mardi, 09 mars 2010
tuuuuuuuuuuuuuuuuut
Ça c'est ma représentation (réussie, nan?) de la tonalité du téléphone.
Parce que je fais la grève : j'ai décidé de plus répondre au téléphone! Ça m'évite de tomber sur le vépé qui me poserait des questions embarassantes du genre "alors pourquoi tu veux pas signer au bas du parchemin avec ton sang et devenir 9/10 à la place du 9/10?"...
En fait, quand c'est un appel interne, je vois qui m'appelle. Et bon, en général je décide de répondre (sauf quand c'est la 30ème fois que monsieur esse-esse-thé m'appelle, il me saoule même s'il me dit qu'il aime entendre ma voix (de bourgeasse) (je l'ai toujours pas avalée, celle là, faut croire ;-) ) au téléphone pour faire passer la pilule. Tiens, parfois, le CM manque un peu de fini : une fois, on causait, je disais que j'aimais pas les gens qui supposent que tu les reconnais (et qui ont une voix tout sauf caractéristique!) et ne te disent pas leur nom au téléphone. Moi, même si mon nom est affiché quand j'appelle le CM, par exemple, je dis toujours "Bonjour/Salut CM, c'est presso. Blablabla". Et là, le CM m'avait dit que c'était pas la peine, qu'il me reconnaissait à mon accent! À mon accent!!!!!!!!!!! Et pourquoi pas à ma voix mélodieuse, hein??? Vexée, je fus...
Ça va pas s'arranger en Su1sse, cette histoire d'accent... avec mon mélange franco québécois pas suisso du tout!
Là, en prime, le mentor trouvait que je parlais encore plus vite que d'hab... Ben je lui disais justement que j'étais un peu stressée par tout ça, ça augmente juste un peu mon débit (à ma première présentation en english, tous les anglos étaient impressionés par mon débit digne d'une native! à ma première présentation (la première bien) à boulot de mes rêves, l'ingé mécanique dont c'était la première semaine avait aussi été marqué par ma rapidité (faut dire que mon boss de l'époque avait des critères très élevés en la matière des communications et que c'était mon premier "dry-run" devant lui, et vu ce que j'avais entendu, je n'étais pas rassurée du tout, d'où le débit. Mais ça c'était tellement bien passé qu'après j'ai été dispensée de dry-run, au dam de certains! Et, j'avais tellement bien pigé son concept de présentation (très efficace!) (que j'applique encore) qu'il me donnait en exemple aux autres (fayotte à mon insu je fus), au grand déplaisir de celle qui avait le même poste que moi, mais dans un secteur moins prestigieux malgré ses 8 ans d'expérience et qui avait peur que je pique sa place, mouahahahaha!)...
Oh et puis, je constate, que, bien que je sois moi même de la race des grands timides, j'en impressionne certains. Enfin pour ne pas dire que je les pétrifie sur place façon Méduse mais sans cheveux en forme de serpent (moi c'est plutôt du genre Napoléon, tout vers l'avant, today)... Pourtant j'essaie d'être aimable, de les intégrer, etc. Tout ce que j'aimerais qu'on fasse avec moi quoi! Et ben non, ça marche pas, ils restent muet, comme des carpes, avec l'air aussi alerte d'ailleurs.
Depuis hier, je me balade dans l'usine avec grande satisfaction : les opérateurs m'ont à la bonne! Menfin surtout ceux du premier secteur, le plus important. Les autres, ils sont un peu spéciaux (et jaloux - je vais les voir moins souvent!)... Mais là, paf je suis accueillis à grands sourires, certains font un détour pour venir me dire bonjour. Il y en a plus beaucoup qui résistent!!! Ce qui me ravit assez. J'aime bien conquérir les foules (d'où la coiffure napoléonienne?)... Mais il y en a 2, du genre timides maladifs, qui me sourient pas ou presque (ce qui m'éneeeeeeeeerve) et qui me répondent dans un souffle (quand ils me répondent!). Et ça marche nettement mieux du coté masculin que féminin tout ça. Là j'ai de sacrés statistiques qui le démontrent... Avant à ex-boulots, je régnais quasi-seule sur mes harems. Ici, la proportion de XX est plus importante... dans des travaux peu spécialisés et peu payés, vive l'égalité des chances! (menfin moi, on m'envoie percer le plafond de verre en me disant que je pourrais prendre la place du 9/10 à la place du 9/10!) Et bien le contact est nettement moins chaleureux, c'est clair!!! Ce qui me conforte dans ma joie de pas avoir été prise pour un certain boulot il y a 7 ans. Le dirlo du coin me trouvait génial, mais la fille que je devais remplacer pendant qu'elle pouponnait m'avait bien cassée façon je défends mon territoire becs et ongles (surtout ongles!)... Et je dois dire que quand le type m'avait demandé ce que je pensais de bosser avec une armée de bonnes femmes qui me verrait arriver d'un sale oeil, moi l'ingénieuse, jeune, mieux payée (et maudite française) (l'autre aussi c'en était une) (une connasse en prime si vous me permettez!), et tout et tout, j'avais dit "euh je sais pas, j'ai jamais essayé!" vu que je suis spécialisée en harems masculins (que je mets à ma main vite fait bien fait), et il m'avait dit que ça pouvait jouer "sale", ce qui m'avait conforté dans mon idée de "no fuckig way", rendez moi mes serviteurs zélés ;-)
Mais là, je sens que j'ai pas mal fait la conquête générale. Il ne m'en faut pas plus (ou presque)!
23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Électrocution
Mon petit vendeur tout mignon (pas le maudit français qui me donne juste envie de me perdre dans ses yeux en souriant bêtement (et de lui dire JTVLTDSM), lui, je vois pas trop comment je pourrais le revoir, enfin professionnellement parlant! Snif!) m'a raconté des histoires atroces d'électrocution le tout en souriant comme le ravi. Il a l'air trop sympa ce type, un air réjoui (mais pas trop bébête quand même) comme il s'en fait peu... Il est peut-être juste pas assez agressif pour être un vrai vendeur?
Ça m'a rappelé mes histoires de monsieur qui a perdu son bras qui m'ont fait pleurer comme une madeleine, vous vous souvenez? J'ai la flemme de chercher la note (si j'en ai fait une?) (je crois quand même, j'étais si troublée par le truc).
Oh et puis le CM est emballé par le nouveau!!! Youppi!
22:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Malocoeur
Encore une fois. Re-tournis ce matin. ÇA aide pas. Surtout que je me sentais complètement déshydratée.
Je veux me recoucher!
Mais je ne puis...
Bref, j'ai encore fait des rêves tordus. Mais là je m'en souviens plus du tout!
Oh, tiens, F., tu serais pas sous la neige en ce moment (à moisn que ça ait fondu?)? J'Ai vu ça aux infos sur TV5. On parlait de l'autoroute entre je sais plus où et chez toi. Ça fait plus de neige qu'on en a eu de tout l'hiver. Ou presque. Même la "tempête" de décembre était riquiqui, genre 20-30 cm. Où va le monde???
13:07 | Lien permanent | Commentaires (22) | |
Brrrrrrrrrrr
J'ai froid et je suis crevée, je crois que je vais pas tarder à aller roupiller...
Ce qui limite grandement l'intérêt de tout ce que je pourrais raconter ici.
Mais comme de toute façon depuis que j'ai été déclarée merveille du monde de boite actuelle, ben rien de palpitant n'est arrivé, faut bien avouer...
Vous ne raterez donc pas grand chose!
Rien à dire sur la "journée de la femme" à part des platitudes... Ah si, tout la planif a été chamboulée selon mes désirs (en fait plutôt pour faire plaisir au fruit sec pour la visite de dieu le père mercredi prochain) et d'après un superv1seur (jaloux) c'est parce que c'était la journée de moi quoi... Même si j'en ai rien à foutre parce que je suis féministe 365 jours par an!
04:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
lundi, 08 mars 2010
Devenir 9/10 à la place du 9/10
est-ce que ce n'est pas me dévaluer étant donné que je suis une 10/10, se demande (Iznogoud) euh... moi-même!
Paraitrait que les gens d'Attelantta ont appelé le 9/10 et lui ont dit que j'étais la meilleure candidate qu'ils avaient jamais vue, rien de moins! Et il l'ont même félicité sur son choix. Son choix de moi, bien sûr! Apparemment, le 9/10 était tout content... selon le GO. Imaginez sa tête quand il saura l'atroce vérité bientôt???
Ça confirme ma théorie que le vépé voulait pas dire que j'avais eu la meilleure note donc qu'il a "réduit" le tout à une des meilleures notes, pour pas que je devienne trop gourmande.
N'empêche que ça fait plaisir de l'entendre dire. Putaingue, j'aimerais que le connard chez qui j'ai passé 2 semaines et demi de mon précieux temps le tout pour rentrer des nombres dans un fichier excel, inspecter des vieilles bouteilles de solvants poussièreuses à 4 pattes dans des labos universitaires et, en prime, recevoir des conseils vestimentaires de sa part (il voulait m'adjoindre ceux de sa femme) (une rombière comptable) (ou serait-ce une comptable rombière?) pour que j'ai l'air d'une ingénieuse et pas d'une (vulgaire) technicienne (à noter que c'est pas moi qui trouvait ça vulgaire) parce que je m'habillais en jean pour me trainer dans la poussière et pas en tailleur-jupe. Le mari de la cofondatrice du sush1 club y voyait un fantasme non assouvi.
Mais bon, je dois dire que j'ai trouvé ça particulièrement petit quand j'avais appris qu'il n'envoyait que des filles dans les fonderies ou dans les mileux "durs" du même genre. Parce que certains opérateurs n'appréciaient pas de se faire dire de faire ça comme ça et ci comme ci. Et qu'une fois quand il disait aux gens de mettre leur casque de sécurité, des malabars qui ne l'entendaient pas comme ça, lui avait pris le sien et l'avaient "crissé" (= jeté) dans un des fours (le casque, pas le type) (malheureusement) et qu'il (le type, pas le casque) avait eu très très peur d'y suivre le casque justement... Alors il envoyait des filles parce que là les opérateurs osaient pas être si rudes. Courageux, non?
Ça c'est lui! Bon j'ai pas utilisé la photo de face (avec noeud pap') parce que, bon, on va se garder une petite gêne quand même! Là, je reconnais, c'Est dans le sous-sol de la compagnie!
Bref, grâce à ce charmant personnage qui en voulait surtout à mon titre d'ingénieuse (et puis ça, ça épatait dans les labos universitaires parce qu'en prime je venais de Maquegill et que je parlais le français avec l'accent français (plutôt) et l'anglais avec l'accent pas français du tout - je pense que c'est surtout pour ça qu'il m'a engagée), non seulement je me suis emmerdée comme rarement en 2 semaines et demi (on dira ce qu'on voudra mais se rouler dans la poussièren un peu ça va mais c'est pas palpitant!), mais en plus, comme il me disait qu'il était déçu par mon potentiel (genre le rapport que je lui avais fait allait pas - sauf que j'avais fait tout ce qu'il m'avait demandé - no comprendo) ben ça m'a un peu affectée (avec ma grande confiance en moi, ça en prend pas beaucoup parfois) et en plus, estocade, selon lui, je ne m'intégrais pas bien aux autres. Ze choc! Moi j'avais l'impression que ça allait, pourtant. Certes, je restais de permanence entre midi et 13h parce que les autres allaient manger en groupe et que j'étais la dernière arrivée. Le vieux m'avait à la bonne par contre. Je pogne toujours avec les vieux! Mais en fait les autres (une belle bande d'hypocrites d'ailleurs!) avaient pas gobé le renvoi de quelqu'un peu de temps avant mon arrivée... Qu'est-ce que j'y pouvais???
Le moment où j'ai démissionné a été un des meilleurs de ma vie!!! Le soulagement de plus voir sa tête de rat, rien que ça, ça valait le coup! Bien sûr, le chômage après, c'est moins drôle!
Ça a mis pas mal de temps pour que je m'en remette! Jusuq'au boulot où j'ai rencontré la niç0ise en fait! QUi a contribué à mon embauche d'ailleurs quand les dirlos hésitaient entre une autre fille avec pas mal plus d'expérience et moi. Ils ont pas regretté en tout cas. Ils m'ont trouvés super autonome, débrouillarde et pleine d'initiative car j'ai donné des coups de main dans plein de trucs qui dépassaient mon mandat. Tout ça alors que tout le monde était débordé et n'avait pas le temps de s'occuper de moi (sauf que bon j'ai jamais eu besoin qu'on s'occupe de moi. QUand j'ai fait un début de doctorat à Lyon, j'étais crispée par mes collègues thésards qui se plaignaient que leur directeur ne soit pas assez souvent là. Alors que c'était le pied pour moi!!! Même que mon directeur montréalais s'arrachait les cheveux parce que pendant ma maîtrise, c'était lui qui me courait après, et non l'inverse. Moi je vaquais et je ne venais le voir que quand j'étais face à un problème avec aucune idée de la réponse mais comme j'avançais pas mal, il avait du mal à me suivre donc il me suppliait de venir le voir pour le mettre au courant. D'Ailleurs pour une fête de fin d'année où on devait montrer une photo de nous bébé, la secrétaire de mon dirlo avait donné comme indice pour "Le dirlo la cherche tout le temps.") Bref zétaient ravis de leur choix. Ça ça fait du bien! Même qu'ils m'ont trouvé du boulot après mon mandat et que, quand j'ai décroché boulot de mes rêves 2 ans plus tard, un des anciens dirlos voulait me proposer un remplacement d'un an comme responsable esse-esse-thé dans une usine du centre du Québec.
Et là, donc, le GO me dit tout le bien qu'on pense de moi à Attellantta, ben ça fait hyper du bien! Et il me dit que le poste me permettrait de prendre la place du 9/10 (en temps et lieu, pas dans un horizon proche). Sauf que bon c'est pas du tout le genre de truc que je me vois faire dans la vie. Pas du tout du tout!!! Et puis, je ne pense pas avoir l'autorité nécessaire pour ce genre de truc. Enfin, j'ai pas envie de passer 24 h sur 24 branchée sur le boulot non plus!!! Pas du tout du tout!!!
Mais bon, je suis satisfaite, ça confirme pas mal mon statut de déesse (rien de moins) de l'entrevue ;-)
22:52 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Complexe
Une nuit bizarre j'ai passée (attend, je me pose une question, est-ce que parce que j'écris ma phrase èa l'envers, je fais l'accord du participe passé ou pas? Grave débat grammatical que voila)!
La conversation (ultra) courte avec la frangine a fait remonter des trucs : j'ai rêvé (maintenant c'est hyper flou) que j'étais dans un endroit avec des sortes de guichets à qui je devais m'adresser, allez savoir pourquoi! Bref, je tombais sur un type, je savais que c'était un pote de la frangine. Il était super désagréable avec moi. Sous le coup de l'émotion, je savais pas quoi dire, bref je suis partie. Et, juste avant de me réveiller, je me disais que j'allais lui remettre les pendules à l'heure parce que je fulminais... Bon il y avait aussi plein d'autres trucs mais je m'en rappelle trop confusément. Un petit lien avec Barcel0na peut-être même il me semble?
Tiens Barcel0ne, parlons-en un peu. Alors qu'après les événements (que j'ai racontés, non???), on s'était entendu pour dire que c'était le passé et qu'on en parlerait plus. On devait se retrouver à A***. Bien avant bfc. Et là, dès que j'arrive la frangine me dit qu'elle a tout raconté à son pote de l'époque, qu'elle considérait comme son frère. Ce que je comprenais comme lui c'est un frère mieux que moi je suis une soeur évidemment. Sauf que ce type, elle ne lui cause plus depuis longtemps. À un moment donné, je sais plus pourquoi mais il l'a laissée tomber comme une vieille chaussette. Et ouais, c'est l'avantage de la "vraie" famille, elle ne s'envole pas (normalement) au premier coup dur. Alors oui on veut pas être prise pour acquis. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est comme l'autre copine irlandaise de la frangine... Là aussi, visiblement on peut pas compter sur qui que ce soit. Menfin, moi je suis quand même encore là!
Bref oui, donc elle avait tout raconté à S. À d'autres aussi depuis, j'en doute pas. Et elle m'avait dit qu'il avait été outré! Ben voyons. Elle avait pas du raconter le dealer qui attendait impatiemment son client, puis le retour sous escorte inquiétante que nous avons, meilleure amie et moi, retournée à ses occupations alors qu'elle devenait lourdement insistante. Bref, moi la seule personne à qui j'en ai parlé, hormis ma mère, et en version expurgée pour pas lui faire trop de peine, c'est la niç0ise. Parce qu'il fallait que j'en cause vu l'enfer que la frangine m'avait fait vivre par la suite à A***. Parce qu'on avait convenu de plus en parler... Fallait le savoir vu qu'elle me le ramène toujours dans la gueule comme si j'étais la seule responsable d'un bout à l'autre. Pas drôle du tout. Bon et puis meilleure amie était là pour une bonne partie des trucs (mais pas la pire). Mais on en a pas trop reparlé depuis... On se voit pas souvent, alors on essaie de pas trop plomber le truc non plus. Juste y repenser, ça me noue les trapèzes. Je me rappelle quand j'étais descendue appeler mes parents complètement désemparée et en pleurant tellement que des gens qui trainaient pas loin étaient venu voir ce qui se passait. Et ils voulaient "intervenir"... probablement avec de bonnes intentions mais ils étaient pas nets nets du point de vue alcool, ça m'a vite saoulée... C'est le cas de le dire! Heureusement meilleure amie jouait au garde du corps pendant que je pleurais encore plus au téléphone en appelant à Montréal. Brrrrrrrrrrrrrrrr, ça me tord l'estomac d'y repenser!
Oui donc mon rêve avait un lien avec ça...
Sympa quoi!!!
Après ça on va se demander pourquoi je me suis réveillée à 5h30 alors que je dormais depuis 4 heures et quelque...
Sinon, je suis intriguée par un reportage à la radio cet après-midi : des chiens détecteurs de foie gras! C'est spécifique... En tout cas, j'ai échappé au détecteur de gr*yère (en me soustrayant au petit beagle en charge, trop mignon d'ailleurs) (et en ayant mon gr*yère emballé sous vide par des spécialistes!)... ÇA valait le coup parce que même s'il douillait pas mal (plus qu'à Montréal!) (Mais c'en est un qu'on trouve pas ici!) (et puis du gr*yère acheté au village de Gr*yères, ça rajoute au prix, hélas!) il est vraiment délicieux.
Sinon, le CM a l'air content de mon nouveau mécan0 numéro 1... Il m'a dit qu'il avait les yeux en face des trous, c'est un bon début... Pourvu que ça dure! (parce qu'on a déjà connu le CM enthousiaste le matin et voulant se débarasser du type l'après-midi!)
Oh et j'ai déjà reçu mes recettes de f0ie gras de vendredi! Rapide j'en reviens après le mois qu'il fallait attendre les dernières fois. Et moi qui ait dit aux gens sympas que j'ai rencontrés vendredi qu'ils étaient lents à la détente pour l'envoi, je vais passer pour une super enquiquineuse jamais contente... Une vraie maudite française, quoi! Et, en plus, je suis condamnée à me distinguer à tout jamais point de vue accent. En Su1sse, je détonne autant qu'ici sur ce plan là...
Allez meeting-repas du lundi!
18:02 Publié dans Flashbacks, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Oscars
Ah tiens, ça commence avec Barney de How I met your mother. Oh et ya aussi Alec Baldwin! Par contre, Steve Martin, j'aime pas trop...
Heureusement qu'il y a 10 films en lice pour le meilleur film... car je n'en ai vu que 3 (et heureusement que j'ai vu Inglourious Basterds dans l'avion) (plus Up in the air (pas mal mais pas film de l'année) et An education (même combat))!
Ah oui, tentative de google talk avec la frangine... Elle savait pas qu'on pouvait chatter là. L'échange s'Est arrêté là à peu près... Je lui demandais si elle dormait pas parce qu'elle regardait les Oscars, elle a découvert le chat, that's it!
Yeah, Christiph Waltz en mega nazi dans Inglourious Basterds vient de gagner pour le second rôle, c'est vrai qu'il est génial dedans!!!
Scène géniale... Une parmi tant d'autres... Et juste entendre la musique pour souligner sa victoire m'a redonné envie de revoir le film. Je peux dire que c'est mon Tarantino préféré, et de loin!
Alors voila la musique en prime, par Ennio Morricone qui a déjà quelques petites réussites à son nom :
Ouais ben ça y est, j'achète la musique sur Itunes! Comme ça j'aurais la chanson de David Bowie aussi!
OK, ça c'est fait!
Sinon ben j'ai un gros point en commun avec George C.! Si, si! Je viens de le constater, c'est l'évidence même. Juste avant une pub, il y avait une musique un peu saccadée (Encore de I.B. que ça ne m'étonnerait pas, faudrait que j'écoute tout de suite mais j'ai la flemme!). Et bien, on a marqué le rythme en même temps, parfaitement synchros, en avançant la tête de la même façon. Si ça c'est pas un signe!!!
Sinon ben c'est un peu chiant... Et en attendant je regarde un truc presque autant chiant sur mon ordi. Merci à celle qui m'a prêtée la chose en me disant qu'il fallait à tout prix que je le vois avant le prochain. Mouais ben ça fait pas envie pour la suite...
Des extraits de The cove, que j'ai failli voir avec p0l sur des massacres de dauphins. Heureusement que j'y suis pas allée, j'aurais sûrement pleuré, il aurait voulu me consoler, ou il aurait jouer au papa en me demandant si j'avais pas besoin d'aller aux toilettes alors que ça fait quand même quelques années que je maîtrise pas trop mal ma vessie et sa capacité. Pas besoin de rappel-fada, merci!
Tiens, Keanu, même comme ça, il a l'air inexpressif à souhait!
Ah ben zut, ça a fini plus tard que prévu... J'ai pas bien suivi mais je sais que c'est la réalisatrice qui a gagné les 2 derniers... Selon moi, Avatar est bredouille ou presque ce qui me fait pas trop de peine (même si je l'ai toujours pas vu!)...
Bon, et puis, le film que j'ai vu m'a énervée... pas juste parce qu'il était chiant (J'aurais réduit le tout à 30 minutes...). Parce qu'il est irréaliste, mais alors complètement. Ou alors s'il possède un soupçon de réalisme, par hasard, ben les circonstances m'ont empêchée de profiter de la même conjoncture et ça, ben, c'est quand même très très énervant (à défaut d'autres qualificatifs que je ne veux pas utiliser)... et très très très injuste!
Oh putaingue, demain faut que je sois au boulot à 8 heures, argh!
Et puis, j'ai envoyé un cévé... Au recruteur maudit français... Je pense que je serais à tout jamais une éternelle insatisfaite du boulot qui aura toujours peur de rater une bonne occase. Et puis, là, ben je suis curieuse!
06:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Fausse alerte!
Encore du réchauffé!
Ça, ça date du 11 août 2009. Et je me rappellais pas que c'était arrivé aussi vite que ça??? Comme quoi, c'est pas mal un blog pour garder des traces tangibles de son passé...
Ah ben non, je lis la date à l'envers, c'est le 8 novembre en fait, je me disais aussi!
--------------------------------
Bon, alors, encore une fois, j'aime bien me faire des émotions, pour tout et pour rien, comme ça, menfin surtout pour rien, c'est nettement plus drôle! Quoique cette fois il y avait de vraies bonnes raisons de se faire du mouron... Heureusement, le doute n'a pas trop duré. La dernière fois, à la base, il n'y avait pas vraiment de raison, à part un délai démesurément long (ou une erreur de calcul?)!
Mais bon, avec BFC, de raison il n'y avait pas a priori et pourtant, paf, en plein dans le mille! Quelle surprise!!! A ce moment, je n'avais aucun doute sur la marche à suivre, mais depuis, je dois dire que j'ai parfois quelques très très (trèèèès) vagues regrets... Tiens d'ailleurs ce blog est à l'origine de l'événement. Ah non mais qu'est-ce que je raconte??? L'inverse quoi! J'en avais rien dit (je crois) mais bon c'était pas la joie à cette époque... D'autant que BFC a lancé la première salve d'avertissements sur le déroulement des choses à venir pile le jour où j'avais eu la confirmation hors de doute. Tu parles d'un sens du timing!
Bon, je lui ai rien dit, il pouvait vraiment pas deviner, mais quand même son numéro à base de je veux pas être dans le top 2 des raisons pour mon saut d'océan n'avait pas contribué à diminuer mon désarroi, loin de là!
Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du le lui dire... enfin avant quoi! Ça n'aurait strictement rien changé à ma décision, ni à notre "avenir", mais au moins j'aurais pu en parler à quelqu'un d'autre que la niç0ise...Et puis il aurait un peu angoissé! Plus que quand il l'a su, finalement, 5-6 mois plus tard... et que franchement, il a pas été à la hauteur du tout, mais pas du tout du tout, une fois de plus! En fait, je pense que ça, c'est une des choses pour lesquelles je lui en veux le plus...
Je suis pas sympa, mais vu que l'homme marié m'a super emmerdée ce week-end, j'aurais envie de lui annoncer la nouvelle à l'envers. Juste pour le voir changer de couleur, quoi! Il n'y a pas de raison... Et voir où il se situe avec ses grands principes dans le feu de l'action! Et lui montrer qu'il ne semble vraiment pas apprendre de ses erreurs passées! Menfin je dis ça mais je le ferai probablement pas, gourde que je suis!
---------------------
6 mars 2010 : En effet, je n'ai pas procédé... et là, maintenant, ça pourrait être un chouia difficile ;-) Mais ça aurait pu être drôle (dans un mode cruel mais bon)!
01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Sous le choc!
J'ai vu le dernier épisode de De*ter...
Je m'y attendais pas du tout!
Je suis sous le choc...
Je vais aller faire des courses pour me détendre, tiens!
(oh ben non, je vais me faire du fenouil pour me détendre à la place ;-) )
(c'est quoi Les démineurs, un des favoris pour les OScars??????????)
00:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 07 mars 2010
Je suis verte!
Mais c'Est normal, vous en faites pas!
C'Est que je suis actuellement en plein ravalement de façade. De ma façade! Ça faisait longtemps... Je crois que j'ai perdu un kilo ou 2 de peaux mortes, au moins!
Donc là, actuellement, je suis verte argile, entre le foncé et le clair parce que ça sèche pas partout pareil. Le tout avec mon t-shirt rouge pétard pour tenir mes cheveux donc sur ma tête (j'en ai un autre à l'endroit normal où on porte ce genre de choses), le meilleur bandeau qui soit. Je fais un peu sapin de Noël en fait. Je vais faire du sous-Bashung : "Ça sert à quoi l'sapin de Nowel si t'as pas les bou-ou-ou-ou-ou-leus." Mouais bon, terrain glissant, on va changer de sujet.
Ou stopper ça là.
De toute façon, après le vert, je passerai au bleu, pour me réhydrater, pas avec de l'eau, mais avec un autre masque, après m'être exfoliée, nettoyée, rabotée, purifiée, lavée, etc.
Ouais, parfois, j'en conviens, je suis vraiment palpitante ;-) (il serait de bon ton de me détromper) (ou d'abonder dans mon sens)
---------------
Ici, on nous saoule avec Coeur de pirate (on pourrait croire que le Québec a annexé la France, ça fera plaisir à quelqu'un ;-) ). Ça me conforte dans ce que je pensais déjà : le public a toujours des goûts de chiotte. Parfois, je me demande pourquoi on veut avoir son avis (ultra prévisible 9 fois sur 10)...
18:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |