puis il s'appelle Blaise. A-t-on idée? Je savais déjà qu'il était québécois... depuis qu'il avait demandé demandé du vin rouge. Avec un accent carabiné (qui avait fait un peu retomber le truc de mon coté, pas plus mal!) matiné d'un truc vaguement anglo... Intriguant. Surtout qu'il avait un passeport vert... Là je comprenais plus rien!
Jusqu'à ce que je passe la douane... Et que lui et son groupe de jeunes mâles passe du coté des correspondances... La plupart avec des sacs à dos genre camouflage. ET des passeports verts. C'est à dire des passeports canadiens pour militaires!!! Si j'avais pas pigé là, je l'aurais fait ensuite en voyant toutes les cantines et les bardas. Trop futée je suis ;-)
Mais bon, si maintenant je suis troublée par des militaires prépubères... euh ben on est pas sorti de l'auberge! Parce qu'en plus, il ressemblait pas tant que ça... parce que si je suis troublée par tous les grands bruns aux cheveux courts (mais pas genre coupe militaire!)... on va pas s'en sortir du tout si vous voulez mon avis!
03:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
mardi, 23 février 2010
Choc
Bon, là, en fait, je voulais raconter simplement que vendredi dernier, j'avais eu confirmation que mon nom de famille est très su1sse... Non que j'en doutais mais là ce fût clair à plusieurs reprises.
Par exemple, le monsieur qui me demandait si j'avais de l'expérience (ça dépend en quoi en fait...) avait pas bien compris mon nom et quand, on s'est quitté, il est sorti de sa ouature pour me serrer la main et m'a redemandé mon nom pour éviter de me dire mademoiselle machèreàlaposte à la place de manièredelost... Et quand, il l'a pigé, il m'a dit "ah mais c'est su1sse ça!" Ah ben, voui, je me tue à te le dire depuis 20 minutes...
Parait même qu'une "personnalité" locale porte MON nom (quel culot)... Là j'y ai pensé rapidement, j'ai voulu faire une petite recherche rapido presto et je suis tombée sur une page sur un truc drôlement moins rigolo dont j'étais, hélas, au courant et qui m'avait plus ou moins (plutôt moins que plus) surpris à l'époque mais là, je sais pas, de lire là dessus (je suis maso, rappelez-vous!), ça m'a vraiment fait mal à l'estomac, comme un coup.
Super, quand on a déjà mal au coeur!
Bref, là c'était assez cru, même sans trop de détail. Quoique si, l'un d'entre eux m'a beaucoup choqué. C'est fou quand même les moyens "malhonnêtes" que prennent certaines personnes (disons ZZZ) pour justifier des choses injustifiables... Et le pire, c'est que je suis sûre que, dans le fond, il y croit vraiment à sa version tordue! Bref!!!
À chaque fois que je repense à cette histoire (et j'y ai pensé souvent depuis quoi? 4-5 ans) (surtout en raison de l'égocentrisme viscéral du principal protagoniste qui ne pense pas du tout au mal qu'il fait à ses proches. Pas à moi. Enfin, indirectement. Mais directement à mon père, mon frère, ma grand-mère (et là, le fait qu'elle perde la tête et la mémoire a juste été une bénédiction, chose étrange et horrible à dire mais qui n'en est que plus vraie!!!)...), ça me rappelle l'admiration profonde pour ZZZ exprimée par ce type qui bossait dans mon labo, qui m'avait dit ravi avoir une photo dédicacée de lui avec ZZZ en sa possession et que donc rencontrer quelqu'un qui le connaissait très bien (beaucoup moins qu'il le pensait par contre) l'émotionnait pas mal... Ça m'avait touchée à l'époque : je ne voyais pas ZZZ superstar! Mais en même temps, j'étais "fière" parce qu'il faisait des choses "bien". Je ne pensais pas qu'il les faisait pour ces raisons là par contre... Et dire que j'en entendais parler depuis que j'étais toute petiote en plus... Ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé par trouver ça "louche"! Mais enfin, soyons francs, je ne pensais pas que ça l'était à ce point...
Ouais donc je suis un peu retournée quoi! Toujours étonnée de constater à quel point d'ailleurs...
-------------------
Argh! Et puis j'apprends à l'instant par une germaine ultra sympa par email que après mon entrevue de jeudi, il est prévu que je lunche avec 2 super grands pontes, enfin un surtout dont j'entends dire pis que pendre depuis perpète par le 9/10... Ça va être encore un repas génialement reposant, je le sens d'ici!
Sinon, c'est sympa, le type auquel j'ai causé au tél va venir me chercher à l'hotel pour m'amener au siège social et avant petit-déjeuner avec moi (même si ça veut dire être sur le pied de guerre dès 7 heures, argh!) et puis, il va me ramener à l'aéroport. J'espère qu'on aura quelques sujets de conversation à utiliser par contre...
22:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Malaucoeur
Beuaaaaaaaaaaaaaaaah!
Je suis tellement fatiguée que j'en ai mal au coeur... et ce malgré une "nuit" de 15h à 20h30 puis de 22h30 à 5h... Bon peut-être que le fait que je n'ai rien mangé n'aide pas... Et en plus, je retrouve plus mes lunettes de soleil alors que je les avais dans la voiture au retour de l'aéroport, donc elles sont forcéement quelque part entre tuture et la maison des parents (oui, parce que je suis allée me faire dorloter un peu...).
Ce soir, je dois bosser sur ma présentation de jeudi. Enfin bosser... Créer de toutes pièces serait plus juste... C'est la joie, vous imaginez pas!
Oui, et puis je dois bosser un peu aussi. Plein de choses se sont passées pendant ma courte absence, j'en reviens pas! À croire qu'ils attendent que j'ai le dos tourné, ou quoi???
19:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
lundi, 22 février 2010
Gé-ni-âââââl
Alors je me suis réveillée comme une fleur (pas trop éclose mais bon) à 4h30 au son de 3 réveils distincts (on est jamais trop prudent), j'étais 5 minutes en avance sur l'horaire de la navette et j'ai ensuite attendu plus d'une heure avant d'embarquer, super! Par contre, zéro attente pour l'enregistrement, je suppose qu'on peut pas tout avoir?!?!?!
Là je suis à Frankfort, et je redécolle théoriquement dans un peu moins de 3 heures... Sauf que mon vol est pas encore affiché... Et que 90% des vols Lufthansa sont annulés, allez savoir pourquoi! Le Air Canada pour Toronto a l'air OK mais bon, comme je sais pas encore où je dois aller vu que "je" suis pas affichée, je passe le temps comme je peux...
Tiens, je vais chercher qué pasa avec Lufthansa... Aaaaaaaaaaaaaah d'accord! Bon, ça ne devrait pas me concerner, ouf! J'ai eu du bol pour mon vol précédent alors!!! Ces teutons, hein!
Allez hop, je vais aller regarder si mon vol est maintenant inscrit!!!
09:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
dimanche, 21 février 2010
Tout juste 5 heures
avant que mon réveil ne sonne... Argh!!! Je vais même avoir droit à un wake-up call montréalais et maternel, au cas où!
Bon sinon là je me demande si je vais m'acheter un truc en bas, j'ai un peu les crocs. Je suis dans un hotel Ib1s à 3 pas de l'aéroport, je prend la première navette à 5h20, argh, triple argh! Par contre, je suis emballée par ma chambre, vraiment chouette! Je suis étonnée. Certes, ce n'est pas donné mais c'est hyper spacieux. Plus que mes hotels habituels. Quoique mon autre hotel suisse était génial! Joli, convivial, un proprio adorable. Tout pour plaire... Si vous avez besoin d'une suggestion dans le sud de Montreux, demandez moi!!!
Bon donc là je suis sur mes dernières heures... (et j'ai faim!)
Pas envie de me coucher... Pas envie de reprendre l'avion.
Ah ben j'ai vu la résolution du meurtre de Warrick dans CSI.
Bon et à part ça, je suis en train de regarder les possibilités pour téléphoner de Suisse au Canada pour que ce soit le moins cher possible! Mettre la charrue devant les boeufs, ça me connait!
Allez hop, je vais soit manger, soit me coucher! Les prochaines heures vont être mouvementées...
------------------
Finalement, qui dort dine il parait (et je viens de voir qu'à Lausanne, il y avait des magasins ouverts le dimanche) (je pense que je préfèrerai Lausanne à M0ntreux : plus de cinémas, plus de restos, plus d'endroits où aller, plus de transports fastoches et pas trop loin, trains à peine plus longs pour peut-être futur boulot...) (charrue devant les boeufs!) (attendez, j'ai même décidé d'un plan pour rencontrer des gens viiiiiiiite!) (parce que c'est un des trucs qui me fait un peu le plus fliper, me retrouver toute seule comme une vieille chaussette ou pendue au téléphone avec Montréal)
Vous croyez que demain, je me réveille morte de faim???
(Ouf! J'Ai retrouvé 2 vieux marrons (dur comme du bois) (et un dégueu!) dans mes affaires, ça devrait me faire tenir le choc!)
-----------------
Oh mais j'ai oublié de vous raconter!
Évidemment, quand moi je peux/veux pas, l'hm veut me voir. Il m'a envoyé un email pour voir si on pouvait se rencontrer ce week-end. J'Ai fait laconique : "Pas possible. Suis en Suisse. Ciao"
Et là today je reçois une réponse qui dit qu'il veut savoir quand je reviens, avoir de mes nouvelles et qu'il est fier de moi!!! Ça c'est la meilleure... Je vois vraiment pas à quel titre...
23:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Paparazzi
Oh la la, aujourd'hui j'ai été mitraillée comme pas possible par meilleure amie ET son mari, le tout avec des résultats, euh... hasardeux, sauf de loin! Bref, ouais, bon!
Par contre, cet endroit là, c'est vachement chouette... Enfin la partie des remparts parce que le reste de la ville, c'est très ordinaire (pour ne pas dire mocheuh!). Et là, c'est hyper touristique, sauf que quand c'est pas la saison c'est mort de chez mort, le lac est beau mais le bord, bof bof. Par contre, la ville a plus de charme. Mais on s'est un peu gelé malgré 12 degrés au compteur, vent du nord et humidité obligent!
Chouette journée qui a contribuée par contre à me mettre les pieds un peu plus en compote... Le retour promet.
Demain on se rapproche de l'aéroport en passant par là et là probablement... pour finir à Genève quoi ou pas loin.
Allez, hop. au dodo!
02:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |