Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 février 2010

Les moyens de mes ambitions

Là, je parle purement de mes ambitions bloguesques...

Et de celles pour aujourd'hui plus spécifiquement, qui est déjà presque demain (enfin ça dépend ou on est)...

Oui j'avais des envies de grandeurs... mais là il est déjà tard alors, pffffffffffffffffffff, mon ballon se dégonfle.

En gros, je veux juste me rappeler de ma première journée de blog. Je m'en souviens très bien! J'étais allée déterrer tuture, pas défigurée, de sous son n-ième banc de neige! Le tout avec un grand sentiment de ras-le-bol de la part de mes biceps et moi même. Je venais d'avoir confirmation bien bien réelle de quelque chose de majeur et de perturbant. Et 3 jours plus tôt, quelques jours après son retour de Suède pour le boulot où il s'était emmerdé comme un rat mort (mais avant il m'avait dit de lui écrire sur son email du boulot parce qu'il savait pas s'il pourrait prendre ses emails persos... Dans ce temps, il prenait (encore) ce genre de précautions...), bfc m'avait écrit un mail qui commençait à aborder sa règle du rayon de 100 km donc excluant Paris et du fait qu'il voulait pas être dans le top 2 des raisons qui feraient j'accepte l'offre du monsieur parisien. En même temps, être numéro 3, ça le gênait pas... Si vous y voyait une quelconque logique, vous me le direz. Bref, méga réponse hyper posée de ma part qui avait nécessité pas mal de réflexions préalables... Et re-réponse de lui, étonné que je le prenne "si bien" (of course, il a pas assisté aux multiples retournements de mon petit coeur aux lectures et relectures du dit email) et que blablabla, ça nous ferait trop de pression s'il était dans le top 2. Et là, il avait mentionné la chanson de Maximo Park, que je connaissais déjà (il m'avait mentionné "Books from boxes" pour faire référence à tous les bouquins que j'aurais à déménager si je disais oui à l'offre.). Mais dont j'avais jamais écouté les paroles. Où le type se demande ce qui se passerait si pression il y avait justement :

J'aurais pas du les écouter aussi attentivement, en fait, parce que bon je m'étais fait tout un petit film, alors que probablement que tout ce qui lui plaisait dans la "toune" c'est la guitare!

Bref, ce n'est pas le sujet.

Je pensais depuis quelques jours à ouvrir mon propre blog, j'avoue! Vu le contexte et vu un certain nombre de choses dont j'avais envie de parler, même si ce n'était qu'à moi-même et aux 2-3 pelés qui tomberaient chez moi par hasard... Et puis certaines discutes chez La Moule m'avaient fait envie.

Mais la neige abondante a été le déclencheur idéal.

Je dois dire que, quand je fais des choses pas palpitantes, je me raconte "à voix haute dans ma tête" (mais parfois juste à voix haute!) (le cuisinier m'a surprise il y a quelques jours en grande conversation avec moi même!). Par exemple, quand je monte les escalators en sortant du métro, je m'imagine dans une compétition quelconque en train de remonter les adversaires qui me devancent. Et comme je suis une des rares à ne pas me laisser porter par le système dans les escalators (mon métro est super profond, les gens se dégonflent!), ben souvent je suis sur le podium, quoi ;-)

Là pendant que je déneigeais, je me faisais toute une histoire, c'était assez grandiose d'ailleurs, j'étais très contente de moi! Du coup, j'aimais presque ça déneiger avec vigueur malgré mes biceps qui criaient "pitié! pitié!"... Bon je ne vous cacherais pas que j'en ai oublié des grands bouts entre tuture et la chaleur de mon appart adoré... Et que j'ai réservé sans doute certaines idées à bfc seulement. Quel gaspillage! Mais le reste, je l'ai écrit... et avec grand plaisir!!! Je pense que c'est avec bfc (encore) que j'ai redécouvert les joies de l'écrit mais que avec le blog, c'est passé à une autre vitesse! Avec un bonheur vraiment surprenant pour moi et sans cesse renouvelé...

Et, à bien y penser, c'est à peu près la seule constante de mes 24 derniers mois... Entre bfc et quelque autres déboires sentimentaux ou pas, mes affres à ex-boulot, celles à boulot actuel, mes projets futurs, le bientôt premier anniversaire de mon renvoi comme une malpropre qui finalement a plutôt été une bonne chose (et marque mes débuts avec certains visiteurs réguliers), il y a encore et toujours le blog, à une cadence soutenue bien que, ces derniers temps, la fatigue ait eu raison plusieurs fois de mon inspiration...

Voila, tout ça pour dire que, finalement, si ces lieux sont le résiduel de ma "relation" bfcienne, je pense que je n'ai pas été la plus mal lotie (je lui écrirai ça, tiens, si je fais la carte un jour), et vlan ;-)

Oh et puis, pour la route, je colle ça aussi :

Chanson nettement plus appropriée pour décrire bfc et moi, soit dit en passant!

And we decided just to write after all!

--------------------

Un de mes amis FB, on était dans la même classe probablement de la 3ème à Terminale, annonce sur FB que quelqu'un qu'il connait à des bébés labrador trop mignons en précisant qu'ils seront "endormis" si personne ne les prend! J'en veux un!!! Et là, en plus je vais culpabiliser...

05:22 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 03 février 2010

Il m'énerve...

Mon pl0mbier me rappelle pas... alors que j'ai plein de choses pour lui! Il devrait être content pourtant, non?

Oh et puis j'ai pris la défense du CM, le fruit sec sous entendant qu'il n'avait pas de vie. Je les ai avisé qu'au contraire, il avait une vie palpitante. Vu les airs dubitatifs, j'ai arrêté d'insister, ils vont finir par croire que je l'ai constaté de moi même!

Et sinon la stag1aire qui avait eu une entrevue pour un poste vraiment pas mal (sur lequel je n'aurais pas craché d'ailleurs) (à part que c'était un peu de la représentation mais bon, rien n'est parfait!) est déçue parce que finalement, elle était dans le top 3 mais elle l'a pas eu... Oh, je comprends trèèèèèèès bien ce genre de déception. Bref j'ai essayé de la booster à fond parce que là, petit passage à vide, vu qu'elle a fini le cl*b de recherche d'emplo1...

Je suis crevée... et j'aimerai partir pas trop tard... on peut rêver!

--------------------

Bon le plombier a appelé et voulait pas venir sur le coup mais finalement il va venir... Je ne sais pas si c'est grâce à ma voix suave (et pas suppliante du tout) (exaspération légèrement dissimulée plutôt) ou à l'appat du gain, plutôt!

--------------------

Sinon ben je devrais bientôt avoir droit à un meeting des responsables de ma1ntenance. ÇA va être rigolo sans doute. Je serai sans aucun doute la seule fille du lot. À Houston on était 3-4 sur 25, mais c'était grâce à l'aspect santé-sécurité. Là, je risque de faire sensation (une fois de plus!). Surtout parmi de rustres amerloques du sud... Menfin si c'est avant que M0ntreux m'ouvre les bras (oui là je projette un peu!)...

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mercredi

Pas trop le temps mais c'Est terrible : je me sens comme un jeudi, ce qui m'accablait déjà en pensant au fait que samedi ben je serai sans doute au turbin à 7 heures (je vais pas me remettre de ces mini-week-ends en rafale!)... mais c'Est encore pire! On est que mercredi, aaaaaaaaaargh!

Oh moins, j'ai un électr1cien aujourd'hui, comme je l'ai promis à moultes personnes... Ça évitera les réclamations en prime du reste!

13:14 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ce blog avait 2 ans...

Ça fait 2 ans que je veux la placer, celle là.

Je voulais faire la version "2 semaines", puis "2 mois"...

Et voila...

Je voulais juste me la jouer façon Vic' Hugo, que voulez-vous.

J'en ai des trucs à raconter sur cette journée d'il y a 2 ans...

Mais bon vu que je me suis vaguement endormie pendant Lost... La première heure pas palpitante où on a démontré que taper sur une bombe pour tout faire sauter, ben, tiens toi bien lecteur, ça tue! Merde alors... Mais ce qui a fait que j'ai eu un coup de pompe incroyable pendant la 2ème heure (ça et mon réveil aux aurores) qui me fermait les yeux en dehors de mon contrôle...Bref, j'en ai un peu raté des bouts... même si je crois avoir saisi l'essentiel (de toute façon, invisible pour les yeux, c'est bien connu!)... Je vais devoir chercher sur le web pour être sûre d'avoir rien raté...

Et là, à 23 heures, le téléphone a sonné. J'ai mis pas mal de temps à comprendre que c'était le téléphone... Ma maman qui venait aux nouvelles lostiennes et qui s'attendait pas à ce que je roupille pendant la chose que j'attends depuis 8 mois.

Bref, le récit de cette journée d'il y a 24 mois devra attendre demain soir...

Le suspense va vous tuer, n'est-ce pas?

En admettant que quelqu'un passe ici, bien sûr...

deux ans.jpg

J'ai le droit de faire un peu de chantage affectif, c'est mon blogiversaire tout de même!

--------------------

Of course, à l'heure où ceci sera publié, je roupillerai (je le fais déjà on dirait), mais vous remarquerez (j'espère) le truc super concept du 2h22... Si j'avais su à l'époque, j'aurais lancé mon blog un jour plus tôt, histoire de profiter du concept global pour les 2 ans... Argh, je n'avais aucune vision à l'époque ;-)

Bonne nuit, monde cruel (et absent)!

--------------------

Edit d'une semaine plus tard!

Argh, mais j'avais même pas linké ma première note!

08:22 Publié dans Blog en construction, Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

En attente

J'attends le début de Lost, tout en écoutant une discussion pour ou contre la circonc1sion. À savoir si on pouvait dire que c'était une mutilation du même ordre que l'exc1sion, je suis d'ac avec le doc de la maladie de Sachs, pour ce que j'y connais, ça n'a rien à voir en terme d'implication pour la vie se*uelle par la suite... Et les mesures d'hygiène à apprendre aux petits garçons au même titre que le lavage des oreilles... Palpitant! Et bon appétit! Heureusement, je suis déjà repue de crêpes sucre et citron!

Ça y est, ça commence, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Bon faut juste se taper la resucée de l'an dernier mias les choses vont pas tarder à commencer, j'espère!!!

03:01 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mardi, 02 février 2010

Je drague au boulot...

Bon alors tout d'abord rien à voir avec le titre (mais je suis encore sur mon nuage!), je viens de voir MEEM qui venait rendre ses affaires et à qui j'ai dit "Bonjour MEEM", sans m'arrêter. Ça m'a fait un choc de le voir par contre... Pour moi, il est enterré!

Sinon ben j'arrivais de chez le GO... qui m'a offert de proposer mon nom pour un super poste! Un truc de master ceinture noire, non de jujitsu, mais de 6-s1gma! On en avait parlé hier, comme possibilité pour récupérer des gens qu'on pense virer vendred1... C'est pas mal comme poste, pour les 3 usines du coin, rattachée au siège social. Pas mal quoi. Alors j'ai dit de donner mon nom. Le GO me disait qu'avec ce genre de poste, ensuite, je peux espérer de grandes choses... genre sans limite, genre être califesse à la place du boss du boss du 9/10, vous croyez??? Mais je n'ai pas ce genre d'ambition! Bref, à voir! M0ntreux reste number one. PAr contre, je serai en concurrence avec la chimiste et avec mon petit jeune qui me donnait un coup de main il y a quelques mois... lequel risque de se faire virer... et je gagne presque 3 fois plus que lui... Bon j'ai l'avantage du grand âge (faut bien que ça en ait quelques avantages!) de l'expérience sur lui, c'est clair!

Hmmmmmmm, je sais pas si j'aime ça mais j'ai quand même de l'ambition parfois. Oh mais j'y pense, ils veulent peut-être se débarasser de moi, les dirlos/dirlas! Ou c'est le GO qui se rappelle que mes résultats de tests montraient que je m'ennuie vite si on me stimule pas. 'tain, ça c'est le genre de nouvelle que j'aurais aimé écrire à bfc... Là, il n'y a pas de risque, ça viendrait vraiment comme un cheveu sur la soupe. Et c'est clair qu'il en a rien à foutre. Mais bon... Bref, je suis sûre que ça l'impressionnerait! C'est bête (pour lui) parce que, bien drivé, je pense qu'il pourrait faire des trucs du genre... Mais je suis sûre et certaine qu'il végète encore dans les mêmes eaux. Alors que la frangine est maintenant "master", ce qu'elle assimilait avant pour les autres à demi-dieu. Mais moi je suis dans le secret des dieux complets, nananère!

Arrivons-en au titre...

Ah la la!

Ah la la la la la la!

Je m'en suis pas encore remise!

Après le couvreur magnifique, le représentant de t0it magnifique, j'ai maintenant le représentant en vent1lation magnifique! Oh la la! FAllait que je me raisonne pour ne pas me perdre dans ses yeux... Enfin pour ne pas le faire trop longtemps! POur ne pas sourire béatement trop bêtement. J'en ai encore mal aux joues ;-) Et, en plus, c'est celui avec qui j'ai une amie FB en commun! Parce qu'il est allé au même lycée français que moi, sauf que j'y ai commencé en 3ème et lui a quitté en 4ème pour rentrer en France. En théorie il doit être dans l'année des jumelles brunes et blondes. Par contre, leurs noms lui disaient rien...  Mais en gros il est d'une promo 2 ans après moi. Quoiqu'il doit pas être si tellement plus jeune que moi vu que j'avais entre un et 2 ans d'avance sur ma classe. Et les gens de l'année de la frangine avaient un an de plus que moi!

Bref, je me demande maintenant si j'ai pas fait des effets de cheveux??? Argh! Tout un art avec mes moignons capillaires faut dire ;-) En tout cas, on a pas beaucoup parlé de vent1lation! On a beaucoup causé de la France, du QUébec, du lycée, des profs qui te lançaient des craies (ça, au Québec, même dans mon temps, c'était possible juste dans les écoles françaises!), des profs de maths qui te traumatisent (lui en 4ème, moi en seconde)... J'ai amèrement regretté de pas avoir de job à lui donner... mais je pense que le CM aurait pas compris mes raisons ;-) On a parlé de l'art d'aller à la pêche aux infos avec les réceptionnistes. Tu parles! Avec sa tête, il doit avoir aucun mal à enjôler n'importe laquelle. Ça y est, je suis jalouse!

Ah la la, je regrette pas mal de me sentir en mode "gros tas moche" (et de pas pogner avec le "maudit français" de base)... Je crois que je lui aurais un peu plus de rentre-dedans, mais pas automobile! En plus, il m'a fait peur, j'ai cru qu'il avait des mômes parce qu'il parlait être retourné au lycée (qui fait du CP à la Terminale) alors j'ai cru que c'était pour sa progéniture... Mais non, c'était professionnel!

Donc ouais, I'm in luuuuuuuuuv... et en manque un peu je crois vu comme je me sentais (et ça dure encore un peu presque une heure plus tard) le coeur en fête, rien de moins ;-) Enfin, vraiment, ça met juste un peu de joie dans mes mornes journées (quoique morne s'applique difficilement à cette journée!)

(hmmmmmmmm, j'y repense, mais c'est un peu la version gauloise de bfc (à part qu'il est chatain clair et bfc nettement plus foncé), au moins sur le plan de la coupe de cheveux... Au secours!) (d'ailleurs avec bfc aussi, j'avais souvent mal aux joues, tellement j'étais emballée initialement!)

21:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

C'est du propre!

ÇA vaut le coup de risquer ma vie pour vous écrire des nouvelles spectaculaires!

HPIM4454b.JPG

Avec les preuves en image en plus (ne pas commenter sur la propreté de tuture) (c'est l'hiver) (et bon, vous avez pas vu l'intérieur!!!) (et vous risquez pas de le voir de si tôt)! J'envoie rouler dans la poussière tout les grands reporters qui nous ramènent, c'est bien connu, des images chiquées...

Bref donc, quand j'écris pas parce que je bosse (dur, en plus) (sur tous les fronts), personne ne vient me voir, bouhouhou. Et, en plus, faut que je me fasse au nouvel horaire de F. Vous imaginez pas le traumatisme!

Sinon donc je fais estimer tuture jeudi matin, je sais d'avance qu'ils feront payer 5$ pour la prise de photos (mais comme c'est l'asurance qui paie, rien à foutre) (ça compense un peu pour les 1000$ et quelque que je leur donne par an depuis 5 ans!) ...

Demain, c'est bizarre, j'ai rencontre de c0mm que j'ai d'habitude tous les mois à 7h30 mais là c'est à 8h30 (wouhou, sauf que j'ai probablement un électricien à recevoir plus tôt!), déjà étrange en soi, annoncé tout juste à 24 heures d'avis (d'hab, 15 jours) et en comité restreint, c'est à dire dirlos, dirlas seulement. Pas plus mal, d'habitude tout les it-people de l'usine y vont de leurs monolignes ce qui allonge singulièrement le meeting (surtout le type qui s'il parlait plus lentement et mollement que ça, il mourrait) (chaque mois, j'ai envie de le secouer comme un prunier!) ... Y aurait-il des choses intéressantes au menu? C'est à peu près la seule chose qui me manquerait à M0ntreux : ne plus être dans le secret des dieux! Ou alors c'est dans l'optique du black fr1day de vendredi??? Aucune idée! Je suis dans le secret des dieux une fois que tous les autres dieux sont au courant, ce qui veut dire que c'est 5 minutes avant le commun des mortels. Mais ces 5 minutes c'est quand même chouette, voila!

Ah oui, alors j'ai eu mon premier meeting d'équipe renouvelée! Trop cool! Tout le monde était détendu que c'en était un vrai plaisir!!! Une personne vous manque et... c'est la fête. En plus, le CM est R-A-V-I de nos 2 "recrues". On pense tous les 2 que ça va botter le cul des autres, notamment le jeunot qui a tendance aux dents de scie, du très bon au très nul! Tandis que recrue numéro 1, dit demi-portion (mais tenant du pit-bull), lui, il a l'air inarrêtable! Rude concurrence pour la place de favori du CM... Je vais organiser d'ici une ou 2 semaines un autre meeting (cette fois avec croissants etc. !) (mais ils seront de la veille probablement!) pour leur expliquer le rôle de la ma1ntenance dans l'avenir de l'usine. Ce matin, j'ai dit quelque chose et personne avait l'air de piger! Alors je vais les déniaiser sur le sujet. Ça, au moins, ça peut leur être utile de comprendre ce type de concepts pour le reste de leur vie. L'occase de préparer une présentation. Ça fait une éternité!!! J'adorais donner des formations à ex-boulot que j'aimais très beaucoup!

En tout cas, je suis contente. Même que tout à l'heure, je me disais que rester ici ne me parait (déjà) plus aussi insupportable que souvent... ce qui ne veut pas dire que je veuille rester non plus, attention! Mais que dans l'intervalle, ben c'est pas désagréable... jusqu'à ce qu'une autre tuile me tombe dessus, bien sûr!

19:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Identity

Brrrrrrrrr... Oui bon, j'ai froid parce que je mange du sorbet, on va dire que je l'ai cherché!

Sinon ben j'entendais tout à l'heure un reportage sur le débat sur l'ident1té "nationale" en France... C'est , si ça vous intéresse. Oh et puis j'aime le journaliste, avant, il animait l'émission de fin de journée justement. Rien de nouveau... Déprimant. Ça nous avance à quoi tout ça, comme le dit je sais plus qui? Oh et puis, le Fr0nt Nat10nal, comment exprimer mon mépris? Le populisme, comment dire?

C'est pour ça aussi que ça m'énerve quand l'hm tape sur les arabes et lui même par la même occase. Ça veut dire quoi? Super constructif! Tiens, d'Ailleurs, je vous ai déjà dit qu'on s'est rencontré à un concert de Rachid Taha??? Et que "Douce France", c'est la première chanson de lui que j'ai entendue et adorée. Je pense que c'est l'hm qui m'en a un peu dégoûté, quand il passait son temps chez moi, il ne voulait écouter que ça... Probablement parce que je n'avais pas de Lavilliers! Argh, zut je retriouve pas la note où je parlais des goûts musicaux de l'hm!

Pfffffffffffff, et puis le débat sur "qui ferait la guerre pour qui?" On oublie un peu que le patriotisme a des limites...

J'ai trouvé ça déprimant, mais j'ai beaucoup aimé le débat final à 3, le rappel de l'histoire et la situation actuelle.

Et aussi que SAS, comme dit galuch', est finalement français depuis moins longtemps que bien d'autres... whatever that means! Mais ça m'a amusé! On se console comme on peut!

Tiens, je suis tombée sur... American History X! Identité, quand tu nous tiens??? Bon, j'ai raté le début, et ça finit trop tard car je dois être au boulot à 7 heures ou plus tôt... Mais le raid dans un supermarché, brrrrrrrrrrrr! Hmmmmmmmm, je regrette pas de pas tout voir, c'est horribeul! Comme je le soupçonnais... Là, Edward Norton vient de tuer d'une façon vraiment atroce le noir parce qu'il est noir... Le regard halluciné qu'il fait ensuite, brrrrrrrrrr, frisson d'horreur dans le dos! Allez hop, au lit! On voit ce que ça donne de s'attacher à une définition stricte de soi...

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

À l'amiable...

Hmmmmmmmmmm, bizarre, j'ai reçu ça :

bizarre.jpg

Et je pige pas pourquoi on m'envoie ça à moi?!?!?!

Bref...

J'Ai eu un peu peur en rentrant. J'appelle la conductrice de ce matin et ça me dit que "ce numéro ne peut pas recevoir d'appel!". Ça commence bien pour faire le truc à l'amiable!

Je ne me décourage pas pour si peu et je recommence. Là je tombe sur une fille qui ressemble de voix à celle de ce matin, ouf! Je lui dis "Bonjour machine! C'est presso de l'accident de ce matin". Et elle me dit "euh je comprends pas de quoi vous voulez parler!". Ah ben, de mieux en mieux. Bon, en fait, elle avait pas compris ce que je disais, on progresse l'air de rien. Sauf que là elle me dit qu'elle veut pas faire de réclamation pour elle vu l'état de son auto avant l'accident mais qu'elle fait le truc pour moi quand même. Gentil, hein! Surtout que c'Est elle qui m'a fait du rentre-dedans sauvage. Ce qu'en général, je ne déteste pas ;-) EN fait, elle était contente parce que je me suis pas fâchée en gros.

Bref je suis allée chez elle pour signer le constat. J'y suis allée à pied, selon Google Maps, en voiture ça m'aurait pris 47 secondes (!) plus marcher jusqu'à tuture défigurée de l'arrière-train et ensuite me garer dans son coin et me retrouver une place chez moi après. À pied, c'était estimé à 4 minutes! J'ai donc bravé le froid! Et Google est pile poil sur l'estimé!

J'ai rencontré son copain, et surtout leur chien, et genre de truc tout maigre, un peu genre chihuahua en plus grand et noir et roux, je sais pas comment ça s'appelle. Mais trop sympa, m'a rappelémon toutou dans ses toutes jeunes années, à courir partout, à fouiller mon sac et à me sauter dessus allègrement. Argh! J'ai envie d'un chien!!! Mais pas que, comme disait Guy A. Lepage hier soir, pour dormir en "cuillère" avec lui ;-) Je me vois bien me lancer dans le dressage d'un chiot... Mais bon, soyons réalistes!

Bon donc le constat est rempli et signé. J'ai appelé mon assurance dès mon retour. Et il se trouve que pas besoin du constat. J'ai donné toutes les infos par téléphone. Il reste l'enquête à faire, ce qui devrait être une formalité. De mon coté, je vais retourner au garage où j'avais fait réparer les séquelles de mon cambriolage. Je vais me retaper une semaine d'une voiture automatique nulle, aaaaaaaaargh! Et, cool, que j'ai été responsable ou pas, je n'ai aucune franchise à payer. Mais bon la "culpabilité" risque de jouer pas mal sur ma future prime. Et bien, voila!

Bon ben maintenant, je vais pouvoir manger tranquillement, le reste de mon fenouil, tiens. Plus des cuisses de cailles??? J'ai rien d'autre en guise de protéines...

Oh tiens je vais regarder un bout du bachelor, ça me permettra de baver en faisant à manger! Ah non, mais il est vraiment troooooooooop, je suis hypnotisée, argh ;-)

03:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 01 février 2010

Frappant!

Oui parce que figurez-vous que ce matin, j'ai eu un accident!

Sur la fameuse rue que je déteste entre 7 et 8 parce qu'on y voit rien à cause du soleil...

Comme, paf, d'un coup, je suis aveugle (ce qui arrive à chaque fois que mon pare-brise n'est pas absolument sec) (et même quand il est sec, c'est hyper éblouissant!), j'ai voulu me mettre sur le coté, je mets mon clignotant et tout, je vais pas vite parce que je sais que des camions se garent sur le coté mais que je ne les verrai qu'à 3 mètres gros max de distance, je m'apprête à mettre mes feux de détresse, quand je vois dans mon rétro arriver une voiture qui va pas vite mais quand même et qui serre pas mal la gauche. Je me dis bah elle va me voir jusqu'à ce que j'entende "bang". Ah ben non, elle m'a pas vue!

La fille est sortie désolée, elle y voyait rien et voulait faire comme moi (mais un peu trop grand patin à mon avis). elle voulait même faire demi-tour pour aller prendre ses lunettes de soleil (moi je les avais, ça change pas grand chose à cet endroit précis). Bref on a pas de constat à l'amiable. On échange nos numéros de tél, de permis de conduire, etc. On doit s'appeler ce soir pour régler les choses. Elle habite sur le prolongement de ma rue (enfin c'est plutôt moi qui suis le prolongement de la sienne), la même rue qu'ex-colox, tiens, je viens d'y penser!

Ça commence fort pour un lundi froid (on s'est gelé les doigts à écrire sans gants dans le froid)!

Vous croyez que c'était ça, mon rêve prémonitoire???

(Oh et j'avais peur de me faire engueuler par le 9/10 pour mes manoeuvres ultra rapides de recrutement... Et ben non, pas du tout! Mes 2 petits nouveaux sont là... dont le préféré du CM qui est venu m'aider pour voir ce qui clochait avec une machine à kawa... sympa le petiot, d'ailleurs!)

16:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |