Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juin 2010

Sur un mode plus ragoutant

que tout à l'heure (et encore vous avez pas vu la scène vous!), je tiens à annoncer que je suis en train de finir mes premières cerises de l'année.

Enfin mes premières cerises de l'hémisphère nord.

Et qui viennent de pas trop loin. L'Italie, ça va quand même, c'est pas loin du tout, je fais dans le développement durable (presque). Enfin mieux qu'avant quoi, puisqu'elles venaient du Chili mes vraies premières de 2010, ça fait drôlement plus loin quand même!

Par contre, je vais paraitre chauvine, mais je préfère de beaucoup les cerises françaises! Pas de comparaison même... J'espère que les su1sses vont se rajuster! Ou les italiens.

Pfffffffffffff, je deviens un vrai b0nnet de nuit su1sse... J'ai envie d'aller me coucher! ARgh, quoi! Bon j'attends 23h02 pour la forme parce que, hein!

23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Castagnettes

Vous saviez vous que Lausanne était une ville culturelle? JE savais pas mais il y a même un opéra...

Par contre, parfois, faut pas pousser mémé!  J'ai eu droit à un pestacle jusque dans le bus... Je m'en doutais pas quand j'ai vu monter un vieux monsieur tout frêle et vouté à la démarche hésitante. De loin, je voyais qu'il avait un truc bizarre dans la bouche mais bon. En fait, il nous a joué un solo des cast*gnettes... avec son dentier qui valdinguait en tout sens (mais en rythme, j'avoue)!

Beeeeeeeeeeeeeerk berk berk!

Ça me ferait presque oublier ma mega-touche de cet aprem! Dans le cadre de mon intégration, j'avais une rencontre avec un représentant du pers0nnel avec le nouveau et une autre pépée. Boudiou, il regardait que moi 95% du temps, plutôt intensément en plus, 4.99% du temps l'autre fille avait droit à ses oeillades ravageuses. Le reste (donc 0.01%) c'était pour le nouveau et bien parce qu'il nous a posé des questions sur nos cas spécifiques.  Mais il n'a pas eu trop à s'éterniser vu que son cas était très semblable au mien.

Oh et puis j'ai pas pu rencontrer les p0mp1ers du site aujourd'hui, mais ce n'est que partie remise. Apparemment ils veulent recruter, ils manquent de volontaires... Vous pensez que je m'engage???

La recrue

Ah ben, il a pas beaucoup de cheveux le nouveau, heureusement j'en ai à revendre ;-p

Et je suis 2 fois comme lui, tant en largeur qu'en hauteur (quand il est passé derrière moi j'ai eu l'impression de quelqu'un de filiforme et grand mais, vu de près, ben non, pas pantoute (sauf le filiforme) (c'est pas un sportif) (ou alors il cache bien ses muscles)!

À première vue, euh mouais bon ben bof... Par contre, ca m'intéresse de savoir où il s'installe, si jamais il peut me donner un lift (en espérant qu'il ait un peu de conversation parce que le grand silence dans la voiture, merci mais non merci!)??? On mange ensemble, comme une vraie équipe tout à l'heure, we shall see!

Mais bon, ca y est, je suis plus la dernière rentrée!

----------------

Je suis vache, parce qu'un repas d'équipe (mini vu qu'on est 3) après, il a l'air sympa (bien qu'un peu coincé!) et paf, ca y est, je me suis mise à le tutoyer sans sommation, je fais bien québécoise moi!

13:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Aaaaaaaaaaaaah

Discussion chouette avec mon boss sur ce qu'il veut que je fasse à plus ou moins court terme!

Cooooooooooool, il veut qu'en tant qu'ing pr0cess, mon futur collègue et moi intervenions sur des projets de développement et sur en gros tout ce qui sort de l'ordinaire dans l'usine... Ah, ca, au moins, c'est potentiellement intéressant!

Non, ya pas à dire, j'ai déjà la certitude en preuve que ce boulot sera à peu près 100 fois plus intéressant que mes 2 derniers. Menfin, j'ai appris des choses pendant le dernier (genre que la supervision de personnel, c'est ultra chiant) (et comment on fait une boite) (je les regarde plus de la même facon, c'est clair). Même le précédent, quand même, entre autres, gérer un projet de A à Z sans aucun autre support que moi, moi, moi et à démonter/remonter une pompe à d1aphragme!

Là, non seulement je vais faire des choses intéressantes mais en plus, j'apprends le su1sse. En espérant ne pas faire trop de contre-sens... Genre, si je pige bien (rien n'est moins sûr), "schn1e" (aucune idée si ca s'écrit "schn*ee" (neige en allemand, non?) "schn1" ou autre...), un des mots fétiches de mon boss, ca veut dire bordel (ou binz, en moins grossier). Concrètement : "t'as vu ce schn1e?"

Non, parce que là, comme je disais à mon boss, j'en ai un peu ras le bol des procédures, ce qu'il a bien compris. Et puis, en plus, je recois aucun mail, c'est déprimant, à part celui que je viens de m'envoyer pour tester le "pop-up" qui m'avertit que ya du nouveau (on utilise Lotus N0tes, j'aime pas) (j'ai plus pratiqué depuis boulot dans les pâtes et papier où j'ai rencontré la nic0ise... Ca me manquait pas!)... pathétique, non? Parce qu'en plus, des mails persos, j'en ai pas non plus! Ah si, grosse surprise ce matin, PB me demande ce que je deviens!

10:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Course folle

MA vie n'est pas de tout repos (toujours pas fait un tour au parc de Monrepos d'ailleurs! Pour moi, ca fait un peu cimetière...) bien que su1sse, faut pas croire!

D'abord, j'ai pas rêvé, je me réveille bien en écoutant un québécois car rebelote ce matin. Après investigation, le voila... Une belle tête de vainqueur, non? Je suis pas gentille parfois...

Donc ce matin, je sais pas si c'est de l'entendre encore qui m'a perturbée ou quoi, mais bref je suis partie hyper tard, juste pour voir le bus de 33 me filer sous le nez... Le temps de traverser la rue (évidemment quand je suis pressée, pas moyen de traverser au rouge, et ce, 2 fois! Aaaaaaaaaaaargh!!!), il était 34, pour prendre le train de 45. Pas gagné... Évidemment, les trains ne sont jamais en retard quand on en a besoin alors 2 jours de suite, faut pas rêver! Je considère vaguement aller me recoucher pour une heure, mais comme je disais à F., j'aime bien l'idée du combat contre moi-même et je décide "Go for it!". Ce qui consiste à dévaler la pente à la course. D'habitude je dévale en marchant. Là j'ai fait du fifty-fifty. Un dernier sprint dans la gare. La pente pour remonter jusqu'à mon quai manque de m'achever mais non, je saute dans le train hors d'haleine, tous naseaux fumants, le tout souligné d'une nuance délicate mais violente de cramoisi sur mes joues déjà consistantes (donc n'ayant nul besoin d'être soulignées à renfort de marbrures du rose au violacé). Je regarde l'heure : Ouais!!! Je savoure la victoire quand même, il est 44! Je passe 3 minutes en mode soufflet de forge... Et j'accueille le contrôleur (pas vilain d'ailleurs) avec la sueur perlant sur mon front. Of course, je m'en rends compte après lui avoir sorti mon sourire "enjôleur mais éclatant" numéro 17, pas sûre que ce soit un plus pour mes affaires ca... mais bon!

Satisfaction du devoir accompli.

Mon boss m'a même demandé si j'étais tombée du lit... Est-ce que j'ai l'air d'être quelqu'un qui dort comme un loir? Ou alors c'est parce qu'ensuite, je baille à m'en décrocher la machoire toute la matinée???

---------------------

Je fus conviée au rituel de la pause de 9 heures... que je n'avais constaté qu'une fois depuis mon arrivée! Va falloir que je m'achète une tasse (alors que j'en ai des toutes mignonnes mais encore à Montréal, snif) (en trouverai-je une orange? That is the question!) et des capsules genre "nespress0", tout le monde carbure à ca ici (et que là, on a fait un don de capsule à la pauvre débarquée... et même un prêt de tasse!), George C. (George T. c'était mon vépé d'Atlanta qui faisait la prière avec le petit dèj, je préfère le premier) va m'aimer!

Ya l'autre canadien qui me cherchait des noises au sujet de Maqueguile, jaloux, jaloux (parce que Maqueguile c'est quand même un peu une des universités les plus réputées du Canada, dans le top 3 fastoche) (et, à mon époque, numéro 1 au Canada en génie ch1mique) ;-)

09:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |