Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 juin 2010

Bon "appétit"!

(Écrit avant le repas mais publié après, histoire d'essayer de vous éviter de lire ca à un mauvais moment)

À ne pas lire avant de manger! Zêtes prévenus...

(C'est pas que je tienne à absolument vous dégoûter, hein, mais j'arrive pas à me sortir ce truc de la tête, j'espère qu'en déballant le tout, ca va aider, menfin pour le moment, ca marche pas!)

J'adore meilleure amie mais je lui trouve néanmoins quelques défauts : elle est un peu radine sur les bords (elle trouvait les 8 Frs de consigne trop cher mais leur sac ne rentrait pas dans les consignes à 5 Frs, du coup, son mari s'est coltiné son sac toute la matinée, le pauvre), elle mène mari par le bout du nez (mais bon il a qu'à se rebiffer un peu!) (ce que meilleure amie trouve aussi, comme pour le coup de la consigne) et aussi elle aime bien raconter des histoires dégueulasses, pile au pire moment en plus, genre en plein repas!

Genre là, on parlait "repassage de chaussettes" et son mari a raconté que sa maman lui repassait ses calecons. Sauf qu'ils habitaient je sais plus où en Afrique. Du coup, meilleure amie nous a dit que ca pouvait servir de moyen de désinfection car il y avait des larves qui pouvaient rentrer sous la peau dans certains endroits sensibles, y faire je sais pas quoi et ressortir par les yeux (rien que de l'écrire mon estomac se tord!) (je sais pas si le bonhomme ou la bonne femme s'en sort indemme par contre). Beeeeeeeeeerk! Et une histoire de graine de tomate qui germait entre les dents d'un patient.

Je me rappelle encore de son exposé d'anglais en Terminale sur l'expérimentation sur les animaux et sa description "vivid" de l'état de l'oeil du lapin où on testait du maquillage je crois. Traumatisée durablement je fus.

Bref, du coup, samedi matin, je me suis réveillée volontairement à 8h30... Parce que je rêvais. Un truc atrocious. J'avais un truc sur le bras, une petite bosse avec une forme bizarre. J'ignorais la chose un temps mais finalement, je me suis apercue qu'il s'agissait de légumes! Pas des légumes qui poussaient non non. Des morceaux (petits) (mais quand même), un bouquet de brocoli et une rondelle de carotte. Yavait peut-être autre chose mais ceux là, j'en suis sûre... MA peau était translucide en plus, je voyais mes muscles et... "mes" légumes! Je les touchais et ca bougeait et se déplacait! A un moment, j'y suis allée un peu plus fort, j'ai fait bouger mes muscles avec mon autre main et, ô horreur, comment décrire? mes muscles se sont décollés de l'os et pouf mes légumes sont allés se mettre là. Ce fût trop, je me suis dit que j'arriverais jamais à les enlever, c'était trop horrible et j'ai donc décidé tout à fait consciemment de me réveiller de ce rêve débile et dégueulasse parce que ca commencait à bien faire!

Ca me fait encore des frissons dans le dos d'horreur.......... Je regarde mon bras de temps en temps pour être sûre! Et je suis assez satisfaite de constater que ma peau n'est pas transparente du tout, ouf ;-) Mais je garde la sensation du truc qui se balade dans mon bras (sans compter la panique du "mais comment je vais m'en débarasser???") et j'aime pas ca du tout.. Ouais mon bras est comme tout bizarre, je le sens vaguement engourdi, je sens les trucs pile là où "c'était", au secours!!! Surtout quand j'utilise la roulette de ma souris, je viens de remarquer!

Meilleure amie, la pauvre, était bien embêtée de voir ce que ses histoires du jour m'avaient inspiré... et elle serait consternée de voir que ca me "poursuit" encore, alors on lui dira pas!

Et je me demande bien comment je suis censée interpréter ca, à part que je suis trop influencable et que les histoires horribeuls ont trop d'effet sur moi??? Vous pensez que dans les bouquins d'interprétation, ya la rubrique "j'ai des légumes dans le bras" (et que donc je vais rencntrer le grand amour bientôt, ca semble évident, non?)?

(Vu mon heure de publication (je visais plutôt 14h mais là j'ai mon british qui est là pour ma première analyse de risque ici alors dans la foulée, j'ai oublié!), (paf orage depuis 15 minutes et j'ai eu un éclair pile en face de moi (sur la montagne au loin quand même)) vous allez peut-être bientôt manger pour le soir, alors gaffe! Je suis sympa de dire ca après, non ;-) )

(Oh tiens, je vais avoir un repas au resto cette semaine avec les britishs!)

17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (12) | |

I feel fine!

Oh la la la la la la!

J'ai découvert une école qui fait tout à quoi? 5 minutes en marchant lentement de chez moi. Alors ils font cours de langues (je veux refaire de l'allemand... Pas pour bfc, hein. Plus pour ma "carrière" disons...) (et aussi des cours de conversation en espagnol, je suis contente parce que je comprends quand même pas mal Montana, même s'il parle hyper vite et avec l'accent d'Espagne alors que moi je connais plus celui d'Amérique du sud (même s'il y en a plusieurs)), des cours de sport et des trucs de cuisine (malaisienne par exemple, je sais pas du tout ce que ca peut donner!) (par contre, les cours débutent à 18h pour la cuisine, pas très jouable pour moi...) aussi! Franchement top!

Raison de plus pour me trouver un appart dans le même coin!!!

Et j'ai même trouvé un truc pour remplacer mon cardio plein-air! Et qui est gratuit en plus...

J'aime bien... Par contre, j'ai hâte d'être payée parce que ca coûte tout ca (sauf le truc gratuit!)... et même ca coute pas mal!

11:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

"Congé" d'une heure

Je me suis réveillée à 6 heures et j'ai commencé à faire mes trucs (très lentement) (enfin comme d'hab quoi) (rajoutant la contemplation de mon décolleté rouge et triangulaire (enfin le rouge est triangulaire, pas le reste) (vous allez me penser anatomiquement étrange sinon) et du coup, j'ai décidé, en pleine opération techenique (le bidule, c'est bien, mais sans lavabo à portée de main immédiate, c'est nettement moins pratique), de prendre un break (ou une kitkat), de prendre le train suivant.

Du coup, ben là je mange des cerises en vous écrivant!

Peut-être même que je vais me taper un maronsui's, c'est dire la décontraction ambiante...

Ouais donc c'est lundi... Alors même si, à partir de cet aprem, ça va se corser pour moi, dans le bon sens, ben j'aurais bien pris un jour de week-end de plus...

Génial, je viens de m'éternuer de la cerise dans la main!

Oh hier, j'ai eu un petit succès en utilisant le tire-bouchon de mon couteau su1sse pour déboucher les saucisses. Enfin les piquer pour sortir le gras quoi. Parce que mes vraies lames sont très dures à sortir. Disons que mon couteau a du vécu. Qu'il a subi des épreuves. PAlpitantes certes, mais qui ont laissé des séquelles. Bref, pas évident de sortir les lames (sauf la scie à bois mais là ça aurait été encore plus ridicule pour les saucisses, non?) alors que le tire-bouchon, ça va. Du coup, il a aussi aidé au débouchage d'une bouteille de pinot gris, c'était sans doute plus honorable pour lui...

Bon en fait là je vais vous laisser je crois bien. C'Est pas tout ça mais on va essayer d'être un peu moins à la course du coup... Et si je continue, je vais recommencer à vous raconter des trucs débiles, on va s'abstenir, non?

(vous saurez que mon frigidaire sent "bon" le reblochon... Mais à plein nez alors!!! Faudra que j'achète du pain ce soir...)

06:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 13 juin 2010

Crevée

Ah mais sinon c'était une belle journée. Point de vue météo, c'était pas gagné et pourtant il a fait beau, soleil et puis limite trop chaud. J'ai même chopé des légers coups de soleil. Les bras, façon vaguement paysan. Et le décolleté en triangle... Génial, quoi!

Mais on a réussi à faire un beau barbec (le coté des filles étant plus performant que celui des gars, nananère!), on a mangé du poulet, des merguez, des cheeseburgers, du poulet... Et il en restait pas mal en plus! Je reviens avec des tomates, des olives, des cerises...

Puis on a vu le match de l'aprem vers 16h30, 2 des gens du groupe étaient pour l'équipe qui n'était pas en rouge et nous étions dans une tribune noyée de rouge... légèrement raciste cette foule d'ailleurs. Et vlan dans les dents vu qu'ils ont perdu!

Puis on s'est baladé, etc.

Sympa, quoi. Là je suis juste crevée parce qu'il faisait trop beau en fait ;-) J'aime bien les week-ends trépidants comme ça (même si j'ai pas fait ma lessive (demain soir). Ma mère s'arrache les cheveux, trouvant que depuis 4 jours, je n'ai pas pu beaucoup me reposer, mais bon, tant pis, on ne vit qu'une fois, pas vrai?

Vague coup d'oeil au match de l'Allemagne. Tiens à ma Coop Pronto, j'ai vu des biscuits d'une boite qui est basée à A*** qui fait la spécialité du coin. Que je n'aime pas du tout. Mais alors pas du tout du tout! J'aurais du me méfier...c'était mauvais signe! Quoique... je pense même pas que bfc aimait?!?!? Je comprends pas d'ailleurs ce truc : c'est lourd, hyper sucré, épicé, plein de cannelle... Ya rien à garder!

21:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Dimanche matin, en musique!

J'ai commencé en voulant écouter "La tête haute" des C0wboys fringants qui m'obsède depuis jeudi. Ça m'a fait un coup en live : l'histoire d'un petit jeune dont c'est l'anniv le jour même (donc le même jour que moi si on prend le tout au pied de la lettre) qui apprend que son cancer a trop progressé et qu'il fêtera jamais ses 20 ans mais de partir la tête haute, arf! JUste l'écrire ça me fiche un coup... Bref sur le coup, j'ai pensé : ouf! Jusque là j'ai eu du bol...

Puis, "random" oblige que j'avais oublié d'enlever, paf, un Eels parfait pour un dimanche matin tranquillou avant d'aller acheter de quoi manger au barbec de plus tard... Ouais, "Jeannie's diary" c'est parfait pour ça donc!

Par contre déjà 11h moins le quart... Pas trop le temps de souffler! Faut que j'aille faire mes courses au niveau du port, seul endroit (que je connais) avec du choix et ouvert le dimanche. Pour ça, Montréal me manque cruellement, j'aimais bien faire mes courses le dimanche, moi. MAis bon, on s'adapte, faut bien! C'est comme hier, on causait accents, la copine du b0stonien trouvait que c'était "forcé" d'adopter des accents différents selon les circonstances. MAis moi je l'ai toujours fait, sans même y penser. Plus français avec mes parents, plus québécois avec mes collègues, plus neutre quand je vais en France, j'essaie de pas utiliser les mêmes expressions partout, sachant qu'on ne me comprendra pas et/ou on me qualifiera de maudite française. Je me force pas (ou alors rarement!) (c'est vrai qu'en ce moment, je lutte pour pas utiliser des expressions québécoises un peu trop hermétiques pour qui connait pas), je le fais inconsciemment. J'appelle ça plutôt l'instinct d'adaptation... que j'ai élevé en la matière. Par contre, je sais pas si je m'adapterais aussi bien si on me lâchait sur une ile déserte...

Voila bon, je déjeune vite fait, et je pars en quête de la viande de barbec idéale... et d'une bouteille (envie de garder mon gaillac égoïstement ;-) )...

----------------

Argh! Contrariée je suis, je savais pas qu'il restait plus de lait (on a bu des chocolats chauds hier mais comme je les ai pas préparé, j'ai pas suivi l'état de la bouteille) (tiens le mari de meilleure amie aussi ne boit le lait que pasteurisé et pas UHT!) et je voulais manger des céréales, zut flûte... Maron sui's acheté en France et yaourt litchi-jasmin ce sera donc...

11:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 12 juin 2010

Occupée - de retour on ne sait quand...

Entre mon spectacle de jeudi, celui de vendredi où j'en ai profité pour perdre ma réputation dans la ville où je bosse (autant dire que dans l'usine aussi à ce compte là) (faut le faire en 3 petites semaines) mais où nous avons fait honneur au vin blanc quand même, mon brunch de ce matin, le ramenage à la gare de meilleure amie et son prince consort, ma virée à Évian (je vais rendre mes chaussures, je crois, je sais pas si c'est mes pieds ou elles mais pas terrible. Menfin, on va y penser un peu quand même), mes courses alcooliques et gastronomiques à Évian (un reblochon fermier, de la tomme, de la crème de griottes, du rhum agricole, du gaillac, du Soho, du sirop de canne, du saucisson du coin, entre autres) (prochaine fois que j'y passe, j'achète du Montbazillac!), le pot que je vais prendre dans 2 heures avec le B0stonien et le bbq de demain avec lui aussi, je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer. Ni à ma lessive d'ailleurs. L'hm en dormirait par terre du coup!

Je crois que là je vais m'étendre un peu les jambes en l'air en me buvant un petit truc costaud avant de me faire un petit truc à grignoter.

Et demain en rentrant du barbeq, L-E-S-S-I-V-E obligatoire!!!

19:42 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Vite fait!

Parce qu'il est tard, que je suis en déficit de sommeil et que j'ai des tas de trucs à faire demain!

Le spectacle de ce soir était hyper chouette aussi, j'en recauserai. Avant il m'est arrivé un truc très drôle dont je vais sûrement entendre parler lundi, mais je veux vous raconter tout en détail alors ça devra attendre soit demain PM soit dimanche, suivant ce que je fais avec le b0stonien.

Sinon, bfc mérite largement son (petit) c et PAM son (grand) P!

Oh et puis je vais pouvoir écrire à l'hm là. J'avais pas envie sinon...

Là je dois dire que j'ai le coeur bien plus léger... même si au moins j'avais identifié des ressources pour m'aider. Je préfère pas en avoir besoin pour le moment, j'avoue!

01:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 11 juin 2010

Je vais pas tarder

à me casser! J'attends juste de savoir si mes 2 "compagnons" sont de le train de maintenant (c'est à dire qu'ils arrivent dans une heure) ou dans le suivant... Dans le second cas, je suis pas sûre que je trouveras assez de choses à regarder sur place pour m'occuper pendant 2 heures à part m'étendre sur un banc et me laisser (mourir) (dormir) lire la suite de Malavita encore (parce que le Jaenada n'est pas indiqué pour le moment, je crois...)...

Argh! Mais pourquoi, meilleure amie me répond pas?!?!?!

-------------

Ah si ouf, ils sont dans le train!

16:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Parfois on s'émeut pour peu

Mais taleur, le 3ème compère de mon meeting de ce matin est venu me demander des précisions à MOI et pas à Agnan, nananananère! Faut dire que ma connaissance de la procédure (lue hier dans le train, ca sert les longs trajets) a épaté, et vlan, dans les dents!

Par contre, oui, Agnan m'a énervée et appris quelque chose en même temps. On causait gasket (en anglais) et le 3ème compère parle de s1lic0ne ce qui m'a paru très étrange. Moi je voyais des problèmes de compatibilité avec "nos" produits... Et Agnan de me dire "oh mais hein dis, la s1lic0se alors"... Euh, rapport? Tu parles pour les implants??? J'imagine bien la pépée je sais plus qui Ferrari qui poursuit Swiss pour "dommages" à ses prothèses (c'est le genre d'info critique qu'on lit dans le 20 minutes le matin, dans le train) souffrir de la chose ou encore Schwarzie terrassé par une crise terrible au niveau du molletoque (ou du pectoraux???) (et ben le sudiste, c'était des vrais en tout cas, je peux vous le garantir, j'ai tâté!) ("they're real and they're spectacular!" pour faire une citation célèbre (juste pour moi peut-être)) (tiens, presque envie de lui envoyer un sms, juste pour voir s'il se rappelle de moi (un an plus tard presque!) (sauf que s'il me dit que non, ca va me vexer!)maintenant qu'ils ne me ruinent presque plus) mais je vois pas bien a pour servir de gasket étanche dans un procédé...

Et j'ai ensuite lu ceci dans wikipedia : 

faux-amis.JPG

Donc on parle pas du même truc! Si on parle machin à base de poudres minérales (donc est-ce que c'est dangereux pour moi, mes poudres minérales qui uniformisent mon teint de facon specatculaire???) (je les sniffe rarement, heureusement) ou donc poussières genre am1ante etc. là je pige la s1lic0se! Mais c'est donc une mauvaise traduction. S1l1c0n Valley c'est pas le paradis des implants (qui sont en fait à base de polymères, mon dada pro) (c'est marrant les polymères, ca fait plein de trucs bizarres... au cas où vous ne sauriez pas! Je sens la déception mal cachée chez certains... Un mythe tombe!

Bref, il m'a royalement tapée sur les nerfs une fois de plus (et encore, ca tient plus de l'ordre de la tentative (rêvée hélas) d'étranglement que de quoique ce soit d'autre de gentillet)... mais, "grâce" (ca me fait mal!) à lui, j'ai pigé quelque chose et appris un nouveau truc. Parce que la s1lic0se, à moi, ca ne disait franchement rien.

Il m'a encore exaspérée quand je m'étonnais d'un truc que je trouve de base et qu'il me dit "ah mais blablabla, c'est normal parce que ci, parce que ca". Mais je t'ai demandé quelque chose d'abord??? Tu t'incrustes dans une conversation? Tu vas me faire la lecon en prime?

14:41 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oups!

Je crois que je viens de tutoyer abondamment le chef sécurité qui me vouvoyait bien cérémonieusement jusque là. Argh! Il n'y a à peu près que le directeur de l'usine que je n'Aurais pas de mal à vouvoyer en continu. D'ailleurs hier il me posait des questions pour savoir si vous étiez familère avec le nouveau logiciel, et ben oui, et même j'y ai rajouté 2-3 trucs...

Bon sinon je crois que l'autre l'a bien pris, il a continué en me tutoyant, ca évite les malaises typiquement québécois avec des gens qui te tutoient/vouvoient, souvent dans la même phrase!

Oh la la mais qu'est-ce que je baille...

-------------

Sinon, bfc ne m'a rien souhaité hier, première fois depuis qu'on se connait! Snif!

Peut-être qu'il m'en veut pour mes commentaires de l'autre jour, remarquez. Pourtant j'y suis allée mollo! J'ai juste dit en gros que sa tenue vestimentaire lui donnait un coup de vieux et de mou mais bon, c'était pour l'aider. Je crois que si je le croisais dans la rue, je le reconnaitrais pas en fait. Parce que là, sur la chose dont je ne vous ai pas encore causé (représailles pour non souhait d'anniv???), j'ai du mal un peu...

11:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |