vendredi, 11 juin 2010
WTF???
Je suis à l'heure dit au lieu dit et personne bouge du coté de mes 2 acolytes (hors de question que j'aille voir Agnan, qui n'a pas mérité son Dart à mon avis!)?!?!?! Quid de mon meeting (aux aurores) de 8 heures, hein, hein??? Ils ont leurs bureaux pas loin les 2, donc je vais attendre qu'on se déplace vers moi plutôt que l'inverse!
J'ai encore raté mon bus... à un cheveu! Donc, à pied ce fut, pas à la course tout le long, juste pas la force, et je suis arrivée avec 3 minutes d'avances??? Je pige pas... Et, en plus, évidemment, le train était en retard, juste de 3-4 minutes, mais c'est ca de moins à courir! Non négligeable vu que j'ai encore hyper mal aux pieds...
8h07 - toujours rien!
Je suis verte...
08:08 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Super show!
où il faisait hyper chaud! Mais c'était bien!!!!!!!!!!
En gros j'ai sauté en l'air pendant 2 heurs et quelque, ou alors j'ai bu ou alors j'ai pris des photos.
C'était bien, quoi!
Mais bon dans même pas 4h30, je vais déchanter je crois!
01:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 10 juin 2010
La reine des imbéciles
C'est moi!
Et oui, je suis pas sympa avec moi même en cette journée annuelle mais non seulement je me suis arrangée pour prendre le train avec une heure de retard ce qui m'empêchera de faire 2-3 courses (je les ferai à la gare, tant pis) et rangements (là, ca va être plus coton même si ya pas grand chose!) pour accueillir mes invités (enfin je vais voir ce que je peux faire pas loin) mais en plus, je me booke un meeting demain à 8 heures alors que j'avais l'intention d'arriver à 8h45!
Plus gourde, tu meurs! Je pouvais pas dire 9 heures???
Oh et puis, ca se confirme, j'ai envie d'étrangler le nouveau! Là, si j'ai raté mon train, c'est parce qu'on causait GC (gest10n du changement, un peu mon dada à ex-boulot que j'aimais et le B-A-BA en matière de sécur1té). J'entendais Montana qui en causait avec un des nouveaux moins récents que moi à 3 mois près. Et à un moment, boum, mon nom est tombé! Alors que j'avais encore envie de m'incruster... Donc j'ai sauté sur l'occase, tu parles! Par contre, le nouveau aussi! De quoi je me mêle??? Après, of course, je pouvais pas lâcher le morceau, question de marquage de territoire, tiens. Et il m'a tapée sur les nerfs. Dans le genre M. Je sais tout, aaaaaaaaaaaaargh! Oh tiens, on va l'appeler Agnan à partir de maintenant, le nouveau prêtant à confusion... Bref je m'étonne d'avoir à faire signer le directeur du site pour une mini-GC, et lui de dire "ah oui mais gnagnagna, tu imagines les conséquences". Euh oui, mais tu imagines la pile de trucs qu'il a déjà à signer. En plus, ca veut dire lui expliquer etc. Moi je trouve que le chef du secteur serait plus approprié vu qu'il est aux premières loges... Tiens, je viens de me prendre une note comme action issue de la GC : communiquer le changement!!!
Ouais c'est palpitant pour vous tout ca, hein?
Bref, quand il s'est pointé, j'ai eu envie d'étrangler Agnan! Mais vraiment!!! J'appelle ca une vraie c0uche du m10che!!! Furax, je suis... Vivement qu'il soit pris dans ses trucs et me foutent la paix pour les miens... Non mais...
Mais bon ca va passer, C0wboys fr1ngants et meilleure amie time now!
18:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Les p'tits su1sses
C'est dingue, ce vent, (le f0ehn), il y a des branches d'arbres et de feuilles partout! Ca emporte tout ce qui n'était pas bien accroché visiblement...
Sinon, en allant aux toilettes, j'ai croisé un type, l'air hispanique mais surtout réjoui, grand sourire aux lèvres qui m'a dit un bonjour chaleureux, ca fait plaisir même si j'ai aucune idée de qui ca peut bien être. Il doit pas être de ma boite à moi (il y en a 3 autres dans le même batiment), c'est dommage! J'aime bien les gens sympatoches et souriants. Et je dois me contenter du nouveau... Oh, j'exagère, hein ;-) Là on en est rendu à parler de nos frères et soeurs. Par contre, ce que j'aime moins, c'est que les autres sont partis bouffer sans rien nous dire, ni à lui, ni à moi. Je le prends un peu perso! Mais bon, on les a rejoint et j'ai accompagné mon café d'une tartelette aux fraises, pas mal, histoire de faire gateau d'anniv!
Sinon, ouais toujours aux toilettes, je suis exaspérée à chaque fois par le nombre d'affiches qui demandent de garder les lieux propres. Partout où tu regardes paf, on te demande de faire attention aux autres, etc. J'ai du ma à croire que ce soit si peu le cas si c'était pas écrit partout où tu poses les yeux! Je me souviens qu'à ex-boulot que j'aimais, à un moment donné, ma voisine bavarde en avait mis une, pile au niveau des yeux à un moment stratégique, du coup, je pouvais pas m'empêcher de la lire, argh! Ca aussi, ca me mettait les nerfs en boule. Ca prend pas grand chose, j'avoue!
Bon, pause pour un meeting où j'ai rencontré 2 brittish, des bigs boss dont un vépé régional. Ca m'énervait, j'avais plein de choses à dire sur ce qui était dit, mais c'était un peu délicat de dire à notre erre-hache (parce que les 2 brits, c'était son patron et le patron de son patron!) "ah non, ca, je crois pas que ca se passera comme ca!", je me suis contentée de sourire bêtement quand on parlait des 2 nouvelles recrues. C'est bête, mais ca me fait plaisir car je vais être encore une fois une de celles qui speakent le mieux anglais (avec l'autre canadien) (lui vraiment anglo), même si j'avais parfois un peu de mal à saisir les brits (mais j'étais pas la seule, ouf!). Tiens, d'ailleurs le nouveau, tête à claques comme pas 2, m'a reprise sur la pronociation de "s1ting", gonflé! Moi, je dis "saïting" et lui dit que c'est "scieting" parce qu'il y a 2 "t". Euh ouais mais dans ce contexte, c'est une faute de frappe, mon petit gars! On va pas faire des études de siège, quand même!
Bon, là, appel conférence de mes parents pour me souhaiter mon anniv!
Ah sinon, je suis quand même contente des p'tits su1sses vaudois! Certes, on croise des trouffions en grand (ou petit) uniforme et il y a des dictateurs des poubelles mais on peut traverser comme on veut, sans attendre le feu vert. Chez meilleure amie, c'est pas comme ca! À A*** non plus... Je me rappellerai toujours de ce monsieur qui avait eu un air réprobateur à cause de la frangine et moi et notre indiscipline peu germanique et, qui, quand je m'étais retournée en ayant déjà couvert une bonne distance, était encore en train de hocher la tête facon "il n'y a plus de jeunesse". Faut avoir du temps à perdre quand même... Bfc aussi, le soir de notre rencontre, il s'arrêtait à chaque feu rouge du Plateau Mont-Royal, même ceux des petites rues désertes. Je lui avais expliqué qu'à Montréal, on faisait pas, sinon qu'on se donnait rendez-vous au bar parce que j'allais m'énerver à avancer comme une tortue! C'est peut-être ca qu'il me reprochait, je le corrompais!
Dans 4 heures 10, retrouvailles (que depuis février en fait, j'en reviens pas! Avant, quand on se voyait (en coup de vent) une fois par an, c'était une performance incroyable) avec meilleure amie et c0nsort.
(Parait que le f0ehn rend fou... Moi j'adore! Peut-être parce que je suis déjà une cause perdue? ;-) )
(Rien à voir mais ca, vous connaissiez? Moi pas, mais berk!)
15:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Car j'avais 2 fois 18 ans, lalalilala
Et que, malgré tout, je suis vraiment d'excellente humeur!
Que même la radio débile qui me réveille aux aurores m'a mis le sourire aux lèvres en entendant la date (J'aime bien d'ailleurs 10-06-10, a sonne bien non?)... J'ai vraiment émergé en me disant "ah mais oui c'est mon anniv today, cooooool!", il y a pire. Et que j'ai failli rater mon bus pour répondre à mes emails/coms/messages FB, il y a en plus le décalage horaire à "gérer", quel boulot ;-) J'ai hésité à me la couler douce et prendre le train d'après mais comme c'est ce que je veux faire demain, n'abusons pas des bonnes choses! Surtout que c'est dommage de pas profiter d'un peu plus de sommeil en prime...
Aaaaaaaaaaaaah, il y a encore ce vent délicieux qui souffle à fond! Parait que c'était très violent en hauteur par contre. Et je crois que ca active mes allergies, j'ai le nez qui pique, j'éternue, j'ai la gorge qui gratte, il ne manque plus que les pleurs et voila, tour du (chapi) chapeau...
A peluche!
(Oh mais je viens de voir que j'avais un stylo noir Caran d'Ache (bien de chez "nous" donc) (ca change de Bic), les crayons de couleur de mon enfance (dur de passer aux Crayolas en traversant l'Atlantique, c'était moins raffiné) (même si je dessine comme un pied avec les uns et les autres)
(Oh et puis j'ai fait la bise au nouveau de moi même (et debout, grande première!), presque avec plaisir en plus!)
08:32 | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mercredi, 09 juin 2010
Pubs
Je comprends pas pourquoi les bonnes femmes (toujours) (ou alors on nous fait le coup de l'homme qui sait pas appuyer sur le bouton ou qu'il faut pas laver le blanc et le rouge ensemble) qui sont dans les pubs de lessive ont toujours l'air débile et/ou jouent comme des casseroles???
Et cette pub (suisse) pour une lessive censée mettre en valeur le noir envers et contre tout où la fille ne porte que ça du t-shirt décontract au tailleur pour le boulot jusqu'à une robe en soie très ajustée (la pépée étant elle même pas mal carossée) pour un rencard. Et bien le mec, il la voit arriver et la contemple de la tête aux pieds (d'un air égrillard), on imagine trop bien qu'il se dit "Wow, sa robe est tellement noire que la soirée va bien se terminer", hein!
Bon, allez, épisode 4 (pas de Star Wars), me voila!
(et puis ça m'énerve qu'il n'y ait personne dans le coin, argh, même meilleure amie est pas là!)
(aaaaaaaaaaaaaaaah, on dirait que le vent se lève à Lausanne comme dans le coin de mon boulot, chouette!)
22:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
"Grande" première...
Parce que j'ai reçu du courrier aujourd'hui.
Enfin ça en soi, c'est pas exceptionnel mais là il est à mon nom, yééééé!
C'est pratique, j'ai maintenant un code pour ma carte, mais j'ai pas encore ma carte ;-) Et si elle arrive dans les 2 prochains jours, ben faudra que j'aille la chercher samedi quoi! Jour où je dois aller à Évian. Et y trainer meilleure amie et son mari, argh?
Au moins, le facteur m'a reconnue, ouf!
Sinon mon code a 6 chiffres, tous plus moches les uns que les autres. Heureusement que je peux le changer. ÇA va déjà être dur de faire le saut de 4 à 6! Mais je crois que j'ai trouvé avec quoi compléter...
Sinon, ce soir, il fait super bon, 27-28 mais avec un vent assez fort (surtout au boulot) très agréable et rafraichissant. J'aime bien!
Oh et puis ça fait 2 jours de suite que je bats des records de pages vues et de visistes, que pasa???
Je viens de penser tout d'un coup que je devais changer mon "A propos"... plus du tout à jour il est!
(Arf! Pub sur M6 pour Billy Talent, l'Europe retarde ou quoi??? C'est des canadiens qui nous ont déjà pas mal saoulés avec leurs problèmes de rouille (quoique ce soit le genre de chanson idéale à chanter en voiture à tue tête, coincée dans les mebouteillages sur le Pont Champlain!)
Oh sinon, une autre surprise en rentrant : je peux maintenant regarder les épisodes 4 ET 5 (le numéro 4 a intérêt à être à la hauteur!) et je downloade en ce moment le 6, est-ce qu'on en viendra à bout un jour???
Une autre surprise hilarante, due à bfc. Pas grâce à lui, hein, au contraire. Mais ça m'a purement ravie ... Vraiment! JE vous en recause bientôt, ça vaut son pesant de cacahouètes, vive les réseaux professionnels :-)))
Oh la la mais v'la ty pas que je vois le beau Ramon en personne et en action! Vale, vale! Pas mal, en effet, je comprends La Moule! Mais je pense pas avoir le courage de regarder la chose... Lio, je suis juste pas capable! Et le principe de ce genre d'émission me gave royalement... Et puis j'ai au moins 2 épisodes à regarder (j'en reviens juste pas)!!! (je dis çamais 20 minutes plus tard, j'ai oublié de zapper!) (ce qui veut pas dire que je regarde non plus, je google talk, google mail, blogue, netvibes, downloade, skype (non quand même, ça c'est juste pour faire la liste), pense à pluie et au beau temps (tout en essayant de pas penser au truc qui va devoir attendre la semaine prochaine)...)
Sinon, ça s'annonce bien pour demain... J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte (menfin pas spécialement de vieillir et pouvoir chanter sans ironie "que j'avais 2 fois 18 ans" (et 3 fois, l'horreur, quoi!))...
21:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
J'ai honte (un peu)
J'en ai marre des procédures...
Du coup, je m'auto-congratule en regardant où en étaient les opinions favorables sur mon commentaire percutant. Oui je fais juste un petit "refresh" de temps en temps (toutes les 5 minutes en bref!)...
J'ai même voté : je suis d'accord avec moi-même. Ce qui est rassurant quelque part, non? Mais je l'ai fait 2 fois (honte). C'est la faute du nouveau! Qui m'a fait redémarrer mon ordi. Lequel ne garde aucun historique. Le site n'a donc pas reconnu que j'étais l'auteuse de cette mirifique tirade. Et j'ai pu revoter. Je crois que si je re-redémarre, je pourrais le faire 3 fois. Mais j'ai quand même une certaine conception de mon honneur. Conception élastique certes, mais jusqu'à son seuil d'élasticité. Ca se voit que j'ai fait dans l'étude des matériaux? (et que je fais diversion, histoire de garder la tête haute?) Je pourrais même vous causer déformation, contrainte, cisaillement et tutti quanti. Mais... ca m'empêcherait de vérifier si d'autres (fans) lecteurs sont d'accord avec moi. Des vrais, hein, pas des clones de moi même! En tout cas, personne est en désaccord, lalalère!
Je m'enquiquine un peu... Alors que, la semaine prochaine, il faudrait idéalement que je sois à 2 endroits en même temps. Ca va faire changement!
D'ailleurs Montana me donne une drôle de réputation après 3 semaines... Un des types qui vient la semaine prochaine avait envoyé un email en francais alors qu'il est brittish. Du coup, c'est plus ou moins clair. Il parle d'un "il" qui peut pas venir... Je me disais "il", mais c'est qui??? Montana vient me voir ce matin en me disant "oh mais tu sais, c'est un brit qui s'essaie au francais, il parle de lui même en fait!" "ah bon" (pas hyper convaincue vu que son francais était quand même pas si pire) "oui, oui, alors envoie un mail pour annuler le meeting de la semaine prochaine". Chose que je fais. Je suis bien dressée, parfois. Trop bien même! Vu que trois quart d'heure, le brit avait confirmé de vive voix qu'il venait bien et que donc je devais démentir mon email d'il y a vraiment pas longtemps. Argh! L'art de faire une impression durable... En plus un des chefs de département concernés est celui que je trouve si sexy (mais l'air si peu sympa, dommage) (pas sûre que ca le dispose mieux à mon égard...), triple argh!
Hmmmmmmmmmm, le nouveau vient de venir me dire "bonne soirée" en rajoutant "oh mais tu écris très beaucoup dis donc"... Hahaha (rire forcé) "oui, hihihi!" (rire jaune) tout en pensant "nan mais de quoi je me mêle???" Et, en plus, il veut venir s'incruster pendant une de MES analyses de sécur1té! Rire encore plus jaune, j'aime pas qu'on marche sur mes plate-bandes! Surtout en sous entendant que ce qui a été fait jusque là est nul nul nul... Peut-être (moi, j'y suis pour rien alors c'est pas que je le prends perso, en plus, j'en ai encore rien vu), mais c'est pas vraiment la facon diplomate de dire les choses, il me semble!
J'ai le hoquet maintenant en plus!
Oh et puis il ne reste plus que moi dans le coin, mais j'ai encore un bon 15 minutes avant de partir prendre mon train!
En fait...
Je vous avais presque complètement oublié (vraiment, en plus, dingue, non?) (alors que je lis encore des procédures) (des moins rigolotes que le harcèlement sexuel et l'éthique, zut flute!) mais peut-être parce que je m'exprime ailleurs... Sur la politique canadienne! Ah non mais de qui se moque-t-on??? Pathétique ce qu'on fait de nos impôts (je suis contente parce que je devrais avoir un remboursement l'an prochain, ce sera toujours ca qui ne sera pas mis dans des projets pharaoniquement débiles et débilement pharaoniques).
Assez contente de mon commentaire je suis. Dommage que je ne puisse pas vous l'indiquer, j'y suis sous ma vraie identité (on dirait que je suis une espionne) (Jasonine (pourquoi pas Jeanine?) Bourne, c'est moa!)... Mais j'aime bien quand j'essaie (réussis-je???) d'être percutante!
Bourreaux de travail les su1sses, en effet! Depuis la fin de la pause café, l'ancien et le nouveau causent tourisme! Puet-être parce que c'est un maudit francais le nouveau, des tire-au-flanc eux aussi, pas vrai ;-)
16:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Des pommes et des oranges
L'autre jour, le chef des ingénieux (qui n'est pas mon chef, moi c'est Montana) m'a un peu vexée en me disant en gros que les québécois étaient des tire-au-flanc et que le rythme de travail était pas le même en Su1sse. Dans le genre "ici, on bosse et, là-bas, vous vous la coulez douce!". D'après de ses connaissances qu'il a là bas. Ouais ben je demande à voir lesquelles!
(selon lui, les québécois seraient plus du genre à travailler pour vivre que vivre pour travailler! Ah oui mais moi je dis bravo sur ce plan... parce qu'il me semble qu'on en arrive quand même à un résultat similaire en bout de ligne!)
Parce qu'au Québec, je ne me suis jamais arrêtée quasi systématiquement en théorie 15 minutes le matin à 9h et (il me semble le constater aujourd'hui) rebelote pour la même durée à 15h, histoire de boire le café. JE dis en théorie parce que le tout ne semble pas chronométré avec la précision d'une montre su1sse, hein! Certes, j'avais une heure plutôt que 45 minutes (et les jours de sushi-club, j'en prenais même 2) mais j'estime que je ne les avais pas volées. D'autant plus que toutes les heures dépassant mes 37.5 heures hebdo, je n'en revoyais que rarement la couleur...
Je demande à voir aussi l'organisation des meetings. Me basant sur les expériences de la frangine et d'un autre pote qui travaillait en France pendant un bon bout, pas nécessairement ce qu'il y avait de plus efficace... Je demande à voir la version helvète de la chose, vivement la semaine prochaine.
Parce que je veux bien faire des heures (sachant qu'en toute modestie, les miennes sont quand même largement plus rentables que la moyenne), mais pas pour le plaisir d'en faire, plutôt pour faire avancer les choses!
Alors je me demande bien qui va gagner le combat sur ce plan là???
15:33 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |